Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°11925333
Blunderbus​s
Posté le 24-06-2007 à 22:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tout simplement un abus de langage. Quand l'"automaticité" du fonctionnement d'une arme est apparue, on ne s'est probablement pas arrêté à ce genre de subtilités et l'usage est resté (d'ailleurs, pour le concepteur d'un système semi-auto, un de ses premiers problèmes à résoudre est justement d'empêcher le tir par rafales).

Par contre, chez nos amis étazuniens, on parle couramment de "semi-automatic pistols".

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 22:51:03  profilanswer

n°11928645
magnum13
Go hard or go home
Posté le 25-06-2007 à 10:44:08  profilanswer

Oui,et après quand un pistolet est vraiment automatique après on ne sait pas vraiment si il est alors auto ou semi-auto.
Après y'a aussi différents type de mécanisme automatique,par exemple quand on exerce une seule pression sur la détente il sort une rafale,ou alors juste un coup,il n'y a pas un mot pour distinguer les deux?

n°11930447
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-06-2007 à 13:27:33  profilanswer

le mot : full-auto

de toute façons cela n'a pas d'importance
en €urope pour le commun, acheter une arme a feu apte au tir en full-auto est impossible de façons légal

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°11930492
magnum13
Go hard or go home
Posté le 25-06-2007 à 13:32:37  profilanswer

Dakans a écrit :

le mot : full-auto

de toute façons cela n'a pas d'importance
en €urope pour le commun, acheter une arme a feu apte au tir en full-auto est impossible de façons légal

Merci pour la réponse.

Je sais qu'on ne peut détenir d'armes en full-auto en france,après dans l'europe entière je sais pas,mais^pour moi sa a de l'importance pour avoir un maximum de connaissance dans les armes ;)

n°11930584
charlie 13
Posté le 25-06-2007 à 13:40:48  profilanswer

En france, on parle de pistolet rafaleur pour ceux qui peuvent tirer en rafale, et il y en a très peu, vu la difficulté à maitriser une telle arme.
L'ancêtre doit être le Mauser 96 dont on a developpé une version "rafaleur", le schnellfuer, quelques productions espagnoles , les beretta genre R93 a crosse pliante, un HK à crosse plastique servant d'étui, le tir en rafale n'étant possible qu"avec la crosse montée.
Il doit exister dans les années '50 un rafaleur en 6,35 fabriqué en espagne, un 7,65 au mexique.
 Plus tous les modèles bidouillés par des rigolos, qui leur ont servi à envoyer des balles dans le plafond de leur garage.

n°11930709
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2007 à 13:51:25  profilanswer

magnum13 a écrit :

Merci pour la réponse.

Je sais qu'on ne peut détenir d'armes en full-auto en france,après dans l'europe entière je sais pas,mais^pour moi sa a de l'importance pour avoir un maximum de connaissance dans les armes ;)

tu es sur que meme la 1ere cat. ne le permet pas?
parce que le pere d'un ami a moi, collectionneur d'arme et avec une veritable artillerie chez lui (ak74/74 M16) me garanti qu'il a tout ca legalement grace a la 1ere cat...
donc quid?

n°11930775
charlie 13
Posté le 25-06-2007 à 13:56:34  profilanswer

Non, ça n'est PLUS possible depuis un changement de règlementation, les "full auto", c'était la première categorie, paragraphe je sais pas quoi, maintenant c'est interdit, et avant ça devait être pas facile à obtenir.
Pour les M16 et AK, il existe des versions semi auto, qui étaient en vente libre il y a une dizaine d'années, pourvu que le calibre ne soit pas celui d'origine(222 mag au lieu de 223 par exemple)

n°11930810
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 25-06-2007 à 13:58:52  profilanswer

Citation :

En même temps, à quoi bon connaitre la législation d'un pays où l'on ne mettra jamais les pieds ?

La France a une position somme toute logique sur ce point en autorisant aux civils les armes prévues pour un type d'utilisation précis :

- Tu es chasseur : armes de chasse. La chasse ne se pratiquant jamais à l'arme de poing, un chasseur ne peut en détenir à ce titre.

- Tu es collectionneur / réalisateur de cinéma : armes à blanc

- Tu es tireur : armes nécessaires à la réalisation d'une épreuve prévus par la FFTir (donc calibre 12 autorisé puisque nécessaire si tu veux faire du ball trapp ) ; par contre, aucune discipline ne prévoyant le tir en rafale d'un point de vue sportif (en France, tout du moins) ces armes sont interdites (et tant mieux, car elles sont plus dures à maitriser et entrainent des accidents).

- Tu n'es rien de tout ça et tu veut t'amuser dans ton jardin ? on considère que tu n'as pas connaissance des règles de sécurités et on limite ta capacité à faire des conneries en te cantonnant à l'air comprimé.

De même, le fait de déguainer une arme de poing et de tirer est interdit aux civils (et surtout dans les stands !) car celà ne représente aucun intérêt sportif et on ne compte plus les guignols / apprentis Clint Eastwood qui ne sont collé une balle dans la jambe en faisant ce genre d'idioties.  
Je ne connais pas de cas précis mais je suis certain que ce genre de comportement est passible d'une exclusion de club et de retrait des autorisations de détention.

n°11930859
charlie 13
Posté le 25-06-2007 à 14:03:15  profilanswer

Un cas connu est celui d'Eddy Mitchell,grand fan de westerns dans sa jeunesse, qui s'était collé une balle de réplique à poudre noire dans la jambe en dégainant trop vite.

n°11930883
magnum13
Go hard or go home
Posté le 25-06-2007 à 14:05:22  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Citation :

En même temps, à quoi bon connaitre la législation d'un pays où l'on ne mettra jamais les pieds ?

La France a une position somme toute logique sur ce point en autorisant aux civils les armes prévues pour un type d'utilisation précis :

- Tu es chasseur : armes de chasse. La chasse ne se pratiquant jamais à l'arme de poing, un chasseur ne peut en détenir à ce titre.

Non je parlais de connaissance propre aux armes et pas à la législation.

- Tu es tireur : armes nécessaires à la réalisation d'une épreuve prévus par la FFTir (donc calibre 12 autorisé puisque nécessaire si tu veux faire du ball trapp ) ; par contre, aucune discipline ne prévoyant le tir en rafale d'un point de vue sportif (en France, tout du moins) ces armes sont interdites (et tant mieux, car elles sont plus dures à maitriser et entrainent des accidents).

- Tu n'es rien de tout ça et tu veut t'amuser dans ton jardin ? on considère que tu n'as pas connaissance des règles de sécurités et on limite ta capacité à faire des conneries en te cantonnant à l'air comprimé.

De même, le fait de déguainer une arme de poing et de tirer est interdit aux civils (et surtout dans les stands !) car celà ne représente aucun intérêt sportif et on ne compte plus les guignols / apprentis Clint Eastwood qui ne sont collé une balle dans la jambe en faisant ce genre d'idioties.  
Je ne connais pas de cas précis mais je suis certain que ce genre de comportement est passible d'une exclusion de club et de retrait des autorisations de détention.

Non je parlais des connaissances propres aux armes et pas à la législation.

Message édité par magnum13 le 25-06-2007 à 14:05:50
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 14:05:22  profilanswer

n°11930917
Myth
ww2 collector
Posté le 25-06-2007 à 14:08:05  profilanswer

y a bien l'ispc
mais là faut être pour bouse pour s'en mettre une, quand t'en fais tu sais maitriser

sinon il n'y a que les armuriers du cinéma qui ont le droit au full auto à blanc moins restrictif que pour les particuliers (canon non bouché mais bridé pour garder la sortie des gaz au bon endroit)
les musées aussi ont une dérogations pour garder leurs armes en état sans autorisation de tir (mais ils ne le font que pour les armes rares pour éviter les problèmes si vol...)

bon la loi est en effet bien fait sauf pour quelques trucs où on devrait copier sur la belgique, soit ne pas classer les armes par rapport à la munition mais la munition par rapport à l'arme (genre en quoi un mauser est plus dangereux en 8*57 qu'en 8*60...)

par contre pour les pistolets full auto pas besoin d'être un bricoleur du dimanche pour en avoir un
un pote y a pas longtemps tirait transquillement avec son bon vieux colt45 de 43
tout se passe bien
changement de chargeur
tatatatatatatata
une pièce avait lâché^^
et il avait déjà eu le coups avec un mac50

Message édité par Myth le 25-06-2007 à 14:12:17
n°11931018
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-06-2007 à 14:15:05  profilanswer

pour les belges : dernière semaine pour demander la régularisation facile des .22,  il faut demander un modèle 6 (transition), sinon après ce sera un modèle 4 (demande de détention) comme pour les armes normales. pour les autres armes que les .22, il faut demander un modèle 4 (détention d'arme) et passer l'examen pour une license de tireur sportif (pas besoin d'être inscrit dans un club)
voir les documents sur http://www.unact.be/fr/comm.php

n°11931134
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-06-2007 à 14:24:48  profilanswer

+1 pour l'IPSC
mais avant de bruler une cartouche, le geste du dégainage est répété et répété de nombreuse fois avec l'arme vide

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°11931710
Blunderbus​s
Posté le 25-06-2007 à 15:06:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

un HK à crosse plastique servant d'étui, le tir en rafale n'étant possible qu"avec la crosse montée.

VP70 :
http://www.civiliangunner.com/images/HGHKVP70STOCK.jpg

charlie 13 a écrit :

Il doit exister dans les années '50 un rafaleur en 6,35 fabriqué en espagne, un 7,65 au mexique.

Le Trejo en 9 Court :
http://www.triplek.com/Pages/images/1291.jpg

En Espagne, Star a également fait des clones de 1911 avec sélecteur.

Plus le Stechkin russe, initialement destiné aux tankistes et autres personnels "non combattants" :
http://www.waffenhq.de/infanterie/stechkin-01.jpg

Et plus près de nous le Glock 18 :
http://content.answers.com/main/content/wp/en/6/69/G18_mag.jpghttp://pappysgunshop.com/images/glock18-2.jpg

n°11933527
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-06-2007 à 17:13:12  profilanswer

Soma15 a écrit :

les balles explosives sont pas utilises contres les obtacles materielle  :??: ? Sinon pourquoi les balles a frag,dites"dum dum" sont interdites?

es balles explosives n'ont que peu d'intéret contre les obstacles blindés, puisqu'elles rebondissent, ou sur les cibles molles (bois), qu'elles traversent, elles ne sont en principe utile que contre des stocks d'explosifs ou de carburant. les balles efficaces contre le matériel sont les balles blindées (perforantes) ou incendiaires. éventuellement contre du personnel derrière un blindage léger, si la balle traverse

les fameuses balles dumdum sont une déformations de langague. l'arsenal de dum-dum, en inde fin 19ème s., fabriquait des balles pour les nouveaux fusils anglais à poudre vive. mais les balles, en plomb nu, étaient de mauvaise qualité et éclataient en vol ou à l'impact à cause de la vitesse supérieure aux anciens fusils à poudre noire, qui était moins brutaux.
l'expression est restée pour les balles à plomb nu (non-chemisées) tirées avec la poudre vive. ce type de balle a été interdit par la convention de genève, ainsi que généralement les balles d'usage militaire frangibles ou à fragmentation. pour la police, supposée tirer sur sa propre population et pas sur des ennemis, ce n'est pas interdit.
les français ont utilisé des balles en laiton massif, extrèmement solide, les anglais et allemands des balles chemisées, qui traversent moins et se déforment + sans éclater

clarius a écrit :

salut,

j'ai une petite question peut etre pas tres clair

comment calculer la pression max d'une cartouche pour une arme,voir canon ou culasse

soit avec une jauge de contrainte, qui mesure le déplacement du métal, et en fonction de l'élasticité on obtient une pression max, soit à l'ancienne avec une tige en cuivre calibrée, qui s'écrase selon une progression précise.  

Dakans a écrit :

il faut toujour un fait grave pour que la logique apparaisse
en belgique, il n'y a plus d'arme en vente libre depuis peu
la loi a changé apres qu'un gus ai abatue en pleine rue une fillete et sa nounou, il avait acheter une carabine winchester-like en 30-30 quelque heures avant (carabine en vente libre vendu sous simple présentation de sa carte d'identité) :/

la nouvelle loi très restrictive est passée à cette occasion, mais elle était déjà dans les cartons depuis un moment, et elle n'a rien à voir avec la sécurité publique. maintenant les gens se font tuer à coups de couteau. cete loi stupide n'est qu'un prétexte de fichage des possesseurs d'armes

Myth a écrit :

y avait pas de casques y a un siècle :D

par contre pour l'efficacité je dirais depuis 30ans maxi

les casque étaient de la même matière et avaient la même efficacité de 1915 aux 70'

mais pour l'évolution des armes on a rapidement privilégié la qualité de l'arme à la qualité du tireur
avant une arme ne valait rien sans tireur alors que maintenant un tireur ne vaut rien sans arme (et vice versa)

sisi, de très beaux casques à panache (voir les cuirrassiers), mais seulement destinés à protéger des armes blanches

Speedcoach1 a écrit :

Je vais être honnête la dessus. C'est mon avis et cela n'engage que moi. Je suis pour la possession d'arme. Je sais cela est choquant mais je pense que cela est utile pour ce défendre. Maintenant je pense qu'il faut adapter son domicile pour acceuillir cet engin de DEFENSE.(coffre fort...)

Si demain un individu rentre dans mon domicile, j'ai beau être assez musclé, je n'ai jamais appris à me battre, et je pense que le fait d'avoir une arme est un bon élément de dissuasion dans un premier temps et de défense dans un deuxième temps.
J'espère ne jamais m'en servir si je m'en procure une, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Les cambrioleur réfléchirons à deux fois avant de remettre les pieds chez moi.

faut surtout savoir s'en servir, et s'en servir à bon escient. ensuite ce ne sont jamais les mêmes cambrioleurs qui reviennent, donc la "prévention" ne sert à rien. une arme (à balle réelle) n'est PAS un élément de dissuasion! elle ne doit apparaitre que dans l'optique de tuer, mais faut pouvoir... mieux vaut un gom-cogne et une poignée de cartouche coutchouc

bweps1 a écrit :

Une question qui ne semble pas avoir été abordée dans ce forum prolixe.

Si on exécute un tir de semonce (à la verticale), à quelle hauteur peut aller une balle ?
A quelle vitesse redescend-elle ? Ne peut-elle pas devenir dangereuse, voire mortelle à sa chute sur le sol ?

Théoriquement, je me doute qu'elle puisse devenir dangereuse dans des conditions aérodynamiques idéales (pas de frottement, profilé idéal...) mais dans la pratique ? On n'a jamais entendu parler de personnes blessées ou tués par de tels tirs et ca me semble étrange.

ça a été abordé dans les prempières pages.
la balle monte à la hauteur qu'elle peut, dépendant de la vitesse et de son profil aéro. idem pour la retombée, selon sa forme rapport de 1 a 4 en vitesse (si elle était montée assez haut pour atteindre sa vitesse de chute maxi). elle peut être mortelle si qlq'un se la prend sur (dans) la tete.
sisi, il y a des tas de gens tués ou blessés par des balles perdues, mais c'est rare de tirer pile à la verticale et qu'elle retombe justement sur le tireur...

carambar6 a écrit :

Supposons que la balle tombe à 100m/s (360km/h), elle atteint une énergie cinétique de 40joules, soit environ 30% de celle d'une balle de 22LR standard à la sortie du canon d'une carabine.
Sachant qu'une balle de 22LR a très largement l'énergie suffisante pour percer un crâne humain, je ne parierais pas que ce même crâne résisterait à une balle de 9 parabellum en chute libre. Je pense plutôt qu'il ne serait peut être pas troué, mais fracturé très probablement.

voilà. une balle de .22LRen chute libre risque d'être un peu légère pour tuer mais une balle + lourde, disons de kalash, peut certainement tuer, ou au moins traverser un crane

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°11934039
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-06-2007 à 17:56:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'en reviens pas qu'il puisse y en avoir qui defende le fait qu'il aurait fallu qu'ils soient tous armés.

faut te rappeler comment le tueur fou a été armé?

il n'est pas utile que tout le monde soit armé, il suffit que quelques % de la pop civile le soient, 1/40 suffit, sans marque extérieure. un tueur, ou un agresseur, ne peut pas savoir QUI est armé, mais il sait qu'il y a des gens qui le sont, c'est suffisant, comme il y a toujours un secouriste dans une foule par exemple. et si vraiment ça ne suffit pas, il y a des gens armés pour l'empécher de nuire. on suppose que le 1/40 est formé pour savoir quand et comment se servir d'une arme

projektyle a écrit :

J'ai souvent remarqué que les personnes qui ont peur des armes, et du fait que d'autres puissent aimer ça par passion de la chasse ou du tir, se justifient en disant "moi si j'en avais une, bla bla..." En fait, j'ai l'impression qu'elles reportent sur les autres leur propre incapacité à gérer leurs émotions ou leurs frustrations...  :pt1cable:

tout à fait! ce sont ceux qui y connaissent le moins, genre journalistes, qui sont les plus ridiculement anti-armes

Priareos a écrit :

Je pensais à une arme encore moins puissante qu'une 22. Faire un trou dans un carton à 10 ca ne demande pas une 22. Et que cette arme accepte éventuellement une autre munition, l'idée étant cette fois de s'en servir contre un agresseur sans le tuer.

On peut utiliser de "vraies" armes comme une en .44 pour qu'elle ne tue pas? Ca m'étonne ca.

il y a des conversions en .22court ou en 4,5 propulsé par amorce. lacarcasse et le canon sontr en 38/357 ou 44 mais avec un mini-canon à l'intérieur. c'est utilisé pour l'entrainement, utilisation de la visée, détente etc sans frais ni bruit ni installation. existe aussi pour arme longue, avec mini-canon de 15 cm environ

Blunderbuss a écrit :

Sauf que : laisser un PN chargé en permanence (indispensable si optique de défense, même non léthale), c'est pas une idée géniale. La poudre noire est corrosive même non brûlée.

et puis c'est vraiment pas sain pour les maladroits ou ceux qui ont des enfants (même en visite très occasionnelle)

magnum13 a écrit :

en 1898 les frères mauser on inventé le système culasse dit mauser,et avec ça il en ont fait la carabine mauser kar 98a,la toute première version de la mauser faite en 1898 et adopté pour la 1ère geurre mondial,en suit il apparût une autre version avec un canon plus court et la poignée de la culasse légèrement différente.

tu vas être déçu d'apprendre qu'il y avait des mauser 1888 et d'autres encore avant alors

magnum13 a écrit :

Dans les fôrets en lorraine,c'est bourré de matériel à moitié enterré,caché dans des trou de mortiers,ou encore dans des boumker.
J'aimerais trop y'aller pour aller y faire quelques fouilles :d

interdit de fouiller dans ces départements, même sans détecteur. de toutes façons c'est _vraiment_ dangereux, il y a eu des morts, rien qu'en creusant.
sinon d'accord pour les simples cartouches, trè_s peu de danger à les manipuler, mais en creusant on ne peut pas savoir sir quoi on va tomber, par exexmple une grenade ricaine dont la sécurité (goupille) à pourri...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°11935268
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2007 à 19:14:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la balle monte à la hauteur qu'elle peut, dépendant de la vitesse et de son profil aéro. idem pour la retombée, selon sa forme rapport de 1 a 4 en vitesse (si elle était montée assez haut pour atteindre sa vitesse de chute maxi). elle peut être mortelle si qlq'un se la prend sur (dans) la tete.
sisi, il y a des tas de gens tués ou blessés par des balles perdues, mais c'est rare de tirer pile à la verticale et qu'elle retombe justement sur le tireur...
voilà. une balle de .22LRen chute libre risque d'être un peu légère pour tuer mais une balle + lourde, disons de kalash, peut certainement tuer, ou au moins traverser un crane

mythbuster demonte ceci.
ils expliquent en fait que si theoriquement un objet d'une certaine forme, genre ogivale pour ce qui nous interesse ici, de l'ordre de 7/8 grammes peut tuer qq un en tombant.
dans la realité elle n'y arrivera jamais parce qu'elle n'est jamais dans le sens optimal pour maximiser sa penetration dans l'air. en fait, elle tourne sur elle meme suivant les 3 axes, et donc, sa vitesse ne sera jamais assez elevée pour qu'elle puisse tuer qq un.

par contre, a propos du 22LR; je me suis remis a tirer avec mon antique erma Werke M1. bonne carabine, seulement je serai curieux de savoir ce que ca donne comme fleche des subsonique a 50/100m puis plus loin.  
qq un sait ce qu ca donne?

n°11936177
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-06-2007 à 20:24:46  profilanswer

une balle ronde peut tourner dans le sens qu'elle veut, ça ne changera rien à sa vitesse. mais son cx et sa densité de section sont faibles. une balle ogivale tombera la pointe en avant, ou le cul, mais pas sur le coté, question de pression d'air et d'enthropie. elle va sans doute tournoyer un peu au début de la descente mais la pression de l'air à grande vitesse va rapidement la "bloquer". une balle en plomb est beaucoup + lourde qu'un grêlon à surface identique, et elle est indéformable tant dans l'air qu'a l'impact, elle tombera beaucoup + vite et n'amortira rien en touchant

n°11936481
magnum13
Go hard or go home
Posté le 25-06-2007 à 20:52:44  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu vas être déçu d'apprendre qu'il y avait des mauser 1888 et d'autres encore avant alors

Oui mais j'ai pas dis"la première carabine appelé mauser à été inventé en 1898"
La mauser 1888 ne bénificie pas du système culasse mauser,parce que ce système de culasse a été crée en 1898 et la première carabine l'ayant adopté fût la carabine mauser kar 98a

n°11936920
Blunderbus​s
Posté le 25-06-2007 à 21:23:45  profilanswer

magnum13 a écrit :

La mauser 1888 ne bénificie pas du système culasse mauser,parce que ce système de culasse a été crée en 1898 et la première carabine l'ayant adopté fût la carabine mauser kar 98a

T'en es sûr ? Y avait pas aussi un Mauser dit "espagnol" millémisé 1893 ? Je crois que le 98 a gagné un tenon de verrouillage supplémentaire...

n°11938392
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-06-2007 à 22:52:33  profilanswer

la différence entre le 1888 et le 1898 c'est le calibre a poudre vive, + qlq aménagements mineurs

n°11938527
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-06-2007 à 22:58:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il y a des conversions en .22court ou en 4,5 propulsé par amorce. lacarcasse et le canon sontr en 38/357 ou 44 mais avec un mini-canon à l'intérieur. c'est utilisé pour l'entrainement, utilisation de la visée, détente etc sans frais ni bruit ni installation. existe aussi pour arme longue, avec mini-canon de 15 cm environ

Je vais me renseigner sur ca. Merci.

n°11940032
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2007 à 00:28:53  profilanswer

hpdp00 a écrit :

une balle ronde peut tourner dans le sens qu'elle veut, ça ne changera rien à sa vitesse. mais son cx et sa densité de section sont faibles. une balle ogivale tombera la pointe en avant, ou le cul, mais pas sur le coté, question de pression d'air et d'enthropie. elle va sans doute tournoyer un peu au début de la descente mais la pression de l'air à grande vitesse va rapidement la "bloquer". une balle en plomb est beaucoup + lourde qu'un grêlon à surface identique, et elle est indéformable tant dans l'air qu'a l'impact, elle tombera beaucoup + vite et n'amortira rien en touchant

non.
c'est d'ailleurs une des raisons de l'invention des canons rayés.
ta balle tmbera un peu n'importe comment, elle n'aura jamais tres longtemps sa position idéale de chute. et donc sa vitesse max ne sera jamais atteinte.

n°11941720
projektyle
Posté le 26-06-2007 à 03:35:48  profilanswer

magnum13 a écrit :

Je crois que tu fais quelques confusions  :sarcastic:  :
Parler d'un fusil Mauser, c'est un peu comme parler d'une Peugeot. Si tu précises pas le modèles, ça ne désigne rien de bien définissable ou compréhensible.
Mauser, c'est avant tout le nom des deux frères (Wilhelm et Paul), armuriers, qui ont consacré leur vie à l'étude et la réalisation d'armes individuelles portatives. Le premier fusil à répétition (culasse mobile associée à un magasin, permettant de tirer plusieurs coups d'affilée par un seul homme) est le modèle 1871, d'un calibre de 11mm et utilisant encore la poudre noire (mélange de charbon, souffre et salpêtre).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9b/Rifle_Mauser_M1871.jpg/800px-Rifle_Mauser_M1871.jpg

Ensuite est venu le modèle 1888 (encore appellé Kommission Model), d'un calibre de 8mm (7.92mm) et utilisant la poudre sans fumée moderne (mélange de nitrocellulose et d'agents modérateurs).
Le système a été amélioré sur le modèle 1898, notement sur le mécanisme de verouillage, l'alimentation, la sûreté à drapeau et dans la simplification du démontage de campagne.

http://tirmilitairefabrice.ifrance.com/site%20mauser1/photos%20sites/G98/1900.31.jpg

:hello:  

n°11942231
charlie 13
Posté le 26-06-2007 à 09:48:47  profilanswer

Le Mauser "Komission" n'est pas une creation des frères Mauser, à leur grand dépit, mais comme son nom l'indique le travail d'une comission de l'armée allemande pour creer , en urgence, un fusil à répétition pouvant rivaliser avec le Lebel français qui venait d'être adopté en 1886.
Je crois que la firme Mauser avait présenté un modèle, mais qu'il a été rejeté, ce qui ne l'empêchait pas de faire du fric en équipant l'amerique du sud, le Boers, les belges, les espagnols, etc, jusqu'aux USA qui ont acquis une licence pour utiliser des solutions Mauser dans le Springfield.
Le 1888 estun fusil très mediocre,avec un bizarre tube de fer autour du canon, dont le seul interêt est d'avoir adopté la fameuse cartouche de 8x57 J,qui à l'époque utilisait de la poudre noire, seuls les français sachant faire de la poudre pyroxillée dite "sans fumée".

La cartouche restant la même, on lui a fait tirer de la poudre sans fumée quand elle a été disponible.
Entre temps, Mauser sortait plusieurs modèles, Belge en 1895, Espagnol en 1896 (avec le magasin en deux piles), puis le1898 adopté en remplacement du "Komission" qui ne donnait pas satisfaction.

Message édité par charlie 13 le 26-06-2007 à 10:01:56
n°11948120
Badcow
Posté le 26-06-2007 à 19:05:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non.
c'est d'ailleurs une des raisons de l'invention des canons rayés.
ta balle tmbera un peu n'importe comment, elle n'aura jamais tres longtemps sa position idéale de chute. et donc sa vitesse max ne sera jamais atteinte.

Des essais avaient été faits avec du 30-06, et bien les balles redescendent "le cul en avant" puisque c'est la position aéro stable des projectiles allongés (centre de gravité en AR).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°11951022
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2007 à 23:04:26  profilanswer

Badcow a écrit :

Des essais avaient été faits avec du 30-06, et bien les balles redescendent "le cul en avant" puisque c'est la position aéro stable des projectiles allongés (centre de gravité en AR).

j'ai vu le contraire sur un reportage [:spamafote]
alors peut etre est ce different suivant la forme de la balle, je ne sais pas.
en tout cas on trouve des sources indiquant tout et son contraire. :/

n°11952560
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-06-2007 à 00:35:11  profilanswer

les balles vont tomber de façon à minimiser leur surface par rapport à l'air, donc cul ou pointe en avant, si les balles ont le choix de la position de départ, la partie la + lourde sera vers le bas, donc le cul.
pendant la 1GM des aviateurs jettaient des paniers de flèches en acier (pointe, tige, empennage) qui ont tué du monde au sol. là évidemment elles étaient + lourdes et l'empennage obligeait la flèche a tomber pointe vers le bas

n°11954601
charlie 13
Posté le 27-06-2007 à 09:39:48  profilanswer

Une balle bi-ogivale comme la 30-06 va tomber le cul en avant, si elle a le temps de se stabiliser.(comme un volant de badmington, toujours le centre de gravité en avant)
Si elle est tirée dans un canon non rayé, elle va partir en tournoyant sur elle même, autour de son centre de gravité.
Il n'y a que si elle est titée dans un canon rayé qu'elle reste pointe en avant, par l'effet gyroscopique.

n°11955077
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 27-06-2007 à 10:44:35  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Citation :

C'est bien dommage, aux USA la chasse à l'arme de poing est traditionel et extrèmement intéresant à pratiquer tous comme la chasse à l'arc (quoique trop dur pour moi)

n°11955121
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 27-06-2007 à 10:49:08  profilanswer

Et tu oublies de préciser a quelle point c'est le parcours du combattant pour avoir l'autorisation pour simple pistolet libre ou même un pistolet à poudre noire Buckhunter cal.50 ( le choque que j'ai eu quant on m'a dit qu'il est pasé en 4eme).

Pour moi tous les pistolet à un coups de n'importe qu'elle calibre devrait être en 5eme cat voir même les repiques western à cartouche métaliques

n°11956920
korrigan73
Membré
Posté le 27-06-2007 à 13:40:32  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Et tu oublies de préciser a quelle point c'est le parcours du combattant pour avoir l'autorisation pour simple pistolet libre ou même un pistolet à poudre noire Buckhunter cal.50 ( le choque que j'ai eu quant on m'a dit qu'il est pasé en 4eme).

Pour moi tous les pistolet à un coups de n'importe qu'elle calibre devrait être en 5eme cat voir même les repiques western à cartouche métaliques

Usa soldier a écrit :

C'est bien dommage, aux USA la chasse à l'arme de poing est traditionel et extrèmement intéresant à pratiquer tous comme la chasse à l'arc (quoique trop dur pour moi)

a la base la legislation est simple:
5e arme de chasse, et en france chasser a l'arme de poing n'a aucun interet, il n'y a pas de gibier qui puisse etre chassé avec ca.
4eme: arme de tir sportif pour les civils.
1ere arme de "guerre".

ce genre de classement est fondamentalement bon, apres il y a tout de meme des erreurs a corriger, des calibres a reclasser mais c'est tout.
pour etre moi meme chasseur, tu voudrais tirer sur quoi a l'arme de poing? :ange:  
et au passage, la chasse a l'arc est extremement difficile; pour avoir connu des mecs chassant avec ca, ils ont commencé par des saisons ou ils etait capot a chaque fois avant de commencer a ramener du gibier, et ils sont pas les seuls dans ce cas la...

n°11957317
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-06-2007 à 14:14:16  profilanswer

J'ai une question sur les armes , désolé si elle parait bête :o  
Lorsqu'on tire une balle avec un fusil ou un pistolet, celle-ci est marquée de la trace du canon, ce qui fait qu'on peut dire si 2 balles ont été tirées avec la même arme ou pas. Est-ce qu'en limant l'intérieur du canon on peut modifier ces traces et tromper la comparaison ?

n°11958080
le_shadok
Posté le 27-06-2007 à 15:14:11  profilanswer

Iryngael a écrit :

J'ai une question sur les armes , désolé si elle parait bête :o  
Lorsqu'on tire une balle avec un fusil ou un pistolet, celle-ci est marquée de la trace du canon, ce qui fait qu'on peut dire si 2 balles ont été tirées avec la même arme ou pas. Est-ce qu'en limant l'intérieur du canon on peut modifier ces traces et tromper la comparaison ?

Tu crois pas que cela réduirai grandement l'éfficacité de l'arme? L'ogive est censé rentrer en force dans le canon pour l'obliger à prendre le pas des rayures, donc aucun interet.

.44 Mag => 5éme catégorie pwoaaa!!! Dans un beau 629 S&W

Message cité 2 fois
Message édité par le_shadok le 27-06-2007 à 15:15:44
n°11958227
korrigan73
Membré
Posté le 27-06-2007 à 15:25:30  profilanswer

le_shadok a écrit :

Tu crois pas que cela réduirai grandement l'éfficacité de l'arme? L'ogive est censé rentrer en force dans le canon pour l'obliger à prendre le pas des rayures, donc aucun interet.

si, celui d'avoir une arme justement pas identifiable.
ca se fait bcp par chez moi les truand qui passent un coup de perceuse dans le canon de leur arme  :sweat:

n°11958246
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-06-2007 à 15:26:36  profilanswer

Donc ca peut marcher ? [:klemton]

n°11958253
korrigan73
Membré
Posté le 27-06-2007 à 15:27:08  profilanswer

Iryngael a écrit :

Donc ca peut marcher ? [:klemton]

absolument oui.
mais par contre ton arme perd bcp en precision et un peu aussi en puissance.

n°11958261
magnum13
Go hard or go home
Posté le 27-06-2007 à 15:27:43  profilanswer

le_shadok a écrit :

Nan mais ce qu'il veut savoir,c'est que si après avoir tiré avec une arme,et limé l'intérieur du canon,il aurait moins de chance de se faire attraper pour avoir tuer quelqu'un?:d

n°11958271
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-06-2007 à 15:28:29  profilanswer

La perte de puissance et de précision j'y ai pensé mais à bout portant ça doit pas se sentir [:prodigy].
Non je n'ai pas prévu de descendre quelqu'un :o

Spoiler :

Pas encore [:rhetorie du chaos]

Message édité par Iryngael le 27-06-2007 à 15:28:54
n°11958280
magnum13
Go hard or go home
Posté le 27-06-2007 à 15:29:23  profilanswer

Humm...sa sens mauvais cette histoire :o
Qu'elle arme compte tu limer?

Message édité par magnum13 le 27-06-2007 à 15:30:03
n°11958282
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-06-2007 à 15:29:51  profilanswer

J'ai pas d'arme [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Pas encore [:rhetorie du chaos]²

Message édité par Iryngael le 27-06-2007 à 15:30:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)