| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-06-2007 à 22:51:03 ![]() ![]() |
magnum13 Go hard or go home |
|
korrigan73 Membré |
|
charlie 13 | Un cas connu est celui d'Eddy Mitchell,grand fan de westerns dans sa jeunesse, qui s'était collé une balle de réplique à poudre noire dans la jambe en dégainant trop vite. |
Message édité par magnum13 le 25-06-2007 à 14:05:50 |
Publicité | Posté le 25-06-2007 à 14:05:22 ![]() ![]() |
Myth ww2 collector | y a bien l'ispc
Message édité par Myth le 25-06-2007 à 14:12:17 |
hpdp00 bleus, c'est fou | pour les belges : dernière semaine pour demander la régularisation facile des .22, il faut demander un modèle 6 (transition), sinon après ce sera un modèle 4 (demande de détention) comme pour les armes normales. pour les autres armes que les .22, il faut demander un modèle 4 (détention d'arme) et passer l'examen pour une license de tireur sportif (pas besoin d'être inscrit dans un club)
|
Dakans pouet pouet | +1 pour l'IPSC
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Blunderbuss |
VP70 :
Le Trejo en 9 Court :
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
es balles explosives n'ont que peu d'intéret contre les obstacles blindés, puisqu'elles rebondissent, ou sur les cibles molles (bois), qu'elles traversent, elles ne sont en principe utile que contre des stocks d'explosifs ou de carburant. les balles efficaces contre le matériel sont les balles blindées (perforantes) ou incendiaires. éventuellement contre du personnel derrière un blindage léger, si la balle traverse
soit avec une jauge de contrainte, qui mesure le déplacement du métal, et en fonction de l'élasticité on obtient une pression max, soit à l'ancienne avec une tige en cuivre calibrée, qui s'écrase selon une progression précise.
la nouvelle loi très restrictive est passée à cette occasion, mais elle était déjà dans les cartons depuis un moment, et elle n'a rien à voir avec la sécurité publique. maintenant les gens se font tuer à coups de couteau. cete loi stupide n'est qu'un prétexte de fichage des possesseurs d'armes
sisi, de très beaux casques à panache (voir les cuirrassiers), mais seulement destinés à protéger des armes blanches
faut surtout savoir s'en servir, et s'en servir à bon escient. ensuite ce ne sont jamais les mêmes cambrioleurs qui reviennent, donc la "prévention" ne sert à rien. une arme (à balle réelle) n'est PAS un élément de dissuasion! elle ne doit apparaitre que dans l'optique de tuer, mais faut pouvoir... mieux vaut un gom-cogne et une poignée de cartouche coutchouc
ça a été abordé dans les prempières pages.
voilà. une balle de .22LRen chute libre risque d'être un peu légère pour tuer mais une balle + lourde, disons de kalash, peut certainement tuer, ou au moins traverser un crane
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il n'est pas utile que tout le monde soit armé, il suffit que quelques % de la pop civile le soient, 1/40 suffit, sans marque extérieure. un tueur, ou un agresseur, ne peut pas savoir QUI est armé, mais il sait qu'il y a des gens qui le sont, c'est suffisant, comme il y a toujours un secouriste dans une foule par exemple. et si vraiment ça ne suffit pas, il y a des gens armés pour l'empécher de nuire. on suppose que le 1/40 est formé pour savoir quand et comment se servir d'une arme
tout à fait! ce sont ceux qui y connaissent le moins, genre journalistes, qui sont les plus ridiculement anti-armes
il y a des conversions en .22court ou en 4,5 propulsé par amorce. lacarcasse et le canon sontr en 38/357 ou 44 mais avec un mini-canon à l'intérieur. c'est utilisé pour l'entrainement, utilisation de la visée, détente etc sans frais ni bruit ni installation. existe aussi pour arme longue, avec mini-canon de 15 cm environ
et puis c'est vraiment pas sain pour les maladroits ou ceux qui ont des enfants (même en visite très occasionnelle)
tu vas être déçu d'apprendre qu'il y avait des mauser 1888 et d'autres encore avant alors
interdit de fouiller dans ces départements, même sans détecteur. de toutes façons c'est _vraiment_ dangereux, il y a eu des morts, rien qu'en creusant.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
korrigan73 Membré |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | une balle ronde peut tourner dans le sens qu'elle veut, ça ne changera rien à sa vitesse. mais son cx et sa densité de section sont faibles. une balle ogivale tombera la pointe en avant, ou le cul, mais pas sur le coté, question de pression d'air et d'enthropie. elle va sans doute tournoyer un peu au début de la descente mais la pression de l'air à grande vitesse va rapidement la "bloquer". une balle en plomb est beaucoup + lourde qu'un grêlon à surface identique, et elle est indéformable tant dans l'air qu'a l'impact, elle tombera beaucoup + vite et n'amortira rien en touchant |
|
Blunderbuss |
T'en es sûr ? Y avait pas aussi un Mauser dit "espagnol" millémisé 1893 ? Je crois que le 98 a gagné un tenon de verrouillage supplémentaire...
|
hpdp00 bleus, c'est fou | la différence entre le 1888 et le 1898 c'est le calibre a poudre vive, + qlq aménagements mineurs |
Priareos Gruiiiiiik |
|
korrigan73 Membré |
|
projektyle |
|
charlie 13 | Le Mauser "Komission" n'est pas une creation des frères Mauser, à leur grand dépit, mais comme son nom l'indique le travail d'une comission de l'armée allemande pour creer , en urgence, un fusil à répétition pouvant rivaliser avec le Lebel français qui venait d'être adopté en 1886.
Message édité par charlie 13 le 26-06-2007 à 10:01:56 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
korrigan73 Membré |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | les balles vont tomber de façon à minimiser leur surface par rapport à l'air, donc cul ou pointe en avant, si les balles ont le choix de la position de départ, la partie la + lourde sera vers le bas, donc le cul.
|
charlie 13 | Une balle bi-ogivale comme la 30-06 va tomber le cul en avant, si elle a le temps de se stabiliser.(comme un volant de badmington, toujours le centre de gravité en avant)
|
Usa soldier Krisprolls power |
|
Usa soldier Krisprolls power | Et tu oublies de préciser a quelle point c'est le parcours du combattant pour avoir l'autorisation pour simple pistolet libre ou même un pistolet à poudre noire Buckhunter cal.50 ( le choque que j'ai eu quant on m'a dit qu'il est pasé en 4eme).
|
korrigan73 Membré |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai une question sur les armes , désolé si elle parait bête |
le_shadok |
Message cité 2 fois Message édité par le_shadok le 27-06-2007 à 15:15:44 |
korrigan73 Membré |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
korrigan73 Membré |
|
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | La perte de puissance et de précision j'y ai pensé mais à bout portant ça doit pas se sentir
Message édité par Iryngael le 27-06-2007 à 15:28:54 |
magnum13 Go hard or go home | Humm...sa sens mauvais cette histoire Message édité par magnum13 le 27-06-2007 à 15:30:03 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai pas d'arme
Message édité par Iryngael le 27-06-2007 à 15:30:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |