Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°11550218
Myth
ww2 collector
Posté le 16-05-2007 à 21:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça doit vraiment dépendre des club et des responsables (et aussi un peu à la tête du client)
1ère fois que je rentre dans mon club:  
-bonjour je voudrais voir si ça me plait  
-ok tu veux essayer quoi
...
-tiens une 22, t'as juste à payer la boite (3.5€ la boite, sur le net par 10 tu peux les avoir à 1.70->tarif degressif)

et direct t'as la leçon pour savoir comment bien la tenir, bien viser, bien tirer... et même pose clope :D (mais pas en extérieur)

pourtant petit club du nord est, peu de licenciés, on était 3 sur le pas dont le président

par contre les club ont assez rarement d'armes de gros calibre, moi ils avaient que 22 et air

donc tu tente et tu verras bien, y a pas vraiment de règles précises à ce niveau

Message édité par Myth le 16-05-2007 à 21:59:15
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 21:57:18  profilanswer

n°11550309
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-05-2007 à 22:05:29  profilanswer

Le pas de tir est souvent reservé aux seuls licenciés.
Mais ca n'empeche pas que certains clubs disposent d'infrastructures permettant a des spectateurs d'accompagner un ami tireur et d'observer ce qui se passe.
Parfois dans de bonnes conditions, sur des bancs derriere le pas de tir, et sans plexyglass de separation, parfois avec le plexy.

n°11550414
Myth
ww2 collector
Posté le 16-05-2007 à 22:14:44  profilanswer

magnum13 a écrit :

Steven Spielberg doit faire parti des personnes qui ont vu défiler le plus de Garand et d'arme de la WWII en réalisant "Il faut sauver le soldat Ryan",même pas moi qui suit un passionné peu profiter de cette arme si magnifique:(

pour confirmer ce que je disais
http://cgi.befr.ebay.be/Magnifique [...] dZViewItem

n°11551272
beecher
Posté le 16-05-2007 à 23:27:19  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je ne voudrais pas te décourager mais pas mal de clubs de tir imposent des conditions très strictes :
- accès au pas de tir limité aux seuls licenciés
- interdiction de fumer et portables éteints
- règles de maniement des armes très contraignantes.
Beaucoup de clubs ne louent rien d'autre que des 22LR, et n'acceptent même pas que les licenciés utilisent leurs armes de gros calibre, surtout les armes d'épaule. Enfin dans le Nord-Est où il n'y a que des petits clubs avec peu de licenciés, c'est comme ça. En RP ou dans le sud-ouest , il doit être possible de trouver des clubs qui offrent bcp plus de possibilités.
Souvent aussi, les clubs ne proposent que la licence annuelle (pas de licence à la journée) et on doit au préalable fournir un certificat d'aptitude médicale et satisfaire à un questionnaire de contrôle des connaissances. Ensuite, ils imposent une période probatoire (1mois, 3 mois, 6mois...) pendant laquelle ils n'autorisent à tirer qu'avec des pistolets et carabines à air comprimé, et n'autorisent ensuite le licencié à utiliser une 22LR que s'il a fait preuve d'assiduité, de discipline, de maîtrise du tir...

Ok , sur 2 site de club de tir du coin , les 2 proposes les tarifs demi journees et location d'arme , gros calibre ? 9mm et .45 c'est considere en gros calibre ?  :??:  , c'etait pour du tir arme de poing que je voulais tester , de toute facon si il y a que du 22 , le probleme est regler  :D  

j'apellerais avant pour les conditions  :jap:

n°11551296
Myth
ww2 collector
Posté le 16-05-2007 à 23:28:45  profilanswer

généralement on considère gros calibre ce qui est classé en 1° 4° et 5°, donc tout ce qui est au dessus de la 22

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 16-05-2007 à 23:29:41
n°11551369
beecher
Posté le 16-05-2007 à 23:36:58  profilanswer

Myth a écrit :

généralement on considère gros calibre ce qui est classé en 1° 4° et 5°, donc tout ce qui est au dessus de la 22

mais avec toutes vos armes de gros calibre vous tirez ou alors  :??:

n°11551699
carambar6
Posté le 17-05-2007 à 00:18:25  profilanswer

beecher a écrit :

mais avec toutes vos armes de gros calibre vous tirez ou alors  :??:

Perso, je ne tire qu'en 22LR mais je t'ai trouvé un stand sur Paris qui propose des stages d'initiation au tir au pistolet ou révolver gros calibre.  

http://www.tir1000.com/reservation.html
Par contre c'est pas sûr qu'ils accepteront de t'initier d'emblée au gros calibre, généralement tlm commence par le 22LR (voire le plomb comme je l'ai déjà dit).

Vois aussi avec le tir national de Versailles qui a l'air d'être très bien équipé, d'après leur site web.

Message édité par carambar6 le 17-05-2007 à 00:23:42
n°11551742
Myth
ww2 collector
Posté le 17-05-2007 à 00:24:59  profilanswer

le calibre ça dépend des club
un club en campagne fera sans problème du gros calibre, raison de plus si il ont un long terrain
un club en plein centre ville l'interdira à cause des nuisances sonores pour le voisinnage (genre mon club: situé en quartier résidentiel, avant ça tirait à tous les calibres, mais vu que le pas 50m épaule était à découvert les voisins se sont plaind et c'est devenu 22 maxi, par contre le 50m pistolet qui est couvert/isolé ça n'a pas posé de problème, il est toujours là)
celui de versaille il me semble qu'il est bien situé et donc ne pose pas de prob pour le gros calibre

n°11551872
beecher
Posté le 17-05-2007 à 00:43:16  profilanswer

Merci :)

n°11551907
Speedcoach​1
Posté le 17-05-2007 à 00:48:29  profilanswer

Je vais être honnête la dessus. C'est mon avis et cela n'engage que moi. Je suis pour la possession d'arme. Je sais cela est choquant mais je pense que cela est utile pour ce défendre. Maintenant je pense qu'il faut adapter son domicile pour acceuillir cet engin de DEFENSE.(coffre fort...)

Si demain un individu rentre dans mon domicile, j'ai beau être assez musclé, je n'ai jamais appris à me battre, et je pense que le fait d'avoir une arme est un bon élément de dissuasion dans un premier temps et de défense dans un deuxième temps.
J'espère ne jamais m'en servir si je m'en procure une, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
Les cambrioleur réfléchirons à deux fois avant de remettre les pieds chez moi.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 00:48:29  profilanswer

n°11551946
Myth
ww2 collector
Posté le 17-05-2007 à 00:55:47  profilanswer

sauf que si tu te sers de ton arme c'est toi qui t'en prendras plein la gueule
donc soit tu te fais cambrioler, tu fais rien et tu perds quelques objets
soit tu te fais cambrioler, tu t'en sers et tu pars en taule+amende+casier

par contre tu peux très bien avoir un pistolet d'alarme, un lance fusées... légalement, ça fera mal mais tu ne tueras pas
et d'une autre côté rien ne t'empêche d'avoir une arme chez toi, tu es conscient qu'il te faudra un coffre fort, donc en connaissant le prix + le prix de l'arme ça reviendra pas beaucoup plus cher pour avoir une licence
mais faut vouloir s'en servir et risquer de foutre une partie de sa vie en l'air

par contre la question à se poser: tu te fais attaquer et tu te sers de ton arme (dont tu ne sais pas trop te servir->pas l'habitude, stress, hésitation...)
l'autre est légèrement blessé, pense tu que lui vas hésiter si il est aussi armer? sachant que le cambrioleur n'a pas grand chose à perdre, qu'il aura envie de se venger...?

mieux vaut un bon système d'alarme qui te feras prendre moins de risques qu'une arme

après chacun voit midi à sa porte ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 17-05-2007 à 01:05:03
n°11552347
quintu
2+2=5
Posté le 17-05-2007 à 01:57:13  profilanswer

Myth a écrit :

sauf que si tu te sers de ton arme c'est toi qui t'en prendras plein la gueule
donc soit tu te fais cambrioler, tu fais rien et tu perds quelques objets
soit tu te fais cambrioler, tu t'en sers et tu pars en taule+amende+casier

par contre tu peux très bien avoir un pistolet d'alarme, un lance fusées... légalement, ça fera mal mais tu ne tueras pas
et d'une autre côté rien ne t'empêche d'avoir une arme chez toi, tu es conscient qu'il te faudra un coffre fort, donc en connaissant le prix + le prix de l'arme ça reviendra pas beaucoup plus cher pour avoir une licence
mais faut vouloir s'en servir et risquer de foutre une partie de sa vie en l'air

par contre la question à se poser: tu te fais attaquer et tu te sers de ton arme (dont tu ne sais pas trop te servir->pas l'habitude, stress, hésitation...)
l'autre est légèrement blessé, pense tu que lui vas hésiter si il est aussi armer? sachant que le cambrioleur n'a pas grand chose à perdre, qu'il aura envie de se venger...?

mieux vaut un bon système d'alarme qui te feras prendre moins de risques qu'une arme

après chacun voit midi à sa porte  ;)

je pense la meme chose.
il est tres peu evident de tirer sur qq un avec une arme a feu.
on se fait plein de films, on "sait" comment on va reagir, mais a la fin, croyez moi, mettre en joue une personne et lui tirer dessus pour le tuer c'est extremement difficile, et encore plus si on est pas un tireur assidu.
le mieux etant une arme de defense non lethale. l'aprehension au tir est bien moins grande, deux coups de gomme cogne en l'air et 99% des rodeurs auront vite fait de fuir, au pire, deux coups dans le thorax et la personne est bonne pour rentrer chez elle la queue entre les jambes.
de plus, meme pour un cmabriolage, ca merite pas la mort. alors des balles en caoutchouc et le probleme et reglé. avant les vieux avaient le gros sel, ca reveillait bien, mais ca tuait pas ;)

n°11553090
magnum13
Go hard or go home
Posté le 17-05-2007 à 10:24:53  profilanswer

Ah oui effectivement,un garand en résine qui vient de la série frères d'armes,c'est vraiment bien imité.

n°11553154
Myth
ww2 collector
Posté le 17-05-2007 à 10:45:04  profilanswer

celui là vient de la série d'où le prix, mais neufs (du même fab) ça tourne dans les 600€
c'est fait pour les reconstitutions/films, pour éviter d'abimer des bons
mais ça reste con d'acheter un bout de résine au même prix qu'un bois+acier

Message édité par Myth le 17-05-2007 à 10:46:02
n°11553375
gorobei
Posté le 17-05-2007 à 11:29:29  profilanswer

Juste un petit détail...
Tu dis que:
"Les cambrioleur réfléchirons à deux fois avant de remettre les pieds chez moi"
Heu... Ils le devinent comment les cambrioleurs que ta maison c'est Fort Knox?
Autre chose: une arme dans un coffre c'est plus long à sortir qu'un simple baton sous le lit qui est tout aussi efficace en dissuasion ;)

n°11555113
quintu
2+2=5
Posté le 17-05-2007 à 15:40:13  profilanswer

gorobei a écrit :

Juste un petit détail...
Tu dis que:
"Les cambrioleur réfléchirons à deux fois avant de remettre les pieds chez moi"
Heu... Ils le devinent comment les cambrioleurs que ta maison c'est Fort Knox?
Autre chose: une arme dans un coffre c'est plus long à sortir qu'un simple baton sous le lit qui est tout aussi efficace en dissuasion  ;)

selon pas mal de stats, a moins de 5m, donc dans une maison, un couteau est bien plus efficace que n'importe quelle arme a feu.
mais encore une fois, meme avec un baton tu risques de massacrer le gars en face si tu y vas trop fort, et dans "l'action" tu te controles rarement entierement, enfin pour la majorité des gens.
mieux vaut une vraie arme de defense, tu risques pas de tuer le mec en face, et devant les tribunaux tu risques pas grand chose. bcp moins que si tu lui as eclaté la tete a la batte alors que tu etais dans son dos [:ange]

n°11555132
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 17-05-2007 à 15:43:22  profilanswer

perso en pleine nuit une personne casse porte ou fenetre pour penetre ma maison ou ce trouve ma famille,il recoit une décharge !!

n°11555141
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-05-2007 à 15:44:23  profilanswer

quintu a écrit :

je pense la meme chose.
il est tres peu evident de tirer sur qq un avec une arme a feu.
on se fait plein de films, on "sait" comment on va reagir, mais a la fin, croyez moi, mettre en joue une personne et lui tirer dessus pour le tuer c'est extremement difficile, et encore plus si on est pas un tireur assidu.
le mieux etant une arme de defense non lethale. l'aprehension au tir est bien moins grande, deux coups de gomme cogne en l'air et 99% des rodeurs auront vite fait de fuir, au pire, deux coups dans le thorax et la personne est bonne pour rentrer chez elle la queue entre les jambes.
de plus, meme pour un cmabriolage, ca merite pas la mort. alors des balles en caoutchouc et le probleme et reglé. avant les vieux avaient le gros sel, ca reveillait bien, mais ca tuait pas ;)

Je rejoins cet avis, pour avoir eu en joue un cambrioleur je peux dire que ca n'est pas de tout repos et qu'on est submergé par les émotions que l'on resent à ca moment. Dans mon cas le type s'est sauvé dès qu'il a compris qu'il n'était pas seul, l'arme n'a donc joué aucun role.

Je ne suis pas persuadé que j'aurais tiré s'il n'avait pas fuis. Une arme non létale aurait été bien meilleure pour tout le monde si j'avais été contraint de l'utiliser. Une arme a feu c'est fait pour tuer, si l'on ne souhaite pas ce résultat il faut prendre autre chose.

n°11555157
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 17-05-2007 à 15:47:14  profilanswer

le dernier qui c'est pointé chez moi, je l'ai reçu avec mon cal12 et de la chevrotine de gomme. Résultat depuis 2ans, plus de visites chez moi ni meme chez mes voisins :)

n°11555178
quintu
2+2=5
Posté le 17-05-2007 à 15:49:31  profilanswer

Priareos a écrit :

Je rejoins cet avis, pour avoir eu en joue un cambrioleur je peux dire que ca n'est pas de tout repos et qu'on est submergé par les émotions que l'on resent à ca moment. Dans mon cas le type s'est sauvé dès qu'il a compris qu'il n'était pas seul, l'arme n'a donc joué aucun role.

Je ne suis pas persuadé que j'aurais tiré s'il n'avait pas fuis. Une arme non létale aurait été bien meilleure pour tout le monde si j'avais été contraint de l'utiliser. Une arme a feu c'est fait pour tuer, si l'on ne souhaite pas ce résultat il faut prendre autre chose.

quand tu sors une arme a feu c'est pour l'utiliser dans le but de donner la mort. un simple cambrioleur ne la merite pas, quand tu parles d'etre "submergé par les emotions" je l'ai eté aussi et dans cet etat la, meme avecune arme entre les mains on est bien moins fort qu'on peut le croire.

clarius a écrit :

perso en pleine nuit une personne casse porte ou fenetre pour penetre ma maison ou ce trouve ma famille,il recoit une décharge !!

deux ou trois coups de gomme cogne, des decharges de 12 avec des balles en caoutchouc ca fera une grosse fumée, bcp de bruit, et bien mal si tu attrappes la personne en plein thorax. avant qu'un type ne se releve et vienne t'egorger y'a beaucoup de marge...

n°11555205
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-05-2007 à 15:53:31  profilanswer

quintu a écrit :

quand tu sors une arme a feu c'est pour l'utiliser dans le but de donner la mort. un simple cambrioleur ne la merite pas, quand tu parles d'etre "submergé par les emotions" je l'ai eté aussi et dans cet etat la, meme avecune arme entre les mains on est bien moins fort qu'on peut le croire.

deux ou trois coups de gomme cogne, des decharges de 12 avec des balles en caoutchouc ca fera une grosse fumée, bcp de bruit, et bien mal si tu attrappes la personne en plein thorax. avant qu'un type ne se releve et vienne t'egorger y'a beaucoup de marge...

C'est ce que je dis et c'est pour ca que je conseille une arme non létale, j'ai d'ailleurs un gomm-cogne depuis cet incident.

Edit: je prcésise que je n'ai jamais eu l'intention d'utiliser d'arme à feu pour me défendre, c'est juste qu'à l'époque je n'avais que ca.

Message édité par Priareos le 17-05-2007 à 15:54:44
n°11555951
gorobei
Posté le 17-05-2007 à 17:47:38  profilanswer

Pour le bâton je parlais d'un bâton style manche à balai raccourcis, j'aurai voulu parler d'une batte j'aurai dit "batte" ;) Et en "outil" de dissuasion.
C'est vrai que pour qqn qui n'a aucune formation en self défense une arme non léthale peut être utile. Encore faut il savoir sans servir, avoir suffisament de sang froid pour approcher l'intrus discrètement pour lui surprendre le moment venu et ainsi le maitriser ou lui faire prendre la fuite. Encore que pour une bonne partie des cambrioleurs une porte qui claque et les lumières qui s'allument sont suffisantes.  
Le problème restant la petite partie des cambrioleurs que cela n'effrayera pas, qui n'auront pas plus peur d'un pistolet d'alarme et qui risquent d'être eux mêmes outillés et déterminés.

La meilleure façon de se débarasser d'un cambrioleur reste le bruit, comme avec les souris dans la cuisine  :whistle:  
La meilleur façon d'éviter d'être cambriolé c'est d'être pauvre  :D

n°11556626
quintu
2+2=5
Posté le 17-05-2007 à 19:05:56  profilanswer

gorobei a écrit :

Pour le bâton je parlais d'un bâton style manche à balai raccourcis, j'aurai voulu parler d'une batte j'aurai dit "batte"  ;)  Et en "outil" de dissuasion.
C'est vrai que pour qqn qui n'a aucune formation en self défense une arme non léthale peut être utile. Encore faut il savoir sans servir, avoir suffisament de sang froid pour approcher l'intrus discrètement pour lui surprendre le moment venu et ainsi le maitriser ou lui faire prendre la fuite. Encore que pour une bonne partie des cambrioleurs une porte qui claque et les lumières qui s'allument sont suffisantes.
Le problème restant la petite partie des cambrioleurs que cela n'effrayera pas, qui n'auront pas plus peur d'un pistolet d'alarme et qui risquent d'être eux mêmes outillés et déterminés.

La meilleure façon de se débarasser d'un cambrioleur reste le bruit, comme avec les souris dans la cuisine   :whistle:  
La meilleur façon d'éviter d'être cambriolé c'est d'être pauvre   :D

il y a pourtant bien des cambriolages dans les cités miteuses crois moi :/
pour le baton, generalement en interieur c'est assez dur d'avoir assez d'espaces autour pour t'en servir correctement meme si c'est mieux que rien, face a un drogué ou un fada mieux vaut ca que les mains nues :/

n°11556904
Speedcoach​1
Posté le 17-05-2007 à 19:36:56  profilanswer

Est ce qu'un pistolet à bille peut être disusif d'aprés vous. Et est ce qu'il y a des pistolet qui projette autre chose pouvant faire nettement plus vite?

n°11557204
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-05-2007 à 20:12:49  profilanswer

Vraiment aucune idée. Tout ce que je peux dire c'est que personnellement je me servirais pas de ca. Mieux vaut un gomm cogne qui lui a une véritable action au besoin.

n°11557320
Gnarkill
Posté le 17-05-2007 à 20:26:39  profilanswer

Speedcoach1 a écrit :

Est ce qu'un pistolet à bille peut être disusif d'aprés vous. Et est ce qu'il y a des pistolet qui projette autre chose pouvant faire nettement plus vite?

Tout dépend du mec que t'as en face. Si le gars n'y connait rien et se chie dessus à la vue d'une arme, alors oui c'est efficace. Par contre si c'est un connaisseur et qu'il est aussi armé...

n°11557364
gorobei
Posté le 17-05-2007 à 20:33:27  profilanswer

J'ai une grande maison :D
Un bâton court style matraque est facilement mis en oeuvre dans un espace restreint et permet autant les coups circulaires que les pointes d'etocs. Et avec un peu d'entrainement, il est possible de réaliser un grand nombre de clefs de soumissions dévastatrices ;)

Speedcoach
Dans la dissuasion ce qui compte en premier lieu avec l'effet de surprise ce sont les apparences. Donc si ton pistolet fait toc, c'est pas gagné surtout si tu ne te montres pas sur de toi. S'il ressemble à un vrai, si tu le manipules comme un vrai, si tu surprends le cambrioleur et si tu es sur de toi ça devrait suffire pour faire fuire le gars si celui ci n'est pas trop déterminé et s'il n'est pas outillé ;)
N'ayait pas peur de cette accumulation de "si". Un de mes loisirs est la self défense et pour bien faire comprendre aux gens que rien n'est à 80% (50% serait déjà très bien en fait) efficace la pose de nombreuses conditions émises doit être à la hauteur du nombres de variables devant être prises en compte dans une confrontation ;)

Message édité par gorobei le 17-05-2007 à 20:33:57
n°11557965
quintu
2+2=5
Posté le 17-05-2007 à 21:36:29  profilanswer

Priareos a écrit :

Vraiment aucune idée. Tout ce que je peux dire c'est que personnellement je me servirais pas de ca. Mieux vaut un gomm cogne qui lui a une véritable action au besoin.

moi non plus.
tout simplement parce que sile gars craint vraiment pour sa vie, et que lui t'en sors une vraie tu ne pourras rien faire, t'es mort :/

n°11561184
Rober_le_P​erver
Posté le 18-05-2007 à 10:04:56  profilanswer

Je vous conseil même pas de sortir des armes non létales, en france si on réchappe à un voleur agressif on est mis en prison, c'est comme ça avec ces si belles lois  :pfff:

Je suis en fac de droit et j'en ai vu des cas hallucinants où des types qui dormaient tranquillement et on essayés de se défendre, même sans sortir d'armes, en on pris plein la tronche par les juges.
Même les poings c'est de trop pour certains, alors...

Message cité 3 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 18-05-2007 à 10:08:13
n°11562371
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-05-2007 à 12:33:12  profilanswer

Je suis au courant mais si ma vie est en jeu tant pis pour la loi et les conséquences.

n°11562415
charlie 13
Posté le 18-05-2007 à 12:40:32  profilanswer

"Better 12 than 6", mieux vaut douze que six, devise americaine entendant par là qu'il vaut mieux avoir affaire aux 12 jurés d'un tribunal qu'aux six porteurs de son cerceuil...
Il faut surtout savoir que sauf si l'assaillant est armé d'une arme à feu, rien ne justifie de le tuer:
Un assaillant agressif armé d'un couteau sera calmé avec un coup de plomb à grive dans les pieds, mais il est bien plus vraissemblable qu'il s'enfuira tout simplement à la vue d'une arme, et qu'il n'y aura pas lieu de tirer.

n°11562866
carambar6
Posté le 18-05-2007 à 13:46:14  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Je vous conseil même pas de sortir des armes non létales, en france si on réchappe à un voleur agressif on est mis en prison, c'est comme ça avec ces si belles lois  :pfff:

Je suis en fac de droit et j'en ai vu des cas hallucinants où des types qui dormaient tranquillement et on essayés de se défendre, même sans sortir d'armes, en on pris plein la tronche par les juges.
Même les poings c'est de trop pour certains, alors...

On devrait obliger les magistrats (et magistrates, c'est une profession en majorité féminisée) à faire un stage de 6 mois dans la Police et dans une zone sensible, avant de prendre leurs fonctions.  
Et les envoyer en mission avec les brigades anti criminalité.  
Ca les aiderait à comprendre certaines choses... :o

n°11562892
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-05-2007 à 13:49:00  profilanswer

... avec la chanson de Brassens "le gorille" en fond sonore

n°11563051
Speedcoach​1
Posté le 18-05-2007 à 14:03:49  profilanswer

Priareos a écrit :

C'est quoi cet engin

n°11563084
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-05-2007 à 14:07:24  profilanswer

Le gomm-cogne ? C'est une arme de defense tirant une sorte de chevrotine en caoutchouc

Par ex
http://www.armureriejeannot.com/gomm_cogne_sapl.htm

Message édité par Jovial le 18-05-2007 à 14:09:14
n°11563105
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-05-2007 à 14:09:13  profilanswer

C'est un pistolet un ou 2 coups qui tire des balles en caoutchouc, un mini flash-ball en quelque sorte. Il faut être majeur et le déclarer.

Edit: bon ok, cramaÿ :D

Message édité par Priareos le 18-05-2007 à 14:11:01
n°11564162
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 18-05-2007 à 16:20:25  profilanswer

mais le pire c'est quand tu appel la police/gendarmerie limite faut attendre qui rentre dans la maison pour qui vienne ,alors qu'il fracture la porte :pfff:  (vécu par un proche)

n°11566003
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 20:15:25  profilanswer

clarius a écrit :

mais le pire c'est quand tu appel la police/gendarmerie limite faut attendre qui rentre dans la maison pour qui vienne ,alors qu'il fracture la porte  :pfff:   (vécu par un proche)

moi ils m'ont fait pire.
les gars etaient chez moi, j'appelle les flics et jamais personne n'est venu, j'ai beau avoir appellé plusieurs fois mais personne s'est pointé, alors qu'ils m'assuraient a chaque fois qu'ils "etaient en route" [:itm]
inutile de dire que les malotrus ont eu une grosse frayeur quand j'ai pris les choses a mon compte... meme si j'aurai preferé avoir un gomme cogne. :/

n°11567078
djxaser
Posté le 18-05-2007 à 22:00:27  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Question con : Comment changer un Canon de Garand ?

Juste a le dévisser et revisser le nouveau ?

n°11567367
magnum13
Go hard or go home
Posté le 18-05-2007 à 22:19:21  profilanswer

djxaser a écrit :

Bonjour tout le monde !

Question con : Comment changer un Canon de Garand ?

Juste a le dévisser et revisser le nouveau ?

Oui normalement il se dévisse mais je sais pas si s'est faisable à la main parce que sa doit pas se devisser facilement.

n°11569302
Myth
ww2 collector
Posté le 19-05-2007 à 01:52:30  profilanswer

En effet ça se dévisse, comme les 3/4 des canons, mais surement pas à la main, et il faut avoir les bons outils pour ne pas le marquer (j'ai déjà vu des canons dévissés à la clef anglaise c'est carrément horrible)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)