Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°11867067
charlie 13
Posté le 19-06-2007 à 14:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Priareos a écrit :

L'interet c'est de ne pas inverstir dans une arme qui va éventuellement me servir une fois dans ma vie. J'en cherche donc une avec laquelle je puisse m'amuser et qui me serve d'arme de défense au cas où.

C'est incompatible, une arme de défense doit avoir une puissance importante, le calibre 12 est le plus plausible par l'énorme choix de munitions, de la balle à sanglier pour agresseur equipé d'une arme à feu, jusqu'aux cartouches à grenailles de caoutchouc pour agresseur peu équipé.
Un armurier parisien chargeait ,jadis, des cartouches de pois chiches pour tirer dans le cul des chiens de chasse qui n'obeissaient pas aux ordres et faisaient fuir le gibier.
(Il n'y a pas que le calibre 12, d'ailleurs, n'importe quel calibre de chasse fait l'affaire, même un petit 12mm)
On peut même le charger à blanc, avec une détonnation et une flamme impressionnante, qui fera fuir n'importe qui, et au cas ou il approcherait trop près, la flamme d'une cartouche à blanc, à bout portant, comporte une dangerosité certaine.
Le vrai problème, c'est qu'il est rarissime, sauf dans les films, qu'un agresseur laisse le temps à sa victime d'aller chercher son fusil...

Pour le tir dans le jardin,voire dans un appartement, le calbre 4,5 est sans égal, et offre un grand choix d'arme de tous types, à tous les prix, avec un prix de revient dérisoire.
Et une dangerosité très réduite, pour autant qu'on n'oublie pas qu'un oeil est très fragile et se blesse très facilement, même par ricochet.

Message édité par charlie 13 le 19-06-2007 à 15:23:56
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 14:19:30  profilanswer

n°11867163
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-06-2007 à 14:23:42  profilanswer

En effet.

Pour le cas (que je desapprouve) ou il faudrait songer a utiliser une arme pour se defendre, un bon gros bruit de detonation doit suffire.

Ca se passait d'ailleurs comme ca dans les campagnes autrefois.
La nuit, quand le chien aboyait, le maitre sortait de la ferme ou de la bergerie et tirait 2 coups en l'air, tres rapprochés, pour faire fuir le renard du poulailler ou le voleur en maraude.

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 19-06-2007 à 14:24:07
n°11867359
quintu
2+2=5
Posté le 19-06-2007 à 14:39:21  profilanswer

Jovial a écrit :

En effet.

Pour le cas (que je desapprouve) ou il faudrait songer a utiliser une arme pour se defendre, un bon gros bruit de detonation doit suffire.

Ca se passait d'ailleurs comme ca dans les campagnes autrefois.
La nuit, quand le chien aboyait, le maitre sortait de la ferme ou de la bergerie et tirait 2 coups en l'air, tres rapprochés, pour faire fuir le renard du poulailler ou le voleur en maraude.

ca et le gros sel  [:ddr555]

n°11867605
charlie 13
Posté le 19-06-2007 à 15:05:56  profilanswer

Le gros sel, c'est une plaisanterie qui date des fusils à chargement par la bouche, une poignée de gros sel dans le canon sur une charge à blanc, ça n'est plus adapté aux cartouches qui ne contiendraient quasiment rien.
En plus, le sel étant très léger perd toute sa force en quelques mètres, et tombe au sol.
Par contre, à bout portant il pourrait percer la peau, penetrer dans l'organisme et y creer des dégats.
A éviter, donc.

Message édité par charlie 13 le 19-06-2007 à 15:24:26
n°11868426
magnum13
Go hard or go home
Posté le 19-06-2007 à 16:22:32  profilanswer

Avec le gros sel tout dépend de la charge de poudre que l'on y met,sinon ce n'est pas bien méchant,juste une belle plait qui fait très mal avec le sel qui se dissout

n°11868931
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-06-2007 à 17:17:36  profilanswer

Mince, je vais me retrouver avec une pétoire et du gros sel. Va me falloir une ferme aussi?  :whistle: En tout cas merci à tous pour vos idées.

Message édité par Priareos le 19-06-2007 à 18:50:57
n°11869621
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 19-06-2007 à 18:38:45  profilanswer

iori666 a écrit :

magnum13 a écrit :

J'ai commandé le nouveau pistolet CO2 beretta px4,on verra ce que sa donne ;)

tient nous au courant, j'hesite à m'en acheter un  :)

up pour pas que tu oubli :D

n°11870074
Badcow
Posté le 19-06-2007 à 19:29:21  profilanswer

Un revolver à poudre noire en calibre .44, c'est aussi une arme d'une utilisation très souple, puisqu'on peut facilement le charger avec plein de trucs différents.

En mettant juste une amorçe, on fait du bruit (un peu),

Avec une petite charge de PN fermée par un carré de carton, on fait du bruit (plus) et de la fumée,

Avec une grosse charge de PN et une bourre de feutre, on fait du bruit (beaucoup), de la fumée (énormément), avec une belle flamme de bouche en prime,

Avec une grosse charge de PN, une bourre de feutre et une charge de gros sel / grenaille, on fait la même chose et un souvenir cuisant jusqu'à quelques m,

Avec une petite charge de PN, une bourre de feutre et une / deux (voire 3 dans un Walker ou un Dragoon) billes calepinées en caoutchouc, on fait une arme de défense tout à fait potable,

Avec des boulets de .451" / .454", on fait du tir sur cible,

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°11870200
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-06-2007 à 19:44:05  profilanswer

yes

Par contre, ca pue et les residus inbrulés risquent d'abimer un interieur (tapis, moquettes, meubles...) .Faire gaffe donc

n°11870428
Badcow
Posté le 19-06-2007 à 20:05:46  profilanswer

Jovial a écrit :

yes

Par contre, ca pue et les residus inbrulés risquent d'abimer un interieur (tapis, moquettes, meubles...) .Faire gaffe donc

+1
C'est ou bien une belle flamme de bouche, ou bien une combustion efficace... faudrait essayer une chevrotine caoutchouc enfoncée de 2-3 cm dans le canon avec juste une amorçe, ça suffirait peut être pour avoir déjà un effet défensif.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 20:05:46  profilanswer

n°11870541
magnum13
Go hard or go home
Posté le 19-06-2007 à 20:16:12  profilanswer

iori666 a écrit :

tient nous au courant, j'hesite à m'en acheter un  :)

up pour pas que tu oubli :D[/quotemsg]

Non j'oublie pas ;)

n°11870558
charlie 13
Posté le 19-06-2007 à 20:17:41  profilanswer

Pour une belle flamme, une pincée de poudre d'aluminium dans la poudre noire, c'est utilisé au cinema pour avoir des tirs spectaculaires de nuit.

n°11870573
magnum13
Go hard or go home
Posté le 19-06-2007 à 20:18:54  profilanswer

De la poudre de fer aussi sa marcherais je pense.

n°11871106
gorobei
Posté le 19-06-2007 à 21:05:35  profilanswer

Heu... Me semble pas avoir vu le machin de SAPL?
Un canon chambré en 12/50 pour la défense et un canon avec barillet 6 coups pour tirer des GommCogne 8.8mm.
Marrant pour tirer sur des boites de conserves et vu la taille de l'engin ça m'a l'air assez disuasif. En plus avec une cartouche de chevrotine en cahoutchouc ça donne pas envie d'avancer ;)

n°11871566
Badcow
Posté le 19-06-2007 à 21:58:30  profilanswer

magnum13 a écrit :

De la poudre de fer aussi sa marcherais je pense.

Faut juste faire attention à ne pas obtenir des "flammes" vertes comme pour certains feux d'artifices (sels métalliques divers et variés).

---------------
n°11871623
Gnarkill
Posté le 19-06-2007 à 22:05:45  profilanswer

C'est des dérivés du barium pour le vert (nitrate, carbonate et sulfate le plus souvent).

n°11873414
SekYo
Posté le 20-06-2007 à 06:28:33  profilanswer

Si tu veux du bleuté, le cuivre (enfin surtout ses formes composées, sulfate ou oxyde) ça marche très bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 20-06-2007 à 06:29:29
n°11873514
Blunderbus​s
Posté le 20-06-2007 à 08:24:31  profilanswer

Badcow a écrit :

Un revolver à poudre noire en calibre .44, c'est aussi une arme d'une utilisation très souple, puisqu'on peut facilement le charger avec plein de trucs différents.

En mettant juste une amorçe, on fait du bruit (un peu),

Avec une petite charge de PN fermée par un carré de carton, on fait du bruit (plus) et de la fumée,

Avec une grosse charge de PN et une bourre de feutre, on fait du bruit (beaucoup), de la fumée (énormément), avec une belle flamme de bouche en prime,

Avec une grosse charge de PN, une bourre de feutre et une charge de gros sel / grenaille, on fait la même chose et un souvenir cuisant jusqu'à quelques m,

Avec une petite charge de PN, une bourre de feutre et une / deux (voire 3 dans un Walker ou un Dragoon) billes calepinées en caoutchouc, on fait une arme de défense tout à fait potable,

Avec des boulets de .451" / .454", on fait du tir sur cible,

Sauf que : laisser un PN chargé en permanence (indispensable si optique de défense, même non léthale), c'est pas une idée géniale. La poudre noire est corrosive même non brûlée.

n°11873939
pikachu_or
Posté le 20-06-2007 à 10:10:23  profilanswer

SekYo a écrit :

Si tu veux du bleuté, le cuivre (enfin surtout ses formes composées, sulfate ou oxyde) ça marche très bien :)

Si tu veux un flash blanc (pour aveugler l'ennemi), le magnésium est parfais  :)  

n°11875751
magnum13
Go hard or go home
Posté le 20-06-2007 à 13:17:25  profilanswer

Arretez de chercher les complications! N'importe quelle arme suffit pour faire fuire l'agresseur.
Il m'est arrivé plusieurs fois de braquer une et plusieurs personnes à la fois et croyez moi c'est marrant de voir à quel point l'homme peut courir vite :d

n°11877680
ParadoX
Posté le 20-06-2007 à 15:58:40  profilanswer

On veut des détails et des annecdotes :o :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11878696
magnum13
Go hard or go home
Posté le 20-06-2007 à 17:36:15  profilanswer

Il y'a pas grand chose à raconter,sa m'est arrivé d'être à coté d'un collègue qui a sorti le beretta à blanc que je lui avait pretté parce que quelqu'un l'emmerdait.
En ce qui me concerne j'ai sorti une 22lr en ville que j'avais camouflé dans un pantalon assez large et que j'ai sorti devant 4 personnes pour défendre mon frère,j'ai fais le con sur ce coup là j'avoue :d.

n°11878927
magnum13
Go hard or go home
Posté le 20-06-2007 à 17:53:27  profilanswer

Aujourd'hui je discutais avec une amie de 15 ans sur msn (j'en ai 19),et donc cette amie que je connais pas plus que ça me demande si j'ai une passion après lui avoir posé la même question,et donc je lui répond oui les armes à feu.
Elle me demande si j'en ai,je réponds oui,jusqu'ici question normale,en suit elle commence à me demander quoi comme armes,donc je lui répond carabines,fusils etc...
Puis en suite elle me demande quoi comme fusil,et là je commence à me demander pourquoi elle veut tant de précision,donc je lui réponds et dans le lot je lui dis "j'ai une mauser 98k",la fille elle commence à me dire:"oh la mauser 98k,inventé en 1898,tire manuel à culasse,15 coups/min,chargeur de 5 cartouches,portée maxi 4 000 m...

:ouch: j'en revenais pas j'étais mort de rire devant mon écran,c'est la première fois que j'entendais une fille dans ma vie connaitre assez bien une arme.
A la fin c'était juste cette carabine en particulier qui lui passionnait mais pas les armes en générale.

n°11879452
Myth
ww2 collector
Posté le 20-06-2007 à 18:44:39  profilanswer

en même temps google ça va vite

à mes débuts du net c'était pareil pour pouvoir bien répondre à une fille sur un truc que j'en n'avais rien à secouer :D

n°11880887
gorobei
Posté le 20-06-2007 à 20:50:23  profilanswer

Je suis pas le seul alors? :D

n°11881284
magnum13
Go hard or go home
Posté le 20-06-2007 à 21:16:30  profilanswer

Myth a écrit :

en même temps google ça va vite

à mes débuts du net c'était pareil pour pouvoir bien répondre à une fille sur un truc que j'en n'avais rien à secouer :D

Non elle avait l'air honnète,puis je lui ai demandé si en fait elle regardais sur internet,elle m'a répondu que non elle connaissait ça grâce à son grand père qui arrète pas de lui en parler lol

n°11881353
magnum13
Go hard or go home
Posté le 20-06-2007 à 21:20:56  profilanswer

Sa m'est aussi déjà arrivé le coup de chercher sur google :lol:

n°11881368
Myth
ww2 collector
Posté le 20-06-2007 à 21:21:36  profilanswer

nan mais moi aussi je disais que j'étais fan de lorie xD

sans rire ça peut être vrai, j'ai bien un pote collectionneur qui s'est marié avec une guide touristique des combats en normandie

n°11881479
magnum13
Go hard or go home
Posté le 20-06-2007 à 21:30:12  profilanswer

ah ué pas mal le mélange

n°11882655
projektyle
Posté le 20-06-2007 à 22:36:26  profilanswer

magnum13 a écrit :

Il y'a pas grand chose à raconter,sa m'est arrivé d'être à coté d'un collègue qui a sorti le beretta à blanc que je lui avait pretté parce que quelqu'un l'emmerdait.
En ce qui me concerne j'ai sorti une 22lr en ville que j'avais camouflé dans un pantalon assez large et que j'ai sorti devant 4 personnes pour défendre mon frère,j'ai fais le con sur ce coup là j'avoue :d.

:pfff:  

Le pire, c'est que tu raccontes ça tout fier de toi. Moi je comprends pas comment on peut "sortir une arme et menacer qqu avec" juste parce qu'il vous emmerdes, même et surtout avec une réplique à blanc?!  :heink:  
Rassures-moi, si un jour tu me grilles une priorité en voiture et que je t'engueules, tu vas pas ouvrir le feu?...

Franchement, dire tout fier qu'on se ballade avec une carabine .22Lr sur soit, en ville, glissée dans un pantalon, je trouve ça plus proche du comportement de racaille que de celui de citoyen responsable.  :ouch:

Le pire, c'est que des comportements comme le tiens, jettes l'opprobe sur toute la communauté des utilisateurs sérieux et responsables que sont l'immense majorité des chasseurs et tireurs sportifs, dont je fais partis. la première chose qu'on m'as inculqué, quand j'ai intégré un club de tir sportif, à mes 17 ans, c'est qu'on ne pointe jamais une arme vers qqu, même et surtout si elle n'est pas chargée.....

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 20-06-2007 à 22:41:46
n°11883838
carambar6
Posté le 20-06-2007 à 23:45:51  profilanswer

magnum13 a écrit :

Aujourd'hui je discutais avec une amie de 15 ans sur msn (j'en ai 19),et donc cette amie que je connais pas plus que ça me demande si j'ai une passion après lui avoir posé la même question,et donc je lui répond oui les armes à feu.
Elle me demande si j'en ai,je réponds oui,jusqu'ici question normale,en suit elle commence à me demander quoi comme armes,donc je lui répond carabines,fusils etc...
Puis en suite elle me demande quoi comme fusil,et là je commence à me demander pourquoi elle veut tant de précision,donc je lui réponds et dans le lot je lui dis "j'ai une mauser 98k",la fille elle commence à me dire:"oh la mauser 98k,inventé en 1898,tire manuel à culasse,15 coups/min,chargeur de 5 cartouches,portée maxi 4 000 m...

:ouch: j'en revenais pas j'étais mort de rire devant mon écran,c'est la première fois que j'entendais une fille dans ma vie connaitre assez bien une arme.
A la fin c'était juste cette carabine en particulier qui lui passionnait mais pas les armes en générale.

Tu sais les filles quand elles veulent faire croire un truc à un mec, elles y arrivent toujours.
Si c'est toi qui l'intéresse, quand tu lui as dit que tu étais branché sur la 98K, elle a vite fait une recherche Google et t'as ressorti les caractéristiques pour te prouver qu'elle souhaite dialoguer avec toi. Même si elle ne saurait pas distinguer le canon et la crosse de la carabine.

n°11884585
magnum13
Go hard or go home
Posté le 21-06-2007 à 01:10:50  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu sais les filles quand elles veulent faire croire un truc à un mec, elles y arrivent toujours.
Si c'est toi qui l'intéresse, quand tu lui as dit que tu étais branché sur la 98K, elle a vite fait une recherche Google et t'as ressorti les caractéristiques pour te prouver qu'elle souhaite dialoguer avec toi. Même si elle ne saurait pas distinguer le canon et la crosse de la carabine.

Non je peux t'assurer que je n'intéresse pas la fille,ce qu'elle disait est vrai.

n°11884618
magnum13
Go hard or go home
Posté le 21-06-2007 à 01:14:29  profilanswer

projektyle a écrit :

Le pire, c'est que tu raccontes ça tout fier de toi. Moi je comprends pas comment on peut "sortir une arme et menacer qqu avec" juste parce qu'il vous emmerdes, même et surtout avec une réplique à blanc?!  :heink:  
Rassures-moi, si un jour tu me grilles une priorité en voiture et que je t'engueules, tu vas pas ouvrir le feu?...

Franchement, dire tout fier qu'on se ballade avec une carabine .22Lr sur soit, en ville, glissée dans un pantalon, je trouve ça plus proche du comportement de racaille que de celui de citoyen responsable.  :ouch:

Le pire, c'est que des comportements comme le tiens, jettes l'opprobe sur toute la communauté des utilisateurs sérieux et responsables que sont l'immense majorité des chasseurs et tireurs sportifs, dont je fais partis. la première chose qu'on m'as inculqué, quand j'ai intégré un club de tir sportif, à mes 17 ans, c'est qu'on ne pointe jamais une arme vers qqu, même et surtout si elle n'est pas chargée.....

Non je ne suis pas fière de ce que je raconte,d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu dis ça je l'ai raconté normalement.
Quand je l'ai fait j'étais pas encore tout à fait mur,je suis encore jeune,et j'étais encore plus jeune à ce moment.
Aujourd'hui si une emmerde venait à m'arriver c'est avec mes poing que je me défendrais et pas avec des armes parce que je ne veux pas aider les gens à faire un rapprochement chasseur/collectionneur=dangereux.

n°11885810
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 21-06-2007 à 10:07:19  profilanswer

Voilà comment on se retrouve avec du tout règlementé ... c'est avec des comportements comme ça (même ultra-minoritaires ) que les citoyens honnêtes ( ç'est à dire ce qui achètent des armes légallement et les déclarent) sont emmerdés.

Si l'un des gamins menaçé avait porté plainte, toi et tes parents auraient eu les pires embrouilles avec la justice ... et ne parlons pas de la possiblité ensuite de rentrer dans un club FFT ou de détenir plus gros qu'une air comprimé ...

Et bravo aux parents qui :
- ont des armes mais ne font pas de pédagogie (sinon on n'en viendrait pas à ça ...)
- laisse les armes à la portée des gamins

n°11886973
magnum13
Go hard or go home
Posté le 21-06-2007 à 12:01:23  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Voilà comment on se retrouve avec du tout règlementé ... c'est avec des comportements comme ça (même ultra-minoritaires ) que les citoyens honnêtes ( ç'est à dire ce qui achètent des armes légallement et les déclarent) sont emmerdés.

Si l'un des gamins menaçé avait porté plainte, toi et tes parents auraient eu les pires embrouilles avec la justice ... et ne parlons pas de la possiblité ensuite de rentrer dans un club FFT ou de détenir plus gros qu'une air comprimé ...

Et bravo aux parents qui :
- ont des armes mais ne font pas de pédagogie (sinon on n'en viendrait pas à ça ...)
- laisse les armes à la portée des gamins

C'est pas le cas,mes parents ont rien avoir là dedans.
C'est juste arrivé une fois et sa ne se reproduira plus parce que j'ai pris conscience de certaines choses comme celles que toi et projektil ont cité

n°11893177
gorobei
Posté le 21-06-2007 à 21:07:08  profilanswer

L'Homme est perfectible  [:aloy]

n°11893570
Badcow
Posté le 21-06-2007 à 22:10:28  profilanswer

carambar6 a écrit :

Et il me semble bien que le "98K" ne date pas de 1898...

---------------
n°11893860
Myth
ww2 collector
Posté le 21-06-2007 à 22:52:05  profilanswer

1898 c'ets le système mauser
98k c'est 1935 l'adoption (33 les proto)

"preuve" quelle a tapé mauser sur google^^

Message cité 2 fois
Message édité par Myth le 21-06-2007 à 22:52:40
n°11895646
charlie 13
Posté le 22-06-2007 à 09:25:18  profilanswer

Le "K", c'est Kurtz, ou karabiner, ça designe une version à canon plus court du 1898 standard de la guerre de 14. (plus modifications de hausse et de levier d'armement entre autre, )
Il a été generalisé en 1933 pour l'infanterie, mais il existait des versions courtes dès l'origine pour la cavalerie ou l'artillerie.
A noter des Mauser Iraniens pour l'artillerie avec un canon extrêmement court, dont le recul devait être amusant.

Message édité par charlie 13 le 22-06-2007 à 09:25:33
n°11895923
Myth
ww2 collector
Posté le 22-06-2007 à 10:10:05  profilanswer

k98= karabiner
98k= 98 kurtz
k98k= karabiner 98 kurtz
et les autre courts c'étaient les k98a qui l'étaient mais n'avaient pas la gueule du g98 donc on n'a pas mis de k à la fin car c'était carrément une autre arme
:jap:

sinon oui il y a des versions très courtes
les vz sont un poil plus courts mais les g33/40 le sont encore plus (sans parler de certaines versions export)

Message édité par Myth le 22-06-2007 à 10:19:01
n°11895989
magnum13
Go hard or go home
Posté le 22-06-2007 à 10:18:58  profilanswer

en 1898 les frères mauser on inventé le système culasse dit mauser,et avec ça il en ont fait la carabine mauser kar 98a,la toute première version de la mauser faite en 1898 et adopté pour la 1ère geurre mondial,en suit il apparût une autre version avec un canon plus court et la poignée de la culasse légèrement différente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)