Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°11503921
Badcow
Posté le 11-05-2007 à 21:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

le "record du monde" est a plus de 1600m par un canadien sur un taliban en afghanistan y'a pas longtemps il me semble.
d'autres snipers tres connu ont fait des cartons a de tres tres longues distances, genre carlos hathcock.

Apparemment, c'est de l'ordre de 2430 m,  

http://www.riflebarrels.com/articl [...] niping.htm

mais ce qu'ils ne disent pas c'est "combien de tirs ratés pour un de réussi" ?

De même, lors des guerres indiennes un tireur avait touché un indien à 1200 m avec son fusil "Sharp" en 45-70 Gov (sans lunette, tout au vernier !), mais là aussi, pas moyen de savoir combien de tirs auront été tentés pour qu'un réussisse un jour...

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est possible de réussir des tirs à très, très longue distance, mais de là à "garantir" un coup au but à une distance supérieure à 600 m quelles que soient les conditions... il y a une grande différence.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 21:24:25  profilanswer

n°11503969
quintu
2+2=5
Posté le 11-05-2007 à 21:29:19  profilanswer

Badcow a écrit :

Apparemment, c'est de l'ordre de 2430 m,

http://www.riflebarrels.com/articl [...] niping.htm

mais ce qu'ils ne disent pas c'est "combien de tirs ratés pour un de réussi" ?

De même, lors des guerres indiennes un tireur avait touché un indien à 1200 m avec son fusil "Sharp" en 45-70 Gov (sans lunette, tout au vernier !), mais là aussi, pas moyen de savoir combien de tirs auront été tentés pour qu'un réussisse un jour...

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est possible de réussir des tirs à très, très longue distance, mais de là à "garantir" un coup au but à une distance supérieure à 600 m quelles que soient les conditions... il y a une grande différence.

c'est bien de ce tir la dont je parlais.
le gars explique qu'il lui a fallu un tir pour regler sa lunette et apprecier la trajectoire.
et le second fut mortel.
ca fait froid dans le dos quand meme :D
mais il est vrai qu'a ces distances la y'a une grosse part d'inconnue tant les variables sont nombreuses. :jap:

n°11504150
magnum13
Go hard or go home
Posté le 11-05-2007 à 21:48:13  profilanswer

Le M1 Garand classé en 5° catégorie,il est disponible en 8 coups à répétition et à 3 coups en semi-auto?

n°11504324
Myth
ww2 collector
Posté le 11-05-2007 à 22:08:53  profilanswer

n°11504409
Badcow
Posté le 11-05-2007 à 22:21:05  profilanswer

quintu a écrit :

c'est bien de ce tir la dont je parlais.
le gars explique qu'il lui a fallu un tir pour regler sa lunette et apprecier la trajectoire.
et le second fut mortel.
ca fait froid dans le dos quand meme :D
mais il est vrai qu'a ces distances la y'a une grosse part d'inconnue tant les variables sont nombreuses. :jap:

Par contre, il ne raconte pas les dizaines d'essais sans résultats...

Lors de la première guerre dite "du Golfe", un sniper US arriva à faire un carton à 1500 m, mais par contre il précisa que cela faisait un moment qu'il tentait ce genre de tir et que ce jour là il avait touché sa cible à la 11ème cartouche...

Il faut préciser aussi qu'en 15 ans il y a eu énormément de progrès dans la précision des fusils en .50 BMG (et des munitions !).

n°11504471
carambar6
Posté le 11-05-2007 à 22:28:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Lors de la première guerre dite "du Golfe", un sniper US arriva à faire un carton à 1500 m, mais par contre il précisa que cela faisait un moment qu'il tentait ce genre de tir et que ce jour là il avait touché sa cible à la 11ème cartouche...

D'un autre côté, c'est plutôt rare qu'on ait besoin d'un tir de sniper à 1500m, surtout dans un conflit à l'arme lourde comme la guerre du golfe. C'est plutôt avec un missile filoguidé comme le Milan qu'on règle le problème, ou un tir de canon de char.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 11-05-2007 à 22:28:57
n°11504896
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-05-2007 à 23:05:21  profilanswer

carambar6 a écrit :

D'un autre côté, c'est plutôt rare qu'on ait besoin d'un tir de sniper à 1500m, surtout dans un conflit à l'arme lourde comme la guerre du golfe. C'est plutôt avec un missile filoguidé comme le Milan qu'on règle le problème, ou un tir de canon de char.

En effet, surtout pour abattre un homme.
A cette distance, le but d'un snipe de gros calibre sera plutot d'endommager sournoisement (en s'infiltrant discretos) un systeme electronique, genre une conduite de tir d'un lanceur de missiles, un equipement radar ou un moteur d'helicoptère au sol

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 11-05-2007 à 23:06:28
n°11505027
carambar6
Posté le 11-05-2007 à 23:16:58  profilanswer

Jovial a écrit :

En effet, surtout pour abattre un homme.
A cette distance, le but d'un snipe de gros calibre sera plutot d'endommager sournoisement (en s'infiltrant discretos) un systeme electronique, genre une conduite de tir d'un lanceur de missiles, un equipement radar ou un moteur d'helicoptère au sol

Il avait parlé de la guerre du Golfe. Tu l'as suivie ?  
Il n'était pas vraiment question d'abattre un homme isolé montant la garde devant je ne sais quoi, ou d'endommager sournoisement une conduite de tir ennemie.  
En février 1991, l'offensive terrestre a été précédée de bombardements aériens intensifs, et de tirs de cruise missiles depuis la terre et la mer. Puis il y a eu une préparation d'artillerie lourde intensive (au canon de 155) avant l'offensive des blindés.  
Je ne vois pas ce qui pouvait rester comme objectifs "délicats" à traiter avec des snipers, mais après tout il y a peut être eu quelques cibles quand même.

n°11505057
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-05-2007 à 23:19:54  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit de la doctrine d'emploi principal d'un snipe lourd : endommager des equipements plus que de chercher à abattre une cible humaine

n°11505395
Anonymouse
Posté le 11-05-2007 à 23:50:20  profilanswer

Et les balles guidées par laser c'est pour quand :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 23:50:20  profilanswer

n°11505462
gorobei
Posté le 11-05-2007 à 23:57:40  profilanswer

Pour rester dans le déconnade...
Toutes c'est balles envoyées à vaux l'eau finissent bien par retomber...  
Mieux vaut pas être en dessous :/

n°11505945
quintu
2+2=5
Posté le 12-05-2007 à 00:56:51  profilanswer

Badcow a écrit :

Il faut préciser aussi qu'en 15 ans il y a eu énormément de progrès dans la précision des fusils en .50 BMG (et des munitions !).

c'est un peu normal.
et tout le monde s'en doute de toute maniere ;)

n°11507333
Badcow
Posté le 12-05-2007 à 09:05:41  profilanswer

quintu a écrit :

c'est un peu normal.
et tout le monde s'en doute de toute maniere ;)

Sauf peut être les scénaristes de "Shooter", ainsi que ceux qui vont aller voir le film...

n°11507414
magnum13
Go hard or go home
Posté le 12-05-2007 à 09:59:50  profilanswer

Admettons j'achète un Garand à 3 coups semi auto et un autre Garand à 8 coups à répétition(sachant que je suis juste détenteur de la 5° catégorie).
J'aimerais savoir si il était possible de combiner les deux Garand  pour avoir au final un Garand à 8 coups semi-auto?
J'ai pensé à deux possibilités:
-échanger la chambre à emprunt de gaz + le piston
ou
-échanger la pièce élévatrice
Donc d'après ces deux possibilités,soit je bidouille sur le garand à 8 coups(échanger le piston) soit je bidouille sur le garand à 3 coups(pièce élévatrice).

Troisième hypotèse:
-Je bidouille seulement le Garand à 8 coups et perce la chambre à emprunt de gaz avec un forêt de 1mm (celui si étant bouché pour passer en 5°),en admettons également que le piston soit resté entier...Sinon un piston je pense que sa se trouve en vente libre?

n°11507458
charlie 13
Posté le 12-05-2007 à 10:19:50  profilanswer

Oui, et tu te retrouves en possession illégale d'une arme de 1ère categorie non déclarée, et dès que tu la sors de son trou,au stand ou à la chasse, tu risques de te faire chopper,avec amende et confiscation, au mieux.

n°11507464
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 12-05-2007 à 10:22:09  profilanswer

A mon avis, il vaut mieux bricoler le Garand à 8 coups... C'est jamais qu'une bête cale soudée, ça doit pas être trop difficile à virer. Alors qu'un emprunt de gaz, ça reste délicat à manier...  
Tout ça avec des "si", vu que l'arme repasserait en 4ème...

n°11507492
magnum13
Go hard or go home
Posté le 12-05-2007 à 10:28:56  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Oui, et tu te retrouves en possession illégale d'une arme de 1ère categorie non déclarée, et dès que tu la sors de son trou,au stand ou à la chasse, tu risques de te faire chopper,avec amende et confiscation, au mieux.

J'y ai pensé à ça mais quand la police verra mon arme qu'est ce qu'elle verra?elle verra juste l'extérieur du Garand,c'est à dire qu'elle verra qu'il est en 30-06cc,et elle verra le poinçont qui "confirme sa conformité"et je ne pense pas que la police va aller jusqu'à tirer avec mon Garand pour voir si je l'ai bidouillé ;).

n°11507615
Myth
ww2 collector
Posté le 12-05-2007 à 10:56:07  profilanswer

mais imagine que t'es en train de tirer et que la police fait un visite de routine à ton club et qu'ils te voient tirer tes 8 coups en semi
dans ce cas là t'es même pas obligé de rechambrer, tu te fais faire un faux poiçon et tu le garde en 1ère
niveau légal c'est exavtement la même chose et les mêmes risques :spamafote:

le plus simple reste de faire une demande de 1ère

Message cité 2 fois
Message édité par Myth le 12-05-2007 à 11:46:17
n°11507776
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 12-05-2007 à 11:39:57  profilanswer

le travail sur un évent de garand peut être très complexe...le rechargement devient un travail de labo...

n°11508110
quintu
2+2=5
Posté le 12-05-2007 à 12:39:38  profilanswer

magnum13 a écrit :

Admettons j'achète un Garand à 3 coups semi auto et un autre Garand à 8 coups à répétition(sachant que je suis juste détenteur de la 5° catégorie).
J'aimerais savoir si il était possible de combiner les deux Garand  pour avoir au final un Garand à 8 coups semi-auto?
J'ai pensé à deux possibilités:
-échanger la chambre à emprunt de gaz + le piston
ou
-échanger la pièce élévatrice
Donc d'après ces deux possibilités,soit je bidouille sur le garand à 8 coups(échanger le piston) soit je bidouille sur le garand à 3 coups(pièce élévatrice).

Troisième hypotèse:
-Je bidouille seulement le Garand à 8 coups et perce la chambre à emprunt de gaz avec un forêt de 1mm (celui si étant bouché pour passer en 5°),en admettons également que le piston soit resté entier...Sinon un piston je pense que sa se trouve en vente libre?

la difference entre le 3 trous et le 8 trous est simple, c'est un tout petit event a percer a l'avant du canon. c'est simple a faire, mais perso j'ai fait un trou d'un peu plus d'un millimetre de diametre.
ca ne s'enraye jamais et peu importe les cartouches utilisées. c'est tout de meme une arme tres simple de conception admettant beaucoup de choses, entre autres un event plus ou moin bien effectué.
donc pas besoin de changer de piston, l'arme tu n'as pas a changer une quelconque piece, juste a demonter le canon et lui percer un event au bon endroit et au bon diametre.

mountain54 a écrit :

le travail sur un évent de garand peut être très complexe...le rechargement devient un travail de labo...

non il ne l'est pas tant que ca. ;) je l'ai fait moi meme parce qu'aucun armurier n'en a eu le courage et ca marche d'enfer. ;)

Badcow a écrit :

Sauf peut être les scénaristes de "Shooter", ainsi que ceux qui vont aller voir le film...

c'est un film, armagguedon c'est pas credible non plus :p

n°11508133
quintu
2+2=5
Posté le 12-05-2007 à 12:43:02  profilanswer

Myth a écrit :

mais imagine que t'es en train de tirer et que la police fait un visite de routine à ton club et qu'ils te voient tirer tes 8 coups en semi
dans ce cas là t'es même pas obligé de rechambrer, tu te fais faire un faux poiçon et tu le garde en 1ère
niveau légal c'est exavtement la même chose et les mêmes risques  :spamafote:

du moment qu'il est en 30 06 c'est une premiere cat peu importe s'il est a repetition manuelle ou limité a 3 coups semi auto.
la seule maneire pour qu'il soit en 5e, donc arme de chasse c'est qu'il soit a repetition manuelle 8 coups, avec un chargeur inamovible, avec un autre calibre type 270 ou 280win, qu'on lui supprime l'accroche pour la baionnette et enfin qu'on fixe les organes de visée.
une fois ca fait on peut considerer qu'un garand est en 5eme cat.
le limiter a 3 coups c'est bcp plus difficilement faisable.

n°11508159
magnum13
Go hard or go home
Posté le 12-05-2007 à 12:47:45  profilanswer

quintu a écrit :

du moment qu'il est en 30 06 c'est une premiere cat peu importe s'il est a repetition manuelle ou limité a 3 coups semi auto.
la seule maneire pour qu'il soit en 5e, donc arme de chasse c'est qu'il soit a repetition manuelle 8 coups, avec un chargeur inamovible, avec un autre calibre type 270 ou 280win, qu'on lui supprime l'accroche pour la baionnette et enfin qu'on fixe les organes de visée.
une fois ca fait on peut considerer qu'un garand est en 5eme cat.
le limiter a 3 coups c'est bcp plus difficilement faisable.

Monsieur Cartry à inventé le 30-06cc(court cartry),il a juste raccourci le collet d'un peu plus d'1 millimètre,donc pas besoin de 270 ou 280win.Et après ce changement pratiquement pas visible à l'oeil nu la munition est passée en 5°.

n°11508164
magnum13
Go hard or go home
Posté le 12-05-2007 à 12:48:32  profilanswer

Myth a écrit :

niveau légal c'est exavtement la même chose et les mêmes risques :spamafote:

Pas possible pour la demande de 1ère catégorie,je n'ai que 19 ans ...:/

n°11508175
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 12-05-2007 à 12:50:33  profilanswer

salut,

j'ai une petite question peut etre pas tres clair

comment calculer la pression max d'une cartouche pour une arme,voir canon ou culasse

n°11508178
quintu
2+2=5
Posté le 12-05-2007 à 12:50:55  profilanswer

magnum13 a écrit :

Monsieur Cartry à inventé le 30-06cc(court cartry),il a juste raccourci le collet d'un peu plus d'1 millimètre,donc pas besoin de 270 ou 280win.Et après ce changement pratiquement pas visible à l'oeil nu la munition est passée en 5°.

oui je sais, c'est pratiquement la meme munition.
suf que c'est pas du tout pratiquement la meme categorie en france :D

n°11508196
magnum13
Go hard or go home
Posté le 12-05-2007 à 12:55:08  profilanswer

quintu a écrit :

la difference entre le 3 trous et le 8 trous est simple, c'est un tout petit event a percer a l'avant du canon. c'est simple a faire, mais perso j'ai fait un trou d'un peu plus d'un millimetre de diametre.
ca ne s'enraye jamais et peu importe les cartouches utilisées. c'est tout de meme une arme tres simple de conception admettant beaucoup de choses, entre autres un event plus ou moin bien effectué.
donc pas besoin de changer de piston, l'arme tu n'as pas a changer une quelconque piece, juste a demonter le canon et lui percer un event au bon endroit et au bon diametre.

non il ne l'est pas tant que ca. ;) je l'ai fait moi meme parce qu'aucun armurier n'en a eu le courage et ca marche d'enfer. ;)
c'est un film, armagguedon c'est pas credible non plus :p

Pour le garand à trois coups,c'est juste la pièce élévatrice qui permet de faire monter les cartouches dans l'axe du canon pour qu'ainsi la culasse emporte la cartouche avec elle,cette pièce a été soudé d'une façon qu'elle ne puisse faire monter au delà de 2 cartouches,mais celle-ci n'est pas bidouillable.Pour le 8 coups oui là il fait faire un event puisque le trou de la chambre à emprunt de gaz a été bouché,mais ce n'est pas tout,le piston est sectionné...

n°11508210
quintu
2+2=5
Posté le 12-05-2007 à 12:58:13  profilanswer

magnum13 a écrit :

Pour le garand à trois coups,c'est juste la pièce élévatrice qui permet de faire monter les cartouches dans l'axe du canon pour qu'ainsi la culasse emporte la cartouche avec elle,cette pièce a été soudé d'une façon qu'elle ne puisse faire monter au delà de 2 cartouches,mais celle-ci n'est pas bidouillable.Pour le 8 coups oui là il fait faire un event puisque le trou de la chambre à emprunt de gaz a été bouché,mais ce n'est pas tout,le piston est sectionné...

ca depend des modeles, le mien ne l'etait pas. ;)
pour les limitations a 3 coups oui je connais le systeme, mais ca reste bien plus complexe que de simplement boucher un event. et pour faire sauter ca :/
s'il veut un 8 coups semi auto qu'il se trouve un modele 8 coups ou seul l'event a eté bouché. [:spamafote]
il doit y en avoir plein qui trainent, surtout si le calibre est changé.

n°11508217
magnum13
Go hard or go home
Posté le 12-05-2007 à 13:00:00  profilanswer

Oui donc c'est justement ça qui est bien,c'est pratiquement la même cartouche juste la côte du collet qui change d'1 millimètre ou légèrement plus,et de ce fait elle est passé en 5° catégorie,c'est plus proche d'un garand d'origine qu'un garand rechambré en 280  ou autre ne l'est.

n°11508229
magnum13
Go hard or go home
Posté le 12-05-2007 à 13:01:24  profilanswer

quintu a écrit :

ca depend des modeles, le mien ne l'etait pas. ;)
pour les limitations a 3 coups oui je connais le systeme, mais ca reste bien plus complexe que de simplement boucher un event. et pour faire sauter ca :/
s'il veut un 8 coups semi auto qu'il se trouve un modele 8 coups ou seul l'event a eté bouché. [:spamafote]
il doit y en avoir plein qui trainent, surtout si le calibre est changé.

Oui mais de plus,il faut se rensigner au niveau du piston,car si j'ai la mauvaise surprise de voir que mon piston est sectionné :(

n°11508272
quintu
2+2=5
Posté le 12-05-2007 à 13:06:58  profilanswer

magnum13 a écrit :

Oui donc c'est justement ça qui est bien,c'est pratiquement la même cartouche juste la côte du collet qui change d'1 millimètre ou légèrement plus,et de ce fait elle est passé en 5° catégorie,c'est plus proche d'un garand d'origine qu'un garand rechambré en 280  ou autre ne l'est.

le 30 06 est le calibre d'origine, c'est un calibre militaire donc il est d'office en 1ere non?
a moins que tu ne parles d'un autre calibre civil, plus proche du 30-06 que ne l'est le 280win.

magnum13 a écrit :

Oui mais de plus,il faut se rensigner au niveau du piston,car si j'ai la mauvaise surprise de voir que mon piston est sectionné  :(

faut demonter avant achat alors [spamafote]

n°11508295
mountain54
Posté le 12-05-2007 à 13:10:04  profilanswer

magnum13 a écrit :

Pas possible pour la demande de 1ère catégorie,je n'ai que 19 ans ...:/

et ni de 4°ème d'ailleurs( si c'est bien 19 ans)sauf peut être avec l'accord special club et fédération...faut demander!

te complique pas la vie:
-sachant que le garand en 5°eme(calibre civil semi auto<3 coups ou à repet __10 coups)t'est accessible
-sachant que le garand en semi- auto "nique" les etuis
-le 270W est un calibre excellent mais pas évident à régler(moins que le 30.06CC)
-le coup de perceuse dans l'event--->ça marche ..ou ça ne marche pas!
-un contrôle policier malencontreux peut te pénaliser....ça arrive!

reflechis et choisis bien!!

et si tu voyais un US 17 en 30.06 CC ?

:hello:  

n°11508305
magnum13
Go hard or go home
Posté le 12-05-2007 à 13:10:50  profilanswer

quintu a écrit :

le 30 06 est le calibre d'origine, c'est un calibre militaire donc il est d'office en 1ere non?
a moins que tu ne parles d'un autre calibre civil, plus proche du 30-06 que ne l'est le 280win.

faut demonter avant achat alors [spamafote]

Oui le 30-06cc est une munition civil qui est plus proche du 30-06 que l'est le 280.
Monsieur Cartry est malin,il a dû se dire du genre"la france casse les couilles au niveau des règlementations des armes à feu,il y a trop de règle comparé aux autres pays on est le seul à avoir autant de restriction,alors i la eu la bonne idée du 30-06cc comme ça tout le monde est content.

n°11508327
quintu
2+2=5
Posté le 12-05-2007 à 13:12:30  profilanswer

magnum13 a écrit :

Oui le 30-06cc est une munition civil qui est plus proche du 30-06 que l'est le 280.
Monsieur Cartry est malin,il a dû se dire du genre"la france casse les couilles au niveau des règlementations des armes à feu,il y a trop de règle comparé aux autres pays on est le seul à avoir autant de restriction,alors i la eu la bonne idée du 30-06cc comme ça tout le monde est content.

j'avais meme pas lu CC je pensais que tu parlais du 30-06 d'origine, toutes mes confuses. :jap:

n°11508340
magnum13
Go hard or go home
Posté le 12-05-2007 à 13:14:41  profilanswer

mountain54 a écrit :

et ni de 4°ème d'ailleurs( si c'est bien 19 ans)sauf peut être avec l'accord special club et fédération...faut demander!

te complique pas la vie:
-sachant que le garand en 5°eme(calibre civil semi auto<3 coups ou à repet __10 coups)t'est accessible
-le 270W est un calibre excellent mais pas évident à régler(moins que le 30.06CC)

Ah ben tout simplement parce que je bave sur le Garand depuis de nombreuses années :d,c'est mon arme d'épaul favorite,c'est celle qui me fascine le plus à tout les niveaux.Je sais pas combien de site j'ai visité à propos du Garand,combien de page j'ai pu lire dessus,j'ai environ 200 photos rien que tu Garand sur mon pc!
Et je te dis pas le jour où j'ai pu le voir en vrai!!c'est l'arme que je veux absolument me procurer.

n°11508344
quintu
2+2=5
Posté le 12-05-2007 à 13:14:57  profilanswer

mountain54 a écrit :

te complique pas la vie:

chez moi les etuis n'ont rien de special une fois tiré meme en semi auto.
quand au 270 c'est peut etre moins evident maintenant faut pas oublier que ca reste une arme qui n'a qu'une organe de visée des plus simple, et bien que precis par sa conception c'est pas vraiment une arme adaptée au tir en club. c'est tres lourd, epauler ca pendant de longues minutes lors des seances de tirs je donne pas cher du resultat a la fin de la seance.

n°11508345
magnum13
Go hard or go home
Posté le 12-05-2007 à 13:15:05  profilanswer

quintu a écrit :

j'avais meme pas lu CC je pensais que tu parlais du 30-06 d'origine, toutes mes confuses. :jap:

Ce n'est point grave cher ami

n°11508357
magnum13
Go hard or go home
Posté le 12-05-2007 à 13:17:10  profilanswer

Ah ben tout simplement parce que je bave sur le Garand depuis de nombreuses années ,c'est mon arme d'épaul favorite,c'est celle qui me fascine le plus à tout les niveaux.Je sais pas combien de site j'ai visité à propos du Garand,combien de page j'ai pu lire dessus,j'ai environ 200 photos rien que tu Garand sur mon pc!  
Et je te dis pas le jour où j'ai pu le voir en vrai!!c'est l'arme que je veux absolument me procurer

n°11508361
magnum13
Go hard or go home
Posté le 12-05-2007 à 13:18:07  profilanswer

OH MAIS IL N Y A QUE DES DETENTEUR DE M1 GARAND ICI!!!
VOUS ME FOUTEZ LES NERFS!!!!!

Ouf sa soulage:d

n°11508375
quintu
2+2=5
Posté le 12-05-2007 à 13:19:29  profilanswer

magnum13 a écrit :

Ah ben tout simplement parce que je bave sur le Garand depuis de nombreuses années ,c'est mon arme d'épaul favorite,c'est celle qui me fascine le plus à tout les niveaux.Je sais pas combien de site j'ai visité à propos du Garand,combien de page j'ai pu lire dessus,j'ai environ 200 photos rien que tu Garand sur mon pc!
Et je te dis pas le jour où j'ai pu le voir en vrai!!c'est l'arme que je veux absolument me procurer

c'est une bien belle arme c'est certain.
maintenant tu sera decu si tu comptes taper seulement du carton avec. c'est lourd, rudimentaire et cher a utiliser vu le prix des cartouches.
pour la chasse c'est deja bien plus utilisable, meme si ca reste un sacré poids mort. :jap:

n°11508386
quintu
2+2=5
Posté le 12-05-2007 à 13:20:27  profilanswer

magnum13 a écrit :

Ouf sa soulage :D

c'est a dire que c'est une belle arme chargée d'histoire qui coute pas grand chose, et qui est relativement facile a trouver vu les millions d'exemplaires produit. :jap:

n°11508392
mountain54
Posté le 12-05-2007 à 13:21:41  profilanswer

magnum13 a écrit :

Ouf sa soulage:d

si tu veux une arme de precision,c'est un K31 en 30.284,avec un dioptre qu'il te faut!....j'ai vu des tirs à 600 m... :bounce:  :pt1cable:  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)