| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-06-2007 à 20:55:40 ![]() ![]() |
magnum13 Go hard or go home | On peut même tuer à mains nus... |
magnum13 Go hard or go home | Au pire,on peut même se tuer tout seul sans faire exprés,alors pourquoi montrer les armes du doigts |
korrigan73 Membré |
|
gorobei | si t'es malin tu tires que 2 coups et recharges par dessous de suite |
jack herzog in Tyler we trust | Et puis tu peux débaguer ton 12, et le passer à 5 coups, vois rajouter une rallonge et le passer à encore plus...
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
magnum13 Go hard or go home |
|
Blunderbuss |
Faux ! Les armes (à feu) ne sont pas dangereuses en soi. Seuls peuvent l'être leurs utilisateurs (éventuellement pour eux-mêmes (cf Darwin toossa)).
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 19-06-2007 à 00:53:52 ![]() ![]() |
projektyle |
|
ParadoX | Je ne parle pas de toi en particulier (:D), mais des gens en général. Et je ne parle pas non plus des petits différends, mais plutot des actes prémédités comme des reglements de compte, ou un bracage Il serait naïf de prétendre que la tous des gens la dehors sont responsables et n'ont rien à se reprocher. Alors bien sur il ne faut pas non plus généraliser, mais le fait que les armes ne soient pas à portée de main au premier venu est quand meme une premiere barriere. Il suffit de regarder les statistiques sur les tués par balle aux US et en france ... Ceci dit, je suis tout à fait de votre avis, on diabolise l'arme en général, et le colllectionneur ou le chasseur auront forcément qqch de "louche" pour le citoyen lambda. Perso je pense que ce n'est qu'une question d'éducation, mais le probleme c'est qu'on ne controle pas ça Message cité 1 fois Message édité par ParadoX le 19-06-2007 à 02:09:31 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Foxus666 | bien parler ParadoX, un vrais sage version 2007 |
Blunderbuss |
Stats qu'il faut néanmoins prendre avec des pincettes : ceux qui en font état le font généralement d'une manière biaisée car anti-armes à la base. Le gros des morts par balle sont le fait des truands et autres dealers Vs la police ou eux-mêmes et pas du citoyen lambda qui pète un câble ou est maladroit. Et en plus, les armes n'y sont pas si aussi facilement accessibles que certains essaient souvent de nous faire croire.
Absolument. Cf la situation en Finlande ou en Suisse (ou en France jusque vers la fin des années '30).
|
Blunderbuss |
De même, chaque individu mâle normalement constitué est en permanence porteur de tout ce qu'il faut pour commettre un viol. L'idée lui traverse-t-elle simplement l'esprit à la vue, par exemple, d'une dame courtement vêtue et fort apétissante ? |
Jovial It's clobberin' time |
Message cité 2 fois Message édité par Jovial le 19-06-2007 à 08:42:33 |
Helter-Skelter- Chaotique bon | |
gorobei |
|
Priareos Gruiiiiiik |
|
Message édité par Jovial le 19-06-2007 à 11:28:07 |
Priareos Gruiiiiiik | Je pensais à une arme encore moins puissante qu'une 22. Faire un trou dans un carton à 10 ca ne demande pas une 22. Et que cette arme accepte éventuellement une autre munition, l'idée étant cette fois de s'en servir contre un agresseur sans le tuer. On peut utiliser de "vraies" armes comme une en .44 pour qu'elle ne tue pas? Ca m'étonne ca. Message cité 3 fois Message édité par Priareos le 19-06-2007 à 11:28:34 |
|
Priareos Gruiiiiiik | Voila pourquoi je ne prendrais à priori pas de 4.5. A moins qu'il existe un diabolo 4.5 concu pour se défendre mais je n'en connais pas. |
Message édité par Jovial le 19-06-2007 à 11:40:53 |
Priareos Gruiiiiiik | Ca n'est pas grave si le canon ne supporte pas trop, ca n'est pas pour utiliser tous les jours ce genre de munition. Par contre je cherche des données techniques. Il y a peu de poudre? J'ai du mal à concevoir que de la grenaille, même en 22, ne soit pas dangereuse Message cité 1 fois Message édité par Priareos le 19-06-2007 à 11:44:57 |
quintu 2+2=5 |
|
Blunderbuss |
Ou dans la "même veine" : |
clarius Terribilis est locus iste |
Message édité par clarius le 19-06-2007 à 12:49:45 |
magnum13 Go hard or go home |
|
quintu 2+2=5 |
|
magnum13 Go hard or go home | Par exemple si tu tire droit dans un mur,le 4.5 va rebomdire alors que le .22 lui va tomber,après sa dépend du mur aussi,il peut très bien être troué. |
quintu 2+2=5 |
|
Blunderbuss | Et ne pas oublier les lunettes de protection. |
clarius Terribilis est locus iste | j'ai deja eux des retours de .22 sur du béton |
Priareos Gruiiiiiik |
L'interet c'est de ne pas inverstir dans une arme qui va éventuellement me servir une fois dans ma vie. J'en cherche donc une avec laquelle je puisse m'amuser et qui me serve d'arme de défense au cas où. Message cité 2 fois Message édité par Priareos le 19-06-2007 à 14:03:34 |
quintu 2+2=5 |
|
charlie 13 |
Message édité par charlie 13 le 19-06-2007 à 15:23:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |