Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°11724920
jbbarrie
Posté le 04-06-2007 à 20:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

il n'est pas rare qu'un type avec une balle dans le ventre prenne la fuite ou simplement continue a se battre.

oui ... j avou ! mais il y a certain point sensible dans le ventre, qui te tordent de douleur , tu tombe au sol et trou noir ...

---------------
barrie bernouz
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 20:04:34  profilanswer

n°11724929
vb11
Posté le 04-06-2007 à 20:05:33  profilanswer

Je suis daccord, donc pour être tranquille gomme cogne double canon en calibre 12 avec chevrotine ( 24 pruneaux, ça doit toucher pas mal ), ou gomme cogne révolver 6 coups, ça doit bien stopper aussi. L'arme n'étant pas léthale, ça passe mieux devant un juge ( dixit les gendarme de mon village ).

n°11724941
vb11
Posté le 04-06-2007 à 20:07:38  profilanswer

jbbarrie a écrit :

oui ... j avou ! mais il y a certain point sensible dans le ventre, qui te tordent de douleur , tu tombe au sol et trou noir ...

Ca s'appelle le plexus solaire. Dans les arts-martiaux : le petit-doigt enfoncé à cet endroit lorsque l'adversaire l'adversaire est essouflé et en pleine inspiration, c'est le KO.

n°11724942
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 20:07:43  profilanswer

jbbarrie a écrit :

sauf que tu te permets pas d'en prendre le risque quand t'as en face un mec qui veut ta peau.
un mec te fonce dessus a la batte, ou au couteau, tu le plombes. y'a pas de "je tire dans les jambes" ou quoi que ce soit d'autre, tu penses en premier a sauver ta vie et tu tires en plein thorax.
c'est pas comme si c'etait une situation claire et calme une agression...

n°11724956
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 20:09:36  profilanswer

vb11 a écrit :

Je suis daccord, donc pour être tranquille gomme cogne double canon en calibre 12 avec chevrotine ( 24 pruneaux, ça doit toucher pas mal ), ou gomme cogne révolver 6 coups, ça doit bien stopper aussi. L'arme n'étant pas léthale, ça passe mieux devant un juge ( dixit les gendarme de mon village ).

bien entendu, c'est la meilleure des solutions.
pas d'hesitation, pas d'aprehension au tir.

n°11725008
jbbarrie
Posté le 04-06-2007 à 20:14:01  profilanswer

c'est pour ca que le permis de port d'arme n'est pas autorise en France !
Cela ferait beaucoup trop de mort !
Au usa ils se comptent par dizaines de milliers! et ou je vis en ce moment,  
( la Republique Dominicaine ) le port d'arme est autorise b1 ce n'est pas un cadeau ...  
C'est vrai que dans la precipitation et le stress tu vise et tu tire ... si tu le touche temps mieu si tu le loup t'est mal.
Mais je pense qu'il faudrait que ceux qui portent une arme puisse controler leur geste en cas de danger ;)

n°11725043
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 20:16:17  profilanswer

jbbarrie a écrit :

c'est pour ca que le permis de port d'arme n'est pas autorise en France !
Cela ferait beaucoup trop de mort !
Au usa ils se comptent par dizaines de milliers! et ou je vis en ce moment,  
( la Republique Dominicaine ) le port d'arme est autorise b1 ce n'est pas un cadeau ...  
C'est vrai que dans la precipitation et le stress tu vise et tu tire ... si tu le touche temps mieu si tu le loup t'est mal.
Mais je pense qu'il faudrait que ceux qui portent une arme puisse controler leur geste en cas de danger ;)

des gens capable de controler leur gestes en cas de danger tu en as extremement peu.
c'est pour ca que je suis contre le port d'arme aux civils, meme si je crois que les morts sont plus du a la mentalité du pays qu'au port d'arme en lui meme...

n°11725288
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-06-2007 à 20:38:10  profilanswer

quand on entend une femme apres la tuerie de virginia tech qui dit qu'il faudrait que tout le monde soit armé en permanence y compris les etudiants a l'université, parce que comme ca quelqu'un qui sort son arme saurait a quoi s'attendre, et qu'il ne pourrait pas tuer autant de personne, ca fait quand meme froid dans le dos :sweat:

elle vendait des armes...

---------------
ras
n°11725892
gorobei
Posté le 04-06-2007 à 21:14:38  profilanswer

vb11 a écrit :

En fait ça piquotte pas mal (dans le dos et le côté à une quinzaine de mètre) et ça laisse de belles contusions (une pièce d'un € de diamètre) à travers un sweet, mais ça ne m'a pas empéché de détaller.
Une fois en sécurité, tu vérifies si tu saignes ou pas. Une fois rassuré... Tu remercies le ciel que ce n'était pas du plombs.

De face à 5m ça doit faire vachement plus de dégats, mais j'ai pas vraiment envie de tester ;)

n°11725931
ParadoX
Posté le 04-06-2007 à 21:17:04  profilanswer

gorobei a écrit :

En fait ça piquotte pas mal (dans le dos et le côté à une quinzaine de mètre) et ça laisse de belles contusions (une pièce d'un € de diamètre) à travers un sweet, mais ça ne m'a pas empéché de détaller.
Une fois en sécurité, tu vérifies si tu saignes ou pas. Une fois rassuré... Tu remercies le ciel que ce n'était pas du plombs.

De face à 5m ça doit faire vachement plus de dégats, mais j'ai pas vraiment envie de tester ;)

T'es cambrioleur, ds la vie ? [:ddr555]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 21:17:04  profilanswer

n°11725945
beecher
Posté le 04-06-2007 à 21:17:44  profilanswer

huissier ?

n°11726014
gorobei
Posté le 04-06-2007 à 21:22:19  profilanswer

Ambulancier  :/
Mais un peu grande gueule et borné... Même si c'est pas vraiment dans mon job de prévenir les "services sociaux", j'ai des principes que certains pôpa alcoloincestuoviolent ne partagent pas. Ce qui m'ammène à certaines situations cocasses [:spamafote]

n°11726040
ParadoX
Posté le 04-06-2007 à 21:23:45  profilanswer

Tourne pas autour du pot :o :D
Raconte :D (si c'est pas indiscret :o)

---------------
n°11726059
pikachu_or
Posté le 04-06-2007 à 21:25:31  profilanswer

quintu a écrit :

sauf que tu te permets pas d'en prendre le risque quand t'as en face un mec qui veut ta peau.
un mec te fonce dessus a la batte, ou au couteau, tu le plombes. y'a pas de "je tire dans les jambes" ou quoi que ce soit d'autre, tu penses en premier a sauver ta vie et tu tires en plein thorax.
c'est pas comme si c'etait une situation claire et calme une agression...

Tu ne tires pas forcément en plein thorax, tu tires n'importe où vers ton agresseur. Quant à la nécessité de tirer 3 balles, je crois que ça dépend de l'arme et de la munition employée. Enfin je suppose que si tu tires une vraie balle dans le ventre ou le thorax de quelqu'un il doit être pendant un cours instant stoppé et donc de te permettre de fuir en criant "au secours"

Pour Virginia tech, la solution n'est pas dans l'armement des civils mais dans leur interdictions de porter des armes et une police plus efficace. Je suis sûr que si les étudiants avaient dit il y a un terroriste d'al quaida, le tueur aurait fait beaucoup moins de victimes car la police serait intervenue immédiatement.

Message édité par pikachu_or le 04-06-2007 à 21:26:56
n°11726115
gorobei
Posté le 04-06-2007 à 21:29:25  profilanswer

C'est indiscret justement ;)
Disont qu'il existe des gens franchement pas malins avec un esprit revenchard hyper développé.
=> je me suis pris deux "douilles" de chevrotines en caoutchouc dans le derche :D

n°11726160
ParadoX
Posté le 04-06-2007 à 21:32:38  profilanswer

n°11726262
gorobei
Posté le 04-06-2007 à 21:40:13  profilanswer

:P
J'ai un devoir de discrétion concernant mes "clients/patients".

n°11726872
ParadoX
Posté le 04-06-2007 à 22:06:37  profilanswer

Raconte l'histoire avec comme acteurs gérard et toto, comme ça tout le monde reste anonyme :o :D
Bon, je n'insiste pas :o

---------------
n°11726909
Myth
ww2 collector
Posté le 04-06-2007 à 22:08:25  profilanswer

tu sais on est dans un pays libre
puis tu peux t'être trompé, avoir tapé tout ça dans ton journal intime mais en fait tu l'as mis ici sans faire exprès et sans t'en rendre compte jusqu'à demain :D

sinon pour V tech c'est sûr que ça fait peur d'entendre ça (tout le monde une arme, tout le monde sait à quoi s'en tenir) mais dans un sens elle n'a pas tort
il n'y a qu'à voir les villes où tous les habitant sont obligé de porter une armes ce sont les villes qui ont le plus faible taux de meurtres/vols à main armées/... des usa :spamafote:
c'est vraiment dommage d'en arriver là mais on ne peux pas changer une mentalité de 300ans

n°11727094
gorobei
Posté le 04-06-2007 à 22:17:24  profilanswer

Ca vous suffit plus les "confessions intimes" et autre conneries à la téloche? :D

Je milite pour le port de l'épée obligatoire pour tout bon Français et la légalisation des duels! Comme ça plus une petite vieille me passera devant à la caisse en me collant son caddie (marque et modèle de la soc Caddie SA) dans le tibia! Z'ont que ça à foutre les vieilles de faire leurs courses en même temps que les gens qui bossent? Plus un clodo viendra me taxer 1€ pour se payer son gros rouge qui tache! Le prochain kéké qui profitera de ma sirène et de mon ambu comme ouvreur de luxe je l'embroche!  :fou:  

[:benny hill]

n°11727161
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 22:21:34  profilanswer

Myth a écrit :

tu sais on est dans un pays libre
puis tu peux t'être trompé, avoir tapé tout ça dans ton journal intime mais en fait tu l'as mis ici sans faire exprès et sans t'en rendre compte jusqu'à demain :D

sinon pour V tech c'est sûr que ça fait peur d'entendre ça (tout le monde une arme, tout le monde sait à quoi s'en tenir) mais dans un sens elle n'a pas tort
il n'y a qu'à voir les villes où tous les habitant sont obligé de porter une armes ce sont les villes qui ont le plus faible taux de meurtres/vols à main armées/... des usa :spamafote:
c'est vraiment dommage d'en arriver là mais on ne peux pas changer une mentalité de 300ans

les canadiens ont autant d'arme que les ricains et pourtant leur pays est tres calme.
le probleme c'est bel et bien la mentalité des gens, pas les armes en elles meme...
il suffit de voir que l'ecrasante majorité des meurtres par armes a feu en france sont commis avec des armes detenues illegalement, autrement dit, meme en interdisant la vente ca ne changerai rien chez nous.
je ne suis pas partisan d'une interdiction des armes, ni du port d'arme, la simple detention comme en france ca va tres bien.
et au passage, en france, la 1ere categorie, accessible au plus grand nombre avec une license de tir, permet d'avoir des armes qui piquottent, et pas qu'un peu.
pourtant on voit pratiquement jamais des carnages style virginia tech. par contre, le nombre de tueurs en serie est bigrement elevé chez nous par rapport aux USA.
chacun son truc :o

n°11727500
Myth
ww2 collector
Posté le 04-06-2007 à 22:40:00  profilanswer

je matte pas la tv :D

sinon oui c'est bien ce que je disais, ils ont une certaine mentalité et on n'y changera même avec toute la volonté du monde
pour les serial killer, mon département est le plus élevé de france \o/ (mais un des plus bas en meurtre par arme sà feu)

n°11729298
jbbarrie
Posté le 05-06-2007 à 02:49:32  profilanswer

je vis actuellement en republique dominicaine, ou la police est innefficace pour ne pas dire absente, car l'etat ce met le fric, destiné a la police, dans la poche ! Donc les Dominicains preferent etre armés et se proteger eux-meme car ils savent qu'ils ne peuvent pas faire confiance a la police!
en 2006 il y a eu une crise economique, avec donc une augmentation des agressions pour qu'ils puissent se payer a manger... j'ai moi meme ete "raketé" a 11h du soir par un mec deja bien caisse qui me demande mon portable ... je dis mon et il me montre un revolver qu'il portait a la ceinture ... je lui est finalement donné mon cellulaire!
tout ca pour dire qu'il ne font confiance a personne pour sauver leur peau donc il achetent une arme !
au USA il y a plus ou moin 160 milions de personnes ayant le permis de port d'arme, plus ou moin 40000 personnes tués par arme a feu !
Nous pouvons donc penser qu'il y a une bonne partie des personnes qui portent une arme uniquement pour se defendre ...  
Et pour un reglement de compte vous allez utiliser une arme enregistré a votre nom ? comme ca il vienne vous chercher directement dans votre lit un dimanche mat1 ? non ... une arme volé  
Comme vous je suis contre mais je ne veux pas etre là si on interdit dem1 les americains de porter une arme .... :s

n°11729464
Blunderbus​s
Posté le 05-06-2007 à 05:34:30  profilanswer

De toutes façons, dans ce genre de situations, on n'a pas le temps ni n'est en état de réfléchir posément à ce qu'on doit faire, on agit, ou plutôt réagit, point, donc on "tire dans le tas" généralement...

n°11729467
freeza01
Posté le 05-06-2007 à 05:47:01  profilanswer

j'ai un copain qui à force de tirer dans les jeux vidéos, veut essayer IRL. Mais attention, c'est pas un cho seung hui ou un kéké, je le connais, il est sérieux et tout. Donc, quelles sont les démarches pour entrer dans un club de tir ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11729596
Blunderbus​s
Posté le 05-06-2007 à 08:33:57  profilanswer

Il lui suffit de "pousser la porte" d'un club et de demander.

Dans le mien, on fait des initiations (gratuites et qui n'engagent à rien) pour les néophytes assurées par des moniteurs. Ça doit être plus ou moins pareil dans les autres.

Pour trouver les plus proches : http://www.fftir.asso.fr/ ("trouver un club" en bas à droite)

n°11729663
pikachu_or
Posté le 05-06-2007 à 09:05:39  profilanswer

jbbarrie a écrit :

je vis actuellement en republique dominicaine, ou la police est innefficace pour ne pas dire absente, car l'etat ce met le fric, destiné a la police, dans la poche ! Donc les Dominicains preferent etre armés et se proteger eux-meme car ils savent qu'ils ne peuvent pas faire confiance a la police!
en 2006 il y a eu une crise economique, avec donc une augmentation des agressions pour qu'ils puissent se payer a manger... j'ai moi meme ete "raketé" a 11h du soir par un mec deja bien caisse qui me demande mon portable ... je dis mon et il me montre un revolver qu'il portait a la ceinture ... je lui est finalement donné mon cellulaire!
tout ca pour dire qu'il ne font confiance a personne pour sauver leur peau donc il achetent une arme !
au USA il y a plus ou moin 160 milions de personnes ayant le permis de port d'arme, plus ou moin 40000 personnes tués par arme a feu !
Nous pouvons donc penser qu'il y a une bonne partie des personnes qui portent une arme uniquement pour se defendre ...
Et pour un reglement de compte vous allez utiliser une arme enregistré a votre nom ? comme ca il vienne vous chercher directement dans votre lit un dimanche mat1 ? non ... une arme volé
Comme vous je suis contre mais je ne veux pas etre là si on interdit dem1 les americains de porter une arme .... :s

Et si la police dominaicaine était efficace, porteriez-vous une arme ? Aux USA, la police, il me semble est aussi efficace qu'en France, Angleterre, Espagne, Canada, etc... Autrefois, pendant la conquête de l'ouest, je peux comprendre qu'il fallût une arme. Mais aujourd'hui, les américains peuvent très bien s'en passé, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par pikachu_or le 05-06-2007 à 09:06:45
n°11729855
Blunderbus​s
Posté le 05-06-2007 à 10:03:48  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Et si la police dominaicaine était efficace, porteriez-vous une arme ? Aux USA, la police, il me semble est aussi efficace qu'en France, Angleterre, Espagne, Canada, etc... Autrefois, pendant la conquête de l'ouest, je peux comprendre qu'il fallût une arme. Mais aujourd'hui, les américains peuvent très bien s'en passé, je pense.

Eh bien tu penses "mal".  ;)  

Non seulement le taux de "bavures" est bien plus élevé chez les flics que chez les citoyens lambda mais en plus je ne sais plus quelle juridiction (la Cour Suprême ?) a établi que la Police n'avait aucune obligation spécifique envers les particuliers (= Vs la société dans son ensemble).

Et de toutes façons, c'est prouvé par les faits : plus les gens (honnêtes, pas ceux qui ne respectent pas les Lois) possèdent (pas forcément les portent sur eux) d'armes, moins il y a de crimes commis. C'est tout simplement dissuasif pour les criminels et autres agresseurs en puissance.

Mais de là à dire que c'est applicable partout...  :non:  

n°11733235
pikachu_or
Posté le 05-06-2007 à 16:49:40  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Eh bien tu penses "mal".  ;)  

Non seulement le taux de "bavures" est bien plus élevé chez les flics que chez les citoyens lambda mais en plus je ne sais plus quelle juridiction (la Cour Suprême ?) a établi que la Police n'avait aucune obligation spécifique envers les particuliers (= Vs la société dans son ensemble).

Et de toutes façons, c'est prouvé par les faits : plus les gens (honnêtes, pas ceux qui ne respectent pas les Lois) possèdent (pas forcément les portent sur eux) d'armes, moins il y a de crimes commis. C'est tout simplement dissuasif pour les criminels et autres agresseurs en puissance.

Mais de là à dire que c'est applicable partout...  :non:

oui, je veux bien croire que je pense mal, mais
1- si les flics américains avaient une obligation envers la société est-ce que cela changerait l'aspect du problème. Parce que si j'ai compris le truc, si tu appelles un flic américain avec le 911 il peut t'envoyer chier. Si la police française fait ça, ça sera un scandale.
2- Je ne dispose pas d'arme (sauf un couteau de cuisine  :D ) et pourtant je ne me fais pas agresser et je crois que la plupart de mes concitoyens sont comme moi. En Irak ou en Somalie, ils ont tous une arme et ces pays ne sont pas très sûrs.

n°11734927
Blunderbus​s
Posté le 05-06-2007 à 19:35:27  profilanswer

pikachu_or a écrit :

2- Je ne dispose pas d'arme (sauf un couteau de cuisine  :D ) et pourtant je ne me fais pas agresser et je crois que la plupart de mes concitoyens sont comme moi. En Irak ou en Somalie, ils ont tous une arme et ces pays ne sont pas très sûrs.

Faut comparer ce qui est comparable : ils sont en guerre ("+/- civile" pour la Somalie, me semble-t-il...).

n°11736093
pikachu_or
Posté le 05-06-2007 à 21:22:15  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Faut comparer ce qui est comparable : ils sont en guerre ("+/- civile" pour la Somalie, me semble-t-il...).

Je peux alors comparer la France en paix avec les Etats-Unis en paix  :D

edit : pour recentrer sur le sujet du topic, il faut mieux avoir une arme puissante avec un magasin de faible capacité ou une arme moins puissantes mais avec plus de munitions. Dans les films, généralement le héros a toujours une arme puissante... mais c'est un film.

Message cité 2 fois
Message édité par pikachu_or le 05-06-2007 à 21:25:10
n°11736199
blopeur
Lost in la research
Posté le 05-06-2007 à 21:32:52  profilanswer

kaillou38 a écrit :

quand on entend une femme apres la tuerie de virginia tech qui dit qu'il faudrait que tout le monde soit armé en permanence y compris les etudiants a l'université, parce que comme ca quelqu'un qui sort son arme saurait a quoi s'attendre, et qu'il ne pourrait pas tuer autant de personne, ca fait quand meme froid dans le dos :sweat:

elle vendait des armes...

C est vrai que c est tellement plus efficace, tu es flic, sur un campus, tentant un coup de feu, tu te met a couvert et essaye de trouver le responsable, et qu est ce que tu vois?  

200 étudiants le flingue a la main ... je te dis pas le bordel pour trouver le responsable.

Il suffit en plus qu il y en ai un a la gâchette facile et ca fais un massacre .

n°11736216
claude32
Posté le 05-06-2007 à 21:34:22  profilanswer

pas de raison, le flic restera planqué en attendant les renfort (qui mettront entre une et deux heures a arriver) a ce moment la, le forcené sera froid ...

n°11736247
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 21:37:27  profilanswer

pikachu_or a écrit :

edit : pour recentrer sur le sujet du topic, il faut mieux avoir une arme puissante avec un magasin de faible capacité ou une arme moins puissantes mais avec plus de munitions. Dans les films, généralement le héros a toujours une arme puissante... mais c'est un film.

il vaut surtout mieux savoir s'en servir... et reagir comme tu peut a une situation donnée. le reste apres ce sont seulement des statistiques ou des probabilités :/

n°11736934
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 05-06-2007 à 22:31:18  profilanswer

blopeur a écrit :

Il suffit en plus qu il y en ai un a la gâchette facile et ca fais un massacre .

Personne n'a pu riposter, et il y a effectivement eu un massacre.

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple comme ça s'est passé: un tueur fou armé et des tas d'étudiants/cibles désarmées et impuissantes.
Pas de risque de "bavure"...

Message édité par jack herzog le 05-06-2007 à 22:32:03
n°11737242
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-06-2007 à 22:55:44  profilanswer

j'en reviens pas qu'il puisse y en avoir qui defende le fait qu'il aurait fallu qu'ils soient tous armés.

faut te rappeler comment le tueur fou a été armé?

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 05-06-2007 à 22:56:01

---------------
ras
n°11737262
gorobei
Posté le 05-06-2007 à 22:56:57  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Ca dépend de ce que tu veux faire et comment tu comptes le faire...
Pour abattre un avion il éxiste en gros 2 méthodes:
- missile: arme puissante, précise avec un "faible volume"
- le "bitube" de DCA qui équivaut pour le même résultat à envoyer un max de férailles en l'air qui pris séparément ne peuvent faire qu'endomager la cible, mais qui avec le nombre devient efficace.

Et dans les films le héros n'a pas toujours l'arme la plus puissante... Cf le NCIS de ce soir où Gibbs se retrouve avec son pistolet face à un AKxx  :D  
Questions:  
- une balle de 9mm perce-t-elle l'acier d'une bouteille de gaz?
- si oui elle devrait transpercer à l'aise la paroi en tôle d'une caravane pourrave?
- et une portière de voiture (même américaine) est elle le meilleur endroit pour se protéger d'un canardeur fou?

M'enfin y a autant de conneries dans ER ou autres séries et ça m'empèche pas de lurker  :sweat:

n°11737267
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 22:57:24  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'en reviens pas qu'il puisse y en avoir qui defende le fait qu'il aurait fallu qu'ils soient tous armés.

s'il avait voulu faire ca en france il aurai pu. que ca soit en achetant ses armes legalement ou illegalement.

n°11738518
Myth
ww2 collector
Posté le 06-06-2007 à 00:32:05  profilanswer

dans les films ils ont des armes très puissantes à chargeur (au singulier :D) illimité
donc pas trop comparable :D

n°11738754
Blunderbus​s
Posté le 06-06-2007 à 00:50:14  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Non, pas forcément tous.
Si le CCW fonctionne (quasiment aucun abus), c'est à cause de l'incertitude qu'il fait peser : quelqu'un qui voudrait faire un "sale coup" n'a aucune certitude de se trouver face à des proies sans défense. Il suffit de savoir que "des individus" peuvent être armés. Donc, il s'abstient et va faire son bizness dans des coins où le port caché est interdit. CQFD.  

kaillou38 a écrit :

Il l'a achetée. Peu importe comment, quand on a décidé de nuire, on trouve toujours le moyen d'y arriver. Ce n'est pas une interdiction légale qui l'aurait arrêté.

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 06-06-2007 à 00:52:03
n°11740488
pikachu_or
Posté le 06-06-2007 à 09:43:56  profilanswer

Myth a écrit :

dans les films ils ont des armes très puissantes à chargeur (au singulier :D) illimité
donc pas trop comparable :D

Ils touchent toujours leurs cibles du 1er coup, leur chargeur est donc illimité :o  

Blunderbuss a écrit :

Non, pas forcément tous.
Si le CCW fonctionne (quasiment aucun abus), c'est à cause de l'incertitude qu'il fait peser : quelqu'un qui voudrait faire un "sale coup" n'a aucune certitude de se trouver face à des proies sans défense. Il suffit de savoir que "des individus" peuvent être armés. Donc, il s'abstient et va faire son bizness dans des coins où le port caché est interdit. CQFD.

Supposons que tu soit armé et que tu portes ton arme sur toi. Je suppose, pour éviter des accidents, qu'elle est bloqué dans son hulster et attachée. Je suppose aussi que la sécurité est engagée. Maintenant tu te trouves en face du gars qui a déjà son arme sortie, la sécurité désengagée et donc tu as des chances de l'abbattre :??: Et puis, il y a les autres armes comme le fusil à lunettes ou les explosifs.
Au lieu de porter une arme, j'aurais préféré porter un gilet de kevlar avec des plaques de céramiques avec un casque :spamafote:

Blunderbuss a écrit :

Il l'a achetée. Peu importe comment, quand on a décidé de nuire, on trouve toujours le moyen d'y arriver. Ce n'est pas une interdiction légale qui l'aurait arrêté.

Pas forcément, si le port d'arme est interdit et qu'il se fait contrôler par la police, il aurait été arrêté avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)