| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | Reprise du message précédent :
--------------- Website|Like it ? |
Publicité | Posté le 10-05-2007 à 21:15:37 ![]() ![]() |
mountain54 je suis curieux,donc je suis | oh...juste une cartouche incendiaire et une phosphore...
|
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
mountain54 je suis curieux,donc je suis | nein:Phosphor!!
|
Blunderbuss | Une munition dite d'observation (pour régler les tirs d'artillerie), à l'origine, mais qui a été pas mal euh... "dévoyée" par la suite. |
Soma15 Ne me jugez pas!!.Aimez moi!!! |
--------------- http://academiedunet.forumactif.com/index.htm |
Soma15 Ne me jugez pas!!.Aimez moi!!! |
--------------- http://academiedunet.forumactif.com/index.htm |
Publicité | Posté le 11-05-2007 à 10:18:16 ![]() ![]() |
Blunderbuss | Il existe également certaines pièces d'artillerie où un canon monocoup (généralement chambré en 12.7x99), monté sur le tube "normal", sert à tirer une munition dont le projectile fait un "pouf" (enfin, de loin Il me semble, mais c'est à confirmer, que les Allemands pendant la 2ème GM ont fait usage d'un tel système mais avec un canon chambré en 7.92x57, d'où les Beobachtung (qui veut bien dire "observation" ). Pour les traçantes, non, ça ne suffit pas car si elles permettent de suivre la trajectoire, c'est très fugace et le point d'impact n'est pas forcément visualisable... Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 11-05-2007 à 10:25:20 |
mountain54 je suis curieux,donc je suis |
|
Blunderbuss |
Non, pas forcément.
|
|
Jovial It's clobberin' time |
|
charlie 13 | Sur le canon sans recul americain de 106mm, il existe un fusil de pointage jumelé au canon,(M8 spotting rifle) qui tire une 12,7 spéciale dont la trajectoire est très proche de celle de l'obus, ça permet d'économiser des obus:
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 11-05-2007 à 13:33:21 |
Blunderbuss |
Si si, y en avait, on les voyait s'échapper sur la vidéo.
|
Blunderbuss |
Ah oui, j'y pensais plus à la Spotter.
|
Blunderbuss |
C'est tout à fait l'exemple que j'avais en tête.
|
Dakans pouet pouet |
les traçante ont leur défaul
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Blunderbuss |
Probablement parce qu'au fur et à mesure que la composition traçante se consume dans le godet, ça modifie l'équilibre du projectile, et c'est sans doute plus sensible sur une balle de .223 pesant 4g que sur une .308 qui en fait (au feeling) 10 ou 12.
C'est certain, ça ? La trace étant au cul de la balle, est-ce qu'on la voit de devant ? (non non, je ne me dévoue pas pour essayer ! |
charlie 13 | Tous les pilotes de chasse de la dernière disent qu'ils voyaient les traçantes leur arriver dessus.
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
justin_bridou Motoculture | Bonjour,
|
charlie 13 | Pas besoin de "super gun", une balle de fusil doit facilement trouer la peau d'un homme à un ou deux mètres de profondeur, surtout si c'est une balle "boat tail" (ha ha ha ) |
justin_bridou Motoculture | ben justement il l'ont montré avec des fusils "traditionnels" (mais militaires), (avec M16, et autres..) avec une inclinaison réglée sur 45° pour une trajectoire plus directe (sinon ca part dans tous les sens lors de l'entrée sur l'eau), la balle s'arête au bout de 2,3 mètres puis tombe pratiquement à la verticale (dans une piscine)
Message cité 1 fois Message édité par justin_bridou le 11-05-2007 à 17:11:29 |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
quintu 2+2=5 |
le "record du monde" est a plus de 1600m par un canadien sur un taliban en afghanistan y'a pas longtemps il me semble. |
--------------- Website|Like it ? |
Dakans pouet pouet |
oui c'est aussi la réflection que je me suis fait, mais en tir le changement de direction est vraiment tres impressionnant, un peu comme une boule de billard qui vient de gogner une bande
je n'ai jamais éter a la place de la cible, mais de coté ont voie tres bien les traits lumineu laissé par la poudre, ont ce croirai dans Star Wars --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Myth ww2 collector | par moi à la 22
|
justin_bridou Motoculture |
|
Blunderbuss |
Ah, faudra que je relise mon "Grand Cirque"...
|
Jovial It's clobberin' time |
Message édité par Jovial le 11-05-2007 à 20:59:25 |
Myth ww2 collector | j'ai exemplaire dédicassé et les 3 bd |
Jovial It's clobberin' time | Il y a aussi l'excellent "Rendez vous avec la chance" de Raymond "Cheval" Lallemand, pilote belge de Typhoon à la RAF |
Badcow |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |