| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-06-2007 à 10:18:58 ![]() ![]() |
magnum13 Go hard or go home |
|
charlie 13 | Ça c'est possible, dans les régions ou il y a eu des combats, en Normandie, ou dans l'Est, il en trainait partout après la guerre. |
|
charlie 13 | Ouais, mais les fouilles qui consistent à donner un coup de pioche sur un obus bourré d'yperite , ça peut laisser des souvenirs cuisants. |
Publicité | Posté le 22-06-2007 à 10:58:52 ![]() ![]() |
magnum13 Go hard or go home | Oui,mais si je devais trouver des cartouches datant de la WWII même présentant un apsect intact,je ne prendrais pas le risque de les tirer,sa fera objet de décoration. |
|
Myth ww2 collector | pour les cartouches fer pas besoin qu'elles soient de fouille (le reste non plus) rien que sorties du carton neuf elles sont dangereuses pour le tir
|
magnum13 Go hard or go home | Pourquoi continuer à faire des cartouches en fer si elles présentent un danger par réaction chimique? |
magnum13 Go hard or go home | Ah d'accord oui je comprends mieux |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Message édité par magnum13 le 22-06-2007 à 17:34:32 |
Blunderbuss |
C'est la différence entre cadence et vitesse de tir : la cadence, c'est comme qui dirait la représentation d'un "débit instantané" étendu à une durée conventionnelle d'une minute, la vitesse, c'est le temps mis réellement pour tirer dans le même laps de temps (en comprenant les changements éventuels de chargeurs, en essayant de tirer pour de vrai (= en s'appliquant un minimum, pas en sulfatant à tout va) en cherchant à ne pas faire surchauffer la mécanique, etc.).
|
Myth ww2 collector | que j'aurais aimé être là en 57
Message cité 1 fois Message édité par Myth le 23-06-2007 à 23:59:50 |
Blunderbuss |
Priareos Gruiiiiiik |
magnum13 Go hard or go home | Aujourd'hui je pars à une bourse aux armes dans le gard,quelqu'un habitant à proximité y va? |
charlie 13 |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
charlie 13 | On prle pûtôt de cadence de tir pour une arme automatique, car cette cadence ne dépend pas du tireur, qui ne fait que laisser son doigt sur la détente, et les balles partent à 600 par minute, tant qu'il y en a dans le chargeur ou la bande.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 24-06-2007 à 14:27:34 |
Badcow |
Badcow |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |