Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6149 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51536026
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-11-2017 à 08:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Après études, l’air est moins pollué dehors que dans une bagnole, désolé.

https://www.anses.fr/fr/system/file [...] 0009Ra.pdf

Page 81.

Par ailleurs le bénéfice de faire du « sport «  même en milieux pollué reste supérieur à rester le cul posé dans un véhicule.

Sinon, les 8 centimes de taxes sur le diesel qui viennent de tomber, ça se passe bien?  :o

https://www.youtube.com/watch?v=s2_ [...] op#t=1m58s

Sinon j'ai deux essence, donc le gazout...
Par contre, la hausse du baril se sent, là où la baisse ne sent que très peu... cette technique cette TICPE quand même

Message édité par SuppotDeSaTante le 14-11-2017 à 08:16:49

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 08:15:01  profilanswer

n°51536398
helmuth
Posté le 14-11-2017 à 09:14:35  profilanswer

Bordel ce taro sur l’alcool  [:kazama:3]  

C’est où?  [:ocolor]

Remarque c’est pas vraiment que ça m’intéresse encore, vu que la bagnole ne sert plus beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 14-11-2017 à 09:16:02
n°51536481
Jay Kay
Posté le 14-11-2017 à 09:21:16  profilanswer

Ici, je fais le plein à 0.003€ le litre.

Spoiler :

http://huneberg.fr/46-thickbox_default/gourde-velo-mountain.jpg
 [:ultra2:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51536502
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-11-2017 à 09:23:23  profilanswer

Et t'en bois combien pour faire 5km ? :o

---------------
n°51536519
Jay Kay
Posté le 14-11-2017 à 09:25:21  profilanswer

Grosso modo, je tourne à 3L/100 en été, et 1L/100 en hiver. :o

ps : pour mémoire, j'ai 18km pour aller au taff.

Message édité par Jay Kay le 14-11-2017 à 09:25:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51536550
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 14-11-2017 à 09:27:33  profilanswer

Pour le coup faudrait compter la bouffe aussi, pas sur que ce soit plus économique :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51536588
Jay Kay
Posté le 14-11-2017 à 09:31:52  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Pour le coup faudrait compter la bouffe aussi, pas sur que ce soit plus économique :o

En velotaff, si, clairement : rien sur le trajet, lunchbox a midi...

Après en sortie cyclo longue distance, ouai, j'ai vite 5/6€ de matos ^^'

Et puis y'a les fois où je fais fastfood a défaut d'avoir préparé une lunchbox ^^'

M'enfin si je déduis les 5€ d'essence... (et l'entretien/amortissement j'en parle même pas)

---------------
n°51536672
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-11-2017 à 09:40:03  profilanswer

Chez moi c'est 2 fois plus cher  
 [:sisicaivrai]  
http://reho.st/medium/self/3af4f1b8fcb89571f396e5ae161467767ad153ce.jpg

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51536892
- Superson​ique -
Posté le 14-11-2017 à 09:59:06  profilanswer

Concours de bÿthe ? :o

http://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/automoto/e85/e85-1.jpg

Avec du SP95 et son prix actuel ça reviendrait à quasi 90€ [:rofl]

A moins de 0,60ct/€ ça vaut toujours le coup de vider complètement le réservoir pour faire un plein total vu le prix :o

...et comme les trajets domicile-travail sont comptés comme des frais réels, déductible des impôts bien entendu [:frog sad] [:yann39]  

Les autophobes en PLS  [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 14-11-2017 à 10:00:12
n°51536951
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-11-2017 à 10:03:07  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

http://www.concordefly.com/forums/ [...] /e85-1.jpg

A moins de 0,60ct/€ ça vaut toujours le coup de vider complètement le réservoir pour faire un plein total vu le prix :o

...et comme les trajets domicile-travail sont comptés comme des frais réels, déductible des impôts bien entendu [:frog sad] [:yann39]  

[:americanpinkiepie:5]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 10:03:07  profilanswer

n°51537175
croustibat​31
Posté le 14-11-2017 à 10:19:46  profilanswer

helmuth a écrit :

Bordel ce taro sur l’alcool  [:kazama:3]  

C’est où?  [:ocolor]

Remarque c’est pas vraiment que ça m’intéresse encore, vu que la bagnole ne sert plus beaucoup.

C'était dans tous les leclerc de France ce week end :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51537294
Damze
Posté le 14-11-2017 à 10:28:57  profilanswer

http://www.concordefly.com/forums/ [...] /e85-1.jpg

Ou c'est que vous chopper cette merde ?
Ca marche dans une 206 essence ?
C'est quoi l'arnaque ?

Tout les jours je vois le prix du SP95 monter
En une semaine on s'est mangé 8centimes de +  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Damze le 14-11-2017 à 10:32:32
n°51537365
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-11-2017 à 10:34:10  profilanswer

Damze a écrit :

C'est quoi l'arnaque ?

Tout les jours je vois le prix du SP95 monté
En une semaine on s'est mangé 8centimes de +  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Pour rouler sans perdre de blé, roulez alcoolisé !  [:herbert de vaucanson]  

En vente dans toutes les bonnes crèmeries [:ocube]

Mais pas pour tout le monde [:dawa]

http://www.forum-auto.com/marques/ [...] et1277.htm

---------------
n°51537404
Jay Kay
Posté le 14-11-2017 à 10:36:50  profilanswer

Damze a écrit :

C'est quoi l'arnaque ?

Pour le prix de ta 206 essence tu dois pouvoir te payer un vélo potable.

Je dis ça, je dis rien.

---------------
n°51537527
Damze
Posté le 14-11-2017 à 10:44:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour le prix de ta 206 essence tu dois pouvoir te payer un vélo potable.

Je dis ça, je dis rien.

Avec la montée du mazout ma caisse va prendre de la valeur  [:raviren183:1]  
J'ai déjà un vélo que j'utilise pour faire les petites courses et trajet dans ma ville  [:keeplooking:4]  
Un vieux VTT, gagné à une kermesse de prolo par ma mère, 20 ans il a l'bazar, et il marche mieux que vos merdes électriques made in China   [:nelsonmontel:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 14-11-2017 à 10:44:45
n°51537544
Jay Kay
Posté le 14-11-2017 à 10:45:16  profilanswer

Damze a écrit :

Avec la montée du mazout ma caisse va prendre de la valeur  [:raviren183:1]  
J'ai déjà un vélo que j'utilise pour faire les petites courses et trajet dans ma ville  [:keeplooking:4]  
Un vieux VTT, gagné à une kermesse de prolo par ma mère, 20 ans il a l'bazar, et il marche mieux que vos merdes électriques made in China   [:nelsonmontel:9]

[:transparency]

---------------
n°51537591
- Superson​ique -
Posté le 14-11-2017 à 10:48:47  profilanswer

Un vélo occasion de bonne marque a 150 balles suffira largement pour tout type de déplacement du quotidien, tout comme une 206 suffit pour se déplacer si les besoins sont pas spécifiques (famille, gros trucs à trimballer etc)

ça sert à rien de claquer 1000 boules dans un vélo sauf si les besoins sont la (grosses distances => vae ou vélo ultra léger/confortable).
Pour la ville une telle somme sert juste à se la jouer coureur du tour de france ou être fainéant (VAE pour faire 10kms par ex)

Pour le reste, tu peux nous rejoindre et entrer dans la secte des alcolos [:rip-poupeto]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8162_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 14-11-2017 à 10:50:35
n°51537680
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-11-2017 à 10:55:49  profilanswer

Citation :

Gérald Andrieu: [...] Dans ton livre comme dans le mien, beaucoup de gens font déjà plusieurs dizaines de kilomètres pour aller travailler chaque matin. C'est quelque chose que les responsables politiques qui proposent des mesures pour limiter l’usage de la voiture devraient avoir en tête.

Floriane Louison: À Creil, la voiture reste un marqueur social. C'est l'ère de la voiture: pour faire 500 mètres, on la prend. Et puis, il n'y a pas vraiment de réseau de transports en commun efficace pour les déplacements au sein du département.

http://www.slate.fr/story/153630/f [...] ien-croise

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51537710
Jay Kay
Posté le 14-11-2017 à 10:58:51  profilanswer

Un vélo occasion de bonne marque a 150 balles suffira largement pour tout type de déplacement du quotidien, tout comme une 206 suffit pour se déplacer si les besoins sont pas spécifiques (famille, gros trucs à trimballer etc)

ça sert à rien de claquer 1000 boules dans un vélo sauf si les besoins sont la (grosses distances => vae ou vélo ultra léger/confortable).  
Pour la ville une telle somme sert juste à se la jouer coureur du tour de france ou être fainéant (VAE pour faire 10kms par ex)

Pour le reste, tu peux nous rejoindre et entrer dans la secte des alcolos [:rip-poupeto]  

C'est a moi que tu réponds ? Nan parce qu'une 206 essence, ça doit se trouver dans les 150€ :o

---------------
n°51539431
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2017 à 13:19:38  profilanswer

Ce qui est bien avec le VAE en ville c'est que t'es détesté des voitures parce-que t'es un vélo, t'es détesté des vrais cyclistes (ceux qui voue un culte au muscle, dashcam de délateur 2.0 sur le guidon, Strava au poignet) parce-que t'es pas un vélo et des utilisateurs de TEC parce-que t'es une feignasse  :love:  

n°51539532
helmuth
Posté le 14-11-2017 à 13:26:20  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Gérald Andrieu: [...] Dans ton livre comme dans le mien, beaucoup de gens font déjà plusieurs dizaines de kilomètres pour aller travailler chaque matin. C'est quelque chose que les responsables politiques qui proposent des mesures pour limiter l’usage de la voiture devraient avoir en tête.

Floriane Louison: À Creil, la voiture reste un marqueur social. C'est l'ère de la voiture: pour faire 500 mètres, on la prend. Et puis, il n'y a pas vraiment de réseau de transports en commun efficace pour les déplacements au sein du département.

http://www.slate.fr/story/153630/f [...] ien-croise

« Creil en fait typiquement partie, avec une forte rélégation sous toutes ses formes: économique, sociale et même religieuse. La ville qui m'y a le plus fait penser dans ton livre, c'est Fourmies: les statistiques y sont alarmantes mais quand on arrive, la sinistrose n'est pas si spectaculaire que ça. Creil est une ville où la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté, mais ça ne saute pas au visage. »  

Non mais ils y ont mis les pied à Creil?

La gare, l’hôpital, toute la ville te hurle sa misère à la gueule.  Je ne connais pas pire, à part certains coins de Seine Saint Denis.

Message édité par helmuth le 14-11-2017 à 13:28:13
n°51539636
kaboom85
Posté le 14-11-2017 à 13:36:07  profilanswer

Contraint d'aller à Paris chercher un colis ( :/ ), j'ai entre-aperçu un de ces vélos vert pomme taleur vers Invalides stationné en plein milieu sur le trottoir (Edit : Gobee-bike), avec un autre vélo identique explosé quelques rues plus loin (cadre tordu, roue arrière voilée)

Des "cityscoot" ( dont un a manqué à 10cm de me rentrer dedans alors qu'il était en sens interdit a vive allure :o ), impossible de les rater.

A priori il y'a "Coup" qui essaie de s'imposer pour les scoobites électriques aussi,
 une boîte Chinoise qui s'appelle "OFO" pour les vélos encore qui arrive fin d'année...
Smoove qui débarque aussi pour remplacer velib...

Entre JCDecaux qui va être obligé de retirer tout le mobilier installé (bornes/velib en très grand nombre) donc de faire venir des tas d'engins de travaux polluants  
+ l'autre qui va devoir déployer son mobilier à son tour, écologiquement parlant on à déjà une belle performance. :o  [:implosion du tibia]  

Une fois que tout ce monde sera bien installé, ça va s'agresser au niveau des tarifs, ça va se tirer sur la tronche et il va surement y'avoir des "morts".

Dire que tout aurait été plus simple, écologique et économique si la mairie avait décidé des le début de fonder son propre système de vélo de A à Z, sans faire une seule fois appel au privé. :o

+1

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51539702
mikamika
Posté le 14-11-2017 à 13:40:43  profilanswer

J'ai quand même du mal à saisir le projet de bousiller à un tel degré les vélos Gobee.
Rouler comme un con et voiler les roues c'est une chose, pour s'acharner dessus et tordre le cadre il faut vraiment ne pas avoir les lumières allumées à tous les étages...

n°51539754
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-11-2017 à 13:44:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ce qui est bien avec le VAE en ville c'est que t'es détesté des voitures parce-que t'es un vélo, t'es détesté des vrais cyclistes (ceux qui voue un culte au muscle, dashcam de délateur 2.0 sur le guidon, Strava au poignet) parce-que t'es pas un vélo et des utilisateurs de TEC parce-que t'es une feignasse  :love:  

Perso j'trouve que les VAE vont beaucoup trop vite pour être mélangés avec les vrais cyclistes, leur place est dans la circulation avec les voitures et les scouteures. D'ailleurs ce sont des scouteurs électriques en quelque sorte.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51539957
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2017 à 13:57:12  profilanswer

Oui et non, les VAE considérés comme vélo sont des VAE 25 qui sont assisté à 25Km/h max, ce qui n'est pas super rapide non plus par rapport à beaucoup de vélo secs. le tout avec 250W au max, ce qui n'est pas énorme non plus.

Ensuite, il existe des VAE 45 qui eux, ne sont pas utilisables sur PC et devraient être utilisées comme des scooters. Et qui font bien plus que 250W, et qui sont utilisées sur les PC. Et on en voit pas mal.

Message édité par Hansaplast le 14-11-2017 à 13:57:51
n°51540052
Jay Kay
Posté le 14-11-2017 à 14:04:11  profilanswer

Après, même sur un 250w, la différence de couple au démarrage avec un vélomusculaire est assez surprenante quand on n'a pas l'habitude.

---------------
n°51540079
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2017 à 14:06:31  profilanswer

C'est sur.
Après un départ rapide n'est pas la même problématique que le delta de vitesse entre vélo sec et VAE.

n°51541111
croustibat​31
Posté le 14-11-2017 à 15:18:36  profilanswer

ixemul a écrit :

Pour rouler sans perdre de blé, roulez alcoolisé !  [:herbert de vaucanson]  

En vente dans toutes les bonnes crèmeries [:ocube]

Mais pas pour tout le monde [:dawa]

http://www.forum-auto.com/marques/ [...] et1277.htm

Les liens FA hein ... je suis pas sur qu'on arrive à plus de 100 en additionnant le QI des posteurs d'un sujet de 300 pages.

M'enfin j'ai tenté. Et j'ai arreté la:

Citation :

l'E85 étant plus corrosif que l'essence

bah non, l'ethanol est détergent, c'est le méthanol qui est corrosif, m'enfin spa grave c'est sans doute la meme chose :o

Damze a écrit :

C'est quoi l'arnaque ?

Ca marche en gros dans tous les véhicules essence, tant que tu roules pas au taquet une reprog et ca roule. Si t'es chanceux y'a une reprog dispo qui fait flexfuel, donc tu pourras mettre de l'e85 ou du sp95 comme tu veux, sinon ca sera e85 seulement (tu pourras mettre du sp95 mais ca sera vraiment du dépannage et la voiture tournera pas correctement).

Si tu roules fort avec par contre, prévoir injecteurs + pompe a carburant et vraie reprog sur banc.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51550465
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-11-2017 à 10:34:41  profilanswer

Et si tu cartonnes ou renverses un vélo ? L'expert il en dit quoi de la modification ?

---------------
n°51550569
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-11-2017 à 10:41:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

T'as l'air d'avoir un passif vu le headshot, j'ai rarement vu la modération aussi vindicative sur ce topic [:silvershaded]

C'est pas mon passif, c'est surtout la grosse fragilité du niju. :o

n°51551037
t-w
HDBNG club
Posté le 15-11-2017 à 11:10:05  profilanswer

Peut-être un nouveau job en vue, qui va nécessiter de s'adapter en moyens de transports. Même si je veux privilégier les TEC, le calcul montre que ce n'est pas si évident que ça...

TEC: 90€ (TER) + 70€ (Navigo) + 52€ (stationnement parking gare) + 50€ d'essence / 2h de trajets par jour

le tout pour faire 40km jusqu'à Paris IM...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51551249
Jay Kay
Posté le 15-11-2017 à 11:22:14  profilanswer

Cette vie que tu veux pas.

---------------
n°51551342
slasher-fu​n
Posté le 15-11-2017 à 11:28:33  profilanswer

t-w a écrit :

TEC: 90€ (TER) + 70€ (Navigo)

T'oublies de diviser par deux :o

Sinon pour réduire le montant :
- t'es si loin que ça de la gare côté Picardie ?
- t'es si loin que ça du lieu de travail côté Paris ?

n°51551761
- Superson​ique -
Posté le 15-11-2017 à 12:01:51  profilanswer

t-w a écrit :

Peut-être un nouveau job en vue, qui va nécessiter de s'adapter en moyens de transports. Même si je veux privilégier les TEC, le calcul montre que ce n'est pas si évident que ça...

TEC: 90€ (TER) + 70€ (Navigo) + 52€ (stationnement parking gare) + 50€ d'essence / 2h de trajets par jour

[:bbale]  

n°51551853
croustibat​31
Posté le 15-11-2017 à 12:10:15  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et si tu cartonnes ou renverses un vélo ? L'expert il en dit quoi de la modification ?

L'expert s'en ballec, de toute façon il le verra pas [:spamafote]

---------------
n°51551916
t-w
HDBNG club
Posté le 15-11-2017 à 12:16:10  profilanswer

slasher-fun a écrit :

- t'es si loin que ça de la gare côté Picardie ?
- t'es si loin que ça du lieu de travail côté Paris ?

Je dis ptetre une connerie, mais je crois que seul le cout de 50% du Navigo serait prise en charge.
Il me semble que ça ne fonctionne pas pour le TER.
Je viens de regarder si y'avait pas moyen de stationner à moindre cout et économiser 52€, mais non, toute la ville est en stationnement payant ou en zones bleues   [:xxantoinexx:2]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51551929
t-w
HDBNG club
Posté le 15-11-2017 à 12:16:54  profilanswer

slasher-fun a écrit :

- t'es si loin que ça de la gare côté Picardie ? 15-20 minutes en voiture
- t'es si loin que ça du lieu de travail côté Paris ? 10 minutes en métro.

Message édité par t-w le 15-11-2017 à 12:17:10

---------------
n°51551952
slasher-fu​n
Posté le 15-11-2017 à 12:18:33  profilanswer

t-w a écrit :

Je dis ptetre une connerie, mais je crois que seul le cout de 50% du Navigo serait prise en charge.
Il me semble que ça ne fonctionne pas pour le TER.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050

t-w a écrit :

Je viens de regarder si y'avait pas moyen de stationner à moindre cout et économiser 52€, mais non, toute la ville est en stationnement payant ou en zones bleues   [:xxantoinexx:2]

Et te rendre à la gare autrement qu'en voiture ?

n°51552031
FRACTAL
Posté le 15-11-2017 à 12:25:57  profilanswer

t-w a écrit :

:ouch:  c'est vers ou ?
ça vaut ptete le coup d'étudier le déplacement vers la gare la plus proche qui est en zone navigo pour éviter les 90€ du TER

n°51552076
t-w
HDBNG club
Posté le 15-11-2017 à 12:31:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et te rendre à la gare autrement qu'en voiture ?

je regarde  [:assignee_risitas:3]  

Il y a bien un bus...qui m'emmène à la gare pour chopper un train...qui arrive trop tard sur Paris, de quelques minutes  (ça ne me laisse pas le temps de faire le reste en métro)

Celui d'avant est une heure plus tôt, pas jouable avec le périscolaire.
Il existe pourtant un train entre les deux, mais pas de bus pour l'avoir évidemment  [:vyse]

---------------
n°51552079
slasher-fu​n
Posté le 15-11-2017 à 12:32:23  profilanswer

Et vélo jusqu'à la gare, trop loin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)