Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5507 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51467837
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-11-2017 à 09:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
#MerciHidalgo

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 09:31:37  profilanswer

n°51467859
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-11-2017 à 09:33:20  profilanswer

Et les premières neiges, ca va être succulent. :o  

Sinon, je suis hyper surpris nu nombre de cyclistes cette année.
Autant les années passées il y avait l'effet bonne résolution de septembre qui ne tient pas, autant cette année je trouve qu'il y à beaucoup plus de cyclistes, y compris par ce froid. J’aime ri des chiffres  :o

n°51467871
helmuth
Posté le 07-11-2017 à 09:35:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et les premières neiges, ca va être succulent. :o  

Sinon, je suis hyper surpris nu nombre de cyclistes cette année.
Autant les années passées il y avait l'effet bonne résolution de septembre qui ne tient pas, autant cette année je trouve qu'il y à beaucoup plus de cyclistes, y compris par ce froid. J’aime ri des chiffres  :o

Franchement c’est blindé de vélo dans paris, j’en vois de plus en plus  :D

n°51468557
hide
Posté le 07-11-2017 à 10:28:33  profilanswer

C'est clair, on a même des bouchons de vélos à certaines intersections :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°51468629
hide
Posté le 07-11-2017 à 10:33:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pas loin de la meme chose, avec mon enclume de 1700kg ( a vide ) qui dépasse les 200g. Mais je m'en fous, crit'air2 aussi :o sauf que je lui colle 50 bornes par jour pour aller au taff et qu'effectivement ca coute plus cher qu'un vélo.

Ceci dit pas plus tard qu'aujourd'hui...

Un jour on rigolera bien en se disant que c'était banal de faire de telles distances pour aller taffer :D Un tour du monde en bagnole tous les trois ans, quoi :o

Ton pauv collègue a l'air de bien en chier sur un trajet pareil, en tout cas [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 07-11-2017 à 10:33:44

---------------
n°51468673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2017 à 10:35:56  profilanswer

croustibat31 a écrit :

... j'ai ramené un collegue du taff, qui fait vélo => bus => métro pour venir, et qui essaie régulierement de me convaincre que sa solution est meilleure que la mienne en rigolant, et inversement.

Aujourd'huidonc  il a raté le dernier bus, et m'a appelé pour me demander de le ramener. J'ai commencé par vanter les mérites de sa solution de déplacement, en lui souhantant du courage pour les 25km qui le sépare de son domicile, dans le froid et via la nationale mal éclairée remplie de camions. Après tout, l'effort devrait bien lui tenir chaud [:salutat1ons]  

Pas la peine de dire qu'il a aprécié les sièges en cuir chauffant, le chauffage, le filtre HEPA de l'habitacle, le silence de l'essence, la petite musique, et le trajet en 15mn au régulateur tranquilou au lieu de son heure traditionnelle de trajet en TC entouré de la plèbe qui sent et qui renifle, en plus de l'obliger à respecter certains horaires pas forcément adaptés :o  

Nan mais le bus y'a rien qui peut le défendre. Même inconvénients qu'en voiture (bouchons, bruit, etc), sans la liberté d'la bagnole. Aucun interet.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51468791
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-11-2017 à 10:43:35  profilanswer

ben, objection.
en RP en tout cas, les bus ont des voies dédiées (les fameux couloirs qui rétrécissent d'autant les voies praticables pas les GC de caisseux)
t'as le plaisir d'être 'en surface' et de profiter du beau temps.
des fois c'est bondé, tu subis les tricolores mais pour des trajets courts c'est bien

n°51468839
hide
Posté le 07-11-2017 à 10:46:33  profilanswer

Surtout si ça permet d'éviter une correspondance métro-métro à chier, comme le réseau parisien nous en offre de temps en temps :o  Et/ou d'éviter un bout de marche sous la pluie :o
Par exemple pour aller de mon taf (Jacques Bonsergent) à la Gare de Lyon, le bus 65 se justifie :o

---------------
n°51469040
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-11-2017 à 11:01:39  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ben, objection.
en RP en tout cas, les bus ont des voies dédiées (les fameux couloirs qui rétrécissent d'autant les voies praticables pas les GC de caisseux)
t'as le plaisir d'être 'en surface' et de profiter du beau temps.
des fois c'est bondé, tu subis les tricolores mais pour des trajets courts c'est bien

Soyons sérieux  [:babonnguida:4]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51469116
croustibat​31
Posté le 07-11-2017 à 11:07:49  profilanswer

Je parle justement des 25% de trajets ou la route est incontournable, les 75% restant c'est le long du canal du midi. Il passe tres proche du boulot ... sauf qu'il y a une voie ferrée infranchissable entre le canal et la route :sarcastic:  

hide a écrit :

Un jour on rigolera bien en se disant que c'était banal de faire de telles distances pour aller taffer :D Un tour du monde en bagnole tous les trois ans, quoi :o
Ton pauv collègue a l'air de bien en chier sur un trajet pareil, en tout cas [:ddr555]

c'est 50 aller/retour, donc ~25 de distance ;)
ben il en chie mais c'est son choix, il veut pas de voiture.

Theomede a écrit :

Nan mais le bus y'a rien qui peut le défendre. Même inconvénients qu'en voiture (bouchons, bruit, etc), sans la liberté d'la bagnole. Aucun interet.

C'est une ligne particulière, elle part du terminus de métro à Toulouse pour aller sur l'autoroute à coté, quelques sorties plus loin. L'entreprise est en dehors de la ville. Ce n'est pas une ligne intra murale.

Mais ouais, c'est assez naze. Surtout qu'il y a en général 5 pelés dans le bus full size. Les TC c'est écologique et c'est l'avenir il parait. Je suis persuadé que le  rapport personne / énergie utilisée est plus favorable à mon panzer qu'a son bus :o

Message cité 4 fois
Message édité par croustibat31 le 07-11-2017 à 11:09:38

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 11:07:49  profilanswer

n°51469198
Alkohol
À consomer sans modération
Posté le 07-11-2017 à 11:14:33  profilanswer

Voilà ou mène la mentalité "Marre des connards qui se gare en double file et sur les bandes cyclables"
http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] ing-child/
http://www.bz-berlin.de/berlin/mit [...] poebler-an

n°51469287
Jay Kay
Posté le 07-11-2017 à 11:20:04  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je parle justement des 25% de trajets ou la route est incontournable, les 75% restant c'est le long du canal du midi. Il passe tres proche du boulot ... sauf qu'il y a une voie ferrée infranchissable entre le canal et la route :sarcastic:  

Link ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51469343
hide
Posté le 07-11-2017 à 11:23:24  profilanswer

Vu la politique d'aménagement cyclable de l'agglo toulousaine, c'est tout à fait crédible :D

---------------
n°51469394
Damze
Posté le 07-11-2017 à 11:26:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Concillier les 2 c'est pas possible ?  [:zyzz:3]  
Tu peux prendre le vélo quand il fait pas trop froid et sec et la bagnole en hiver / jour de grosse pluie etc...  [:damze:2]

n°51469421
hide
Posté le 07-11-2017 à 11:28:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

50*250=12500 soit un tiers de circonférence du globe [:aloy]

croustibat31 a écrit :

Ah ben c'est pas "son" choix, parce qu'il y en a plusieurs :D Là où tu crèches, là où tu taffes, et ton moyen de transport entre les deux... Je sais que tout le monde ne peut/veut pas se coller à son boulot, néanmoins y'a des marges de manoeuvre :o
Quant au fait que le chemin en question est peu sécurisé pour les cyclistes, on ne peut pas dire que c'est son choix :whistle:
 [:la_mouche]

---------------
n°51469480
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-11-2017 à 11:32:32  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'avoue, en ce moment, je prends le métro  :o

T'es pas la seule :

http://www.larepubliquedespyrenees [...] 214105.php

[:machina of god:2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51469579
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-11-2017 à 11:38:34  profilanswer

hide a écrit :

Ah ben c'est pas "son" choix, parce qu'il y en a plusieurs :D Là où tu crèches, là où tu taffes, et ton moyen de transport entre les deux... Je sais que tout le monde ne peut/veut pas se coller à son boulot, néanmoins y'a des marges de manoeuvre :o

Et quand on est deux à taffer et qu'il faut intégrer le paramètre "école des enfants" dans l'équation, ça peut se compliquer.  

L'insee publie régulièrement des études intéressantes à ce sujet.  

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2019768

Citation :

Un autre facteur est le cycle de vie : l’installation de couples avec enfants dans des communes périurbaines plus résidentielles entraîne des déplacements pour aller travailler dans le pôle d’emploi voisin. Ainsi, 60 % des navetteurs ont des enfants et 62 % sont des couples où les deux personnes sont actives. Les personnes seules sont quant à elles plus sédentaires ; seules 45 % se déplacent. Elles résident le plus souvent là où se situe leur emploi.

Citation :

Les ménages s’éloignent des pôles d’emploi pour pouvoir accéder à la propriété ou trouver un logement individuel ou une surface d’habitation plus grande.

Et c'est tout plein de chiffres intéressants sur les "navetteurs".  

---------------
n°51469644
hide
Posté le 07-11-2017 à 11:42:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Et quand on est deux à taffer et qu'il faut intégrer le paramètre "école des enfants" dans l'équation, ça peut se compliquer.

L'insee publie régulièrement des études intéressantes à ce sujet.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2019768

Citation :

Un autre facteur est le cycle de vie : l’installation de couples avec enfants dans des communes périurbaines plus résidentielles entraîne des déplacements pour aller travailler dans le pôle d’emploi voisin. Ainsi, 60 % des navetteurs ont des enfants et 62 % sont des couples où les deux personnes sont actives. Les personnes seules sont quant à elles plus sédentaires ; seules 45 % se déplacent. Elles résident le plus souvent là où se situe leur emploi.

Citation :

Les ménages s’éloignent des pôles d’emploi pour pouvoir accéder à la propriété ou trouver un logement individuel ou une surface d’habitation plus grande.

Et c'est tout plein de chiffres intéressants sur les "navetteurs".

L'école est une conséquence, la cause c'est le départ dans le pavillonnaire au premier enfant, assez commune :jap:
Les stats de l'INSEE ont le malheur d'être à l'échelle de la commune, et de masquer totalement des mouvements assez importants dans des agglos où la commune-centre est vaste, comme Nice, Nantes, Toulouse ou Marseille :( (versus Bordeaux ou Lyon où la commune-centre est plutôt petite comparé à l'aire urbaine). Ce qui rend un peu discutables les agrégations à l'échelle nationale pour les grandes agglos :(

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 07-11-2017 à 11:43:05

---------------
n°51469664
helmuth
Posté le 07-11-2017 à 11:44:07  profilanswer

Ça doit être la:

http://reho.st/medium/self/51369345105784e5eed0d3d27d89650e7efb48b2.jpg

n°51469825
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-11-2017 à 11:54:47  profilanswer

hide a écrit :

L'école est une conséquence, la cause c'est le départ dans le pavillonnaire au premier enfant, assez commune :jap:
Les stats de l'INSEE ont le malheur d'être à l'échelle de la commune, et de masquer totalement des mouvements assez importants dans des agglos où la commune-centre est vaste, comme Nice, Nantes, Toulouse ou Marseille :( (versus Bordeaux ou Lyon où la commune-centre est plutôt petite comparé à l'aire urbaine). Ce qui rend un peu discutables les agrégations à l'échelle nationale pour les grandes agglos :(

T'as pas cliqué sur le lien alors, ils ont justement fait exactement ce que tu dis.

EDIT :

Citation :

Plus de la moitié des déplacements des navetteurs (58 %) se fait au sein des aires urbaines entre la couronne périurbaine et le pôle urbain, où sont concentrés les emplois. En outre, un quart des déplacements quotidiens se concentre sur l’aire urbaine de Toulouse. L’aire urbaine de Montpellier, moins peuplée et moins étendue, ne rassemble que 8 % des flux.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 07-11-2017 à 11:56:27

---------------
n°51469864
croustibat​31
Posté le 07-11-2017 à 11:57:55  profilanswer

>> sur la meme page, j'explique que la boite est en dehors de la ville, donc tu regardes ou sort le canal du midi, tu comptes a peu pres 20 bornes, et tu tombes dessus :o

croustibat31 a écrit :

C'est une ligne particulière, elle part du terminus de métro à Toulouse pour aller sur l'autoroute à coté, quelques sorties plus loin. L'entreprise est en dehors de la ville. Ce n'est pas une ligne intra murale.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51469930
hide
Posté le 07-11-2017 à 12:02:46  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as pas cliqué sur le lien alors, ils ont justement fait exactement ce que tu dis.

EDIT :

Citation :

Plus de la moitié des déplacements des navetteurs (58 %) se fait au sein des aires urbaines entre la couronne périurbaine et le pôle urbain, où sont concentrés les emplois. En outre, un quart des déplacements quotidiens se concentre sur l’aire urbaine de Toulouse. L’aire urbaine de Montpellier, moins peuplée et moins étendue, ne rassemble que 8 % des flux.

Ils n'ont pas analysé à l'échelle infra-communale :jap:
Et attends, je ne jette pas l'analyse à la poubelle hein ! Je dis juste qu'elle manque de finesse. Pour eux, un déplacement entre Purpan et Rangueil, entre l'Estaque et Endoume, la Beaujoire et les Quartiers Sud, c'est pas un déplacement...
Cf. l'onglet "Documentation" :

Citation :

Navetteurs : les navetteurs sont les actifs ayant un emploi qui ne travaillent pas dans leur commune de résidence.

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 07-11-2017 à 12:18:43

---------------
n°51469978
helmuth
Posté le 07-11-2017 à 12:07:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

>> sur la meme page, j'explique que la boite est en dehors de la ville, donc tu regardes ou sort le canal du midi, tu comptes a peu pres 20 bornes, et tu tombes dessus :o

Putain j’avais compris tout de travers  :whistle:

n°51470006
Jay Kay
Posté le 07-11-2017 à 12:09:46  profilanswer

Perso j'aurais perdu 5 min à chercher une alternative, mais si je dois deviner les points A&B, noway.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51470061
helmuth
Posté le 07-11-2017 à 12:15:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso j'aurais perdu 5 min à chercher une alternative, mais si je dois deviner les points A&B, noway.

Du coup elle est au fin fond de la cambrousse, c’est très possible qu’il y ait des kilomètres avant de pouvoir franchir la voie ferrée  :sweat:

n°51470718
croustibat​31
Posté le 07-11-2017 à 13:29:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On a cherché les alternatives, ca fait quelques années qu'on y est. C'est franchissable a 2 endroits, un ou il reste 25% du trajet sur la nationale, ce qui est utilisé par nos vélotaffeurs, l'autre 10km après la boite.

Sinon il y a encore une autre alternative, c'est une route étroite et pas éclairée qui serpente, monte et descend, le parcours fait 5km de plus, et c'est aussi fréquenté par les camions. Il y a un fossé profond de chaque coté, avec régulierement une voiture ou un camion dedeans.
A coté de ca, la nationale droite avec sa piste cyclable, même avec les chauffeurs des pays de l'Est, c'est le grand luxe.

---------------
n°51470747
Jay Kay
Posté le 07-11-2017 à 13:32:35  profilanswer

Même pas un petit single en sous-bois ?

---------------
n°51471105
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-11-2017 à 13:59:59  profilanswer

hide a écrit :

Ils n'ont pas analysé à l'échelle infra-communale :jap:
Et attends, je ne jette pas l'analyse à la poubelle hein ! Je dis juste qu'elle manque de finesse. Pour eux, un déplacement entre Purpan et Rangueil, entre l'Estaque et Endoume, la Beaujoire et les Quartiers Sud, c'est pas un déplacement...
Cf. l'onglet "Documentation" :  

Citation :

Navetteurs : les navetteurs sont les actifs ayant un emploi qui ne travaillent pas dans leur commune de résidence.

My bad, j'ai complètement mal lu ton commentaire :jap:

Effectivement donc, idem pour Montpellier, c'est pas forcément grand en plus, mais les déplacements nord/sud sont une plaie.

---------------
n°51475162
shamatoo
Posté le 07-11-2017 à 20:58:00  profilanswer

Le trajet Rangueil >Busca, je l'ai fait ps mal de temps à pieds, ça fait une belle trotte.
Avec un cyclo ça passait vachement mieux.

n°51475206
hide
Posté le 07-11-2017 à 21:01:39  profilanswer

cd5 a écrit :

My bad, j'ai complètement mal lu ton commentaire :jap:

J'avoue que j'étais pas clair :o Je me suis un peu cru entre collègues (je suis urbaniste) et j'avais un peu expédié mon explication [:matleflou]

cd5 a écrit :

Effectivement donc, idem pour Montpellier, c'est pas forcément grand en plus, mais les déplacements nord/sud sont une plaie.

:jap:

shamatoo a écrit :

Le trajet Rangueil >Busca, je l'ai fait ps mal de temps à pieds, ça fait une belle trotte.
Avec un cyclo ça passait vachement mieux.

Ca se fait vraiment très bien à vélo, via les petites rues fabourgiennes... :)
(Ou en bus n°44 ex bus n°2 ex bus n°24 ? [:opus dei] )

Message édité par hide le 07-11-2017 à 21:08:08

---------------
n°51475929
- Superson​ique -
Posté le 07-11-2017 à 22:18:49  profilanswer

Contraint d'aller à Paris chercher un colis ( :/ ), j'ai entre-aperçu un de ces vélos vert pomme taleur vers Invalides stationné en plein milieu sur le trottoir (Edit : Gobee-bike), avec un autre vélo identique explosé quelques rues plus loin (cadre tordu, roue arrière voilée)

Des "cityscoot" ( dont un a manqué à 10cm de me rentrer dedans alors qu'il était en sens interdit a vive allure :o ), impossible de les rater.

A priori il y'a "Coup" qui essaie de s'imposer pour les scoobites électriques aussi,
 une boîte Chinoise qui s'appelle "OFO" pour les vélos encore qui arrive fin d'année...
Smoove qui débarque aussi pour remplacer velib...

Entre JCDecaux qui va être obligé de retirer tout le mobilier installé (bornes/velib en très grand nombre) donc de faire venir des tas d'engins de travaux polluants  
+ l'autre qui va devoir déployer son mobilier à son tour, écologiquement parlant on à déjà une belle performance. :o  [:implosion du tibia]  

Une fois que tout ce monde sera bien installé, ça va s'agresser au niveau des tarifs, ça va se tirer sur la tronche et il va surement y'avoir des "morts".

Dire que tout aurait été plus simple, écologique et économique si la mairie avait décidé des le début de fonder son propre système de vélo de A à Z, sans faire une seule fois appel au privé. :o

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 07-11-2017 à 22:21:11
n°51476002
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-11-2017 à 22:25:49  profilanswer

Gobee je donne pas 6 mois à ce truc pour crever.

n°51476184
hide
Posté le 07-11-2017 à 22:48:29  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Dire que tout aurait été plus simple, écologique et économique si la mairie avait décidé des le début de fonder son propre système de vélo de A à Z, sans faire une seule fois appel au privé. :o

1/ C'est un coup à se retrouver avec le Minitel sur roues, ou si l'on remonte l'histoire, à ne jamais inventer le train,  
2/ La Mairie ne peut que difficilement interdire les concurrents privés du Vélib, juridiquement parlant,  
3/ Malgré les vélos en libre service, difficile également d'interdire les scooters en libre service, d’autant plus qu'il y a une demande à ce sujet.
Bref :o

---------------
n°51476186
hide
Posté le 07-11-2017 à 22:48:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Gobee je donne pas 6 mois à ce truc pour crever.

[:quoted]  
:D

---------------
n°51476321
- Superson​ique -
Posté le 07-11-2017 à 23:03:47  profilanswer

hide a écrit :

1/ C'est un coup à se retrouver avec le Minitel sur roues, ou si l'on remonte l'histoire, à ne jamais inventer le train,  
2/ La Mairie ne peut que difficilement interdire les concurrents privés du Vélib, juridiquement parlant,  
3/ Malgré les vélos en libre service, difficile également d'interdire les scooters en libre service, d’autant plus qu'il y a une demande à ce sujet.
Bref :o

La privatisation n'a pas que des avantages, surtout qu'ici on en a une belle preuve, le fait d'avoir délégué à JCDecaux le truc à été (économiquement parlant surtout) une cata.

Des son lancement, Velib aurait du être 100% public (entretenu, géré, mis en place, développé par un département de la mairie de Paris).
Je ne vois pas comment la concurrence aurait pu justifier son implantation par la suite.  
D'ailleurs peut-être que cette concurrence n'aurait pas vu d’intérêt économique à le faire si un service déjà performant, fonctionnel et pas cher était déjà en place de base.

Que ce soit ces vélos (Gobee, Ofo and co) et scooters électriques (Cityscoot/Coup) ils occupent de l'espace public. Ne sont ils pas obligés de payer quelque chose :??:

n°51476334
XaTriX
Posté le 07-11-2017 à 23:05:34  profilanswer

Privé, public je m'en branle, tant que c'est bien fait ou plutôt quand tu choisis bien l'acteur qui va s'occuper de ça, ou les acteurs. Si personne n'est au niveau de l'appel d'offres, tu refuses.
Là on se doute que JC a des astuces pour toper tous les marchés..
Also, personne ne fait de standard. Branlouzes.

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 07-11-2017 à 23:05:50

---------------
[:dawa]
n°51476678
- Superson​ique -
Posté le 07-11-2017 à 23:54:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Privé, public je m'en branle, tant que c'est bien fait ou plutôt quand tu choisis bien l'acteur qui va s'occuper de ça, ou les acteurs. Si personne n'est au niveau de l'appel d'offres, tu refuses.
Là on se doute que JC a des astuces pour toper tous les marchés..
Also, personne ne fait de standard. Branlouzes.

XaT

Des lors que tu as un contrat et qu'il arrive à échéance, si pour X raisons "l'acteur" en question se retire ou se fait éjecter lors du prochain appel d'offre, il se passe exactement ce qui se passe à Paris. :o

Les travaux qui ont nécessité des mois entiers, des dizaines de milliers de litres de pétrole et de rejets en tout genre pour creuser dans le sol, tirer des câbles, refaire le bitume ont servi à...pas grand chose.
On sait pas véritablement ce qui sera fait des vélos/mobilier (pas sur que ça finisse recyclé ailleurs comme annoncé...)

C'est tout sauf dans la lignée de ce que devrait être Velib, cad écologique. :/

Peut-être en effet que mettre en place une infrastructure payée par la municipalité et personnalisable/adaptable selon l'exploitant aurait amplement suffi.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 08-11-2017 à 00:09:18
n°51478614
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2017 à 10:27:26  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Que ce soit ces vélos (Gobee, Ofo and co) et scooters électriques (Cityscoot/Coup) ils occupent de l'espace public. Ne sont ils pas obligés de payer quelque chose :??:

A priori la TVA, à minima.

---------------
n°51479344
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-11-2017 à 11:20:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Si, tu peux le prendre après avoir bu quelques verres.  [:la buvette]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51486569
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2017 à 21:31:18  profilanswer

J'ai pas compris le projet, ils comptent faire plier la mairie de Paris en bloquant toutes les entrées aux voitures ? Mais Hidalgo en a rêvé, les forains le font :D

Dame de Piques a écrit :

Si, tu peux le prendre après avoir bu quelques verres.  [:la buvette]  

La nuit quand ça roule bien, je rentre plus vite en bus que le métro et en plus tu peux être sur le téléphone.

n°51487278
Ironick
Posté le 08-11-2017 à 22:27:32  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Si, tu peux le prendre après avoir bu quelques verres. [:la buvette]

Le mieux, c'est de rentrer à Velib, ça permet de dégriser avant de se coucher et le lit tourne moins  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)