Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5122 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Page Suivante
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°75296274
Jay Kay
Posté le 15-09-2026 à 15:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ignatius Reilly a écrit :

une commande d’état

Pas tout à fait : https://reallocatemobility.eu/

Mais le CEREMA est un organisme publique oui.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 15:42:23  profilanswer

n°75296687
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-09-2026 à 17:03:58  profilanswer

Semaine européenne de la mobilité

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75300865
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-09-2026 à 14:37:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

3) les aménagements sont la clé pour réduire les zones de frictions (mortelles ou non).

Ca, je pense que c'est une erreur. Le comportement est la clé.

Sauf si par "aménagement", on entend retirer la possibilité aux automobiles de rouler partout et de réserver des routes aux "mobilités douces" (j'ai dégueulé en employant ce terme mais je crois que c'est comme ça qu'on dit. :o ).
En gros si par "aménagement" on entend "virer la bagnole", je suis d'accord. :love:  

Si c'est pour raser des champs et des forêts pour faire des "voies vertes" en parallèle de l'existant connectées avec la teub et de la peinture, c'est non. :pfff:

n°75300918
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 16-09-2026 à 14:46:46  profilanswer

Theomede a écrit :

T'essaies vraiment de discuter avec un vroomer ?

Theomede a écrit :

Ah merde déso j'ai tiré trop vite

Je me permets de quoter pour montrer l'objectivité et surtout la doctrine de base de merle.
ça montre juste à quel point tout dialogue est impossible avec des personnes comme toi.

(Pauvre Ignatus au passage :o)

n°75300961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 14:54:25  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Je me permets de quoter pour montrer l'objectivité et surtout la doctrine de base de merle.
ça montre juste à quel point tout dialogue est impossible avec des personnes comme toi.

Ah mais un dialogue est possible : allez vroumer mais hors de ma ville 'o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75301121
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 16-09-2026 à 15:21:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais un dialogue est possible : allez vroumer mais hors de ma ville 'o

Je n'irai certainement pas bvvver dans ta ville, faites-y ce que tu veux, mais laissez la mienne tranquille.

n°75301127
Jay Kay
Posté le 16-09-2026 à 15:22:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca, je pense que c'est une erreur. Le comportement est la clé.

Sauf si par "aménagement", on entend retirer la possibilité aux automobiles de rouler partout et de réserver des routes aux "mobilités douces" (j'ai dégueulé en employant ce terme mais je crois que c'est comme ça qu'on dit. :o ).
En gros si par "aménagement" on entend "virer la bagnole", je suis d'accord. :love:  

Si c'est pour raser des champs et des forêts pour faire des "voies vertes" en parallèle de l'existant connectées avec la teub et de la peinture, c'est non. :pfff:

J'utilise le terme mobilité active. Et je corrige ce qui me prenne pour un doux.

Btw je te rejoins sur le constat.

Aménagement = voirie urbaine dédiée, lisible, sécurisé.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75301137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2026 à 15:24:14  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Je n'irai certainement pas bvvver dans ta ville, faites-y ce que tu veux, mais laissez la mienne tranquille.

Ça tombe bien, c'est des sujets locaux, donc c'est les locaux qui décident

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75301159
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 16-09-2026 à 15:27:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça tombe bien, c'est des sujets locaux, donc c'est les locaux qui décident

Si c'est très localisé, c'est bien, que ça le reste.

n°75301558
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-09-2026 à 16:27:47  profilanswer

Bof, de toutes façons, on est cerné par des gens avec des œillères: le plus gros problème actuel du pays c'est le litre d'essence à 2,25€. Il va y avoir une manif, ça va se soulever, couiner sa maman, etc...

Par contre, absence de pluie depuis 2 mois, il fait 30°C un 15 septembre, tout le monde s'en branle. LE PLUS IMPORTANT C4EST QU4ON PEUT PLUS ROULER.
Y'a urgence vitale, faut revoir tout le modèle immédiatement, du déplacement à la consommation en passant par les loisirs, l'habitat, etc... Mais non, l'essence est trop chère, Macron démition.

On va crever comme des merdes et ça sera bien mérité.  :love:  :love:

Tiens, ça me fait penser que j'ai rencontré un seul connard sur mon trajet du jour: un sauveur du monde en Tesla. Un taxi bien sûr. Ces gens sont tellement persuadés d'avoir un sexe énorme qu'ils ont du mal à estimer les distances. Forcément quand tu crois avoir une teub de 30 cm alors qu'elle en fait 3, 1,5 mètres de distance latérale à 80km/h ça finit par faire 15 cm. :sarcastic:

Sur une voie de bus pour rester dans le topic, y'avait aménagement. Comme quoi, les aménagements c'est bien, les coups de pieds dans la gueule c'est mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 16-09-2026 à 16:28:15
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 16:27:47  profilanswer

n°75301648
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2026 à 16:39:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bof, de toutes façons, on est cerné par des gens avec des œillères: le plus gros problème actuel du pays c'est le litre d'essence à 2,25€. Il va y avoir une manif, ça va se soulever, couiner sa maman, etc...

Par contre, absence de pluie depuis 2 mois, il fait 30°C un 15 septembre, tout le monde s'en branle. LE PLUS IMPORTANT C4EST QU4ON PEUT PLUS ROULER.
Y'a urgence vitale, faut revoir tout le modèle immédiatement, du déplacement à la consommation en passant par les loisirs, l'habitat, etc... Mais non, l'essence est trop chère, Macron démition.

Morderir le rapport daubé  :pt1cable:  :lol:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75301661
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2026 à 16:40:47  profilanswer

C'est le gasoil à 2.25, l'essence est à 1.99 :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75301709
Jay Kay
Posté le 16-09-2026 à 16:45:48  profilanswer

eT PUIS IL A PLU CETTE APR7S6MIDI DONC FAIT PAS CHIER TON MONDE L0 ? Y4A RIEN OK §§§

Message édité par Jay Kay le 16-09-2026 à 16:46:00

---------------
n°75302649
manisque
Posté le 16-09-2026 à 20:31:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

On va crever comme des merdes et ça sera bien mérité.  :love:  :love:

C'est plus la dégradation du climat qui me dérange. J'ai dû entretenir la maison et le jardin d'un membre de ma famille, j'ai dû couper les arbres qui menaçaient de tomber et débiter ceux qui étaient déjà tombés.
Je pense que tout ça est lié au climat qui devient plus sec. Un paquet des autres arbres tirent la gueule, et les propriétaires ne veulent pas re-planter d'arbres :/.

milfeuilles a écrit :

Tiens, ça me fait penser que j'ai rencontré un seul connard sur mon trajet du jour: un sauveur du monde en Tesla. Un taxi bien sûr. Ces gens sont tellement persuadés d'avoir un sexe énorme qu'ils ont du mal à estimer les distances. Forcément quand tu crois avoir une teub de 30 cm alors qu'elle en fait 3, 1,5 mètres de distance latérale à 80km/h ça finit par faire 15 cm. :sarcastic:

J'ai été passager en Tesla de société, c'est quand-même rigolo quand c'est conduit par un mazouteux gen-z :o.

• Bon, ça me fait chier, on se gare et on continue en tram
  • Wow, on peut rouler à 150km/h en montée sans fumée noire ni accoups
  • Mouarf, la recharge à 0.5EUR/kWh avec de l'électricité au charbon, c'est aussi écolo que ma chiotte mazout
  • Allez, vazy Msieur Vélofahrer, ce n'est pas parce que j'ai une grosse bagnole de bonhomme que je ne vais pas te laisser passer

C'est possible que le fait de sortir les 60kEUR changent la mentalité du conducteur :o.

cd5 a écrit :

C'est le gasoil à 2.25, l'essence est à 1.99 :o :o

Et encore, le jus de bettraves est à 0.85EUR et le prix des steaks Argentins n'a pas trop été affecté par les conneries de Trump. J'espère bien pouvoir rouler moins en voiture et plus à vélo cette année [:tim_coucou],

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75302748
Ignatius R​eilly
Posté le 16-09-2026 à 20:57:40  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Je vais bien !    [:gidoin]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75302760
jln2
Posté le 16-09-2026 à 20:59:47  profilanswer

Le prix du carburant n'est vraisemblablement pas un problème.
Puisqu'il y a toujours autant de voiture sur les routes pour des trajets ubuesques.

n°75303029
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-09-2026 à 21:41:28  profilanswer

Et des parents qui continuent d'attendre timeo moteur diesel allumé devant l'école garé comme il se doit sur la bande cyclable.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75303060
Ignatius R​eilly
Posté le 16-09-2026 à 21:46:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Le prix du carburant n'est vraisemblablement pas un problème.
Puisqu'il y a toujours autant de voiture sur les routes pour des trajets ubuesques.

J'ai au moins 2 collègues qui prennent leur mazout pour faire 1000 m entre chez eux et le taf.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75308354
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2026 à 09:21:51  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

J'ai au moins 2 collègues qui prennent leur mazout pour faire 1000 m entre chez eux et le taf.

C'est absurde mais d'un point de vue économique ça doit être tout à fait négligeable non ?
Le carburant et l'usure pour 200x2 400km par an ça ne va pas chercher loin, même à 10€/L :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75308366
Jay Kay
Posté le 18-09-2026 à 09:24:57  profilanswer

Encrassage de bloc diesel vitesse +++ par contre.

---------------
n°75309462
manisque
Posté le 18-09-2026 à 13:03:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est absurde mais d'un point de vue économique ça doit être tout à fait négligeable non ?
Le carburant et l'usure pour 200x2 400km par an ça ne va pas chercher loin, même à 10€/L :o

Ils s'en foutent, c'est le 2 ou 3ème propriétaire qui verra les problèmes.

J'ai entretenu une charrette essence conduite par une mamie qui fait des trajets dans un rayon de 5km autour de chez elle, l'huile était devenue du goudron en bas du bloc et du milkshake dans la culasse [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75309608
Ignatius R​eilly
Posté le 18-09-2026 à 13:38:53  profilanswer

Leurs caisses sont en mode dégradé et ils me demandent pourquoi   [:frag_facile]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)