Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°40389806
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-12-2014 à 22:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :


Vu hier en proche banlieue parisienne...
 
[img]httpssucks://pbs.twimg.com/media/B4rJlK8CAAE1RDp.jpg[/img]


Construire aujourd’hui les infrastructures obsolètes de demain  :D


Message édité par Natopsi le 13-12-2014 à 22:37:59

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 22:37:44  profilanswer
 

n°40389809
gmund
Posté le 13-12-2014 à 22:37:58  profilanswer
 

Je vais donner mon exemple.

 

Je suis pendant quelque temps allé à la fac en TEC, 10mn à pied jusq'au tram, 20mn de tram, 2-3mn pour prendre ensuite le métro, 5mn de métro et enfin 10mn a pied jusqu'à la fac. Résultat si j'ai de la chance et que je marche vite j'arrive en 3/4h, sinon faut compter 1h. Sans compter quand je sors à 20h où je peux mettre 1h15 car les tram se font plus rares. Je passe sur les condition de "voyage" entre les relou de service, les mecs qui puent, le froid/la chaleur, le vente, le pluie bref

 

Aujourd'hui j'y vais en voiture. J'en ai pour 20mn de voiture, je me gare sur un parking à l'entrée de ma ville (4€ la journée) et 10mn a pied. je suis au chaud dans la voiture, personne pour me faire chier, je m'écoute la radio bref le panard puis après je prend l'air 10mn au pire s'il fait pas beau y a pas mort d'homme.

 

Vous me proposez quoi ? Je suis pas contre ne pas utiliser la voiture hein j'aimerais bien m'en passer mais là va me falloir des arguments convaincant

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 13-12-2014 à 22:39:34
n°40389824
slasher-fu​n
Posté le 13-12-2014 à 22:40:51  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Construire aujourd’hui les infrastructures obsolètes de demain  :D


Avec vos impôts d'aujourd'hui.

gmund a écrit :

Vous me proposez quoi ? Je suis pas contre ne pas utiliser la voiture hein j'aimerais bien m'en passer mais là va me falloir des arguments convaincant


- Le pluriel d'anecdote, ce n'est pas statistiques
- C'est quoi la distance entre les deux ?
- Si c'est loin... habiter plus près ?

 

Après, y'a aussi un cercle vicieux d'infrastructures : plus on va créer d'infrastructures pour la voiture (aka "bétonner la chaussée" ), plus les gens prendront la voiture, moins les gens prendront les TEC, moins les TEC seront fréquents, etc. Et sans compter les routes où le piéton / vélo / roller / trotinette se sent "exclu", du fait d'un aménagement qui laisse peu de place à la sécurité, ou d'un aménagement ridicule (genre les trois plombes à attendre pour que le feu piéton passe un jour au vert, la passerelle piétonne avec escalier pour passer sur/sous la route, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 13-12-2014 à 22:49:10
n°40389842
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-12-2014 à 22:42:34  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Avec vos impôts d'aujourd'hui.


Je rajouterai bien "pour creuser la dette de demain"  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40389860
slasher-fu​n
Posté le 13-12-2014 à 22:44:08  profilanswer
 

Adjugé vendu à "pour creuser encore plus demain la dette d'aujourd'hui qu'on a créée hier"


Message édité par slasher-fun le 13-12-2014 à 22:44:24
n°40389861
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 13-12-2014 à 22:44:09  profilanswer
 

Le truc c'est qu'on est tous le TEC d'un autre.
Avec la technologie, la communication des véhicules, les GPS on devrait tous être capables d'avoir une appli sur son mobile, donner sa destination et son moment où on est libre. Moyennant micro détour (ou pas), charger le correspondant qui a certainement le même trajet que d'autres...
Si on regarde bien, on est des dizaines voire des centaines à se croiser chaque jour au même endroit, même moment, vers la même destination ou presque.


Message édité par stripsky le 13-12-2014 à 22:44:55
n°40389928
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 13-12-2014 à 22:50:58  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Mais que dire des tracteurs agricoles alors?  :o


 
Que ça vaut largement une BX [:vieux slip]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=fmbJT0c4iqU


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40389952
Alex-38
Posté le 13-12-2014 à 22:53:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Il faut faire le distinguo entre le constat actuel sur les transport et les possibilités qui peuvent être misent en place. Dans un environnement où la voiture est mise en avant (85% de la demande de transport) et rien n'est fait pour les alternatives il n'est pas dur de faire un constant sanglant sur l'avantage de la voiture sur les autres moyens de transport dans un grand nombre de situations :jap:
 
XaT


 
Pour revenir sur le cas de Paris, on sent plus que le but est de rendre la voiture moins compétitive par diverses restrictions sans améliorer les TEC, plutôt que d'essayer de rendre plus intéressant les TEC comparé à la bagnole. On préfère essayer de rendre un transport pire que l'Enfer, plutôt que de faire mieux qu'un moyen de transport déjà intéressant. Il paraît que Singap ou HK ont un super système mais on préfère garder notre précieux monopole public qu'il ne faut pas remettre en question :)
 
En France, la bagnole reste plus efficace que le train, sauf TGV, d'après mes expériences perso et ça m'étonnerait que la SNCF soit un organisme défavorisé [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Alex-38 le 13-12-2014 à 22:55:15
n°40389954
gmund
Posté le 13-12-2014 à 22:53:42  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


- Le pluriel d'anecdote, ce n'est pas statistiques
- C'est quoi la distance entre les deux ?
- Si c'est loin... habiter plus près ?

 

Après, y'a aussi un cercle vicieux d'infrastructures : plus on va créer d'infrastructures pour la voiture (aka "bétonner la chaussée" ), plus les gens prendront la voiture, moins les gens prendront les TEC, moins les TEC seront fréquents, etc. Et sans compter les routes où le piéton / vélo / roller / trotinette se sent "exclu", du fait d'un aménagement qui laisse peu de place à la sécurité, ou d'un aménagement ridicule (genre les trois plombes à attendre pour que le feu piéton passe un jour au vert, la passerelle piétonne avec escalier pour passer sur/sous la route, etc.)

 

J'habite a 10km donc "trop" loin pour le vélo par exemple

n°40390001
Poly
Posté le 13-12-2014 à 22:59:15  profilanswer
 

10 km c'est un pur plaisir à VAE.
 
Sauf infrastructure de merde.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 22:59:15  profilanswer
 

n°40390011
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-12-2014 à 23:00:34  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


 
C'est marrant, l'autre jour j'ai vu un micro reportage/vidéo sur une ville au Vietnam (ou Cambodge..) qui a connu un essor démographique et économique fulgurant et donc un développement exponentiel des déplacements en ville, résultat = tout le monde en 2 roues.
 
XaT


Oui enfin je suis pas sûr que ce soit un super exemple le Vietnam, vu le bordel que c'est la circulation que ce soit à Hanoï ou Saïgon...


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°40390014
duck69
Posté le 13-12-2014 à 23:01:04  profilanswer
 

Pro voiture , j'en possède trois , j'ai toujours mon pass navigo sur mon bureau , témoin de 7 mois de souffrance dans le métro parisien , je souris quand je le vois maintenant.

n°40390037
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-12-2014 à 23:04:44  profilanswer
 

gmund a écrit :

Je vais donner mon exemple.
 
Je suis pendant quelque temps allé à la fac en TEC, 10mn à pied jusq'au tram, 20mn de tram, 2-3mn pour prendre ensuite le métro, 5mn de métro et enfin 10mn a pied jusqu'à la fac. Résultat si j'ai de la chance et que je marche vite j'arrive en 3/4h, sinon faut compter 1h. Sans compter quand je sors à 20h où je peux mettre 1h15 car les tram se font plus rares. Je passe sur les condition de "voyage" entre les relou de service, les mecs qui puent, le froid/la chaleur, le vente, le pluie bref
 
Aujourd'hui j'y vais en voiture. J'en ai pour 20mn de voiture, je me gare sur un parking à l'entrée de ma ville (4€ la journée) et 10mn a pied. je suis au chaud dans la voiture, personne pour me faire chier, je m'écoute la radio bref le panard puis après je prend l'air 10mn au pire s'il fait pas beau y a pas mort d'homme.
 
Vous me proposez quoi ? Je suis pas contre ne pas utiliser la voiture hein j'aimerais bien m'en passer mais là va me falloir des arguments convaincant


 
scooter électrique.


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°40390038
slasher-fu​n
Posté le 13-12-2014 à 23:04:50  profilanswer
 

gmund a écrit :

J'habite a 10km donc "trop" loin pour le vélo par exemple


40 min à vélo. Et de sacrées économies pour un étudiant.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 13-12-2014 à 23:06:57
n°40390050
gmund
Posté le 13-12-2014 à 23:06:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

scooter électrique.

 

Je serais pas contre ! Si j'étais dans la vie active c'est le genre de truc qui me botterait bien

n°40390067
gmund
Posté le 13-12-2014 à 23:09:12  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


40 km à vélo. Et de sacrées économies pour un étudiant.

 

Je suis allé longtemps au lycée en vélo, y avait que 5km allez et 5km retour c'est bon j'ai donné.

 

Je roulais comme un connard j'aurais pu me tuer 15 fois, j'arrivais en ayant chaud comme pas possible, lunette embuées, boue sur le sac trempé soit dit en passant en cas de pluie bref

 

En revanche en été je dois avouer super agréable, faudrait que je vois le temps que je met pour la fac mais ça peut etre sympa au printemps

n°40390074
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-12-2014 à 23:10:19  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Je serais pas contre ! Si j'étais dans la vie active c'est le genre de truc qui me botterait bien


 
je me tâte toujours beaucoup, faut juste que je dégage une des deux locomotives à pétrole, et que je trouve un spot safe pour me garer au taf :D


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°40390088
make insta​ll
Posté le 13-12-2014 à 23:12:25  profilanswer
 

Si on parle des désavantages de la voiture du côté écologique, faudrait déjà optimiser les routes actuelles. Minimiser le trafic et les bouchons.
Je pense surtout... qu'il faudrait monter un mur sur le terre-plein central des autoroutes, pour empêcher les connards qui matent les accidents de l'autre voie de provoquer 10km de bouchons derrière eux  [:di_canio]

n°40390093
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-12-2014 à 23:13:06  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Pro voiture , j'en possède trois , j'ai toujours mon pass navigo sur mon bureau , témoin de 7 mois de souffrance dans le métro parisien , je souris quand je le vois maintenant.


J'espère que tu ne souffres pas d'aboulie :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40390129
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-12-2014 à 23:18:28  profilanswer
 

make install a écrit :

Si on parle des désavantages de la voiture du côté écologique, faudrait déjà optimiser les routes actuelles. Minimiser le trafic et les bouchons.


Les rond-points tout les 500m dès qu'il y a un itinéraire de contournement de construit...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40390288
slasher-fu​n
Posté le 13-12-2014 à 23:42:15  profilanswer
 

Alex-38 a écrit :

Vu le pouvoir de nuisance de nos monopoles publics de transports lors des grèves, bah je suis pas prêt d'abandonner la bagnole [:spamafote]


Les taxis appelés à bloquer les entrées de Paris lundi
http://www.lapresse.ca/internation [...] -lundi.php


Message édité par slasher-fun le 13-12-2014 à 23:42:46
n°40390358
babysnoopy
Posté le 13-12-2014 à 23:52:30  profilanswer
 

Drapeau  [:babysnoopy]  
 
J'ai failli me faire écraser par une voiture qui a pilé devant moi vers 18h en centre-ville  [:dipterolyse] , j'avais le feu piéton vert et l'automobiliste pensait qu'il était prioritaire en tournant à gauche. C'est vraiment pervers cette configuration : on a une route principale, et une petite voie qui déboite sur cette route avec un feu stop avant de s'engager sur la route principale sauf que j'étais sur le passage.  [:clooney19]  
Très souvent les automobilistes arrivant de la route principale pensent qu'ils sont prioritaire pour tourner dans la petite voie.
 
Ou une variante à 200 mètres du cas précédent : 2 grands axes qui se croisent avec 4 feux rouges et 4 passages piétons, lorsque les automobilistes ont le feu vert sur un axe pour avancer et continuer tout droit, c'est également le feu vert pour les piétons qui traversent aux passages piétons parallèles à cet axe. Le problème, c'est que les automobilistes qui veulent tourner à droite oublient qu'il y a des piétons qui sont prioritaires.
 
Enfin, dans mon quartier résidentiel, les passages piétons sont dans les croisements (c'est ce qui se fait habituellement j'imagine).
Quand un automobiliste tourne à un de ces croisements, il n'a pas une visibilité complète avant d'être pleinement engagé dans son virage (la vue est masquée par les habitations), il découvre donc relativement tard la présence éventuelle d'un piéton (on parle de fraction de seconde) et comme ces cons roulent trop vite, le risque de se faire dégommer par une voiture est important. C'est très con comme configuration. Désormais, je traverse systématiquement les routes quand je suis dans la ligne droite, ainsi je suis visible de loin pour les automobilistes.
 [:babysnoopy:3]  
 
 
Abordons maintenant le coeur du sujet :
Dans mon équipe au travail, on est 7 personnes, 3 viennent en voiture, les 4 autres en TEC. Il y a 2 personnes en surpoids : elles viennent en voiture. Ok ce n'est statistiquement pas représentatif mais je suis sûr que les 4 km moyens que je parcours à pied par jours sont une bonne chose pour la forme.
 [:ayoralone:2]  
 
 
- Pollution atmosphérique qui nous flingue les bronches, vous connaissez les chiffres, quelques mois d'espérance de vie en moins.
- Pollution sonore. Mention spéciale aux 2 roues.  [:di_canio]  
- Infrastructures routières qui grignotent la nature
- Risque de mort ou d'invalidité
- Bilan CO2 qui explose
 
 
 
 
Les remèdes :
- Favoriser le co-voiturage. À ce sujet, Blabla car est une excellente chose. Il faudrait aussi un service efficace de co-voiturage pour les petites distances au dernier moment, genre tous les automobilistes équipés d'un smartphone pourraient devenir taxi à tout instant en prenant quelqu'un qui cherchent à faire le même trajet. (je ne sais pas si c'est le business modèle de Uber). Et tant pis pour le lobby des taxis.
 
- Moi, je connais 2 personnes au travail qui viennent en voiture plutôt que les TEC car ils n'aiment pas se mêler aux rames bondées de personnes parfois mal éduquées (bousculade, pied sur les sièges, etc). Alors comment faire (re-)aimer les TEC à ces 2 collègues ?
Il faudrait un service de TEC plus propre, avant plus de rames aux heures de pointe, et donner des prunes aux gens qui mettent les pieds sur les sièges ou autres formes d'incivilités. Je pense que le pass unique à 70€ en région parisienne est une connerie, cela va coûter 300 M€/an, cette somme aurait plutôt dû être utiliser pour améliorer le service.
 :pfff:  
 
- Poursuivre l'installation de pistes cyclables.
- Rendre des rues aux piétons. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu dans une rue piétonne, c'est vraiment le pied de ne plus entendre de moteur en bas de chez soi.  :love:  :love:  :love:  
Voilà, une place piétonne avec quelques cafés/boutiques, des arbres, un jardin au milieu, c'est à cela que je rêve en ouvrant mes volets le matin.  :love:  
Aujourd'hui, il faut débourser beaucoup plus pour avoir ce privilège (je ne connais que place des Vosges en zone 100% piétonne  :lol:).
 
- Installer des parkings à l'entrée des villes avec des trams/vélos pour rejoindre le centre.
- Renchérir le coût du stationnement et ré-investir les sommes perçus dans les services de TEC.
 
Ma pensée est la suivante : on ne peut pas être 60 millions d'automobilistes en France, c'est trop. Congestion des routes, pollution, inefficience énergétique etc.
La place de la voiture doit reculer. Alors qui doit garder sa voiture ?
- samu
- pompier
- police
 
Et les autres ?
- services de livraison en centre-ville : camionnettes électriques avec des restrictions au niveau des horaires d'intervention.
- les commerciaux/VRP  [:clooney19] -> oui les TEC leur feraient perdre un peu de temps, ça renchérira les coûts commerciaux des entreprises, and so what ?
 
Qui garderait une voiture ?
Dans la campagne profonde, on aurait toujours une voiture par adulte dans le foyer si les 2 conjoints travaillent loin de leur habitat sans possibilité de mutualiser le trajet, soyons réaliste.
Dans les villes de +20000 habitants et leur périphérie proche (rayon<10 km), on tomberait à 1 voiture par foyer. Même 10 Km, avec des pistes cyclables et un vélo à assistance électrique, ça se fait en 20 minutes.
À la ville, une partie importante des foyers n'aurait pas de voiture et aurait recours ponctuellement à la location pour les week-ends/vacances au cas par cas.
 
 
Comment changer les habitudes des gens ? En renchérissant le coût de l'usage automobile. Je ne vois pas d'autres solutions.  :jap:  
 
 
 
 [:babysnoopy:2]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°40390385
gmund
Posté le 13-12-2014 à 23:55:40  profilanswer
 

N'empêche que le covoit' j'arrive même à me faire du bénéficie quand je remplis la voiture, c'est pas significatif mais quand tu te colles 600km et que ça te revient à +20€ et qu'en plus de ça tu passes pas le trajet seul à bord à te faire chier :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 13-12-2014 à 23:56:06
n°40390460
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 14-12-2014 à 00:08:12  profilanswer
 

gmund a écrit :

N'empêche que le covoit' j'arrive même à me faire du bénéficie quand je remplis la voiture, c'est pas significatif mais quand tu te colles 600km et que ça te revient à +20€ et qu'en plus de ça tu passes pas le trajet seul à bord à te faire chier :love:


Pour les gens comme moi. Maniaques avec leur caisse. QUand tu tombes sur un connard qui met les pieds sur la barre de seuil en plastique. Ou que ça te salope les tapis et que tu dois passer 20 minutes a nettoyer toute la caisse a l'intérieur après.  
Désolé mais le covoit ça me tente pas. Ouais jsuis casse couille mais :
http://s29.photobucket.com/user/Da [...] s.jpg.html

n°40390464
babysnoopy
Posté le 14-12-2014 à 00:08:27  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Ca dépend très largement de la météo aussi...Par 40 degrés en costume noway.
Idem par -10 ou pluie.
 
L'hybride est une solution mais surtout une utilisation plus rationnelle des véhicules. Et surtout remplir plus les véhicules.
C'est possible pour les professions lambdas et très carrées niveau horaires.
 
Pour les professions type cadre avec des horaires variables, des déplacements et des contraintes différentes des métiers "basiques" (sans critique aucune), ce n'est donc pas possible de se passer de ce genre de chose. En fait, la vraie difficulté c'est la société...


 
Ah les cadres et leur costume. ça aussi c'est un problème de société.  :jap:  
Qui a réellement besoin d'un costume ? Personne.
 
Le costume est l'apanage des gens/corporations qui veulent se donner de l'importance ou bien des gens que l'on oblige à s'enticher de la sorte pour augmenter leur sentiment corporate et d'allégeance à leur patron.
Seule le port du costume chez les flâneurs satorial que je respecte.  [:babysnoopy:2]  
 
Donc oui il y a un problème de société : des entreprises imposent à leurs salariés un dress code qui ne leur permet pas de se déplacer en vélo. Bien souvent pour passer la journée devant un ordinateur..
 
 
Je suis bien content d'être dans un milieu pro très progressiste à cet égard.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°40390482
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 14-12-2014 à 00:12:06  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Ah les cadres et leur costume. ça aussi c'est un problème de société.  :jap:  
Qui a réellement besoin d'un costume ? Personne.
 
Le costume est l'apanage des gens/corporations qui veulent se donner de l'importance ou bien des gens que l'on oblige à s'enticher de la sorte pour augmenter leur sentiment corporate et d'allégeance à leur patron.
Seule le port du costume chez les flâneurs satorial que je respecte.  [:babysnoopy:2]  
 
Donc oui il y a un problème de société : des entreprises imposent à leurs salariés un dress code qui ne leur permet pas de se déplacer en vélo. Bien souvent pour passer la journée devant un ordinateur..
 
 
Je suis bien content d'être dans un milieu pro très progressiste à cet égard.


T'es informaticien, graphiste ou fonctionnaire en somme :o

n°40390485
babysnoopy
Posté le 14-12-2014 à 00:12:18  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Pour le sondage, ça va être dur :D Je trouve surtout dommage de partir directement sur une opposition "pour" ou "contre". La voiture est un outil, plus ou moins adapté, plus ou moins nuisible, on peut discuter de sa pertinence et de ses nuisances selon les cas, mais je ne comprend pas comment être pour ou contre. Tu poserai la question "êtes-vous pour ou contre les marteaux" ?
 


 
+1
Le "pour ou contre" demande à être précisé.
 
Cependant, il faut comprendre le sondage de la façon suivante : "En l'état actuel des choses, doit-on plutôt donner PLUS ou MOINS de place à l'automobile ?"
Je pense que la place de l'automobile doit reculer, surtout en ville.. :whistle:


Message édité par babysnoopy le 14-12-2014 à 00:30:38

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°40390496
gmund
Posté le 14-12-2014 à 00:14:18  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Pour les gens comme moi. Maniaques avec leur caisse. QUand tu tombes sur un connard qui met les pieds sur la barre de seuil en plastique. Ou que ça te salope les tapis et que tu dois passer 20 minutes a nettoyer toute la caisse a l'intérieur après.
Désolé mais le covoit ça me tente pas. Ouais jsuis casse couille mais :
http://s29.photobucket.com/user/Da [...] s.jpg.html

 

Pour le moment le pire que j'ai eu c'est quelque papier et un bonbon collé sur la moquette m'enfin ca va franchement

n°40390504
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 14-12-2014 à 00:16:38  profilanswer
 

Si toi ça te convient moi pas. Je passe plus de temps dans la bagnole que chez moi hormis dans mon lit/douche. Donc les crados ça dégage. Quand je vois l'intérieure de certaines caisses j'ai vraiment mal. Surtout que c'est parfois des autos qui approchent la centaine de milliers d'euros.  
 
Et puis même si c'est une poubelle ça donne pas le droit de la ruiner por autant.

n°40390562
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-12-2014 à 00:32:46  profilanswer
 

stripsky a écrit :

QUand tu tombes sur un connard qui met les pieds sur la barre de seuil en plastique.

 

Tu parles de quoi ? Du ... marche pied ?!  :heink:

 

http://reho.st/preview/i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1929785803_1/2006-2007-2008-stainless-steel-scuff-plate-font-b-door-b-font-font-b-sill-b.jpg


Message édité par JFKen le 14-12-2014 à 00:36:13

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°40390578
campi
V8 FTW
Posté le 14-12-2014 à 00:35:41  profilanswer
 

Moi je suis pour la bagnole à 100%, j'ai pris les TEC pendant 2 ans c'est vraiment de la merde, on est tassé comme dans un transport à bestiaux, et c'est régulièrement en panne ou en grève, et je ne m'étendrais pas non plus sur le comportement général de ses utilisateurs qui laisse vraiment à désirer... Quand au 2 roues c'est bien gentil mais quand il pleut ou qu'il fait -5° merci mais non, et pour le vélo faut aimer perdre du temps et arriver en sueur. Pour finir quand comme moi on est dans la campagne totale et qu'on a 30 km à faire pas trop le choix: voiture.
 
PS: je fais du vélo mais en loisir mais le moins possible sur la route, d'une ça fait chier les autres, et de deux c'est dangereux.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°40390608
babysnoopy
Posté le 14-12-2014 à 00:44:58  profilanswer
 

campi a écrit :

Moi je suis pour la bagnole à 100%, j'ai pris les TEC pendant 2 ans c'est vraiment de la merde, on est tassé comme dans un transport à bestiaux, et c'est régulièrement en panne ou en grève, et je ne m'étendrais pas non plus sur le comportement général de ses utilisateurs qui laisse vraiment à désirer... Quand au 2 roues c'est bien gentil mais quand il pleut ou qu'il fait -5° merci mais non, et pour le vélo faut aimer perdre du temps et arriver en sueur. Pour finir quand comme moi on est dans la campagne totale et qu'on a 30 km à faire pas trop le choix: voiture.
 
PS: je fais du vélo mais en loisir mais le moins possible sur la route, d'une ça fait chier les autres, et de deux c'est dangereux.


 
Ben le combo campagne+30 km pour le taf. (pour peu que le taf ne soit pas en ville)  [:babysnoopy]  c'est le cas de mon beau-frère, la voiture est la seule solution.  :jap:  
Par contre tu peux éventuellement faire du co-voiturage si tu as un collègue qui habite vers chez toi.
(mon beau-frère a l'intention de faire cela).


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°40390625
Constellat​ion06
Posté le 14-12-2014 à 00:48:50  profilanswer
 

drap

n°40390653
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2014 à 00:54:32  profilanswer
 

campi a écrit :

Moi je suis pour la bagnole à 100%


C'est vrai que c'est beau.

 

http://reho.st/media.web.britannica.com/eb-media/27/104127-004-F5C6F7D2.jpg

 

Et c'est tellement bon pour l'air aussi
http://aqicn.org/city/beijing/fr

 
campi a écrit :

et pour le vélo faut aimer perdre du temps et arriver en sueur.


- En ville, la vitesse moyenne du vélo est la même que celle de la voiture
- Pour arriver en sueur, il faut pédaler à fond, c'est pas le but du jeu

campi a écrit :

Pour finir quand comme moi on est dans la campagne totale et qu'on a 30 km à faire pas trop le choix: voiture.


Magie de l'étalement urbain...

campi a écrit :

PS: je fais du vélo mais en loisir mais le moins possible sur la route, d'une ça fait chier les autres, et de deux c'est dangereux.


D'une, le vélo sur route à fond en cuissard moulant, c'est pas se déplacer à vélo. De deux, non c'est pas dangereux (enfin sauf à faire n'importe quoi bien entendu).

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 00:56:43
n°40390660
campi
V8 FTW
Posté le 14-12-2014 à 00:56:04  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Ben le combo campagne+30 km pour le taf. (pour peu que le taf ne soit pas en ville)  [:babysnoopy]  c'est le cas de mon beau-frère, la voiture est la seule solution.  :jap:  
Par contre tu peux éventuellement faire du co-voiturage si tu as un collègue qui habite vers chez toi.
(mon beau-frère a l'intention de faire cela).


 
Ah non moi c'est 3 km pour aller au taf :D
 
Mais c'est une route assez fréquentée et je me sens pas de prendre le vélo à 7h du mat là dessus...
 
Mais par exemple ce soir je suis allé voir un pote à 30 bornes il n'y a aucun TEC.
 
Le covoiturage j'en fais au maximum surtout quand je vais loin. Mais au quotidien c'est pas forcément évident non plus. T'as plus la possibilité de changer tes plans au dernier moment si tu te fais remmener ou que tu remmènes quelqu'un :/


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°40390678
campi
V8 FTW
Posté le 14-12-2014 à 01:01:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


C'est vrai que c'est beau.
 
http://reho.st/http://media.web.br [...] C6F7D2.jpg
 
Et c'est tellement bon pour l'air aussi
http://aqicn.org/city/beijing/fr
 


 
Alors c'est quoi ta solution miracle pour virer les bagnoles que je rigole un bon coup :D
 

slasher-fun a écrit :


- En ville, la vitesse moyenne du vélo est la même que celle de la voiture
- Pour arriver en sueur, il faut pédaler à fond, c'est pas le but du jeu


 
Tout le monde n'habite pas en ville, je te met au défi de rouler à 90 en vélo. Et il y a des montées dans la vraies vie, si tu forces pas tu montes pas...
 

slasher-fun a écrit :


Magie de l'étalement urbain...


 

slasher-fun a écrit :


D'une, le vélo sur route à fond en cuissard moulant, c'est pas se déplacer à vélo. De deux, non c'est pas dangereux (enfin sauf à faire n'importe quoi bien entendu).


 
Si tu le dit...

Message cité 2 fois
Message édité par campi le 14-12-2014 à 01:01:32

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°40390692
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-12-2014 à 01:04:16  profilanswer
 

campi a écrit :

Alors c'est quoi ta solution miracle pour virer les bagnoles que je rigole un bon coup :D


Le pétrole à 500 dollars le baril, bientôt sur vos chaînes d'infos, de rien [:prodigy]
 
 
Bon ok, on ne sait pas vraiment quand :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40390695
c2800
Posté le 14-12-2014 à 01:04:52  profilanswer
 

campi a écrit :

Moi je suis pour la bagnole à 100%, j'ai pris les TEC pendant 2 ans c'est vraiment de la merde, on est tassé comme dans un transport à bestiaux, et c'est régulièrement en panne ou en grève, et je ne m'étendrais pas non plus sur le comportement général de ses utilisateurs qui laisse vraiment à désirer... Quand au 2 roues c'est bien gentil mais quand il pleut ou qu'il fait -5° merci mais non, et pour le vélo faut aimer perdre du temps et arriver en sueur. Pour finir quand comme moi on est dans la campagne totale et qu'on a 30 km à faire pas trop le choix: voiture.
 
PS: je fais du vélo mais en loisir mais le moins possible sur la route, d'une ça fait chier les autres, et de deux c'est dangereux.


 
 :jap:  
 
Tu conclus le sujet, amha.  
 
Et j'ai eu la chance de gouter à tout : RER, Métro, trains, bus, à pied, vélo, voiture...
 
Le luxe (quand on peut) : c'est clairement :  à Pied, à partir du moment où y a moins de 20/25 minutes, c'est vraiment méga cool.  
 
Ensuite c'est  : Voiture
 
Le reste, à un rythme soutenu, ça a été juste l'horreur, le RER/Métro mon dieu quelle horreur, inhumain, mais ça reste mieux que la voiture sur paris, le vélo / 2 roues : quelle blague, je tiens à ma vie et je ne tiens pas à être découpé en 2 sur des routes non éclairées la nuit et où 3/4 des gens roulent comme des tarés, déjà que dans ma berline je dois faire attention...
 
Le bus : en province ça n'existe tout simplement pas pour relier les communes avec la ville centre, hormis 1 bus par jour, celui des scolaires, bien sûr, j'ai un métier hein  :o
 
Y a un truc que j'ai apprécié dans les différentes villes que j'ai pu visiter ou habiter : c'est le tramway, parce qu'il n'était pas sur congestionné contrairement au RER parisien, parce qu'il était propre, neuf, efficace, pas cher. La solution de parking avant les débuts de lignes de tramway me semble vraiment très très bonne, tout comme la solution des méga parking à 10 minutes à pied des centre ville.


Message édité par c2800 le 14-12-2014 à 01:08:40
n°40390709
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 01:08:57  answer
 

Drap  [:gum]

n°40390712
slasher-fu​n
Posté le 14-12-2014 à 01:10:22  profilanswer
 

campi a écrit :

Alors c'est quoi ta solution miracle pour virer les bagnoles que je rigole un bon coup :D


Rééquilibrer l'espace en ville attribué aux différents modes de transport, pour qu'en même temps la ville redevienne agréable (le bruit, l'odeur, ah, la joie d'habiter dans une ville dessinée comme une autoroute !) et que prendre la voiture soit suffisamment contraignant pour que tout déplacement qui n'a pas besoin d'être fait en voiture soit fait autrement.

campi a écrit :

Tout le monde n'habite pas en ville


Non, mais la majorité de la population oui

campi a écrit :

, je te met au défi de rouler à 90 en vélo


Tu illustres à nouveau très bien la différence entre "faire du cyclisme" et "se déplacer à vélo"

campi a écrit :

Et il y a des montées dans la vraies vie, si tu forces pas tu montes pas...


Il y a forcer et forcer. Me dis pas que t'es tout transpirant après avoir monté un escalier (sans courir) ? Eh bah c'est exactement la même chose : oui tu peux y aller et monter la côte comme un bourrin, et arriver bien fatigué, ou y aller tranquillement, et arriver à peine essoufflé.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 01:13:59
n°40390768
XaTriX
Posté le 14-12-2014 à 01:24:05  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Oui enfin je suis pas sûr que ce soit un super exemple le Vietnam, vu le bordel que c'est la circulation que ce soit à Hanoï ou Saïgon...


Ca c'est clair :D Par contre remet le même nombre de personnes en voitures ;)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR