| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Reprise du message précédent : --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le 23-09-2026 à 14:57:06 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Qui a écrit ce texte ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Chou Andy Would you know my nem | C'est super intéressant, merci beaucoup pour ton travail --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Jay Kay |
Copier coller de l'IA, c'est simple. Mais après il faut réfléchir.
Le soutien public de la bagnole, on en parle quand ? Primes en tout genre, soutiens de la filière, budget de la sécurité routière, de la sédentarisation, de la pollution de l'air... Message édité par Jay Kay le 23-09-2026 à 16:21:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Après, quand je vois que les chasseurs et la LPO sont d'accord, je me dis que le projet est pas forcément l'idée du siècle --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 25-09-2026 à 16:56:10 ![]() ![]() |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Il ne va rien se produire, si la région veut commander des trains à deux étages, ils n'existent pas aujourd'hui sur les tensions demandées. Au mieux c'est annoncé pour 2030. Et ça ne résout pas le problème de la maintenance ni de la longueur des quais et faudra construire un nouveau technicentre. Mais tout ça ne changera pas grand chose, pansement sur une jambe de bois. Bref, comme d'habitude, on est géré par des automobilistes, la réelle priorité est donnée à la route, tout le reste c'est soit le lavage vert soit des infrastructures au moins cher possible. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 25-09-2026 à 18:16:19 |
Le premier part à 4h50 de Saint Gervais pour une arrivée à Genève Cornavin (centre de Genève pour les non-connaisseurs, 4 ou 5 gares avant celle-là) à 6h30 et il y en a toutes les 30 minutes (toutes les 15 minutes depuis Annemasse, il y a d'autres lignes qui convergent). C'est un sacré cadencement quand même, faut pas déconner. C'est du transport en commun, on ne peut pas demander aux trains de partir à 2h du matin ou de rouler toute la nuit non plus, faut rester raisonnable, surtout qu'à cette heure il est pas blindé non plus. C'est mignon d'être frontalier, mais habiter à 70 bornes de son lieu de travail et travailler en horaires décalées, à un moment ça se paye, ouais. C'est une belle illustration du tout voiture: proposer la possibilité d'habiter hyper loin de son boulot, ça amène du trafic de dingue à des heures avancées et tardives. Sans compter l'hyper densification de villes éloignées, la construction de logements en pagaille. (C'est pas une critique de ton cas perso, c'est général, au cas où Message cité 2 fois Message édité par milfeuilles le 26-09-2026 à 10:11:32 |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
manisque |
C'est dommage que le coin soit pourri par la culture de la bagnole et la sur-population. On m'avait proposé un job à Annecy il y a quelques années, le job était bien, la nature autour aussi, sauf que les infras des environs sont pensées uniquement pour la voiture, l'immobilier local est inaccessible à une personne seule avec un salaire moyen, ce qui veut dire qu'il faut habiter plus loin et se bouffer des bouchons
Je me suis fait rouler dans une situation administrative qui m'empêche de déménager plus proche de mon boulot ce qui fait que je suis en train de subir ce que j'avais toujours voulu éviter : dépendre quotidiennement de la bagnole La situation n'est pas exactement la même, mais je vois ce que ça fait de rouler 90km d'autoprout tous les jours en bouffant un plein par semaine et en n'ayant aucune alternative réaliste en TC, vu que personne n'est assez con pour bosser où je bosse en habitant où j'habite Ceci-dit, j'ai plus de chance que les Frontalosers Genevois vu que la route est assez peu fréquentée pour plier les 45km en 25min et ma voiture tolère l'éthanol, alors je ne devrais pas me plaindre Message édité par manisque le 26-09-2026 à 13:10:46 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Tuxerman12 |
|
En train on oublie c'est pas jouable. Mais ça n'a jamais été pensé pour: il n'y a qu'une seule voie qui fait un détour monstrueux, où l'on ne roule pas vite et où la signalisation est encore mécanique, c'est dire la vétusté du bordel. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 27-09-2026 à 01:05:00 |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Pas 70 km de train entre des bleds sur une voie ferrée (au singulier, c'est volontaire
Message édité par milfeuilles le 29-09-2026 à 09:55:02 |
mikamika | J'ai pensé à ce topic en voyant cette vidéo datant d'un peu plus d'un an https://www.youtube.com/watch?v=_DfZ1x6D0Ow
|
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Ya pas moyen de faire des trams longue distance comme en Suisse pour moins cher qu'un train? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Gnomovtt |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Ali-Pacha AW |
Tram et train, ce sont juste des modes d'exploitation différents, il faut simplement un matériel assez léger pour le mode tram (conduite à vue) et avec les équipements techniques permettant de rouler sur les deux (contrôle de vitesse, radio sol-bord, tensions d'alimentation, etc...)
|
Ali-Pacha AW |
Le T2 déjà cité, le T4...et Nantes-Châteaubriand aussi.
|
Gnomovtt |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Message édité par ixemul le 30-09-2026 à 14:20:10 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •