| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Y'a des infras pour les voitures, parfois des infras pour les piétons (mais pas toujours), et rien pour les vélos, il ne faut malheureusement pas chercher plus loin.
|
Publicité | Posté le 08-09-2026 à 13:25:36 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
Non. Y'a pas de diminution des ramassages, les cars passent matin et soir, parfois même à vide. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Publicité | Posté le 08-09-2026 à 15:15:52 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Jay Kay |
cd5 / g r e w t | Bha, il y a trop de français à Genève, spour ça --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Pour ça je suis d'accord, même chez eux les 1,5 mètre pour doubler les vélos c'est un concept --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
santiago10 se tapit.... |
--------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
Jay Kay |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | C'est pas du Franquin ni du Roba ça --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Ali-Pacha AW | Alors non, non et non, le contrôle de la vitesse est un pansement sur la jambe de bois des infrastructures ; https://www.youtube.com/watch?v=v6LIYQRglnM
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
cd5 / g r e w t | Si on passe au delà du côté très enfantin, c'est intéressant. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Ali-Pacha AW | Et puis Roba était plus vélo que vroomer :
|
Bah putain. Message édité par milfeuilles le 15-09-2026 à 15:22:53 |
La sainte peinture protectrice. Message édité par milfeuilles le 15-09-2026 à 14:54:43 |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Jay Kay | Tu as un drôle de prisme de lecture. Il est clairement dit que 1) les voitures tuent et ne sont pas au centre de la direction que prend la mobilité urbaine 2) le ressenti global ne repose pas que sur les accidents 3) les aménagements sont la clé pour réduire les zones de frictions (mortelles ou non). Je vois pas comment on peut faire plus synthétique. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 15-09-2026 à 15:33:37 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Ignatius Reilly |
Message cité 1 fois Message édité par Ignatius Reilly le 15-09-2026 à 15:37:58 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Theomede De gauche radicale | Ah merde déso j'ai tiré trop vite --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Jay Kay |
Ignatius Reilly | Oui je n'ai pas jeté ma voiture y a 3 ans pour me faire traiter de vroomer Message cité 1 fois Message édité par Ignatius Reilly le 15-09-2026 à 15:39:37 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Jay Kay |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •