Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Page Suivante
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°75263966
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-09-2026 à 13:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Nan mais c'est mignon tout ça.

Qui va laisser son gosse de dix ans faire 10 bornes à vélo tout seul tous les jours dans une ville normale ou à la campagne ? Personne, c'est bien trop dangereux de par la présence d'automobilistes/motards/conducteurs PL/etc... .

Y'a des infras pour les voitures, parfois des infras pour les piétons (mais pas toujours), et rien pour les vélos, il ne faut malheureusement pas chercher plus loin.

Ali

mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 13:25:36  profilanswer

n°75264142
Konovalov
Amiral
Posté le 08-09-2026 à 13:54:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

AMHA, les amis réduisent les utilisateurs de ramassage qui du coup sont eux aussi diminué, donc le truc se mord la queue :/

Non. Y'a pas de diminution des ramassages, les cars passent matin et soir, parfois même à vide.  
Les gamins qui ne prennent pas les ramassages parce qu'ils ne peuvent pas, c'est des cas particuliers (dérogation carte scolaire, garde alternée, handicap, etc). Tout le reste c'est soit des gosses de riches pour ceux qui ont une AMI, soit des semi-cassos en 50cc qui sont le plus souvent lourdement trafiquées.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75264292
Mineur68
Posté le 08-09-2026 à 14:18:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non. Y'a pas de diminution des ramassages, les cars passent matin et soir, parfois même à vide.  
Les gamins qui ne prennent pas les ramassages parce qu'ils ne peuvent pas, c'est des cas particuliers (dérogation carte scolaire, garde alternée, handicap, etc). Tout le reste c'est soit des gosses de riches pour ceux qui ont une AMI, soit des semi-cassos en 50cc qui sont le plus souvent lourdement trafiquées.  

Et ceux qui ne veulent pas attendre une ou deux heures la moitié de la semaine car les cours sont finis à 16h mais le car est à 18.

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°75264305
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-09-2026 à 14:20:46  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Et ceux qui ne veulent pas attendre une ou deux heures la moitié de la semaine car les cours sont finis à 16h mais le car est à 18.

Sinon.. il y a une époque pas si lointaine, où dès le collège on trouvait des internats  [:mlc2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°75264389
Gnomovtt
Posté le 08-09-2026 à 14:33:53  profilanswer

Mineur68 a écrit :

oui, ou les départs à 12h aussi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75264526
Jay Kay
Posté le 08-09-2026 à 14:53:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Habiter à la campagne :/

Bon je trolle JK hein, je me souviens de certains posts de ce topic quand on parlait de la distance domicile travail qui se voyaient opposer la notion de choix :o  

Mais je serai le premier à prendre la bagnole s’il fallait amener mes enfants à des activités qu’ils apprécient, hein :d

Je me doute, on est tous confrontés à ses principes.

Mais c'est quand même critique de voir la direction qu'on prend.

Quand on regarde l'évolution du réseau ferré français, ou même à une échelle plus actuelle, dans l'agglo mulhousienne, sur toutes les lignes de petites tailles ou sur toutes les horaires tardives, les bus sont remplacés par des camionettes 9 places, voire des taxis...

Ils te vendent ça comme un truc "à la demande", mais au final, tu perds en qualité de service.

Pendant ce temps en suisse, t'as un bus propre, immense, et ponctuelles, 24/24 ou presque.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75264605
Jay Kay
Posté le 08-09-2026 à 15:06:09  profilanswer

D'ailleurs pour rajouter une couche, le nouveau maire vient aussi de dégager la mini navette elec gratuite qui tournait au centre. J'avais lu 80 000 voyageurs par an je crois (sauf erreur)

Message édité par Jay Kay le 08-09-2026 à 15:07:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75264633
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-09-2026 à 15:12:07  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Et ceux qui ne veulent pas attendre

Ouais voila, on a pas le temps.
Parfaite mentalité de bagnoliste que ceci. :jap:  

Même à 15 ans. :pt1cable:

n°75264647
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-09-2026 à 15:14:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand on regarde l'évolution du réseau ferré français, ou même à une échelle plus actuelle, dans l'agglo mulhousienne, sur toutes les lignes de petites tailles ou sur toutes les horaires tardives, les bus sont remplacés par des camionettes 9 places, voire des taxis...

Ils te vendent ça comme un truc "à la demande", mais au final, tu perds en qualité de service.

Pendant ce temps en suisse, t'as un bus propre, immense, et ponctuelles, 24/24 ou presque.

En suisse les cours d'écoles ne sont pas fermées, dès la maternelle les gamins peuvent prendre le bus seuls pour rejoindre la cantine, spa le même monde :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75264657
Ignatius R​eilly
Posté le 08-09-2026 à 15:15:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tout le reste c'est soit des gosses de riches pour ceux qui ont une AMI, soit des semi-cassos en 50cc qui sont le plus souvent lourdement trafiquées.  

Ma 51 de lycéen était plus que trafiquée et j'ai fait du latin de la 4e jusqu'à la maîtrise  [:le guide]
Non la vérité c'est qu'on était des aigles de la route, pas comme ces proto vieux en caisse...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 15:15:52  profilanswer

n°75264676
Jay Kay
Posté le 08-09-2026 à 15:19:11  profilanswer

cd5 a écrit :

En suisse les cours d'écoles ne sont pas fermées, dès la maternelle les gamins peuvent prendre le bus seuls pour rejoindre la cantine, spa le même monde :o

Rien que concevoir les cartes scolaires pour minimiser le nombre de traversées de route pour les ptiots de maternelle, c'est ouf.

ET +1 pour les cours d'écoles ^^'

---------------
n°75264700
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-09-2026 à 15:22:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Car il est utilisé par des Suisses  [:bugman]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75264777
Jay Kay
Posté le 08-09-2026 à 15:39:37  profilanswer

guezpard a écrit :

Car il est utilisé par des Suisses en suisse  [:bugman]

FYP hein, c'est pas des anges non plus.

---------------
n°75264799
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-09-2026 à 15:44:12  profilanswer

Puis y'a Suisse et Suisse. Genre Genève.
J'y vais pour le boulot, je vois autant de cassos sur les routes (et à côté, dans les parcs, etc... ) que dans les grandes villes de France.

n°75264817
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-09-2026 à 15:48:01  profilanswer

Bha, il y a trop de français à Genève, spour ça :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75265026
Mineur68
Posté le 08-09-2026 à 16:24:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les suisses à l'étranger ont leur place sur le topic GC au volant oui

milfeuilles a écrit :

Ouais voila, on a pas le temps.
Parfaite mentalité de bagnoliste que ceci. :jap:  

Même à 15 ans. :pt1cable:

Oui c'est ça, j'étais bagnoliste car à dix ans je voulais pas rester une ou deux heures de plus ans un collège entouré de 99,9% de gens que je détestais, ou car au lycée je trouvais qu'en partant avant 7h ça faisait chier de rentrer à 18h40.

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°75265035
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-09-2026 à 16:26:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le respect du bien commun y est un peu moins perdu que chez nous :o
T'habites en Alsace, c'est pas représentatif de la France sur ce point :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75265043
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-09-2026 à 16:28:07  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Les suisses à l'étranger ont leur place sur le topic GC au volant oui

Pour ça je suis d'accord, même chez eux les 1,5 mètre pour doubler les vélos c'est un concept :D (j'y étais encore ce weekend :o)

---------------
n°75265194
santiago10
se tapit....
Posté le 08-09-2026 à 17:05:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Puis y'a Suisse et Suisse. Genre Genève.
J'y vais pour le boulot, je vois autant de cassos sur les routes (et à côté, dans les parcs, etc... ) que dans les grandes villes de France.

C'est à cause d'eux que l'UDC prospère

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)