| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
slasher-fun |
Publicité | Posté le 15-11-2017 à 12:32:23 ![]() ![]() |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
helmuth |
|
t-w HDBNG club |
Message cité 2 fois Message édité par t-w le 15-11-2017 à 12:40:30 --------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2017 à 12:42:04 ![]()
|
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2017 à 12:45:20 ![]()
|
XaTriX | Change pas surtout --------------- [:dawa] |
Hansaplast Hello. | Dans mes infiltrations des milieux radicaux pro vélo sur twitter, j'ai même lu que le VAE "changeait la nature fondamentale du vélo". Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 15-11-2017 à 14:07:12 |
Publicité | Posté le 15-11-2017 à 14:05:34 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ouais, on remplace des flemmards par d'autres, qui ne rapportent rien si ce n'est un peu de TVA, tu m'étonnes --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Sinon financièrement, ma femme a commencé à prendre le train pour aller bosser au centre ville. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 15-11-2017 à 15:17:56 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
LardonCru Mâle Lambda |
Même en contexte sportif (hors compète), le VAE à sa place. Si ça peut permettre à des gens de se déplacer à vélo en se faisant plaisir quelle que soit leur condition physique... |
- Supersonique - |
Si tu prends le vélo pour faire tes 10kms quotidiens, c'est avant tout pour éviter de polluer en faisant ton trajet en voiture non ? C'est stupide de prendre un VAE qui, même s'il pollue moins qu'une voiture restera toujours xxx fois plus polluant qu'un vélo. Pour rappel, le VAE c'est moins polluant qu'une voiture mais c'est tout de même quelques kg de lithium et de l'électricité principalement d'origine nucléaire. A la limite pour faire plus de 15 bornes ou si on est pas en condition physique pour pédaler le VAE se justifie, mais en dessous et pour quelqu'un en bonne santé c'est contre productif. Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 15-11-2017 à 15:31:42 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 15-11-2017 à 15:38:26 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | J'ai objectivement pas grand chose à reprocher au VAE en tant que tel tant quon ne scande pas que ça pollue pas
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Hansaplast Hello. |
|
- Supersonique - |
Un vélo n'a pas besoin d'électricité, n'a pas besoin d'un moteur, n'a pas besoin d'être rechargé et reclame plus d'effort physique (bon pour la santé) contrairement à ton scooter électrique déguisé En attendant la, tu pollues moins que la voiture, oui peut-être, mais tu pollues quand même 100 fois plus que si tu prenais un vélo qui ferait exactement la même chose, coûterait encore moins cher et entretiendrait d'avantage ta santé. Message édité par - Supersonique - le 15-11-2017 à 15:43:30 |
XaTriX | Mayway, autant prendre la voiture et foutre la merde ? Logique implacable --------------- [:dawa] |
Hansaplast Hello. | Voila, ou le faire à pieds, un vélo ca pollue xxx fois plus que la marche.
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 15-11-2017 à 15:49:34 |
XaTriX | Surtout que c'est du mode repeat foireux XaT Message édité par XaTriX le 15-11-2017 à 15:51:54 --------------- [:dawa] |
- Supersonique - |
NON. AUTANT PRENDRE UN VELO POINT C'est le plus écologique avec la marche à pieds. Pas de voiture, pas de 2RM, mais pas de VAE non plus. Si on se dit écolo, si on ne veut pas polluer, on ne prend qu'un VÉLO, un vrai, mécanique, sans assistance pour fainéants, sans moteur, rien. Ou on marche. Message édité par - Supersonique - le 15-11-2017 à 16:09:01 |
cd5 / g r e w t |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
- Supersonique - | Ce qui est chiant, ce sont les mecs qui se disent écolos ou disent ne pas polluer mais utilisent un VAE. Autant un gars avec son vélo traditionnel ou qui se sert de ses jambes pour bouger pas de problème, c'est un mec qui pollue pas, lui peut se vanter de rien rejeter, il peut dire "je pollue pas". J'ai une voiture, je pollue et je le reconnais. Mais putain te dis pas écolo, ne dis pas que tu pollues pas, ne dis pas que tu rejettes rien quand tu as recours à un moyen de transport qui nécessite une batterie à base de lithium, un moteur électrique, de l'électronique et une source d'énergie nucléaire. Ou alors prends un vrai vélo et la tu pourras te vanter de rien rejeter. Message cité 3 fois Message édité par - Supersonique - le 15-11-2017 à 16:53:16 |
cd5 / g r e w t |
Damze |
XaTriX | Ouais enfin déconne pas, ça dépend si le mec qui appuie sur les boutons a bouffé du poulet ou pas XaT Message édité par XaTriX le 15-11-2017 à 17:02:41 --------------- [:dawa] |
croustibat31 | En tout cas il n'a pas bouffé un Bescherelle --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Et puis une voiture se garde environ 7 ans
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
helmuth |
Jay Kay |
helmuth |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •