|
Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
---|
XaTriX | Reprise du message précédent :
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Publicité | Posté le 14-12-2014 à 01:24:05 |
XaTriX |
XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 14-12-2014 à 01:28:24 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX |
XaT Message édité par XaTriX le 14-12-2014 à 01:28:50 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
pimouss74 Snafoupoudav | Je travaille dans une boite de 2500 personnes.
--------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
rafioul2 |
|
Poly | Ben dans les escaliers c'est pas terrible non. Que veux-tu dire par "types de pentes"? Message cité 1 fois Message édité par Poly le 14-12-2014 à 02:16:22 |
Publicité | Posté le 14-12-2014 à 02:16:10 |
rafioul2 |
|
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Poly |
J'ignore ce que ça donne en montagne car j'y ai jamais mis les roues, mais sur celle-là je peux tenir du 20-25 km/h en forçant un peu plus que le pédalage pratiquement dans le vide que permet le VAE sur le plat.
|
rafioul2 |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Poly |
Ben tu le soulèves pas comme tu le ferais pour un vélo sec, c'est sûr. Le mien fait 26 kg, c'est dans la moyenne.
Message cité 1 fois Message édité par Poly le 14-12-2014 à 03:14:31 |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2014 à 04:27:29
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-12-2014 à 08:13:06 |
sofasong Et ta sœur ! |
|
make install |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
RaKaCHa |
Tant qu'on ne changera pas en profondeur nos priorités, on ne pourra qu'apporter des solutions marginales aux problèmes tels que la bagnole ou les TEC. Message édité par RaKaCHa le 14-12-2014 à 09:43:40 |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 14-12-2014 à 09:51:54 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Drapal pour me moquer de vous --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ximothov | Drapal par curiosité J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être "anti voiture", c'est un outil indispensable pour certain, exemple quand t'habites pas en centre ville et que tu peux aller en ville en 10mn au lieu de 30mn de bus, ou aller au boulot en 30mn au lieu d'1H30 Un petit bonus pour les boulets en vélo qui se croient tout permis sur la route Mais je suis pas pro ou anti voiture Message cité 2 fois Message édité par ximothov le 14-12-2014 à 10:54:43 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
tarpan66 |
|
tarpan66 |
C'était des chiffres comme ça je pense, en revanche 28-30°c c'est déjà très transpirant qd tu es en costume, tu peux pas te le permettre. La pluie c'est pareil, qd tu es dans le Sud et que tu te prends un épisode cévenol, tu ne crains pas pour tes vêtements, tu crains pour ta vie... tout simplement. Tout le monde n'a pas que du petit crachin tranquille... Le vent aussi, le Mistral à 100km/h c'est très dangereux à vélo, surtout en latéral, de face ça te stoppe. La neige et le verglas ça arrive plus de 0jours par an que je sache.
Perso la seule fois où j'ai pratiqué le vélo pour aller au boulot (et j'ai fort apprécié) j'avais 3km et 30m de dénivelé (et arriver transpirant ne posait pas de problème car de toute façon j'allait suer en bossant) et ça me prenait pas plus de temps que la voiture (le temps du créneau etc.) , mais au-delà c'est plus trop envisageable, l'année d'après je bossais à 8km mais 150m de dénivelé, et en 3x8... vélo à 5h du mat pour traverser la forêt sur une route sinueuse étroite... hmm...
Tous ces principes (très beaux par ailleurs) s'appliquent à des urbains en zone plate qui bossent en ville en zone plate. Et prendre le vélo interdit de s'arrêter ou de faire un détour pour faire les courses sur le chemin du travail (bagages très limités) ou prendre les enfants à l'école... Bref, des cas bien limités... mais qui peuvent concerner pas mal de monde quand même, donc : à eux de s'y mettre et arrêtons de donner aux autres l'impression qu'ils ne veulent pas faire d'efforts... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 14-12-2014 à 12:03:07 |
Alex-38 |
|
slasher-fun |
Message cité 3 fois Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 12:18:33 |
_tchip_ |
--------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
_tchip_ |
sans parler des odeurs, d'essence Message édité par _tchip_ le 14-12-2014 à 12:49:29 --------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Paris est à resituer dans son ensemble qu'est l'Ile de France, parler d'une ville sans se préoccuper de son agglomération est totalement démuni de sens aujourd'hui. Et force est de constater qu'une fois passé le périphérique bah les infrastructures font un sacrè bond en arrière. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2014 à 12:58:28 drapal j'adore conduire c'est mon plus grand plaisir dans la vie |
slasher-fun | Oh ça existe ailleurs ça ^^ Changement de ville, disparition de la piste cyclable. Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 12:59:36 |
Publicité | Posté le |