| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Reprise du message précédent :
--------------- Plop |
Publicité | Posté le 17-03-2017 à 09:42:02 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Mon ancienne secrétaire ivoirienne, restée à Abidjan, partage ça sur Facebook :
Je gagnais bien ma vie. Mais je n'avais pas de relation
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | ahlàlà la secrétaire de nico, toujours une source intarissab' d'anecdotes --------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
Hubert Farnsworth |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 23:07:21 ![]() Je sais pas si j ai bien compris Mais j ai l impression qu ils ont des préoccupations vraiment étranges. |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! | En parlant de ça ... Petit extrait :
Réponse :
Religion de paix, d'amour et de la haine des *autres*. Message cité 1 fois Message édité par D4rkA le 20-03-2017 à 00:43:10 --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Publicité | Posté le 20-03-2017 à 07:53:40 ![]() ![]() |
Le problème, c'est leur incapacité à séparer le bien du mal et à remettre en cause quoi que ce soit. C'est écrit, donc c'est juste. Autre sujet, pour les abonnés netflix, un film va bientôt sortir sur le combat d'une femme contre la religion (inspirés de faits réels) : https://www.youtube.com/watch?v=-zhNJ7TX9AI Enjoy. Ça sort en fin de semaine. La femme la plus détestée de l’Amérique risque bien de devenir la femme la plus aimée du topic edit : le portrait de la dame sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Madalyn_Murray_O'Hair Message édité par Simulacra le 20-03-2017 à 09:28:47 --------------- Plop |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
Pour paraphraser un certain politicard, quand y en a un, ça ca, c'est quand ils sont plusieurs qu'il y a des problèmes ... Et comme disait un certain politique Algérien (Houari Boumediene, en 74, devant l'ONU) : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. » A l'avenir, ils revendiqueront de plus en plus à l'application de leur culture. Message cité 2 fois Message édité par D4rkA le 20-03-2017 à 11:12:04 --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
descendante_1936 |
bon sinon, on sait que les religieux sont des cons à abbattre hein EDIT : Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 21-03-2017 à 10:13:09 |
--------------- Plop |
Spiderkat |
--------------- Plop |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Hier reportage sur l'Eglise qui couvre les prêtres pédophiles. Vous avez regardé ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
descendante_1936 |
|
Spiderkat |
Je mets tout dans la même catégorie, celle de croyants. Niveau connerie ils sont tous aussi bons les uns que les autres. |
--------------- Plop |
descendante_1936 |
l'islam, le judaïsme ont essentiellement des lieux saints EDIT : Message édité par descendante_1936 le 24-03-2017 à 21:39:05 |
roll68 |
|
--------------- Plop |
roll68 |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Bon, aller, c'est partie pour 2 heures de vide intellectuel
Première minute, une faute de montage (indiquant que le film n'est certainement pas une merveille artistique, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande) et du rock chrétien de qualité, qui me fait penser à South Park. J'aime le rock chrétien. Comme j'aime les chœurs chrétiens. En même temps, je ne comprends pas les paroles, ça doit aider. Sabrina (Grace dans le film, mais je vais continuer à dire Sabrina, parce que c'est moi qui regarde le film, j'vous zut), donc, est prof au lycée et célibataire qui s'occupe de son grand père de 82 ans. Dans d'autres circonstances, on aurait parlé de vie merdique. Mais elle, elle garde le sourire. Elle est optimiste. Les cours sont joyeux, tout le monde s'amuse, sauf une élève... Brooke. En fait, c'est juste une élève déprimée à cause de son frère semble-t-il décédé et qui va ensuite se confier à sa prof, toujours aussi optimiste. "Comment vous faites pour que rien ne vous atteigne ?" On passe tout de suite à une rousse qui... vient d’obtenir les résultats : elle est guérie de son cancer et passe donc un coup de fil à des amis pour lui dire qu'elle n'en revient pas elle-même. L'ami au téléphone : "tu as prié ?" "oui" "C'est le pouvoir de la prière, dieu à de grands projets pou toi..." Ok, donc là déjà, stop. De une pourquoi elle est rousse et pas chauve ? De deux : pourquoi les croyants extrémistes pensent toujours à remercier dieu AVANT leur médecin ? Retour au film. Brooke fait le deuil de son frère, on vient chercher les affaires du concerné, une personne trouve une bible et la rend à brooke, qui commence sa lecture. Film, tu n'es tellement pas subtil.... Note : je ne reviens pas dessus, mais il semble que tous les persos secondaires inutiles du premier sont de retour, si je me base sur la vidéo critique passé sur ce topic plus tôt. Et ils semblent toujours aussi inutiles. Bref, certains élèves semblent se plaindre à cause de 2 minutes de speech sur Jésus en réponse à une question d'étudiants et du coup... Procès direct avec le lycée qui veut la virer. Bam. Ce qui, naturellement, est d'une débilité profonde et fait passer les non croyants pour de véritables connards, tout en soutenant le fait qu'on prive les chrétiens de leur liberté d'expression... S'en suit une scène chez les parents de brooke, avec des connards athée qui veulent convaincre les parents de porter plainte pour 1) ouvrir les portes de l'université à leur fille 2) s'en mettre plein les poches 3) prouver une bonne fois pour toute que Dieu est mort. C'est caricatural au possible, et une fois de plus, tellement pas subtil... (je parle ici du fait que Brooke entend justement cette phrase, elle qui est en pleine conversion au christianisme après avoir lu une bible qui appartenait à son frère décédé... Tellement pas subtil...) Le salaud athée semble être un avocat ou un procureur, vu qu'on le retrouve dans la première scène du tribunal. Un beau connard qui dit en aparté détester tout ce que Sabrina représente... Histoire de le rendre bien détestable aux yeux du spectateur. Déjà 40 minutes, et toujours aucun argument. Argument de l'accusation : citer un passage religieux, c'est être adepte de la religion et la placer au dessus de tout le reste.. Subtilité, quand tu nous tiens, une fois de plus. "L'avenir de notre république dépend de votre décision" aux jurés. Sérieusement... Du côté de la défense, l'argumentaire tourne autour du fait que ce "procès" est celui de la liberté de croire.. J'me dis, en même temps, c'est pratique de mettre en scène un procès ridicule de fiction pour ensuite se présenter comme une victime. A la télé, on présente Sabrina comme une "extrémiste"... Je... Non bordel. Le personnage n'est pas une extrémiste. Seuls ceux qui ont réalisé ce film le sont ! Bordel ! S'en suit un long moment de procès sans arguments... Déjà 55 minutes de films, et pour l'instant, tout ce qu'il fait, c'est présenter les chrétiens comme des victimes et les athées comme des connards intolérants (hôpital, charité, tout ça...) On a aussi le méchant gouvernement qui veut contrôler les sermons... On découvre ensuite que Sabrina a sérieusement de graves problèmes mentaux (enfant, alors qu'elle ne croyait pas, elle est passé devant une église avec un panneau sur lequel était marqué "d'après quoi, qui suis-je", et elle a eu l'impression d'entendre directement la voix du seigneur. Merci de ne pas rire. Puis une scène avec un perso secondaire chinois, tout jeune converti, et son père qui lui dit "tu n'es pas mon fils". Y a des athées réellement aussi cons que les religieux sur ce point ? Retour à Sabrina qui explique que citer Jésus, ce n'est pas de la foi mais de l'histoire... et on entre dans le vif du sujet à partir d'une heure 5 de film sur l'historicité de Jésus. Et donc à partir de maintenant, l'argumentaire va partir dans ce sens. J'imagine un débat tendu, profond, débouchant sur une différentiation entre l'historicité de jésus, personnage historique (ce qui est discutable sur certains aspects) et l'historicité des paroles rapportés... ça pourrait presque être intéressant... Nan, j'déconne, on va sans doute avoir de l'homme de paille et du gros bullshit... On passe aussi sur le fait que le fait que Jésus ait ou n'ait pas existé n'est pas le problème. Comme aucun chrétien ne remettra en cause l'existence de Mahomet, mais aucun chrétien ne verra non plus dans son existence la moindre preuve de ce qu'il avance et du dogme musulman. Bref, essayer de prouver que la religion dit la vérité sur la base de l'existence, ou non, de Jésus, c'est prendre les gens pour des jambons. Bref, après 1h10, les premiers "vrais" arguments, sans contre argumentaire naturellement, avec l'intervention d'un professeur de christianisme à l'université Lee Strobel, qui joue ici son propre rôle et qui indique avoir écrit une 20ène de livre, dont un "prouvant" l'existence de Jésus. Sa page wikipedia nous apprend qu'il s'agit en réalité d'un apologiste ex athée https://en.wikipedia.org/wiki/Lee_Strobel#Film Attention, argument très très lourd : "Le calendrier part de la naissance de jésus, ce qui serait absurde s'il n'existait pas". Bref, Lee cite ensuite Gary Habermas, un autre apologiste qui aurait trouvé 39 sources concernant la vie de Jésus. Il n'est naturellement pas précisé que ces sources ne proviennent pas de l'époque à laquelle Jésus est censé avoir vécu, mais de la période ou le christianisme s'est développé... Et il site aussi Gerd Lüdemann (présenté comme un athée) dans un somptueux biais de confirmation. Bref, l'argument du film, pour l'instant, c'est citer des gens qui sont tous d'accords sur ce qu'ils croient, mais aucun élément probant. What a proof. Et d'assurer que "tous les historiens" sont d'accord sur la crucifixion de Jésus. Bah voyons. Et aucun contre interrogatoire, histoire de bien présenter la version qu'on veut au spectateur. Forcément. Nouveau témoignage, nouvel apologiste : https://en.wikipedia.org/wiki/J._Warner_Wallace noter que l'autre côté ne fait citer personne pour contrebalancer les allégations. De débat, il n'y a pas. Encore une fois, l'autre camps reste muet à ces sujets. Juste une remarque "il y a des divergences". Réponse du témoin dans un biais de confirmation total : "c'est normal, les témoins peuvent avoir oublié". C'est surtout oublier que les évangiles n'ont pas été écrites par des témoins directs. Et Mr Wallace de conclure qu'il était athée avant de faire son étude et que c'est cette étude qui l'a converti. On n'ira pas plus loin dans le débat. Bref, ensuite, témoignage de la petite Brooke qui admet que sans l'intervention de Sabrina, elle ne serait pas devenue chrétienne, puis Sabrina pleure dans son lit en priant Dieu parce qu'elle a chaud au cul. Heureusement pour elle, toute la communauté vient prier pour elle et faire une manif devant le tribunal. Et son avocat demande à l'interroger. Puis le plaidoyer "elle a l'audace de croire en Dieu et elle a un lien avec lui". 1h46 de film et une impression d'être pris pour un imbécile à chaque seconde, vu à quel point tout est cousu de fil blanc, prévisible, vide et de pure mauvaise foi. On termine donc sur un concert de rock chrétien et la conclusion du Jury qui innocente notre chère Sabrina, avec la salle qui hurle de joie à l’unanimité moins le méchant avocat qui fait la gueule et les méchants parents. Et on conclut devant une foule en liesse : "Dieu n'est pas mort". Je ne peux qu'avouer que je suis d'accord avec cette phrase. Pour mourir, il faut commencer par exister. Mais la musique de rock chrétien est cool. Par contre, ils prévoient déjà le 3ème... et ça, c'est moins cool. Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 02-04-2017 à 23:49:52 --------------- Plop |
Hubert Farnsworth | Les Etats unis, ce pays rempli de gang d athées démoniaque qui piquent leur goûter aux petits chrétiens dans la rue. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Demain, je regarde un autre film de propagande chrétienne, tiens --------------- Plop |
Atropos Peace Love Death Metal | Ils ont un bon morceau du catalogue de PureFlix, ouais |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |