| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-09-2016 à 18:48:03 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message édité par Cardelitre le 05-09-2016 à 19:10:22 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
McNulty |
|
aroll |
Ben si c'était vrai, la critique serait plus intelligente.....
|
McNulty |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | De toute façon, débattre sur la sainteté des saints de l'église catholique, est-ce vraiment pertinent ? Parce que bon, on y trouve pêle-mêle : - des religieux extrémistes On ne sait plus à quel saint se vouer, c'est bien le problème Mais soyons clairs : l'église et nous n'avons pas la même définition de ce qui fait un saint-homme. Pour l'église, c'est la dévotion à dieu qui compte, le fait de porter haut le message du christ et le dogme de l'église. En ce sens, Mère Thérésa était une parfaite dévote. C'est peut-être plus son combat contre la capote que pour les pauvres qui aux yeux de certains en fait une sainte. à un point Message cité 2 fois Message édité par Simulacra le 05-09-2016 à 20:53:55 --------------- Plop |
roll68 |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
o_O Faut que j'arrête d'écrire en faisant d'autres choses en même temps (correcteur automatique de merdouille Message édité par Simulacra le 05-09-2016 à 20:54:11 --------------- Plop |
Publicité | Posté le 05-09-2016 à 20:52:44 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ça vaut bien la peine de s'emmerder toute sa vie alors --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aroll | Bonjour.
Ouais je sais, pire qu'Hitler et Staline réunis. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
markesz Destination danger | Faire une polémique autour de la Mère Thérésa. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Born Dead |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
|
aroll |
Ben avec dangereuse psychopathe, on en est pas loin quand même.......
Ben je ne sais pas, d'après certains elle était une profiteuse, tueuse, voleuse, menteuse, et j'en passe.... Sauf toujours que seuls des gens d'un certain profil l'affirment.
Chiffres?
En imaginant que ce soit vrai ça ne me parait pas très différent des autres organisations.
Critique facile et que l'on peut facilement adresser à presque n'importe qui dans ce genre d'activité et pas seulement...
Des enregistrements, des sources FIABLES donc n'appartenant à aucun des deux camps? Parce que moi je ne nie pas qu'il soit possible qu'elle ait une approche "dépassée" et très mal inspirée des soins, mais je m'aperçois que comme d'habitude, les accusations ne s'embarrase ni de vérification, ni même de cohérence, alors je me méfie tu comprends.
Ça en fait une psychopate, ou comme dit plus haut, un personnage haïssable? Un peu de modération serait bien venu, tu ne crois pas?
|
Une psychopate je ne sais pas, mais un personnage haissable oui. Ce sont le genre de propos qui tuent un grand nombre de personne, quand ils sont proferes par une personne influente dans un environnement ou le sida est un gros probleme. Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 06-09-2016 à 17:02:36 |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Un peu de nourriture pour ce topic
Message édité par thesmilingface le 07-09-2016 à 13:18:31 |
aroll | Bonjour.
Ou des gens qui creuse la merde (facile, ils en ont plein chez eux) pour en faire des paquets à lancer contre ceux qu'ils haïssent par avance et par principe.
Sources (FIABLE HEIN)? Preuves?
Possible, mais alors il est étrange que tant de temps après sa mort il n'y a toujours pas la moindre information sur ce que seraient devenus ces fonds. Par contre, ce qui est sûr c'est que ce témoignage revient systématiquement partout chez ceux qui critiquent mère Térésa; ce témoignage là et aucun autre, comme si on ne pouvait pas en trouver d'autres, ce qui est curieux. Enfin, ce n'est un secret pour personne, et c'est un point trèèèès souvent évoqué dans tous les débats ""chauds"", que les journalistes exagèrent presque toujours les choses pour obtenir une info plus vendable; alors si l'on part du fait que ce dit, parait-il, cette sœur est déjà fort léger pour en tirer le genre de condamnation que tu laisses deviner, et qu'on y ajoute l'exagération journalistique, il risque de ne rien rester.
La plupart des organisations d'utilité publique ne sont pas une religieuse catholique dont la religion considérerait comme très grave de refuser à quelqu'un, fût-il un grand pécheur, et même plus, surtout un grand pécheur, de pouvoir accomplir un acte de charité, qui sera peut-être même sa seule planche de salut.
Ben ça, tu vas me le prouver, tu vas me prouver que ses paroles sont de fait la raison de la mort de beaucoup de gens, et s'ils sont si nombreux tu devrais pouvoir facilement me donner un chiffre approximatif ou au moins une fourchette.
|
|
markesz Destination danger | Faire une polémique autour de la Mère Thérésa. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
OTH My hovercraft is full of eels |
"La lèpre peut être un réseau cadeau de Dieu" "Il y a quelque chose de très beau à voir les pauvres accepter leur sort"
Message édité par OTH le 08-09-2016 à 14:24:42 |
aroll | Bonjour.
Sauf que cet autre son de cloche ne venant exclusivement que de militants (athées) affirmés, il n'est pas plus crédible que celui de ses amis proches. Bref, tu n'avais rien, sauf bien sur tes préjugés, pour CHOISIR de croire que cet autre son de cloche était crédible.
Non, et je me demande comment tu fais pour comprendre aussi mal mes messages pourtant simples.
C'est exact, on ne sait pas, et moi quand je ne sais pas, je ne dis rien tandis que toi, quand tu ne sais pas, tu accuses…..
Et comment sais-tu que c'est pour ça qu'elle réutilisait les aiguilles (si toutefois cette affirmation est vraie, bien sûr), et comment sais-tu (je prévois la suite) que seules des raisons la rendant haïssable expliquent ce comportement?
Ah bon? C'est donc à moi qui n'ai accusé personne, et même mieux, c'est donc à moi qui n'ai rien affirmé, à part que personne ne savait vraiment, qu'il incomberait de prouver la fausseté de tes accusations gratuites!!!! Tu te fouts du monde ou tu délires?
Comme je l'ai dit plus haut, je me demande comment tu fais pour comprendre aussi mal mes messages pourtant simples. Le problème ne se situe pas dans le choix entre «des» et «les», ce serait d'une rare stupidité. Ma remarque concernait le «glissement discret» que tu as fait depuis les coffres ou se trouvent les sommes versées à mère Teresa (donc des coffres qui logiquement lui appartiennent À ELLE, vers les coffres DE L'ÉGLISE (si, c'est ce que tu as écrit), qui laisse brusquement sous entendre que l'argent versé à mère Teresa se retrouve dans les coffres DE L'ÉGLISE donc quelque part du Vatican. Je supppose que ce genre de technique permet ensuite de «mouiller» le reste de l'Église voir le pape, autant ratisser large quand on a l'occasion de se défouler sur son obsession.
Et là, encore comme d'habitude, tu ne comprends rien à ce que l'on te dit (ça en devient même étrange).
Bref, ma remarque signifiait que c'était vraiment facile d'accuser, non seulement sans preuve, mais même avec des indices bien faibles (le fameux «semblant»), et qu'à ce compte là, on pouvait accuser tout le monde de tout et de n'importe quoi, ce qui n'a rien à voir avec ta réponse totalement à côté de la plaque.
Et le festival d'incapacité à comprendre continue……
Là on atteint le sommet, ou même mieux on explose le sommet de l'incompréhension la plus…………. suspecte.
Mais enfin pour la millième fois comment fais-tu pour comprendre ça dans ce que j'ai écrit? Bien sûr qu'elle était contre la contraception.
Mais enfin pour la millième fois comment fais-tu pour comprendre ça dans ce que j'ai écrit? Bien sûr que le préservatif réduit drastiquement les risques de sida, et d'ailleurs de MST en général.
Bah non, même pas non plus, même si je ne la place pas vraiment dans les gens très influents; ce n'est pas de ça dont je parlais.
|
|
roll68 |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Bon, arrêtez de vous disputez sur des cathos et revenons à nos fondamentaux --------------- Plop |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! | Excellent.
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | En même temps, plusieurs choses soulevées dans cette vidéo sont écrites dans le Coran --------------- Plop |
everso |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
aroll | Bonjour.
Ben ok, et dans ceux là, lesquels apportent des preuves de choses, non pas douteuses, ou étranges, mais indiscutablement justificatrice de haine à son égard?
1) Elle n'a jamais divulgué ses comptes ( si toute fois il y en avait vraiment), c'est un constat; toi, tu affirmes qu'elle FAROUCHEMENT REFUSÉ de les divulgués; et là je veux bien une preuve de ça; enfin, étant donné le genre de personne à qui on a à faire, il est assez subjectif de suspecter automatiquement une escroquerie.
1) Il n'est pas evident d'affirmer que ce qui relève pour toi de la première nécessité l'est de la même manière pour d'autres, et cela en toute sincérité.
C'est ta vision et c'est ton droit de voir les choses ainsi. Mon propos ne visait qu'à montrer que la démarche s'explique par une exigence de non jugement, pas par une «adhésion».
Oui.
Eeuuuh, bof, mais admettons.
Non, désolé, trop simpliste. C'est un peu comme si tu affirmais qu'un violeur pourrait penser qu'en étant très poli avec sa victime, il apaisera le juge. Tu sembles prendre ces populations pour une bande d'abrutis absolus.
Ben désolé, mais je comprends parfaitement ce que tu sous entends, et ça reste objectivement une construction simpliste, alors je demande des preuves (témoignages crédibles de nombreux cas, chiffres, même approximatifs mais vérifiables, etc...)
C'est vrai, sauf que ceux qui soutiennent cette accusation affirment toujours que le nombre de victimes est énorme. Une volonté de noircir le tableau malgré l'absence du moindre élément de preuve?
Très très franchement, je ne vois pas où tu trouve de l'agressivité chez moi. Encore un préjugé je présume. Par contre, dans ton cas, il est légitime de se poser la question après des messages comme:
Premièrement le début est totalement faux tel que exprimé, ensuite (pour la partie en gras) c'est violent, injurieux, et même carrément dégueulasse pour tous ceux qui ont été sauvés par elle.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |