Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°39003521
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 11:59:17  answer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Pas trop d'espoir je trouve.

- J'avais proposé la seule solution sans morts: Stérilisation de 85% de la population mondiale, retour à 1 milliard ou moins, avec ce plafond du milliard, et meilleure intégration dans la planète. Gain de santé, gain de qualité de vie, gain à tous les niveaux.

Mais c'est irréaliste, on va donc vers l'autre scénario choisit par l'humain

- Augmentation continue jusqu'a ( ? ) 10 milliards. Guerre, famines, manque de ressources, destruction de la faune et la flore.. Je parie sur une épidémie mondiale. Souffrance et destruction, morts, nous ramèneront la aussi au milliard.

C'est la solution choisie malheureusement.

T'es dans la speculation spatiale : Et ton premier scenario menera probalement a davantage de destructions que le second. Enfin bref...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 11:59:17  profilanswer

n°39003573
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2014 à 12:02:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Au contraire. Pour retomber dans le sujet, tu représentes une parfaite illustration de la caricature de l'athée présentée par certains religieux, dépourvu de l'empathie minimale pour son prochain et au compas moral brisé. Bref, l'exemple type du monstre à la limite de la psychopathie, tout ça parce qu'on lui a retiré les repères moraux de la religion. Les propos que tu tiens tendent à donner aux fanatiques divers le bâton pour se faire battre, et tu ne rends en tout cas pas service aux athée en général.

bah tan pis! [:robert de niro]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39003583
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-07-2014 à 12:03:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Au contraire. Pour retomber dans le sujet, tu représentes une parfaite illustration de la caricature de l'athée présentée par certains religieux, dépourvu de l'empathie minimale pour son prochain et au compas moral brisé. Bref, l'exemple type du monstre à la limite de la psychopathie, tout ça parce qu'on lui a retiré les repères moraux de la religion. Les propos que tu tiens tendent à donner aux fanatiques divers le bâton pour se faire battre, et tu ne rends en tout cas pas service aux athée en général.

On est face à quelqu’un qui raisonne encore en mettant une transcendance en premier. Pour un croyant, c’est son dieu qui est mis au dessus de tout. Pour celui qui n’a pas dieu, il met un truc du genre l’espèce ou autre concept globalisant.
Et effectivement, ça perd le repère moral des individus. Un croyant fait passer le bien-être de son dieu avant celui des individus, là, on fait passer le bien-être d’une espèce (qui est un concept, qui ne souffre pas), avant celui d’un individu (qui lui souffre bien).

C’est le problème de celui qui n’évacue que dieu, sans évacuer la transcendance.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°39003585
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-07-2014 à 12:03:16  profilanswer

Et essayer d'éduquer les gens au lieu de les stériliser/annihiler de force, c'est trop soft comme méthode ?  :D  
Peut-être pas assez rapide ou expéditif, j'en conviens.  

n°39003660
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2014 à 12:06:58  profilanswer

arnyek a écrit :

Et essayer d'éduquer les gens au lieu de les stériliser/annihiler de force, c'est trop soft comme méthode ?  :D
Peut-être pas assez rapide ou expéditif, j'en conviens.  

Vraiment pas assez rapide pour empêcher les massacres de masses qui deviendront inévitables à quiconque à la capacité dans le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 29-07-2014 à 13:13:24

---------------
n°39003765
garcia_h
Posté le 29-07-2014 à 12:11:39  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Tu fais erreur, la distinction c'est dans le prosélytisme (qui n'est pas une caractéristique du Judaïsme, contrairement au Christiannisme et à l'Islam), par contre des Juifs pratiquants avec une ribambelle de gosses, c'est courant il me semble :o

Oui mea culpa mais quand même l'un va avec l'autre non ? Y'a sans doute des familles juives nombreuses mais c'est sans commune mesure avec ce qu'on peut voir dans les autres religions non ?

n°39003772
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-07-2014 à 12:12:15  profilanswer

aybibob a écrit :

C’est le problème de celui qui n’évacue que dieu, sans évacuer la transcendance.

Très juste. :jap:
Mais c'est un biais très humain je pense. Il est finalement facile d'évacuer dieu, qui est concept assez grotesque. Par contre l'esprit humain est structuré profondément pour accepter la transcendance je pense, probablement un effet de bord de la nécessité de la vie en groupe. Evolutivement, placer l'intérêt du groupe (somme d'individualités et concept abstrait) avant le sien est quelque chose qui a du être assez fortement favorisé. Et de proche en proche il y a toujours un "groupe" supérieur qui englobe les autres, jusqu'à arriver à "l'humanité", "dieu", etc, dont l'intérêt transcende tous les autres.

Message édité par Cardelitre le 29-07-2014 à 12:13:45

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°39004016
___alt
Posté le 29-07-2014 à 12:26:54  profilanswer

Jambier a écrit :

- Augmentation continue jusqu'a ( ? ) 10 milliards.

Actuellement c'est la projection la plus haute hein.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39004376
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2014 à 13:00:27  profilanswer

La lucidité est un prix que tous ne peuvent assumé.
Que ce soit moralement ou psychologiquement.

---------------
n°39004422
Groomy
Oisif
Posté le 29-07-2014 à 13:03:12  profilanswer

markesz a écrit :

Vraiment pas assez rapide pour empêcher les massacres de masses qui deviendront inévitables à quiconque à la capacité dans le lonh terme.

Donc mieux vaut un massacre sur et certains à 100% (la stérilisation pour sacrifier des milliards d'humains) pour éviter peut-être moins de perte pour autre massacre, dont on connait pas la date ni même s'il va survenir. Logique.  

Vous connaissez pas non plus les conséquences d'une stérilisation générale, c'est très abrupte comme solution.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 13:03:12  profilanswer

n°39004521
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2014 à 13:11:30  profilanswer

Groomy a écrit :

Donc mieux vaut un massacre sur et certains à 100% (la stérilisation pour sacrifier des milliards d'humains) pour éviter peut-être moins de perte pour autre massacre, dont on connait pas la date ni même s'il va survenir. Logique.  

Vous connaissez pas non plus les conséquences d'une stérilisation générale, c'est très abrupte comme solution.

Je ne suis sûr de rien, je n'exprime que mes appréhensions sur le futur de la race humaine.

---------------
n°39004617
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-07-2014 à 13:20:26  profilanswer

Jambier a écrit :

Pas trop d'espoir je trouve.

- J'avais proposé la seule solution sans morts: Stérilisation de 85% de la population mondiale, retour à 1 milliard ou moins, avec ce plafond du milliard, et meilleure intégration dans la planète. Gain de santé, gain de qualité de vie, gain à tous les niveaux.

Mais c'est irréaliste, on va donc vers l'autre scénario choisit par l'humain

- Augmentation continue jusqu'a ( ? ) 10 milliards. Guerre, famines, manque de ressources, destruction de la faune et la flore.. Je parie sur une épidémie mondiale. Souffrance et destruction, morts, nous ramèneront la aussi au milliard.

Malthusianisme, bonjour :o

Jambier a écrit :

Tiens on va recentrer oui.

C'est amusant cette différence, quelqu'un en connait il l'origine?
Ces trois religions sœurs on une grosse différence sur ce point précis.

Si je trouve ça positif cet aspect du judaïsme, dans le sens ou ça évite la propagation de la religion, je trouve par contre l'idée d'origine, qui n'est pas de limiter, assez ignoble, une espèce de volonté de race supérieur, de "sang pur"  

C'était avant tout la religion d'une tribu tout simplement ; le christiannisme notamment a enlevé le côté 'royaume des hommes' mais en fait à la base c'est effectivement le Dieu qui a fait une "alliance" avec un peuple et pas les autres (les autres peuples sont respectés, un peu comme les enfants dans une cour ont leur père et c'est une merveille pour eux, mais sont aussi naturellement sympa -sauf exception :o- avec leurs camarades). Bref c'est assez pragmatique, même si bien sûr cela n'empêche pas de retrouver des prémisses d'universalité dans l'Ancien Testament.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°39005107
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 13:58:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est fort de café de dire qu'un athée n'a pas l'empathie et les valeurs morale d'un croyant quand même  :lol:  
Les athées sont les plus respectueux de la vie, ceux qui la jugent à sa juste valeur, justement car ils ne sont pas illuminés et bercés d'illusions sur un "après".

Ar Paotr a écrit :

Et dans 20, 30, 40, 50 ans ? Avec la pyramide des âges qu'on aurait, 1 jeune actif pour 10 vieux dépendants, impossible de s'occuper d'eux, on n'aurait pas d'autre choix que les (dont moi) laisser crever ou les exterminer en masse pour accélérer la chose. Merci.  [:moquette:1]

Marrant comme on me parle souvent des "retraites", ce micro faux problème.  Il y a un putain de conditionnement mental en France à ce sujet.

___alt a écrit :

Actuellement c'est la projection la plus haute hein.

Pas du tout.  
[http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/08/Popu_mondiale_1800-2100_UNrev2013.jpg/320px-Popu_mondiale_1800-2100_UNrev2013.jpg

[:max evans]

markesz a écrit :

La lucidité est un prix que tous ne peuvent assumé.
Que ce soit moralement ou psychologiquement.

Toi tu m'plais  

n°39005251
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-07-2014 à 14:05:47  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est fort de café de dire qu'un athée n'a pas l'empathie et les valeurs morale d'un croyant quand même  :lol:  
Les athées sont les plus respectueux de la vie, ceux qui la jugent à sa juste valeur, justement car ils ne sont pas illuminés et bercés d'illusions sur un "après".

Je t'invite à me relire plus attentivement et à tête reposée.

---------------
n°39005465
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-07-2014 à 14:15:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il faut s'approcher de la psychopathie pour être capable de sauver un animal plutôt qu'un humain, mais si on désacralise l'humain il peut y avoir des cas où cela se justifie; moralement justement (et c'est le principe de la moralité que de pouvoir contrevenir à l'instinct)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°39005715
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-07-2014 à 14:27:13  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il faut s'approcher de la psychopathie pour être capable de sauver un animal plutôt qu'un humain, mais si on désacralise l'humain il peut y avoir des cas où cela se justifie; moralement justement (et c'est le principe de la moralité que de pouvoir contrevenir à l'instinct)

J'ai de la peine à voir quelle genre de situation tordue pourrait le justifier. Dans la vraie vie donc, pas dans un film d'action avec des méchants très très méchants.

---------------
n°39005804
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-07-2014 à 14:31:02  profilanswer

Jambier a écrit :

Les guerre représentent moins de 1% de la mortalité mondiale, et la proportion de la population malnutrie est en diminution régulière, ainsi que l'impact des maladie infectieuse. Et pour le reste : manque de ressource, destruction de la faune et de la flore c'est fortement lié au niveau de développement, ainsi que la maîtrise de la fécondité.  

C'est malheureux, mais rien ne permet de justifier la misanthropie.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39006034
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 14:40:51  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Depuis quand l'humain est sacré ?  T'es au courant que l'humain est un animal parmi les autres?  

Cardelitre a écrit :

J'ai de la peine à voir quelle genre de situation tordue pourrait le justifier. Dans la vraie vie donc, pas dans un film d'action avec des méchants très très méchants.

Pourquoi pas?

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Les guerre représentent moins de 1% de la mortalité mondiale, et la proportion de la population malnutrie est en diminution régulière, ainsi que l'impact des maladie infectieuse. Et pour le reste : manque de ressource, destruction de la faune et de la flore c'est fortement lié au niveau de développement, ainsi que la maîtrise de la fécondité.  

C'est malheureux, mais rien ne permet de justifier la misanthropie.

On parle d'une situation future.

n°39006271
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-07-2014 à 14:54:26  profilanswer

Jambier a écrit :

Depuis quand l'humain est sacré ?  T'es au courant que l'humain est un animal parmi les autres?

C'est comme si tu  disais : depuis quand l'or est précieux ? Tu es au courant que l'or est un métal comme les autres ?
La nature animal de l'humain ne retire rien de la sacralité que l'on place sur lui, et qui résulte de son double statut d'être sensible et conscient.

Jambier a écrit :

On parle d'une situation future.

C'est encore plus vrai dans le futur s'il y a plus de monde.  Augmenter le niveau de développement est la seule chose attestée qui permette de maîtriser la mortalité, la natalité et l'emprise sur l'environnement. Pour la conflictualité c'est a double tranchant, mais l'exemple européen montre quand même dans quel sens ça peut bien se passer.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-07-2014 à 14:55:01

---------------
n°39006320
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-07-2014 à 14:57:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Pourquoi pas?

Pourquoi pas quoi?  [:fing fang fung]

---------------
n°39006349
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 14:59:10  profilanswer

C'est comme si tu  disais : depuis quand l'or est précieux ? Tu es au courant que l'or est un métal comme les autres ?
La nature animal de l'humain ne retire rien de la sacralité que l'on place sur lui, et qui résulte de son double statut d'être sensible et conscient.  

L'or est précieux par sa rareté, en plus de ne pas être un nuisible comme l'humain.
La sacralité de l'homme n'a aucun sens.  

C'est encore plus vrai dans le futur s'il y a plus de monde.  Augmenter le niveau de développement est la seule chose attestée qui permette de maîtriser la mortalité, la natalité et l'emprise sur l'environnement. Pour la conflictualité c'est a double tranchant, mais l'exemple européen montre quand même dans quel sens ça peut bien se passer.

Ca permet de maîtriser la natalité, mais ca prolonge aussi les vies, et fait exploser la consommation de ressource.  
On est déjà trop à vivre avec ce mode de vie. Je pense qu'on a déjà atteint le point de non retour en fait.

n°39006368
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 15:00:03  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pourquoi pas quoi?  [:fing fang fung]

Sauver un animal plutôt qu'un humain.  
Théoriquement, vu que ton exemple n'a pas trop de sens.

n°39006405
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-07-2014 à 15:02:50  profilanswer

Jambier a écrit :

Sauver un animal plutôt qu'un humain.  
Théoriquement, vu que ton exemple n'a pas trop de sens.

Je n'ai pas donné d'exemple, j'en demande justement un.  [:fing fang fung]

---------------
n°39006421
Ar Paotr
Posté le 29-07-2014 à 15:03:47  profilanswer

Jambier a écrit :

Marrant comme on me parle souvent des "retraites", ce micro faux problème.  Il y a un putain de conditionnement mental en France à ce sujet.

Attends, tu proposes de stériliser 85% de la population mondiale. Tu ne vois pas l'impact direct sur la pyramide des âges quelques décennies plus tard ?

n°39006437
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-07-2014 à 15:04:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca permet de maîtriser la natalité, mais ca prolonge aussi les vies, et fait exploser la consommation de ressource.  
On est déjà trop à vivre avec ce mode de vie. Je pense qu'on a déjà atteint le point de non retour en fait.

Et donc plutôt que d'apprendre à mieux consommer ces ressources (éducation), tu préconises la stérilisation de masse (punition)...

n°39006481
unknown_pe​rson
Posté le 29-07-2014 à 15:07:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je n'ai pas donné d'exemple, j'en demande justement un.  [:fing fang fung]

Tu te ballades dans la savane. Tu vois un braconnier, avec son fusil, qui s’apprête à tuer un des dix derniers rhinocéros au monde. Il vaut mieux sauver l'humain ou l'animal ?  
Je pense que la réponse dépend beaucoup de ce qu'on pense des autres espèces, de si l'humain est plus important qu'une autre espèce... Mais je pense que dans ce genre de situation, ça peut se justifier.

n°39006507
Groomy
Oisif
Posté le 29-07-2014 à 15:08:21  profilanswer

Pas besoin de tuer le braconnier... Puis bon il a dit dans la vraie vie. Et en fait moi je tuerais pas le mec.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 29-07-2014 à 15:14:17

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39006510
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 15:08:36  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Attends, tu proposes de stériliser 85% de la population mondiale. Tu ne vois pas l'impact direct sur la pyramide des âges quelques décennies plus tard ?

Il y aura beaucoup de vieux. Et donc? Ils finiront par mourir, et on finira par réduire de plus en plus, tranquillement, la population.  

Atropos a écrit :

Et donc plutôt que d'apprendre à mieux consommer ces ressources (éducation), tu préconises la stérilisation de masse (punition)...

Non, je préconise les deux.

- Arriver à une population d'un milliard.
- Avec un haut niveau d'éducation, de développement, de qualité de vie.
- Une parfaite intégration dans la nature, et un respect de celle ci.
- Une situation plus pacifique, des gens plus heureux. Une meilleur utilisation des ressources, avec une emprunte de l'homme réduite.
- Le tout associé avec une technologie de pointe pour la production, le recyclage, de la santé très évolué, une espérance de vie de 150 ans.

/ Bisounours  / golden idéaliste proof

Message cité 4 fois
Message édité par Jambier le 29-07-2014 à 15:09:46
n°39006530
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-07-2014 à 15:09:49  profilanswer

unknown_person a écrit :

Tu te ballades dans la savane. Tu vois un braconnier, avec son fusil, qui s’apprête à tuer un des dix derniers rhinocéros au monde. Il vaut mieux sauver l'humain ou l'animal ?  
Je pense que la réponse dépend beaucoup de ce qu'on pense des autres espèces, de si l'humain est plus important qu'une autre espèce... Mais je pense que dans ce genre de situation, ça peut se justifier.

Ben dans ton exemple l'humain n'a pas besoin d'être sauvé, il n'est pas en danger. Je ne comprend pas le dilemme moral, il n'y en a pas ici.  [:fing fang fung]

---------------
n°39006538
Groomy
Oisif
Posté le 29-07-2014 à 15:10:09  profilanswer

C'est bisounours stériliser 90% de la population ? Je veux pas savoir ce que tu considères comme sadique.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 29-07-2014 à 15:10:31

---------------
n°39006597
Ar Paotr
Posté le 29-07-2014 à 15:14:04  profilanswer

Jambier a écrit :

Il y aura beaucoup de vieux. Et donc? Ils finiront par mourir, et on finira par réduire de plus en plus, tranquillement, la population.  

Beaucoup de vieux... Dépendants, dont il faudra s'occuper, mais il n'y aura personne pour. Ou sinon on les laisse mourir, qu'ils se débrouillent tous seuls quoi.  
Note bien que tu ferais partie de cette génération de vieux dépendants qu'on laisserait mourir à petit feu comme des merdes, si on appliquait ta méthode maintenant.

n°39006638
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-07-2014 à 15:16:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Non, je préconise les deux.

- Arriver à une population d'un milliard.
- Avec un haut niveau d'éducation, de développement, de qualité de vie.
- Une parfaite intégration dans la nature, et un respect de celle ci.
- Une situation plus pacifique, des gens plus heureux. Une meilleur utilisation des ressources, avec une emprunte de l'homme réduite.
- Le tout associé avec une technologie de pointe pour la production, le recyclage, de la santé très évolué, une espérance de vie de 150 ans.

/ Bisounours  / golden idéaliste proof

Le prend pas mal mais ça me fait penser aux plans des super vilains à l'ancienne, genre un méchant sorti d'un James Bond qui construit une station spatiale pour sauver la crème de l'humanité et tuer le reste pour imposer sa vision de la société idéale :D
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130316184817/simpsonstappedout/images/c/cc/Scorpio_flamethrower.png

n°39006681
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2014 à 15:18:44  profilanswer

Le topic childfree serait en fait la fabrique à super vilains de James Bond ?

n°39006687
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 15:19:19  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est bisounours stériliser 90% de la population ? Je veux pas savoir ce que tu considères comme sadique.

Finalement oui c'est leur faire un cadeau.

Atropos a écrit :

Le prend pas mal mais ça me fait penser aux plans des super vilains à l'ancienne, genre un méchant sorti d'un James Bond qui construit une station spatiale pour sauver la crème de l'humanité et tuer le reste pour imposer sa vision de la société idéale :D
http://img4.wikia.nocookie.net/__c [...] hrower.png

:D  
Sauf que je ne tue personne, que tout le monde sera plus riche, en meilleure santé, plus libre, avec une vie plus agréable, et pas d'eugenisme.  
Donc différent.

n°39006697
___alt
Posté le 29-07-2014 à 15:20:09  profilanswer

Jambier a écrit :

Voui enfin la majeure partie de nos sociétés reposent sur une démographie stable ou en croissance, donc ta stérilisation produirait d'elle-même le chaos qu'elle chercherait à éviter : effondrement des structures étatiques, des systèmes de santé, de protection sociale, etc.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39006706
Groomy
Oisif
Posté le 29-07-2014 à 15:20:47  profilanswer

Jambier a écrit :

Finalement oui c'est leur faire un cadeau.

Euh n'imp. Et t'en sais rien des conséquences surtout.

Mais tu devrais vraiment regarder la série Utopia. Sérieusement tu vas prendre du plaisir.

Message édité par Groomy le 29-07-2014 à 15:23:32

---------------
n°39006736
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2014 à 15:22:19  profilanswer

___alt a écrit :

Voui enfin la majeure partie de nos sociétés reposent sur une démographie stable ou en croissance, donc ta stérilisation produirait d'elle-même le chaos qu'elle chercherait à éviter : effondrement des structures étatiques, des systèmes de santé, de protection sociale, etc.

Les fils de l'homme :jap:

n°39006740
Ar Paotr
Posté le 29-07-2014 à 15:22:30  profilanswer

"On te stérilise, toi et tout ton voisinnage, sauf celui au numéro 3 de la rue. Il te plaît le cadeau ?"

n°39006802
Ar Paotr
Posté le 29-07-2014 à 15:26:21  profilanswer

___alt a écrit :

Mais pas uniquement dans "nos" sociétés ! Même dans une société dite primitive, tu stérilises quasiment tout le monde, ben par la force des choses tu vas te retrouver un jour avec 10 gus capables d'aller chasser / récolter / fabriquer des cabanes pour 90 dépendants (80 vieux et 10 gamins qui attendent qu'on leur donne la becquée. Ce dont ils seront incapables. Donc ils laisseront mourir les 80 vieux.

n°39006834
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-07-2014 à 15:28:23  profilanswer

Jambier a écrit :

L'or est précieux par sa rareté, en plus de ne pas être un nuisible comme l'humain.
La sacralité de l'homme n'a aucun sens.  

Si, je t'ai donné ce qui rend l'humain sacré : le fait d'être un être sensible et conscient (conscient d'être et conscient de sa nature mortelle).

Jambier a écrit :

Oui, mais la consommation des ressources permet d'en trouver de nouvelles, et ceci de façon sur-exponentielle, si on prend la globalité de l'histoire humaine : le fait de dépenser des ressource forestière pour produire du charbon de bois par exemple a permis de trouver du charbon de terre, la conquête du charbon a permis celle du pétrole, et celle du pétrole celle de l'uranium, etc.  

Autrement un point de non retour vers quoi ? Quel est le critère moral que tu mets en avant pour juger un état préférable à un autre ?  

---------------
n°39007023
unknown_pe​rson
Posté le 29-07-2014 à 15:37:25  profilanswer

Groomy a écrit :

Pas besoin de tuer le braconnier... Puis bon il a dit dans la vraie vie. Et en fait moi je tuerais pas le mec.

C'était dans le cas ou il faut nécessairement tuer le braconnier pour sauver le rhinocéros. Et des exemples de la vraie vie ou il faut choisir entre tuer un animal ou un humain, ça n'arrive pas beaucoup quand même je trouve :o
Après je comprend les différents choix, j'essayais juste de trouver un exemple ou ça peut se justifier de sauver un animal plutôt qu'un humain.

Cardelitre a écrit :

Ben dans ton exemple l'humain n'a pas besoin d'être sauvé, il n'est pas en danger. Je ne comprend pas le dilemme moral, il n'y en a pas ici.  [:fing fang fung]

Il est en danger de la personne qui veut sauver le rhinocéros :o
Enfin bon, je m'exprime mal, c'est pas pour rien que je j'efface 90% de mes messages avant d'appuyer sur valider :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)