| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Reprise du message précédent :
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 21-05-2014 à 00:46:03 ![]() ![]() |
sasuke87 |
|
sasuke87 |
Tien ça me fait penser à quelqu'un qui me disait tu trouveras plus facilement des vrais chrétiens en Irak qu'en Belgique. |
everso |
Message édité par everso le 21-05-2014 à 08:07:25 |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Effectivement, la corrélation n’est pas suffisante. Mais tu n’as pas reproché à Atropos de se contenter de corrélation, tu lui as reproché de sous-entendre un certain type de causalité quand il parlait de corrélation.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Jambier |
|
Si on considère la possibilité d'existence de la divinité, chacun de ces croyants a effectivement sa façon de croire personnelle en un même dieu.
markesz Destination danger | En tous cas, les "écoeuranteries" qui se passent au Nigéria exposent au grand jour la bêtise des discours religieux. |
Publicité | Posté le 21-05-2014 à 10:18:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2014 à 10:23:45 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-05-2014 à 10:23:58 |
markesz Destination danger |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2014 à 10:28:17 ![]()
|
Jambier |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2014 à 11:37:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2014 à 11:55:08 ![]()
|
Ar Paotr |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2014 à 11:58:49 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 21-05-2014 à 12:00:01 |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2014 à 12:01:43 ![]()
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 2 fois Message édité par Hephaestos le 21-05-2014 à 12:07:00 |
markesz Destination danger |
|
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
J'ai mis des guillemets sur 'croyance' ça je ne voulais pas rattacher cela à la foi. J'aurais pu dire 'théorie' (mais ce terme est souvent mal compris) ; c'est la définition de l'athéisme comme simple position par rapport à une assertion. Car à l'inverse des 'croyants' qui ,même si sur le plan théorique prennent la position que 'Dieu existe' , dans les faits vivent en athées, il y en a plein. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 21-05-2014 à 13:12:14 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Ar Paotr |
|
Eneytihi Dihodaboldji | C'est athée que je comprends pas --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Groomy Oisif |
Accepter la croyance d'autres en un Dieu, pas son existence. Tu peux accepter que ton gamin croit au père noël sans y croire toi même.Euh si très bien. Ce sont même les religieux qui ont du mal à faire la différence, suffit de voir le nombre de personne qui pense que l'athéisme c'est une croyance. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 21-05-2014 à 14:07:11 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2014 à 14:57:00 ![]()
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
gabug |
|
zakatana Crève Babylone | Arrête ton char, ta (la) religion n'est pas compatible avec une démarche de raison. Après, comme le dit bien Blaska, si c'est quelque chose que vous"ressentez" en vous, il n'y a bien sur aucun soucis, même si je serai bien hypocrite de dire "je peux le comprendre". Mais chaque fois que les religieux tentent de concilier leurs croyances et la raison, c'est en général drôle et surtout complètement tiré par les cheveux. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2014 à 15:31:50 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |