Misssardonik prévisible a posteriori | cd5 a écrit :
Mais, et là je vais parler pour moi, déjà qu'on n'a pas forcément beaucoup de temps à consacrer à notre couple, si en plus l'autre s'amuse à perdre encore un peu de ce temps à batifoler ailleurs, bha, bof bof quoi. Et je ne parle que de batifoler ailleurs, je parle pas d'horaires de travail tardifs ou de sorties entre potes. Parce que batifoler = couple, alors que sorties/boulot ou autre = pas forcément couple.
|
A mon avis le problème avec ce raisonnement c'est que tu pars du principe qu'il existe une notion de couple unique (chaque personne a un couple maximum) et que tout ce qui est fait en dehors de ce couple est du temps perdu. Forcément partant de ces hypothèses c'est impossible d'imaginer d'autres manières de fonctionner. Là où je veux en venir c'est qu'à un moment toi (et la majorité des gens) ont admis ces hypothèses comme vraies, et que je pense qu'il est important de se questionner sur le bien fondé des choix de vie qu'on a fait, ou qui se sont plus ou moins imposés à nous par la force des choses (la culture dont parlait laloutre). Après bien sûr, la réponse appartient à chacun et peu importe ; le tout c'est de s'être posé la question et d'être sûr de pourquoi on fait comme ça et pas autrement. Oh et désolé je réponds avec deux pages de retard, mais un troll étant passé par là...  ---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
|