Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26125567
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-04-2011 à 22:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
je reviens quelques pages en arrière, mais je voulais savoir : c'est quoi qui vous fait quasiment tous lever les bras au ciel et vous exclamer quand on vous soumet l'idée que votre conjoint puisse avoir une moto ? [:transparency]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 22:23:26  profilanswer

n°26125580
wizza
Posté le 11-04-2011 à 22:24:56  profilanswer

Le côté "dangereux" de la chose ? (je sais pas, hein, je suppose :D )

n°26125592
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-04-2011 à 22:26:19  profilanswer

c'était notre piste principale  [:horatio caine] mais je pensais pas que ça pouvait être au point d'interdire, quoi.

---------------
n°26125599
wizza
Posté le 11-04-2011 à 22:27:16  profilanswer

:D

n°26125613
AbdrX
Posté le 11-04-2011 à 22:28:04  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je reviens quelques pages en arrière, mais je voulais savoir : c'est quoi qui vous fait quasiment tous lever les bras au ciel et vous exclamer quand on vous soumet l'idée que votre conjoint puisse avoir une moto ? [:transparency]

j'ai levé les bras aux cieux et me suis exclamé quand j'ai su qu'elle avait le permis meule et une moto, je me suis dit que je pourrais faire des balades avec elle, chacun sur notre moto !

Message édité par AbdrX le 11-04-2011 à 22:28:33

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°26125621
wizza
Posté le 11-04-2011 à 22:28:40  profilanswer

P'tain je me demandais comment je serais en situation et... je viens de me rappeler que je l'ai vécue 6ans la situation [:tinostar] Et en fait j'ai jamais eu trop cette peur, non, bizarrement.

Message édité par wizza le 11-04-2011 à 22:29:00
n°26125624
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-04-2011 à 22:28:51  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Tous ?  [:klemton]  
J'ai pas eu cette impression.  

Et encore une fois je n'interdirais pas, mais ça me stresserait beaucoup oui. (danger effectivement)

---------------
Pussy that walk !
n°26125631
onina
Posté le 11-04-2011 à 22:29:28  profilanswer

J'ai du mal à voir comment deux lycéens peuvent habiter ensemble en fait, point de vue des études. Déjà que 18-19 ans en première, c'est pas vraiment être en avance, mais là il va falloir gérer un petit boulot (si j'ai bien compris) + le bac (sachant que les horaires en lycée sont souvent plus lourd que ceux d'une fac...) tout en gérant un appartement et l'apprentissage de la vie en indépendants et à deux ?

A mon sens, il serait quand même plus sage d'attendre au moins l'après-bac pour se lancer dans la grande aventure (en plus ça fera plus de sous économisés pour la suite, ce n'est jamais un mal !).

n°26125635
Taytay27
Posté le 11-04-2011 à 22:29:45  profilanswer

Oui la voiture c'est limite en trop, d'autant plus qu'on a un scooter actuellement qui est relativement moins cher (genre le plein c'est 7€ ^^).
Bah avoir un boulot pour gagner 300€ à deux c'est faisable. L'APL que j'ai dit est la même dans le cas où on a un salaire de 300€ ;)

Si je veux partir c'est pour apprendre à vivre vraiment car dans un an on partira loin et on devra se démerder en plus de nos étude sup.
Et pour vivre avec mon chéri.

Je ne diminuerai pas la marge et je sais qu'on écrira chaque dépense à la centime prêt sur un cahier.. D'ailleurs si vous avez d'autre astuces pour tenir un budget je suis prenante :)
Merci encore :)

n°26125636
Caleb2000
You can't fool the fool

Moi j'suis interdit de moto [:ideenoire]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité

n°26125654
wizza
Posté le 11-04-2011 à 22:30:58  profilanswer

onina a écrit :

J'ai du mal à voir comment deux lycéens peuvent habiter ensemble en fait, point de vue des études. Déjà que 18-19 ans en première, c'est pas vraiment être en avance, mais là il va falloir gérer un petit boulot (si j'ai bien compris) + le bac (sachant que les horaires en lycée sont souvent plus lourd que ceux d'une fac...) tout en gérant un appartement et l'apprentissage de la vie en indépendants et à deux ?

A mon sens, il serait quand même plus sage d'attendre au moins l'après-bac pour se lancer dans la grande aventure (en plus ça fera plus de sous économisés pour la suite, ce n'est jamais un mal !).

En fait la gestion de l'appart, je sais pas, ça prend pas non plus énorme de temps je trouve... (je ne suis pas maniaque mais non, c'est pas crado chez moi :o )
Par contre le boulot à côté ouais, chaud. Surtout que je vois pas trop ce qu'ils pourraient trouver en fait (mais je suis pas trop au fait des horaires aménagés qui existent)

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 11-04-2011 à 22:32:02
n°26125663
wizza
Posté le 11-04-2011 à 22:31:44  profilanswer

Tu peux la partager si t'es pas flippée de monter dessus, hein :o

n°26125666
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-04-2011 à 22:31:51  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tous ?  [:klemton]  
J'ai pas eu cette impression.  

C'était une hyperbole, mais mon style d'écriture est peut-être bien trop élitiste pour être compris comme il se doit. :o

Pour la réponse, ok :jap:

---------------
n°26125690
Taytay27
Posté le 11-04-2011 à 22:33:07  profilanswer

Et plus tard ce sera comment ? Encore plus dur à gérer ! Autant s'y préparer. On ira pas en fac, mais en IUT et à la prépa, donc les horaires sont plus importants que le lycée et le travail aussi.
C'est justement pour se préparer à l'après bac. Et si tu avais tout lu, tu verrai que non on y ferai pas des économies vu qu'on ne travaillera pas si on n'a pas d'appartement (sauf été) et vu que l'on ne touchera pas à l'argent sur nos livrets A (gagné l'été) ça revient au même. On peut même y gagner (bénéfice chaque mois et expérience).

n°26125698
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-04-2011 à 22:33:49  profilanswer

[:trofub]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26125711
onina
Posté le 11-04-2011 à 22:34:42  profilanswer

wizza a écrit :

En fait la gestion de l'appart, je sais pas, ça prend pas non plus énorme de temps je trouve... (je ne suis pas maniaque mais non, c'est pas crado chez moi :o )
Par contre le boulot à côté ouais, chaud. Surtout que je vois pas trop ce qu'ils pourraient trouver en fait (mais je suis pas trop au fait des horaires aménagés qui existent)

bah des trucs comme serveur en extra etc... les week-ends j'imagine. Avec le budget serré en plus, ça veut dire plus de sorties, plus de loisirs, etc...

Et pour la gestion de l'appart, t'as juste le ménage et la vaisselle, les courses, la gestion administrative (factures & co), la lessive/repassage, la gestion du budget, etc... par rapport au fait de ne rien faire de tout ça.  ;)
Perso avec 7-8h de cours par jour au lycée, j'aurais eu du mal à bosser + faire tout ça en plus à côté.

Edit : en prépa le rythme sera encore pire, tout ceux que j'ai connu qui avait une chambre de bonne payé par papa-maman sans rien faire à côté y sont arrivés, tout ceux que j'ai connu qui avait un appart et un petit job ont abandonné.
Raison de plus pour mettre de l'argent de côté, car en prépa, faut pas compter sur un job pendant l'année.
En IUT les horaires sont plus light et le rythme assez cool.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 11-04-2011 à 22:37:06
n°26125736
wizza
Posté le 11-04-2011 à 22:37:46  profilanswer

Taytay27 a écrit :

Et plus tard ce sera comment ? Encore plus dur à gérer ! Autant s'y préparer. On ira pas en fac, mais en IUT et à la prépa, donc les horaires sont plus importants que le lycée et le travail aussi.
C'est justement pour se préparer à l'après bac. Et si tu avais tout lu, tu verrai que non on y ferai pas des économies vu qu'on ne travaillera pas si on n'a pas d'appartement (sauf été) et vu que l'on ne touchera pas à l'argent sur nos livrets A (gagné l'été) ça revient au même. On peut même y gagner (bénéfice chaque mois et expérience).

Du calme, t'es un peu agressive dans tes réponses, hein, faut accepter les remarques :D
Quant à faire des économies, je dirais n'y compte pas. Vous êtes même pas sûrs d'avoir un job, déjà [:airforceone]
Et tu pourrais aussi faire des économies en restant chez tes parents en bossant, au passage :D
Et le côté "c'est pour nous préparer": tu comptes nous faire croire ça, vraiment ? :o

onina a écrit :

bah des trucs comme serveur en extra etc... les week-ends j'imagine. Avec le budget serré en plus, ça veut dire plus de sorties, plus de loisirs, etc...

Et pour la gestion de l'appart, t'as juste le ménage et la vaisselle, les courses, la gestion administrative (factures & co), la lessive/repassage, la gestion du budget, etc... par rapport au fait de ne rien faire de tout ça.  ;)
Perso avec 7-8h de cours par jour au lycée, j'aurais eu du mal à bosser + faire tout ça en plus à côté.

Edit : en prépa le rythme sera encore pire, tout ceux que j'ai connu qui avait une chambre de bonne payé par papa-maman sans rien faire à côté y sont arrivés, tout ceux que j'ai connu qui avait un appart et un petit job ont abandonné.
Raison de plus pour mettre de l'argent de côté, car en prépa, faut pas compter sur un job pendant l'année.

:jap:
Ben je sais pas, moi ça me prends pas des heures par semaine [:airforceone] (hormis au départ pour trouver l'appart et emménager, quoi) Et apparemment elle fait déjà pas mal de choses chez elle (même si oui, c'est pas pareil)

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 11-04-2011 à 22:38:12
n°26125746
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-04-2011 à 22:38:23  profilanswer

wizza a écrit :

Bah ça risque d'etre du mcdo/quick ou en caisse dans des boutiques genre H&m, Ikea, Décathlon.
Toutes mes expériences perso d'étudiantes :d  

---------------
Pussy that walk !
n°26125753
wizza
Posté le 11-04-2011 à 22:39:02  profilanswer

ok, moi j'ai eu la chance de bosser que les grandes vacances :jap:
Et sinon je repasse pas, donc je dois économiser plusieurs heures par semaines, aussi :o

n°26125791
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-04-2011 à 22:42:00  profilanswer

Mais bon vu leurs horaires ça risque d'etre du taf tard le soir ET le we. Pas forcément évident à tout gérer c'est clair.  
(quand je repense à mon année de double maitrise, où j'avais donc les cours à la fac/les TDs/mon boulot (non payé) dans un cabinet d'avocat et Ikea je sais pas comment j'ai survécu. :d)

---------------
Pussy that walk !
n°26125794
onina
Posté le 11-04-2011 à 22:42:11  profilanswer

wizza a écrit :

ok, moi j'ai eu la chance de bosser que les grandes vacances :jap:
Et sinon je repasse pas, donc je dois économiser plusieurs heures par semaines, aussi :o

Le repassage est le truc le plus lourd au monde.

J'ai bossé pendant toutes mes études, ça n'aide pas des masses mais bon, pas le choix. Que des jobs épanouissants genre ceux que cite Kyri  :o

Message édité par onina le 11-04-2011 à 22:42:42
n°26125799
Taytay27
Posté le 11-04-2011 à 22:42:48  profilanswer

Heu sur la gestion de l'appartement c'est un peu exagérer hein.. Genre le repassage on porte pas de chemise ni rien donc déjà c'est ça en moins, pour le reste on est deux ça passe mieux ;)
Pour ce qui est de travailler en étant chez mes parents je répète que mes parents sont ce qu'ils sont. Ils ne seraient pas d'accord simplement parce que ça ne se fait pas.. Je ne m'attends pas à d'immenses économies mais voilà.. Et je pense bien acquérir un rythme et un expérience. Quant a la gestion financière, une de mes matière principale est la gestion donc je gère aussi ;)
Oui désolée pour les réponse peut être abrupt mais je me répète ^^'
Avoir le job si c'est bon ;)

n°26125828
onina
Posté le 11-04-2011 à 22:45:00  profilanswer

Ben si ta décision est prise, pourquoi demander des avis ?  :??:  

Parfois on a besoin de faire ses propres bêtises (je sais de quoi je parle, j'ai emménagé avec un mec à 19 ans  :D ).

n°26125838
wizza
Posté le 11-04-2011 à 22:46:00  profilanswer

Taytay27 a écrit :

Heu sur la gestion de l'appartement c'est un peu exagérer hein.. Genre le repassage on porte pas de chemise ni rien donc déjà c'est ça en moins, pour le reste on est deux ça passe mieux ;)
Pour ce qui est de travailler en étant chez mes parents je répète que mes parents sont ce qu'ils sont. Ils ne seraient pas d'accord simplement parce que ça ne se fait pas.. Je ne m'attends pas à d'immenses économies mais voilà.. Et je pense bien acquérir un rythme et un expérience. Quant a la gestion financière, une de mes matière principale est la gestion donc je gère aussi ;)

Non non, tu ne te répètes pas, ou alors j'ai raté le passage où tu dis que tu pourras pas bosser si tu restes chez tes parents [:pingouino]
Et tu demandes des conseils, donc ne vient pas remettre en cause l'expérience des gens qui te disent que gérer un appart ça prend du temps [:tinostar] (même si j'en fais pas partie, certes)
Et je n'ai pas fait le programme d'éco au lycée, mais je ne suis pas sûre que ça t'aide réellement des masses par rapport à la gestion au quotidien d'un foyer, en fait...

Enfin perso je reste sur ce que j'ai dit: ça parait jouable.
De toute façon la décision est prise, ça se sent bien ;)
Dans le pire des cas vos économies y passent, ou vous vous foutez sur la gueule, ou vous lâchez l'appart et rentrez chez vos parents. En espérant quand-même surtout que ça foute pas en l'air vos études, quoi.

EDIT Onina: voilà pour ta conclusion, c'est exactement ce que je pense :D

Message édité par wizza le 11-04-2011 à 22:46:21
n°26125850
Taytay27
Posté le 11-04-2011 à 22:47:03  profilanswer

En fait l'avis que je voudrais c'est sur l'aspect financier :/ pas sur le temps que j'y passerai, les loisir que je n'aurai pas (et que je n'ai déjà pas), ça je le sais et j'en ai pour une paire d'années c'est sûr.  

J'ai pas envie que ça soit une bêtise non plus.. :/
Pourquoi ça s'est passé comment ?

n°26125872
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-04-2011 à 22:49:03  profilanswer

Taytay27 a écrit :

Je suis peut-être la seule, mais de ce que je lis, tu as déjà pris ta décision, et tu viens là surtout dans l'optique d'être rassurée, (c'est l'impression que j'ai). Si tu es absolument sûre et déterminée, c'est avec lui de voir ça, non ?

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°26125878
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-04-2011 à 22:49:22  profilanswer

onina a écrit :

Ben si ta décision est prise, pourquoi demander des avis ?  :??:  

Parfois on a besoin de faire ses propres bêtises (je sais de quoi je parle, j'ai emménagé avec un mec à 19 ans  :D ).

Ah, merci :D

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°26125883
wizza
Posté le 11-04-2011 à 22:49:44  profilanswer

Taytay27 a écrit :

En fait l'avis que je voudrais c'est sur l'aspect financier :/ pas sur le temps que j'y passerai, les loisir que je n'aurai pas (et que je n'ai déjà pas), ça je le sais et j'en ai pour une paire d'années c'est sûr.  

Je pense que si tu veux uniquement parler de l'aspect financier, ce topic sera le plus approprié http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
(ici on va plutôt te parler de couple, quoi, logique :o )

n°26125887
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-04-2011 à 22:50:30  profilanswer

wizza a écrit :

Je pense que si tu veux uniquement parler de l'aspect financier, ce topic sera le plus approprié http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
(ici on va plutôt te parler de couple, quoi, logique :o )

Ah oui je cherchais le topic qui pourrait lui convenir. :d

---------------
Pussy that walk !
n°26125918
onina
Posté le 11-04-2011 à 22:53:21  profilanswer

Taytay27 a écrit :

Sur l'aspect financier, c'est pas vraiment l'objet du topic, mais compte que tu auras toujours des imprévus, et tes économies vont donc forcément être touchées.  

Comme GG, j'ai l'impression que tu as besoin d'être rassurée, mais si tu as des doutes, peut-être y a-t-il une raison ?
Et pour moi, c'est juste que ça ne dure qu'un temps, et après c'est le dur apprentissage de la séparation quand on habite ensemble, qui est toujours über chiante, et qu'on ne devrait pas avoir à gérer à 21 ans tellement c'est reloud (sans parler du retour éventuel chez papa-maman, super appréciable...).  :o  
Avec le recul, franchement je ne vois pas l'intérêt de se précipiter, à 18-19 ans on a envie que tout aille vite, mais il faut réaliser qu'on a le temps, alors autant en profiter.  :)

n°26125925
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-04-2011 à 22:54:16  profilanswer

Accessoirement, l'électricité, ce n'est pas dans les charges, le chauffage ça ne l'est pas forcement. Faut pas oublier l'assurance du logement. Faut pas oublier les imprévus.

Quand vous serez étudiants, ça sera encore autre chose, vous aurez peut-être accès aux bourses (fonction des revenus de vos parents).

Bref, perso, j'attendrai.

n°26125934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2011 à 22:55:01  profilanswer

wizza a écrit :

Du calme, t'es un peu agressive dans tes réponses, hein, faut accepter les remarques :D
Quant à faire des économies, je dirais n'y compte pas. Vous êtes même pas sûrs d'avoir un job, déjà [:airforceone]
Et tu pourrais aussi faire des économies en restant chez tes parents en bossant, au passage :D
Et le côté "c'est pour nous préparer": tu comptes nous faire croire ça, vraiment ? :o

Surtout IUT ou prépa, j'espère qu'ils ont le dossier qui suit. Encore plus en STG/STT.

PErso, mon avis : faites ce que vous pouvez pour votre bac, puis cité U, faites vos études, puis ce que vous voulez, mais ce serait couillon de tout chamboule maintenant, l'année sera déterminante pour vos dossiers.

Message édité par radioactif le 11-04-2011 à 22:56:12

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26126118
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-04-2011 à 23:11:08  profilanswer

Je pense comme tout je sais plus qui : attendez :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26126252
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-04-2011 à 23:26:50  profilanswer

En tout cas je trouve ça bien qu'elle se pose toutes ces questions plutôt que d'y aller en mode : GOGOGO on verra si ça passe ou pas :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26126309
DVDAI
Posté le 11-04-2011 à 23:32:09  profilanswer

Misssardonik a écrit :

La peur que l'autre se tue oui :o (c'est quand même super dangereux à coté de la voiture je trouve)

Mais ça n'arrivera pas heureusement avec ma femme. C'est tout juste si elle sait monter à vélo déjà, alors une moto, pensez donc :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)