Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25690570
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:39:23  answer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Ben pour moi non plus, mais bon.  

Et pour ceux qui disent s'être "trompé", vous croyez pas que ça peut être une évidence à un moment, même si au final ça se termine ?

j'associe évidence à "homme de sa vie" après cela dépend de la définition que l'on donne à ce mot.
Mais dans ce cas est ce que l'amour d'une vie existe ? Je me pose encore la question.

Etant une conne de sentimentale j'ai tendance à vouloir y croire malgré tout, et c'est aussi tout le mal que je te le souhaite   :D

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 12:39:23  profilanswer

n°25690712
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 12:56:59  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais, j'arrive pas trop à m'exprimer.  
Mais en gros, est-ce que ça peut marcher même si ça n'apparait pas comme une évidence, qu'on est bien dans le couple et tout, mais qu'on traverse parfois des périodes de doute.

Et cette évidence, vous l'avez ressenti avec combien de personnes ?

Bha oui ça peut marcher, ça dépend du caractère de chacun :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25690725
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 12:58:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non, et ça ne m'est jamais arrivé. Prendre aux tripes oui, aimer oui, être sûre que ça va le faire bien et pour longtemps non. Je dois être trop terre à terre, pour moi on ne peut vraiment jamais savoir.

Moi je le prends pas sur le sens "être sur que ça va le faire pour longtemps", je suis pareil sur le fait qu'on ne peut jamais vraiment savoir ce qu'il va se passer, par contre perso je sais quand je suis bien ou pas dans l'instant présent, et si ça dure depuis X années et que c'est toujours aussi "évident", bha je suis content :D

---------------
n°25690752
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2011 à 13:01:14  profilanswer

Darya a écrit :

Je pense qu'il y a des gens plus "exaltés", qui se diront "c'est sûr, c'est la bonne personne, et je vais finir ma vie avec !"
Et d'autres, qui sont tout autant amoureux, mais qui le vivront plus "paisiblement", "je suis bien avec cette personne et voyons la suite".
Et que ce trait de caractère n'a rien avoir avec le degré d'amour, ou bien la solidité du couple ou autre, ce sont juste deux manières différentes de voir son couple. Et donc ça ne prédit pas à mon avis la longévité du couple.
(en gros, quoi :D)

+10 000

Happyman3 a écrit :

Avec plusieurs  :D  Mais bon, on n'est pas devins et personne ne peut savoir ce qu'il adviendra de la relation.

Et du coup, ca te fait pas remettre en question ta "certitude que c'est ELLE?"

sonia a écrit :

Sans blague ? T'es bien sûre de que t'avances ? Non parce que c'est révolutionnaire comme point de vue :o

Ben vu le nombre de gens qui répondent que c'est une évidence que c'est LA bonne personne, ouais, c'est pas le point de vue le plus commun

n°25690758
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 13:01:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben pour moi non plus, mais bon.  

Et pour ceux qui disent s'être "trompé", vous croyez pas que ça peut être une évidence à un moment, même si au final ça se termine ?

ça peut être une évidence à un moment, et ne plus l'être à un autre.

Attention, porte ouverte enfoncée là :D

---------------
n°25690763
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 13:02:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben vu le nombre de gens qui répondent que c'est une évidence que c'est LA bonne personne, ouais, c'est pas le point de vue le plus commun

J'ai pas compris ?

n°25690773
bouh94
Posté le 02-03-2011 à 13:03:07  profilanswer

cd5 a écrit :

ça peut être une évidence à un moment, et ne plus l'être à un autre.

toutafé
surtout avec les personnes dites "fleur bleue"  :pt1cable:

n°25690780
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 13:04:17  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai pas compris ?

Le point de vue le plus commun a l'air d'être que c'est une évidence :D

Alors qu'en fait ce n'est pas la seule manière de voir [:petrus75]

---------------
n°25690798
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2011 à 13:06:53  profilanswer

Y a pas mal de gens qui répondent que c'est une évidence que c'est LA bonne personne. Pour ma part, ca n'a pas de sens, parce que je suis persuadée d'une part qu'il y a plusieurs bonnes personnes, d'autre part que c'est le genre de chose qu'on sait (ou pas d'ailleurs) à la fin de sa vie.  

Je prends l'exemple d'un pote qu'on a connu avec 2 relations longues. Pour la première, il nous disait qu'il l'aimait à la folie et tout ca. Puis séparation, remise en couple, et la il nous explique que c'est la première fois qu'il aime vraiment. Qu'avant c'était pas aussi fort, et blablabla. Mais comment sait-on qu'à la 3ème, il se dira pas encore une fois la meme chose?

n°25690803
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 13:07:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a pas mal de gens qui répondent que c'est une évidence que c'est LA bonne personne. Pour ma part, ca n'a pas de sens, parce que je suis persuadée d'une part qu'il y a plusieurs bonnes personnes, d'autre part que c'est le genre de chose qu'on sait (ou pas d'ailleurs) à la fin de sa vie.

Ok, dans ce cas je vois pas trop le rapport avec le post que tu postais, mais ok. :D

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 13:07:35  profilanswer

n°25690816
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-03-2011 à 13:08:27  profilanswer

Dolores a écrit :

Ok, dans ce cas je vois pas trop le rapport avec le post que tu postais, mais ok. :D

Moi non plus mais bon  :D

n°25690823
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 13:09:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais ça peut être une évidence que c'est la bonne à un instant ? Perso j'ai pris la question comme ça, pas dans le sens "c'est une évidence que je vais finir ma vie avec" :D

---------------
n°25690832
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2011 à 13:10:03  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben Sonia avait l'air de se foutre de sa gueule sur cet avis la en disant que c'était pas un scoop, ben moi je trouve que c'est assez peu commun comme point de vue.

n°25690857
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2011 à 13:12:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais ça peut être une évidence que c'est la bonne à un instant ? Perso j'ai pris la question comme ça, pas dans le sens "c'est une évidence que je vais finir ma vie avec" :D

Si tu te dis "qu'est ce que je fous avec elle", la relation me parait de toute façon mal partie, donc l'évidence à l'instant T, je saisis pas trop le concept.

n°25690864
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-03-2011 à 13:12:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben Sonia avait l'air de se foutre de sa gueule sur cet avis la en disant que c'était pas un scoop, ben moi je trouve que c'est assez peu commun comme point de vue.

Je me moquais gentiment du point de vue révolutionnaire de Darya qui, en substance, consistait à dire :

Alors y' a des gens qui  

et d'autres qui...

mais tous les gens s'aiment quand même, je crois.

n°25690872
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-03-2011 à 13:13:30  profilanswer

Mais c'est très peu commun sûrement comme point de vue :o

n°25690886
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 13:14:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tu te dis "qu'est ce que je fous avec elle", la relation me parait de toute façon mal partie, donc l'évidence à l'instant T, je saisis pas trop le concept.

Bha tu peux te poser des questions de temps en temps, et puis l'instant T c'est un peu trop court en fait, mais du coup faudrait que dolores reformule sa question :D

Parce que si c'est "Est-ce que c'est une évidence que c'est elle/lui et que vous allez finir votre vie avec ?" bha là je réponds non :D

---------------
n°25690901
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 13:16:13  profilanswer

C'est une évidence que c'est avec elle que j'ai envie d'être maintenant, et ce pour encore un bon bout de temps. De là à m'avancer et à changer "un bon bout de temps" en "jusqu'à la fin de ma vie et pour des siècles et des siècles, amen", non en fait, je suis persuadé que personne ne peut savoir ça (attention, encore une porte ouverte qui vole :D )

---------------
n°25691044
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-03-2011 à 13:33:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas si c'est vraiment "à l'instant T". Pour ma part j'ai eu deux grandes histoires (dont une en cours) et pour la première, dès le début je me disais que c'était fort mais j'ai jamais eu cette sensation d'évidence comme ça a été le cas lors de ma rencontre avec l'actuel.
Et pourtant je suis restée des années avec le premier et ça n'a jamais été "par défaut" pour autant.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25691046
Tsopivo
Posté le 02-03-2011 à 13:34:12  profilanswer

titounne a écrit :

Après oui c'est gentils d'attendre, j'aurais même tendance à dire que ça se fait d'essayer de s'adapter au invités. Mais ce n'est pas non plus une obligation

Oui, à la place des grands-parents, j'aurais aussi fait l'effort d'attendre.

Kyrieleve a écrit :

Ah non mais bien sur, c'est évident ça pour moi. Et si je suis présente j'attendrais pas qu'on lui dise de toute façon. :o

Je me doute ;) c'était plus un commentaire général.

Adiht a écrit :

Vous en pensez quoi?  [:bakk5]

Que ta copine ferait mieux de se mêler de son cul, surtout si c'est pour faire des remarques désobligeantes.
Cela dit, je trouve ça un peu particulier que Monsieur décide tout seul de prendre une femme de ménage parce que tu lui demandes de participer aux tâches ménagères. Ça fait un peu comme si quand c'était toi qui faisait tout toute seule, c'était pas dérangeant, mais là, si c'est aussi son temps qui va être pris, alors il vous faut une femme de ménage. Mais je ne suis pas dans ton couple non plus, je ne sais pas comment ça a été fait.
Et le fait que tu fasses tout, toute seule :/ Je pense que tu devrais réagir.

n°25691101
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2011 à 13:39:18  profilanswer

Sinking a écrit :

Je sais pas si c'est vraiment "à l'instant T". Pour ma part j'ai eu deux grandes histoires (dont une en cours) et pour la première, dès le début je me disais que c'était fort mais j'ai jamais eu cette sensation d'évidence comme ça a été le cas lors de ma rencontre avec l'actuel.
Et pourtant je suis restée des années avec le premier et ça n'a jamais été "par défaut" pour autant.

Ouaip, mais qui te dit qu'avec un autre, tu ressentirai pas un truc encore plus fort?
Y a pas d'échelle de mesure, ou en tout cas on en connaît pas la borne "haute", à partir de là, raisonner comme ça me paraît compliqué.

Je préfère raisonner en terme de "suis-je heureuse avec lui maintenant".

Mais je conçois tout à fait que la plupart des gens ne raisonnent pas ainsi, j'ai d'ailleurs eu droit à moultes remarques du genre "mais tu l'aimes vraiment?  [:tibo2002] "
Tout ça parce que j'avais dit que je ne savais pas si c'était LA bonne personne ou l'homme de ma vie.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 02-03-2011 à 13:39:37
n°25691121
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-03-2011 à 13:41:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouaip, mais qui te dit qu'avec un autre, tu ressentirai pas un truc encore plus fort?
Y a pas d'échelle de mesure, ou en tout cas on en connaît pas la borne "haute", à partir de là, raisonner comme ça me paraît compliqué.

Mais je conçois tout à fait que la plupart des gens ne raisonnent pas ainsi, j'ai d'ailleurs eu droit à moultes remarques du genre "mais tu l'aimes vraiment?  [:tibo2002] "
Tout ça parce que j'avais dit que je ne savais pas si c'était LA bonne personne ou l'homme de ma vie.

Plus fort, je crois que je ne pourrais pas gérer :d
Mais effectivement, rien ne dit que ça ne pourrait pas être encore mieux ailleurs et ça n'a jamias été mon propos d'ailleurs.  

Je dis juste que pour lui (et seulement pour lui puisque ça m'est jamais arrivé avant), j'ai ressenti une évidence dingue malgré le contexte compliqué lors de notre rencontre.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25691149
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 13:44:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25691154
Darya
E * L
Posté le 02-03-2011 à 13:44:36  profilanswer

sonia a écrit :

Je me moquais gentiment du point de vue révolutionnaire de Darya qui, en substance, consistait à dire :

Alors y' a des gens qui  

et d'autres qui...

mais tous les gens s'aiment quand même, je crois.

On m'a demandé d'expliciter mon avis  [:cerveau dr]

---------------
I've got my mind set on you
n°25691161
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 13:45:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu vois que tu comprends mon concept d'instant T :D

---------------
n°25691172
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-03-2011 à 13:46:29  profilanswer

Darya a écrit :

On m'a demandé d'expliciter mon avis  [:cerveau dr]

Enfin tous les gens, tous les gens...

Tous les gens sauf Andro, Eldricht et Faman qui eux, s'aiment bien trop eux-mêmes pour aimer quiconque, cela va de soi.

n°25691180
PurpleHole
Posté le 02-03-2011 à 13:47:27  profilanswer

Bonjour,  
J'aurais besoin de vos conseils avisés!  
Mon mec est à la limite de la mythomanie et ça commence sérieusement à me peser. Je ne sais plus comment réagir puisque même quand je le met devant l'évidence, il continu de nier. Du coup j'ai beaucoup tendance à laisser tomber, histoire d'éviter les conflits du genre "tu me fais pas confiance blabla" mais ça commence à me gonfler sévère!  

n°25691187
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2011 à 13:47:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu vois que tu comprends mon concept d'instant T :D

Ouais mais pas la partie "la bonne".
Je pense pas que c'est le seul qui pourrait me rendre heureuse (et heureusement en fait).

n°25691195
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-03-2011 à 13:48:37  profilanswer

PurpleHole a écrit :

Bonjour,  
Mon mec est à la limite de la mythomanie et ça commence sérieusement à me peser. Je ne sais plus comment réagir puisque même quand je le met devant l'évidence, il continu de nier. Du coup j'ai beaucoup tendance à laisser tomber, histoire d'éviter les conflits du genre "tu me fais pas confiance blabla" mais ça commence à me gonfler sévère!  

Bah, prêche l'inverse de l'évidence.

n°25691198
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 13:48:43  profilanswer

PurpleHole a écrit :

Bonjour,  

C'est déjà bien que tu t'en rendes compte :D

J'ai un pote qui est resté un bout de temps avec une vraie mythomane, il ne s'en est jamais vraiment rendu compte :mouais:

---------------
n°25691221
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 13:50:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais mais pas la partie "la bonne".
Je pense pas que c'est le seul qui pourrait me rendre heureuse (et heureusement en fait).

J'ai pas dit LA bonne, j'ai dit la bonne :D

Bon, OK, c'est pas super clair, mais quand même, un petit effort :o

Et je suis d'accord avec ta dernière phrase aussi, du coup :D

---------------
n°25691234
PurpleHole
Posté le 02-03-2011 à 13:51:24  profilanswer

sonia a écrit :

Bah, prêche l'inverse de l'évidence.

C'est ce que je fais mais quand t'es en face d'un mur qui lâchera jamais le morceau, ça fatigue et puis t'abandonne.

n°25691255
Darya
E * L
Posté le 02-03-2011 à 13:52:52  profilanswer

Ah ben moi je le quitterais. Mais vraiment, hein. Sauf s'il veut s'en sortir.
La mythomanie est une vraie maladie, et les gens qui se complaisent là dedans sont insupportables et peuvent BIEN te pourrir la vie :D

---------------
I've got my mind set on you
n°25691313
PurpleHole
Posté le 02-03-2011 à 13:56:37  profilanswer

Darya a écrit :

Ah ben moi je le quitterais. Mais vraiment, hein. Sauf s'il veut s'en sortir.
La mythomanie est une vraie maladie, et les gens qui se complaisent là dedans sont insupportables et peuvent BIEN te pourrir la vie :D

Je commence à me poser la question...  
C'est pas non plus en permanence et ça me pourri pas la vie non plus (pour le moment). Je pense pas qu'il puisse guérir, je suis même pas sûre qu'il se rende bien compte de la situation.  
Mais là en ce moment je suis un peu en mode psychose. Je me dis d'accord, il te ment sur certains trucs dont tu te rend compte mais qu'il y a sûrement plein d'autres trucs sur lesquels il me ment ou qu'il me cache...

Bref  

:(

n°25691335
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 13:57:46  profilanswer

Il ment sur quoi ?

n°25691352
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 13:58:55  profilanswer

Il ment ou il invente, déjà ?

---------------
n°25691386
PurpleHole
Posté le 02-03-2011 à 14:01:20  profilanswer

Dolores a écrit :

Il ment sur quoi ?

La plupart du temps sur des p'tits trucs à la con, qui sont sans importance et donc je me fiche d'ailleurs. Genre sur ce qu'il fait de ces soirées quand on est pas ensemble. Et des trucs qui sont plus important, genre test HIV.

n°25691396
margarine
Posté le 02-03-2011 à 14:02:20  profilanswer

PurpleHole a écrit :

La plupart du temps sur des p'tits trucs à la con, qui sont sans importance et donc je me fiche d'ailleurs. Genre sur ce qu'il fait de ces soirées quand on est pas ensemble. Et des trucs qui sont plus important, genre test HIV.

Vous êtes ensemble depuis longtemps ?

n°25691398
PurpleHole
Posté le 02-03-2011 à 14:02:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Il ment ou il invente, déjà ?

Les 2.

n°25691417
PurpleHole
Posté le 02-03-2011 à 14:03:25  profilanswer

margarine a écrit :

Vous êtes ensemble depuis longtemps ?

Pas tout à fait un an.

n°25691427
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 14:04:06  answer

Moi aussi je le quitterai. Mais comment ça il ment sur le test HIV ? [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)