Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25689960
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 11:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une question tiens : est-ce que le fait que la personne avec qui vous êtes est celle qu'il vous faut vraiment est une évidence pour vous ? (j'insiste sur le mot évidence, c'est pas forcément quelque chose de rationnel ou calculé, mais je sais pas, genre ça vous prend aux tripes et vous SAVEZ que ça va le faire, bien et pour longtemps)
C'est pas très clair ma question, désolée. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 11:47:48  profilanswer

n°25690063
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 02-03-2011 à 11:53:51  profilanswer

Bien sûr que c'est une évidence !

---------------
Me eat iron and me shit the chain.
n°25690077
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-03-2011 à 11:54:36  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai une question tiens : est-ce que le fait que la personne avec qui vous êtes est celle qu'il vous faut vraiment est une évidence pour vous ? (j'insiste sur le mot évidence, c'est pas forcément quelque chose de rationnel ou calculé, mais je sais pas, genre ça vous prend aux tripes et vous SAVEZ que ça va le faire, bien et pour longtemps)

Je crois que je comprends ta question. Et oui, un grand oui. :d

---------------
Pussy that walk !
n°25690082
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 11:54:45  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui, c'est une évidence :D

Quand des fois je doute (oui, ça arrive même aux meilleurs :sol: ) je pense à nous deux et je suis persuadé que c'est ELLE et pas une autre :D

C'est pas très rationnel, pour sûr :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25690086
silkr
Posté le 02-03-2011 à 11:55:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Je repondrais non, aucune idée. On doit faire un bout de chemin ensemble, tant que c'est agréable et pas chiant.  

n°25690100
Phenom
Posté le 02-03-2011 à 11:55:44  profilanswer

Pour ma part je le sens de suite, soit une fois tous les 6 / 7 ans où je sais que c'est une évidence et que je veux cette personne et pas une autre (évidemment situation complqiuée à chaque fois), ou alors je sens que ça peut être cool, sympa mais à voir si ça va vraiment durer.
Mais ouai l'évidence quand ça arrive, ça se sent de suite je pense.

n°25690105
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 11:55:54  profilanswer

Happyman3 a écrit :

Bien sûr que c'est une évidence !

Comment ça "bien sur" ? Qu'est-ce que ça a d'évident ma question ?  

Parce que j'en discutais avec une copine, et justement, je me demandais si c'était quelque chose d'obligatoire pour qu'un couple fonctionne à long terme voire toute la vie, est-ce qu'il faut absolument que ça prenne aux tripes ou alors ça peut être moins passionnel et plus posé, et fonctionner aussi bien quand même.
[:klemton]

n°25690144
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 11:58:19  profilanswer

Dolores a écrit :

Parce que j'en discutais avec une copine, et justement, je me demandais si c'était quelque chose d'obligatoire pour qu'un couple fonctionne à long terme voire toute la vie, est-ce qu'il faut absolument que ça prenne aux tripes ou alors ça peut être moins passionnel et plus posé, et fonctionner aussi bien quand même.

Ha bha après, est-ce que c'est "obligatoire" ou pas, je dirais que ça dépend quand même pas mal des gens, et puis faudrait en reparler dans 15 ans.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25690146
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-03-2011 à 11:58:27  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah par contre pour moi une évidence ne veut pas dire forcément "prendre aux tripes ou passionnel". :o
Enfin, bon le souci c'est qu'on n'a pas tous la meme définition des mots. Déjà rien que sur "passionnel". :d

---------------
Pussy that walk !
n°25690153
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-03-2011 à 11:59:03  profilanswer

Dolores a écrit :

Un jour sur deux, je dirais. :D  
Et pareil pour lui, je pense :D

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 11:59:03  profilanswer

n°25690171
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 12:00:22  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah par contre pour moi une évidence ne veut pas dire forcément "prendre aux tripes ou passionnel". :o
Enfin, bon le souci c'est qu'on n'a pas tous la meme définition des mots. Déjà rien que sur "passionnel". :d

Ouais, j'arrive pas trop à m'exprimer.  
Mais en gros, est-ce que ça peut marcher même si ça n'apparait pas comme une évidence, qu'on est bien dans le couple et tout, mais qu'on traverse parfois des périodes de doute.

Et cette évidence, vous l'avez ressenti avec combien de personnes ?

n°25690187
Darya
E * L
Posté le 02-03-2011 à 12:01:20  profilanswer

A mon avis ça vient plus des gens, de leur sensibilité, que du "potentiel futur" de la relation

---------------
I've got my mind set on you
n°25690191
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:01:36  answer

Dolores a écrit :

non

n°25690194
Phenom
Posté le 02-03-2011 à 12:01:51  profilanswer

Une, avec qui j'ai eu la chance de faire un beau bout de chemin.
Une autre que j'ai sous le nez en ce moment mais où ça ne se fera pas in fine :o

n°25690200
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-03-2011 à 12:02:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25690209
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-03-2011 à 12:02:51  profilanswer

Dolores a écrit :

Yep :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25690219
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 12:03:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Une, avec qui j'ai eu la chance de faire un beau bout de chemin.
Une autre que j'ai sous le nez en ce moment mais où ça ne se fera pas in fine :o

[:petrus75]

n°25690220
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 12:03:37  profilanswer

Darya a écrit :

A mon avis ça vient plus des gens, de leur sensibilité, que du "potentiel futur" de la relation

Développe. :o

n°25690233
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-03-2011 à 12:04:24  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais, j'arrive pas trop à m'exprimer.  
Mais en gros, est-ce que ça peut marcher même si ça n'apparait pas comme une évidence, qu'on est bien dans le couple et tout, mais qu'on traverse parfois des périodes de doute.

Oui je pense que ça peut marcher. :jap: mais comme Darya plus bas, ça va dépendre aussi de ta façon de fonctionner, les gens plus sensibles à ce genre de choses peuvent peut etre parfois comme "s'auto-convaincre" que si y'a des doutes c'est mauvais signes.
Bon je suis pas beaucoup plus clair là pour le coup.  

Et pour le fait de le ressentir avec combien de personne, j'y réfléchit là, mais c'est très dur de repondre pour moi, j'ai parfois l'impression que quand j'aime quelqu'un j'ai tendance à pas mal zapper les sentiments que j'ai pu avoir envers d'autre. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°25690243
silkr
Posté le 02-03-2011 à 12:04:54  profilanswer

hum est ce que le fait de se poser la question, est justement la le pblm.
Doit on se poser la question de savoir si c'est le bon ou non ?

n°25690252
Happyman3
Posté le 02-03-2011 à 12:05:42  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est évident pour MOI :)
Au début, ça te prend aux tripes, oui, puis au fil du temps, la relation devient plus calme et posée, mais tu sais que c'est ELLE et pas une autre ! Et tu espères que ça durera toute la vie (enfin le plus longtemps possible, quand tu es bien avec quelqu'un, tu penses pas au moment où ça va se finir)

---------------
n°25690262
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 12:06:25  profilanswer

silkr a écrit :

hum est ce que le fait de se poser la question, est justement la le pblm.
Doit on se poser la question de savoir si c'est le bon ou non ?

Ben si c'est une évidence, tu te poses pas la question justement.

n°25690266
Darya
E * L
Posté le 02-03-2011 à 12:06:27  profilanswer

Je pense qu'il y a des gens plus "exaltés", qui se diront "c'est sûr, c'est la bonne personne, et je vais finir ma vie avec !"
Et d'autres, qui sont tout autant amoureux, mais qui le vivront plus "paisiblement", "je suis bien avec cette personne et voyons la suite".
Et que ce trait de caractère n'a rien avoir avec le degré d'amour, ou bien la solidité du couple ou autre, ce sont juste deux manières différentes de voir son couple. Et donc ça ne prédit pas à mon avis la longévité du couple.
(en gros, quoi :D)

---------------
n°25690277
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 12:07:04  profilanswer

Darya a écrit :

Je pense qu'il y a des gens plus "exaltés", qui se diront "c'est sûr, c'est la bonne personne, et je vais finir ma vie avec !"
Et d'autres, qui sont tout autant amoureux, mais qui le vivront plus "paisiblement", "je suis bien avec cette personne et voyons la suite".
Et que ce trait de caractère n'a rien avoir avec le degré d'amour, ou bien la solidité du couple ou autre, ce sont juste deux manières différentes de voir son couple. Et donc ça ne prédit pas à mon avis la longévité du couple.

Ah ouais. [:klemton]
Pas bête. :o

n°25690283
Happyman3
Posté le 02-03-2011 à 12:07:38  profilanswer

Dolores a écrit :

Avec plusieurs  :D  Mais bon, on n'est pas devins et personne ne peut savoir ce qu'il adviendra de la relation.

---------------
n°25690290
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-03-2011 à 12:07:54  profilanswer

Darya a écrit :

Ouais assez d'accord avec ça. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25690294
silkr
Posté le 02-03-2011 à 12:08:27  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben si c'est une évidence, tu te poses pas la question justement.

Ok mais comment répondre à la question, vu que justement on se la pose pas ^^

Je developpe :

on est bien, tout ce passe bien, 1 an passe , puis 2 ( la on est dans l'evidence donc ? ) Mais tu commences à tourner en rond.  
Apres X temps, tu changes.

n°25690304
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-03-2011 à 12:09:30  profilanswer

Darya a écrit :

Sans blague ? T'es bien sûre de que t'avances ? Non parce que c'est révolutionnaire comme point de vue :o

n°25690319
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 12:10:43  profilanswer

silkr a écrit :

on est bien, tout ce passe bien, 1 an passe , puis 2 ( la on est dans l'evidence donc ? ) Mais tu commences à tourner en rond.  
Apres X temps, tu changes.

Parce que l'évidence c'est une question de durée ?

n°25690326
Darya
E * L
Posté le 02-03-2011 à 12:11:26  profilanswer

sonia a écrit :

Sans blague ? T'es bien sûre de que t'avances ? Non parce que c'est révolutionnaire comme point de vue :o

je sais, je compte en faire un livre, j'espère que tu ne me piqueras pas l'idée   [:cerveau dr]

---------------
n°25690329
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:11:40  answer

Dolores a écrit :

Perso, je ne me pose vraiment pas ce genre de question (du fait de mon jeune âge surement :o ), 'fin tant que je suis bien avec la personne et que ça roule, bah je me pose pas de savoir si c'est "la bonne personne".

Évidemment, jusqu'à présent, ce n'est jamais arrivé. :)

n°25690359
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-03-2011 à 12:13:35  profilanswer

Darya a écrit :

je sais, je compte en faire un livre, j'espère que tu ne me piqueras pas l'idée   [:cerveau dr]

Compte sur moi pour la préface :D

n°25690363
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 12:13:43  profilanswer

Non mais comme je disais, si c'est une évidence, tu ne te poses pas la question justement.

n°25690383
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:16:35  answer

Dolores a écrit :

Non mais comme je disais, si c'est une évidence, tu ne te poses pas la question justement.

Ouais, je sais pas, perso c'était plutot les mecs qui avaient des doutes et me les foutaient sur le dos, du coup je doutais par contrecoup :o Moi je m'en fiche, je me pose pas ce genre de question, sans que ce soit forcément une "évidence".

n°25690390
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:17:09  answer

Dolores a écrit :

m'étant déjà trompée je ne peux malheureusement pas dire oui :/

Après cela dépend ce que tu appelles longtemps, les 2 personnes auxquelles je pense l'un je suis restée 3 ans et demi et l'autre 2 ans et demi... après ce sont parfois les aléas de la vie qui font aussi que l'on peut prendre des routes différentes, malgré un sentiment fort à la base.

n°25690446
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-03-2011 à 12:23:38  profilanswer

Dolores a écrit :

Une seule.

---------------
n°25690451
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-03-2011 à 12:24:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Parce que l'évidence c'est une question de durée ?

Pour moi non.

---------------
n°25690472
kwx
Everybody Lies
Posté le 02-03-2011 à 12:26:19  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouep.

On en reparlera si je me suis trompé.

n°25690495
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 12:29:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour moi non.

Ben pour moi non plus, mais bon.  

Et pour ceux qui disent s'être "trompé", vous croyez pas que ça peut être une évidence à un moment, même si au final ça se termine ?

n°25690517
kwx
Everybody Lies
Posté le 02-03-2011 à 12:31:03  profilanswer

Dolores a écrit :

Et pour ceux qui disent s'être "trompé", vous croyez pas que ça peut être une évidence à un moment, même si au final ça se termine ?

Une évidence que ça se soit arrêté ? ...  :pt1cable:  :pt1cable:  

Tu le sens quelque part mais ça peut ne pas être réciproque. Et puis, y a les aléas de la vie. Impossible d'y répondre, finalement vu que ça ne repose sur rien de concret et sûr.

n°25690570
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:39:23  answer

Dolores a écrit :

j'associe évidence à "homme de sa vie" après cela dépend de la définition que l'on donne à ce mot.
Mais dans ce cas est ce que l'amour d'une vie existe ? Je me pose encore la question.

Etant une conne de sentimentale j'ai tendance à vouloir y croire malgré tout, et c'est aussi tout le mal que je te le souhaite   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)