Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25747706
wizza
Posté le 07-03-2011 à 22:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je crois que j'aimerais pas savoir tout le mal qu'il pense de mes amis/ma famille :o
Savoir qu'il les apprécie pas, ok. Mais le détail du pourquoi et du comment, je préfère qu'il me l'épargne [:tinostar]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 22:41:59  profilanswer

n°25747930
D_omi
sourit
Posté le 07-03-2011 à 22:55:01  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mouais. Enfin le coté j'en parle à pas mal de monde autour de moi je suis pas fan. A part si vous etes juste amis avec lui et pas avec elle. Mais qu'elle soit la seule à etre pas au courant vraiment bof bof.  

En même temps des amis, je ne parle pas là de vagues connaissances, ça sert aussi à écouter les gros problèmes et le fait que certains étaient amis avec elle aussi (et donc la connaissait assez bien) a permis de lui conseiller le silence.

Misssardonik a écrit :

ah§ donc en fait vous préférez bien tout savoir, à part vos trucs de coucheries incompréhensibles :o

Non, hormis les choses graves pour moi, comme être un salaud dans la vie ou un violeur comme dit Kapwet  :sweat: , le reste ça dépend. Je préfère qu'il me dise franchement : non, cette jupe ne te met pas en valeur, je préfère l'autre, plutôt que de faire le faux derch en n'en pensant pas un mot. Par contre, le hachis parmentier, s'il le mange en se délectant pour me faire plaisir tout en pensant que sa mère le faisait mieux, c'est son problème  :o mais ce n'est pas comme ça que l'on fonctionne et surtout ce n'est pas un motif de rupture. Une recette, ça se change ou bien on peut le coiffer du plat aussi.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°25748012
wizza
Posté le 07-03-2011 à 23:00:52  profilanswer

Moi y'a certaines potes pour lesquelles il vaudrait mieux qu'il me mente, s'il ne les aime pas, sinon ça pourra pas marcher :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25748027
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-03-2011 à 23:01:55  profilanswer

wizza a écrit :

Moi y'a certaines potes pour lesquelles il vaudrait mieux qu'il me mente, s'il ne les aime pas, sinon ça pourra pas marcher :o

Ca aurait du être un signe pour mon ex d'ailleurs [:transparency]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25748160
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 23:11:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25748170
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-03-2011 à 23:13:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça parait pas trop con, ça va :D

[:biboo_]

Misssardonik a écrit :

ah§ donc en fait vous préférez bien tout savoir, à part vos trucs de coucheries incompréhensibles :o

Ah, la coucherie bof, ça dépend avec qui et dans quelles circonstances. :o

Kyrieleve a écrit :

On en reparlera au moment des colliers en pâtes ou des vide-poches en papier mâchés. :o

[:ddr555]

Ouais, ça me bloquerait vraiment. :/

wizza a écrit :

Savoir qu'il les apprécie pas, ok. Mais le détail du pourquoi et du comment, je préfère qu'il me l'épargne [:tinostar]

Marrant, moi ça m'amuserait de le savoir ça. Pour voir si lui et moi on trouve les mêmes défauts à mes proches. :D

wizza a écrit :

Ca aussi ça ne me dérangerait pas trop. Je pense même que s'il a un avis trop tranché sur certains ami(e)s, ça me permettrait aussi de voir s'il n'est pas trop radical/vieux con. :o

:jap:

Et puis voilà quoi, mentir sur un truc aussi bête, ça serait dommage. Autant garder ses efforts pour autre chose. :D

Message édité par KapweT le 07-03-2011 à 23:14:25
n°25748187
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-03-2011 à 23:14:35  profilanswer

et les séries de merde qu'il/elle regarde aussi, oubliez pas de bien chier sur ses séries bidon :o

Message édité par Misssardonik le 07-03-2011 à 23:14:55

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25748430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2011 à 23:33:52  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Soit. Je le note.
Mais je te signale que tu viens t'immiscer dans une sorte de romance gastronomique entre BPP et moi, espèce d'outrecuidant :o

J'ai l'audace de mes qualités et l'arrogance de ma passion. Fi des règles de bienséance.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25748445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2011 à 23:35:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon, et du coup, c'est quoi le genre de trucs que vous voudriez pas savoir et que l'autre pourrait vous cacher ?

La fin de l'amour.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25749088
Tsopivo
Posté le 08-03-2011 à 03:58:19  profilanswer

D_omi a écrit :

Excuse-moi mais je trouve que c'est se débarrasser de sa culpabilité à bon compte. Tu te dis soulagé mais maintenant tu as mis une autre personne en souffrance. Je n'encourage pas le mensonge mais plutôt le silence et par la même occasion, assumer ses actions pas nettes. Bonne chance quand même.

Dolores a écrit :

Oui, enfin le mensonge il ne pèse que sur toi, alors que le malheur tu l'imposes à l'autre en te délivrant de ton mensonge, justement. Si t'as fait de la merde, je vois pas pourquoi l'autre devrait payer. :o

Fatwa sur bouhat, brulons l'infidèle qui ose parler  :o Et encore, j'ai pas relevé tous les messages qui lui lancent la pierre.
Ça semble ne pas avoir effleuré grand monde aujourd'hui mais tout le monde est différent et peut-être que la copine de Bouhat fait justement partie des gens qui préfèrent savoir. Surtout que le lynchage n'a pas cessé après qu'il a dit ça :

Buhat a écrit :

Bah la raison que vous invoquez est précisément celle pour quoi je me taisais, mais elle m'est infiniment reconnaissante de lui avoir tout dit. Le malheur, c'est autre chose, ça passe. Le mensonge c'est un truc qui pèse, tant qu'on l'a pas dissipé. Si on garde ça toute sa vie on ment à la fille qu'on aime toute sa vie. Quelque part c'est forcément mal non ?

Bref, tolérance, comprendre que les autres puissent penser différemment toussa toussa.

Pour le hachis parmentier, clairement, ça me ferait bien chier que mon copain me mente.
Je sais que nous les filles, on est supposé poser des questions pièges et avoir un langage secret où "j'ai pas un peu grossi ?" veut dire "couvre moi de compliments". Mais moi je suis pas si évoluée :( . Quand je pose une question, en fait, c'est que j'ai envie de connaitre la réponse. Par ex., quand je dis "t'aimes bien mon hachis?", le truc caché que j'aimerai savoir c'est si t'aimes bien mon hachis. C'est con, je sais. Si je voulais avoir mon propre avis, je me poserais la question à moi-même, je trouve ça plus simple.En échange, je n'ai jamais foutu la mauvaise ambiance en réaction à une réponse dont j'avais posé la question.

Alors bien sur, si j'ai passé whatmille temps à le préparer, je préfère que ça soit bon. Mais si c'est dégueu, autant le savoir. Parce qu'en fait, passer whatmille temps à faire de la bouffe dégueu, j'aime pas trop ça donc si la prochaine fois, je peux passer deux fois moins de temps et préparer un plat qui nous filera un orgasme culinaire à chaque bouchée, ben je prend.

Message édité par Tsopivo le 08-03-2011 à 04:44:09
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 03:58:19  profilanswer

n°25749098
Phenom
Posté le 08-03-2011 à 04:48:37  profilanswer

C'est pas épanouissant :o
Edit, autant mentalement jamais eu trop de soucis de ce côté là, autant sur d'autres points, bon des fois j'me sens largement moins bien mais à l'autre aussi de montrer qu'il n'y a pas de course au mieux sur ci ou ça :o

Message édité par Phenom le 08-03-2011 à 05:01:43
n°25749103
Tsopivo
Posté le 08-03-2011 à 04:58:30  profilanswer

Y a des trucs sur lesquels je suis moins bien que mon copain mais y a aussi des trucs sur lesquels je suis mieux. Mais me sentir globalement être une personne de moins de valeur, quelqu'un de moins bien, nan jamais.

n°25749177
Buhat
Posté le 08-03-2011 à 07:16:21  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Sans compter, et peut-être plus que tout le reste, qu'elle saura à quel point il n'a aucune "force morale", et je dis ça au sens : avoir le courage de porter ce qu'on a de lourdingue en soi, la culpabilité, le remords, au lieu de préférer "vider un sac qu'on peut très bien porter tout seul" sur les pieds de quelqu'un qui n'avait rien demandé et qui marchait tranquille en tongs.

Tout ça pour pouvoir jérémier et essayer d'inspirer la pitié, c'est très catho, quand même :o

Il y a des relents de méthode Coué dans la sérénade que tu chantes (que vous chantez). L'idée que mentir serait plus facile que dire la vérité, franchement... Déballer son sac en voyant le visage de l'autre se décomposer, c'est super dur hein. Mentir aussi c'est dur, et encore, seulement si on aspire à la vérité ou à ce genre de connerie « catho », mais c'est un truc assez mou, ça titille aux moments où ton mensonge te revient à la gueule et que t'es seul à le savoir, le reste du temps ça te laisse peinard, plus ou moins. J'ai pas du tout l'impression d'une défaite ou d'une faiblesse en ce qui me concerne. Bien au contraire. Je lui ai fait du mal chaque seconde où je lui ai menti, j'ai cessé quand je lui ai dit la vérité. Qu'elle en conçoive de la peine, c'est autre chose, c'est contingent, et ça passera car dire la vérité est réellement une grande chose. C'est peut-être pas ce que vous pensez, mais elle oui.  
En tout cas la petite baston éléphant du mensonge vs hippopotame de la vérité me paraît truquée. Qui croit réellement que mentir c'est courageux ? C'est médiocre !

Et je précise sur mon cas personnelle que ma copine (peut-être future ex, on verra) m'a toujours dit vouloir la vérité, et que je lui ai toujours dit la même chose (et j'étais sincère). On a parlé plein de fois de la question du bonheur dans le mensonge, et on est tombé d'accord : ce n'est pas du bonheur.  
Voilà.
[:shimay:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Buhat le 08-03-2011 à 07:20:22
n°25749184
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2011 à 07:21:54  profilanswer

:bounce:  C'est la journée de la femme today :bounce:

Mesdames, laissez la vaisselle

Spoiler :

Vous la ferez demain  [:xla]  

Stefsamy, humoriste  [:emile_zola:1]  

IWH au passage :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25749342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2011 à 08:21:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Spoiler :

Tu as des nouvelles ? :o

---------------
n°25749563
isadora
Posté le 08-03-2011 à 09:10:10  profilanswer

Buhat a écrit :

Il y a des relents de méthode Coué dans la sérénade que tu chantes (que vous chantez). L'idée que mentir serait plus facile que dire la vérité, franchement... Déballer son sac en voyant le visage de l'autre se décomposer, c'est super dur hein. Mentir aussi c'est dur, et encore, seulement si on aspire à la vérité ou à ce genre de connerie « catho », mais c'est un truc assez mou, ça titille aux moments où ton mensonge te revient à la gueule et que t'es seul à le savoir, le reste du temps ça te laisse peinard, plus ou moins. J'ai pas du tout l'impression d'une défaite ou d'une faiblesse en ce qui me concerne. Bien au contraire. Je lui ai fait du mal chaque seconde où je lui ai menti, j'ai cessé quand je lui ai dit la vérité. Qu'elle en conçoive de la peine, c'est autre chose, c'est contingent, et ça passera car dire la vérité est réellement une grande chose. C'est peut-être pas ce que vous pensez, mais elle oui.  
En tout cas la petite baston éléphant du mensonge vs hippopotame de la vérité me paraît truquée. Qui croit réellement que mentir c'est courageux ? C'est médiocre !

Et je précise sur mon cas personnelle que ma copine (peut-être future ex, on verra) m'a toujours dit vouloir la vérité, et que je lui ai toujours dit la même chose (et j'étais sincère). On a parlé plein de fois de la question du bonheur dans le mensonge, et on est tombé d'accord : ce n'est pas du bonheur.  
Voilà.
[:shimay:1]

Autant je peux comprendre ta position (quoique, à l'épreuve des faits, je suis devenue beaucoup moins catégorique sur le sujet), autant ce que j'ai mis en gras, je pense que c'est une manière pour toi de t'absoudre toi-même (puisqu'on est dans la judéo-chrétien, allons-y) en partageant ton malaise avec elle.
Il n'y avait pas de raison qu'elle souffre d'un truc qu'elle ne savait pas.  
Même si elle préfère l'honnêteté entre vous (et pour moi, ce n'est pas forcément malhonnête de garder pour soi quelque chose dont on sait qu'il ne remet pas en cause la relation qu'on a avec l'autre et qu'il lui fera du mal s'il l'apprend justement parce que ça changerait des sentiments qui n'ont rien à voir).

Maintenant, je vous souhaite de trouver un équilibre comme ça.

n°25749593
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2011 à 09:16:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as des nouvelles ? :o

Des nouvelles de quoi? [:mlc]  

J'ai que des exs :o  [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25749619
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-03-2011 à 09:19:51  profilanswer

isadora a écrit :

Même si elle préfère l'honnêteté entre vous (et pour moi, ce n'est pas forcément malhonnête de garder pour soi quelque chose dont on sait qu'il ne remet pas en cause la relation qu'on a avec l'autre et qu'il lui fera du mal s'il l'apprend justement parce que ça changerait des sentiments qui n'ont rien à voir).

Il était justement question de choses qui changeraient la relation si elles étaient connues. Et je ne comprends pas la fin de ta phrase, "ça changerait des sentiments qui n'ont rien à voir".

---------------
n°25749647
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 08-03-2011 à 09:25:56  profilanswer

Buhat a écrit :

Bien au contraire. Je lui ai fait du mal chaque seconde où je lui ai menti, j'ai cessé quand je lui ai dit la vérité. Qu'elle en conçoive de la peine, c'est autre chose, c'est contingent, et ça passera car dire la vérité est réellement une grande chose.

çà passera jamais, toute ta vie elle te le renverra à la gueule à la moindre occasion :o

n°25749662
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2011 à 09:28:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Des nouvelles de quoi? [:mlc]

J'ai que des exs :o  [:tinostar]

De toi, t'aurais pu trouver !

Bon, de façon assez évidente, ce n'est pas ce qui t'a fait drapaler :D

---------------
n°25749758
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2011 à 09:41:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Spoiler :

:d

---------------
n°25749811
Dolores
Posté le 08-03-2011 à 09:48:11  profilanswer

Ce qui est bien c'est que cette "blague" est totalement inédite. :o

Edit guillemets. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 08-03-2011 à 09:48:21
n°25750123
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2011 à 10:16:48  profilanswer

A propos de droits de la femme et de couple, je trouve plutôt lamentables les affiches de la nouvelle campagne, celles qu'on voit dans le métro.

Ca prend trois ou quatre slogans choc ("la place de la femme est avec les enfants", "éduquer une femme ne sert à rien", "jamais je ne voterai pour une femme" ) sur fond de mamas africaines, avec en tout petit: "idée reçue n°1" (ou 2 ou 3) et "luttons pour les droits des femmes.

Perso, si je passe vite devant l'affiche, je ne vois que le gros slogan et j'imagine pas mal de mecs (voire de filles) hocher la tête avec sagacité.

Ensuite, foutre exclusivement des femmes africaines sur les affiches, je veux bien que ce soit plus un souci dans ces populations mais ya quand même pas que ça.

Bref, foutage de gueule.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25750159
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2011 à 10:18:54  profilanswer

Je vois pas le rapport avec le couple mais comme tu es doué tu vas pouvoir m'éclairer ? :o

---------------
n°25750239
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2011 à 10:24:40  profilanswer

Doué, doué, comme tu y vas [:bakk21]

Bah pensez-vous que ce genre de campagne de sensibilisation peut avoir un effet sur les couples dans lesquels ce déséquilibre existe ?

(Et hop !).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25750257
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2011 à 10:27:46  profilanswer

radioactif a écrit :

De toi, t'aurais pu trouver !

Bon, de façon assez évidente, ce n'est pas ce qui t'a fait drapaler :D

J'ai jamais dédrapal, juste pas le temps de suivre :D

Dolores a écrit :

Ce qui est bien c'est que cette "blague" est totalement inédite. :o

Edit guillemets. :o

Ca va finir par se voir que j'ai absolument rien d'original :o

M'en fouts j'ai fait sourire sinking c'est déjà ça !

A noter que c'est mardi gras aussi, un rapport peut être :o

---------------
n°25750264
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2011 à 10:28:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah pensez-vous que ce genre de campagne de sensibilisation peut avoir un effet sur les couples dans lesquels ce déséquilibre existe ?

(Et hop !).

[:-cas-:3]  

Non.

---------------
n°25750290
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 10:32:06  answer

Sinking a écrit :

[:-cas-:3]  

Non.

qu'est ce que t'en sais, y a pas de métro chez toi :o

bordel  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2011 à 10:32:50
n°25750337
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2011 à 10:35:58  profilanswer

n°25750341
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-03-2011 à 10:36:21  profilanswer

Quand bien même elle sauraient, elles verraient pas les affiches depuis leur cuisine [:papa titus]

---------------
n°25750368
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-03-2011 à 10:38:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

(Et hop !).

Ben je sais pas, toi déjà par exemple, ça va te motiver à faire la bouffe, la vaisselle, le ménage ou pas ?

---------------
Pussy that walk !
n°25750459
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2011 à 10:46:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben je sais pas, toi déjà par exemple, ça va te motiver à faire la bouffe, la vaisselle, le ménage ou pas ?

Coup bas [:zedlefou:1]

---------------
n°25750480
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-03-2011 à 10:48:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25750488
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2011 à 10:49:33  profilanswer

Non mais moi je connais pas ce genre de déséquilibre :o Je parlais pour les autres [:fading]

---------------
n°25750911
Mitch2Pain
Posté le 08-03-2011 à 11:28:51  profilanswer

Question surement déjà discutée: Avec ma copine on a décidé d'emménager ensemble dans mon appart.
Valeur locative de l'appart: 750€/mois
Valeur réelle des remboursements que j'effectue: 500€/mois
Si je prenais un colloc je lui ferai payer 750/2=375€/mois + 50% des charges.
Pour ma copine je pense lui proposer 250€ + 50% charges.

Je voudrai pas qu'elle se réveille un matin en pensant que je me fait des thunes sur son dos... ni l'inverse.

un avis ?

n°25750942
wizza
Posté le 08-03-2011 à 11:31:41  profilanswer

Mwhahaha !
Ca va être drôle :o
(discuté y'a quelques semaines, avis divergents :D )

Moi je pense que je ferais comme toi.
EDIT: ou tout du moins si j'étais ta copine, c'est ce que je proposerais de payer.

Message édité par wizza le 08-03-2011 à 11:31:54

---------------
n°25750944
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 08-03-2011 à 11:31:42  profilanswer

la question que je me pose c'est comptais tu prendre un coloc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 08-03-2011 à 11:32:12

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)