Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25745386
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-03-2011 à 20:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
sans aucun doute ! cela dit si quelqu'un a un exemple qui sort du domaine de l'infidélité et ce genre de choses, ça m'aiderait à mieux me représenter  [:lefab:5]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 20:27:23  profilanswer

n°25745428
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-03-2011 à 20:32:46  profilanswer

Voilà.

(Sans compter que tu peux, personnellement, aimer ton hachis parmentier comme tu le fais, et être navrée de devoir ne plus en faire/le faire autrement tout le temps  [:theepsilon] )

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25745443
D_omi
sourit
Posté le 07-03-2011 à 20:34:30  profilanswer

Misssardonik a écrit :

sans aucun doute ! cela dit si quelqu'un a un exemple qui sort du domaine de l'infidélité et ce genre de choses, ça m'aiderait à mieux me représenter  [:lefab:5]

Moi par exemple, je ne pourrais pas aimer quelqu'un qui écrase les autres pour arriver, qui se comporte comme un fumier pour son seul bien-être[:6roses:2]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°25745459
Dolores
Posté le 07-03-2011 à 20:36:08  profilanswer

Le smiley. :d

n°25745496
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-03-2011 à 20:39:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba mets-toi 2 secondes à la place de ta copine. Elle vient d'apprendre que tu l'avais trompée à un moment de votre relation, que tu lui avais menti, que tu es allée lui raconter pour soulager ta conscience. A ton avis, quel est son niveau de confiance en toi, actuellement ? Et, si vous restez ensemble, quel sera son niveau de confiance dans 6 mois ? Et la prochaine fois que tu feras une soirée sans elle ?
Peut-être qu'elle surmontera tout ça et dans ce cas tant mieux, mais peut-être pas. Pose-toi juste la question [:spamafote]

Sans compter, et peut-être plus que tout le reste, qu'elle saura à quel point il n'a aucune "force morale", et je dis ça au sens : avoir le courage de porter ce qu'on a de lourdingue en soi, la culpabilité, le remords, au lieu de préférer "vider un sac qu'on peut très bien porter tout seul" sur les pieds de quelqu'un qui n'avait rien demandé et qui marchait tranquille en tongs.

Tout ça pour pouvoir jérémier et essayer d'inspirer la pitié, c'est très catho, quand même :o

---------------
n°25745515
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-03-2011 à 20:41:58  profilanswer

D_omi a écrit :

Moi par exemple, je ne pourrais pas aimer quelqu'un qui écrase les autres pour arriver, qui se comporte comme un fumier pour son seul bien-être[:6roses:2]

Ou alors quelqu'un qui va voir une voyante pour se faire tirer les cartes.
Ou qui me dit qu'il est à une soirée avec ses vieux potes de bédo/gratte et ensuite j'apprends qu'il est allé voir un match du PSG.
Ou alors quelqu'un qui lit Minute en douce et trouve ça vachement bien, au fond.

---------------
n°25745533
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-03-2011 à 20:43:22  profilanswer

Je crois que je vois assez bien et je suis plutôt d'accord.

---------------
n°25745610
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-03-2011 à 20:50:45  profilanswer

D_omi a écrit :

Et donc tu préfèrerais ne pas le savoir si tu avais à faire à quelqu'un de ce genre ? ok :jap:

Perso ça me ferait flipper que quelqu'un dont je me croirais proche arrive à cacher ce genre de trait de personnalité, alors s'il m'était donné la possibilité de le savoir ce serait oui, et pour ensuite le/la larguer au plus vite et sans regret.

Je ne nie pas non plus le droit à la vie intime, il est tout à fait possible de garder certaines choses pour soi. Juste que quand il y a le besoin de cacher quelque chose, à mon sens il y a un problème (je parle pour moi, toujours). Après oui la nuance entre cacher un truc et avoir son jardin secret serait à définir, mais dans mon esprit c'est assez clair.

Je comprends :jap:

Moi même ce genre de truc ça me dérange pas d'en parler, bien au contraire :D pour autant bien sûr j'irais pas l'imposer à quelqu'un qui n'a pas envie de l'entendre/en parler.

on est tous le tordu de quelqu'un :o

---------------
n°25745695
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-03-2011 à 20:57:06  profilanswer

Je suis toujours un peu embarrassée quand tu es d'accord avec moi, tu sais ? :o²

---------------
n°25745741
D_omi
sourit
Posté le 07-03-2011 à 21:00:50  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ou qui me dit qu'il est à une soirée avec ses vieux potes de bédo/gratte et ensuite j'apprends qu'il est allé voir un match du PSG.
Ou alors quelqu'un qui lit Minute en douce et trouve ça vachement bien, au fond.

Oui aussi, Minute aussi  [:chevalier de labarre:1]  

Misssardonik a écrit :

Et donc tu préfèrerais ne pas le savoir si tu avais à faire à quelqu'un de ce genre ? ok :jap:

Ah mais si, dans ce cas, je voudrais le savoir et m'en aller en courant dans les rues [:zedlefou:1] mais je doute que quelqu'un qui soit vraiment comme ça pourrait le cacher complètement ou il est skyzophrène..

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 21:00:50  profilanswer

n°25745758
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-03-2011 à 21:02:02  profilanswer

Ou le laisser faire la cuisine, aussi.

---------------
n°25745859
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-03-2011 à 21:09:09  profilanswer

Je te demande pas comment tu prépares le hachis parmentier, hein ? :o²²

---------------
n°25745903
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-03-2011 à 21:11:26  profilanswer

Ah tiens. Bonne idée.
Moi je mets des feuilles de bettes ou des épinards bien égouttés entre la viande et la purée :o²²²²

---------------
n°25745910
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-03-2011 à 21:11:44  profilanswer

D_omi a écrit :

Un ami à moi, heureux en couple et plein de projets dans la tête, est parti en séminaire d'entreprise et là, plouf et plaf, après la journée de réunion bien chiante et quelques verres aidant, a craqué pour une des participantes. Ce n'était pas une collègue habituelle mais quelqu'un qui faisait partis des intervenants et qu'il n'a jamais revu. Bon au final, une nuit et au revoir madame et merci. Au retour, bouffé de remords et honnête malgré tout, voulait tout dire à sa moitié qui est assez pointilleuse sur la fidélité. Plusieurs de ses amis, dont moi, lui avons conseillé de fermer sa gueule  [:o_doc] . Il en a longtemps bavé de ce "secret", même physiquement parlant, mais au final, ils sont de plus en plus heureux ensemble et lui est vacciné, je pense, de ce genre d'incartades.
Moralité : l' honnêteté avec un grand H à tous prix et on fait deux malheureux ? le droit à l'erreur n'existe pas ?  
Encore une fois, pas de règles, question de point de vue, mais celui-ci se défend autant qu'un autre.

Mouais. Enfin le coté j'en parle à pas mal de monde autour de moi je suis pas fan. A part si vous etes juste amis avec lui et pas avec elle. Mais qu'elle soit la seule à etre pas au courant vraiment bof bof.  

---------------
Pussy that walk !
n°25745992
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-03-2011 à 21:17:20  profilanswer

Le "ça ne m'intéresse pas" (exemple : le nombre de crottes) je le comprends sans problème, c'est plus le "je ne veux surtout pas savoir" (sous entendu "et ça changerait beaucoup de choses si je savais" ) que j'ai du mal à piger.

Comment ça, aussi ? [:paydaybear:3] dis tout de suite que ma prose est illisible, tant que tu y es...  

oh puis non, je prefère ne pas savoir. :o

---------------
n°25746162
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 21:27:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25746179
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-03-2011 à 21:28:08  profilanswer

Je pense que ça ne change rien au goût :o

---------------
n°25746342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2011 à 21:35:55  profilanswer

Perso, il n'y a que deux types de mensonges que je ne supporterais pas si avoués : faire semblant de m'aimer, et faire du sekse avec des gens que je connais ou qu'elle revoit.

Le reste, bon ben pas grave...

Après, perso, j'aimerais le savoir si elle couche avec quelqu'un d'autre [:cosmoschtroumpf]. De préférence pas 27 ans après. Ou si elle ne m'aime plus, tiens, ce serait urbain et intelligent de sa part :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25746357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2011 à 21:36:27  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mon M.arc [:ddr555]

Message édité par radioactif le 07-03-2011 à 21:38:22

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25746387
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-03-2011 à 21:37:59  profilanswer

Alors là, je dois être maso, mais ça ne me dérange absolument pas de savoir ce genre de petits trucs.

Je n'y accorde justement pas assez d'importance pour que ça aille jusqu'à foutre une mauvaise ambiance. Au contraire, je crois même que je l'aurais plus mauvaise si j'apprenais par hasard que mon jean ne me sied absolument pas et qu'il a préféré se taire. :'(
Ou pire, qu'un plat dont je suis un peu fière n'est en fait pas si réussi que ça. [:cerveau sisicaivrai]

Si c'est dans une optique d'amélioration continue, je suis ouverte à la critique. :o

Après, rien ne dit que je mettrais en application d'éventuels conseils. [:cerveau jalouse]

n°25746394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2011 à 21:38:12  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je pense que ça ne change rien au goût :o

Si tu en as en rab (de lapin), ça se fond très bien dans un carri.

---------------
n°25746424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2011 à 21:39:31  profilanswer

KapweT a écrit :

Alors là, je dois être maso, mais ça ne me dérange absolument pas de savoir ce genre de petits trucs.

Je n'y accorde justement pas assez d'importance pour que ça aille jusqu'à foutre une mauvaise ambiance. Au contraire, je crois même que je l'aurais plus mauvaise si j'apprenais par hasard que mon jean ne me sied absolument pas et qu'il a préféré se taire. :'(
Ou pire, qu'un plat dont je suis un peu fière n'est en fait pas si réussi que ça. [:cerveau sisicaivrai]

Si c'est dans une optique d'amélioration continue, je suis ouverte à la critique. :o

Après, rien ne dit que je mettrais en application d'éventuels conseils. [:cerveau jalouse]

+1.

Parce que j'aurais horreur qu'on me resserve à chaque fois un plat que je n'aime pas. Et même, avoir le talent culinaire d'une ampoule rectale, c'est en effet pas très valorisant.

---------------
n°25746554
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-03-2011 à 21:45:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu en as en rab (de lapin), ça se fond très bien dans un carri.

Soit. Je le note.
Mais je te signale que tu viens t'immiscer dans une sorte de romance gastronomique entre BPP et moi, espèce d'outrecuidant :o

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 07-03-2011 à 21:45:41

---------------
n°25746800
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-03-2011 à 21:57:51  profilanswer

si si le "c'est ok en théorie mais dans les faits je sais pas comment je réagirais" je comprends très bien. Je me suis un peu posé cette question, il fut un temps (mais en fait ça s'est bien passé).

Cesse donc de faire ton émo incomprise :fou:

Ouais bah tu seras bien gentille de vivre avec pour le restant de tes jours, sans en parler ni à moi, ni à personne. Ni même à confessions intimes. :o

Message édité par Misssardonik le 07-03-2011 à 21:59:36

---------------
n°25747192
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-03-2011 à 22:18:56  profilanswer

Ouais enfin, y a défauts et défauts quand même. [:tinostar]

Préparer un truc dégueulasse en imaginant que c'est bon, c'est largement surmontable.

A l'inverse, pour reprendre une discussion d'il y a plusieurs pages, je le vivrais assez mal qu'on me dise du jour au lendemain : t'es moche, t'as un gros pif, tes jambes me font vomir, etc.
Parce que là pour le coup, c'était comme ça dès le départ, c'est quelque chose qui est difficilement modifiable et qui touche à l'être même alors qu'il n'y a techniquement jamais eu mensonge sur la marchandise. :o

radioactif a écrit :

+1.

Parce que j'aurais horreur qu'on me resserve à chaque fois un plat que je n'aime pas. Et même, avoir le talent culinaire d'une ampoule rectale, c'est en effet pas très valorisant.

[:rofl]

Et puis la nourriture, c'est tellement un partage d'ordre charnel que j'aime vraiment tenter de préparer des choses qui plaisent. Une sorte d'offrande, un gage d'amour régulier, presque quotidien. Quelque chose de simple, de pur, qui vient du coeur.

Un peu comme un bébé qui offre son caca à ses parents. [:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 07-03-2011 à 22:19:23
n°25747210
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-03-2011 à 22:20:01  profilanswer

KapweT a écrit :

Un peu comme un bébé qui offre son caca à ses parents. [:flagadadim]

Non.  
Définitivement non.  
Non mais oh.

---------------
Pussy that walk !
n°25747212
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2011 à 22:20:03  profilanswer

Bon, et du coup, c'est quoi le genre de trucs que vous voudriez pas savoir et que l'autre pourrait vous cacher ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25747338
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-03-2011 à 22:24:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non.  
Définitivement non.  
Non mais oh.

Je savais que ça te ferait réagir. [:hiddensmile]

Tu n'apprécies pas les cadeaux de ton fils ? Nanmého, mère ingrate. :o

cd5 a écrit :

Bon, et du coup, c'est quoi le genre de trucs que vous voudriez pas savoir et que l'autre pourrait vous cacher ?

Ca va peut-être paraître un peu con, mais si mon conjoint a déjà gravement fait du mal à quelqu'un, je crois que je ne préférerais pas savoir. Enfin, si, je préférerais savoir, mais je connais l'issue de la relation.

Ca pourrait être un motif de rupture en fait, parce que ça le dévaloriserait énormément à mes yeux. Genre, j'apprends que l'autre a violé une femme ou a tabassé quelqu'un pour le plaisir, baaah... brr. Rien que d'y penser. :sweat:

n°25747368
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2011 à 22:25:47  profilanswer

Ça parait pas trop con, ça va :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25747405
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-03-2011 à 22:27:49  profilanswer

ah§ donc en fait vous préférez bien tout savoir, à part vos trucs de coucheries incompréhensibles :o

---------------
n°25747482
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-03-2011 à 22:31:38  profilanswer

KapweT a écrit :

Je savais que ça te ferait réagir. [:hiddensmile]

Tu n'apprécies pas les cadeaux de ton fils ? Nanmého, mère ingrate. :o

On en reparlera au moment des colliers en pâtes ou des vide-poches en papier mâchés. :o

KapweT a écrit :

Ca va peut-être paraître un peu con, mais si mon conjoint a déjà gravement fait du mal à quelqu'un, je crois que je ne préférerais pas savoir. Enfin, si, je préférerais savoir, mais je connais l'issue de la relation.

Ca pourrait être un motif de rupture en fait, parce que ça le dévaloriserait énormément à mes yeux. Genre, j'apprends que l'autre a violé une femme ou a tabassé quelqu'un pour le plaisir, baaah... brr. Rien que d'y penser. :sweat:

Ah ouais :sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°25747706
wizza
Posté le 07-03-2011 à 22:41:59  profilanswer

Moi je crois que j'aimerais pas savoir tout le mal qu'il pense de mes amis/ma famille :o
Savoir qu'il les apprécie pas, ok. Mais le détail du pourquoi et du comment, je préfère qu'il me l'épargne [:tinostar]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)