Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25688365
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 09:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec la femme de ménage :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 09:21:28  profilanswer

n°25688368
Adiht
Posté le 02-03-2011 à 09:22:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha tu lui dis que toi au lieu de faire le ménage, tu baises :o

Ce qui n'est pas faux  :D  

cd5 a écrit :

Avec la femme de ménage :o

Heu nan, je vais la choisir efficace mais pas engageante, vis-à-vis de monsieur, principe de précaution toussa  :whistle:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°25688370
kwx
Everybody Lies
Posté le 02-03-2011 à 09:23:32  profilanswer

Perso, l'idée de la femme de ménage, c'est bien beau mais ça me ferait quand même chier d'avoir une personne extérieure, chez moi.

Donc on se contente de faire le ménage une fois par semaine avec Madame (on a plus ou moins nos tâches attitrées), ça brille pas mais c'est propre.  

Être obligé de faire appel à quelqu'un d'autre pour que ça soit propre chez moi, ça me paraît gênant. Et si on a pas le temps de faire le ménage parce qu'accessoirement, y a des choses plus intéressantes dans la vie, on décale ça à plus tard.

n°25688373
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 09:23:45  answer

Sinon dresse ton mec, ma femme y est arrivé :o

n°25688388
Adiht
Posté le 02-03-2011 à 09:27:13  profilanswer

kwx a écrit :

Perso, l'idée de la femme de ménage, c'est bien beau mais ça me ferait quand même chier d'avoir une personne extérieure, chez moi.

Donc on se contente de faire le ménage une fois par semaine avec Madame (on a plus ou moins nos tâches attitrées), ça brille pas mais c'est propre.  

Être obligé de faire appel à quelqu'un d'autre pour que ça soit propre chez moi, ça me paraît gênant. Et si on a pas le temps de faire le ménage parce qu'accessoirement, y a des choses plus intéressantes dans la vie, on décale ça à plus tard.

Ben justement, mon mari n'en fout pas une rame, nada, niet. Et moi je me dis qu'on est deux à salir (et encore je compte ni le chat ni le chien ) pourquoi je devrais me taper les corvées alors qu'il se relaxe le soir devant CoD?  ;)  

Faut que je lui parle!  [:welcom]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°25688392
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 09:28:57  profilanswer

Adiht a écrit :

Ben justement, mon mari n'en fout pas une rame, nada, niet. Et moi je me dis qu'on est deux à salir (et encore je compte ni le chat ni le chien ) pourquoi je devrais me taper les corvées alors qu'il se relaxe le soir devant CoD?  ;)  

Parce qu'en tant que femme, tu es génétiquement programmée pour ça, évidemment [:dawa]

---------------
n°25688414
kwx
Everybody Lies
Posté le 02-03-2011 à 09:32:15  profilanswer

Adiht a écrit :

[:pingouino]  

Ah bah ok, dans ce cas-là c'est un peu plus compliqué. Je suis plus exigeant sur le rangement et la propreté de l'appart' que ma nana. Ça ne m'empêche pas d'avoir un espace bien bordélique (le bural) mais quand il s'agit de l'appart' dans sa globalité et sachant que j'aime bien invité du monde, je ne supporte pas le merdier ambiant. Donc plutôt que de laisser déborder, on maintient le tout au mieux et gros ménage une fois par semaine.

Mais si il en fout pas une rame, faut trouver une solution pour qu'il s'y colle. Après le taff, c'est un peu compliqué car tu es plus ou moins crevé. Mais il ne fait pas les "tâches élémentaires", style vaisselle après la bouffe ?

n°25688415
silkr
Posté le 02-03-2011 à 09:32:16  profilanswer

Adiht a écrit :

Adiht a écrit :

Faut que je lui parle!  [:welcom]

Arrete de lui laver les slips /chaussettes.

n°25688472
margarine
Posté le 02-03-2011 à 09:41:32  profilanswer

Adiht a écrit :

Mon mari fait quasiment rien comme tâches ménagères (genre il a fallu que j'arrête de laver ses tasses à café pour qu'il les mette dans l'évier et pas qu'elles traînent sur la table ) et comme je râle et qu'on se prenait régulièrement le chou avec ça, il a décidé de prendre une femme de ménage! Moi j'étais super contente  [:sebxoii] , jusqu'à ce qu'une copine me dise que c'était abusé, genre je suis pas capable de tenir seule mon intérieur.  [:afrojojo]  

Vous en pensez quoi?  [:bakk5]

Si vous avez les moyens je ne vois pas où est le problème.
Par contre il peut faire un minimum d'effort (mettre son linge au sale, ses tasses dans le LV etc.) Parce que la femme de ménage fait le ménage mais ne range pas votre bordel  :D  

n°25688493
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-03-2011 à 09:43:28  profilanswer

De quoi elle se mêle ta copine ? :??:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 09:43:28  profilanswer

n°25688514
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-03-2011 à 09:45:36  profilanswer

Tsopivo a écrit :

C'est là où je nuancerai le concept de "mon enfant, mes règles". Dans certains cas, quant tu es chez toi (ou d'une manière générale quand ça t'affectes personnellement), ça peut justifier d'intervenir dans l'éducation des gosses des autres. Attention, je parle par ex., d'expliquer au gosse que non, on ne jette pas la bouffe à travers la pièce, pas de venir faire la leçon aux parents sur "faut faire comme ci et pas comme ça".

Ah non mais bien sur, c'est évident ça pour moi. Et si je suis présente j'attendrais pas qu'on lui dise de toute façon. :o

titounne a écrit :

Sauf que je ne parlais pas des horaires pour les bébés/enfants mais du repas des adultes et de prendre le temps de siroter son apéro alors que les hôtes étaient déjà à tables.  [:spamafote]  

J'ai pas dit le contraire ;)

Non mais laisse je suis encore sous le contre-coup de mon we. :d

DVDAI a écrit :

Et il s'endort systématiquement à cette heure là ?

Chez nous et dans nos conditions, il est au lit entre 19h30 et 20h, et il s'endort entre 5 et 30 minutes après. Donc sauf cas exceptionnel à 20h30 il dort oui.  

Adiht a écrit :

Mon mari fait quasiment rien comme tâches ménagères (genre il a fallu que j'arrête de laver ses tasses à café pour qu'il les mette dans l'évier et pas qu'elles traînent sur la table ) et comme je râle et qu'on se prenait régulièrement le chou avec ça, il a décidé de prendre une femme de ménage! Moi j'étais super contente  [:sebxoii] , jusqu'à ce qu'une copine me dise que c'était abusé, genre je suis pas capable de tenir seule mon intérieur.  [:afrojojo]  

Vous en pensez quoi?  [:bakk5]

Non mais ...  :sarcastic: Sérieusement c'est le premier truc qu'elle a pensé ??
Et se désoler du fait que tu fais TOUT toute seule non pas un instant ?  
Raaaaaaah ! Sympa la copine tiens.

Et pour la femme de ménage, si vous avez les moyens et que tu supportes d'avoir quelqu'un chez toi (c'est encore le seul truc qui me retient pour l'instant mais ça va surement pas durer encore très longtemps :o) moi je dis banco. On peut largement trouver du temps mieux employé qu'à faire le ménage !

---------------
Pussy that walk !
n°25688556
DVDAI
Posté le 02-03-2011 à 09:49:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Chez nous et dans nos conditions, il est au lit entre 19h30 et 20h, et il s'endort entre 5 et 30 minutes après. Donc sauf cas exceptionnel à 20h30 il dort oui.  

Quelle chance...  :)  

n°25688567
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 09:50:57  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est une question d'éducation, surtout :o

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 02-03-2011 à 09:52:14

---------------
n°25688571
kwx
Everybody Lies
Posté le 02-03-2011 à 09:51:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Un peu comme faire le ménage.  :o

n°25688701
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-03-2011 à 10:07:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je pense qu'il y a de la chance oui. :D Mais on connait notre gamin et on sait qu'il a du mal à s'endormir (c'est pas vraiment un gros dormeur depuis le début) alors ça a pris un peu de temps mais on favorise autant que possible son sommeil. Et le calme notamment le soir. Et pareil on ne déroge pas au rituel.

---------------
Pussy that walk !
n°25688736
DVDAI
Posté le 02-03-2011 à 10:10:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais bien sur, à 6 mois, c'est de l'éducation... Tu peux pas comprendre :D

n°25688738
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-03-2011 à 10:10:35  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je pense qu'il y a de la chance oui. :D Mais on connait notre gamin et on sait qu'il a du mal à s'endormir (c'est pas vraiment un gros dormeur depuis le début) alors ça a pris un peu de temps mais on favorise autant que possible son sommeil. Et le calme notamment le soir. Et pareil on ne déroge pas au rituel.

Voila, et puis il est petit pour le moment, il y aura peut être des moments un peu plus compliqués même si je ne vous le souhaite pas :d  
(ici jamais de soucis pour dormir entre 2,5 et 6 ans, c'est quand même super cool :love: )

---------------
n°25688741
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 10:11:01  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mais bien sur, à 6 mois, c'est de l'éducation... Tu peux pas comprendre :D

Un gamin comprend très bien à 6 mois, suffit de savoir s'y prendre :o

---------------
n°25688757
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 10:12:36  answer

Sinking a écrit :

Voila, et puis il est petit pour le moment, il y aura peut être des moments un peu plus compliqués même si je ne vous le souhaite pas :d  
(ici jamais de soucis pour dormir entre 2,5 et 6 ans, c'est quand même super cool :love: )

Lors des poussées dentaires c'est quand même la misère  :sweat:

n°25688775
DVDAI
Posté le 02-03-2011 à 10:14:11  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Le notre aussi c'était pas un gros dormeur. Pendant 4 mois, le temps que me femme l'allaitait, il dormait quasiment pas. C'était des tranches de 30 minutes, 1h maxi. Ma femme était crevée...

Quand on est passé au biberon, il a commencé à faire ses nuit (6h maxi). Mais pour le faire dormir à heure fixe, rien à faire... On restait 1h,  voire 2h avec lui dans la chambre et dans le calme, il s'endormait pas...

Encore maintenant, c'est pas un gros dormeur. Il fait trés peu de sieste la journée et je comprend pas comment il arrive à courrir partout comme ça du matin au soir sans siester un peu...

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 02-03-2011 à 10:15:32
n°25688778
DVDAI
Posté le 02-03-2011 à 10:14:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Un gamin comprend très bien à 6 mois, suffit de savoir s'y prendre :o

On en reparle quand t'as des gamins hein :D

n°25688781
DVDAI
Posté le 02-03-2011 à 10:14:49  profilanswer

Gros +1

On en a chié aussi de ce coté là...

n°25688796
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-03-2011 à 10:16:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Oh oui c'est probable. :d Mais je me dis que plus tot on s'y prend et plus il y a de chance que globalement le reste suive.  
Ou alors je suis naïve. :o

Pour l'instant, la nuit ça change pas grand chose pour lui.  [:zigg]

---------------
Pussy that walk !
n°25688809
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 10:16:59  profilanswer

DVDAI a écrit :

On en reparle quand t'as des gamins hein :D

C'est pas parce que tu sais pas t'y prendre qu'il faut généraliser :o

Spoiler :

Tu vas finir par le voir, ce :o ?

---------------
n°25688813
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-03-2011 à 10:17:17  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le notre aussi c'était pas un gros dormeur. Pendant 4 mois, le temps que me femme l'allaitait, il dormait quasiment pas. C'était des tranches de 30 minutes, 1h maxi. Ma femme était crevée...

Quand on est passé au biberon, il a commencé à faire ses nuit (6h maxi). Mais pour le faire dormir à heure fixe, rien à faire... On restait 1h,  voire 2h avec lui dans la chambre et dans le calme, il s'endormait pas...

Encore maintenant, c'est pas un gros dormeur. Il fait trés peu de sieste la journée et je comprend pas comment il arrive à courrir partout comme ça du matin au soir sans siester un peu...

Ah ouais.  
Nous on le pose dans le lit après calin/bisous/bonne nuit. Et on le laisse s'endormir seul. Il babille un peu et hop dodo. :d

---------------
Pussy that walk !
n°25688840
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 10:19:06  profilanswer

DVDAI a écrit :

Il est hyperactif, c'est un mot à la mode pour dire que vous avez merdé quelque part à un moment [:toussa]

---------------
n°25688845
DVDAI
Posté le 02-03-2011 à 10:19:25  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas parce que tu sais pas t'y prendre qu'il faut généraliser :o

Spoiler :

Tu vas finir par le voir, ce :o ?

:o ou pas :o, j'aime pas ton air arrogant dans tes réponses. Abstient toi de me répondre...

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 02-03-2011 à 10:20:02
n°25688862
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 10:20:38  profilanswer

DVDAI a écrit :

:o ou pas :o, j'aime pas ton air arrogant dans tes réponses. Abstient toi avant de me répondre...

Moi j'aime bien le fait que tu prennes tout mal et au premier degré, systématiquement  [:speedfightor]  

Et j'ai aussi un air arrogant en vrai, mais c'est parce que j'ai toujours raison :/

---------------
n°25688863
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-03-2011 à 10:20:44  profilanswer

DVDAI a écrit :

:o ou pas :o, j'aime pas ton air arrogant dans tes réponses. Abstient toi de me répondre...

Il fait encore ce qu'il veut [:tristanf]  
(et pourtant je suis pas fan du gus mais bon, si on pouvait choisir à qui on parle... en fait ça existe : les mps)

---------------
n°25688879
DVDAI
Posté le 02-03-2011 à 10:22:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Et j'ai aussi un air arrogant en vrai, mais c'est parce que j'ai toujours raison :/

Super monsieur je sais tout...

n°25688896
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 10:23:26  profilanswer

Je crois que je vais m'abstenir de toute tentative de second degré, en effet :D

---------------
n°25688954
bouh94
Posté le 02-03-2011 à 10:27:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Je crois que je vais m'abstenir de toute tentative de second degré, en effet :D

:lol:  
c'est vrai que ça ne ressort pas pareil qu'en vrai sur un forum :d

n°25688967
Darya
E * L
Posté le 02-03-2011 à 10:29:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai sifflé les bouteilles de pif de ton père et ai chanté à table lors de notre première rencontre, je pense que je pourrai te pardonner quelques fautes d'accord avec ma grand-mère :o

Serte  [:_-neon-_] J'aurais dû faire la même chose avec ta grand-mère.
Les chants de noel que vous m'avez forcée à chanter (ooo Tannenbauuuum) ne comptent pas, évidemment.

---------------
I've got my mind set on you
n°25688979
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 10:30:14  answer

DVDAI a écrit :

Super monsieur je sais tout... :o

mieux comme ça.

n°25688995
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 10:32:10  answer

Darya a écrit :

Serte  [:_-neon-_] J'aurais dû faire la même chose avec ta grand-mère.
Les chants de noel que vous m'avez forcée à chanter (ooo Tannenbauuuum) ne comptent pas, évidemment.

vous êtes ensembles tous les deux ? [:wam]
/débarque

n°25689036
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-03-2011 à 10:35:22  profilanswer

Le pouvoir d'hfr §  [:julie93]

---------------
Pussy that walk !
n°25689189
niju
Call me doc'
Posté le 02-03-2011 à 10:47:59  profilanswer

Et dieu inventa le chloroforme :o

n°25689196
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 10:48:31  answer

niju a écrit :

Et dieu inventa le chloroforme :o

Vous ici  [:jobi joba_]  ²

n°25689302
niju
Call me doc'
Posté le 02-03-2011 à 10:57:13  profilanswer

Je Suis Partout ©

n°25689363
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 11:00:57  answer

Kyrieleve a écrit :

Le pouvoir d'hfr §  [:julie93]

ça commence à faire beaucoup de couples grâce ( ou à cause  [:raph0ux]  ) de ce forum :o

n°25689960
Dolores
Posté le 02-03-2011 à 11:47:48  profilanswer

J'ai une question tiens : est-ce que le fait que la personne avec qui vous êtes est celle qu'il vous faut vraiment est une évidence pour vous ? (j'insiste sur le mot évidence, c'est pas forcément quelque chose de rationnel ou calculé, mais je sais pas, genre ça vous prend aux tripes et vous SAVEZ que ça va le faire, bien et pour longtemps)
C'est pas très clair ma question, désolée. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)