Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25685639
silkr
Posté le 01-03-2011 à 21:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oh my godness, je tete tous les jours depuis que je suis né, c'est un mot qui est dans mon vocabulaire courant !
tu es une rapide fire du quote, allez dolores encore un peu et je gagne un sept d'or

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 01-03-2011 à 21:29:54
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 21:29:13  profilanswer

n°25685643
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-03-2011 à 21:29:24  profilanswer

silkr a écrit :

ah toi.  

Tu donnes la tété à la demande ? Où y avait il des horaires aux restaurants , et lorsque que c'etait fermé, c'etait fermé.

Je vois vraiment pas le rapport avec ce que je pouvais dire mais ... oui au début je donnais à la demande, et au fur et à mesure des horaires assez précis se sont mis en place.

---------------
Pussy that walk !
n°25685677
silkr
Posté le 01-03-2011 à 21:31:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je vois vraiment pas le rapport avec ce que je pouvais dire mais ... oui au début je donnais à la demande, et au fur et à mesure des horaires assez précis se sont mis en place.

bah c'était en contradiction à ce que tu disais, et je sais par expérience, que les femmes donnent à volonté. Et puis apres, veulent quand meme en finir, et ouvre la tété à heure fixe.

@edit pour etayer: "quedal de compromis.  [:thalis] Quand il doit manger : il mange, quand il doit dormir il dort. Point.  "

Car de mémoire, la tété à volonté vient des Us, pour le bien être de l'enfant.
Mais bon, il faut penser à la fatigue de la mère.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 01-03-2011 à 21:32:26
n°25685681
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-03-2011 à 21:32:09  profilanswer

en même temps, tu ne sais pas ce que ça donne, ça...
mais ta remarque non plus ne me surprend pas

n°25685706
silkr
Posté le 01-03-2011 à 21:34:03  profilanswer

Euh, la je suis dzl mais casse brick à raison.

Comme disait mon defunt pére: c'est ma famille en premier, et ma famille c'est ma femme et mes enfants. Le reste ...

Message édité par silkr le 01-03-2011 à 21:35:17
n°25685711
Adiht
Posté le 01-03-2011 à 21:34:34  profilanswer

Je vouvoie mes beaux parents, eux me tutoient.
Mon mari vouvoie mes parents qui le tutoient.

Mais ma belle-mère vouvoie un de ses gendres, qui est marié avec sa fille alors qu'elle tutoie le copain de son autre fille  :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°25685719
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-03-2011 à 21:35:06  profilanswer

mouais..;

mouais...

n°25685723
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-03-2011 à 21:35:27  profilanswer

silkr a écrit :

bah c'était en contradiction à ce que tu disais, et je sais par expérience, que les femmes donnent à volonté. Et puis apres, veulent quand meme en finir, et ouvre la tété à heure fixe.  

@edit pour etayer: "quedal de compromis.  [:thalis] Quand il doit manger : il mange, quand il doit dormir il dort. Point.  "

Car de mémoire, la tété à volonté vient des Us, pour le bien être de l'enfant.  
Mais bon, il faut penser à la fatigue de la mère.

Mais ...  
Je vois pas la contradiction dans ce que j'ai pu dire. Et ton "expérience" et "Les femmes" ... no comment.  
Là il ne tête plus, il a des repas à heure fixe et oui quand il doit manger c'est à 12h et pas à 13h. Et quand il doit aller au lit c'est à 20h pas à 21H.

---------------
Pussy that walk !
n°25685742
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 21:37:27  answer

Magnifique  [:parisbreizh]

n°25685823
margarine
Posté le 01-03-2011 à 21:43:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais dans l'absolu pour ça j'suis d'accord.  
Sauf quand y'a un bébé.  [:thalis]  

Merci je ne sais pas être concise :p
Et bon on le couche à 20h pas 21h et on en couchait 2 en fait donc on était pris tous les 2. Et quand je dis prendre son temps c'est pas 45mn non plus ;)
Par contre effectivement sans enfants je m'adapte :)

Sonia  [:tuffgong]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 21:43:58  profilanswer

n°25685905
sonia
Contre-pied.
Posté le 01-03-2011 à 21:52:23  profilanswer

Tiens, cette histoire de s'adapter... ça me fait penser à ma belle-mère et sa soeur qui nous ont fait un mini flan a posteriori parce que mon mec et moi, on a quitté la table pendant le réveillon pour aller se vautrer et se rouler une pelle dans le canapé du salon :o
Attends, déjà on est chez nous, alors euh... on fait un peu ce qu'on veut et de deux, on parle de se rouler une pelle pas de se prendre en levrette accoudés à la table de salon et de trois, et si elles deux ne roulent plus de pelles à leurs mecs, bah moi si, et je ne vais pas me gêner tiens [:prodigy]

Margarine >> je plaisantais ma chérie pour mon beaup' (quelle horreur) :o  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sonia le 01-03-2011 à 21:52:55
n°25686057
silkr
Posté le 01-03-2011 à 22:04:55  profilanswer

sonia a écrit :

Tiens, cette histoire de s'adapter... ça me fait penser à ma belle-mère et sa soeur qui nous ont fait un mini flan a posteriori parce que mon mec et moi, on a quitté la table pendant le réveillon pour aller se vautrer et se rouler une pelle dans le canapé du salon :o
Attends, déjà on est chez nous, alors euh... on fait un peu ce qu'on veut et de deux, on parle de se rouler une pelle pas de se prendre en levrette accoudés à la table de salon et de trois, et si elles deux ne roulent plus de pelles à leurs mecs, bah moi si, et je ne vais pas me gêner tiens [:prodigy]

Hum me rouler des galoches devant ma mére, perso je pourrais pas.

Message édité par silkr le 01-03-2011 à 22:06:28
n°25686065
Dolores
Posté le 01-03-2011 à 22:05:32  profilanswer

Tu te roules des galoches à toi même ? [:petrus75]

n°25686077
silkr
Posté le 01-03-2011 à 22:06:11  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu te roules des galoches à toi même ? [:petrus75]

[:somon2]

n°25686145
margarine
Posté le 01-03-2011 à 22:11:58  profilanswer

sonia a écrit :

Tu crois que j'aurais mis celui là si j'avais pensé que c'était vrai ? :whistle:

n°25686335
alea jacta​ est
Posté le 01-03-2011 à 22:26:23  profilanswer

Moi je pourrais jamais tutoyer mes beaux parents, la faute à mon éducation bourgeoise :o

n°25686494
alea jacta​ est
Posté le 01-03-2011 à 22:37:51  profilanswer

Bah si j'en ai, et même si c'était pas le cas ca serait toujours mieux que pas avoir d'argent et d'avoir beaucoup d'aigreur du coup ;)

n°25686516
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-03-2011 à 22:39:12  profilanswer

Ca y est...vapeur cochonne il taille...

Mais il faut le savoir, c'est important, que dans les contrés désolées du nord de la France, il est coutume, et les faits divers me donnent raison systématiquement...il est coutume donc, de violer belle maman.
C'est un façon comme une autre de l'honorer malgré un physique dégradé du à un ramassage manuel de pommes de terre

Message cité 1 fois
Message édité par Caleb2000 le 02-03-2011 à 09:09:59

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°25686536
alea jacta​ est
Posté le 01-03-2011 à 22:40:15  profilanswer

Héhé

n°25686948
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 01-03-2011 à 23:20:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:D

Et pour clore le chapitre beaux-parents pour l'instant du moins. :o  
Vous les tutoyez, ils vous tutoient, ou pas, ou chacun fait différemment ?

Je tutoie ses parents, et je suis bien contente que ce soit venu aussi facilement (son père est déjanté, et sa mère est suisse, ce qui est synonyme). Je suis absolument pas douée pour ce genre de chose, et capable de m'arrêter en bafouillant en pleine conversation pour ne pas avoir à dire "tu" ou "vous".  [:bob306]  
Mais avec eux, ça se passe très naturellement, ils sont parfaits, hallelujah.
 [:mantafahrer:5]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°25687809
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-03-2011 à 02:25:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Question déjà surement posée mais bon. :o
En cas de désaccord avec les beaux-parents (par exemple, au hasard :o , sur la façon de s'occuper d'un enfant), vous (la pièce rapportée) laissez votre conjoint(e) l'ouvrir et mettre les choses au point ? ou vous intervenez aussi diplomatiquement que possible ? Et quid si vous savez pas être diplomate ? :d

Si c'est sur un sujet fondamental sur lequel ils "peuvent" faire une remarque (le seul que je vois, c'est les enfants), je m'en mêlerais sans problème mais j'apprécierais très fortement que le conjoint recadre de lui-même sa famille.

Si c'est un autre sujet (le boulot de monsieur, la couleur des rideaux, l'héritage, etc.), je n'interviens pas et ne prends pas partie non plus.
Et même si on me critique, j'ai tendance à m'en foutre parce que 1/ je ne vois pas assez souvent des beaux-parents pour accorder de l'importance à d'éventuels propos désagréables et 2/ ça fait souvent plus chier d'avoir quelqu'un qui ne réagit pas en face. :D

radioactif a écrit :

MA mère nous a effrayés ce WE, en nous posant un ultimatum pour des enfants sous 8 ans (le temps que ma dernière petite soeur parte faire ses études) [:pingouino]

[:totoz]

Message édité par KapweT le 02-03-2011 à 02:25:56
n°25687868
Tsopivo
Posté le 02-03-2011 à 02:50:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Question déjà surement posée mais bon. :o
En cas de désaccord avec les beaux-parents (par exemple, au hasard :o , sur la façon de s'occuper d'un enfant), vous (la pièce rapportée) laissez votre conjoint(e) l'ouvrir et mettre les choses au point ? ou vous intervenez aussi diplomatiquement que possible ? Et quid si vous savez pas être diplomate ? :d

Si mon conjoint est là, je m'attends à ce qu'il mette les choses au point lui-même. S'il n'est pas dans la conversation, je répondrai moi-même. La situation ne s'est pas encore présentée, et je ne pense pas qu'elle se présentera, donc je n'ai jamais testé ma capacité à être diplomate - même si je subodore qu'elle est très limitée.

Kyrieleve a écrit :

En fait c'est pas tant sur l'éducation (encore un peu tôt de toute façon) que sur la manière de gérer le quotidien (quand on est chez eux) notamment sur son sommeil.

Kyrieleve a écrit :

Nan, quedal de compromis.  [:thalis] Quand il doit manger : il mange, quand il doit dormir il dort. Point.  
/mon fils ma bataille.

C'est là où je nuancerai le concept de "mon enfant, mes règles". Dans certains cas, quant tu es chez toi (ou d'une manière générale quand ça t'affectes personnellement), ça peut justifier d'intervenir dans l'éducation des gosses des autres. Attention, je parle par ex., d'expliquer au gosse que non, on ne jette pas la bouffe à travers la pièce, pas de venir faire la leçon aux parents sur "faut faire comme ci et pas comme ça".

Pour reprendre l'exemple de margarine, oui, c'est ton fils, ta bataille, quand il doit dormir, il dort mais c'est pas pour autant que la terre doit s'arrêter de tourner et si les propriétaires des lieux ont envie de bouffer parce qu'ils ont la dalle ou qu'ils mangent toujours à cette heure là, ils ne sont pas obligés d'attendre.

n°25688043
titounne
Posté le 02-03-2011 à 07:40:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais dans l'absolu pour ça j'suis d'accord.
Sauf quand y'a un bébé.  [:thalis]

Sauf que je ne parlais pas des horaires pour les bébés/enfants mais du repas des adultes et de prendre le temps de siroter son apéro alors que les hôtes étaient déjà à tables.  [:spamafote]

Kyrieleve a écrit :

Nan, quedal de compromis.  [:thalis] Quand il doit manger : il mange, quand il doit dormir il dort. Point.
/mon fils ma bataille.

J'ai pas dit le contraire ;)

margarine a écrit :

Merci je ne sais pas être concise :p
Et bon on le couche à 20h pas 21h et on en couchait 2 en fait donc on était pris tous les 2. Et quand je dis prendre son temps c'est pas 45mn non plus ;)
Par contre effectivement sans enfants je m'adapte :)

Sonia  [:tuffgong]

Mais tu vois, moi justement j'aurais même pas pris le temps de prendre un apéro, je serais passée à table et aurait rattrapé mon retard en disant un truc du genre "ça a été long vous avez bien fait de commencer"

Tsopivo a écrit :

Pour reprendre l'exemple de margarine, oui, c'est ton fils, ta bataille, quand il doit dormir, il dort mais c'est pas pour autant que la terre doit s'arrêter de tourner et si les propriétaires des lieux ont envie de bouffer parce qu'ils ont la dalle ou qu'ils mangent toujours à cette heure là, ils ne sont pas obligés d'attendre.

Voila c'est ça que je voulais dire par "à Rome on fait comme les romains".

Après oui c'est gentils d'attendre, j'aurais même tendance à dire que ça se fait d'essayer de s'adapter au invités. Mais ce n'est pas non plus une obligation

Message cité 3 fois
Message édité par titounne le 02-03-2011 à 07:41:42

---------------
Des images
n°25688055
DVDAI
Posté le 02-03-2011 à 07:44:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Là il ne tête plus, il a des repas à heure fixe et oui quand il doit manger c'est à 12h et pas à 13h. Et quand il doit aller au lit c'est à 20h pas à 21H.

Et il s'endort systématiquement à cette heure là ?

n°25688202
margarine
Posté le 02-03-2011 à 08:48:21  profilanswer

titounne a écrit :

Sauf que je ne parlais pas des horaires pour les bébés/enfants mais du repas des adultes et de prendre le temps de siroter son apéro alors que les hôtes étaient déjà à tables.  [:spamafote]  

titounne a écrit :

J'ai pas dit le contraire ;)

titounne a écrit :

Mais tu vois, moi justement j'aurais même pas pris le temps de prendre un apéro, je serais passée à table et aurait rattrapé mon retard en disant un truc du genre "ça a été long vous avez bien fait de commencer"

titounne a écrit :

Voila c'est ça que je voulais dire par "à Rome on fait comme les romains".  

Après oui c'est gentils d'attendre, j'aurais même tendance à dire que ça se fait d'essayer de s'adapter au invités. Mais ce n'est pas non plus une obligation

Oui enfin là on parle de vacances avec les GP de l'enfant hein...Tout se passe très bien avec eux donc pas de soucis. Mais clairement si mes parents ou mes BPs ne peuvent pas reculer leur dîner parce que leurs petits-enfants doivent aller au lit bah euh l'idéal c'est de ne pas aller en vacances ensemble et de se retrouver pour un dej hein. Parce que accessoirement c'est aussi nos vacances. A contrario si on passe quelques jours chez eux dans l'année on s'adapte évidemment à leur rythme (enfin on s'installe vite pour dîner voir on leur dit de commencer sans nous).
De même que lorsque mes Bps ou mes parents viennent en we chez nous on ne les fait pas dîner à 22h alors que c'est notre rythme à nous.

n°25688261
Adiht
Posté le 02-03-2011 à 09:05:34  profilanswer

Mon mari fait quasiment rien comme tâches ménagères (genre il a fallu que j'arrête de laver ses tasses à café pour qu'il les mette dans l'évier et pas qu'elles traînent sur la table ) et comme je râle et qu'on se prenait régulièrement le chou avec ça, il a décidé de prendre une femme de ménage! Moi j'étais super contente  [:sebxoii] , jusqu'à ce qu'une copine me dise que c'était abusé, genre je suis pas capable de tenir seule mon intérieur.  [:afrojojo]  

Vous en pensez quoi?  [:bakk5]

---------------
n°25688280
keos92
This is the way..
Posté le 02-03-2011 à 09:08:49  profilanswer

Adiht a écrit :

Mon mari fait quasiment rien comme tâches ménagères (genre il a fallu que j'arrête de laver ses tasses à café pour qu'il les mette dans l'évier et pas qu'elles traînent sur la table ) et comme je râle et qu'on se prenait régulièrement le chou avec ça, il a décidé de prendre une femme de ménage! Moi j'étais super contente  [:sebxoii] , jusqu'à ce qu'une copine me dise que c'était abusé, genre je suis pas capable de tenir seule mon intérieur.  [:afrojojo]  

que ta copine est une conne.

si tu a les moyens de la payer et que "moralement" cela te gene pas, il faut pas se priver.

n°25688284
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 09:09:35  profilanswer

Adiht a écrit :

Que tu fais bien ce que tu veux chez toi, bordel :fou:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25688291
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-03-2011 à 09:09:56  profilanswer

Une copine te dit ça comme ça ? [:hide]

Elle travaille et/ou elle a un conjoint avec un baobab dans la main ? Non mais sérieusement, ce qu'il ne faut pas entendre des fois... [:kiki]
Si vous pouvez vous permettre financièrement une femme de ménage, que ça vous simplifie la vie à tous les deux, que ça vous dégage du temps libre et que c'est mieux fait, pourquoi s'emmerder avec le cliché poussiéreux de la femme parfaite qui tient son intérieur ? :D

Non mais vraiment, loin de moi l'idée d'insulter ta copine, mais en fait si, c'est quand même con comme raisonnement. :o

n°25688299
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 09:11:10  profilanswer

Ptetre que c'était du second degré ?

---------------
n°25688313
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-03-2011 à 09:13:16  profilanswer

Ptetre qu'elle a 85 ans ? [:hado papi:2]

n°25688343
Adiht
Posté le 02-03-2011 à 09:17:23  profilanswer

Ah non c'était pas du 2nd degré, elle m'a dit "attends c'est quand même pas difficile de tenir ton intérieur nickel, déjà arrête de faire rentrer ton chien, et si tu traînais moins sur le net! Moi j'y arrive très bien! "  [:disturbed angel:1]  

En tout cas merci à tous, vous avez tué le début de culpabilité qui commençait!  :D

---------------
n°25688364
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 09:21:23  profilanswer

Adiht a écrit :

Ah non c'était pas du 2nd degré, elle m'a dit "attends c'est quand même pas difficile de tenir ton intérieur nickel, déjà arrête de faire rentrer ton chien, et si tu traînais moins sur le net! Moi j'y arrive très bien! "  [:disturbed angel:1]  

En tout cas merci à tous, vous avez tué le début de culpabilité qui commençait!  :D

Bha tu lui dis que toi au lieu de faire le ménage, tu baises :o

---------------
n°25688365
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 09:21:28  profilanswer

Avec la femme de ménage :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)