Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25501789
fraggito
Qui vivra, fraggera
Posté le 11-02-2011 à 20:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Manara a écrit :

et elle travaille aussi?

ellesse a écrit :

Ah mais tant mieux, tant mieux, enfin vaut mieux même  :o  

Je sais pas ce qu'il en est des "filles", mais personnellement, c'est sûr et certain que ça ne me conviendrait pas de ne rien glander pour "gérer" ma baraque et me démerder par moi-même au niveau domestique. Ptêt même que ça me collerait la honte. Sauf si dans un accès de mégalomanie je venais à engager du personnel dûment rémunéré pour ça, et encore, ça ne pourrait guère durer plus de quelques jours je crois  [:tinostar]  

Désolée pour la remarque plus haut, mais je ne connais pas encore toutes les subtilités de ce topic. Mais je trouve intéressant le débat "couple comme relais des parents quand on n'est pas méga débrouillard, ou qu'on a juste un cheveu de raiponce dans la main"  :o

Ah mais elle travaille :jap:  

Elle fait comme moi 9h / 17h.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 20:12:31  profilanswer

n°25501802
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-02-2011 à 20:15:11  profilanswer

fraggito a écrit :

Ah mais elle travaille :jap:  

Elle fait comme moi 9h / 17h.

Tu pourras rajouter ça sur la liste des tâches que tu acceptes d'effectuer  :jap:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°25501821
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-02-2011 à 20:18:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'assure mes arrières, amoureux veut pas dire non plus automatiquement stupide.

Ouais enfin ça veut pas dire non plus "envisager le pire non stop et chercher à savoir qui va se faire baiser le plus en cas de rupture"
Et "assurer ses arrieres" ... quelle expression.  

mootmoot a écrit :

C'est à dire que tout simplement :
- elle ne leur a fait aucune crasse
- ils l'ont connue un peu avant moi
- ils estiment que les tords sont plus du côté de mon copain que d'elle
- ils estiment aussi depuis longtemps que oui elle a déconné mais que bon elle avait l'excuse d'être un peu conne à ce moment-là et que c'est juste passé
- elle est en couple donc à la limite dès lors, selon eux, tout est à oublier

La seule fois où j'ai eu à la supporter, le hic c'est que j'ai passé une soirée de merde et qu'en plus j'ai trouvé le temps particulièrement long et particulièrement pénible de juste essayer de ne pas lui sauter à la gorge (bon en même temps c'était assez frais par rapport aux évènements).

Je suis exactement dans la problématique de "j'aimerais bien passer à autre chose", mais viscéralement ça me reste trop en travers de la gorge.

Là pour le coup je suis d'accord mais bon. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25501828
fraggito
Qui vivra, fraggera
Posté le 11-02-2011 à 20:18:54  profilanswer

ellesse a écrit :

Tu pourras rajouter ça sur la liste des tâches que tu acceptes d'effectuer  :jap:

Ca m'arrive aussi de lancer des lessives et d'étendre le linge mais c'est exceptionnel :o

Le ménage aussi :o

Mais tout ça reste exceptionnel et la plupart du temps c'est elle qui se charge de ces tâches.

n°25501875
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2011 à 20:23:23  profilanswer

AbdrX a écrit :

y en a un autre qui va debouler, ca va etre phun. [:prozac]

Elle est allée le chercher en thailande ? [:klemton]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25502207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2011 à 21:04:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais enfin ça veut pas dire non plus "envisager le pire non stop et chercher à savoir qui va se faire baiser le plus en cas de rupture"

C'est un fait, dans ce cas pour vivre ensemble un des deux sacrifie un bout de carrière et un bon morceau de revenu. C'est normal d'y penser a deux fois, encore plus si tu veux te marier d'ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25503973
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-02-2011 à 01:49:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Disons que si on se sépare, en + de perdre ma copine et de me retrouver dans un pays alakon, j'aimerais éviter de perdre quelques dizaines de milliers d'€ au passage :o

n°25504220
Tsopivo
Posté le 12-02-2011 à 03:20:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop, au contraire je la suis. Je demande une mutation dans sa ville parce qu'elle entame une bonne carrière ($$$) là bas, cette ville étant pas idéale pour mon profil je vais être payé moins qu'elle alors que je pourrais faire + de thune (ou faire un truc dans une ville qui m'intéresse + au moins).  

Comment tu gérerais derrière le partage des revenus ? J'ai pas d'idée préconçue justement, je réfléchis  [:cosmoschtroumpf]

Je trouve très logique que quand on prend une décision qui va faire descendre le revenu de l'un pour pouvoir augmenter celui de l'autre, il y ait un rééquillibrage quelque part. Pour la façon de faire, ça dépend des gens : compte commun, compte commun + comptes perso. à égalité ou au prorata.

Kyrieleve a écrit :

Non mais à lire certain TOUT est envisagé sous cet angle là.

Ça me semble la moindre des choses d'y réfléchir un minimum avant de prendre une décision aussi importante que celle là que suivre l'autre à l'étranger, surtout si ça s'accompagne d'un ralentissement de carrières + perte de salaire.

n°25505837
margarine
Posté le 12-02-2011 à 14:26:58  profilanswer

C'est surtout une question de couple, de fonctionnement.
J'ai vécu 2 fois en couple, les 2 fois avec compte commun et pas de compte perso. La 1ere fois c'est moi qui gagnait le plus maintenant non mais dans les 2 cas pas de soucis.
L'argent était au couple, personne ne demande à personne pour acheter un truc sauf si c'est cher histoire de voir si on peut se permettre la dépense et basta.
Certes on peut tomber sur des pourri(e)s mais j'évite de me maquer avec  :whistle:

n°25505903
onina
Posté le 12-02-2011 à 14:41:18  profilanswer

J'ai vécu en couple 3 fois, et je n'ai jamais eu de compte joint. Ca ne m'est même jamais venu à l'esprit, et ça n'est jamais arrivé sur la table.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 14:41:18  profilanswer

n°25506190
Coccynelle​uh
Posté le 12-02-2011 à 15:29:02  profilanswer

les comptes commun ça me fait peur :d

n°25506282
margarine
Posté le 12-02-2011 à 15:43:35  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vécu en couple 3 fois, et je n'ai jamais eu de compte joint. Ca ne m'est même jamais venu à l'esprit, et ça n'est jamais arrivé sur la table.

Coccynelleuh a écrit :

les comptes commun ça me fait peur :d

C'est pour ça que je disais que c'est en fonction de chaque couple. Mais je relevais surtout car la 1ere raison qui revient c'est l'autre est un gros enfoiré(e) pas question de se faire avoir etc. Après y a pas de règle c'est comme pour tout à chacun de trouver ce qui convient à son couple.

n°25512504
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 13-02-2011 à 13:14:34  profilanswer

Tiens en ce moment, j'ai l'impression de toujours rendre service, filer des cadeaux, ete tolérant pour deux.
En plus la saint fête commerciale appelée Saint Valentin est de retour: alors si t'achète pas un truc a ta meuf, tu es un connard. La réciproque elle n'est pas vraie....:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°25512537
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-02-2011 à 13:20:15  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Tiens en ce moment, j'ai l'impression de toujours rendre service, filer des cadeaux, ete tolérant pour deux.
En plus la saint fête commerciale appelée Saint Valentin est de retour: alors si t'achète pas un truc a ta meuf, tu es un connard. La réciproque elle n'est pas vraie....:o

Ah parce que tu es toujours avec elle ?

---------------
Pussy that walk !
n°25512552
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 13-02-2011 à 13:22:21  profilanswer

C'est toi le mec qui s'est fait largué un dimanche après avoir promener son chien blablablabla?[:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25512562
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-02-2011 à 13:23:36  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est toi le mec qui s'est fait largué un dimanche après avoir promener son chien blablablabla?[:klemton]

Mwarf. :d Non ça c'était Sabayon :D

---------------
Pussy that walk !
n°25512568
alea jacta​ est
Posté le 13-02-2011 à 13:24:51  profilanswer

D'ailleurs sur les prospectus Carrefour et cie il y a surtout des cadeaux pour femmes

n°25512608
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 13-02-2011 à 13:30:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mwarf. :d Non ça c'était Sabayon :D

Ah pardon.
Son pseudo me disait un truc mais je sais plus si c'est en "bien" ou en "mal" :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25512621
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 13-02-2011 à 13:32:06  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah parce que tu es toujours avec elle ?

Yep, on enfin, elle a eu une discussion houleuse pendant que je gardais mon calme.
Je luis ai exposé calmement ce qui me soulait et elle a dit qu'elle ferait des efforts.
Du coup j'observe et note pendant quelques semaines et selon ce que ca donne, je dirai stop ou non.

@AK47soda
Je postais bcp sur le topic niguaud dans une autre vie.:o

Message édité par gorthaur bateman le 13-02-2011 à 13:35:08

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°25512761
wizza
Posté le 13-02-2011 à 13:57:59  profilanswer

Tu peux rappeler en 2 mots ce qui te saoulait, stp ? [:cupra]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25512869
sonia
Contre-pied.
Posté le 13-02-2011 à 14:13:50  profilanswer

Comment faites-vous Mesdames et Messieurs en mal de reconnaissance d'amour névrotique ( :o ), pour arriver à faire cracher à votre mec/gonzesse, un dimanche quand on a rien d'autre à foutre, à quel point, il/elle vous aime infiniment, à quel point, vous, l'élu(e) de son coeur, vous êtes formidable, beau (elle) et drôle avec un beau cul, et surtout, surtout à quel point vous êtes trop bien pour lui et qu'il devrait un peu mesurer sa putain de chance ?!!  

Ici, j'en suis à lui énumérer la liste de tous les viols commis en Ile de France ces dernières semaines, celle de toutes les femmes assassinées, torturées, violentées, poussées sur les rames du métro par un fou.  
La liste de toute les maladies atroces et incurables entraînant la mort dans d'atroces souffrances en quelques semaines à peine, la liste des nombreuses maladies psychiatriques, générées par une toute petite faille narcissique contractée dans l'enfance mais qui s'accentue à l'âge adulte par manque de reconnaissance amoureuse, qui font que alors que t'étais en train de faire une tarte aux pommes dans ta cuisine en chantonnant du Lara Fabian, tu t'es mise soudainement à massacrer toute ta famille avec une poêle à frire.  

Et je conclus par un très à propos : "Tu sais que ça pourrait m'arriver tout ça, la vie c'est fragile. Imagine ce que tu ressentiras à ce moment-là, de ne pas m'avoir dit à quel point tu m'aimais quand il était encore temps de le dire ?".

Hein ?

(bon dimanche)

n°25512890
alea jacta​ est
Posté le 13-02-2011 à 14:16:19  profilanswer

Moi elle me taille une pipe pendant pluisieurs heures, et ensuite je lui lache mon "je t'aime" hebdomadaire :o

n°25512891
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-02-2011 à 14:16:38  profilanswer

sonia a écrit :

Comment faites-vous Mesdames et Messieurs en mal de reconnaissance d'amour névrotique ( :o ), pour arriver à faire cracher à votre mec/gonzesse, un dimanche quand on a rien d'autre à foutre, à quel point, il/elle vous aime infiniment, à quel point, vous, l'élu(e) de son coeur, vous êtes formidable, beau (elle) et drôle avec un beau cul, et surtout, surtout à quel point vous êtes trop bien pour lui et qu'il devrait un peu mesurer sa putain de chance ?!!  

Je viens de lui faire une soupe de légumes maison, et il m'a sorti tout plein de compliments de ce genre-là spontanément  [:cerveau cawa2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°25512957
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2011 à 14:29:19  profilanswer

sonia a écrit :

Ici, j'en suis à lui énumérer la liste de tous les viols commis en Ile de France ces dernières semaines, celle de toutes les femmes assassinées, torturées, violentées, poussées sur les rames du métro par un fou.  
La liste de toute les maladies atroces et incurables entraînant la mort dans d'atroces souffrances en quelques semaines à peine, la liste des nombreuses maladies psychiatriques, générées par une toute petite faille narcissique contractée dans l'enfance mais qui s'accentue à l'âge adulte par manque de reconnaissance amoureuse, qui font que alors que t'étais en train de faire une tarte aux pommes dans ta cuisine en chantonnant du Lara Fabian, tu t'es mise soudainement à massacrer toute ta famille avec une poêle à frire.  

Et je conclus par un très à propos : "Tu sais que ça pourrait m'arriver tout ça, la vie c'est fragile. Imagine ce que tu ressentiras à ce moment-là, de ne pas m'avoir dit à quel point tu m'aimais quand il était encore temps de le dire ?".

Hein ?

(bon dimanche)

J'ai trop mangé ce midi, je ne pourrai pas digérer ce post.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25513336
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2011 à 15:31:11  profilanswer

sonia a écrit :

Hein ?

(bon dimanche)

oh merde [:rofl]  [:rofl]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°25514502
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 18:01:48  answer

J'ai fait une paella à midi et j'ai eu le compliment qui a avec.
Cet aprem il a bien laissé son pc pour m'aide à retourner la terre du potager, à ma demande. J'estime que c'est bien tout ça !

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2011 à 18:02:04
n°25514783
Dolores
Posté le 13-02-2011 à 18:35:56  profilanswer

:??:

n°25514920
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 18:52:27  answer

Je me reconnais tellement dans ta dernière phrase  [:petrus75]  

Le mien fait très peu de déclarations, dont le manque est compensé par plein de compliments.

Et quand je sens qu'il est proche de la déclaration, de LE dire, je me suis morte de trouille  [:pl4y4z:5]

n°25514923
Dolores
Posté le 13-02-2011 à 18:52:52  profilanswer

Mais pourquoi ?

n°25514964
Darya
E * L
Posté le 13-02-2011 à 18:57:24  profilanswer

Mais de dire quoi ?

---------------
I've got my mind set on you
n°25515012
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 19:03:48  answer

Dolores a écrit :

Mais pourquoi ?

Si je savais  [:tinostar]  
Ca doit être la manque d'habitude, parce qu'avec l'ex (ouais :o) qui me le répétait tout le temps, c'était facile, et j'avais pas peur. Bon ca me soûmait un peu au début donc j'avais dû lui expliquer que quand au bout d'une semaine de relation si il m'envoie un texto disant uniquement je t'aime et que je ne lui réponds pas, c'est pas la peine de venir quémander une réponse dans les 2 heures qui suivent, il n'en aura pas. Après ca allait mieux  [:mullet]  

Darya a écrit :

Mais de dire quoi ?

Qu'il m'aime. Donc je lui dit pas non plus, c'est très logique :o

Ouais enfin là c'est tout le contraire :D

n°25515017
Dolores
Posté le 13-02-2011 à 19:04:39  profilanswer

Ben je trouve ça un peu con si vous vous aimez quoi. :o

n°25515035
Darya
E * L
Posté le 13-02-2011 à 19:07:00  profilanswer

Mais vous ne vous l'êtes jamais dit, c'est ça ?

---------------
I've got my mind set on you
n°25515063
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 19:09:31  answer

Dolores a écrit :

Ben je trouve ça un peu con si vous vous aimez quoi. :o

C'est à dire que je m'en doute très très fortement, mais j'ai pas eu de preuves formelles jusqu'à là de sa part, donc j'ai aps envie de me prendre une non réponse, j'avais eu le coup l'an dernier, et ca m'a suffit pour le moment.

n°25515092
alea jacta​ est
Posté le 13-02-2011 à 19:11:50  profilanswer

Tu fais rêver :o

n°25515134
Tsopivo
Posté le 13-02-2011 à 19:15:16  profilanswer

sonia a écrit :

Comment faites-vous Mesdames et Messieurs  

Je fais rien et il me le dit tout le temps.
Kanybal, je trouve ça presque cruel pour ton copain.

n°25515159
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 19:17:17  answer

alea jacta est a écrit :

Tu fais rêver :o

C'est lui qui fait rêver là dessus, pas moi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)