Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25569448
silkr
Posté le 18-02-2011 à 14:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Ce qui est drôle, c'est quand les deux font un demi somnambulisme.
Genre à 1h du matin, l'un qui dit à l'autre en dormant "lève toi c'est l'heure!". Et l'autre qui se lève et qui va se préparer, le tout en dormant à moitié aussi (donc pas la présence d'esprit de vérifier l'heure..)
Je vous le recommande :o

Yep déjà subit.  :o  

On est vraiment des robots ...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 14:43:04  profilanswer

n°25569455
silkr
Posté le 18-02-2011 à 14:43:38  profilanswer

mootmoot a écrit :

:o j'ai admis faire "des bruits de nez" et que c'est parce que je suis malade et que je faisais pas exprès. :o

Et pis j'en fais pas un drame, je partage une anecdote et certains ici se chargent pour moi d'en faire une montagne.  :sol:  
Il a fini par réaliser qu'il s'est comporté comme un q et proposé de passer à la pharmacie, depuis.

Il est pas revenu avec un bouquet de fleur ? Par rapport à l'engueulade ?

n°25569459
mootmoot
Posté le 18-02-2011 à 14:43:46  profilanswer

Darya a écrit :

Genre à 1h du matin, l'un qui dit à l'autre en dormant "lève toi c'est l'heure!". Et l'autre qui se lève et qui va se préparer, le tout en dormant à moitié aussi (donc pas la présence d'esprit de vérifier l'heure..)

[:wam]

---------------
tweets - portfolio
n°25569464
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-02-2011 à 14:44:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sérieusement, ça dépend de ce qui est prévu le lendemain, en fait :spamafote:
Si je suis malade est en arrêt maladie et pas lui, je me casse sur le canap'.
En ce moment, lui il est au chomdu, moi je me lève le matin pour aller bosser, c'est lui qui se casse si y'a besoin.

Mais clairement, chez nous, il ronfle plus que moi, et à la limite qu'il me dise "casse toi si ça te gène", ok, mais un truc genre "non je ronfle pas", mais j'imagine même pas ma réaction quoi  :whistle:

Ca, il me le fait à chaque fois (et même quand il s'endort devant la télé dans le salon, et que notre pote est là et le lui dit)
Du coup, je l'ai enregistré. Non mais. Gnark :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25569472
Kalyx
Posté le 18-02-2011 à 14:44:51  profilanswer

mootmoot a écrit :

:o j'ai admis faire "des bruits de nez" et que c'est parce que je suis malade et que je faisais pas exprès. :o

Et pis j'en fais pas un drame, je partage une anecdote et certains ici se chargent pour moi d'en faire une montagne.  :sol:  
Il a fini par réaliser qu'il s'est comporté comme un q et proposé de passer à la pharmacie, depuis.

T'as quand même commencé ton post par

Citation :

je sais plus qui parlait du fait qu'être empêché par l'autre de dormir pouvait être raison de rupture...

:o

n°25569490
lorelei
Posté le 18-02-2011 à 14:46:07  profilanswer

Dolores a écrit :

J'avais un ex comme ça. Sauf que lui il me disait "mais, je dormais même pas !"
Du coup, ça me faisait sourire à chaque fois :d

Ah, pareil aussi. Genre il s'endort devant la télé, il ronfle, je tente de prendre la télécommande pour changer de chaîne quand le film arrive à la fin, et là, il se réveille en maugréant "mais non, je dormais pas"
"OK ALORS RACONTE-MOI LA FIN DU FILM§§§"

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25569507
mootmoot
Posté le 18-02-2011 à 14:47:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

T'as quand même commencé ton post par

Citation :

je sais plus qui parlait du fait qu'être empêché par l'autre de dormir pouvait être raison de rupture...

:o

Ah oui, mais bon c'est pas comme si j'étais malade toutes les nuits et que toutes les nuits l'un réveillait l'autre pendant son sommeil.
Enfin chais pas, mais c'était évident qu'on remettait pas en cause la relation au petit matin, là. :D

---------------
tweets - portfolio
n°25569543
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-02-2011 à 14:50:00  profilanswer

Mur-mur a écrit :

A part ça, fleurs surprise en rentrant tout à l'heure... Je suis tout mignon  :)  

Spoiler :

Elle a invité des copines ce soir à la maison. Du coup elles vont lui rappeler, avec le bouquet sur la table, à quel point je suis un mec génial [:prodigy]  
/Machiavel

[:darkmavis tt]  
T'es surtout archi mega grillé à 100km !!
Acheter des fleurs à sa femme le jour où elle invite des copines  [:cytrouille]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25569558
silkr
Posté le 18-02-2011 à 14:50:36  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ah oui, mais bon c'est pas comme si j'étais malade toutes les nuits et que toutes les nuits l'un réveillait l'autre pendant son sommeil.
Enfin chais pas, mais c'était évident qu'on remettait pas en cause la relation au petit matin, là. :D

bah tu venais de t'engueuler sevére avec avant, donc bon   [:zedlefou:1]

n°25569602
Dolores
Posté le 18-02-2011 à 14:53:38  profilanswer

silkr a écrit :

Putain le mec qui focalise pas du tout quoi.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 14:53:38  profilanswer

n°25569653
silkr
Posté le 18-02-2011 à 14:56:26  profilanswer

Dolores a écrit :

Putain le mec qui focalise pas du tout quoi.

C'est elle qui précise juste avant grosse engueulade. Avec son introduction ronflement cas de rupture etc.  

Bref osef.

n°25569657
Hrolf
Posté le 18-02-2011 à 14:56:38  profilanswer

Darya a écrit :

Moi c'est le contraire, le reveil sonne : "Pas la peine c'est samedi" !
Hop on eteint le reveil et on se rendort tous les 2 ...

1H plus tard un peu moins dans le brouillard : "Puré mais on est Jeudi  :ouch: "

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 18-02-2011 à 14:58:03

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25569660
Dolores
Posté le 18-02-2011 à 14:56:50  profilanswer

silkr a écrit :

C'est elle qui précise juste avant grosse engueulade. Avec son introduction ronflement cas de rupture etc.  

Bref osef.

Oui enfin ça fait 10 posts que tu es tout seul à en parler hein. :o

n°25569667
silkr
Posté le 18-02-2011 à 14:57:11  profilanswer

Tient qui detient le reveil dans le couple ?

n°25569671
mootmoot
Posté le 18-02-2011 à 14:57:26  profilanswer

silkr a écrit :

foulala  [:psychokwak]  

c'était une bonne engueulade mais pas la crise du siècle qui remet en question la relation.

Par contre je note que depuis qu'on est ensemble il y a une réelle évolution côté sommeil pour lui.  
Pour moi c'est évident : célibataire ou devant dormir seule = insomniaque, et plus la période dure plus les cycles de sommeil sont réduits comme peau de chagrin... gros stress/crise en étant en couple = insomnie  
Mais au début il ne s'endormait que si on était éloignés l'un de l'autre dans le lit, et il avait du mal à apprécier partager son espace de sommeil, adorait me chourrer ma place dès que je me levais pour aller aux toilettes, et terminer une grasse mat' en écartant bras et jambes de manière à avoir TOUT le lit pour lui...  
Maintenant il n'arrive pas à s'endormir si je ne suis pas là (il reste même debout à m'attendre [:wam]), si on a pas fait de calin/bisou/que je ne viens pas dans son bras au début ou contre lui, et il est perturbé par les engueulades aussi.  
Je trouve ça mignon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 18-02-2011 à 14:58:35

---------------
tweets - portfolio
n°25569700
isadora
Posté le 18-02-2011 à 14:59:12  profilanswer

On le fait tous dans la famille, j'adorais questionner ma soeur quand elle racontait des trucs en dormant, du coup :D

n°25569707
silkr
Posté le 18-02-2011 à 14:59:41  profilanswer

mootmoot a écrit :

Par contre je note que depuis qu'on est ensemble il y a une réelle évolution côté sommeil pour lui.  
Pour moi c'est évident : célibataire ou devant dormir seule = insomniaque, et plus la période dure plus les cycles de sommeil sont réduits comme peau de chagrin... gros stress/crise en étant en couple = insomnie  
Mais au début il ne s'endormait que si on était éloignés l'un de l'autre dans le lit, et il avait du mal à apprécier partager son espace de sommeil, adorait me chourrer ma place dès que je me levais pour aller aux toilettes, et terminer une grasse mat' en écartant bras et jambes de manière à avoir TOUT le lit pour lui...  
Maintenant il n'arrive pas à s'endormir si je ne suis pas là, si on a pas fait de calin/bisou/que je ne viens pas dans son bras au début ou contre lui, et il est perturbé par les engueulades aussi.  
Je trouve ça mignon. :o

Donc il arrive a s'y faire a dormir a 2 dans un meme lit ^^

Sinon, perso j'adore piquer la place de ma copine lorsqu'elle est levé, c'est tout chaud, et je sens son odeur sur l'oreillé.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 18-02-2011 à 14:59:59
n°25569731
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 15:01:06  answer

silkr a écrit :

Moi
Je mets deux réveils: sur mon portable et sur le radio réveil.
Parce qu'au début, on se réveillait pour moi (cours/stage) et qu'au final c'est resté la même organisation (mon portable)
Et le radio réveil, parce qu'il est de mon côté, que c'est le mien depuis 10 ans et qu'il ne sait pas l'utiliser

Ah, et aussi parce que je suis la plus rapide pour me réveiller et donc pour éteindre les réveils :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2011 à 15:02:08
n°25569766
mootmoot
Posté le 18-02-2011 à 15:03:12  profilanswer

silkr a écrit :

Donc il arrive a s'y faire a dormir a 2 dans un meme lit ^^

Sinon, perso j'adore piquer la place de ma copine lorsqu'elle est levé, c'est tout chaud, et je sens son odeur sur l'oreillé.

Moi à l'inverse quand il fait ça c'est parce qu'il trouve que c'est plus frais que sa place, et il a toujours trop chaud.

Par contre le coup de l'odeur de l'oreiller, le grand classique  :love:  J'adore reconnaître l'odeur de la personne que j'aime, d'où le fait de bien aimer aussi chourrer un vêtement [:cupra]. Mais c'est le premier mec avec qui je suis qui n'est pas sensible à/ne perçoit pas mon odeur même sur l'oreiller. [:payzan]

---------------
tweets - portfolio
n°25569776
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 15:03:49  answer

Hrolf a écrit :

Moi c'est le contraire, le reveil sonne : "Pas la peine c'est samedi" !
Hop on eteint le reveil et on se rendort tous les 2 ...

1H plus tard un peu moins dans le brouillard : "Puré mais on est Jeudi  :ouch: "

[:rofl]

n°25569780
silkr
Posté le 18-02-2011 à 15:03:56  profilanswer

Donc c'est toi qui bas le rappel pour le reveil.  

Bizarrement, c'est toujours moi qui est eu en charge le reveil depuis tout le temps. A chaque fois c'est moi qui reveillait l'autre.  
Car 1 comme toi je suis plus rapide pour l'eteindre, et j'aime bien reveiller l'autre par une douceur.

n°25569787
lorelei
Posté le 18-02-2011 à 15:04:15  profilanswer

silkr a écrit :

Alors que nous avons un réveil de chaque côté du lit, il choisit toujours de régler le mien pour son réveil (je n'en ai pas besoin, bossant à la maison)
Selon lui, c'est parce que le sien n'a pas de piles en cas de coupure de courant.
Sauf qu'il pourrait très bien mettre le réveil avec piles de secours de son côté, par exemple.
Mais non. Quand j'ai essayé de le faire, j'ai retrouvé les réveils inversés.
Je pense qu'en fait, c'est un prétexte fallacieux pour pouvoir s'étendre sur moi le matin, lorsqu'il éteint le réveil.

Oui, mon mec est dingue :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25569788
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 15:04:19  answer

silkr a écrit :

Pas moi, et il vaut mieux pas.

n°25569800
mootmoot
Posté le 18-02-2011 à 15:05:06  profilanswer

C'est lui... Il adore snoozer et du coup j'entends la sonnerie 3 fois minimum chaque matin.  :pfff:  
En cas d'occasion importante ou d'horaires non compatibles, c'est chacun son réveil.

---------------
tweets - portfolio
n°25569812
Djoul II
Posté le 18-02-2011 à 15:05:45  profilanswer

LA FEMME !!!
S'occuper des gamins, préparer le petit dej, etc.

---------------
n°25569813
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-02-2011 à 15:05:47  profilanswer

mootmoot a écrit :

Moi à l'inverse quand il fait ça c'est parce qu'il trouve que c'est plus frais que sa place, et il a toujours trop chaud.

Par contre le coup de l'odeur de l'oreiller, le grand classique  :love:  J'adore reconnaître l'odeur de la personne que j'aime, d'où le fait de bien aimer aussi chourrer un vêtement [:cupra]. Mais c'est le premier mec avec qui je suis qui n'est pas sensible à/ne perçoit pas mon odeur même sur l'oreiller. [:payzan]

Pourtant t'es rousse nan? :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25569829
alea jacta​ est
Posté le 18-02-2011 à 15:07:17  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben nous, on ronfle pas, ça simplifie vachement les choses. :o

Pas encore :o

n°25569836
silkr
Posté le 18-02-2011 à 15:07:50  profilanswer

mootmoot a écrit :

C'est lui... Il adore snoozer et du coup j'entends la sonnerie 3 fois minimum chaque matin.  :pfff:  
En cas d'occasion importante ou d'horaires non compatibles, c'est chacun son réveil.

Ah moi c'est 3 snooze mini et 5 max sinon je suis en retard, je deteste me lever d'un coup. Rien de plus frustrant pour moi.
J'adore me prelacer dans le lit, me rendormir entre 2 sons du radio reveil. Mon reveil est tjs en avance d'un temps d'un snooze. Bon c'est con car je le sais donc je prelonge du coup d'un snooze ... Mais c'est une habitude.

lorelei a écrit :

Alors que nous avons un réveil de chaque côté du lit, il choisit toujours de régler le mien pour son réveil (je n'en ai pas besoin, bossant à la maison)
Selon lui, c'est parce que le sien n'a pas de piles en cas de coupure de courant.
Sauf qu'il pourrait très bien mettre le réveil avec piles de secours de son côté, par exemple.
Mais non. Quand j'ai essayé de le faire, j'ai retrouvé les réveils inversés.
Je pense qu'en fait, c'est un prétexte fallacieux pour pouvoir s'étendre sur moi le matin, lorsqu'il éteint le réveil.

Oui, mon mec est dingue :D

Un reveil sans pile ca a existé ? J'ai tjs vu des reveils avec des piles. Mais du coup ca te reveille aussi ?

n°25569846
mootmoot
Posté le 18-02-2011 à 15:08:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pourtant t'es rousse nan? :o

[:hahanawak]  nan.

---------------
tweets - portfolio
n°25569863
lorelei
Posté le 18-02-2011 à 15:09:20  profilanswer

silkr a écrit :

Un reveil sans pile ca a existé ? J'ai tjs vu des reveils avec des piles. Mais du coup ca te reveille aussi ?

Bah il a réussi à en trouver un. Qui ne sert donc jamais.
Et bon, ça me réveille deux minutes, puis je me rendors, c'est pas bien grave.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25569877
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 15:09:52  answer

silkr a écrit :

Ah moi c'est 3 snooze mini et 5 max sinon je suis en retard, je deteste me lever d'un coup. Rien de plus frustrant pour moi.
J'adore me prelacer dans le lit, me rendormir entre 2 sons du radio reveil. Mon reveil est tjs en avance d'un temps d'un snooze. Bon c'est con car je le sais donc je prelonge du coup d'un snooze ... Mais c'est une habitude.

Je déteste ça
Quand le réveil sonne, 5 secondes plus tard je suis débout et prête pour la journée
Sauf que mon copain n'est pas du tout comme ça

n°25569900
Djoul II
Posté le 18-02-2011 à 15:11:26  profilanswer

silkr a écrit :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSvbN3hocIDQvZk7hyhiuEGKkR7sOU2ol2zA1u-nn2pmVepLOYaxI7Z9w

---------------
n°25569902
mootmoot
Posté le 18-02-2011 à 15:11:33  profilanswer

Idem. En général je me lève d'un bond, et j'anticipe la sonnerie pour pas avoir à la subir.
Le seul intérêt de son snooze c'est qu'en général il prévoit le dernier snooze pour qu'on ait le temps de se faire le petit calin du matin avant de se réveiller.  :wahoo:

---------------
tweets - portfolio
n°25569907
silkr
Posté le 18-02-2011 à 15:11:50  profilanswer

n°25569922
silkr
Posté le 18-02-2011 à 15:12:49  profilanswer

mootmoot a écrit :

Le seul intérêt de son snooze c'est qu'en général il prévoit le dernier snooze pour qu'on ait le temps de se faire le petit calin du matin avant de se réveiller.  :wahoo:

Rah, je ne connais plus ca avec la nouvelle  :cry: . Elle veut dormir un max avant de se lever

n°25569925
lorelei
Posté le 18-02-2011 à 15:12:57  profilanswer

n°25569940
Darya
E * L
Posté le 18-02-2011 à 15:14:33  profilanswer

C'est trop bon de snoozer à deux dans les bras l'un de l'autre. Même si du coup après il faut courir pour se préparer :D

---------------
I've got my mind set on you
n°25569942
silkr
Posté le 18-02-2011 à 15:14:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Piles de secours, donc.

Merci .  

Je pense qu'il croyait que je parlais de ca : http://www.lesgeekettes.com/images/news/2009/05/thanko-new-mp3-clock-dx-1.jpg

Et il faut que je tombe sur la seule image d'un vieux reveils avec ecrit dessus MP3 pour poster sur HFR  [:benn25]

Message édité par silkr le 18-02-2011 à 15:15:47
n°25569944
Biim
T'as pas mal
Posté le 18-02-2011 à 15:14:45  profilanswer

mootmoot a écrit :

/!\ Là il faut arriver à savoir si tu as accepté qu'elle revienne juste pour la faire morfler ou pour réellement continuer d'avancer avec elle...
...

Djoul II a écrit :

Pardonner ça, faut avoir de sacrés grosses bollocks et une certaine... philosophie.
Moi, je ne pourrais pas, trop fier d'une part et trop fier d'autre part.
...

Désolé je n'ai pas eu le temps de repasser ici depuis hier.
Merci pour vos réponses (et les autres aussi, j'ai pas quote tout le monde).

Pour Djoul,
C'est ce qui me fait m'accrocher. Je lui accorde forcément des circonstances atténuantes. Sinon je ne me prendrai pas la tête comme ça, ça serait vite vu.

Là ou ça blesse, c'est que je dois aller à un mariage dans 5 mois, et que je sais qu'il sera là.  
Ca sera un bon test pour moi, je sais pas encore trop comment je vais réagir (en temps qu'ancien handballeur, j'ai des antécédents impulsifs  ;) ).

n°25569956
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-02-2011 à 15:15:38  profilanswer

Darya a écrit :

C'est trop bon de snoozer à deux dans les bras l'un de l'autre. Même si du coup après il faut courir pour se préparer :D

Yeah ! :love:  
"Encore 5 minutes ..."

---------------
Pussy that walk !
n°25569967
Biim
T'as pas mal
Posté le 18-02-2011 à 15:16:50  profilanswer

Phenom a écrit :

T'as rien compris, il peut la jeter d'en haut plus discrètement qu'en plein été avec plein de canoës :o

mdr!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)