Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25566638
Phenom
Posté le 18-02-2011 à 10:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Biim, autant je dirai dégage la directe mais bon effectivement des vacances vraiment tous les deux, peinard dans un coin peinard (les gorges de l'ardèche <3 ) pour se retrouver quelques jours, je vote pour, en discuter à tête reposée, etc.
Bon courage en tout cas :)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 10:36:43  profilanswer

n°25566649
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2011 à 10:37:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

:o

Si elle est toujours au chomdu, dis-lui de se casser.
Oui je sais, je suis horrible de dire ça :o

C'est ce que t'as dit a ton gars ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25566657
sonia
Contre-pied.
Posté le 18-02-2011 à 10:38:43  profilanswer

Des vacances à deux à cette période dans les gorges de L'Ardèche.  [:mlc]  

Paye ta dépression.

(Autant la larguer et aller direct aux putes hein).

n°25566675
sonia
Contre-pied.
Posté le 18-02-2011 à 10:40:24  profilanswer

Et pardon aux familles bien sûr.

n°25566686
silkr
Posté le 18-02-2011 à 10:41:05  profilanswer

sonia a écrit :

Paye ta dépression.

c'est humide, ils peuvent faire du canoë ^^

n°25566688
Phenom
Posté le 18-02-2011 à 10:41:16  profilanswer

sonia a écrit :

Paye ta dépression.

T'as rien compris, il peut la jeter d'en haut plus discrètement qu'en plein été avec plein de canoës :o

n°25566741
sonia
Contre-pied.
Posté le 18-02-2011 à 10:45:36  profilanswer

:D  

Je tiens cette idée de mon oncle préféré en fait. C'est un maniaque mais maladif de chez maladif. Il en avait tellement marre de ramasser les slips (sales) de sa fille adolescente, disséminés aux quatre coins de sa chambre, qui lui planquait dans sa trousse à crayons dans son cartable de lycée.  
Il fout aussi les poubelles dans la bagnole de sa femme quand elle oublie de les sortir.

n°25566807
silkr
Posté le 18-02-2011 à 10:51:06  profilanswer

sonia a écrit :

:D  

Je tiens cette idée de mon oncle préféré en fait. C'est un maniaque mais maladif de chez maladif. Il en avait tellement marre de ramasser les slips (sales) de sa fille adolescente, disséminés aux quatre coins de sa chambre, qui lui planquait dans sa trousse à crayons dans son cartable de lycée.  
Il fout aussi les poubelles dans la bagnole de sa femme quand elle oublie de les sortir.

Alors comme ca ton oncle est fetichiste des culottes comme les Japonais,  
et c'est ta tante qui devait sortir les poubelles  :o  

Mais une fille n'a jamais de culottes sales  [:maraude]

n°25567885
mootmoot
Posté le 18-02-2011 à 12:15:27  profilanswer

Biim a écrit :

(...)

4 jours plus tard, elle revient en pleure, me demander pardon. Elle n'aime que moi, blablabla, blablabla.
Cela fait maintenant 3 mois qu'on s'est remis ensemble, et la pilule n'est toujours pas passé. Elle fait pourtant tout pour regagner ma confiance.
(...)

/!\ Là il faut arriver à savoir si tu as accepté qu'elle revienne juste pour la faire morfler ou pour réellement continuer d'avancer avec elle...

Perso je suis TRES rancunière... Après que ma confiance ait été trahie, je savais qu'elle ne reviendrait pas comme ça en un claquement de doigts, mais je ne pensais pas que ce serait aussi dur. En théorie je voulais pardonner, en pratique j'en étais incapable et certainement une partie de moi voulait le blesser autant qu'il m'avait blessée.  
Le hic, c'est quand x années après cela ressort toujours et que le sujet n'est pas épuisé.
Je crois qu'en arriver au break, c'est ce qui indirectement m'a permis de réaliser plus concrêtement que ça allait trop loin mais aussi que l'on avait avancé sur plein de choses depuis et que je n'avais plus de raisons de m'y raccrocher.
(ça continue de ressortir ponctuellement, mais j'essaye de ne plus le blesser gratuitement comme je pouvais le faire)

Même si en face l'autre personne t'aime et qu'elle comprend qu'elle a foiré, si elle n'est pas masochiste, elle n'aura pas envie qu'on lui mette la tête dans sa merde tous les jours...

De ton côté, je pense également qu'il y a un dialogue à avoir pour comprendre aussi pourquoi elle s'est tournée vers lui plus que vers toi au moment où elle avait besoin de soutien, pourquoi dès le début elle te l'a caché... et les raisons exactes de son retour, savoir si elle est dans le flou ou si elle sait réellement où elle en est maintenant, savoir si toi tu as réellement envie de lui pardonner et avancer avec elle, ou si tu ne le peux/veux pas, etc...

---------------
tweets - portfolio
n°25567931
mootmoot
Posté le 18-02-2011 à 12:21:08  profilanswer

Ptain je sais plus qui parlait du fait qu'être empêché par l'autre de dormir pouvait être raison de rupture...
Cette nuit, après avoir clôturé la soirée pourtant qui s'annonçait pas mal, par une belle petite engueulade, je m'écroule et il PARAIT que j'ai ronflé. Mais pff comme je ronfle pas il sait même pas ce qu'est un ronflement. :o  
Bref, il m'a réveillée plusieurs fois cette nuit pour me dire CA  :heink:  Au début j'ai rien dit, j'ai ouvert une paupière et me suis rendormie.
Et puis comme en fait j'ai chopé un début de rhume et que j'avais du mal à respirer toute la nuit (scoop, d'où le bruit de nez) + fièvre et mal de gorge, j'ai fini par m'énerver quand il m'a dit que je l'empêchais de dormir en ronflant, en lui rappelant cet état de fait.  :fou:  
Résultat ça m'a bien réveillée, il a bougonné et est resté réveillé, et au lieu que l'un des deux au moins se repose on était 2 dans le pâté.  :pfff:  

Et j'ai horreur qu'on me dise que je ronfle, ce qui m'arrive absolument JAMAIS.  [:mmmfff]

---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 12:21:08  profilanswer

n°25567948
Dolores
Posté le 18-02-2011 à 12:23:35  profilanswer

[:pingouino]

n°25567980
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-02-2011 à 12:27:14  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ptain je sais plus qui parlait du fait qu'être empêché par l'autre de dormir pouvait être raison de rupture...
Cette nuit, après avoir clôturé la soirée pourtant qui s'annonçait pas mal, par une belle petite engueulade, je m'écroule et il PARAIT que j'ai ronflé. Mais pff comme je ronfle pas il sait même pas ce qu'est un ronflement. :o  
Bref, il m'a réveillée plusieurs fois cette nuit pour me dire CA  :heink:  Au début j'ai rien dit, j'ai ouvert une paupière et me suis rendormie.
Et puis comme en fait j'ai chopé un début de rhume et que j'avais du mal à respirer toute la nuit (scoop, d'où le bruit de nez) + fièvre et mal de gorge, j'ai fini par m'énerver quand il m'a dit que je l'empêchais de dormir en ronflant, en lui rappelant cet état de fait.  :fou:  
Résultat ça m'a bien réveillée, il a bougonné et est resté réveillé, et au lieu que l'un des deux au moins se repose on était 2 dans le pâté.  :pfff:  

Et j'ai horreur qu'on me dise que je ronfle, ce qui m'arrive absolument JAMAIS.  [:mmmfff]

T'es frapadingue.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25567982
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-02-2011 à 12:27:36  profilanswer

Biim a écrit :

Moralité, ne laissez jamais un mec (qui que se soit), se placer entre vous et votre nana. La confiance, c'est un coup de couteau dans le dos à retardement.

Pardonner ça, faut avoir de sacrés grosses bollocks et une certaine... philosophie.
Moi, je ne pourrais pas, trop fier d'une part et trop fier d'autre part.

Ce genre de rabibochage je l'ai vécu plus jeune, c'est un moyen de ne pas se quitter trop vite, se dire qu'on a passé de bons moments, un dernier au revoir à long terme... mais aussi de se tirer dans les pattes, se dire qu'on a souffert et que c'est vraiment une salope d'avoir fait ça.

Si tu veux l'avis d'un mec d'internet que tu ne connais pas, c'est pas loins d'être mort, regarde devant toi.  
Cette fille a sombré, hélas tu étais là. Elle fait partie d'un passé moisi où tu as été trahi de la pire des manières.

Et c'est là qu'on se rend compte que les couples qui durent et traversent les décennies ont d'autant plus de réussite et de mérite, qu'ils ont pu échapper aux aléas mortels de nos vies ordinaires.

Après, reste à voir si toi, tu aurais fait mieux à sa place ?
Regarde toi dans la glace.
En situation de faiblesse (détresse?) morale, dragué outrageusement, recevant plein de promesse dans la gueule comme de fils de pµ£€ a du lui faire.
Honnêtement. N'aurais-tu pas pu flancher juste un instant ?
Si oui, je pense que tu trouveras la force de la comprendre et d'accepter. Une fois.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25568214
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 18-02-2011 à 13:00:23  profilanswer

La gestion du sommeil à deux, c'est vrai que c'est un problème parfois complexe...  [:transparency]

-En temps normal: on a pas du tout le même rythme. Je peux me coucher à 4h du mat', en matant des conneries sur le net, ou être à coté d'elle en lisant; sans ronfler; et en me levant à 8h. Madame c'est 23h/9h; en ronflant. Le souci intervient quand elle me demande d'être près d'elle pour son coucher, mais que je sais que j'ai quelques heures de veille devant moi; au début ça va, mais ça ronchonne quand à 3h du mat' la lumière est encore allumée...

-En ce moment: tous les deux malades. On dort avec des bonnets, en ronflant tous les deux. Bizarrement c'est plus simple.  [:robert de niro]

A part ça, fleurs surprise en rentrant tout à l'heure... Je suis tout mignon  :)

Spoiler :

Elle a invité des copines ce soir à la maison. Du coup elles vont lui rappeler, avec le bouquet sur la table, à quel point je suis un mec génial [:prodigy]
/Machiavel

[:clooney15]

Message cité 4 fois
Message édité par Mur-mur le 18-02-2011 à 13:11:46

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°25568284
Coccynelle​uh
Posté le 18-02-2011 à 13:07:42  profilanswer

[:rofl]

n°25568463
mootmoot
Posté le 18-02-2011 à 13:26:18  profilanswer

Mur-mur a écrit :

La gestion du sommeil à deux, c'est vrai que c'est un problème parfois complexe...  [:transparency]  

-En temps normal: on a pas du tout le même rythme. Je peux me coucher à 4h du mat', en matant des conneries sur le net, ou être à coté d'elle en lisant; sans ronfler; et en me levant à 8h. Madame c'est 23h/9h; en ronflant. Le souci intervient quand elle me demande d'être près d'elle pour son coucher, mais que je sais que j'ai quelques heures de veille devant moi; au début ça va, mais ça ronchonne quand à 3h du mat' la lumière est encore allumée...

-En ce moment: tous les deux malades. On dort avec des bonnets, en ronflant tous les deux. Bizarrement c'est plus simple.  [:robert de niro]  

A part ça, fleurs surprise en rentrant tout à l'heure... Je suis tout mignon :)  

Spoiler :

Elle a invité des copines ce soir à la maison. Du coup elles vont lui rappeler, avec le bouquet sur la table, à quel point je suis un mec génial [:prodigy]  
/Machiavel

:D J'ai l'impression d'entendre mon mec (et la même stratégie en plus [:ddr555])

oui, quand on est malades tous les 2 c'est plus simple, mais en général on fait ça en décalé.  :pfff:  

---------------
tweets - portfolio
n°25568719
silkr
Posté le 18-02-2011 à 13:51:31  profilanswer

mootmoot a écrit :

Donc pour toi il t'a reveillé tout le temps car il ne supportait pas votre dispute ? Donc c'etait sa petite vengence ?
Mais pas du tout ton ronflement ?  :o

n°25568728
silkr
Posté le 18-02-2011 à 13:52:17  profilanswer

Mur-mur a écrit :

A part ça, fleurs surprise en rentrant tout à l'heure... Je suis tout mignon  :)  

Spoiler :

/Machiavel

Bizarre le coup des fleurs je lui ai fait aussi lorsque ses copines venaient ^^

Sinon on tombe jamais malade en meme temps, tjs en decalé.  

n°25568820
mootmoot
Posté le 18-02-2011 à 13:59:54  profilanswer

silkr a écrit :

Donc pour toi il t'a reveillé tout le temps car il ne supportait pas votre dispute ? Donc c'etait sa petite vengence ?

[:wam]

Nan, je faisais un bruit de nez certainement, mais pas un ronflement. :o
Et puis surtout vu que j'étais/suis malade, j'aurais pu ronfler comme un goret que de toute manière il aurait été malvenu de me réveiller en soi, parce que dans cet état le repos est capital.

---------------
tweets - portfolio
n°25568842
silkr
Posté le 18-02-2011 à 14:01:28  profilanswer

mootmoot a écrit :

Et puis surtout vu que j'étais/suis malade, j'aurais pu ronfler comme un goret que de toute manière il aurait été malvenu de me réveiller en soi, parce que dans cet état le repos est capital.

Tu as une vrai dent contre lui  , cela a du y aller fort la dispute. ^^

Message édité par silkr le 18-02-2011 à 14:01:51
n°25568865
Dolores
Posté le 18-02-2011 à 14:03:04  profilanswer

silkr a écrit :

Putain mais [:rofl]

n°25568873
Dolores
Posté le 18-02-2011 à 14:03:53  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ouais enfin bon, que mon mec soit malade ou pas, j'ai besoin de sommeil.

n°25568911
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 18-02-2011 à 14:07:27  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Il y a deux nuits, je me suis endormie avant lui. Je ne ronfle pas, je crois.
Par contre je lui ai parlé de manger des enfant. Il semblerait que ça avait un goût salé.

(pour ceux qui auraient un doute, oui, je parlais en dormant, et non, manger de la chair fraîche n'est pas dans mes projets)
(surtout si c'est trop salé, quoi)

Je crois que ça l'amuse plus que ça le gêne. Je me demande combien de temps il va tenir.  [:transparency]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°25568914
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 14:07:28  answer

mootmoot a écrit :

Et lui comme il est pas malade, tu t'en bats les escalopes qu'il dorme ou pas, c'est ça le concept ?

n°25568926
Kalyx
Posté le 18-02-2011 à 14:08:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est ce que t'as dit a ton gars ? :o

Il a rien dit, mais on constate tous les 2.
Le chômage ça craint, pour lui tout seul, et pour nous, aussi. C'est un état de fait.
Je sais pas si ça se vérifie chez tout le monde, mais sur lui, ça le met dans un état bien plus instable / sensible qu'en temps normal.

Si tu rajoutes à ça une oreille attentive qui a pas 11 ans de relation dans les pattes, qui n'est qu'écoute et douceur, ça peut faire des dégâts :spamafote:

Pour les derniers post là.. 'tain mais mon mec y ronfle et en plus il gueule parce que je le réveille, je le jarte sur le canapé direct quoi  :fou:

n°25568935
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 14:09:13  answer

Grande Greluche a écrit :

Il y a deux nuits, je me suis endormie avant lui. Je ne ronfle pas, je crois.
Par contre je lui ai parlé de manger des enfant. Il semblerait que ça avait un goût salé.

(pour ceux qui auraient un doute, oui, je parlais en dormant, et non, manger de la chair fraîche n'est pas dans mes projets)
(surtout si c'est trop salé, quoi)

Je crois que ça l'amuse plus que ça le gêne. Je me demande combien de temps il va tenir.  [:transparency]

Tain ca c'est le truc qui me fait prendre un fou-rire à chaque fois sérieux :D

Cette nuit j'ai eu droit "Nan mais après t'as les yeux tout blingbling"  => WTF ????

n°25568940
mootmoot
Posté le 18-02-2011 à 14:09:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais enfin bon, que mon mec soit malade ou pas, j'ai besoin de sommeil.

Ouais enfin quand t'es malade c'est encore plus chaud d'essayer de contrôler quoi que ce soit.  :heink:  

---------------
tweets - portfolio
n°25568964
Dolores
Posté le 18-02-2011 à 14:11:17  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ouais enfin quand t'es malade c'est encore plus chaud d'essayer de contrôler quoi que ce soit.  :heink:

Et donc si t'es malade, l'autre se tape une nuit blanche ? Formidable.

n°25568969
silkr
Posté le 18-02-2011 à 14:11:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pour les derniers post là.. 'tain mais mon mec y ronfle et en plus il gueule parce que je le réveille, je le jarte sur le canapé direct quoi  :fou:

C'est l'inverse, la nana est malade le mec veut dormir.

J'ai toujours fait canapé lorsque je suis malade et que je dois me moucher toutes les 5 minutes, et allez cracher .
Ca évite ce genre de situation.  

Donc je concois que l'autre partie fasse de même. Chez certaines bizarrement le concept est étrangé de jarter pour pas emmerder celui qui est pas malade.

n°25568987
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-02-2011 à 14:12:30  profilanswer

Perso, quand mon mec ronfle (et il ronfle quasiment toutes les nuits à un moment ou à un autre), je me sens pas non plus obligée de le réveiller toutes les deux minutes pour l'en informer, note bien.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25568995
Kalyx
Posté le 18-02-2011 à 14:13:31  profilanswer

silkr a écrit :

C'est l'inverse, la nana est malade le mec veut dormir.

J'ai toujours fait canapé lorsque je suis malade et que je dois me moucher toutes les 5 minutes, et allez cracher .
Ca évite ce genre de situation.  

Donc je concois que l'autre partie fasse de même. Chez certaines bizarrement le concept est étrangé de jarter pour pas emmerder celui qui est pas malade.

C'est pas l'inverse, on est d'accord j'ai l'impression.  :jap:  

n°25568997
mootmoot
Posté le 18-02-2011 à 14:13:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Avec de la fièvre, en ayant du mal à respirer et tout, oui je n'ai pas l'impression d'être en état de contrôler le bruit que fait mon nez quand je dors.  
Me semble que dans ce genre de situation, on essaye juste de se montrer compréhensif, comme je le fais moi-même quand il est malade et qu'il m'empêche de dormir, contre son gré également.

---------------
tweets - portfolio
n°25569000
silkr
Posté le 18-02-2011 à 14:13:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Perso, quand mon mec ronfle (et il ronfle quasiment toutes les nuits à un moment ou à un autre), je me sens pas non plus obligée de le réveiller toutes les deux minutes pour l'en informer, note bien.

Tu le fais changer de position. Ca m'arrive de ronfler, elle me demande de bouger, je bouge, ca me reveille meme pas.
Par contre lors d'une murge je ronfle obligatoirement ^^

n°25569006
alamanda
Posté le 18-02-2011 à 14:14:09  profilanswer

mootmoot a écrit :

hallucinant  :lol: . comment tu sais que tu ne ronfles pas puisque tu dors?  

lorelei a écrit :

+1

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25569010
Dolores
Posté le 18-02-2011 à 14:14:18  profilanswer

Putain mootmoot arrête avec tes :heink:, ça me donne envie de te tarter.

n°25569016
silkr
Posté le 18-02-2011 à 14:14:41  profilanswer

mootmoot a écrit :

Avec de la fièvre, en ayant du mal à respirer et tout, oui je n'ai pas l'impression d'être en état de contrôler le bruit que fait mon nez quand je dors.  
Me semble que dans ce genre de situation, on essaye juste de se montrer compréhensif, comme je le fais moi-même quand il est malade et qu'il m'empêche de dormir, contre son gré également.

:heink:  pkoi tu n'as pas changé de piéce pour etre tranquille ? Et le laisser dormir ?

Message cité 3 fois
Message édité par silkr le 18-02-2011 à 14:15:41
n°25569029
Hrolf
Posté le 18-02-2011 à 14:15:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Vive les canapés  [:alienmaster02]  

Je dois être trop bien éduqué, moi je vais pioncer dans le canapé plutôt que de reveiller l'autre.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25569033
Dolores
Posté le 18-02-2011 à 14:15:53  profilanswer

silkr a écrit :

:heink:  pkoi tu n'as pas changé de piéce pour etre tranquille ?  Et le laisser dormir ?

Ben elle est tranquille elle, vu que c'est elle qui ronfle. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)