Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25449767
wizza
Posté le 07-02-2011 à 14:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Perso non, je vois pas ce que je pourrais faire de mes compétences pro dans mon couple à vrai dire.

Envoyer des mails :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 14:03:06  profilanswer

n°25449786
Dolores
Posté le 07-02-2011 à 14:04:27  profilanswer

wizza a écrit :

Envoyer des mails :o

Ben j'envoie même pas de mail à mon mec.  
J'pourrais gérer l'organisation d'anniversaires ou de week-ends surprises, mais tout le monde peut le faire ça. :o

n°25449800
wizza
Posté le 07-02-2011 à 14:05:17  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben j'envoie même pas de mail à mon mec.  
J'pourrais gérer l'organisation d'anniversaires ou de week-ends surprises, mais tout le monde peut le faire ça. :o

T'aurais pu le dire avant [:manust]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25449829
rampa99
Posté le 07-02-2011 à 14:07:19  profilanswer

Darya a écrit :

Bon, un petit débat  [:cerveau dr]  

Est-ce que vous "utilisez" certaines de vis "compétences" professionnelles dans votre couple ?  
Comment réagiriez-vous si vous vous rendiez compte que votre autre moitié de couple le fait ?

Exemple : des techniques de management, de négociation, de psy ?

(dans ma tête cette question sonnait vachement mieux en fait :D)

- J'ai géré le mariage comme un projet au bureau
- je lui envoie des mails avec des formules toutes prêtes (genre je te reviens...)
- des fois ( :ange: ) quand je ne l'écoute pas, je réponds des phrases bateau (comme en réunion) histoire de gagner du temps et de me repasser dans ma tête ce qu'elle vient dire.

n°25449833
Dolores
Posté le 07-02-2011 à 14:07:30  profilanswer

wizza a écrit :

T'aurais pu le dire avant [:manust]

Non, parce que je fais déjà ça dans mon taf, donc devoir le faire dans ma vie perso avec autant de rigueur, je crois que ça me pèterait les bonbons. :o

n°25449866
Dolores
Posté le 07-02-2011 à 14:09:34  profilanswer

rampa99 a écrit :

- J'ai géré le mariage comme un projet au bureau

Voila, ça, je le ferais certainement, mais j'en suis pas encore là. :o

n°25449868
Darya
E * L
Posté le 07-02-2011 à 14:09:38  profilanswer

Apprends-moi  [:fegafobobos:2]  

Et sinon évidemment tous les métiers n'ont pas forcément de compétence transposable dans le couple. Le mien pas trop par exemple. Par contre j'en ai grillé un dernièrement qui essayait sur moi ses "techniques de management de résolution de problèmes" :o Le truc c'est que je ne m'en suis rendue compte que le lendemain, en conduisant, ça m'est venu d'un seul coup, "oh putain l'enfoiré!". Bon en vrai ça m'a fait rire :D (mais j'avoue que je fais gaffe, du coup, une fois mais pas deux)

---------------
I've got my mind set on you
n°25449889
wizza
Posté le 07-02-2011 à 14:11:11  profilanswer

Dolores a écrit :

Voila, ça, je le ferais certainement, mais j'en suis pas encore là. :o

Ouais, ça risque de pas différer beaucoup des gens organisés, même s'ils ne gèrent pas grand-chose dans leur boulot.

Enfin je sais pas, mais je pense que les compétences qu'on développe au taf après elles font partie de nous, on se dit pas "tiens je vais tenir un fichier excel" juste parce qu'on le fait aussi au taf [:klemton]

---------------
n°25449916
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-02-2011 à 14:13:24  profilanswer

Darya a écrit :

Est-ce que vous "utilisez" certaines de vis "compétences" professionnelles dans votre couple ?  
Comment réagiriez-vous si vous vous rendiez compte que votre autre moitié de couple le fait ?

Ouais j'applique la logique élémentaire pour forcer ma copine à admettre que j'ai raison.

n°25450006
D_omi
sourit
Posté le 07-02-2011 à 14:19:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Je suis fonctionnaire
donc j'imagine que je dois répondre non [:la monne]

Tu peux faire grève  [:lefab:5]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 14:19:31  profilanswer

n°25450075
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 07-02-2011 à 14:23:24  profilanswer

Darya a écrit :

Grâce à mes notions en chimie, je synthétise de l'acide 4-hydroxybutanoïque.  [:bestial-warlust:1]

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°25450186
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 14:33:05  answer

hephaestos a écrit :

Ouais j'applique la logique élémentaire pour forcer ma copine à admettre que j'ai raison.

[:ddr555]

n°25450199
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 14:33:58  answer

tu écris des "livres dont vous êtes le héros" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2011 à 14:34:18
n°25450212
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 14:35:23  answer

j'ai pensé à la même chose :D

n°25450293
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 07-02-2011 à 14:42:44  profilanswer

J'en ai poussé plus d'une au suicide, ça reste cohérent  [:paydaybear:3]

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°25450364
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-02-2011 à 14:48:11  profilanswer

D_omi a écrit :

[:ddr555] [:charlest]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25450879
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-02-2011 à 15:35:03  profilanswer

Darya a écrit :

Seulement un peu de pnl, et des principe élémentaire de communication, histoire que l'autre comprenne effectivement ce que je veux réellement dire.
Eviter les incompréhensions, donc.

vapeur_cochonne a écrit :

Je suis fonctionnaire
donc j'imagine que je dois répondre non [:la monne]

Bah si: laisser le temps passer en essayant d'être le plus invisible possible :o

hephaestos a écrit :

Fake: il suffit d'attendre qu'elles se contredisent toutes seules.  [:prodigy]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°25450890
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2011 à 15:36:09  profilanswer

D_omi a écrit :

[:rofl]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°25451565
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-02-2011 à 16:42:59  profilanswer

Je peux pas répondre à une question comme ça si je suis pas en situation :D

---------------
n°25451570
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-02-2011 à 16:43:21  profilanswer

Mais je pense que je...heu...bha je poserai la question sur le topic couples pour savoir quoi faire :o

---------------
n°25451581
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 16:44:02  answer

je klaxonne.

n°25451649
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 16:48:35  answer

oui
avec n'importe quelle fille :o (et même certains mecs)
je suis constamment en train de me rappeler que j'ai un fils pour pas céder :D
non, c'est bien de se sentir fort en ne cédant pas.
non

n°25451829
sadlig
Posté le 07-02-2011 à 17:01:53  profilanswer

Oui il y a quelqun et oui ça pourrait déraper.
Ce que j'ai fait ? J'ai quitté la boîte et la région et je lui ai dit que c'était en partie à cause d'elle
Du coup j'ai mis une distance géographique, même si on se croise de temps en temps
Non je n'en ai pas parlé à ma conjointe.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 07-02-2011 à 17:22:31

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25451873
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-02-2011 à 17:05:20  profilanswer

Ça, ça ne veut rien dire. La phrase originale dit "le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation c'est d'y céder". Ce qui a un sens: on a cédé à la tentation, on en est délivré. Alors que céder=résister, ça veut rien dire.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25452052
DVDAI
Posté le 07-02-2011 à 17:18:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Ou alors tout va bien, mauvaise langue !

:jap:

n°25452124
sadlig
Posté le 07-02-2011 à 17:23:11  profilanswer

Personne n'est parfait ! :(

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25453094
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 18:59:25  answer

Darya a écrit :

Pas vraiment mais je me rends compte que parfois quand il a un souci je lui demande ce qui se passe et me concentre pour l'écouter de la même façon que je dirais à un candidat en entretien d'embauche "Résumez moi votre parcours...et vous avez rencontré des difficultés dans cet emploi ?"  [:petrus75]  

Pas spécialement mais c'est déjà arrivé et je suis pas à l'abri. Je ne fais rien de spécial car de toutes façons à moins que le mec me fasse vraiment du rentre dedans (ce qui ne m'est jamais arrivé en général) je n'ai pas assez confiance en moi pour penser qu'il pourrait arriver quelques chose.
Je n'en parle pas sauf si ca devient vraiment problématique au point de remettre le couple en question.

n°25453516
rampa99
Posté le 07-02-2011 à 19:43:03  profilanswer

C'est arrivé une fois ou deux au début. Action prise : éloignement / coupage de point pour ne pas être en risque. Et j'en parle à ma moitié pour qu'on comprenne la raison de cette attirance (manque ou similitude) et qu'on y remédie (avec Mme).  Mais pas question de donner un coup de canif au contrat?

Du coup, autre question : avez vous défini un protocole en cas de coup de canif au contrat?  

Pour nous, c'est simple : tromperie=séparation. Donc si l'un faute pour une bonne ou une mauvaise raison, il/elle le garde pour lui (et gère son merdier avec ses sentiments tout seuls). Après on a une liste de trucs autorisés/interdits qui nous est propre et qu'on négocie, afin d'être clair sur ce qui est OK et ce qui ne l'est pas.

n°25453607
wizza
Posté le 07-02-2011 à 19:54:04  profilanswer

rampa99 a écrit :

C'est arrivé une fois ou deux au début. Action prise : éloignement / coupage de point pour ne pas être en risque. Et j'en parle à ma moitié pour qu'on comprenne la raison de cette attirance (manque ou similitude) et qu'on y remédie (avec Mme).  Mais pas question de donner un coup de canif au contrat?

Du coup, autre question : avez vous défini un protocole en cas de coup de canif au contrat?

Pour nous, c'est simple : tromperie=séparation. Donc si l'un faute pour une bonne ou une mauvaise raison, il/elle le garde pour lui (et gère son merdier avec ses sentiments tout seuls). Après on a une liste de trucs autorisés/interdits qui nous est propre et qu'on négocie, afin d'être clair sur ce qui est OK et ce qui ne l'est pas.

C'est, euh ... original je trouve [:pingouino]

Pour ma part c'est "si ça arrive, c'est pas motif de rupture, mais démerde-toi pour que je ne le sache pas". Bizarrement, aucun n'a réussi [:petrus75]
et je pense que je ne dirai plus ça, même si je continue à le penser.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 07-02-2011 à 19:55:18

---------------
n°25453618
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2011 à 19:54:49  profilanswer

Darya a écrit :

Si je commence à vouloir dimensionner son radiateur ou à vouloir faire une fusion/acquisition dans le couple, ça risque de mal passer [:tim_coucou]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25453671
rampa99
Posté le 07-02-2011 à 20:00:18  profilanswer

wizza a écrit :

C'est, euh ... original je trouve [:pingouino]

Pour ma part c'est "si ça arrive, c'est pas motif de rupture, mais démerde-toi pour que je ne le sache pas". Bizarrement, aucun n'a réussi [:petrus75]
et je pense que je ne dirai plus ça, même si je continue à le penser.

Ben non. Si elle sait qu'elle a été trompé, elle se casse. Et pareil pour moi. Si le/la trompé(e) ne le sait pas et que l'autre l'a trompé parce qu'il était bourré/seule à l'autre bout du monde depuis 10ans/whatever, que c'était une erreur, il/elle garde ça pour lui. Pas de "ca n'arrivera plus promis juré craché", "je te dis tout parce que je me sens trop mal", ou autres trucs du genre. Si tu dis tout ok, mais tu assumes les conséquences. Si tu ne dis rien, pareil tu assumes les conséquences avec ta conscience à toi. Nous, on trouve ça vachement sain en fait. Mais c'est parce qu'on a été sur une relation à distance pendant presque 4 ans en tout. Donc il nous fallait des règles claires pour savoir où on allait. Et on a gardé les mêmes après avoir aboli la distance.

n°25453724
wizza
Posté le 07-02-2011 à 20:05:19  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ben non. Si elle sait qu'elle a été trompé, elle se casse. Et pareil pour moi. Si le/la trompé(e) ne le sait pas et que l'autre l'a trompé parce qu'il était bourré/seule à l'autre bout du monde depuis 10ans/whatever, que c'était une erreur, il/elle garde ça pour lui. Pas de "ca n'arrivera plus promis juré craché", "je te dis tout parce que je me sens trop mal", ou autres trucs du genre. Si tu dis tout ok, mais tu assumes les conséquences. Si tu ne dis rien, pareil tu assumes les conséquences avec ta conscience à toi. Nous, on trouve ça vachement sain en fait. Mais c'est parce qu'on a été sur une relation à distance pendant presque 4 ans en tout. Donc il nous fallait des règles claires pour savoir où on allait. Et on a gardé les mêmes après avoir aboli la distance.

En gros j'suis d'acc: sa culpabilité il se la garde.
Mais c'est le côté "pas vu pas pris"* qui me fait rire, en fait :D

EDIT:* plus sûre de l'expression, mais tu vois quoi :o

Message édité par wizza le 07-02-2011 à 20:05:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)