Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25453724
wizza
Posté le 07-02-2011 à 20:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

rampa99 a écrit :

Ben non. Si elle sait qu'elle a été trompé, elle se casse. Et pareil pour moi. Si le/la trompé(e) ne le sait pas et que l'autre l'a trompé parce qu'il était bourré/seule à l'autre bout du monde depuis 10ans/whatever, que c'était une erreur, il/elle garde ça pour lui. Pas de "ca n'arrivera plus promis juré craché", "je te dis tout parce que je me sens trop mal", ou autres trucs du genre. Si tu dis tout ok, mais tu assumes les conséquences. Si tu ne dis rien, pareil tu assumes les conséquences avec ta conscience à toi. Nous, on trouve ça vachement sain en fait. Mais c'est parce qu'on a été sur une relation à distance pendant presque 4 ans en tout. Donc il nous fallait des règles claires pour savoir où on allait. Et on a gardé les mêmes après avoir aboli la distance.

En gros j'suis d'acc: sa culpabilité il se la garde.
Mais c'est le côté "pas vu pas pris"* qui me fait rire, en fait :D

EDIT:* plus sûre de l'expression, mais tu vois quoi :o

Message édité par wizza le 07-02-2011 à 20:05:45

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 20:05:19  profilanswer

n°25453734
alea jacta​ est
Posté le 07-02-2011 à 20:07:04  profilanswer

C'est juste que toutes les filles ont cru que je parlais d'elles  [:thornjstein:1]

n°25453938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2011 à 20:29:17  profilanswer

J'ai pas d'enfants, et je ne cède pas, mais +1 sur toute la ligne :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25453964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2011 à 20:32:25  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ben non. Si elle sait qu'elle a été trompé, elle se casse. Et pareil pour moi. Si le/la trompé(e) ne le sait pas et que l'autre l'a trompé parce qu'il était bourré/seule à l'autre bout du monde depuis 10ans/whatever, que c'était une erreur, il/elle garde ça pour lui. Pas de "ca n'arrivera plus promis juré craché", "je te dis tout parce que je me sens trop mal", ou autres trucs du genre. Si tu dis tout ok, mais tu assumes les conséquences. Si tu ne dis rien, pareil tu assumes les conséquences avec ta conscience à toi. Nous, on trouve ça vachement sain en fait. Mais c'est parce qu'on a été sur une relation à distance pendant presque 4 ans en tout. Donc il nous fallait des règles claires pour savoir où on allait. Et on a gardé les mêmes après avoir aboli la distance.

J'aime bien cette façon de penser.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25453978
wizza
Posté le 07-02-2011 à 20:34:03  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aime bien cette façon de penser.

Moi je maintiens que je trouve étrange le côté "si je le sais tu vires, donc démerde-toi pour que je ne le sache pas".
Mais bon :o
En fait c'est "comme chez tout le monde" sauf que vous vous le dites clairement, quoi, non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 07-02-2011 à 20:42:10

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25454037
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-02-2011 à 20:39:53  profilanswer

Vous connaissez un moyen de contacter paydaybear vous ? :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°25454116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2011 à 20:47:52  profilanswer

wizza a écrit :

Moi je maintiens que je trouve étrange le côté "si je le sais tu vires, donc démerde-toi pour que je ne le sache pas".
Mais bon :o
En fait c'est "comme chez tout le monde" sauf que vous vous le dites clairement, quoi, non ? :D

Ce qui me plaît le plus est le côté réaliste. Après le "j'te chope, t'es mort", ok, bizarre :o

---------------
n°25454178
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 20:52:38  answer

Faluja a écrit :

par Mp à Obsy :o

n°25454560
bouh94
Posté le 07-02-2011 à 21:15:15  profilanswer

Faluja a écrit :

un bon medium et une table ronde  
 [:maurice chevallier:4]

n°25455293
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 21:56:45  answer

Pensez à rajouter un godet de martini rosso sur le guéridon. +1d6 aux chances de réussite de l'invoc.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 21:56:45  profilanswer

n°25456311
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-02-2011 à 23:01:00  profilanswer

Ca fonctionne aussi avec du porto blanc ?  [:big blue]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°25456384
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 07-02-2011 à 23:07:47  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Seulement un peu de pnl, et des principe élémentaire de communication, histoire que l'autre comprenne effectivement ce que je veux réellement dire.
Eviter les incompréhensions, donc.

Apprends moi :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25456401
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 07-02-2011 à 23:09:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ça, ça ne veut rien dire. La phrase originale dit "le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation c'est d'y céder". Ce qui a un sens: on a cédé à la tentation, on en est délivré. Alors que céder=résister, ça veut rien dire.

Merci Obsy :jap:
J'étais arrivé à cette conclusion il y a quelques années car j'ai toujours trouver que cette phrase n'avait aucun sens :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25457731
Tsopivo
Posté le 08-02-2011 à 02:52:28  profilanswer

rampa99 a écrit :

Du coup, autre question : avez vous défini un protocole en cas de coup de canif au contrat?  

Pour nous, c'est simple : tromperie=séparation. Donc si l'un faute pour une bonne ou une mauvaise raison, il/elle le garde pour lui (et gère son merdier avec ses sentiments tout seuls). Après on a une liste de trucs autorisés/interdits qui nous est propre et qu'on négocie, afin d'être clair sur ce qui est OK et ce qui ne l'est pas.

C'est pas spécialement un protocole mais on en a déjà parlé en voyant le cas dans un film ou autre (des fois je lui raconte ce que je lis sur HFR) et on est sur la même longueur d'onde. Tromperie => rupture pour l'un comme pour l'autre et on préférerait le savoir; le mensonge étant presque pire que la tromperie. En tout cas, c'est ce qu'on se dit a priori.

n°25457811
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-02-2011 à 03:07:27  profilanswer

Darya a écrit :

Bon, un petit débat  [:cerveau dr]

Est-ce que vous "utilisez" certaines de vis "compétences" professionnelles dans votre couple ?
Comment réagiriez-vous si vous vous rendiez compte que votre autre moitié de couple le fait ?

Exemple : des techniques de management, de négociation, de psy ?

Pas forcément une compétence professionnelle, mais parait que je suis plutôt logique sur certaines choses et ça se ressent dans ma vie de tous les jours. Mais pas forcément en bien, je crois que je suis trop froidement logique et que ce que j'applique bêtement aux relations amoureuses n'est pas toujours bien compris. :o

Ou mal formulé. :o

Ca dépend de la situation : si c'est une tentation de longue date, je crois que je préfèrerais y céder, pour passer éventuellement à autre chose.
Parce que j'aurais beau me cacher les yeux et courir très vite et très loin pour l'éviter, si je sais que je peux tomber dessus n'importe où et n'importe quand... Autant se débarrasser d'une tentation passagère gonflée par l'interdit ou pourquoi pas entamer une vraie relation si l'obsession se transforme en plus que ça.

Et si c'est une petite tentation, ça dépend beaucoup de comment est le couple "officiel" (récent ou pas, une personne en particulier ou quelqu'un rencontré au hasard alcoolisé en soirée, etc. :o)

radioactif a écrit :

Si je commence à vouloir dimensionner son radiateur ou à vouloir faire une fusion/acquisition dans le couple, ça risque de mal passer [:tim_coucou]

[:rofl]

Tsopivo a écrit :

le mensonge étant presque pire que la tromperie. En tout cas, c'est ce qu'on se dit a priori.

Pas en désaccord avec ce que tu dis, mais il y a mensonge et mensonge. Disons que j'aurais plus de chances de comprendre un mensonge fait pour vraiment me protéger, qu'un mensonge de lâcheté qui permet de se dédouaner.
Je préfère largement qu'on assume ses actes en cas de découverte (surtout s'il y a eu discussions sur le sujet avant) que mille excuses foireuses. Je trouve ça tellement moche de prendre son conjoint pour un idiot. [:poooop]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 08-02-2011 à 03:10:55
n°25457824
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-02-2011 à 03:10:01  profilanswer

http://www.pixelz.fr/e/0/1/50d8c060656250905cc86ad766914.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25457970
Tsopivo
Posté le 08-02-2011 à 03:37:55  profilanswer

KapweT a écrit :

Pas en désaccord avec ce que tu dis, mais il y a mensonge et mensonge. Disons que j'aurais plus de chances de comprendre un mensonge fait pour vraiment me protéger, qu'un mensonge de lâcheté qui permet de se dédouaner.  
Je préfère largement qu'on assume ses actes en cas de découverte (surtout s'il y a eu discussions sur le sujet avant) que mille excuses foireuses. Je trouve ça tellement moche de prendre son conjoint pour un idiot. [:poooop]

J'ai beaucoup de mal à concevoir soit réellement et à 100% fait pour protéger l'autre mais de toute façon, dans mon couple, dans un contexte où on voudrait tous les 2 savoir et où on se l'ait dit, on serait plutôt dans le mensonge de lâcheté, pour ne pas avoir à assumer les conséquences de son geste.

[:raph0ux]

n°25457988
grizlix
Posté le 08-02-2011 à 03:43:39  profilanswer

[:rofl2]  

Et sinon c'est quoi ce bordel de plus avoir le droit de dire des conneries même en ajoutant un redface à la fin ?  
Si on part là-dessus, ça va devenir chiant ici :/

Et pour la tentatrice, j'en ai pas une en particulier, mais je sais que ça pourrait déraper avec certaines personnes / dans certaines circonstances. Et foutre mon couple en l'air. J'ai du mal à savoir si je résisterai ou non, et si je cède si j'en parlerai ou non. Peut-être même que je me barrerai avec l'autre, qui sait  :whistle:

n°25458017
Tsopivo
Posté le 08-02-2011 à 03:54:14  profilanswer

grizlix a écrit :

[:rofl2]  

Et sinon c'est quoi ce bordel de plus avoir le droit de dire des conneries même en ajoutant un redface à la fin ?  

Depuis quand?

n°25458020
grizlix
Posté le 08-02-2011 à 03:55:39  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Depuis quand?

Merde, plantage de ma part ! c'était pour le topic sex

n°25458145
Dolores
Posté le 08-02-2011 à 07:17:57  profilanswer

Perso, j'me suis toujours dit que si on me trompait, je quitterais l'autre.  
Maintenant, c'est la théorie, et j'ai aucune idée de comment je réagirais en vrai.

n°25458160
AbdrX
Posté le 08-02-2011 à 07:31:12  profilanswer

Apparement, d'apres yahoo :

Les hommes pardonnent plus facilement l'adultère s'ils ont été trahis avec une autre femme. L'inverse n'est pas vrai.…

http://fr.pourelles.yahoo.com/love [...] elles.html

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25458864
sonia
Contre-pied.
Posté le 08-02-2011 à 10:09:22  profilanswer

faman>>>>>>>>>>>>sonia

:D  

n°25459106
wizza
Posté le 08-02-2011 à 10:31:48  profilanswer

KapweT a écrit :

Pas forcément une compétence professionnelle, mais parait que je suis plutôt logique sur certaines choses et ça se ressent dans ma vie de tous les jours. Mais pas forcément en bien, je crois que je suis trop froidement logique et que ce que j'applique bêtement aux relations amoureuses n'est pas toujours bien compris. :o

Ou mal formulé. :o

Kapwet [:draculax]

Citation :

Ca dépend de la situation : si c'est une tentation de longue date, je crois que je préfèrerais y céder, pour passer éventuellement à autre chose.
Parce que j'aurais beau me cacher les yeux et courir très vite et très loin pour l'éviter, si je sais que je peux tomber dessus n'importe où et n'importe quand... Autant se débarrasser d'une tentation passagère gonflée par l'interdit ou pourquoi pas entamer une vraie relation si l'obsession se transforme en plus que ça.

Voilà, ça me fait aussi un peu ça, l'histoire de "courir loin en fermant les yeux" [:tinostar]

Citation :

"Hier soir ? Tranquille, j'ai rien fait, glande devant la télé... Ces 2 verres de vin sur l'évier ? Juste une pote qu'est passé vite fait... Pourquoi y'a 2 assiettes sales ? Oui bah en fait on s'est fait vite fait livrer un truc..."
[:petrus75]

Enfin conclusion: +1 :D

---------------
n°25459160
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2011 à 10:36:10  profilanswer

wizza a écrit :

"Hier soir ? Tranquille, j'ai rien fait, glande devant la télé... Ces 2 verres de vin sur l'évier ? Juste une pote qu'est passé vite fait... Pourquoi y'a 2 assiettes sales ? Oui bah en fait on s'est fait vite fait livrer un truc..."
[:petrus75]

Enfin conclusion: +1 :D

En même temps, inviter son amant/amante chez soi ... :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25460474
Coccynelle​uh
Posté le 08-02-2011 à 12:45:23  profilanswer

J'essaie j'ai essayé de résister, sans mettre de distance, j'en parle à mon copain, j'en ai parlé à l'ex copain.
J'ai cédé, ça n'a pas mis fin au sentiment / attirance puissance un milliard au contraire. j'e l'ai avoué au copain du moment, qui est devenu ex peu de temps après.
Et je vis avec le "tentateur" depuis 2 ans et demi, ça se passe ouachement bien  [:backfire:5]  

n°25460746
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 08-02-2011 à 13:16:26  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

J'essaie j'ai essayé de résister, sans mettre de distance, j'en parle à mon copain, j'en ai parlé à l'ex copain.
J'ai cédé, ça n'a pas mis fin au sentiment / attirance puissance un milliard au contraire. j'e l'ai avoué au copain du moment, qui est devenu ex peu de temps après.
Et je vis avec le "tentateur" depuis 2 ans et demi, ça se passe ouachement bien  [:backfire:5]  

Ouais...
Cool, ça. On teste un peu, histoire de voir la qualité du bestiau remplaçant. On garde une option hein, faut pas lâcher la proie pour l'ombre.
 [:cerveau manust]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°25460937
Coccynelle​uh
Posté le 08-02-2011 à 13:35:19  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ouais...
Cool, ça. On teste un peu, histoire de voir la qualité du bestiau remplaçant. On garde une option hein, faut pas lâcher la proie pour l'ombre.

ben non c'était pas une option :o
je suis pas resté avec les 2 en même deux, même si ça foirait avec "l'autre" et pour rester seule par la suite, c'était mieux que de rester avec le copain avec qui ça marchait pas tant que ça, et ça faisait genre 3 mois que j'étais avec.
je suis resté seule 1 mois sans voir ni l'un ni l'autre en hermite, j'ai pas quitté l'un pour l'autre non plus.
le jour où j'ai "cédé" ben je lui ai dit, et céder ça dépend ce qu'on appel céder aussi, j'avais pas coucher avec non plus.

Message édité par Coccynelleuh le 08-02-2011 à 13:39:41
n°25461021
wizza
Posté le 08-02-2011 à 13:42:00  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ouais...

Alors que ouais, foutre à la poubelle une histoire de plusieurs années pour peut-être une simple attirance, wahou, super cool [:manust]

---------------
n°25461067
Coccynelle​uh
Posté le 08-02-2011 à 13:45:35  profilanswer

wizza a écrit :

Alors que ouais, foutre à la poubelle une histoire de plusieurs années pour peut-être une simple attirance, wahou, super cool [:manust]

entre 3 mois et plusieurs années il y a un pas quand même :/

ça s'applique pas à toute les relations. Il y a une différence entre une histoire sérieuse, et une quelque chose que l'on appelle vaguement une relation. il y a un contexte autour.

enfin bref, vous pensez ce que vous voulez je ne regrette rien.

n°25461085
wizza
Posté le 08-02-2011 à 13:46:53  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

entre 3 mois et plusieurs années il y a un pas quand même :/

ça s'applique pas à toute les relations. Il y a une différence entre une histoire sérieuse, et une quelque chose que l'on appelle vaguement une relation. il y a un contexte autour.

enfin bref, vous pensez ce que vous voulez je ne regrette rien.

Je répondais bien à Mur-Mur, perso j'ai aucun commentaire à faire sur ton histoire ;)

---------------
n°25461218
mootmoot
Posté le 08-02-2011 à 13:55:44  profilanswer

Bon, ça a dû être rabâché, mais j'ai réalisé seulement hier soir que la St Valentin c'est lundi. [:cerveau pingouino]

Il pose un jour de congé pour que l'on puisse faire ce que l'on veut ce jour-là et disposer d'un weekend de 3 jours.  
Apparemment il a déjà prévu des cadeaux, et des idées de trucs à faire. (oui, il s'améliore)

Par contre de mon côté c'est le trou noir. [:cerveau kneu] Autant avoir de petites attentions de temps en temps oui, que là euh... zéro idée. C'était déjà difficile de trouver pour son anniversaire et Noël...
En plus notre date anniversaire arrive moins de 2 mois après la St Valentin...

Vous faites/offrez quoi, vous ? Des idées ? [:cerveau arn0]
Et le coup du string bonbons, lingerie, etc... déjà fait, ce serait bien trop facile sinon. [:cerveau klem]

---------------
tweets - portfolio
n°25461244
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 13:57:31  answer

mootmoot a écrit :

Bon, ça a dû être rabâché, mais j'ai réalisé seulement hier soir que la St Valentin c'est lundi. [:cerveau pingouino]

Il pose un jour de congé pour que l'on puisse faire ce que l'on veut ce jour-là et disposer d'un weekend de 3 jours.  
Apparemment il a déjà prévu des cadeaux, et des idées de trucs à faire. (oui, il s'améliore)

Par contre de mon côté c'est le trou noir. [:cerveau kneu] Autant avoir de petites attentions de temps en temps oui, que là euh... zéro idée. C'était déjà difficile de trouver pour son anniversaire et Noël...

Et le coup du string bonbons, lingerie, etc... déjà fait, ce serait bien trop facile sinon. [:cerveau klem]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25423462

n°25461299
mootmoot
Posté le 08-02-2011 à 14:00:50  profilanswer

Euh à part le coup du tour de ballon (je ne suis pas riche), les discussions sur les pâtes ne m'ont pas trop aidée. [:cerveau arf]

---------------
tweets - portfolio
n°25461458
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 14:13:02  answer

mootmoot a écrit :

Euh à part le coup du tour de ballon (je ne suis pas riche), les discussions sur les pâtes ne m'ont pas trop aidée. [:cerveau arf]

Il est fumeur ? Amateur de whisky ou autre truc du genre ?
Coupe cigare, briquet, 18 ans d'âge, service, ça fait toujours son petit effet...

n°25461504
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2011 à 14:16:51  profilanswer

mootmoot a écrit :

Moi elle est pas là [:volta]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25462079
mootmoot
Posté le 08-02-2011 à 14:57:23  profilanswer

Non fumeur, non amateur de whisky.
A la limite je comptais pour une autre occasion lui/nous payer une soirée dégustation de bières (même genre que l'oenologie, mais pour la bière) ; je trouve que ça ne fait pas très St Valentin. :/

Message cité 2 fois
Message édité par mootmoot le 08-02-2011 à 14:58:14

---------------
tweets - portfolio
n°25462269
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 15:10:10  answer

effectivement :)
bien que je crois que la dégustation de bière me ferait tout de même plaisir :D

T'es de Paris non ? C'est dommage, ici dans les montagnes un truc pas cher et super romantique c'est du ski tiré par des chevaux de traits, c'est facile et ça fait de belles balades.

Sinon j'ai fais il n'y a pas si longtemps une soirée Meurtre et Mystère dans un train, un genre de cluedo avec des vrais acteurs tout au long du repas, ça peut être fun, je pense que tu dois pouvoir trouver ça dans ta région.

n°25462296
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2011 à 15:12:00  profilanswer

mootmoot a écrit :

Non fumeur, non amateur de whisky.
A la limite je comptais pour une autre occasion lui/nous payer une soirée dégustation de bières (même genre que l'oenologie, mais pour la bière) ; je trouve que ça ne fait pas très St Valentin. :/

Pourquoi ça ferait pas St Valentin ? C'est sympa comme idée, je trouve :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)