Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25498069
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-02-2011 à 15:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eldricht a écrit :

tu voudrais qu'elle te reverse une partie de son salaire ?  :heink:

Bah tu peux fonctionner en mode "budget commun total" nan ?  

Si c'est elle qui me rejoint, elle gagne moins et moi +. Pourquoi l'un des deux doit perdre absolument quelques 10aines de k€ dans un sens ou dans l'autre, et comment choisir du coup ? Le plus sympa/con se fait baiser en cas de rupture ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 15:04:18  profilanswer

n°25498116
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 15:07:35  answer

Quand l'écart est vraiment flagrant et/ou s'il y a en plus du capital hérité, il n'est pas non plus surprenant de gérer le patrimoine à part.

n°25498131
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 15:08:32  answer

elfe_errant a écrit :

Si c'est elle qui me rejoint, elle gagne moins et moi +. Pourquoi l'un des deux doit perdre absolument quelques 10aines de k€ dans un sens ou dans l'autre, et comment choisir du coup ? Le plus sympa/con se fait baiser en cas de rupture ?

T'as tout compris au couple  :jap:  

n°25498149
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 11-02-2011 à 15:09:48  profilanswer

+ 10000  :jap:  

je me sens moins seul   [:bakk38]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25498232
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2011 à 15:14:53  profilanswer

Je suis quelqu'un d'irrationnel qui n'en a rien à faire de l'argent et de l'indépendance  :hello:  

elfe_errant a écrit :

Nop, au contraire je la suis. Je demande une mutation dans sa ville parce qu'elle entame une bonne carrière ($$$) là bas, cette ville étant pas idéale pour mon profil je vais être payé moins qu'elle alors que je pourrais faire + de thune (ou faire un truc dans une ville qui m'intéresse + au moins).  

Comment tu gérerais derrière le partage des revenus ? J'ai pas d'idée préconçue justement, je réfléchis  [:cosmoschtroumpf]

Si pour toi gagner 'moins que ce que tu aurais pu gagner' entraine une frustration, n'y va pas, ça va dans le mur  [:skeye]  

Je suis sincère sur le coup.
Si pour toi vivre avec elle ne compense pas cette 'perte' de salaire, tu ferais mieux de trouver une autre solution.

En terme de fonctionnement, quand madame aura son 'vrai' salaire, on proratisera les dépenses communes en fct de nos revenus; pour le reste (épargne, loisirs), je pense que ça ira dans un pot commun et chacun pioche ce qu'il veut tant que les dépenses sont raisonnables, et discussions pour les gros montants (ie > 500/1000€)

---------------
More GG, more skill
n°25498250
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 15:16:04  answer

bah ma vie, mon budget et mes loisirs me plaisaient déjà avant d'être avec elle :o

sinon on se garde chacun des sous de coté pour se faire plaisir chacun pour soi et aussi mutuellement.

( genre ce mois ci en plus de la nuisette je lui ai commandé des collants et des sous-vêtements parce qu'elle avait dit " oh flute c'est plein de trous dans mes coutures " )

n°25498255
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 15:16:13  answer

Voilà.

La gestion des patrimoines et leurs revenus doivent pour moi rester individuels.

n°25498317
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 15:19:13  answer

C'est bien ce que je pensais.

faut que j'arrête de mâcher du chewing gum en lisant, ça désordonne mes pensées.

n°25498399
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-02-2011 à 15:23:16  profilanswer

Totalement d'accord.  

elfe_errant a écrit :

Non mais vraiment, c'est le seul truc auquel tu penses ?  
Y'en a beaucoup ici qui envisage presque non-stop on dirait la rupture avec l'autre ??

---------------
Pussy that walk !
n°25498468
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 15:26:55  answer

cd5 a écrit :

Les vacances en couple, vous pratiquez ? Vous partez plutôt exclusivement à deux, avec des amis ? Ou sans le conjoint ?

Pour le moment vu qu'on était dans des situations différentes (moi stagiaire/en recherche/stagiaire/étudiante et lui CDI/entre deux/CDI) on n'est partis ensemble qu'en week end, et toujours pour voir de la famille ou des amis, jamais complètement seuls.
Il est aussi parti en vacances tout seul et avec des amis.

Là cet été il part avec des amis et je vais les rejoindre si je peux. Ensuite je sais qu'il y aura certainement des fois où il partira tout seul, vu qu'il va au ski, que je ne pratique pas du tout et que je n'ai pas envie d'apprendre. Idem l'été, lui est très très attaché à la mer, alors que je m'en fous complètement.

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2011 à 15:27:19
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 15:26:55  profilanswer

n°25498493
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 15:28:01  answer

Kyrieleve a écrit :

Y'en a beaucoup ici qui envisage presque non-stop on dirait la rupture avec l'autre ??

Il faut prévoir pour ne pas y penser.

n°25498524
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-02-2011 à 15:29:25  profilanswer

Non mais à lire certain TOUT est envisagé sous cet angle là.

---------------
Pussy that walk !
n°25498537
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 15:30:20  answer

Kyrieleve a écrit :

Tout me semble excessif : les gosses, la maison, le pognon... c'est déjà pas mal.

n°25498541
Coccynelle​uh
Posté le 11-02-2011 à 15:30:29  profilanswer

on a pas de compte commun, chacun achète ce qu'il veut.

n°25498711
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-02-2011 à 15:40:56  profilanswer

Mouais.

---------------
Pussy that walk !
n°25499005
isadora
Posté le 11-02-2011 à 16:02:15  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

c'est-à-dire que personne n'est à l'abri d'avoir choisi de se maquer avec quelqu'un qui deviendrait subitement un(e) crevard(e), tu vois :o

n°25499224
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 16:19:38  answer

Coccynelleuh a écrit :

on a pas de compte commun, chacun achète ce qu'il veut.

le compte commun jamais fait non plus malgré la vie commune.
Hormis mon dernier, les précédents gagnaient souvent moins que moi, ou la même choses. Quand ils étaient en galère je payais plus, on se soutenait en gros et rééquilibrage quand on gagnait la même chose. (sauf avec un qui abusait carrément :o)
Et avec le dernier vu qu'il gagnait cette fois plus que moi (et surtout super stable dans son boulot) je payais au prorata de ce que je gagnais.

n°25499336
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 16:27:44  answer

isadora a écrit :

c'est-à-dire que personne n'est à l'abri d'avoir choisi de se maquer avec quelqu'un qui deviendrait subitement un(e) crevard(e), tu vois :o

Ou veuf.

n°25499675
Quikce
Posté le 11-02-2011 à 16:47:43  profilanswer

C'est plus le topic Faman ?  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Quikce le 11-02-2011 à 16:47:56

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°25499682
Kalyx
Posté le 11-02-2011 à 16:48:12  profilanswer

Perso j'ai aucune notion de compétition dans le "qui gagne plus".
Et je suis d'accord pour dire que c'est sans doute mieux d'envisager une vie de couple que deux vie individuels.

Mais même une vie de couple, je ne la concevrai jamais... comment dire... jamais assez "fusionnelle" pour faire intégralement pot commun.
Si les revenus sont proches, ça change rien.
S'ils ne l'étaient pas, honnêtement, je ne sais pas jusqu'où je saurai aller. Parce que comme j'ai dit quelques pages avant, si pour vivre avec l'autre, faut que je fasse une croix sur certaines de mes passions, ben je suis pas d'accord.

Mon couple, c'est lui et moi. C'est pas nous. :spamafote:

n°25499826
Kalyx
Posté le 11-02-2011 à 17:00:26  profilanswer

Ben c'est surtout en réaction à

Citation :

pas sauvegarder la sienne avant tout.  

.
Y'a des choses qui font partie de moi mais qui coûte des sous.
Des sous que je ne suis donc pas prête à mettre en commun.

n°25499837
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 17:01:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'assure mes arrières, amoureux veut pas dire non plus automatiquement stupide.

n°25499877
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 17:04:39  answer

Autant je trouve ça bien d'avoir un compte commun, autant il m'est impensable de ne pas avoir MON compte, mes économies etc.
Il est bon d'avoir son pécule et d'en faire ce qu'on veut, sans se justifier auprès de l'autre.
Monsieur a voulu s'acheter sa nouvelle télé, il l'a fait.

n°25499885
Kalyx
Posté le 11-02-2011 à 17:05:18  profilanswer

Ben c'est pour ça que ça dépend de quels montants on parle, je pense.
C'est pour ça que même parler de bouffe, ça me semble pas déconnant, si tu tombes dans le cas extrême de l'amateur de féculents natures VS le gastronome foie gras/caviar.

n°25499893
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 17:06:17  profilanswer

Je suis d'accord, mais tu peux attribuer à chacun une part "loisirs persos" depuis le compte commun.

n°25499932
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 17:09:18  answer

elfe_errant a écrit :

Je suis d'accord, mais tu peux attribuer à chacun une part "loisirs persos" depuis le compte commun.

Bah pour nous, cela comprends les vacances, le ciné, les resto. Les trucs à 2 quoi.

Après, on se sert dans nos comptes perso respectifs pour se faire plaisir séparément. Mais à vrai dire, on dépense peu donc nos comptes perso suffisent.

n°25500054
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 17:17:04  profilanswer

Oui on est globalement d'accord, je lui ai aidé à faire ses budgets pour gérer son argent, appris à épargné etc et on a la même vision des choses. Mais je me demande si c'est hônnete par rapport à elle de tout mettre en commun alors qu'elle gagne +, et si ca l'est par rapport à moi de rien mettre en commun alors que je la suis.

Compliqué, faut qu'on en discute je crois.

Message édité par elfe_errant le 11-02-2011 à 17:18:16
n°25500098
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 17:20:11  profilanswer

Ah non mais tu verses l'argent de poche sur un compte perso si c'est ca le problème.  

Mais en gros, si A gagne 2000 et B 1000, tu fais un compte commun à 2500 avec 250 de loisirs persos chacun.

n°25500156
mootmoot
Posté le 11-02-2011 à 17:24:32  profilanswer

ptain ptain ptain @_@

Soirée de départ d'un ami demain. Dans le petit groupe présent pour la soirée, notamment 1 amie, 1 nana avec qui je m'entends bien, et... 1 nana avec qui il y a eu méchante drague avec le copain (de façon réciproque) il y a maintenant plusieurs années -alors que lui et moi on était ensemble/pas ensemble - et qui est en couple sérieux maintenant avec... un ancien collègue du copain avec qui il arrive à s'entendre.
J'ai pu depuis plusieurs années faire en sorte de ne croiser qu'une fois la nana en question, au départ les 2 nanas que je connais qui sont amies avec cette fille n'étaient pas trop au courant de l'histoire qui faisait que je ne voulais pas la voir... et un jour j'ai eu une crise épidermique en leur expliquant le pourquoi du comment qui fait qu'on a fonctionné depuis de manière à organiser des soirées les unes avec les autres de sorte que quand elle est là je ne le suis pas (le copain non plus) et vice versa.

Et là je ne peux pas trop éviter le truc. En plus comble de malchance elle est à la pendaison de crémaillère de l'une des deux filles la semaine prochaine, aussi. Deux semaines de suite, deux soirées entières... C'est trop.  

Je suis super rancunière, et puis à la limite on s'en fout des raisons mais j'ai pas envie de voir la gueule de cette morue.  :fou:  
Du coup je sais pas comment gérer le truc. [:sisicaivrai]

Au départ après avoir pas mal hésité, j'ai dit pour les deux soirées que grosso modo on passerait faire un coucou, qu'on boirait un verre mais qu'on ne pourrait pas forcément rester. Sauf que la soirée de demain où il devait y avoir plus de monde que ça se finit plus ou moins en huis clos, que ce type part pour 2 ans ensuite donc c'est la dernière occaz de le voir, et que la soirée qui devait se composer uniquement de verres à un bar se combine façon mortel restau + bar et c'est au-dessus de mes forces. Au départ j'ai dit : bon ok, on les rejoint au bar après, et après m'être renseignée sur le bar en question, en 2nde partie de soirée on sera nécessairement collés les uns aux autres et tout...  
J'ai qu'une envie c'est de tarter la tronche de cette fille et lui sortir ses 4 vérités, je suis pas sûre de tenir plus que le temps d'un ou quelques verres éloignée d'elle en l'ignorant.  :sweat:  

:cry:  :cry:  :cry:  

Dans l'histoire, Monsieur trouve juste les gonzesses relou.  [:slackerbitch]  
Ah oui, et justement j'aurais bien aimé ne pas passer pour la relou de service (mais je crois que ça a déjà commencé :( )
Pis ça me fait chier que ces deux soirées sympa se transforment en plans moisis où je me sens contrainte de venir.

Message cité 3 fois
Message édité par mootmoot le 11-02-2011 à 17:26:32

---------------
tweets - portfolio
n°25500229
keos92
This is the way..
Posté le 11-02-2011 à 17:29:44  profilanswer

mootmoot a écrit :

ptain ptain ptain @_@

Soirée de départ d'un ami demain. Dans le petit groupe présent pour la soirée, notamment 1 amie, 1 nana avec qui je m'entends bien, et... 1 nana avec qui il y a eu méchante drague avec le copain (de façon réciproque) il y a maintenant plusieurs années

Je suis super rancunière, et puis à la limite on s'en fout des raisons mais j'ai pas envie de voir la gueule de cette morue.  :fou:  

Euh oui enfin c'est vieux quoi ....la situation à changé, toi aussi donc il serait temps de passer outre non ?

n°25500352
mootmoot
Posté le 11-02-2011 à 17:40:09  profilanswer

keos92 a écrit :

Euh oui enfin c'est vieux quoi ....la situation à changé, toi aussi donc il serait temps de passer outre non ?

Je ne peux pas. :/

Lui je peux lui pardonner car il partage ma vie et j'ai des sentiments pour lui et... il s'est excusé.  

Ce qui m'embête, c'est que ça complique et pourrisse plus ou moins mes relations avec certains amis.
Je n'ai pas envie de renoncer à certaines amitiés juste parce qu'elles sont communes avec les siennes. :/

Message édité par mootmoot le 11-02-2011 à 17:40:30

---------------
tweets - portfolio
n°25500541
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-02-2011 à 17:58:37  profilanswer

mootmoot a écrit :

ptain ptain ptain @_@

Soirée de départ d'un ami demain. Dans le petit groupe présent pour la soirée, notamment 1 amie, 1 nana avec qui je m'entends bien, et... 1 nana avec qui il y a eu méchante drague avec le copain (de façon réciproque) il y a maintenant plusieurs années -alors que lui et moi on était ensemble/pas ensemble - et qui est en couple sérieux maintenant avec... un ancien collègue du copain avec qui il arrive à s'entendre.
J'ai pu depuis plusieurs années faire en sorte de ne croiser qu'une fois la nana en question, au départ les 2 nanas que je connais qui sont amies avec cette fille n'étaient pas trop au courant de l'histoire qui faisait que je ne voulais pas la voir... et un jour j'ai eu une crise épidermique en leur expliquant le pourquoi du comment qui fait qu'on a fonctionné depuis de manière à organiser des soirées les unes avec les autres de sorte que quand elle est là je ne le suis pas (le copain non plus) et vice versa.

Et là je ne peux pas trop éviter le truc. En plus comble de malchance elle est à la pendaison de crémaillère de l'une des deux filles la semaine prochaine, aussi. Deux semaines de suite, deux soirées entières... C'est trop.  

Du coup je sais pas comment gérer le truc. [:sisicaivrai]

Au départ après avoir pas mal hésité, j'ai dit pour les deux soirées que grosso modo on passerait faire un coucou, qu'on boirait un verre mais qu'on ne pourrait pas forcément rester. Sauf que la soirée de demain où il devait y avoir plus de monde que ça se finit plus ou moins en huis clos, que ce type part pour 2 ans ensuite donc c'est la dernière occaz de le voir, et que la soirée qui devait se composer uniquement de verres à un bar se combine façon mortel restau + bar et c'est au-dessus de mes forces. Au départ j'ai dit : bon ok, on les rejoint au bar après, et après m'être renseignée sur le bar en question, en 2nde partie de soirée on sera nécessairement collés les uns aux autres et tout...  
J'ai qu'une envie c'est de tarter la tronche de cette fille et lui sortir ses 4 vérités, je suis pas sûre de tenir plus que le temps d'un ou quelques verres éloignée d'elle en l'ignorant.  :sweat:  

:cry:  :cry:  :cry:  

Dans l'histoire, Monsieur trouve juste les gonzesses relou.
[:slackerbitch]  
Ah oui, et justement j'aurais bien aimé ne pas passer pour la relou de service (mais je crois que ça a déjà commencé :( )
Pis ça me fait chier que ces deux soirées sympa se transforment en plans moisis où je me sens contrainte de venir.

Moi aussi :o
C'est du passé. Il est avec toi. Elle est avec un autre mec. C'est le bon moment pour passer à autre chose...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)