| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Le_Rescator | Reprise du message précédent : --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Publicité | Posté le 06-06-2026 à 11:33:43 ![]() ![]() |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Et que ce soit clair : mon intention est qu'elle puisse récupérer 2/3 de la plus-value car c'est ce qu'elle a apporté dans le projet... Mais oui, je compte m'en servir en contrepoint de ses exigences actuelles qui pourraient flinguer la vente si elle s'entête. Bref, moi, j'écoute les conseils qu'on me fait. /épisode actuel Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 11:47:45 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
gars_lent Pas rapide | Et vous avez des touches pour la maison?
--------------- Porte bien son pseudo. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Pas encore en vente. Les gens ont apparemment besoin de voir du vide pour se projeter plus facilement. Et c'est vrai que depuis que j'ai viré des bibliothèques et vaisselier, ça fait plus vaste. Mise en vente prévue jeudi ou vendredi, fonction de la météo et des dispo. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 12:09:19 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Alanina |
|
gars_lent Pas rapide | Question bête mais dans l’assurance emprunteur il y a pas une clause qui justement prévoit de prendre le relais pour ITT, IPP et IPT?
--------------- Porte bien son pseudo. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Édit : à moins que tu ne parles de la baisse de mon salaire actuel cause arrêt maladie ? Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 12:30:54 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 06-06-2026 à 12:34:59 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Je regarderai aussi les offres de logements sociaux internes à la cogip paternaliste mais j'en suis pas encore là. Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 12:43:00 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
Publicité | Posté le 06-06-2026 à 14:33:09 ![]() ![]() |
ruspock |
|
Il faudrait monétiser sa connerie ? Je vais devenir milliardaire. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
clydebarrow1 |
|
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Si, elle était censé l'inscrire dans l'acte, ça lui a été conseillé. Elle ne l'a pas fait. Devant un juge, c'est différent, y'a des preuves que chacun a apporté sa proportion. Aucune volonté de ma part de partir en conflit, seulement l'envie de regarder la réalité financière du couple sans subir la réalité future de ma dame et de ses choix perso.
Édit : merci wizza pour ta réponse qui précède la mienne. C'est ça. Et par amour de mes enfants et de leur futur, je vais refuser. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 07-06-2026 à 09:43:30 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
zim_zum63 Ni en pedo !!! | Et puis, viens du côté obscur chez les séparés/divorcés, tu verras, on est bien Message cité 1 fois Message édité par zim_zum63 le 07-06-2026 à 09:51:07 --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
J'ai plusieurs fois répondu à ce sujet: je continue à garder espoir mais le quotidien me pèse. Je l'évoque ici, aussi, pour le mettre à distance, souffler en quelque sorte. J'ai compris qu'elle avait acté le fait qu'elle ne trouverait pas de boulot de si tôt (dans son esprit en tout cas) et qu'elle ne pourrait donc pas faire face à ses engagements. Face à ces choix, je ne peux que faire mes cartons, préparer la vente de la maison et me trouver ensuite un logement pour mes fils et moi quand la barraque aura trouvé preneur. Ensuite, elle a l'espoir qu'on puisse continuer à être en couple, chacun chez soi. J'ai des doutes sur la simple faisabilité des choses et les dégâts qu'auront provoqué l'épisode actuel mais j'ai aussi cet espoir (peut-être parce que je suis dans la phase où je ne réalise pas, peut-être pas). Donc, on verra bien.
J'ai eu une relation pansement post-divorce qui m'a soutenu lorsqu'il a fallut vendre mon précédent logement (j'avais fait des années de travaux de rénovation, à m'y flinguer la santé ; être accompagné pour quitter ce lieu conçu pour ma cellule familiale naissante et tombant aux oubliettes, ça été vital Si ça doit aller à la rupture, j'ai conscience de ma résilience. Je ne doute donc pas d'être heureux d'ici un à deux ans. (vous pouvez quotter Edit: et pour revenir sur la tonalité générale de mes messges qu'on peut trouver pessimiste/sur la défensive, je pense que le fait que nous ayons tous les deux vécus des ruptures tendues précédemment (notamment sur l'aspect immo) nous met dans un mood un peu dark (si je puis dire), je pense qu'il faudrait qu'on en parle sur le thème "l'histoire ne repasse pas les plats" mais on est assez fatigué l'un et l'autre donc les discussions sont de suite compliquées. Message édité par john_tgv le 07-06-2026 à 10:22:31 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
[Toine] A la demande générale... | Là y a carrément une guerre larvé à propos des biens, c'est irrécupérable Message édité par [Toine] le 07-06-2026 à 10:23:48 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Tu oublies que vous n'avez que ma version/vision des choses. Je suis peut-être en train de virer drama par peur d'un conflit justement. Je ne vois pas ça comme une guerre larvée mais plutôt une expression des solutions que je cherche pour lui faire entendre la réalité si longtemps esquivée (la situation s'est bien sûr dégradée depuis un an: marché de l'emploi et de la vente maison bien plus compliqués qu'à l'époque où je commençais à stresser). Je me considère comme un suricate, à toujours vouloir voir arriver le danger de loin. Mais, l'effet induit de ce fonctionnement est de souvent gueuler au problème alors qu'il n'y a factuellement rien dans l'immédiat. /faut savoir prendre sa part Message édité par john_tgv le 07-06-2026 à 10:35:17 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 07-06-2026 à 10:49:38 |
Ben si, elle peut vivre dès aujourd'hui "sans mon aide financière". Elle touche le RSA et vend quelques bijoux. Elle pourrait dès ce midi choisir d'aller vivre chez sa mère en attendant de trouver un logement (ce qui sera probablement sa solution de repli en cas de vente de la maison). Je ne vois pas trop en quoi j'interviens là dedans? Je paye ma part du quotidien, je ne paye pas toute la bouffe de tout le monde. Et elle a son propre compte pour ses trucs perso (fringues/cosmétiques de sa fille, etc). Donc non, elle ne dépend pas de moi financièrement. Elle ne peut pas faire face à ses engagements auprès de la banque pour sa part du crédit immo, c'est pas la même chose. Après, oui, sa condition de confort dans notre maison est aujourd'hui meilleure que lorsque la maison sera vendue. Mais c'est pareil de mon côté. Vous l'avez assez souligné les uns les autres: on vivra moins bien chacun de son côté qu'en mutualisant les dépenses. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 07-06-2026 à 10:49:27 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Merci pour la précision. Je ne vois rien qui fait durer là. La situation où elle faisait durer la vente indéfiniment est derrière nous. Ce n'était pas évident ces derniers jours et ça a généré de la pression comme tu dis mais c'est bon, elle a entendu le message hein. Message édité par john_tgv le 07-06-2026 à 10:50:22 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 07-06-2026 à 10:50:31 |
Déjà évoqué avec elle avant hier: je lui ai dit qu'elle allait longtemps rester chez sa mère si elle commence à refuser des HLM. Mais ça sera son problème (et celui de sa fille), ses choix. edit: et comme je l'ai dit, j'ai fait avancer avant hier et hier les choses grâce à mes échanges sur HFR, elle a conscience de ne plus pouvoir imposer sa clause de patience (et j'ai pas encore sorti l'argument de l'acte notarié donc j'ai des cartouches en réserve si elle veut repartir dans la fuite de la réalité). edit2: et ce n'est pas qu'une question de patience, elle a aussi la possibilité de bloquer la vente, un conflit n'aiderait en rien (en plus de nous flinguer mutuellement). Message édité par john_tgv le 07-06-2026 à 10:55:57 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
axklaus | oui justement tu sembles bien confiant
Message édité par axklaus le 07-06-2026 à 11:01:58 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Merci pour ton conseil prudentiel. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
[Toine] A la demande générale... | C'est pas terrible en effet, mais en cas de litige, si les 40K sont traçables, ça se corrige. --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Des solutions de repli pour me loger le temps de trouver une maison à louer, oui, j'ai de quoi voir venir sans trop faire chier les gens (je passerai de l'un à l'autre avant de les saouler Et j'ai un salaire et des prétentions de logement qui sont compatibles, moi.
Le fait est que depuis que notre emménagement dans cette baraque, nous n'avons pas vraiment rangé : ma dame a perdu son boulot peu après, il a fallut faire de la place pour sa boîte à bijoux et nous n'avons plus eu le temps de rien d'autre (Ben oui, même la répartition des tâches ménagères a été source de conflit parce qu'elle avait besoin de 8000 heures par jour pour créer sa boîte). TL;DR: la maison n'était pas présentable et là, c'est presque terminé pour être posté sur les sites de vente. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | C'est fait, merci.
Message édité par john_tgv le 08-06-2026 à 11:58:08 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
orvalon | Sinon moi je préfère imaginer john_tgv qui vient demander au topic si on a pas une résidence secondaire/un canapé à prêter. Il nous donnera un collier en pacotille pour loyer |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |