| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 14:04:08 ![]() ![]() |
cartemere |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Salut les gens, La nana de mon père est une ancienne clerc de notaire, elle m'a appris à lire ce soir. Jusqu'à présent, je croyais ce que m'avait dit ma compagne, à savoir que son apport de 40k€ était dans l'acte notarié. On est en indivision à 50/50 (le truc classique quoi Les 40k€ sont un apport pour le prêt immo, dont j'ai payé les mensualités depuis. Mais dans aucun cas, en prenant l'idée d'une vente à 270k€, elle ne pourra repartir avec 40 après que le banquier ait pris ses 230. Ça me donne un argument de plus pour refuser sa clause patience : je ne souhaite pas faire péter une vente pour ça et si elle veut imposer des choses, je peux en imposer aussi et on irait au conflit jusqu'à ce le banquier s'en mêle et donc cette guerre n'apporterait que la ruine aux deux. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Alanina |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Attends si elle prouve qu'elle a mis un apport supérieur à toi c est pas pris en compte au moment de la revente? |
Sgt-D | Et alors? C'est 1/3 vs 2/3, JohnTGV est forcément de la baise quoiqu'il arrive, pour les travaux et la maintenance, il n'a pas fait qu'un tiers |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Par contre, est-ce que tu peux détailler ta dernière phrase stp?
Je suis d'accord avec toi: 1500/2000 pour sortir de ce cauchemar n'est pas trop cher payé vu mon état actuel et le fait que je ne pourrai pas indéfiniment attendre dans cet état (l'arrêt de travail va me coûter financièrement aussi et ça va compliquer les choses en aout/septembre, quand mes primes M+1 et M+2 vont diminuer Donc oui, le facteur temps est prioritaire et ne peut pas être un paramètre de négo, quelque soit les raisons de ma dame. Pour tes dernières questions, la réponse est assez floue car elle dépend d'une commission interne à la banque qui pourrait être influencée par nos actes à venir (mise en vente au prix du marché tel qu'estimé par différentes agences, absence de clause irréaliste, tentative de continuer une partie du crédit plutôt que de laisser tout couler, etc). Y'a pas vraiment de date fixe mais ça amènerait quand même une forte tension supplémentaire qui ferait logiquement baisser nos prétentions sur la vente.
En cas de conflit, elle pourrait produire les papiers bancaires montrant qu'elle a fait un apport de 40k€ et d'autres factures qu'elle a payé directement (comme la cuisine par exemple). Mais j'ai moi aussi des preuves écrites de mes apports. Tout ça pour qu'elle récupère au mieux la même proportion que je lui propose actuellement de 1/3-2/3. C'est donc en cela que je vois que l'équilibre de la terreur s'est un peu rééquilibré.
La répartition des tâches ménagères ainsi que l'apport de chacun sur le compte joint, c'est certes possible de le mettre dans l'équation, voir de le chiffrer pour aller gratter sur le quota 1/3-2/3 mais je ne me servirai d'une telle arme qu'en cas de conflit majeur. Message cité 2 fois Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 08:31:07 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
multimmy ich bin ein quatarien |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Allez hop, un dernier pop-corn au fond du saut/seau matinal:
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
La compagne de mon père avait conseillé ma nana à l'époque. Elle lui avait dit comment intégrer ça (c'est aussi pour cette raison que j'étais persuadé de cette idée avant de relire l'acte de vente). Donc je dirai plutôt fénéantise paperassière mêlée d'incapacité à écouter les bons conseils quand ils sont là. Je partage ton avis (même s'il est un peu court, je brode dessus Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 08:53:13 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 06-06-2026 à 08:52:45 ![]() ![]() |
multikill |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Édit : sinon, je serais en train d'étaler mes pavés sur le topic rupture. Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 09:00:37 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
onina |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Une commission du bailleur social se réunit pour prioriser ces trois dossiers. Le premier choisit se voit proposer l'appart, s'il refuse c'est au tour du deuxième, etc. Le refus est possible mais il doit être justifié avec des arguments "valables" (sans trop savoir ce que veut dire ce terme pour eux). J'imagine que s'il y a refus pour raison "non valable", le dossier redescend tout en bas de la liste des demandeurs. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
philibear Orbital Bacon | Et avec un tampon "chieuse" dessus --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
r06 |
Mais elle a raconté quoi aux service sociaux qu'elle se séparait de son mec et que du coup elle était à la rue ? |
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 06-06-2026 à 09:35:38 --------------- There was a fish in the percolator |
cartemere |
Ca ressemble beaucoup à une tentative volontaire de biaiser /manipuler le debat pour arriver à ses fins. |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Du coup, je suis allée relire notre acte notarié, c'est bon, je ne risque pas de me faire entuber ! --------------- I sting like a bee. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Et je résume maintenant en "j'entends que tu vois un trou de souris, je ne le vois pas donc je ne prend pas ce chemin. " Je lui ai conseillé d'apprendre à embrasser tous les futurs possibles mais c'est largement au delà de ses capacités.
Que le PACS était dissous, que nous allons vendre et qu'elle va habiter seule avec sa fille tout en étant sans revenu fixe au delà de 250/400€ mensuel généré par sa boîte à bijou... ce qui est effectivement son choix, confirmé par tous ses actes depuis.
Elle m'en a parlé comme d'une solution de secours parmi d'autres. Édit : il manque un smiley tsunami/mur de la réalité qui approche, genre La Grande Vague de Kanagawa... Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 10:32:21 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Le_Rescator | Tu mets 40k€ d’apport perso et tu le récupères pas à la fin ???Ça me ferait mal sérieux. --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Le_Rescator |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Dynastie | John. Je sais que tu penses l'aimer et que tu souhaites un avenir avec elle. Mais franchement. Cut your losses and leave. Fuis, pauvre fou, fuis. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Après, il y aura peut-être une sorte de pause où chacun essayera de retrouver sa ligne de flottaison. Ensuite, je reste ouvert à tous mes futurs possibles. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 10:50:44 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Maiar |
Après si c'est un appartement complet avec deux chambres, un atelier, avec jardin blabla (car la meuf de John ne veut pas moins Message édité par Maiar le 06-06-2026 à 10:53:46 --------------- There was a fish in the percolator |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 06-06-2026 à 10:55:15 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
/résumé des épisodes précédents Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 11:02:53 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Le projet maison était basé sur l'idée que chacun paye 50% du bien immobilier en copropriété. La vie en commun a été calculé sur nos salaires, nos besoins individuels et communs, etc, etc. Je ne rentrerai pas dans les détails, je vais perdre mes spectateurs les plus patients. Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 11:07:57 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 06-06-2026 à 11:16:30 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Tu peux citer le texte de loi qui interdit de faire ce qu'on veut de son héritage, hors trucs illégaux bien sûr ? Édit : je précise qu'elle a hérité bien avant le projet maison et qu'il n'y a aucune acte notarié qui parle d'un transfert de fond dans ce sens. Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 11:14:32 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Le_Rescator | J’ai jamais dit que c’était interdit de faire ce que tu veux de ton héritage. En général qd tu achètes un bien, si tu as un apport personnel c’est noté dans l’acte. Si vous ne l’avez pas fait et que c’est 50/50, tu récupéreras donc sûrement la moitié de son apport. Je dis juste qu’à sa place ça me ferait mal. Imagine tu mets 100k d’apport, tu te sépares au bout d’1 an et l’autre récupère 50k juste parce qu’il a « payé » les mensualités Message cité 1 fois Message édité par Le_Rescator le 06-06-2026 à 11:24:17 --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Ça lui a été fortement et plusieurs fois conseillé, elle ne l'a pas fait. /résumé de l'épisode précédent --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






