Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7650  7651  7652  ..  7672  7673  7674  7675  7676  7677
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74770307
cartemere
Posté le 05-06-2026 à 14:04:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dynastie a écrit :


 
S’ils sont en indivision, techniquement il peut saisir la justice pour forcer la vente. Mais financièrement c’est rarement la bonne solution…


et ça va prendre des années en procédures

mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 14:04:08  profilanswer
 

n°74770334
cartemere
Posté le 05-06-2026 à 14:07:46  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Elle se croit aux pays des bisounours ?
Je pense qu'elle est totalement à la ramasse et pour elle c'est toujours aux autres de se plier à ses désirs/contraintes.


this.
 
et elle est prête à entrainer tout le monde (*) dans sa chute pour ça  
 
(*) john_tgv le premier

n°74772808
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 05-06-2026 à 22:58:55  profilanswer
 

Salut les gens,
Merci pour vos messages, je répondrai un peu plus longuement demain si je trouve le temps. :jap:
Je passe simplement pour donner une info que je suis allé chercher après vous avoir lu.

 

La nana de mon père est une ancienne clerc de notaire, elle m'a appris à lire ce soir.  [:theorie des lavabos]

 

Jusqu'à présent, je croyais ce que m'avait dit ma compagne, à savoir que son apport de 40k€ était dans l'acte notarié.
Et, comme pour d'autres trucs, elle s'est planté.

 

On est en indivision à 50/50 (le truc classique quoi [:spamafoote]).

 

Les 40k€ sont un apport pour le prêt immo, dont j'ai payé les mensualités depuis.
Donc si on reste au seul acte notarié, c'est 50/50 de la plus-value après que le banquier se soit servi.
Si on en vient au conflit ou qu'on en reste à l'accord actuel, ça peut passer à 1/3 pour moi et 2/3 pour elle.

 

Mais dans aucun cas, en prenant l'idée d'une vente à 270k€, elle ne pourra repartir avec 40 après que le banquier ait pris ses 230.

 

Ça me donne un argument de plus pour refuser sa clause patience : je ne souhaite pas faire péter une vente pour ça et si elle veut imposer des choses, je peux en imposer aussi et on irait au conflit jusqu'à ce le banquier s'en mêle et donc cette guerre n'apporterait que la ruine aux deux. [:le colonel moutarde:1]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74772849
Alanina
Posté le 05-06-2026 à 23:16:20  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Je passe simplement pour donner une info que je suis allé chercher après vous avoir lu.  
 
La nana de mon père est une ancienne clerc de notaire, elle m'a appris à lire ce soir.  [:theorie des lavabos]  
 


 
Gg  :jap:  
 
Et pour le reste aussi, bien sur.  
C'est une très bonne méthode et une bonne démarche que tu entreprends là :jap:  
 
 
Clarifier, au moins dans ta tête, la situation en allant chercher les infos objectives est la première chose à faire pour pouvoir se sortir d'un conflit  :D  
 
Je ne veux pas être négative, mais elle ne s'est pas forcément "plantée" : parfois les gens donnent des informations tronquées à des fins manipulatoires. Si tu crois que tu dois X, tant que tu ne vérifies pas, c'est vrai pour toi donc ça t'oblige... même si ce n'est pas légalement ou moralement vrai.

n°74772928
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-06-2026 à 00:12:55  profilanswer
 

Attends si elle prouve qu'elle a mis un apport supérieur à toi c est pas pris en compte au moment de la revente?

n°74772972
Sgt-D
Posté le 06-06-2026 à 01:00:42  profilanswer
 

Et alors? C'est 1/3 vs 2/3, JohnTGV est forcément de la baise quoiqu'il arrive, pour les travaux et la maintenance, il n'a pas fait qu'un tiers

n°74773248
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-06-2026 à 08:27:57  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Je crois qu'ils ont déjà réussi à rompre le PACS :o

 

Arrête dès à présent de payer les dettes et mets de l'argent de côté. Tu pourras reprendre le paiement des traites si elle fait un vrai effort.

 

Je pense que vous avez pas encore pris la mesure de l'urgence de la situation.


Tes fiches sont à jour. [:ojap]

 

Par contre, est-ce que tu peux détailler ta dernière phrase stp? [:arn0]

 
Alanina a écrit :

Concernant cette clause,
- d'un point de vue justice, si quelqu'un doit en assumer la charge c'est elle, pas toi
- d'un point de vue pratique, payer 1500-2000e pour être débarassé (de la maison et d'elle) me semble une bonne idée.

 

Mais le problème de cette clause, c'est... vous n'avez pas le temps pour ça, si ? 6 mois une fois que vous aurez un client, et un client d'accord pour patienter. Si j'ai bien suivi, vous vendez parceque vous n'avez plus les moyens de vivre dans cette maison, donc décaler de 3 mois va vous mettre dans la mouise, non ?

 

Et les risques de saisie de la banque et la date à laquelle la maison doit être vendue sinon c'est pire, c'est quand ?

Je suis d'accord avec toi: 1500/2000 pour sortir de ce cauchemar n'est pas trop cher payé vu mon état actuel et le fait que je ne pourrai pas indéfiniment attendre dans cet état (l'arrêt de travail va me coûter financièrement aussi et ça va compliquer les choses en aout/septembre, quand mes primes M+1 et M+2 vont diminuer :/).

 

Donc oui, le facteur temps est prioritaire et ne peut pas être un paramètre de négo, quelque soit les raisons de ma dame. [:cerveau spamafote]

 

Pour tes dernières questions, la réponse est assez floue car elle dépend d'une commission interne à la banque qui pourrait être influencée par nos actes à venir (mise en vente au prix du marché tel qu'estimé par différentes agences, absence de clause irréaliste, tentative de continuer une partie du crédit plutôt que de laisser tout couler, etc). Y'a pas vraiment de date fixe mais ça amènerait quand même une forte tension supplémentaire qui ferait logiquement baisser nos prétentions sur la vente. :/

 
Dynastie a écrit :

Il a le temps avant que la banque saisisse. C’est rarement la première action faite par la banque en cas d’impayé. Surtout si il y a des paiement partiels par exemple. Et encore, si c’est pas une hypothèque mais une caution type crédit logement ou saccef ou même genre, ça sera pas la banque qui va saisir :o


Tiens, tu débloques une nouvelle question. Faut que je retrouve cette info là.
Tous les jours, un nouveau jeu. [:oxp1700]

 
even flow a écrit :


+1

 

D'autant plus qu'on ne parle probablement pas de rallonger de 3 mois, mais bien plus : la maison devient plus difficile à vendre avec cette clause. Je ne sais pas comment est le marché de l'immo, mais visiblement, c'est tendu pour les vendeurs.
donc, ajouter des contraintes pour les acheteurs, et leur donner en plus des leviers de négociation ... ben c'est pas forcément pertinent.


Tout à fait d'accord. :jap:

 
wizza a écrit :


Pas mieux, je n'y crois pas une seule seconde que l'impact de "attendre qu'elle ait un appart" ne soit que de 5k€...


Je le vois comme une proposition de ma dame: elle offre 5k€ à l'acheteur potentiel s'il accepte de patienter 3 mois maxi. S'il refuse, elle devra trouver plus rapidement et on garde l'acheteur.
Pour moi, ça passe d'une clause suspensive impossible à une proposition facilement réfutable. [:spamatounet]

 
Maiar a écrit :

Elle se croit aux pays des bisounours ?
Je pense qu'elle est totalement à la ramasse et pour elle c'est toujours aux autres de se plier à ses désirs/contraintes.


J'aime l'odeur du napalm au petit matin. [:yoshibachi:3]

cartemere a écrit :


et ça va prendre des années en procédures


ce qui m'inquiète le plus et ne me permet pas de l'attaquer bille en tête et donc de devoir continuer à être patient.
Et le fait que j'ai toujours la volonté qu'on arrive à se sortir de ce bordel sans qu'on se sépare. /[:glossypaper]

multimmy a écrit :

Attends si elle prouve qu'elle a mis un apport supérieur à toi c est pas pris en compte au moment de la revente?


Cet apport n'est pas dans l'acte notarié et ça change le rapport de force qu'elle croit totalement en sa faveur:
Donc, si on s'en tient à l'acte notarié, on est propriétaire à part égale donc c'est 50/50 de la plus-value.
Le notaire, au moment de la vente, ne s'appuiera que là-dessus (la première partie de l'acte est d'ailleurs l'info qui part aux impôts, elle devrait donc payer la moitié des impôts locaux et c'est bien sûr moi qui les ai payé entièrement).
 
Si, après vente et remboursement de la banque, elle veut obtenir la répartition réelle de nos apports plutôt que ces 50/50, c'est soit conflit soit accord entre nous.

 

En cas de conflit, elle pourrait produire les papiers bancaires montrant qu'elle a fait un apport de 40k€ et d'autres factures qu'elle a payé directement (comme la cuisine par exemple). Mais j'ai moi aussi des preuves écrites de mes apports.
Et dans tous les cas, un tel conflit deviendrait judiciaire donc prendrait du temps, coûterait de l'argent et de l'énergie, etc.

 

Tout ça pour qu'elle récupère au mieux la même proportion que je lui propose actuellement de 1/3-2/3.
Mais maintenant, je sais que je peut proposer ça à condition qu'elle oublie sa "clause de patience" et qu'au pire ça devienne une proposition folklorique (3mois/5k€) qu'elle assumerait seule et que l'acheteur pourrait refuser sans difficulté.

 

C'est donc en cela que je vois que l'équilibre de la terreur s'est un peu rééquilibré. [:wilek:1] [:o_doc]  

 
Sgt-D a écrit :

Et alors? C'est 1/3 vs 2/3, JohnTGV est forcément de la baise quoiqu'il arrive, pour les travaux et la maintenance, il n'a pas fait qu'un tiers


Je connaissais pas l'expression "être de la baise" (ou alors pas dans ce contexte [:plop10:5] ).

 

La répartition des tâches ménagères ainsi que l'apport de chacun sur le compte joint, c'est certes possible de le mettre dans l'équation, voir de le chiffrer pour aller gratter sur le quota 1/3-2/3 mais je ne me servirai d'une telle arme qu'en cas de conflit majeur.
Je pense qu'on est très loin de ça. [:bakk38]

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 08:31:07

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74773268
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-06-2026 à 08:39:57  profilanswer
 

Notaire de merde.

n°74773287
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-06-2026 à 08:48:36  profilanswer
 

Allez hop, un dernier pop-corn au fond du saut/seau matinal:
 
En rentrant avec mon gamin hier soir (l'autre n'a pas voulu venir :/), j'ai trouvé ma dame en pleurs.
 
Explications: on lui a proposé de candidater pour un appart HLM dans le village.
Perso, j'y vois une bonne nouvelle: la mairie prend en compte "l'urgence de sa situation" et elle a déjà une propale au bout de 3-4 mois d'attente. [:implosion du tibia]  
 
De son côté, le point de vue est... différent [:mme michu:4] [:osweat] :  
 
c'est sale (y'a des poubelles partout en bas), vieux, délabré. Elle se voit pas habiter là.
C'est au premier étage et pas en RdC donc ça va lui faire lourd à trimballer à chaque fois qu'elle doit faire une expo (à ce stade, dois-je préciser que son "atelier" est au premier dans notre maison actuelle? non, je m'abstiens et la laisse continuer... :sarcastic: ).
Si jamais des clientes viennent acheter des bijoux directement chez elle, elle se voit les obliger à venir dans un tel taudis, insécure, etc (excusez si j'ai pas la suite, j'ai arrêté l'écoute à peu près à ce moment là [:osweat] ).
 
Je lui ai répondu qu'il fallait qu'elle se renseigne auprès de son assistante sociale pour savoir s'il a droit à une telle activité pro dans son logement social.
Qu'elle devait faire attention à ne pas candidater des trucs qu'elle sait déjà qu'elle refusera sinon son dossier ira directement en dessous de la pile et au revoir "l'urgence de sa situation".
Mais qu'elle n'aurait pas non plus des tonnes de propositions et qu'à continuer à les voir son cet angle, elle allait habiter loooongtemps chez sa mère.
 
Elle a répondu toujours la même chose : "j'ai une copine qui a un super appart en HLM donc c'est possible d'avoir la même chose".
 
J'ai terminé en disant que moi, je voyais un mur de réalité nous arriver violemment sur la gueule. J'entend qu'elle y voit un minuscule trou de souris par lequel un tel avenir serait possible pour elle si elle arrive à s'y faufiller. Mais moi, je le vois pas ce trou de souris et j'ai annoncé que je quitterai le navire avant que le mur ne soit là à pleine puissance de destruction individuelle, lui souhaitant bon courage pour la suite.
 
Elle a accusé le coup puis a fini par nous rejoindre pour un repas en commun où mon gamin a pu être tranquille et papoter à loisir (seul gamin attirant l'attention, ça lui fait du bien :D).
J'ai passé un bon moment moi aussi, ma dame a essayé de faire illusion au mieux puis est allé se coucher.
 
Vu mon post au dessus, je compte rester dans la bonne ambiance d'hier, répondre posément aux questions de ma dame si elle en a mais éviter de parler conflictualité tant qu'il y mon fils donc je me vois passer un week-end agréable en fait.
Même pas forcé de dormir ensemble malgré les tensions puisque l'absence de mon second gamin m'a libéré une piaule confortable et proche de mon loustic.
 
Enfin un week-end peinard [:stardrawer:1] , y'a juste encore beaucoup de rangement. :whistle:  
 
[:ignition]  


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74773295
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-06-2026 à 08:52:45  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Notaire de merde.


[:mme michu:4]

 

La compagne de mon père avait conseillé ma nana à l'époque. Elle lui avait dit comment intégrer ça (c'est aussi pour cette raison que j'étais persuadé de cette idée avant de relire l'acte de vente).
Elle lui avait aussi conseillé sur comment rédiger un testament pour gérer l'usage de la maison si l'un de nous deux décèdent, pour éviter de se faire jeter par les héritiers, etc.
Tout était rédigé mais le rdv chez le notaire n'a jamais été pris pour ce testament.

 

Donc je dirai plutôt fénéantise paperassière mêlée d'incapacité à écouter les bons conseils quand ils sont là.

 

Je partage ton avis (même s'il est un peu court, je brode dessus :D) sur le fait que le notaire aurait mieux pu la protéger. Peut-être lui a-t-il aussi conseillé la même chose mais j'avoue ne plus me souvenir de ces échanges. [:le colonel moutarde]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 08:53:13

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 06-06-2026 à 08:52:45  profilanswer
 

n°74773297
multikill
Posté le 06-06-2026 à 08:53:42  profilanswer
 

Je suis perdu, vous êtes toujours en couple la?

n°74773300
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-06-2026 à 08:57:10  profilanswer
 

multikill a écrit :

Je suis perdu, vous êtes toujours en couple la?


Oui. Pas au mieux de sa forme je te l'accorde mais oui, toujours vivant, toujours debout.  [:ddlabraguette:1]

 

Édit : sinon, je serais en train d'étaler mes pavés sur le topic rupture.  [:schnouf]


Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 09:00:37

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74773311
onina
Posté le 06-06-2026 à 09:00:52  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Allez hop, un dernier pop-corn au fond du saut/seau matinal:
 
En rentrant avec mon gamin hier soir (l'autre n'a pas voulu venir :/), j'ai trouvé ma dame en pleurs.
 
Explications: on lui a proposé de candidater pour un appart HLM dans le village.
Perso, j'y vois une bonne nouvelle: la mairie prend en compte "l'urgence de sa situation" et elle a déjà une propale au bout de 3-4 mois d'attente. [:implosion du tibia]  
 
De son côté, le point de vue est... différent [:mme michu:4] [:osweat] :  


 
Ils entendent quoi par "candidater" ? Elle est un choix parmi d'autres dossiers (auquel cas c'est pas fait) ou c'est une proposition ferme ?  
Si c'est le 2e cas, elle devrait s'estimer heureuse d'avoir une offre si rapidement.  
 

n°74773322
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-06-2026 à 09:06:09  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ils entendent quoi par "candidater" ? Elle est un choix parmi d'autres dossiers (auquel cas c'est pas fait) ou c'est une proposition ferme ?
Si c'est le 2e cas, elle devrait s'estimer heureuse d'avoir une offre si rapidement.

 



Le service social de la mairie la présélectionne, lui en parle et si elle est OK, son dossier est présenté en même temps que deux autres.

 

Une commission du bailleur social se réunit pour prioriser ces trois dossiers. Le premier choisit se voit proposer l'appart, s'il refuse c'est au tour du deuxième, etc.

 

Le refus est possible mais il doit être justifié avec des arguments "valables" (sans trop savoir ce que veut dire ce terme pour eux).

 

J'imagine que s'il y a refus pour raison "non valable", le dossier redescend tout en bas de la liste des demandeurs.  [:cerveau spamafote]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74773324
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-06-2026 à 09:07:21  profilanswer
 

Et avec un tampon "chieuse" dessus


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74773325
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-06-2026 à 09:07:44  profilanswer
 

philibear a écrit :

Et avec un tampon "chieuse" dessus


 [:fredmoul:1] [:ddr555]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74773336
Dynastie
Posté le 06-06-2026 à 09:16:53  profilanswer
 

Je peux pas citer le message, je retrouve rien avec la nouvelle version de l'appli sur IPhone. Mais quand elle dit ça: "une copine a un super HLM donc je peux avoir pareil", tu devrais lui répondre que tu connais des gens qui gagnent 10k€ mensuels en étant handicapés et en bossant 2h par jour donc elle peut avoir pareil aussi. Et tu attends sa réponse.

n°74773367
r06
Posté le 06-06-2026 à 09:30:02  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Le service social de la mairie la présélectionne, lui en parle et si elle est OK, son dossier est présenté en même temps que deux autres.

 

Une commission du bailleur social se réunit pour prioriser ces trois dossiers. Le premier choisit se voit proposer l'appart, s'il refuse c'est au tour du deuxième, etc.

 

Le refus est possible mais il doit être justifié avec des arguments "valables" (sans trop savoir ce que veut dire ce terme pour eux).

 

J'imagine que s'il y a refus pour raison "non valable", le dossier redescend tout en bas de la liste des demandeurs.  [:cerveau spamafote]

 

Mais elle a raconté quoi aux service sociaux qu'elle se séparait de son mec et que du coup elle était à la rue ?

n°74773379
Maiar
Posté le 06-06-2026 à 09:35:16  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


De son côté, le point de vue est... différent [:mme michu:4] [:osweat] :

 

[:ignition]


Je ne sais pas comment tu arrives à être patient avec elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 06-06-2026 à 09:35:38

---------------
There was a fish in the percolator
n°74773384
cartemere
Posté le 06-06-2026 à 09:38:11  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Je ne veux pas être négative, mais elle ne s'est pas forcément "plantée" : parfois les gens donnent des informations tronquées à des fins manipulatoires. Si tu crois que tu dois X, tant que tu ne vérifies pas, c'est vrai pour toi donc ça t'oblige... même si ce n'est pas légalement ou moralement vrai.


+1

 

Ca ressemble beaucoup à une tentative volontaire de biaiser /manipuler le debat pour arriver à ses fins.
(une de plus... Au bout d'un moment ça ne peut pas être involontaire)

n°74773388
geekette l​achieuze
Posté le 06-06-2026 à 09:40:17  profilanswer
 

Parfois on n'y pense pas mais c'est possible de réserver des rbnb pendant des mois !! Alors suivant les villes c'est plus ou moins cher oui mais ça sauve si on doit se replier quelques temps ....

n°74773454
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-06-2026 à 10:06:45  profilanswer
 

Du coup, je suis allée relire notre acte notarié, c'est bon, je ne risque pas de me faire entuber !


---------------
I sting like a bee.
n°74773519
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-06-2026 à 10:26:56  profilanswer
 

Dynastie a écrit :

Je peux pas citer le message, je retrouve rien avec la nouvelle version de l'appli sur IPhone. Mais quand elle dit ça: "une copine a un super HLM donc je peux avoir pareil", tu devrais lui répondre que tu connais des gens qui gagnent 10k€ mensuels en étant handicapés et en bossant 2h par jour donc elle peut avoir pareil aussi. Et tu attends sa réponse.


J'ai arrêté de répondre longuement à ses propos.
Je ne fais que lui dire que je vois ça comme des minuscules trous de souris dans ce mur de réalité qui arrive et que mon gabarit m'empêche d'imaginer que je puisse y passer [:slogan:2]  donc que je choisis d'éviter le mur quitte à ce que ce soit sans elle si elle tient vraiment à accélérer pied plancher vers ce mur.

 

Et je résume maintenant en "j'entends que tu vois un trou de souris, je ne le vois pas donc je ne prend pas ce chemin. "

 

Je lui ai conseillé d'apprendre à embrasser tous les futurs possibles mais c'est largement au delà de ses capacités.  [:cerveau spamafote]

 


r06 a écrit :


Mais elle a raconté quoi aux service sociaux qu'elle se séparait de son mec et que du coup elle était à la rue ?


Oui.

 

Que le PACS était dissous, que nous allons vendre et qu'elle va habiter seule avec sa fille tout en étant sans revenu fixe au delà de 250/400€ mensuel généré par sa boîte à bijou...  ce qui est effectivement son choix, confirmé par tous ses actes depuis.

 
Maiar a écrit :


Je ne sais pas comment tu arrives à être patient avec elle.


Patience level over 9000 [:pinkettte:2]  [:john_tgv:5]

 
geekette lachieuze a écrit :

Parfois on n'y pense pas mais c'est possible de réserver des rbnb pendant des mois !! Alors suivant les villes c'est plus ou moins cher oui mais ça sauve si on doit se replier quelques temps ....

Elle m'en a parlé comme d'une solution de secours parmi d'autres.
Elle a une amie qui lui à proposé de les héberger chez elle pour 800€ au black (pendant que plusieurs de mes amis m'ont proposé de m'héberger sans soucis pour eux si je suis dans la galère, on n'a pas les mêmes "amis"  :sarcastic: ).
Bref, des solutions pour ne pas être à la rue, elle en a mais elle en parle souvent comme des trucs "invivables" pour elle,  sa fille et sa boîte à bijou.  [:le colonel moutarde:1]

 

Édit : il manque un smiley tsunami/mur de la réalité qui approche, genre La Grande Vague de Kanagawa... [:mrmeth67:5]

 

[:spyme]


Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 10:32:21

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74773569
Le_Rescato​r
Posté le 06-06-2026 à 10:41:54  profilanswer
 

Tu mets 40k€ d’apport perso et tu le récupères pas à la fin ???Ça me ferait mal sérieux.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74773571
Le_Rescato​r
Posté le 06-06-2026 à 10:42:36  profilanswer
 

800€ au black sympa l’amie :lol:


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74773587
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-06-2026 à 10:46:59  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Tu mets 40k€ d’apport perso et tu le récupères pas à la fin ???Ça me ferait mal sérieux.


Tu payes seul toutes les mensualités du prêt et récupères pas à la fin???Ça me ferait mal sérieux.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74773589
Dynastie
Posté le 06-06-2026 à 10:47:54  profilanswer
 

John. Je sais que tu penses l'aimer et que tu souhaites un avenir avec elle. Mais franchement. Cut your losses and leave. Fuis, pauvre fou, fuis.

n°74773602
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-06-2026 à 10:50:06  profilanswer
 

Dynastie a écrit :

John. Je sais que tu penses l'aimer et que tu souhaites un avenir avec elle. Mais franchement. Cut your losses and leave. Fuis, pauvre fou, fuis.


Pas tant que je suis copropriétaire et que je dois obtenir sa signature pour la vente.  [:osweat]

 

Après, il y aura peut-être une sorte de pause où chacun essayera de retrouver sa ligne de flottaison.  [:jambenmouss]  [:mme michu:4]

 

Ensuite, je reste ouvert à tous mes futurs possibles.  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 10:50:44

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74773615
Le_Rescato​r
Posté le 06-06-2026 à 10:53:17  profilanswer
 

philibear a écrit :


Tu payes seul toutes les mensualités du prêt et récupères pas à la fin???Ça me ferait mal sérieux.


 
Si le prêt est à un seul nom je vois pas pourquoi c’est 50/50 sur l’acte notarié.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74773616
Maiar
Posté le 06-06-2026 à 10:53:20  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

800€ au black sympa l’amie :lol:

 

Après si c'est un appartement complet avec deux chambres, un atelier, avec jardin blabla (car la meuf de John ne veut pas moins :o ) la copine va pas le filer gratos non plus. Surtout si tu sais que celle que tu héberges peut rester des mois et des mois car elle cherche la perle rare qui n'arrivera jamais.
Amie mais pas pigeonne :D


Message édité par Maiar le 06-06-2026 à 10:53:46

---------------
There was a fish in the percolator
n°74773620
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-06-2026 à 10:55:03  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

 

Si le prêt est à un seul nom je vois pas pourquoi c’est 50/50 sur l’acte notarié.


Justement, où est-ce que tu vois ça écrit dans mon post?


Message édité par philibear le 06-06-2026 à 10:55:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74773634
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-06-2026 à 11:00:38  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

 

Si le prêt est à un seul nom je vois pas pourquoi c’est 50/50 sur l’acte notarié.


Le prêt immo et le PTZ ont été contracté à nos deux noms.
L'accord de principe était: elle apporte 40k€ à la banque au départ, je paye ensuite 1k€ par mois le crédit immo et elle devait payer, à partir de juin 2026, 500€ par mois pour le PTZ.
Sauf que plus de boulot depuis trois ans, plus de chômage, une boîte à bijoux très loin de sortir un smic, plus d'économies, elle se retrouve incapable de payer les mensualités du PTZ.
Je n'ai pas les moyens d'assumer seul la totalité des mensualités.
Obligés de vendre, fin du game.

 

/résumé des épisodes précédents [:o_doc]


Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 11:02:53

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74773644
Le_Rescato​r
Posté le 06-06-2026 à 11:03:15  profilanswer
 

Si c’est aux 2 noms elle peut bien considérer avoir participé 50% au remboursement du prêt, et que oui c’est vrai John payait les courses par exemple.  
L’argent est en commun dans un couple, je vois pas comment rentrer dans les détails :/


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74773649
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-06-2026 à 11:04:31  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Si c’est aux 2 noms elle peut bien considérer avoir participé 50% au remboursement du prêt, et que oui c’est vrai John payait les courses par exemple.  
L’argent est en commun dans un couple, je vois pas comment rentrer dans les détails :/


Tu as pas dit l'inverse sur l'apport?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74773653
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-06-2026 à 11:06:04  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Si c’est aux 2 noms elle peut bien considérer avoir participé 50% au remboursement du prêt, et que oui c’est vrai John payait les courses par exemple.
L’argent est en commun dans un couple, je vois pas comment rentrer dans les détails :/


On a deux comptes joints: un pour le crédit maison, l'autre pour la vie en commun.
Ils ne sont pas alimentés de la même manière.

 

Le projet maison était basé sur l'idée que chacun paye 50% du bien immobilier en copropriété.
Ça aurait peut-être pris du temps pour être équilibré mais c'était le but du truc dans son ensemble et sur la durée.

 

La vie en commun a été calculé sur nos salaires, nos besoins individuels et communs, etc, etc. Je ne rentrerai pas dans les détails, je vais perdre mes spectateurs les plus patients. [:osweat]


Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 11:07:57

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74773664
Le_Rescato​r
Posté le 06-06-2026 à 11:10:02  profilanswer
 

philibear a écrit :


Tu as pas dit l'inverse sur l'apport?


 
A priori un héritage est considéré comme un apport personnel


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74773673
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-06-2026 à 11:12:12  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :


 
A priori un héritage est considéré comme un apport personnel


C'est vrai ici il me semble aussi, oui; j'y avais pas pensé.
edit: tu veux dire bien propre?  
Dans un pacs, les revenus sont aussi des biens propres


Message édité par philibear le 06-06-2026 à 11:16:30

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74773676
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-06-2026 à 11:13:13  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

 

A priori un héritage est considéré comme un apport personnel


Je ne comprends pas ton propos. [:transparency]

 

Tu peux citer le texte de loi qui interdit de faire ce qu'on veut de son héritage, hors trucs illégaux bien sûr ?  [:o_doc]

 

Édit : je précise qu'elle a hérité bien avant le projet maison et qu'il n'y a aucune acte notarié qui parle d'un transfert de fond dans ce sens. :jap:


Message édité par john_tgv le 06-06-2026 à 11:14:32

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74773711
Le_Rescato​r
Posté le 06-06-2026 à 11:23:41  profilanswer
 

J’ai jamais dit que c’était interdit de faire ce que tu veux de ton héritage. En général qd tu achètes un bien, si tu as un apport personnel c’est noté dans l’acte.

 

Si vous ne l’avez pas fait et que c’est 50/50, tu récupéreras donc sûrement la moitié de son apport. Je dis juste qu’à sa place ça me ferait mal.

 

Imagine tu mets 100k d’apport, tu te sépares au bout d’1 an et l’autre récupère 50k juste parce qu’il a « payé » les mensualités :D

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 06-06-2026 à 11:24:17

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74773729
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 06-06-2026 à 11:32:13  profilanswer
 

Ça lui a été fortement et plusieurs fois conseillé, elle ne l'a pas fait.  [:spamatounet]

 

/résumé de l'épisode précédent [:o_doc]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74773740
Le_Rescato​r
Posté le 06-06-2026 à 11:33:43  profilanswer
 

:jap:


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7650  7651  7652  ..  7672  7673  7674  7675  7676  7677

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)