Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7634  7635  7636  7637  7638  7639
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74645277
asmomo
Posté le 08-05-2026 à 15:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

john_tgv a écrit :

Merci de ton point de vue. :jap:

A priori, la distance serait d'environ 15/20km selon ce que chacun arrive à trouver comme logement. Au pire, ça serait 40/50km si ça se goupille mal.  
On va rester dans la zone d'influence de la métropole toulousaine, à la louche. [:mme michu:4]

C'est une décohabitation pas une relation à distance.

multikill a écrit :

N'empêche entre john et le mec qui se fait arnaquer par une malgache j'ai l'impression qu'on vit une bonne période sur hfr.

Merci pour la balle perdue :o

Donc oui moi c'est 9000Km pour l'instant.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 08-05-2026 à 15:34:15

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 15:32:19  profilanswer

n°74645324
ogsvart_
Posté le 08-05-2026 à 15:47:31  profilanswer

multikill a écrit :

N'empêche entre john et le mec qui se fait arnaquer par une malgache j'ai l'impression qu'on vit une bonne période sur hfr.

Se fait arnaquer je sais pas, il a peut être / surement parfaitement conscience qu'il se "paye" une fille d'un pays pauvre, difficile de dire à quel point il est naif ou non de la situation en fait.

En vrai, après réflexion, je me dis que le gars se doute très bien qu'elle ne l'aime pas vrt, et qu'elle fait tout ça principalement pour avoir une chance d'accéder à la richesse qu'il peut lui procurer, il le sait, et... ça lui va.

Et là je sais pas comment il fait, savoir que la nana couche avec toi, va vivre avec toi, voire faire des enfants à terme avec toi etc... non pas par vrai désir ou par vrai sentiment, mais par intérêt financier principalement, je vois pas comment ça ne peut pas lui poser un sérieux pb, mais bon le fait est que ça lui va très bien.

Dans un premier temps, on se dit qu'il se fait arnaquer, mais quand tu réfléchis, c'est juste pas possible d'être naif à ce pt, il sait forcément bien ce qui se passe et pourquoi elle est intéressée par lui, et ça ne le dérange pas.

La même jeune nana, chez nous, à la Fac etc... y a pas une chance qu'elle soit intéressée, il le sait pertinemment.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 08-05-2026 à 15:48:19
n°74645388
onina
Posté le 08-05-2026 à 16:03:10  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Et là je sais pas comment il fait, savoir que la nana couche avec toi, va vivre avec toi, voire faire des enfants à terme avec toi etc... non pas par vrai désir ou par vrai sentiment, mais par intérêt financier principalement, je vois pas comment ça ne peut pas lui poser un sérieux pb, mais bon le fait est que ça lui va très bien.

Y'a des millions de mecs qui filent de la thune sur OF pour avoir l'impression d'avoir une sorte de relation. Je pense que s'il y en a une partie dans une sorte de déni, la plupart sont tout à fait ok avec le concept.

n°74645426
gaiusbalta​r
Posté le 08-05-2026 à 16:13:09  profilanswer

Je n'ai pas lu les réponses posées avant, désolé si je répète :o

Je suis en couple avec madame depuis environ 4-5 ans.

Depuis le début on vit séparé. La semaine ou elle a les enfants on se voit rarement, par choix car de toute manière son agenda est très chargés sur cette logistique. La semaine où elle ne les a pas on se voit plusieurs jours de la semaine ( pas toute) et le week-end. Ça nous va bien pour l'instant, on a besoin chacun de notre moment seul dans notre grotte donc on se comprends. Et quand on se voit on est chacun heureux de se voir donc on passe ce temps ensemble ( parfois en week-end on se prend 1h ou 2h "dans son coin" pour être sur nos activités perso et ça nous va très bien)

n°74645436
ogsvart_
Posté le 08-05-2026 à 16:17:39  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des millions de mecs qui filent de la thune sur OF pour avoir l'impression d'avoir une sorte de relation. Je pense que s'il y en a une partie dans une sorte de déni, la plupart sont tout à fait ok avec le concept.

Surement ouep  :jap:

n°74645506
asmomo
Posté le 08-05-2026 à 16:33:17  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Se fait arnaquer je sais pas, il a peut être / surement parfaitement conscience qu'il se "paye" une fille d'un pays pauvre, difficile de dire à quel point il est naif ou non de la situation en fait.

En vrai, après réflexion, je me dis que le gars se doute très bien qu'elle ne l'aime pas vrt, et qu'elle fait tout ça principalement pour avoir une chance d'accéder à la richesse qu'il peut lui procurer, il le sait, et... ça lui va.

Dans un premier temps, on se dit qu'il se fait arnaquer, mais quand tu réfléchis, c'est juste pas possible d'être naif à ce pt, il sait forcément bien ce qui se passe et pourquoi elle est intéressée par lui, et ça ne le dérange pas.

La même jeune nana, chez nous, à la Fac etc... y a pas une chance qu'elle soit intéressée, il le sait pertinemment.

Mon statut l'a attirée oui, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas avoir de sentiments ni d'attirance pour moi. Si elle jouait un rôle je ne serais pas dupe, en tout cas je ne pense pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74645511
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 08-05-2026 à 16:34:26  profilanswer

+1 [:osweat]  

Mais merci pour le "mec bien". [:bakk33]  [:theorie des lavabos]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74645550
ogsvart_
Posté le 08-05-2026 à 16:44:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon statut l'a attirée oui, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas avoir de sentiments ni d'attirance pour moi. Si elle jouait un rôle je ne serais pas dupe, en tout cas je ne pense pas.

Tu ne peux pas raisonnablement estimer que l'opportunité que tu lui offres ne joue pas un grand rôle dans son envie d'être avec toi.

Dans un autre contexte, ici en France, même nana, tu penses qu'elle s'intéresserait à toi de la même façon ? tu sais très bien que la réponse est très probablement non.

C'est même pas question de jouer un rôle, elle est attirée par toi, mais forcément en bonne et large partie pour ce que tu représentes pour elle dans ce contexte précis.

Vos situations respectives jouent un grand rôle dans ce qui la motive, aussi certainement que 2 et 2 font 4.

n°74645586
asmomo
Posté le 08-05-2026 à 16:58:48  profilanswer

Je peux l'aider à s'émanciper par les études et le travail.

---------------
n°74645716
webmail-75​000
Posté le 08-05-2026 à 17:40:02  profilanswer

Et quand elle se émancipée, elle ira ailleurs

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 17:40:02  profilanswer

n°74645893
r06
Posté le 08-05-2026 à 18:41:20  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Et quand elle se émancipée, elle ira ailleurs

Est ce qu'on dirait la même chose à un mec riche mais pas tout jeune qui chope une petite jeune ?
Je sais pas je me demande... :o

n°74645968
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-05-2026 à 19:01:20  profilanswer

asmomo a écrit :

asmomo a écrit :

Merci pour la balle perdue :o

Donc oui moi c'est 9000Km pour l'instant.

Ou peut on lire cette histoire ?

n°74645975
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 08-05-2026 à 19:03:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Y'a un topic décohabitation ? [:mrmeth67:5]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74645978
asmomo
Posté le 08-05-2026 à 19:03:34  profilanswer

Pas possible de renégocier ton crédit, john_tgv, de le rallonger ?

hyca a écrit :

Sur GSNALF

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 08-05-2026 à 19:04:42

---------------
n°74646008
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 08-05-2026 à 19:11:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas possible de renégocier ton crédit, john_tgv, de le rallonger ?

On a déjà négocié six mois de suspension du remboursement du capital sur le crédit principal (reste les intérêts à payer mensuellement) mais il y a le PTZ qui va voir ses propres mensualités démarrer en juin.  
Ce qui va factuellement nous faire "gagner" 200 balles de mensualités jusqu'en fin novembre. Après, retour au plein pot. Enfin, c'est ce qui est prévu. Je reprendrai rdv avec lui quand j'aurai la dissolution du PACS et le mandat de vente de la maison pour voir ce qu'on peut faire... (edit: peut-être en parler sur un des topics POGNON tiens... [:transparency] )

Et non, vu le total du crédit et nos âges, ça m'étonnerait que le banquier accepte de rallonger ; d'autant qu'il sait très bien que ma dame est sans revenus depuis 2 ans et que je ne peux pas à moi tout seul porter l'ensemble des deux crédits immo (principal + PTZ).

Message édité par john_tgv le 08-05-2026 à 19:14:21

---------------
n°74646220
ogsvart_
Posté le 08-05-2026 à 20:09:57  profilanswer

hyca a écrit :

Sur GSNALF mais il est pas rentré dans les détails

Il a 42 ans, il ne trouvait personne en France
Match avec une malgache de 21 ans en janvier 2026 (sa maman a 37 ans :o)
2 mois de visio
2 semaines de vacances là bas en avril
Puis démarche pour la faire venir en France / Passeport et tuttiquanti

Voilà j'oublie rien je crois :o

n°74646243
asimp
Posté le 08-05-2026 à 20:18:09  profilanswer

peut être qu'il peut raconter lui même, si il en a envie...
On lui est bien tombé sur le dos déjà, c'est ptêt pas indispensable en plus de l'afficher sur tous les topics où il participe.

n°74646281
asmomo
Posté le 08-05-2026 à 20:32:12  profilanswer

C'est pas grave j'ai besoin de m'endurcir pour quand je vais la présenter à ma famille.

---------------
n°74646295
Gauteng
Posté le 08-05-2026 à 20:36:47  profilanswer

Tu leur dis que c'est le principe du mariage qu'une femme trouve un bon parti. [:groslolo]

n°74647147
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 09-05-2026 à 05:59:17  profilanswer

Merci à tous pour vos messages sur "la vie de couple mais pas sous le même toit". :jap:

_Lahoma_ a écrit :

D'après ma compréhension de tes messages, j'ai l'impression que vous partagez surtout le quotidien et que pas mal de situations hors quotidien (vacances…) vous les vivez séparément (elle avec sa fille je sais pas où…).  
Bref, c'est plutôt ce qui m'interroge sur une vie de couple séparé. Parce que le quotidien est forcément moins partagé, donc il reste… le reste et chez vous, ça n'a pas l'air d'être là où vous vous retrouvez le plus.

ChatGPT et autres IA, mon mari aussi leur parle et ça ne me pose pas de problème particulier.

Comme précédemment évoqué, c'est peut-être le quotidien qui a démoli le reste. Peut-être que le fait d'avoir à gérer son quotidien chacun dans son coin nous permettra d'être beaucoup plus serein pour les moments à deux. On verra bien... [:cerveau spamafote]  

--- Episode du jour ---

Ce matin, on va à la mairie pour dissoudre le PACS.
J'ai l'impression que c'est de l'administratif pour elle (afin de pouvoir faire ses dossiers de demandes de logement HLM au plus tôt) et de mon côté, j'ai l'impression de revivre la journée où je suis allé signer mes papiers de divorce (et j'ai du mal à voir les choses autrement donc y'a rien de positif dans mes ressentis là :/).

Pour fêter ça aujourd'hui, je vais aller poncer mon plafond de sdb et me niquer le bras. [:hodjeur] [:osweat]  

---------------
n°74647186
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-05-2026 à 07:29:34  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas grave j'ai besoin de m'endurcir pour quand je vais la présenter à ma famille.

Je savais même pas que tu cherchais quelqu’un  

Bon evidemment c’est pathétique de taper dans le tiers monde mais tu n’es ni le premier ni le dernier à combattre la misère sexuelle de la sorte

n°74647206
axklaus
Posté le 09-05-2026 à 07:48:03  profilanswer

john_tgv a écrit :

Ce matin, on va à la mairie pour dissoudre le PACS.
J'ai l'impression que c'est de l'administratif pour elle (afin de pouvoir faire ses dossiers de demandes de logement HLM au plus tôt) et de mon côté, j'ai l'impression de revivre la journée où je suis allé signer mes papiers de divorce (et j'ai du mal à voir les choses autrement donc y'a rien de positif dans mes ressentis là :/).

Courage vois ça comme une bénédiction, elle aurait pu jouer sur les cordes sensibles pour ne pas rompre le pacs et continuer à t'entraîner dans un puits sans fond...
Tu as encore de la chance, pour elle maintenant je ne vois pas de solution.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-05-2026 à 07:49:31
n°74647233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2026 à 08:03:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Courage vois ça comme une bénédiction, elle aurait pu jouer sur les cordes sensibles pour ne pas rompre le pacs et continuer à t'entraîner dans un puits sans fond...
Tu as encore de la chance, pour elle maintenant je ne vois pas de solution.

Un pacs peut être rompu unilatéralement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7634  7635  7636  7637  7638  7639
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)