Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7638  7639  7640  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74645277
asmomo
Posté le 08-05-2026 à 15:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

john_tgv a écrit :

Merci de ton point de vue. :jap:

A priori, la distance serait d'environ 15/20km selon ce que chacun arrive à trouver comme logement. Au pire, ça serait 40/50km si ça se goupille mal.  
On va rester dans la zone d'influence de la métropole toulousaine, à la louche. [:mme michu:4]

C'est une décohabitation pas une relation à distance.

multikill a écrit :

N'empêche entre john et le mec qui se fait arnaquer par une malgache j'ai l'impression qu'on vit une bonne période sur hfr.

Merci pour la balle perdue :o

Donc oui moi c'est 9000Km pour l'instant.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 08-05-2026 à 15:34:15

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 15:32:19  profilanswer

n°74645324
ogsvart_
Posté le 08-05-2026 à 15:47:31  profilanswer

multikill a écrit :

N'empêche entre john et le mec qui se fait arnaquer par une malgache j'ai l'impression qu'on vit une bonne période sur hfr.

Se fait arnaquer je sais pas, il a peut être / surement parfaitement conscience qu'il se "paye" une fille d'un pays pauvre, difficile de dire à quel point il est naif ou non de la situation en fait.

En vrai, après réflexion, je me dis que le gars se doute très bien qu'elle ne l'aime pas vrt, et qu'elle fait tout ça principalement pour avoir une chance d'accéder à la richesse qu'il peut lui procurer, il le sait, et... ça lui va.

Et là je sais pas comment il fait, savoir que la nana couche avec toi, va vivre avec toi, voire faire des enfants à terme avec toi etc... non pas par vrai désir ou par vrai sentiment, mais par intérêt financier principalement, je vois pas comment ça ne peut pas lui poser un sérieux pb, mais bon le fait est que ça lui va très bien.

Dans un premier temps, on se dit qu'il se fait arnaquer, mais quand tu réfléchis, c'est juste pas possible d'être naif à ce pt, il sait forcément bien ce qui se passe et pourquoi elle est intéressée par lui, et ça ne le dérange pas.

La même jeune nana, chez nous, à la Fac etc... y a pas une chance qu'elle soit intéressée, il le sait pertinemment.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 08-05-2026 à 15:48:19
n°74645388
onina
Posté le 08-05-2026 à 16:03:10  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Et là je sais pas comment il fait, savoir que la nana couche avec toi, va vivre avec toi, voire faire des enfants à terme avec toi etc... non pas par vrai désir ou par vrai sentiment, mais par intérêt financier principalement, je vois pas comment ça ne peut pas lui poser un sérieux pb, mais bon le fait est que ça lui va très bien.

Y'a des millions de mecs qui filent de la thune sur OF pour avoir l'impression d'avoir une sorte de relation. Je pense que s'il y en a une partie dans une sorte de déni, la plupart sont tout à fait ok avec le concept.

n°74645426
gaiusbalta​r
Posté le 08-05-2026 à 16:13:09  profilanswer

Je n'ai pas lu les réponses posées avant, désolé si je répète :o

Je suis en couple avec madame depuis environ 4-5 ans.

Depuis le début on vit séparé. La semaine ou elle a les enfants on se voit rarement, par choix car de toute manière son agenda est très chargés sur cette logistique. La semaine où elle ne les a pas on se voit plusieurs jours de la semaine ( pas toute) et le week-end. Ça nous va bien pour l'instant, on a besoin chacun de notre moment seul dans notre grotte donc on se comprends. Et quand on se voit on est chacun heureux de se voir donc on passe ce temps ensemble ( parfois en week-end on se prend 1h ou 2h "dans son coin" pour être sur nos activités perso et ça nous va très bien)

n°74645436
ogsvart_
Posté le 08-05-2026 à 16:17:39  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des millions de mecs qui filent de la thune sur OF pour avoir l'impression d'avoir une sorte de relation. Je pense que s'il y en a une partie dans une sorte de déni, la plupart sont tout à fait ok avec le concept.

Surement ouep  :jap:

n°74645506
asmomo
Posté le 08-05-2026 à 16:33:17  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Se fait arnaquer je sais pas, il a peut être / surement parfaitement conscience qu'il se "paye" une fille d'un pays pauvre, difficile de dire à quel point il est naif ou non de la situation en fait.

En vrai, après réflexion, je me dis que le gars se doute très bien qu'elle ne l'aime pas vrt, et qu'elle fait tout ça principalement pour avoir une chance d'accéder à la richesse qu'il peut lui procurer, il le sait, et... ça lui va.

Dans un premier temps, on se dit qu'il se fait arnaquer, mais quand tu réfléchis, c'est juste pas possible d'être naif à ce pt, il sait forcément bien ce qui se passe et pourquoi elle est intéressée par lui, et ça ne le dérange pas.

La même jeune nana, chez nous, à la Fac etc... y a pas une chance qu'elle soit intéressée, il le sait pertinemment.

Mon statut l'a attirée oui, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas avoir de sentiments ni d'attirance pour moi. Si elle jouait un rôle je ne serais pas dupe, en tout cas je ne pense pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74645511
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 08-05-2026 à 16:34:26  profilanswer

+1 [:osweat]  

Mais merci pour le "mec bien". [:bakk33]  [:theorie des lavabos]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74645550
ogsvart_
Posté le 08-05-2026 à 16:44:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon statut l'a attirée oui, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas avoir de sentiments ni d'attirance pour moi. Si elle jouait un rôle je ne serais pas dupe, en tout cas je ne pense pas.

Tu ne peux pas raisonnablement estimer que l'opportunité que tu lui offres ne joue pas un grand rôle dans son envie d'être avec toi.

Dans un autre contexte, ici en France, même nana, tu penses qu'elle s'intéresserait à toi de la même façon ? tu sais très bien que la réponse est très probablement non.

C'est même pas question de jouer un rôle, elle est attirée par toi, mais forcément en bonne et large partie pour ce que tu représentes pour elle dans ce contexte précis.

Vos situations respectives jouent un grand rôle dans ce qui la motive, aussi certainement que 2 et 2 font 4.

n°74645586
asmomo
Posté le 08-05-2026 à 16:58:48  profilanswer

Je peux l'aider à s'émanciper par les études et le travail.

---------------
n°74645716
webmail-75​000
Posté le 08-05-2026 à 17:40:02  profilanswer

Et quand elle se émancipée, elle ira ailleurs

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 17:40:02  profilanswer

n°74645893
r06
Posté le 08-05-2026 à 18:41:20  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Et quand elle se émancipée, elle ira ailleurs

Est ce qu'on dirait la même chose à un mec riche mais pas tout jeune qui chope une petite jeune ?
Je sais pas je me demande... :o

n°74645968
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-05-2026 à 19:01:20  profilanswer

asmomo a écrit :

asmomo a écrit :

Merci pour la balle perdue :o

Donc oui moi c'est 9000Km pour l'instant.

Ou peut on lire cette histoire ?

n°74645975
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 08-05-2026 à 19:03:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Y'a un topic décohabitation ? [:mrmeth67:5]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74645978
asmomo
Posté le 08-05-2026 à 19:03:34  profilanswer

Pas possible de renégocier ton crédit, john_tgv, de le rallonger ?

hyca a écrit :

Sur GSNALF

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 08-05-2026 à 19:04:42

---------------
n°74646008
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 08-05-2026 à 19:11:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas possible de renégocier ton crédit, john_tgv, de le rallonger ?

On a déjà négocié six mois de suspension du remboursement du capital sur le crédit principal (reste les intérêts à payer mensuellement) mais il y a le PTZ qui va voir ses propres mensualités démarrer en juin.  
Ce qui va factuellement nous faire "gagner" 200 balles de mensualités jusqu'en fin novembre. Après, retour au plein pot. Enfin, c'est ce qui est prévu. Je reprendrai rdv avec lui quand j'aurai la dissolution du PACS et le mandat de vente de la maison pour voir ce qu'on peut faire... (edit: peut-être en parler sur un des topics POGNON tiens... [:transparency] )

Et non, vu le total du crédit et nos âges, ça m'étonnerait que le banquier accepte de rallonger ; d'autant qu'il sait très bien que ma dame est sans revenus depuis 2 ans et que je ne peux pas à moi tout seul porter l'ensemble des deux crédits immo (principal + PTZ).

Message édité par john_tgv le 08-05-2026 à 19:14:21

---------------
n°74646220
ogsvart_
Posté le 08-05-2026 à 20:09:57  profilanswer

hyca a écrit :

Sur GSNALF mais il est pas rentré dans les détails

Il a 42 ans, il ne trouvait personne en France
Match avec une malgache de 21 ans en janvier 2026 (sa maman a 37 ans :o)
2 mois de visio
2 semaines de vacances là bas en avril
Puis démarche pour la faire venir en France / Passeport et tuttiquanti

Voilà j'oublie rien je crois :o

n°74646243
asimp
Posté le 08-05-2026 à 20:18:09  profilanswer

peut être qu'il peut raconter lui même, si il en a envie...
On lui est bien tombé sur le dos déjà, c'est ptêt pas indispensable en plus de l'afficher sur tous les topics où il participe.

n°74646281
asmomo
Posté le 08-05-2026 à 20:32:12  profilanswer

C'est pas grave j'ai besoin de m'endurcir pour quand je vais la présenter à ma famille.

---------------
n°74646295
Gauteng
Posté le 08-05-2026 à 20:36:47  profilanswer

Tu leur dis que c'est le principe du mariage qu'une femme trouve un bon parti. [:groslolo]

n°74647147
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 09-05-2026 à 05:59:17  profilanswer

Merci à tous pour vos messages sur "la vie de couple mais pas sous le même toit". :jap:

_Lahoma_ a écrit :

D'après ma compréhension de tes messages, j'ai l'impression que vous partagez surtout le quotidien et que pas mal de situations hors quotidien (vacances…) vous les vivez séparément (elle avec sa fille je sais pas où…).  
Bref, c'est plutôt ce qui m'interroge sur une vie de couple séparé. Parce que le quotidien est forcément moins partagé, donc il reste… le reste et chez vous, ça n'a pas l'air d'être là où vous vous retrouvez le plus.

ChatGPT et autres IA, mon mari aussi leur parle et ça ne me pose pas de problème particulier.

Comme précédemment évoqué, c'est peut-être le quotidien qui a démoli le reste. Peut-être que le fait d'avoir à gérer son quotidien chacun dans son coin nous permettra d'être beaucoup plus serein pour les moments à deux. On verra bien... [:cerveau spamafote]  

--- Episode du jour ---

Ce matin, on va à la mairie pour dissoudre le PACS.
J'ai l'impression que c'est de l'administratif pour elle (afin de pouvoir faire ses dossiers de demandes de logement HLM au plus tôt) et de mon côté, j'ai l'impression de revivre la journée où je suis allé signer mes papiers de divorce (et j'ai du mal à voir les choses autrement donc y'a rien de positif dans mes ressentis là :/).

Pour fêter ça aujourd'hui, je vais aller poncer mon plafond de sdb et me niquer le bras. [:hodjeur] [:osweat]  

---------------
n°74647186
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-05-2026 à 07:29:34  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas grave j'ai besoin de m'endurcir pour quand je vais la présenter à ma famille.

Je savais même pas que tu cherchais quelqu’un  

Bon evidemment c’est pathétique de taper dans le tiers monde mais tu n’es ni le premier ni le dernier à combattre la misère sexuelle de la sorte

n°74647206
axklaus
Posté le 09-05-2026 à 07:48:03  profilanswer

john_tgv a écrit :

J'ai l'impression que c'est de l'administratif pour elle (afin de pouvoir faire ses dossiers de demandes de logement HLM au plus tôt) et de mon côté, j'ai l'impression de revivre la journée où je suis allé signer mes papiers de divorce (et j'ai du mal à voir les choses autrement donc y'a rien de positif dans mes ressentis là :/).

Courage vois ça comme une bénédiction, elle aurait pu jouer sur les cordes sensibles pour ne pas rompre le pacs et continuer à t'entraîner dans un puits sans fond...
Tu as encore de la chance, pour elle maintenant je ne vois pas de solution.

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 09-05-2026 à 07:49:31
n°74647233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2026 à 08:03:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Courage vois ça comme une bénédiction, elle aurait pu jouer sur les cordes sensibles pour ne pas rompre le pacs et continuer à t'entraîner dans un puits sans fond...

Un pacs peut être rompu unilatéralement

n°74647262
axklaus
Posté le 09-05-2026 à 08:23:28  profilanswer

Merci pour cette précision captain  :D

Toujours un plaisir.

Message édité par axklaus le 09-05-2026 à 08:24:11
n°74647596
Alanina
Posté le 09-05-2026 à 10:19:40  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci à tous pour vos messages sur "la vie de couple mais pas sous le même toit". :jap:

john_tgv a écrit :

Comme précédemment évoqué, c'est peut-être le quotidien qui a démoli le reste. Peut-être que le fait d'avoir à gérer son quotidien chacun dans son coin nous permettra d'être beaucoup plus serein pour les moments à deux. On verra bien... [:cerveau spamafote]  

--- Episode du jour ---

Pour fêter ça aujourd'hui, je vais aller poncer mon plafond de sdb et me niquer le bras. [:hodjeur] [:osweat]  

[:rainbow_dash:2]  

Je pense que ça va faire du bien à tes fils, quand vous aurez déménagés. Ils seront surement bien mieux chez toi.  

n°74647624
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-05-2026 à 10:28:16  profilanswer

La première étape d une vie plus simple et apaisée pour toi et tes enfant John.

n°74647677
Alanina
Posté le 09-05-2026 à 10:39:01  profilanswer

john_tgv a écrit :

Avant, il y avait des tensions du fait de crise de jalousie entre les enfants.

De mon côté, j'ai toujours considéré les trois enfants à égalité.
Lorsque je prend une journée pour faire découvrir le ski à un des loustics, je prévois en fait trois journées pour qu'ils aient exactement les mêmes conditions (moi pour eux tout seul, passant la journée avec un(e) pour partager un moment nouveau). Je m'intéresse à leur études/devoirs de la même manière (j'ai fait des cours individuel de rattrapage pendant le confinement, j'ai pris le même temps pour chacun pour revenir sur une ou plusieurs matières qui leur posait question). Mes cadeaux à Noël ont la même valeur pour chacun. Etc.
Ce que je demande à mes garçons, je le demande aussi à sa fille. Et quand ils faisaient des "bêtises/erreur", je réagissait de la même façon avec chacun (un exemple récent: tu casses le mur en placo parce que tu as mis un grand coup de pied dedans. Ok ta colère t'a débordé et tu n'avais pas l'intention d'en arriver là mais le trou reste bien présent quand même. Maintenant, je vais t'apprendre à réparer ça grâce à un tuto qu'on va trouver sur le ouaib. Les outils sont là, tu peux bosser seul(e) ou avec mon aide mais je veux voir la qualité du travail avant qu'on remette ensemble un coup de peinture. Cet exemple est arrivé avec mon fils et avec sa fille, j'ai agit dans les deux cas de la même manière).

De son côté, elle a toujours considérée sa fille comme plus fragile que mes garçons. Donc quand il y avait disputes entre eux (à 5/6 ans, ça arrive pour tellement de bricoles :sarcastic: ), elle privilégiait systématiquement sa fille et avait souvent peur que mes garçons tape sur sa fille (ce qui n'est jamais arrivé, même si je peux comprendre que la différence de gabarit puisse effrayer la mère d'un geste éventuel). Pour l'histoire du trou dans le placo, elle a commencé par dire que sa fille n'était pas aussi douée "pour ça" que mes garçons au prétexte qu'ils sont habitué à bricoler chez leur mère (sa fille a mal pris la remarque et était fière de démontrer à sa mère qu'elle se plantait complètement, ce dont je ne doutais pas).
Bref, il y a eu longtemps de l'injustice entre nos enfants, introduit par ma compagne, et mes garçons lui en veulent de cette époque. Elle reconnait maintenant qu'elle a trop souvent "défendu" sa fille, y compris lorsqu'elle était en tort (mes garçons sont des tortionnaires mais pas plus que sa fille  [:le colonel moutarde] : tous les gamins ont des accès d'égoïsme, de "je ne te prête pas mon jouet" et autre "nan, c'est toi qui est méchant" ). Il y a donc un passif important entre mes garçons et ma compagne + sa fille (qu'ils ont associés aux décisions de la mère).
J'ai très souvent mis de l'huile dans les rouages de cette famille recomposé, passé beaucoup d'énergie pour apaiser les tensions inhérente au quotidien de gens mis ensemble sans vraiment le vouloir (ben oui, c'est pas les gamins qui ont choisi qu'on vivent tous ensemble, ils étaient trop jeunes à l'époque pour donner leur avis).
Je reconnais qu'une fois, une seule, j'ai pris la défense de mes garçons face à sa fille. Dans une situation qui s'est tendue beaucoup trop fortement face aux enjeux réels, j'ai eu une attitude dont je ne suis pas fier et qui a heurté par son injustice et son excès la fille de ma compagne. C'était il y a 3 ans, quand j'étais au plus mal. Et la mère et surtout la fille n'arrive pas à me le pardonner des années après, malgré ce que j'ai mis en place pour m'excuser et tenter de retrouver du lien.
Hier soir, en mon absence, ma compagne a dit à sa fille qu'on allait vendre et qu'elles allaient essayer de trouver un logement. La gamine avait plein de questions, besoin de rassurance sur cet avenir plus qu'incertain. Mais elle a aussi évoqué le fait qu'elle se sentirai mieux si je n'étais pas sous son toit, à cause de cet épisode et de la peur que je devienne comme son père (alors que je suis une crème au quotidien mais bon, les peurs et traumas, ça ne se résout pas si facilement, surtout si elle refuse d'en parler à un psy).

Vous ne semblez pas avoir les mêmes valeurs.

Si un ami te racontait ça, que penserais tu de la situation, et de sa compagne ? Que lui conseillerais tu ?

Personnellement ça me fait froid dans le dos.
Pour comparer, j'ai eu 3 ou 4 situations similaires en tant qu'enfant :
- mon père vivait en colloc avec une amie qui avait un enfant d'à peu près mon âge, on était tout petits. On partageait sa chambre quand j'étais là 1 we /2 . On jouait, on se chamaillait, on faisait certainement des bêtises ensemble, et nos parents partaient en vacances ensemble avec nous sous le bras. Je n'ai pas le moindre souvenir d'injustice, et que des bons souvenirs, et de l'affection pour ces personnes; Voilà ce qui, pour moi, ressemble à une famille recomposée.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 09-05-2026 à 10:40:03
n°74647726
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 09-05-2026 à 10:53:27  profilanswer

Bien sûr, la mairie était fermé, sans la moindre info sur internet ou même sur leur porte d'entrée. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 09-05-2026 à 11:58:29

---------------
n°74647906
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-05-2026 à 11:49:05  profilanswer

john_tgv a écrit :

Donc, elle devra se trouver un garant qui ne sera pas moi (elle m'a même parlé de plusieurs garants nécessaire quand on est pas en CDI, je ne sais pas comment elle va faire mais bon, elle l'a pris en considération dans l'ensemble de sa réflexion apparemment).

2 cents la dessus  :jap: a l'époque j'étais intérimaire,  les bailleurs m'ont regardé comme une merde ( malgré 18 fiches de paies consécutives a temps plein) et on réclamé deux cautions
Et proposer mon père et ma sœur semblait etre compliqué " ah mais si cedt la meme famille ca marche pas " ( genre si un est dans la sauce on est tous au bord de la faillite ? )

Bref, courage

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74647961
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-05-2026 à 12:00:01  profilanswer

john_tgv a écrit :

Elle a commencé à me parler de ses ressentis. Ils sont tous auto-centrés (peur de son changement de vie, impression d'être seule face à ça, etc.)...

Je veux vraiment pas peser de son côté (x); mais même en excluant les raisons dues à son caractère, ça me semble logique par rapport à vos situations respectives.

(x) pas seulement par copinage avec toi :o ni parce que t'as vraiment l'air d'être quelqu'un de généreux de ta personne :o mais aussi parce que je fais partie de ceux qui la trouvent délirante, toxique et dangereuse au travers du tableau qu'on en a :o

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 09-05-2026 à 12:00:29

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74647978
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 09-05-2026 à 12:04:53  profilanswer

Philibear a écrit :

Je veux vraiment pas peser de son côté (x); mais même en excluant les raisons dues à son caractère, ça me semble logique par rapport à vos situations respectives.

(x) pas seulement par copinage avec toi :o ni parce que t'as vraiment l'air d'être quelqu'un de généreux de ta personne :o mais aussi parce que je fais partie de ceux qui la trouvent délirante, toxique et dangereuse au travers du tableau qu'on en a :o

Je suis d'accord avec toi.

C'est pour cette raison que j'ai édité mon message en retirant cette partie (tu avais quoté avant mon edit mais tu as posté après celui-ci[:le colonel moutarde] ).

Je me suis rendu compte que je chargeais sa barque en disant cela et oui, elle a droit d'être très inquiète sur les conséquences de ses choix et de prioriser ça dans ses peurs/pleurs.

Message édité par john_tgv le 09-05-2026 à 12:49:12

---------------
n°74648136
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 09-05-2026 à 12:58:07  profilanswer

axklaus a écrit :

Il n'y a donc qu'à espérer qu'elle ne change pas d'avis d'ici lundi matin et la réouverture de la mairie. [:ojap]  

Alanina a écrit :

[:rainbow_dash:2]  

Je pense que ça va faire du bien à tes fils, quand vous aurez déménagés. Ils seront surement bien mieux chez toi.

btbw03 a écrit :

La première étape d une vie plus simple et apaisée pour toi et tes enfant John.

Merci à vous deux pour votre soutien. [:alea31]  
Je ne suis pas encore dans cette idée là, accroché mentalement à l'envie d'une vie à 5 qui s'écroule sous mes pieds.

Alanina a écrit :

Vous ne semblez pas avoir les mêmes valeurs.  

Si un ami te racontait ça, que penserais tu de la situation, et de sa compagne ? Que lui conseillerais tu ?  

Personnellement ça me fait froid dans le dos.  
Pour comparer, j'ai eu 3 ou 4 situations similaires en tant qu'enfant :  
- mon père vivait en colloc avec une amie qui avait un enfant d'à peu près mon âge, on était tout petits. On partageait sa chambre quand j'étais là 1 we /2 . On jouait, on se chamaillait, on faisait certainement des bêtises ensemble, et nos parents partaient en vacances ensemble avec nous sous le bras. Je n'ai pas le moindre souvenir d'injustice, et que des bons souvenirs, et de l'affection pour ces personnes; Voilà ce qui, pour moi, ressemble à une famille recomposée.

Nous avons toi et moi la même vision de la famille recomposée et c'est effectivement autre chose que nous avons vécu.  
J'aurai aimé qu'en évoluant on revienne vers cette idée (notre couple a quand même bougé depuis ces évènements, même si certains de ceux-ci plombent encore notre présent).

Et pour tes questions, je te dirai que je n'ai tout simplement pas du tout le recul pour y répondre.

arkrom a écrit :

2 cents la dessus  :jap: a l'époque j'étais intérimaire,  les bailleurs m'ont regardé comme une merde ( malgré 18 fiches de paies consécutives a temps plein) et on réclamé deux cautions  
Et proposer mon père et ma sœur semblait etre compliqué " ah mais si cedt la meme famille ca marche pas " ( genre si un est dans la sauce on est tous au bord de la faillite ? )  

Bref, courage

Arf. [:tinostar]  

Merci pour ton soutien. [:alea31]  

---------------
n°74648229
btbw03
Posté le 09-05-2026 à 13:26:06  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci à vous deux pour votre soutien. [:alea31]  
Je ne suis pas encore dans cette idée là, accroché mentalement à l'envie d'une vie à 5 qui s'écroule sous mes pieds.

Son comportement ne dit qu’une chose : elle est auto centrée , te garde comme bouée de sauvetage pour la suite ( la fameuse caution ), et envisage le couple à distance pour ne pas perdre la sécurité que tu apportes ( qu’elle crois encore avoir comme ça ).  

Y a t il des gestes d affections encore tout les jours entre vous ?

n°74648469
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 09-05-2026 à 14:29:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Son comportement ne dit qu’une chose : elle est auto centrée , te garde comme bouée de sauvetage pour la suite ( la fameuse caution ), et envisage le couple à distance pour ne pas perdre la sécurité que tu apportes ( qu’elle crois encore avoir comme ça ).

Y a t il des gestes d affections encore tout les jours entre vous ?

Oui.

Et je suppose que ça ne te surprendra pas en disant qu'ils sont majoritairement de mon initiative...

Elle a des élans vers moi mais elle est souvent très fatiguée/préoccupée et n'a pas l'énergie que je peux déployer.

Message édité par john_tgv le 09-05-2026 à 14:29:36

---------------
n°74648545
ruspock
Posté le 09-05-2026 à 14:59:14  profilanswer

Bonjour,

désolé d'interférer au milieu de ton histoire John, je voulais un peu continuer ici aussi  [:sweatv]

Hier matin on a donc eu le rdv (qu'elle avait pris) chez la Psy. Je n'ai pas bcp dormi la nuit précédent ce rdv ni bcp cette nuit, j'espère que mes propos ne seront pas trop embrouillés. Hier soir, après que tout le monde se soit couché, j'ai explosé en pleurs tout seul comme ca ne m'était pas arrivé depuis près de 20 ans :sweat:

Voici comment le rdv s'est déroulé :
La psy a demandé ce qui nous amenait ici, on a dit que c'est parce qu'on arrive plus a communiquer ensemble et qu'on a besoin de l'aide d'une personne tierce pour cela.

Ensuite, ca a été plus bizarre, car elle m'a vraiment chargé en donnant une version altéré des faits (je trouve) et aussi en concluant que l'objectif est surtout de protéger les enfants, et que le couple n'était pas la priorité... (ca m'a fait un peu mal au coeur  :(  )

En gros elle a commencé par dire que je ne l'appelait jamais en la nommant. Dit comme ca, ca fait tiquer...
C'est en effet compliqué, depuis le début de notre relation, nous ne nous sommes jamais appelé par nos prénoms (c'est pas normal ?) mais toujours par des mots doux (mon cœur, mon chou, ma chérie.. etc..) et c'est vrai qu'avec le climat actuel ces mots doux ont disparu, et je n'ai pas su les remplacer...
Et les seules fois ou on s'est vraiment appelé par nos prénoms (elle surtout), c'était quand on s'engueulait.. J'avoue que pour moi, l'appeler par son prénom c'est créer une distance.. (et une fin ?)

Ensuite elle a dit que je ne l'écoutait jamais, que je n'étais pas empathique, et que je prenais tout mal, que je me victimisais sans cesse...
En donnant quelques exemples, la psy a quand même tempéré en disant qu'il n'y avait que moi qui n'entendait pas l'autre...

Puis, j'élèverais trop la voix sur les enfants, qu'ils lui en auraient parlé, que ca l'inquiétait et que donc j'étais néfaste pour eux. (ce serai la raison qui donne la priorité aux enfants et pas au couple).
J'ai vraiment été sur le cul d'entendre ca et donc je n'ai pas su trop quoi dire
Maintenant j'aimerai lui demander ce qu'elle voulait dire par la, car apres coup, je pense que c'est quand on les grondes.
Ils ont tendance a dire à l'autre parent qu'il est méchant et qu'il ne l'aime plus; La petite m'a souvent dit ca de sa mère quand par exemple elle l'interdit d'histoire pour s'endormir car elle n'avait pas écouté, mais perso j'ai jamais relevé, au contraire, je défendais leur mere en disant, tu sais, on se fâche quand il y a une bêtise, mais c'est pas qu'on aime plus, au contraire... etc..
Mais je n'ai pas su le dire lors du rdv, j'étais trop dans la surprise.
Sur le chemin du retour, je lui ai dit quand même dit qu'on était pas pareil sur certaines choses et qu'on a pas la meme relation avec les enfants, ni la même façon de faire et que c'est pas pour ca que c'est néfaste..
Elle me dit que quand elle etait petite ca gueulait tout le temps chez elles et que ca la traumatisé et qu'elle ne veut pas ca...
Pendant des années elle me disait ne pas se rappeler de son enfance et que depuis peu ca reviens, que c'était difficile, mais n'a jamais voulu m'en parler.

Ca lui arrive aussi de hausser le ton, (mais rien de grave) c'est arrivé ce matin par exemple, car ma fille lui a dit "tait toi".
Je trouve aussi qu'il ne faut pas laisser passer ca et que donc monter le ton est u  peu normal. Mais quand c'est moi (et mon fils, qui me dit la meme chose) ce n'est apparemment pas la même chose... (il y a monter le ton et monter le ton qu'elle me répond)
Mais quand je les gardes (et c'est souvent) je n'ai pas vraiment de soucis et c'est serein, je les trouve cool ces gosses.
Donc je ne suis pas d'accord avec ca.

J'ai appris ensuite que cette psy ne fait pas de suivi de couple, seulement individuel, elle avait accepté de nous recevoir quand même pour un premier rdv, mais qu'ensuite, si je voulais continuer seul avec elle c'était possible; ma compagne s'estime déjà suivi car elle voit régulièrement un thérapeute (mais qui n'est pas psy, elle est apparemment hypnothérapeute).

Je me ne sais pas trop si j'essai de lui  demander d'aller voir un psy de couple pour parler de tout ca et de sa façon de me voir, car oui, j'ai bien l'impression qu'elle ne me supporte plus et donc des que je fais quelque chose c'est le mal.
Je m'en doutais un peu vu les réactions, et les réponses qu'elle avait, mais quand j'essayais d'en parler, elle me disais que j'étais parano, que je me victimisais et qu'elle avait pas besoin de ca en ce moment...
Je ne sais pas pourquoi elle m'en veux a ce point, et pourquoi elle ne me le dit pas clairement.

Jai l'impression d'avoir laissé faire plein de choses pour protéger elle et le couple et que ca me reviens dans la gueule maintenant, et surtout que ca a ete du temps de perdu...

J'ai toujours essayé d'arrondir les angles et de ne pas relever ni répondre a certains trucs, alors que elle n'hésitait pas. Ce qui fait que maintenant elle a des arguments en disant que ce sont des faits et qu'elle a plein d'exemples..

Bref je suis fou et un danger pour les enfants. A se demander si elle ne cherchait pas la confirmation d'un problème psy de ma part pour avoir des arguments en cas de litige...

Pourquoi je ne lache pas ?
Peut-être parce que je l'aime encore, peut être parce que il y a encore quelque semaines elle le disait je t'aime et qu'elle avait pas envie de me perdre..
Ou que je suis con / aveugle et trop gentil..

J'ai quand meme envie de prendre un rdv pour moi seul avec cette psy qui nous aura vu tous les 2.

n°74648552
multikill
Posté le 09-05-2026 à 15:01:42  profilanswer

Mais du coup comment tu fais pour l'appeler? Je suis curieux. Genre : "hé toi!"?

Message cité 1 fois
Message édité par multikill le 09-05-2026 à 15:02:07
n°74648631
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-05-2026 à 15:16:45  profilanswer

ruspock a écrit :

A se demander si elle ne cherchait pas la confirmation d'un problème psy de ma part pour avoir des arguments en cas de litige...

C'est sûr qu'il y a largement de quoi le penser.

De ce que tu racontes, ce rendez-vous chez la psy ressemblait un peu à un guet apens, et compte tenu de ce que tu nous avais raconté jusque là, on pouvait s'y attendre.

ruspock a écrit :

Pourquoi je ne lache pas ?
Peut-être parce que je l'aime encore, peut être parce que il y a encore quelque semaines elle le disait je t'aime et qu'elle avait pas envie de me perdre..

Fais gaffe parce que les "je t'aime" alternés avec les coups dans le dos c'est une technique de manipulation super classique, que ce soit fait sciemment ou non. Tu ne peux pas te baser seulement sur le nombre de fois qu'elle dit t'aimer pour évaluer votre relation.

Tu as peut-être également un problème de coûts irrécupérables.

ruspock a écrit :

J'ai quand meme envie de prendre un rdv pour moi seul avec cette psy qui nous aura vu tous les 2.

Avec cette psy ou un·e autre, non ? En l'état j'ai l'impression que ta femme décide à la fois les problèmes et des solutions. Ce n'est pas en suivant à la lettre ses desideratas que tu y verras plus clair, car il faut envisager que ce n'est peut-être pas son but.

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°74648698
ruspock
Posté le 09-05-2026 à 15:30:07  profilanswer

multikill a écrit :

Mais du coup comment tu fais pour l'appeler? Je suis curieux. Genre : "hé toi!"?

Je parle de quand on est tous les 2 seulement ou au pire avec les enfants.
Donc il suffit de se parler directement.

n°74648715
btbw03
Posté le 09-05-2026 à 15:34:56  profilanswer

si ma conjointe m'appelle par mon prénom, je sais que ça sent pas bon :D  

ruspock, compliqué la situation, difficile d'avoir un avis extérieur, à part un bon courage à toi / vous.  

on est diff de john là :o, y'a pas de cloture à faire :o :o :o

n°74648744
Kalyx
Posté le 09-05-2026 à 15:43:24  profilanswer

Si ça lui a permis à elle de te dire des choses, et à toi de te rendre compte que de toute évidence il y avait des non dits, ça reste positif AMHA.

No offense mais ça :

ruspock a écrit :

Jai l'impression d'avoir laissé faire plein de choses pour protéger elle et le couple et que ca me reviens dans la gueule maintenant, et surtout que ca a ete du temps de perdu...

J'ai toujours essayé d'arrondir les angles et de ne pas relever ni répondre a certains trucs, alors que elle n'hésitait pas. Ce qui fait que maintenant elle a des arguments en disant que ce sont des faits et qu'elle a plein d'exemples..

Pour moi c’est un gros warning. Je lis ça genre « je le suis écrasé et j’ai pris sur moi sans rien dire », et ça part d’un bon sentiment, mais du coup l’autre a pas forcément conscience 1/ de ce que tu penses 2/ que tu fais ou à le sentiment de faire des efforts.

Si tu t’es pas senti à l’aise pour parler, et si tu penses que ça peut te faire du bien, t’as effectivement tout intérêt à continuer au moins pour toi. Pour t’aider à mettre tes idées au clair, pour mettre des mots là où tu t’es senti pris de court.
Bon courage !

n°74648754
ruspock
Posté le 09-05-2026 à 15:45:42  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est sûr qu'il y a largement de quoi le penser.

De ce que tu racontes, ce rendez-vous chez la psy ressemblait un peu à un guet apens, et compte tenu de ce que tu nous avais raconté jusque là, on pouvait s'y attendre.

J'y ai pensé, mais après je me suis dit que je me faisais des idées (encore).

Mais quand elle parlait j'avais l'impression qu'elle choississait ses mots exprès :
-pas d'empathie
-ne comprend pas les besoins émotionnels
-en décalage avec les autres (et nos enfants)
...

Ivy gu a écrit :

Fais gaffe parce que les "je t'aime" alternés avec les coups dans le dos c'est une technique de manipulation super classique, que ce soit fait sciemment ou non. Tu ne peux pas te baser seulement sur le nombre de fois qu'elle dit t'aimer pour évaluer votre relation.

Tu as peut-être également un problème de coûts irrécupérables.

Je suis conscient que je suis en plein dans le biais des coûts et surement dans le déni.

Mais je n'arrive pas a passer le cap et aussi je ne comprends pas pourquoi elle ferai ca.

Ivy gu a écrit :

Avec cette psy ou un·e autre, non ? En l'état j'ai l'impression que ta femme décide à la fois les problèmes et des solutions. Ce n'est pas en suivant à la lettre ses desideratas que tu y verras plus clair, car il faut envisager que ce n'est peut-être pas son but.

Oui mais je me dis que comme elle nous a vu tous les 2. Elle n'aura pas que ma version et donc sera plus a meme d'être au plus juste.

btbw03 a écrit :

si ma conjointe m'appelle par mon prénom, je sais que ça sent pas bon :D

Ha merci. Je me sens moins seul.

btbw03 a écrit :

ruspock, compliqué la situation, difficile d'avoir un avis extérieur, à part un bon courage à toi / vous.

on est diff de john là :o, y'a pas de cloture à faire :o :o :o

Merci encore. J'avais surtout besoin de partager.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7638  7639  7640  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)