| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
Sgt-D | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 16:13:41 ![]() ![]() |
axklaus |
Message édité par axklaus le 07-05-2026 à 16:58:41 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 07-05-2026 à 17:32:41 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
cartemere |
|
multikill | J'ai un peu sauté une page mais j'ai bien ri pour l'histoire du garant pour l'appartement. Je pense que John peut migrer sur le topik rupture maintenant. |
pouckine | J'ai longuement hésité avant de poster. Mais comme c'est un peu mon taf.
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 07-05-2026 à 19:05:09 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Jusqu'au bout dans la connerie, j'ai bien sûr oublié deux bricoles dont j'ai absolument besoin pour terminer la clôture. Bref, je vais pouvoir vous donner votre dernière ration de popcorn du jour (faut que les scénaristes se reposent un peu aussi Après le repas et le petit flip que vous m'avez fait monter avec ces histoires de PACS m'engageant à potentiellement couvrir les errements jusqu'au tréfond de mon endettement perso, j'ai eu une discussion avec elle. Elle a commencé par parler de ses discussions de la matinée avec assistante sociale et amies, de son besoin d'être rassurée sur son avenir mais aussi son besoin de se sentir indépendante financièrement de moi (elle a insisté sur ce point) et son envie de garder sa boite à bijoux. Et là, j'ai posé une question, avec préambule: "L'obligation de vendre notre maison est actée entre nous. Je suis prêt à beaucoup de compromis pour continuer à vivre tous ensemble sous un toit forcément plus petit. Toi, tu veux quoi en fait? Est-ce que tu veux vivre ensemble face à notre situation actuelle ou est-ce que tu veux vivre seule avec ta fille dans une idée potentiellement précaire?". Elle a pris un peu de temps pour avant de répondre. Elle préfère tenter de s'en sortir seule plutôt que de dépendre financièrement de moi. Elle préfère les aides (RSA, prime emploi, prime rentrée, etc.) que de "se sentir insécure et dépendante de moi". Elle a fait son choix, en ayant conscience de ce qu'elle fait et parce que c'est son besoin/envie face à notre réalité et aux possibilités offertes. Je lui ai répondu que j'entendais ce choix et qu'il fallait donc activer la clôture du PACS pour qu'elle fasse ses demandes, que j'allais clore le dossier de demande de logement à 5 et que j'avais maintenant deux priorités absolues:
Ils n'ont pas choisi qu'on se mette ensemble y'a dix ans, on doit s'activer pour qu'ils subissent "le moins possible" les choix qui amènent cette transition vers deux logements séparés. Donc faire au mieux pour que la gamine ait du calme pour réviser pour son brevet, faire au mieux pour que mon gamin fasse son stage de 15 jours chez @irbus (quitte à ce que je prenne un Rbnb pour lui et moi pendant ce temps et lui éviter les tensions s'il y en a dans la maison) et faire au mieux pour qu'ils passent le moins mauvais été possible... (je nous donne 6 mois à un an pour arriver à la conclusion de la vente mais j'attend le point de vue de l'agent immo qu'on va contacter lundi pour avoir une idée du marché actuel, que j'imagine assez fluctuant).
J'ai aussi dit que je continuai à faire la compta commune mais que s'il y avait la moindre dérive parce que l'un de nous deux fait n'importe quoi pendant cette période, je demanderais à fermer le compte joint et on parlera de la façon dont on rempli ou non le frigo. J'ai prévenu mon boulot que j'étais pas en état de venir bosser demain, ils m'ont collé en congé jusqu'à mardi (y'a pas de chefs pour discuter de mon cas avant lundi), j'irai donc lundi matin voir comment on peut organiser ma vie pro (selon mon état). Elle a commencé à me dire que lorsque ça ira mieux, qu'on aura stabilisé nos vies chacuns de notre côté, qu'elle aurait trouvé un boulot, on pourrait envisager de vivre ensemble à nouveau. Je lui ai répondu que je comptais garder mon énergie focalisé sur les deux priorités que j'ai enoncé et qu'on verrait ensuite comment on arriverait à vivre la situation quand chacun aura son logement. Bref, chaque chose en son temps, priorité aux enfants et faisons en sorte de vendre cette maison avant que les créanciers ne la prennent. Viendra ensuite le fait de trouver un logement chacun. Ensuite, ben on verra comment on arrive à quelque chose mais c'est pas le moment d'y penser, en tout cas, j'ai pas l'énergie pour ça. Donc GO TO topic bricolage pour récupérer le plafond de la salle de bain puis IMMO pour connaître toutes les astuces pour mieux vendre son bien. Message édité par john_tgv le 07-05-2026 à 19:57:25 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Sgt-D |
Il faudrait qu’on le fusionne avec le topic portail d’ailleurs |
Je lui transmet les infos mais son assitante sociale a l'air de lui dire qu'il y a des logements auxquels elle aurait accès en priorité vu sa situation. D'où son empressement à dissoudre le PACS et à mettre en vente la maison pour monter son dossier de demande d'aide maman-solo et autres. Bref, elle est lancée... Et oui, je partage le point de vue de ta dernière ligne, je trouve ça très con moi aussi d'en arriver là. Mais je ne peux pas lutter seul contre les idées qu'elle se fait de son actualité et de son futur. Je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre là. Message édité par john_tgv le 07-05-2026 à 19:35:42 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 19:34:54 ![]() ![]() |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Déclarée mère seule avec un compte commun ? Et le père de la p'tite, il es où ? Message cité 4 fois Message édité par lal0utre le 07-05-2026 à 19:38:10 |
cartemere |
|
Jay Kay | Et du coup, compte commun jusqu'à la vente, ça se tente en restant alerte, ok pk pas. Et votre relation une fois le déménagement fait ? Couple distant comême ? pas-si-fuck-friend / PQpasR ? Bons amis ? EXs ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-05-2026 à 19:44:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
J'y connais rien, j'vous dis. Je ne fais que répéter ce qu'elle me dit de ses conversations avec assistante sociale et amies. Il me semble avoir dit (mais j'écris beaucoup trop donc ça a dû se perdre dans le flux
Et surtout, je réalise pas vraiment. Pour moi, c'est 10 ans de vie commune foutue en l'air. Parce que j'ai une vision du couple où on habite ensemble, surtout si on a des boulots très prenant qui vont sacrément espacer les entrevues si on ne vit plus sous le même toit. L'avenir me dira si cette solution de deux logements est viable pour notre couple. Le topic a plusieurs fois dit que c'était une connerie financière, je pense avoir démontré que j'étais d'accord mais pas décisionnaire. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 07-05-2026 à 19:53:51 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
|
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
onina |
|
Pendant qu'elle me parlait de ses discussions matinales (et donc bien avant que je lui pose LA question), je lui ai dit que je ne pouvais pas me porter à la fois garant pour elle et pour un logement pour moi si on devait aller vers un logement chacun. Donc, elle devra se trouver un garant qui ne sera pas moi (elle m'a même parlé de plusieurs garants nécessaire quand on est pas en CDI, je ne sais pas comment elle va faire mais bon, elle l'a pris en considération dans l'ensemble de sa réflexion apparemment). Message édité par john_tgv le 07-05-2026 à 20:14:31 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 07-05-2026 à 20:43:45 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Je trouve ça raccord, perso. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |