Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4869 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7632  7633  7634  7635  7636  7637
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74641137
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-05-2026 à 13:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

john_tgv a écrit :

• Elle dit sortir 400€/mois de ses vente de bijoux, je ne sais pas si c'est du CA, du net ; elle mélange tous les chiffres pro/perso et je n'arrive pas à la suivre dans ses propos

Elle est quand même un peu familière avec le concept d'URSSAF, ou pas trop ? Auquel cas il risque de survenir une petite surprise à un moment [:adagio_for_strings:4]

john_tgv a écrit :

Elle me répond qu'elle a quand même une question. Je lui ai dit que je ne suis pas en état à cause des cachets, que j'ai des trucs à penser et que ma priorité est tournée vers le fait que nos 3 gamins puissent passer le moins mauvais été possible en leur évitant les cartons de légumes à moitié pourri de chez Lidl à 1€, que je suis tourné à fond vers "comment vivre ensemble les prochains mois difficiles qui s'annoncent" et comment vendre au mieux la maison en rafraichissant les éléments relevés par la nana qui est venue estimer la barraque.
Elle me répond qu'elle veut juste savoir si je vais m'engager comme elle l'avait compris à ce que je me porte garant pour son futur appartement solo avec sa fille.
C'est assez rare mais là, j'ai crié. Je lui ai demandé si c'était vraiment ça le truc le plus important du jour.
Elle me répond que oui, que je dois tenir mes engagements et qu'elle va maintenant voir sa fille car celle-ci a certainement dû s'inquiéter de m'entendre crier (aka je suis le méchant dans l'histoire).

Je pense qu'il faut que tu t'affirmes un peu, c'est pas normal d'en arriver à lui crier dessus, et ça ne rend service à personne.

Tu as eu la bonne démarche en lui disant que tu n'étais pas dispo pour une question, tu aurais dû rester sur cette ligne.

Si elle insiste trop sur le côté "tenir ses engagements", tu peux lui rappeler que les siens aussi ont pas mal changé en cours de route.

lal0utre a écrit :

Mega red flag le garant, nope nope nope
Tu vas au devant d'emmerdes noires

+1

Le gros avantage de ne plus habiter ensemble, c'était de découpler vos finances respectives, qui est le gros point de discorde entre vous. Si tu es son garant, concrètement, cet intérêt n'existe plus et tu restes à la merci de ses choix en termes de gestion de son argent.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 07-05-2026 à 13:33:31

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 13:21:32  profilanswer

n°74641150
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2026 à 13:23:41  profilanswer

je pense qu'elle a déjà ouvert 2/3 crédit conso, revolving, au nom du couple, en ne l'informant pas, voir pire, à son nom à lui.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-05-2026 à 13:23:54
n°74641157
cartemere
Posté le 07-05-2026 à 13:24:14  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Le gros avantage de ne plus habiter ensemble, c'était de découpler vos finances respectives, qui est le gros point de discorde entre vous. Si tu es son garant, concrètement, cet intérêt n'existe plus et tu restes à la merci de ses choix en termes de gestion de son argent.

l'intérêt du garant c'est que LUI soit solidaire de ses dettes à ELLE
mais pas l'inverse...

n°74641163
cartemere
Posté le 07-05-2026 à 13:25:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pense qu'elle a déjà ouvert 2/3 crédit conso, revolving, au nom du couple, en ne l'informant pas, voir pire, à son nom à lui.

poh lo lo...
je mise un pièce là dessus  
 [:so-saugrenu18:5]  

"de toute façon c'était juste temporaire, je vais rembourser dès le mois prochain avec le salaire de mon taff alimentaire que je vais trouver demain, tu ne vas tout de même pas me reprocher d'avoir chercher une solution à nos problème, sale égoiste !"

n°74641178
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 07-05-2026 à 13:29:19  profilanswer

Mais quel puits de pus  [:king_olivier:4]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74641195
Alanina
Posté le 07-05-2026 à 13:33:27  profilanswer

Je pense qu'on a vraiement pas besoin d'échavauder des hypothèses à sa charge, les faits sont déjà énormes

PS : moi aussi je pense que si John était garant, il se retrouverait avec deux appartements à payer.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 07-05-2026 à 13:33:51
n°74641219
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-05-2026 à 13:38:30  profilanswer

Alanina a écrit :

Je pense qu'on a vraiement pas besoin d'échavauder des hypothèses à sa charge, les faits sont déjà énormes  

PS : moi aussi je pense que si John était garant, il se retrouverait avec deux appartements à payer.

+1
Les caricatures et suppositions ne servent en aucun cas la réflexion de John_TGV.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74641222
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 07-05-2026 à 13:38:46  profilanswer

Non mais là faut partir loin et vite...
Sans chercher à émettre d'autres hypothèses effectivement, juste en l'état déjà ça pue la mort à des kilomètres...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74641224
Alanina
Posté le 07-05-2026 à 13:39:29  profilanswer

A propos de la répartition 1/3 2/3, 400 versus 1400 ça ne fait pas 1/3 2/3, elle ne paye que 22% (400e)  du pot commun et lui 78% (1400e)

Et je trouves WTF d'argumenter que sa fille mange moins  [:leo9810]

n°74641230
Alanina
Posté le 07-05-2026 à 13:40:11  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Non mais là faut partir loin et vite...
Sans chercher à émettre d'autres hypothèses effectivement, juste en l'état déjà ça pue la mort à des kilomètres...

:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 13:40:11  profilanswer

n°74641249
Jay Kay
Posté le 07-05-2026 à 13:43:55  profilanswer

Alanina a écrit :

A propos de la répartition 1/3 2/3, 400 versus 1400 ça ne fait pas 1/3 2/3, elle ne paye que 22% (400e)  du pot commun et lui 78% (1400e)

Et je trouves WTF d'argumenter que sa fille mange moins  [:leo9810]

C'est 1400 communs :)

Btw, saluons quand même que 400€ mensuel en breloques, si c'est du net, pour ce genre "d'artisanat", ça tourne déjà pas mal je trouve. Si c'est du CA, là c'est autre chose. ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74641266
r06
Posté le 07-05-2026 à 13:48:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mega red flag le garant, nope nope nope  
Tu vas au devant d'emmerdes noires

Après c'est toujours pareil pour moi on revient au point d'hier, s'ils sont encore ensemble ça me semblerait bizarre qu'il ne fasse rien pour l'aider à ne pas finir à la rue.

n°74641269
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 07-05-2026 à 13:48:16  profilanswer

Pause repas, faut que je pense à manger si je veux tenir mes folles journées. [:moonblood7:3]  

gars_lent a écrit :

Tu arrives à te projeter à un retour au célibat?

J'ai déjà répondu à Jay Kay sur ce point: non, je ne réalise pas.

btbw03 a écrit :

rohlaala j'ai remonté la situation du Mr

en fait la situation est a chier depuis plus de 1 an !

Endurant, hein. [:moonblood12:3]  

gars_lent a écrit :

Et sinon vous partez où en vacances cet été? :o

Chez ma soeur avec mes deux gamins pour quelques jours puis en camping avec ma frangine et ses collègues célib. [:patrick58s:9] [:spamafoote]  

Le_Rescator a écrit :

Elle est d'accord avec le topic ?

Totalement.

philibear a écrit :

Qu'elle ait reposé la question signifie qu'elle (sait qu'elle) ne le payera pas à un moment où à un autre

Non, elle a peur de ne pas trouver un logement sans fiche de salaire et s'est demandé si je pouvais montrer mes fiches de paye à moi.
[:do not want] Je n'ai pas dû être assez clair sur ma réponse la première fois qu'elle en a parlé, y'a des lustres.[:osweat]  

btbw03 a écrit :

on a trouvé notre feuilleton de l'été. Même pas besoin de demander à l'IA de le continuer poru avoir des mise à jour WTF

Et encore, je vais aussi alimenter les topics bricolage lors des travaux à venir puis POGNON lorsqu'arrivera le moment où je serai à flot et célib (puisqu'elle aura peut-être trouvé un Rodrigo sensible à ses charmes [:osweat]). Sans compter ReF et GSNALF déjà cité. Je vais détruire la concurrence de vos autres loisirs audiovisuel. [:john_tgv:5]  

btbw03 a écrit :

mais y'a encore de l'amour dans ce "couple" ?

Je pense que oui. Il est primordial pour moi, peut-être un peu moins prioritaire pour elle (enfermée dans ses peurs d'être dépendante de moi et sa croyance que sa boite à bijoux + nos impôts transformés en aide vous l'aider à éviter le salariat esclavagiste).

Ivy gu a écrit :

Elle est quand même un peu familière avec le concept d'URSSAF, ou pas trop ? Auquel cas il risque de survenir une petite surprise à un moment [:adagio_for_strings:4]

Oui, je n'ai aucun doute sur ses capacité de compta pro. Y'a pas des exonérations de charges les deux premières années? [:transparency]  
J'y connais que dalle/je m'en fous à vrai dire. :whistle:  
Tant que le minimum de POGNON prévu est posé sur le compte joint, je me contrefous de ses histoires qu'elle veut garder pour elle après tout. [:le colonel moutarde]  

btbw03 a écrit :

Tu oublies que c'est moi qui fait la compta des comptes commun. [:fredmoul:1]  
J'aurai vu passer le moindre apport/retrait dans ce sens. [:doc_prodigy]

edit: et y'a séparation des biens, ça ne m'engage pas pour les crédits qu'elle aurait fait en son nom, n'est-ce pas? [:max evans]

Message cité 4 fois
Message édité par john_tgv le 07-05-2026 à 13:53:02

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74641282
Alanina
Posté le 07-05-2026 à 13:50:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est 1400 communs :)

Btw, saluons quand même que 400€ mensuel en breloques, si c'est du net, pour ce genre "d'artisanat", ça tourne déjà pas mal je trouve. Si c'est du CA, là c'est autre chose. ^^'

Meaculpa, 28,5% et toujours pas 1/3 alors, mais plus proche.

Oui, 400e net /mois pour ce qu'elle fait me semble déjà bien.  
By the way ça ne devrait pas être incompatible avec un mi-temps ou un temps plein alimentaire.

n°74641292
Jay Kay
Posté le 07-05-2026 à 13:52:06  profilanswer

john_tgv a écrit :

Pause repas, faut que je pense à manger si je veux tenir mes folles journées. [:moonblood7:3]  

SKYR, POULET, BEURRE DE KHAKHA. NOTHING ELSE. NO EXCUSES, ONLY RESULTS  [:neostranger]  

Je pense que, malgré ton envie de l'aider, il est essentiel que tu commences à travailler sur le deuil de cette relation, afin de ne pas perdre - en plus de ta compagne - tes enfants, ton logement et ton boulot. Il est difficile d'être rationnel quand on est amoureux.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74641310
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 07-05-2026 à 13:56:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

SKYR, POULET, BEURRE DE KHAKHA. NOTHING ELSE. NO EXCUSES, ONLY RESULTS  [:neostranger]  

Je pense que, malgré ton envie de l'aider, il est essentiel que tu commences à travailler sur le deuil de cette relation, afin de ne pas perdre - en plus de ta compagne - tes enfants, ton logement et ton boulot. Il est difficile d'être rationnel quand on est amoureux.

On se calme le topic ReF, je fais ce que je peux avec le topic AD et ancien-alcoolique déjà. [:faman:1] Merci de me laisser arriver. [:osweat]  

Et dans ta liste, je vais déjà perdre mon logement en plus, probablement, de ma compagne. :/
Je fais ce que je peux pour garder mon taf, mes gamins et si possible un peu de ma santé.

Ma rationalité est bien sûr aux oubliettes depuis longtemps mais vous êtes là pour ça. [:moonblood9] [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 07-05-2026 à 13:57:16

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74641317
Alanina
Posté le 07-05-2026 à 13:56:59  profilanswer

john_tgv a écrit :

Et encore, je vais aussi alimenter les topics bricolage lors des travaux à venir puis POGNON lorsqu'arrivera le moment où je serai à flot et célib (puisqu'elle aura peut-être trouvé un Rodrigo sensible à ses charmes [:osweat]). Sans compter ReF et GSNALF déjà cité. Je vais détruire la concurrence de vos autres loisirs audiovisuel. [:john_tgv:5]  

Topic CNV  :wahoo:  

john_tgv a écrit :

Tu oublies que c'est moi qui fait la compta des comptes commun. [:fredmoul:1]  
J'aurai vu passer le moindre apport/retrait dans ce sens. [:doc_prodigy]

edit: et y'a séparation des biens, ça ne m'engage pas pour les crédits qu'elle aurait fait en son nom, n'est-ce pas? [:max evans]

En ce qui concerne les parents, c'est nuancé et compliqué : ils ne peuvent pas te faire payer les factures, MAIS ils peuvent être "dans le besoin" et qu'un juge comndamne à faire payer une pension alimentaire.  

Le PACS est un contrat de Solidarité, il y a l'idée de s'entraider quand l'un a un souci. Donc, tant que tu es pacsé, elle ne peut pas te faire payer directement ses factures, mais je suppose que tu dois pourvoir à ses besoins en cas de nécessité.

n°74641324
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 07-05-2026 à 13:58:33  profilanswer

Alanina a écrit :

Alanina a écrit :

En ce qui concerne les parents, c'est nuancé et compliqué : ils ne peuvent pas te faire payer les factures, MAIS ils peuvent être "dans le besoin" et qu'un juge comndamne à faire payer une pension alimentaire.

Le PACS est un contrat de Solidarité, il y a l'idée de s'entraider quand l'un a un souci. Donc, tant que tu es pacsé, elle ne peut pas te faire payer directement ses factures, mais je suppose que tu dois pourvoir à ses besoins en cas de nécessité.

Ok, donc on va accélérer le cassage du PACS... [:arn0]  pour l'aider dans ses démarches bien sûr. [:o_doc]

edit:
Pas envie que ses erreurs m'empêchent d'accompagner les études de mes enfants si je me retrouve interdit bancaire ou autre et donc incapable de soutenir un prêt étudiant par exemple.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas peur de vivre dans de très faibles niveaux de confort mais jamais je ne veux compromettre l'avenir de mes enfants, c'est ça ma ligne rouge.

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 07-05-2026 à 14:00:30

---------------
n°74641332
Alanina
Posté le 07-05-2026 à 13:59:48  profilanswer

john_tgv a écrit :

Ok, donc on va accélérer le cassage du PACS... [:arn0]  pour l'aider dans ses démarches bien sûr. [:o_doc]

Parfait  :jap:  

C'est très gentil de l'aider sur le plan administratif à atteindre ses objectifs.  :ange:

n°74641342
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2026 à 14:01:43  profilanswer

Même si elle a fait des crédits qu’à son nom, tu as un engagement avec le pacs

Des créanciers pourront se retourner contre toi pour la solidarité

n°74641348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2026 à 14:02:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même si elle a fait des crédits qu’à son nom, tu as un engagement avec le pacs

Des créanciers pourront se retourner contre toi pour la solidarité

Si c'est des crédits raisonnables et destinés au couple.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74641373
Le_Rescato​r
Posté le 07-05-2026 à 14:09:12  profilanswer

john_tgv a écrit :

edit:
Pas envie que ses erreurs m'empêchent d'accompagner les études de mes enfants si je me retrouve interdit bancaire ou autre et donc incapable de soutenir un prêt étudiant par exemple.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas peur de vivre dans de très faibles niveaux de confort mais jamais je ne veux compromettre l'avenir de mes enfants, c'est ça ma ligne rouge.

Je pense que c'est un très bon socle pour te permettre de faire tes choix à venir :jap:

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74641389
cartemere
Posté le 07-05-2026 à 14:14:36  profilanswer

Alanina a écrit :

il y a un topic CNV ?

n°74641394
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-05-2026 à 14:14:50  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et sinon vous partez où en vacances cet été? :o

nulle part comme dhab

n°74641406
onina
Posté le 07-05-2026 à 14:17:44  profilanswer

Alanina a écrit :

J'espère que la réponse est non.
Garant signifie que si elle paye pas son loyer, ce sera pour toi, il n'y aurait donc pas de séparation de vos finances en pratique.  
Comme tu auras aussi un loyer à payer, ça risquerait de te poser problème pour louer si tu avais déjà signé pour louer le sien, et dans l'autre sens, que les propriétaires refusent que tu sois son garant.

Il semblerait que ton corps, tes émotions et HFR te parlent tous unanimement dans exactement le même sens.

This.
Et en HLM y'a pas besoin de garant de toute façon.

Réponse simple : "non je ne peux pas, avec mon loyer à moi je serai déjà pas loin des 30% d'efforts, donc ils ne pourront pas prendre en compte ma garantie car ton loyer + le mien > 33%." Bref, t'as pas assez de thunes pour ça.

r06 a écrit :

Mis il y a plus personne qui veut des garants de toute façon non ?
Toutes les mics ou presque sont sur le locapass, non?

Dans les grandes villes oui mais à voir où elle cherche ?

Theomede a écrit :

Ceci.

Faut fermer le compte commun et surtout pas se porter garant, vu la gestion des finances

Ceci est un très bon conseil de Mr Mède. Clôturer le compte joint rapidement.

john_tgv a écrit :

Je pense que oui. Il est primordial pour moi, peut-être un peu moins prioritaire pour elle (enfermée dans ses peurs d'être dépendante de moi et sa croyance que sa boite à bijoux + nos impôts transformés en aide vous l'aider à éviter le salariat esclavagiste).

Interprétation qui t'arrange, tu n'en sais rien. Concentre-toi sur les faits : oui, tu es (nettement) moins prioritaire pour elle qu'elle ne l'est pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-05-2026 à 14:19:00
n°74641411
Perfector
Memento mori
Posté le 07-05-2026 à 14:19:03  profilanswer

cartemere a écrit :

il y a un topic CNV ?

Intéressé aussi

---------------
Randos
n°74641416
Perfector
Memento mori
Posté le 07-05-2026 à 14:20:02  profilanswer

hyca a écrit :

nulle part comme dhab

Sans enfant, on part au printemps ou à l'automne : moins de monde, moins cher, moins chaud, tout bénéf
L'été c'est parfois des gros week end, souvent pour voir la famille

Message édité par Perfector le 07-05-2026 à 14:22:41

---------------
Randos
n°74641425
Sgt-D
Posté le 07-05-2026 à 14:21:54  profilanswer

philibear a écrit :

Qu'elle ait reposé la question signifie qu'elle (sait qu'elle) ne le payera pas à un moment où à un autre

Evidemment  :jap:  

La prochaine étape : John se réveille dans une baignoire remplie de glaçons

n°74641448
Alanina
Posté le 07-05-2026 à 14:25:42  profilanswer

cartemere a écrit :

il y a un topic CNV ?

Perfector a écrit :

Intéressé aussi

John avait en projet d'en faire un, donc on aura un quand il ira un peu mieux  :wahoo:  
Intéressée aussi  :D  

n°74641456
Sgt-D
Posté le 07-05-2026 à 14:27:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Intéressé aussi

Alanina a écrit :

Intéressée aussi  :D  

[:oizeur:4]  

Assez, assez, John n'est entouré que de gens intéressés

n°74641461
Anonymouse
Posté le 07-05-2026 à 14:28:56  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Elle a l'air un peu déconnectée de la réalité cette dame

Pour demander le garant: au contraire; elle m'a l'air très pragmatique.

n°74641477
Sgt-D
Posté le 07-05-2026 à 14:32:20  profilanswer

Grrmmbll porter garant ouais t'vas voir porter garant [:somberlain2:2]  

https://www.zinnfigur.com/out/pictures/ys_generated/540_340_75/out/pictures/master/product/1/561_1263.jpg

n°74641482
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-05-2026 à 14:33:13  profilanswer

Tu peux pas insister sur une refonte de sa construction marketing ? Mart123@hfr a l'air pas mal efficace sur les systèmes ads, insta etc :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74641496
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 07-05-2026 à 14:36:33  profilanswer

cartemere a écrit :

il y a un topic CNV ?

[:medmhand:4]  

onina a écrit :

Interprétation qui t'arrange, tu n'en sais rien. Concentre-toi sur les faits : oui, tu es (nettement) moins prioritaire pour elle qu'elle ne l'est pour toi.

Aucune interprétation, ce sont ses mots que tu as mis en gras (hormis uniquement "enfermement" qui m'appartient en effet :jap:). Edit: je vous relaterai ce soir l'échange qu'on vient d'avoir à l'instant et qui est éclairant dans ce sens. /teasing [:somberlainv:6]  

Sgt-D a écrit :

[:oizeur:4]  

Assez, assez, John n'est entouré que de gens intéressés

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Merci HFR, vous m'faites du bien. [:lergo:3]  :D

Message édité par john_tgv le 07-05-2026 à 14:41:32

---------------
n°74641576
pvcr
Posté le 07-05-2026 à 14:56:41  profilanswer

Et cette clôture qui n'avance pas...

n°74641578
Jay Kay
Posté le 07-05-2026 à 14:57:53  profilanswer

Déso chérie, j'ai pas fini la clôture du terrain, par contre le compte joint c'est bon. Pense aux poubelles en partant. Bisous.

---------------
n°74641639
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-05-2026 à 15:11:31  profilanswer

M. TGV, qu'est-ce que tu aimes encore chez cette femme ?

A te lire, c'est de pire en pire chaque jour. Objectivement y'a plus rien qui tient la route et tu es en train de te tuer a la tache pour tenter de tout maintenir a flots. Tes enfants sont derriere toi mais c'est jeune pour prendre ce genre de responsabilites. T'es sur qu'ils tiennent le coup ?

n°74641648
Sgt-D
Posté le 07-05-2026 à 15:13:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déso chérie, j'ai pas fini la clôture du terrain, par contre le compte joint c'est bon.

:D  

n°74641703
cartemere
Posté le 07-05-2026 à 15:25:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déso chérie, j'ai pas fini la clôture du terrain, par contre le compte joint c'est bon. Pense aux poubelles en partant. Bisous.

[:tapis_fan:6]

n°74641776
ikanmir
Posté le 07-05-2026 à 15:43:46  profilanswer

Je ne sais pas a quel moment tu détruis l'avenir de tes gosses pour ton couple recomposé. En prime quand t'as pas de gamin commun, que les biens sont déjà séparés par le pacs .
Des cas comme elle qui sont ''inaptes'' .. j'ai pas mis assez de guillemets '''''''''''''''''''''''''', on en trouve plein quand on bosse dans le social. La plupart sont juste dans une posture et on soit assez d'allocs soit un jules pour fournir le pognon.

n°74641925
Sgt-D
Posté le 07-05-2026 à 16:13:41  profilanswer

Pitié que personne ne ressorte la BD incel sur Magalax [:deejayboulette:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7632  7633  7634  7635  7636  7637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)