| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Reprise du message précédent :
Je pense qu'il faut que tu t'affirmes un peu, c'est pas normal d'en arriver à lui crier dessus, et ça ne rend service à personne. Tu as eu la bonne démarche en lui disant que tu n'étais pas dispo pour une question, tu aurais dû rester sur cette ligne. Si elle insiste trop sur le côté "tenir ses engagements", tu peux lui rappeler que les siens aussi ont pas mal changé en cours de route.
+1 Le gros avantage de ne plus habiter ensemble, c'était de découpler vos finances respectives, qui est le gros point de discorde entre vous. Si tu es son garant, concrètement, cet intérêt n'existe plus et tu restes à la merci de ses choix en termes de gestion de son argent. Message cité 2 fois Message édité par Ivy gu le 07-05-2026 à 13:33:31 --------------- i have pondered for FAR TOO LONG |
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 13:21:32 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je pense qu'elle a déjà ouvert 2/3 crédit conso, revolving, au nom du couple, en ne l'informant pas, voir pire, à son nom à lui. Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 07-05-2026 à 13:23:54 |
cartemere |
|
cartemere |
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! | Mais quel puits de pus --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Alanina | Je pense qu'on a vraiement pas besoin d'échavauder des hypothèses à sa charge, les faits sont déjà énormes PS : moi aussi je pense que si John était garant, il se retrouverait avec deux appartements à payer. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 07-05-2026 à 13:33:51 |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Alanina | A propos de la répartition 1/3 2/3, 400 versus 1400 ça ne fait pas 1/3 2/3, elle ne paye que 22% (400e) du pot commun et lui 78% (1400e)
|
Alanina |
|
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 13:40:11 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
r06 |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Pause repas, faut que je pense à manger si je veux tenir mes folles journées.
J'ai déjà répondu à Jay Kay sur ce point: non, je ne réalise pas.
Endurant, hein.
Chez ma soeur avec mes deux gamins pour quelques jours puis en camping avec ma frangine et ses collègues célib.
Totalement.
Non, elle a peur de ne pas trouver un logement sans fiche de salaire et s'est demandé si je pouvais montrer mes fiches de paye à moi.
Et encore, je vais aussi alimenter les topics bricolage lors des travaux à venir puis POGNON lorsqu'arrivera le moment où je serai à flot et célib (puisqu'elle aura peut-être trouvé un Rodrigo sensible à ses charmes
Je pense que oui. Il est primordial pour moi, peut-être un peu moins prioritaire pour elle (enfermée dans ses peurs d'être dépendante de moi et sa croyance que sa boite à bijoux + nos impôts transformés en aide vous l'aider à éviter le salariat esclavagiste).
Oui, je n'ai aucun doute sur ses capacité de compta pro. Y'a pas des exonérations de charges les deux premières années?
Message cité 4 fois Message édité par john_tgv le 07-05-2026 à 13:53:02 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Alanina |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 07-05-2026 à 13:57:16 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Alanina |
|
edit: Message cité 2 fois Message édité par john_tgv le 07-05-2026 à 14:00:30 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Alanina |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Même si elle a fait des crédits qu’à son nom, tu as un engagement avec le pacs
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
cartemere |
hyca Vraie personne certifiée |
onina |
This. Réponse simple : "non je ne peux pas, avec mon loyer à moi je serai déjà pas loin des 30% d'efforts, donc ils ne pourront pas prendre en compte ma garantie car ton loyer + le mien > 33%." Bref, t'as pas assez de thunes pour ça.
Dans les grandes villes oui mais à voir où elle cherche ?
Ceci est un très bon conseil de Mr Mède. Clôturer le compte joint rapidement.
Interprétation qui t'arrange, tu n'en sais rien. Concentre-toi sur les faits : oui, tu es (nettement) moins prioritaire pour elle qu'elle ne l'est pour toi. Message cité 1 fois Message édité par onina le 07-05-2026 à 14:19:00 |
Perfector Memento mori |
Perfector Memento mori |
Sans enfant, on part au printemps ou à l'automne : moins de monde, moins cher, moins chaud, tout bénéf Message édité par Perfector le 07-05-2026 à 14:22:41 --------------- Randos |
Sgt-D |
|
Alanina |
|
Sgt-D |
|
Anonymouse |
|
Sgt-D | Grrmmbll porter garant ouais t'vas voir porter garant |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Aucune interprétation, ce sont ses mots que tu as mis en gras (hormis uniquement "enfermement" qui m'appartient en effet
Message édité par john_tgv le 07-05-2026 à 14:41:32 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
pvcr |
Sgt-D |
|
cartemere |
|
Sgt-D | Pitié que personne ne ressorte la BD incel sur Magalax |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |