Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7622  7623  7624  ..  7673  7674  7675  7676  7677  7678
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74606234
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 29-04-2026 à 14:01:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cool story sista

mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 14:01:01  profilanswer
 

n°74606239
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-04-2026 à 14:02:30  profilanswer
 

Moi je préfère les soirées avec les gens qui boivent, mais je pense que c'est parce que je bois.

n°74606243
wizza
Posté le 29-04-2026 à 14:03:05  profilanswer
 

Tu étais ado, c'était des ados. Tu n'es plus ado, si?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74606278
Perfector
Memento mori
Posté le 29-04-2026 à 14:09:00  profilanswer
 

Les adultes bourrés qui font n'imp' ou racontent n'imp' c'est pathétique aussi.
Quand c'est joyeux ça peut être un peu rigolo selon le contexte, mais sinon [:henri gaud l'eau:5]


---------------
Randos
n°74606294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 14:11:40  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Quand j'étais ado, il y avait des soirées où les gens étaient systématiquement bourrés.  
 
Personnellement, voir la même fille systématiquement qui vomit derrière un buisson avec son mec qui lui tient les cheveux, ça ne m'amuse pas.  
Je ne m'amusais pas beaucoup à ces soirées.  
Et on ne saura jamais déterminer si c'était les gens ou l'alcool vu qu'ils étaient tout le temps bourrés en soirée...


C'était y'a 30 ans, faut ptet passer à autre chose.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74606354
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2026 à 14:20:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'était y'a 30 ans, faut ptet passer à autre chose.


Oui aujourd'hui on se défonce au protoxyde d'azote :o


---------------
[Folio Photos]
n°74606364
Alanina
Posté le 29-04-2026 à 14:21:41  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Les adultes bourrés qui font n'imp' ou racontent n'imp' c'est pathétique aussi.
Quand c'est joyeux ça peut être un peu rigolo selon le contexte, mais sinon [:henri gaud l'eau:5]


 
J'ai des amis qui ont tourné agressifs une fois. Ca a fini avec une cheville foulée, et ils se sont battus (potes pourtant).  
 
Ils n'étais pas ados mais adultes...  
 
La différence étant que ado, j'étais dans un milieu social assez précis.  
Adulte, je ne fréquentes plus ce milieu social assez précis :D et assez peu les soirées trop alcoolisées. Par contre, les adultes ajoutent d'autres drogues auxquelles les ados n'avaient pas accès. Donc ce n'est pas "mieux" dès 18 ou 25 ans passés.

n°74606366
Alanina
Posté le 29-04-2026 à 14:22:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'était y'a 30 ans, faut ptet passer à autre chose.


Non

n°74606372
Perfector
Memento mori
Posté le 29-04-2026 à 14:22:44  profilanswer
 

Un cousin a totalement flingué la fin d'un mariage car il a l'alcool mauvais
Certains ne savent pas s'arrêter à temps, c'est triste


Message édité par Perfector le 29-04-2026 à 14:22:57

---------------
Randos
n°74606416
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 14:27:58  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Oui aujourd'hui on se défonce au protoxyde d'azote :o


C'est nul ça nan ? Jamais test mais c'est pas un genre de poppers ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 14:27:58  profilanswer
 

n°74606442
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 29-04-2026 à 14:33:15  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Le cul n'est jamais assez gros.


Premier post de censé depuis 20 pages, imo.


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°74606448
teepodavig​non
Posté le 29-04-2026 à 14:34:37  profilanswer
 

Soutien total à Alanina.  :O


---------------
Laurent est mon fils.
n°74606491
Sgt-D
Posté le 29-04-2026 à 14:43:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est nul ça nan ? Jamais test mais c'est pas un genre de poppers ?

 

Le poppers aussi c’est nul, enfin, effets très brefs quoi

n°74606513
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2026 à 14:46:19  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Le poppers aussi c’est nul, enfin, effets très brefs quoi


Oui voilà. Mais quand t'es ado ça te parait un truc de guedin :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74606541
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2026 à 14:52:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'était y'a 30 ans, faut ptet passer à autre chose.

 

hfr vieillit, il faut se faire une raison.

 

....

 
Sgt-D a écrit :

vraisemblablement je vais rentrer vers 22-23h complètement rôti

 


avec des effets BCP plus marqués chez certain :D

 
multimmy a écrit :


Je m'en fous toujours :/.

 

je suis multimmy


Message édité par btbw03 le 29-04-2026 à 14:56:02
n°74606578
_Lahoma_
Posté le 29-04-2026 à 14:59:58  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Quand j'étais ado, il y avait des soirées où les gens étaient systématiquement bourrés.  
 
Personnellement, voir la même fille systématiquement qui vomit derrière un buisson avec son mec qui lui tient les cheveux, ça ne m'amuse pas.  
Je ne m'amusais pas beaucoup à ces soirées.  
Et on ne saura jamais déterminer si c'était les gens ou l'alcool vu qu'ils étaient tout le temps bourrés en soirée...


 

Alanina a écrit :


 
J'ai des amis qui ont tourné agressifs une fois. Ca a fini avec une cheville foulée, et ils se sont battus (potes pourtant).  
 
Ils n'étais pas ados mais adultes...  
 
La différence étant que ado, j'étais dans un milieu social assez précis.  
Adulte, je ne fréquentes plus ce milieu social assez précis :D et assez peu les soirées trop alcoolisées. Par contre, les adultes ajoutent d'autres drogues auxquelles les ados n'avaient pas accès. Donc ce n'est pas "mieux" dès 18 ou 25 ans passés.


Ouais, ça dépend des gens. C'est bien ce que je disais :D

n°74606621
cartemere
Posté le 29-04-2026 à 15:12:11  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
J'ai des amis qui ont tourné agressifs une fois. Ca a fini avec une cheville foulée, et ils se sont battus (potes pourtant).  
 
Ils n'étais pas ados mais adultes...  
 
La différence étant que ado, j'étais dans un milieu social assez précis.
Adulte, je ne fréquentes plus ce milieu social assez précis :D et assez peu les soirées trop alcoolisées. Par contre, les adultes ajoutent d'autres drogues auxquelles les ados n'avaient pas accès. Donc ce n'est pas "mieux" dès 18 ou 25 ans passés.


les cassos restent des cassos, aucun lien avec l'alcool  [:cosmoschtroumpf]

n°74606921
Sgt-D
Posté le 29-04-2026 à 16:02:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


les cassos restent des cassos, aucun lien avec l'alcool  [:cosmoschtroumpf]


 
Yep, un bourrin sera encore plus brutal sous alcool, mais ça reste un bourrin même à jeun.

n°74606925
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 29-04-2026 à 16:02:55  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Le poppers aussi c’est nul, enfin, effets très brefs quoi


C'est pas si nul que ça, Poppers ...
 
https://media.sobeys.com/original/958225_EA_ml_primary_front_NA_081522_VOILA_804fca3b6539f9ce68cd57e655822fecf98b9a10.JPG


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°74628215
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2026 à 10:06:40  profilanswer
 


Sgt-D a écrit :


 
Tu prend le problème à l'envers, quand les autres convives commencent à être ivres, ils se mettent à parler plus fort, et à rire facilement de choses qui ne paraissent pas très drôles quand tu es à jeun, normal de ne pas spécialement apprécier l'évolution de l'ambiance.


 
Bof, ça fait des années que j'ai pas bu plus de 2 verres en soirée et j'ai aucun souci pour m'ambiancer avec les gens qui ont bu, tant qu'ils ont pas l'alcool relou ou mauvais évidemment :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74628237
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2026 à 10:10:22  profilanswer
 

Et bon courage ruspock, mais franchement ça sent la fin ton histoire.  
 
C'est "marrant", j'ai un très bon ami qui a divorcé suite à un virage très ésotérique de sa femme. Elle était déjà très croyante mais ça ne lui posait pas de problèmes particulier, même si lui n'était pas pratiquant. C'est un virage vers les pseudosciences et autres trucs alternatifs qui a mis fin à leur couple. Enfin, le fait qu'il ne pouvait plus supporter ça.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74628452
Jay Kay
Posté le 05-05-2026 à 10:39:49  profilanswer
 

Vu que ça parle de moi sans parler de moi. (btw je n'ai pas de multi, un peu de respect :o )

 

Pas trop d'évolutions ici.

 

Pas de rdv psy, j'ai lâché l'affaire pour le moment, par flemme d'en trouver un après plusieurs tentatives infructueuses.

 

Une ou deux engueulades, souvent pour des broutilles à mes yeux, mais passons, j'ai essayé du mieux que je pouvais de présenter mes excuses. Pas simple quand on est convaincu de pas être en tort. Mais ça me tue que ça escalade systématiquement pour des faits qui sont insignifiants (toujours selon moi).

 

A côté de ça, je m'efforce à mettre de la distance vis à vis de ma collègue, et à échanger avec elle de manière "collègues sympas mais c'est tout", exit au max les allusions borderline qui la faisaient sourire et mettait le doute dans mon esprit de queutard.

 

J'essaye de mieux comprendre et anticiper les contraintes de mme, de lui faciliter le quotidien, même si elle attend surtout de la valorisation, chose que j'ai du mal (et je n'arrive pas vraiment à expliquer pk)

 

Sinon, pas de relations sexuelles.  [:ronfl:3]

 

Elle fait des efforts pour moi, mais pas sur ce plan.

Message cité 6 fois
Message édité par Jay Kay le 05-05-2026 à 10:41:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74628544
onina
Posté le 05-05-2026 à 10:52:43  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Et bon courage ruspock, mais franchement ça sent la fin ton histoire.

 

C'est "marrant", j'ai un très bon ami qui a divorcé suite à un virage très ésotérique de sa femme. Elle était déjà très croyante mais ça ne lui posait pas de problèmes particulier, même si lui n'était pas pratiquant. C'est un virage vers les pseudosciences et autres trucs alternatifs qui a mis fin à leur couple. Enfin, le fait qu'il ne pouvait plus supporter ça.

 

Faut pas se cacher que les personnalités déjà croyantes (quelque soit la croyance) sont nettement plus à risque de virer ésotériques/irrationnelles. Quand on est rationnels/scientistes, c'est un point à prendre en compte dès le début.

 
Jay Kay a écrit :

même si elle attend surtout de la valorisation, chose que j'ai du mal (et je n'arrive pas vraiment à expliquer pk)

 

Parce qu'au fond, tu lui en veux et tu ne l'aimes plus depuis un bail ? Ça ne devrait pas être dur sinon.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 05-05-2026 à 10:52:52
n°74628587
Jay Kay
Posté le 05-05-2026 à 10:57:09  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Parce qu'au fond, tu lui en veux et tu ne l'aimes plus depuis un bail ? Ça ne devrait pas être dur sinon.


 
Je ne pense pas que ça soit l'explication.
 
Je pense que c'est plutôt une manière d'être. Je dirais que je suis de ceux qui complimentent quand il a lieu de le faire, et elle de ceux qui complimentent pour faire plaisir. Les deux se défendent, mais ne sont pas bien synchros.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74628601
onina
Posté le 05-05-2026 à 10:58:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Je ne pense pas que ça soit l'explication.
 
Je pense que c'est plutôt une manière d'être. Je dirais que je suis de ceux qui complimentent quand il a lieu de le faire, et elle de ceux qui complimentent pour faire plaisir. Les deux se défendent, mais ne sont pas bien synchros.


 
Mais du coup tu fais comment avec tes gamins? Tu ne les complimentes/valorises jamais ou quasi (parce que bon, un dessin de gamin, ça ne vaut pas un compliment par exemple) ?
Ca va faire la fortune des psys plus tard :o

n°74628625
Sgt-D
Posté le 05-05-2026 à 11:01:18  profilanswer
 

Bah si, un dessin de gamin ça vaut un compliment, à la hauteur de leurs capacités. Tu ne vas pas le féliciter d'avoir regardé un DA par exemple

n°74628636
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-05-2026 à 11:02:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Une ou deux engueulades, souvent pour des broutilles à mes yeux, mais passons, j'ai essayé du mieux que je pouvais de présenter mes excuses. Pas simple quand on est convaincu de pas être en tort. Mais ça me tue que ça escalade systématiquement pour des faits qui sont insignifiants (toujours selon moi).


 
Si tu as le même ton pédant avec Madame que celui que tu as sur HFR, je comprends que ça se passe pas bien :/
Y'a peut-être un travail à faire de ce côté pour fluidifier la communication entre vous.
 
Bon courage.

n°74628768
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-05-2026 à 11:19:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Vu que ça parle de moi sans parler de moi. (btw je n'ai pas de multi, un peu de respect :o )
 
Pas trop d'évolutions ici.
 
Pas de rdv psy, j'ai lâché l'affaire pour le moment, par flemme d'en trouver un après plusieurs tentatives infructueuses.
 
Une ou deux engueulades, souvent pour des broutilles à mes yeux, mais passons, j'ai essayé du mieux que je pouvais de présenter mes excuses. Pas simple quand on est convaincu de pas être en tort. Mais ça me tue que ça escalade systématiquement pour des faits qui sont insignifiants (toujours selon moi).
 
A côté de ça, je m'efforce à mettre de la distance vis à vis de ma collègue, et à échanger avec elle de manière "collègues sympas mais c'est tout", exit au max les allusions borderline qui la faisaient sourire et mettait le doute dans mon esprit de queutard.
 
J'essaye de mieux comprendre et anticiper les contraintes de mme, de lui faciliter le quotidien, même si elle attend surtout de la valorisation, chose que j'ai du mal (et je n'arrive pas vraiment à expliquer pk)
 
Sinon, pas de relations sexuelles.  [:ronfl:3]  
 
Elle fait des efforts pour moi, mais pas sur ce plan.


 
Elle fera des efforts sur ce plan, quand tu feras des efforts pour les compliments.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74628782
Jay Kay
Posté le 05-05-2026 à 11:21:49  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Elle fera des efforts sur ce plan, quand tu feras des efforts pour les compliments.


 
 [:obvious]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74628785
Alanina
Posté le 05-05-2026 à 11:23:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Vu que ça parle de moi sans parler de moi. (btw je n'ai pas de multi, un peu de respect :o )


 
J'ai cru que c'était toi.  
 
Elle a des problèmes de santé aussi ?  
 
je rejoints  

Citation :

Y'a peut-être un travail à faire de ce côté pour fluidifier la communication entre vous.


 
 
et l'importance de reconnaitre les efforts, progrès et réussites de ses gamins.  
Et la facture de spy qui découle de la non-confiance en soi parceque rien n'était et ne sera jamais assez aux yeux de Parent
 
Et si tu essayais de la voir "vraiement", à un niveau plus profond ? Dans ses galères aussi, et là où elle en est ? et là où elle est de son point de vue à elle ?  
Et avec les yeux du coeur ?  
 
Le regard porté peut changer beaucoup, beaucoup de choses.  
 
Je pense aussi qu'un psy pourrait peut-être t'aider à changer de perspective ou à mieux communiquer et (se) comprendre

n°74628786
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2026 à 11:23:34  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Elle fera des efforts sur ce plan, quand tu feras des efforts pour les compliments.


 
Pas sur que ce soit si simple qu'un "deal" de ce genre une relation


---------------
Randos
n°74628787
ogsvart_
Posté le 05-05-2026 à 11:23:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Elle fait des efforts pour moi, mais pas sur ce plan.


 
Quand le sexe demande des efforts, ça fait rêver.
 
Le sexe c'est un plaisir / une envie / un partage, le faire parce qu'il FAUT le faire, ça fait froid dans le dos.
 
Faut surtout trouver le moyen de réveiller ses envies, et non pas d'attendre qu'elle fasse des efforts  :pt1cable:  
 
Ca me semble tellement délirant d'attendre des efforts en matière de sexe, c'est tellement antinomique avec l'activité en question.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 05-05-2026 à 11:23:49
n°74628804
Alanina
Posté le 05-05-2026 à 11:27:17  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Faut pas se cacher que les personnalités déjà croyantes (quelque soit la croyance) sont nettement plus à risque de virer ésotériques/irrationnelles. Quand on est rationnels/scientistes, c'est un point à prendre en compte dès le début.

 


 

rationnel != scientiste.

 

Scientiste est une croyance et une position philosophique...


Message édité par Alanina le 05-05-2026 à 11:28:44
n°74628806
Jay Kay
Posté le 05-05-2026 à 11:27:47  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Quand le sexe demande des efforts, ça fait rêver.
 
Le sexe c'est un plaisir / une envie / un partage, le faire parce qu'il FAUT le faire, ça fait froid dans le dos.
 
Faut surtout trouver le moyen de réveiller ses envies, et non pas d'attendre qu'elle fasse des efforts  :pt1cable:  
 
Ca me semble tellement délirant d'attendre des efforts en matière de sexe, c'est tellement antinomique avec l'activité en question.


 
Je partage ce point de vue.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74628886
ruspock
Posté le 05-05-2026 à 11:42:17  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Et bon courage ruspock, mais franchement ça sent la fin ton histoire.

 

C'est "marrant", j'ai un très bon ami qui a divorcé suite à un virage très ésotérique de sa femme. Elle était déjà très croyante mais ça ne lui posait pas de problèmes particulier, même si lui n'était pas pratiquant. C'est un virage vers les pseudosciences et autres trucs alternatifs qui a mis fin à leur couple. Enfin, le fait qu'il ne pouvait plus supporter ça.

 

Ca me fait tellement de peine de la voir partir dans ces délires d'incantations et ces rendez vous avec des sofrologues, magnetiseurs, homeopathes, chiro, acupuncteurs.. surtout que ca coute une blinde et donc elle se plaint souvent qu'a cause de son accident, c'est tres dur financièrement pour elle, malgré le partage équitable des dépenses (basé sur le reste a vivre).
Et en plus, ca peut etre dangereux.
Mais je ne peux plus en parler, car elle me dit que je ne respecte pas ses croyances et me dit que si je ne veux pas prendre soin de moi, je n'ai pas de conseil a donner.
Elle en est devenu méfiante.

 


onina a écrit :


Faut pas se cacher que les personnalités déjà croyantes (quelque soit la croyance) sont nettement plus à risque de virer ésotériques/irrationnelles. Quand on est rationnels/scientistes, c'est un point à prendre en compte dès le début.

 

Tout a fait, mais comme je le disais sur des précédents messages, j'étais tellement loin de tout ca, que je ne me suis jamais posé cette question au début de notre relation, ni pendant tres longtemps. Je n'avais aucune idée des dégats que ca peut faire et surtout de l'état d'esprit que ca engendre, ni meme le contenu des textes religieux que j'ai découvert récemment et qui font quand meme peur.

 

Par contre j'avais été clair sur le fait que pour moi tout ca était de la foutaise.

 

J'ai quand meme l'impression de me reveiller maintenant apres tant d'années...

Message cité 1 fois
Message édité par ruspock le 05-05-2026 à 11:49:21
n°74628911
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 05-05-2026 à 11:46:02  profilanswer
 

ruspock tu as la réponse à toutes tes questions, il va falloir prendre ton courage à deux mains.

n°74628922
ruspock
Posté le 05-05-2026 à 11:48:20  profilanswer
 

Mais je suis encore dans le déni... 17ans, 3 enfants, et je me serai trompé a ce point ?

 

Tous ces moments ou j'étais pas bien, mais je me disais que ca allait revenir comme avant et parfois ca l'a été pendant quelques semaines, ce qui fait que "j'oubliais"...

 

On un peu échangé ce WE, elle m'a clairement dit que sans un tiers elle ne voulait plus me parler (donc rdv ce WE)... et qu'on était plus ensemble, mais je n'arrive pas y croire alors que le mois dernier elle me disait qu'elle m'aimait et qu'elle avait peur de me perdre..

 

Je n'y comprend plus rien  :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par ruspock le 05-05-2026 à 11:49:50
n°74628934
Sgt-D
Posté le 05-05-2026 à 11:51:27  profilanswer
 

ça va être encore plus dur financièrement quand elle filera 10% de ses revenus à son gourou

n°74628976
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 05-05-2026 à 11:59:06  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Elle fera des efforts sur ce plan, quand tu feras des efforts pour les compliments.

  

Ben non, elle a raison. Et le sexe ne doit pas être un effort en fait... Quand vous irez bien parce que vous aurez amélioré toute reste de votre relation, le sexe reviendra tout seul (ou alors il sera facile de lancer la machine).

n°74628982
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 05-05-2026 à 12:00:25  profilanswer
 

ruspock a écrit :

17ans, 3 enfants


 
J'étais exactement dans la même config que toi...
 

ruspock a écrit :

je me serai trompé a ce point ?


 
...pas du tout le même schéma mais le même constat.


Message édité par ytrezahh le 05-05-2026 à 12:02:00
n°74628989
gaiusbalta​r
Posté le 05-05-2026 à 12:01:31  profilanswer
 

ruspock a écrit :

Mais je suis encore dans le déni... 17ans, 3 enfants, et je me serai trompé a ce point ?
 
Tous ces moments ou j'étais pas bien, mais je me disais que ca allait revenir comme avant et parfois ca l'a été pendant quelques semaines, ce qui fait que "j'oubliais"...
 
On un peu échangé ce WE, elle m'a clairement dit que sans un tiers elle ne voulait plus me parler (donc rdv ce WE)... et qu'on était plus ensemble, mais je n'arrive pas y croire alors que le mois dernier elle me disait qu'elle m'aimait et qu'elle avait peur de me perdre..
 
Je n'y comprend plus rien  :cry:


Je sors de mon lurkage pour partager mon expérience.
 
Nous étions en couple depuis 10 ans mais sans enfant.
 
Au début nous étions alignés sur nos valeurs cartésiennes et scientifiques, madame ayant tout de même quelques croyances religieuse.
 
Puis sur les 2 3 dernières années madame s'est tournée vers l'ésotérisme. D'abord léger : le pendule, le tarot, rdv chez des cartomanciennes ou voyantes etc.
Puis ensuite des cours de reiki, passage des "niveaux"
Et sur la dernière années c'était des participations régulièrement à des stages à l'autre bout de la France, pour apprendre à dissocier son corps et faire des voyages astraux.
 
J'étais évidement assez opposé à ça au début, puis c'était source d'incomprehension de part et d'autre. Donc j'ai appris à me taire.  
Et au final c'est elle qui a pris la décision de partir car sa voyante lui avait dit que l'on était pas fait pour durer :o
 
Cette voyante avait raison car j'ai recroisé cette ex quelques temps plus tard et elle avait viré totalement complotiste / big pharma / les extra terrestres sont déjà parmis nous.
 
 
Autant dire que dans un sens je suis content qu'elle ait pris cette décision.
 
C'était il y a longtemps et maintenant je suis en couple avec une vraie cartésienne. Pour combien de temps ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7622  7623  7624  ..  7673  7674  7675  7676  7677  7678

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)