Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74600468
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 28-04-2026 à 14:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le topic qui découvre pour la 1000ème fois que les membres d'un couple adaptent leur fonctionnement à leur conjoint, ou plus simple se trouvent un conjoint avec un mode de fonctionnement compatible naturellement  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 14:00:37  profilanswer

n°74600600
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-04-2026 à 14:32:24  profilanswer

Je ne demande pas à mon mec si ça le dérange que je sorte, je le préviens. Sauf s'il y a un souci identifié à ce stade, genre impact sur les enfants, là je lui demande et j'adapte la logistique, voire ma sortie pour gérer si besoin.
S'il y a un problème de son côté, il me le dit.
ET CA MARCHE C4EST DINGUE

Je tâche aussi de prévenir de mon heure de retour parce que je sais que mes enfants voudront m'attendre ou seront déçus de ne pas me voir le cas échéant (en revanche jamais il ne m'a culpabilisée en cas de loupé, quelle horreur d'agir ainsi)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74600637
wizza
Posté le 28-04-2026 à 14:38:22  profilanswer

ce "CA MARCHE C4EST DINGUE" parait un poil condescendant pour ceux qui ne fonctionnent pas pareil :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 28-04-2026 à 14:38:50

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74600638
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2026 à 14:38:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Que de gens si attentifs à la forme, c'est fabuleux.

La forme c'est une des raisons pour lesquelles on ne vit pas comme des hommes de cro magnon au quotidien en société
Même si elle est de plus en plus bafouée ces derniers temps par certains leaders mondiaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-04-2026 à 14:39:07

---------------
Randos
n°74600649
Kalyx
Posté le 28-04-2026 à 14:40:42  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah si il n'est pas dispo il me le dit

"-chéri je prends un pot avec S après les cours, m'attends pas
-ah merde je suis au bar avec M, j'allais justement te demander d'aller chercher la petite
-ok pas de soucis j'y vais/ ou-ok ça te dérange pas d'écourter ton pot pour y aller?"

Il n'y a pas besoin de poser la question pour qu'il s'exprime si il y a un soucis logistique. Pour le coup je trouve ça bizarre, moi: comme si les conjoints avaient besoin d'une autorisation pour parler.

Quand au mode de fonctionnement bizarre, venant de toi ça fait rigoler.

En vrai ça revient environ au même. Chacun ses habitudes au final, mais tout le monde discute pour trouver une situation acceptable semblerait-il :o

Après moi je suis team guimauve dès le premier message, parce que fonction de l'humeur et du moral je trouve que, non, c'est pas toujours évident de dire qu'on est triste / déçu de pas passer sa soirée avec son +1 à certains moments.
D'autant que la prise de décision finale est pas toujours triviale : quand on est dans un cas où il est difficile d'évaluer le rapport satisfaction / compromis de chacun, c'est pas toujours facile de trouver le "bon" arbitrage.

n°74600655
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-04-2026 à 14:43:27  profilanswer

wizza a écrit :

ce "CA MARCHE C4EST DINGUE" parait un poil condescendant pour ceux qui ne fonctionnent pas pareil :D

Ha ha, c'était plutôt une pique pour ceux qui considèrent que seul leur modèle est le bon :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74600667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 14:46:47  profilanswer

Tous les modèles sont bons tant qu'on me laisse ma liberté :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74600670
r06
Posté le 28-04-2026 à 14:46:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

En vrai ça revient environ au même. Chacun ses habitudes au final, mais tout le monde discute pour trouver une situation acceptable semblerait-il :o

Après moi je suis team guimauve dès le premier message, parce que fonction de l'humeur et du moral je trouve que, non, c'est pas toujours évident de dire qu'on est triste / déçu de pas passer sa soirée avec son +1 à certains moments.
D'autant que la prise de décision finale est pas toujours triviale : quand on est dans un cas où il est difficile d'évaluer le rapport satisfaction / compromis de chacun, c'est pas toujours facile de trouver le "bon" arbitrage.

Bon après perso je sais quand on a prévu une soirée "couple" parce qu'en général on en parle à l'avance (ex: Demain j'aimerais regarder ce truc, ça te dit? Après demain j'irais bien au resto ensemble? Ou ce soir tu me prépares un bon repas et on fait du s.exe sauvage toute la nuit...:o ). Du coup j'évite d'accepter une sortie impromptue si j'ai déjà un truc prévu....:o
Ceci dit je sais qu'on aime pas trop les surprises donc on en fait quasi jamais....:o

n°74600725
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 14:58:16  profilanswer

Perfector a écrit :

La forme c'est une des raisons pour lesquelles on ne vit pas comme des hommes de cro magnon au quotidien en société
Même si elle est de plus en plus bafouée ces derniers temps par certains leaders mondiaux :o

Ouais, ok.

n°74600734
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 28-04-2026 à 14:59:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah si il n'est pas dispo il me le dit

"-chéri je prends un pot avec S après les cours, m'attends pas
-ah merde je suis au bar avec M, j'allais justement te demander d'aller chercher la petite
-ok pas de soucis j'y vais/ ou-ok ça te dérange pas d'écourter ton pot pour y aller?"

Il n'y a pas besoin de poser la question pour qu'il s'exprime si il y a un soucis logistique. Pour le coup je trouve ça bizarre, moi: comme si les conjoints avaient besoin d'une autorisation pour parler.

Quand au mode de fonctionnement bizarre, venant de toi ça fait rigoler.

Donc, dans ton exemple, il sort sans même t'avertir ? [:cerveau klem]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 14:59:38  profilanswer

n°74600740
Le_Rescato​r
Posté le 28-04-2026 à 15:01:19  profilanswer

D'un côté t'as des manipulateurs, de l'autre des hommes de cro-magnons :D

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74600751
ruspock
Posté le 28-04-2026 à 15:03:40  profilanswer

Pour répondre un peu a tous : Non, on ne risquait pas de passer la soirée ensemble.
Le soir, elle est soit sur son ordinateur dans le bureau pour bosser, soit elle part se coucher et je passe les soirées seuls depuis des mois.

Je ne suis pas sortit le soir en semaine depuis des mois (en WE non plus en fait).

multikill a écrit :

Il manque beaucoup de contexte je pense, le message arrive comme ça d'un coup ou alors elle te fait des reproches sur d'autres choses? Genre t'es jamais là, etc... Si ça tombe comme ça #femmefolle

Oui c'est vrai qu'il manque un peu de contexte. Mon message ne précisait pas l'heure de retour et parlait seulement d'after-work, donc peut etre qu'elle pensait que je serai rentré avant que les enfants se couchent.
(Je suis rentré vers 22h30).

axklaus a écrit :

Ah c'est bien tu ne rentres pas dans son jeu, c'est juste pour te faire chier, abusé de jouer sur les sentiments en se servant des enfants.

Limite tu pouvais rassurer ta fille le lendemain devant sa mère en disant que tu n'étais pas fatigué et que tu t'es bien amusé  :o

Quand ma fille s'est levée le lendemain, j'ai hésité a lui demander si elle s'était inquiété la veille au soir, mais j'ai préféré ne rien dire. Et elle n'a rien dit spéciale non plus : elle m'a dit bonjour comme d'habitude.

onina a écrit :

Un peu drama-queen du coup ta meuf, elle pouvait l'annoncer à ta fille bien avant 21h :o
Mais bon au-delà de ça, ça ne lui a pas fait plaisir que tu sortes, pour une raison qu'il te faut éclaircir.

Maintenant que j'y pense, il est possible que ce soit un petite vengeance de sa part, vu que ca m'est déja arrivé de lui dire de prévenir quand on sort.

Je vous remercie de vos réponses.
Ca fait du bien de parler, et ca permet de prendre du recul en repensant a tout ca.

n°74600771
multikill
Posté le 28-04-2026 à 15:07:08  profilanswer

ruspock a écrit :

Pour répondre un peu a tous : Non, on ne risquait pas de passer la soirée ensemble.
Le soir, elle est soit sur son ordinateur dans le bureau pour bosser, soit elle part se coucher et je passe les soirées seuls depuis des mois.

Je ne suis pas sortit le soir en semaine depuis des mois (en WE non plus en fait).

Sympa!

n°74600784
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-04-2026 à 15:11:08  profilanswer

ruspock a écrit :

Es-tu certain qu'elle t'aime encore ?

n°74600794
onina
Posté le 28-04-2026 à 15:12:53  profilanswer

ruspock a écrit :

Mon message ne précisait pas l'heure de retour et parlait seulement d'after-work, donc peut etre qu'elle pensait que je serai rentré avant que les enfants se couchent.
(Je suis rentré vers 22h30).

ruspock a écrit :

Maintenant que j'y pense, il est possible que ce soit un petite vengeance de sa part, vu que ca m'est déja arrivé de lui dire de prévenir quand on sort.

Oui bon avec ces deux éléments en plus effectivement ça donne une autre image. :D
Elle a cru que t'allais boire une bière vite fait après le taf, et ça l'a fait rager que tu ne préviennes pas que tu rentres 'tard' alors que tu lui avais toi-même fait la remarque.
Il aurait cependant mieux valu un bon vieux 'dis, tu te foutrais pas un peu de moi' plutôt que d'utiliser la gamine là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-04-2026 à 15:14:37
n°74600845
ruspock
Posté le 28-04-2026 à 15:19:40  profilanswer

hyca a écrit :

Parce que ma mère est comme ça et que c'est tellement déraisonnable que y'a aucune solution possible
je suis un peu traumatisée donc énorme red flag pour moi

Le pire, c'est que pour moi aussi c'est un redflag, moins que toi à l'époque car je connaissais peu, et pour moi, au pire c'était une perte de temps.

Et je m'en était pas caché. Je lui avais clairement dit que pour moi c'était tout le de la foutaise.

n°74600858
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 15:21:50  profilanswer

crougnagna a écrit :

Donc, dans ton exemple, il sort sans même t'avertir ? [:cerveau klem]

Bah évidemment. Dans mon exemple moi je suis en cours et lui en est déjà sorti. Pourquoi il me préviendrait, en fait?

n°74600875
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-04-2026 à 15:23:39  profilanswer

ruspock a écrit :

Ca me parle cette affaire là... serait elle prof?  [:gordon shumway]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74600891
multikill
Posté le 28-04-2026 à 15:25:16  profilanswer

Je mélange tout moi, il y avait une collègue tactile à l'afterwork?

n°74600896
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 15:26:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'était celui qui voulait ken sa collègue on est d'accord ?

---------------
n°74600902
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-04-2026 à 15:27:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était celui qui voulait ken sa collègue on est d'accord ?

Bah... ca y ressemble.
Note que dans les couples qui ne fonctionnent plus, c'est pas étonnant que les deux passent leur soirées séparément.

---------------
n°74600920
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2026 à 15:29:14  profilanswer

Le soir (hors sortie solo :o) c'est maintenant pour nous un moment de partage, parfois le seul de la journée. On l'a un peu sacralisé et ça finit bien la journée [:fleur_bisou]

---------------
Randos
n°74600927
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 15:30:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah... ca y ressemble.
Note que dans les couples qui ne fonctionnent plus, c'est pas étonnant que les deux passent leur soirées séparément.

Après si on commence à avoir des multis de multis on va pas s'en sortir

---------------
n°74600931
multikill
Posté le 28-04-2026 à 15:30:43  profilanswer

Que se passe t'il si quand le conjoint est sorti Gimly (par exemple) sort un BON POUR SEXE? Pas simple.

n°74600933
Entoni
Posté le 28-04-2026 à 15:31:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah évidemment. Dans mon exemple moi je suis en cours et lui en est déjà sorti. Pourquoi il me préviendrait, en fait?

Bah attends, j'ai une idée, un truc me vient.
Si aucun des deux ne prévient l'autre, parce que c'est normal, comment savoir qui doit s'occuper du gamin ?
Lui aussi il se démerde ?  :pt1cable:

n°74600935
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 15:31:32  profilanswer

multikill a écrit :

Que se passe t'il si quand le conjoint est sorti Gimly (par exemple) sort un BON POUR SEXE? Pas simple.

Bah tu peux pas utiliser un bon de réduction à Carrefour quand le Carrefour est fermé. Ben c'est pareil.

---------------
n°74600937
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-04-2026 à 15:31:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Le soir (hors sortie solo :o) c'est maintenant pour nous un moment de partage, parfois le seul de la journée. On l'a un peu sacralisé et ça finit bien la journée [:fleur_bisou]

Et ca se traduit comment? Ca m'intéresse.

Nous on mange assez tôt, en général à 19h30 grand max on a fini de bouffer. Ce qui nous laisse beaucoup de temps. Du coup après avoir mangé on se pose dans le canap, on papote et on joue à la Switch ensemble.  
Après en général, il monte avec un bouquin et moi je poursuis mes études de chirurgie en regardant Urgences sur Netflix.
Puis je le rejoins au lit et puis la suite ca dépend des jours  :o  

---------------
n°74600938
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 15:32:01  profilanswer

Entoni a écrit :

Si aucun des deux ne prévient l'autre, parce que c'est normal, comment savoir qui doit s'occuper du gamin ?

Alors si tu lis bien c'est dans la suite de l'exemple.
Là il tiquait sur le fait qu'il aie pas prévenu de base.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 28-04-2026 à 15:32:34
n°74600942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 15:32:52  profilanswer

Entoni a écrit :

Mettons que le gosse doivent être à récupérer au périscolaire à 18h30. Si t'es au bar à 17h, t'as de la marge.

---------------
n°74600944
Sgt-D
Posté le 28-04-2026 à 15:33:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais dans le cas de JK il y avait trois gosses

n°74600953
Entoni
Posté le 28-04-2026 à 15:34:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors si tu lis bien c'est dans la suite de l'exemple.
Là il tiquait sur le fait qu'il aie pas prévenu de base.

Bah non.
Tu pars du principe qu'on est pas obligé de prévenir car on ne doit pas demander la permission.
Si les deux fonctionnent comme ça, personne ne sait ce que fait l'autre, parce qu'il n'a pas de compte à rendre.
La troisième partie se retrouve à se démerder, parce que les deux autres parties ne doivent pas demander.  

Là t'es en train d'expliquer que tu fonctionne EXACTEMENT comme tout le monde le dit depuis le début, en fait.

n°74600966
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 15:36:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Mettons que le gosse doivent être à récupérer au périscolaire à 18h30. Si t'es au bar à 17h, t'as de la marge.

Bah voilà.

Entoni a écrit :

Bah non.
Tu pars du principe qu'on est pas obligé de prévenir car on ne doit pas demander la permission.
Si les deux fonctionnent comme ça, personne ne sait ce que fait l'autre, parce qu'il n'a pas de compte à rendre.
La troisième partie se retrouve à se démerder, parce que les deux autres parties ne doivent pas demander.  

Là t'es en train d'expliquer que tu fonctionne EXACTEMENT comme tout le monde le dit depuis le début, en fait.

Ah si si.
Je dis que je préviens depuis le début pour la gosse déjà. Mais que je ne pose pas la question, qui serait apparemment une mise en forme indispensable.

Et si je fonctionne EXACTEMENT comme tout le monde, pourquoi ça t'énerve, pourquoi tu me parlais de jugement? Et pourquoi vous me posez des questions si c'est comme tout le monde?

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 28-04-2026 à 15:36:56
n°74600973
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 15:37:40  profilanswer

Bref,vous êtes nombreux à avoir du mal avec le fonctionnement des autres, c'est tout(et ce n'est pas un scoop).

Message édité par multimmy le 28-04-2026 à 15:37:56
n°74600982
Le_Rescato​r
Posté le 28-04-2026 à 15:38:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je me suis fait la même réflexion. Manque la collègue.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74600986
Sgt-D
Posté le 28-04-2026 à 15:39:26  profilanswer

Moi je préviens à l'avance qu'il y a un afterwork de prévu, et je rappelle l'occurence les jours précédents (en précisant qu'il sera inutile de m'attendre, vraisemblablement je vais rentrer vers 22-23h complètement rôti)

ça n'empêche pas qu'une fois sur deux environ mon fils m'appelle vers la 2/3ème pinte pour que je lui fasse un virement pour qu'il fasse des pizzas ou des Buldak pour lui et sa soeur

Le pire c'est quand ma compagne me propose au retour de boire un coup (ok je crois que je vais télétravailler demain)

n°74600994
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 15:41:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le pire c'est quand ma compagne me propose au retour de boire un coup (ok je crois que je vais télétravailler demain)

Les meilleurs moments ça  [:somberlain24:1]  

L'after à la maison  [:somberlain24:1]

---------------
n°74600996
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-04-2026 à 15:41:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi je préviens à l'avance qu'il y a un afterwork de prévu, et je rappelle l'occurence les jours précédents (en précisant qu'il sera inutile de m'attendre, vraisemblablement je vais rentrer vers 22-23h complètement rôti)

ça n'empêche pas qu'une fois sur deux environ mon fils m'appelle vers la 2/3ème pinte pour que je lui fasse un virement pour qu'il fasse des pizzas ou des Buldak pour lui et sa soeur

Elle est où ta femme pendant ce temps du coup?

---------------
n°74601010
Entoni
Posté le 28-04-2026 à 15:44:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah voilà.

multimmy a écrit :

Ah si si.
Je dis que je préviens depuis le début pour la gosse déjà. Mais que je ne pose pas la question, qui serait apparemment une mise en forme indispensable.

Et si je fonctionne EXACTEMENT comme tout le monde, pourquoi ça t'énerve, pourquoi tu me parlais de jugement? Et pourquoi vous me posez des questions si c'est comme tout le monde?

[:mike hoksbiger]

n°74601011
Sgt-D
Posté le 28-04-2026 à 15:44:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle est où ta femme pendant ce temps du coup?

Elle débauche souvent entre 19 et 20h

Et c'est moi qui cuisine le soir, donc si elle a oublié que je buvais des coups avec les collègues, les drolles ont faim

n°74601021
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 15:46:08  profilanswer

C'est fou que tu réagisses tant sur mes propos alors que je fais "EXACTEMENT" comme tout le monde, tu peux garder tes souriards à la noix vu comme t'es triggered pour rien. Faut grandir.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 28-04-2026 à 15:47:02
n°74601028
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 15:47:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Les meilleurs moments ça  [:somberlain24:1]  

L'after à la maison  [:somberlain24:1]

j'adore aussi.  

Bon le truc c'est que je rentre souvent déjà bien pétée (j'ai l'alcool très joyeux donc ça le fait rire) mais lui n'est JAMAIS pété.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)