Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74599306
wizza
Posté le 28-04-2026 à 10:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça évite une déception quand ils s'attendent a ce que leur père rentre bientôt [:airforceone]
Pareil j'aime bien savoir avant qu'il va sortir, plutôt que de me réjouir de le retrouver et recevoir un message "je sors ce soir, sorry" (ce qui n'arrive jamais en ces termes ceci dit bien sûr :D )
Rien de grave ni insurmontable, on est d'accord.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 10:45:43  profilanswer

n°74599383
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 10:56:08  profilanswer

wizza a écrit :

Ça évite une déception quand ils s'attendent a ce que leur père rentre bientôt [:airforceone]
Pareil j'aime bien savoir avant qu'il va sortir, plutôt que de me réjouir de le retrouver et recevoir un message "je sors ce soir, sorry" (ce qui n'arrive jamais en ces termes ceci dit bien sûr :D )
Rien de grave ni insurmontable, on est d'accord.

J'envoie "je sors" quand je l'apprend, ce qui est généralement à 17h30 quand un poto débarque en mode "p'tite bière ?".

Clairement pas besoin de rajouter sorry, j'ai encore la permission de sortie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74599385
ruspock
Posté le 28-04-2026 à 10:56:24  profilanswer

Moi aussi j'aime bien qu'on se prévienne le plus tôt possible.

Mais la on m'a proposé ca le jour meme.

n°74599396
Maiar
Posté le 28-04-2026 à 10:57:46  profilanswer

Theomede a écrit :

J'envoie "je sors" quand je l'apprend, ce qui est généralement à 17h30 quand un poto débarque en mode "p'tite bière ?".

Après quand tu as un ou plusieurs enfants, c'est quand même un chouilla différent, non ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°74599416
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 10:59:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Après quand tu as un ou plusieurs enfants, c'est quand même un chouilla différent, non ?

Pas faux.

Raison de plus pour promouvoir la contraception :o

---------------
n°74599472
r06
Posté le 28-04-2026 à 11:07:15  profilanswer

Maiar a écrit :

A moins d'avoir une responsabilité particulière avec les enfants ce soir la, je vois pas trop en quoi ça serait différent.
A part pour s'assurer qu'un des 2 est la bien sur.

n°74599502
Sgt-D
Posté le 28-04-2026 à 11:11:52  profilanswer

ruspock a écrit :

Perso je trouve plus simple de venir en parler ici qu'a un psy en réel.  [:rougit2]  

Ca doit etre a cause de mon TSA.

Et puis c'est gratuit et ça n'oblige pas à jongler dans l'agenda entre le taf et les enfants

Maiar a écrit :

Y a un âge où ils comprennent, "finalement j'aime autant qu'il réveille pas tout le monde en rebondissant dans l'escalier pour avoir un bisou aviné qui pue le cigare"

n°74599512
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-04-2026 à 11:12:53  profilanswer

Perso j'aime bien être prévenue en amont aussi, juste pour que je puisse m'organiser aussi et prévoir une truc, mais pareil c'est pas un drame si ça arrive et que c'est occasionnel.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74599521
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-04-2026 à 11:13:47  profilanswer

r06 a écrit :

A moins d'avoir une responsabilité particulière avec les enfants ce soir la, je vois pas trop en quoi ça serait différent.
A part pour s'assurer qu'un des 2 est la bien sur.

Ben... Si c'est différent (enfin j'imagine  :O ) mais comme il y a la déception des gamins, le tunnel de l'enfer des devoirs-douches-repas-coucher à gérer seul pour l'autre parent, ça a une implication. Je suppose que c'est plus simple à gérer quand on est prévenu en amont et qu'on sait a quoi s'attendre.

n°74599526
multikill
Posté le 28-04-2026 à 11:14:09  profilanswer

ruspock a écrit :

J'étais au boulot et donc j'ai prevenu ma compagne par message entre 14h et 15h.

Et jai recu ce message vers 21h. J'imagine apres avoir couché ma fille.
On ne s'est pas revu entre temps puisque c'était le jour meme et j'y suis allé direct apres le boulot.

Il manque beaucoup de contexte je pense, le message arrive comme ça d'un coup ou alors elle te fait des reproches sur d'autres choses? Genre t'es jamais là, etc... Si ça tombe comme ça #femmefolle

mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 11:14:09  profilanswer

n°74599546
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 11:16:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà absolument...

n°74599549
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 11:16:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Non franchement non.

n°74599573
r06
Posté le 28-04-2026 à 11:20:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ben... Si c'est différent (enfin j'imagine  :O ) mais comme il y a la déception des gamins, le tunnel de l'enfer des devoirs-douches-repas-coucher à gérer seul pour l'autre parent, ça a une implication. Je suppose que c'est plus simple à gérer quand on est prévenu en amont et qu'on sait a quoi s'attendre.

Theomede parle d'envoyer un message à 17h30, c'est dans les temps.
En tout cas avec 2 enfants de 12 et 10 ans, on fait assez souvent ça sans que ça soit le moins du monde un problème.

n°74599579
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-04-2026 à 11:20:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Non franchement non.

Un peu quand même, ne serait ce que pour la logistique :lol:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74599592
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 11:22:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Non dans la mesure où l 'autre est dispo pour s'en occuper.

n°74599598
multikill
Posté le 28-04-2026 à 11:23:48  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Faut juste pas sortir à deux en même temps sans prévoir quoi mais sinon y'a aucun monde où ma femme envoi un message comme ça, il y a quelque chose de louche, elle ne peut pas être aussi folle.

n°74599602
Le_Rescato​r
Posté le 28-04-2026 à 11:24:02  profilanswer

Bien content de jamais être tombé sur ce genre de phénomène.  

Ce message révèle juste l'état de la relation telle que la décrit ruspock :/

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74599605
wizza
Posté le 28-04-2026 à 11:25:07  profilanswer

Maiar a écrit :

Merci :D

Après, enfant ou pas, et droit de sortie ou pas (bien sûr), perso-je trouve que s'assurer auprès de la personne avec qui "en principe" tu devais passer la soirée, que c'est ok pour elle, c'est pas non plus déconnant :D
Après oui j'imagine qu'il peut y avoir des couples ou la soirée par défaut c'est de ne pas la passer ensemble, donc en effet y'a juste à envoyer une info/confirmation :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74599614
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 11:26:47  profilanswer

wizza a écrit :

Merci :D

Après, enfant ou pas, et droit de sortie ou pas (bien sûr), perso-je trouve que s'assurer auprès de la personne avec qui "en principe" tu devais passer la soirée, que c'est ok pour elle, c'est pas non plus déconnant :D
Après oui j'imagine qu'il peut y avoir des couples ou la soirée par défaut c'est de ne pas la passer ensemble, donc en effet y'a juste à envoyer une info/confirmation :D

Je passe quasi toutes mes soirees avec mon conjoint. J'estime que je peux aller boire un coup après le taf avec des potes sans m'en excuser ni devoir le prévenir x heures à l'avance....

n°74599621
wizza
Posté le 28-04-2026 à 11:27:14  profilanswer

Dans tous les cas (s'il y a besoin de le repréciser), en aucun cas je ne dis que c'est normal le message que Ruspok a reçu, la discussion a un peu dévié (de mon côté en tout cas)

---------------
n°74599628
wizza
Posté le 28-04-2026 à 11:27:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Je passe quasi toutes mes soirees avec mon conjoint. J'estime que je peux aller boire un coup après le taf avec des potes sans m'en excuser ni devoir le prévenir x heures à l'avance....

Pas spécialement s'excuser, mais tu dis pas un truc du genre "ça te va / ça t'embête pas si je sors ce soir ?". Pour tâter les attentes et prendre en compte l'état d'esprit de ton conjoint ?
Juste "je sors ce soir, bonne soirée" ?

Message cité 3 fois
Message édité par wizza le 28-04-2026 à 11:28:20

---------------
n°74599637
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 11:28:38  profilanswer

wizza a écrit :

Pas spécialement s'excuser, mais tu dis pas un truc du genre "ça te va / ça t'embête pas si je sors ce soir ?". Juste "je sors ce soir, bonne soirée" ?

Mais oui juste "je sors bonne soirée".

n°74599642
wizza
Posté le 28-04-2026 à 11:29:51  profilanswer

Ah ben je détesterais cette façon de faire, ça n'est pas dans ma façon de communiquer

---------------
n°74599643
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 11:29:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Non dans la mesure où l 'autre est dispo pour s'en occuper.

Oui faut juste éviter que les deux veuillent sortir le même jour en prévenant en même temps :o

---------------
n°74599658
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 11:30:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui faut juste éviter que les deux veuillent sortir le même jour en prévenant en même temps :o

Ça m'est arrivé il y a quelques jours on a mis 3 minutes à trouver une solution, ça va.

n°74599661
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 11:31:29  profilanswer

wizza a écrit :

Ah ben je détesterais cette façon de faire, ça n'est pas dans ma façon de communiquer

Moi je détesterais demander à mon conjoint si je peux sortir.

n°74599680
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2026 à 11:34:01  profilanswer

multimmy a écrit :

"ça t'embête pas si je sors ce soir ?" : je ne vois pas ça comme une demande de permission

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 28-04-2026 à 11:34:51

---------------
Randos
n°74599681
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 11:34:05  profilanswer

multimmy a écrit :

Idem. Sauf si on avait un truc en couple de prévu

---------------
n°74599684
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 11:34:37  profilanswer

Perfector a écrit :

"ça t'embête pas si je sors ce soir ?" : je ne vois pas ça comme une demande de permission

Ah moi je vois ça comme ça.

n°74599686
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2026 à 11:34:54  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai un TSA diagnostiqué via Doctissimo et je confirme

Moi aussi par mon médecin traitant qui l'a dit à ma fille mais jamais à moi :o

Message édité par gimly the knight le 28-04-2026 à 11:35:14
n°74599687
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2026 à 11:34:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah moi je vois ça comme ça.

C'est un peu la même différence entre "tu peux me passer ton stylo stp ?" et "passe moi ton stylo"
Dans les 2 cas la personne va pas dire non, mais il y a la manière de le dire

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-04-2026 à 11:35:20

---------------
Randos
n°74599688
r06
Posté le 28-04-2026 à 11:35:07  profilanswer

wizza a écrit :

Pas spécialement s'excuser, mais tu dis pas un truc du genre "ça te va / ça t'embête pas si je sors ce soir ?". Pour tâter les attentes et prendre en compte l'état d'esprit de ton conjoint ?

Oui je pense que je dis pareil, mais bon c'est plus de la politesse que pour demander une autorisation.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-04-2026 à 11:35:16
n°74599697
wizza
Posté le 28-04-2026 à 11:36:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Idem. Sauf si on avait un truc en couple de prévu

Encore une fois: tu n'as pas d'enfant. Le fait que tu décides unilatéralement de sortir n'impacte aucune charge supplémentaire pour ta compagne (éventuellement se faire à manger, bon) [:airforceone]
Donc ton avis est biaisé.
Mais je lis bien que dans le couple de Multimmy ça ne questionne pas non plus (avant qu'on me le précise :o )

---------------
n°74599701
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 11:36:27  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est un peu la même différence entre "tu peux me passer ton stylo stp ?" et "passe moi ton stylo"
Dans les 2 cas la personne va pas dire non, mais il y a la manière de le dire

Ah oui c est un peu hypocrite.
Tu lui demandes si ça l'embête mais dans le fond tu t'en branles.
Non je ne joue pas à ça.

n°74599702
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-04-2026 à 11:36:33  profilanswer

Nous on se prévient toujours avec un petit : "ca va si je sors ce soir?" Histoire d'être sûr quoi, c'est pas une demande de permission, c'est plus une demande si au niveau organisationnel c'est ok.
Après s'il me dit : "ce soir je sors avec xxx direct après le taf", bah oui écoutes pas de soucis, dis moi juste si je te prévois à bouffer. Je vais pas tirer la gueule pour autant.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74599711
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2026 à 11:37:12  profilanswer

wizza a écrit :

C'est ce que je vais dire si on avait un truc de prévu, genre on avait prévu de cuisiner ensemble et de passer la soirée à discuter, pour voir si on peut reporter au lendemain.

Les questions sous-jacentes étant "est-ce que y'a quelque chose qui périme" et "est ce que toi tu seras dispo demain"

Si rien de spécial de prévu, y'a aucune raison que ça gêne et donc aucune raison de demander

---------------
n°74599714
wizza
Posté le 28-04-2026 à 11:37:41  profilanswer

r06 a écrit :

Oui je pense que je dis pareil, mais bon c'est plus de la politesse que pour demander une autorisation.

De la politesse, et laisser l'opportunité à l'autre de dire s'il y a un impact qu'on n'a pas vu (gosses chiants et grosse migraine, prévision de petit repas en amoureux, sortie de son côté, etc), même si c'est rare.
Bref pour moi c'est prendre en considération l'autre [:airforceone]

---------------
n°74599718
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-04-2026 à 11:37:57  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ce que je vais dire si on avait un truc de prévu, genre on avait prévu de cuisiner ensemble et de passer la soirée à discuter, pour voir si on peut reporter au lendemain.

Les questions sous-jacentes étant "est-ce que y'a quelque chose qui périme" et "est ce que toi tu seras dispo demain"

Si rien de spécial de prévu, y'a aucune raison que ça gêne et donc aucune raison de demander

Genre si le jambon prévu pour le coquillette jambon du soir périme ce jour même tu vas reporter ta soirée? lol

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74599721
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2026 à 11:38:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah oui c est un peu hypocrite.
Tu lui demandes si ça l'embête mais dans le fond tu t'en branles.
Non je ne joue pas à ça.

Ah oui, tu es du genre "je suis cash et je vous emmerde", je vois  :sarcastic:

---------------
Randos
n°74599728
wizza
Posté le 28-04-2026 à 11:38:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Nous on se prévient toujours avec un petit : "ca va si je sors ce soir?" Histoire d'être sûr quoi, c'est pas une demande de permission, c'est plus une demande si au niveau organisationnel c'est ok.
Après s'il me dit : "ce soir je sors avec xxx direct après le taf", bah oui écoutes pas de soucis, dis moi juste si je te prévois à bouffer. Je vais pas tirer la gueule pour autant.

VOILA

---------------
n°74599730
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-04-2026 à 11:38:50  profilanswer

wizza a écrit :

De la politesse, et laisser l'opportunité à l'autre de dire s'il y a un impact qu'on n'a pas vu (gosses chiants et grosse migraine, prévision de petit repas en amoureux, sortie de son côté, etc), même si c'est rare.
Bref pour moi c'est prendre en considération l'autre [:airforceone]

Parce qu'il peut pas te dire qu'il a la migraine si t'as pas posé la question?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)