Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7605  7606  7607  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74171588
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-01-2026 à 12:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Yep, sans transition

Je m'adresse à vous Messieurs

Comment réagissez-vous quand votre partenaire vous réveille en vous caressant/suçant, voire en vous chevauchant déjà?

Moi j'ai toujours eu pour principe que c'était open bar pour elle, et que pour ça elle pouvait me réveiller n'importe quand, peu importe mon planning du lendemain, il faut prendre ce qu'il y a à prendre maintenant, ça s'arrêtera/dégradera bien assez tôt

Mais en aucun cas je n'exigerais la réciproque, et c'est pourquoi je ne m'adressais qu'à vous Messieurs

Je fonctionne comme toi, mais il ne me réveille jamais  [:raztapeaupoulos]  
Et son sommeil est sacré, je ne le réveille plus depuis bien longtemps même si à une époque c’était joyeusement consenti de part et d’autre.

gimly the knight a écrit :

Faut arrêter avec cette histoire "se force". Ca n'est pas le bon mot, il est bien trop fort.  

On parle d'accepter une demande que l'on avait pas envisagé à un instant t. On ne parle que d'une partie de jambe en l'air, un truc naturel, pas de gravir l'Everest (désacralisation).  

Et l'appétit vient en mangeant, c'est vrai.  

Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’appétit vient en mangeant.
Mais d’une part ça doit rester un choix strictement personnel, et d’autre part la frontière avec le fait de se forcer (parce que oui, ça existe) est fine.
Mon ex avait envie plusieurs fois par jour d’avoir des relaxions sexuelles, j’y répondais quasi systématiquement parce que l’appétit vient en mangeant, sauf qu’à force il m’est vraiment arrivé de me forcer + que ça devenait vraiment lourd. Que les relations sexuelles aient lieu trois fois par jour ou par an, ça reste le même sujet et ça n’en rend pas moins légitimes les ressentis de chacun.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 12:15:59  profilanswer

n°74171594
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-01-2026 à 12:17:25  profilanswer

boisse a écrit :

Je sais pas perso je me suis souvent forcé aussi , et je me force toujours a bien faire egalement. C'est je trouve normal de vouloir faire plaisir a l'autre. et ca me me coute pas plus que de faire la lessive, ce pourquoi je me force aussi. comme dit gimly faut desacraliser :o

Mais c'est pas la même chose ! Moi aussi je peux "faire plaisir à l'autre" mais du coup, ça part d'une envie de ma part : l'envie de lui faire plaisir. Ce n'est pas subi.

n°74171595
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-01-2026 à 12:17:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Au final c'est pas tant l'acte en lui même, elle sait ce que c'est de coucher avec son mari, ca dure 20 min puis on passe à autre chose. En attendant elle peut planifier sa journée de travail du lendemain.
C'est surtout cette pression au quotidien, ce sentiment de devoir le faire parce que sinon monsieur va tirer la gueule, c'est oppressant et ce n'est plus un moment de plaisir qu'on a hâte de partager mais une tâche à accomplir.

Et quitte à désacraliser, j'imagine qu'elle peut coucher avec le voisin quand elle en a envie, non?

Oui moi je pensais carrément au tapin, quitte à désacraliser autant se faire de la moula

n°74171596
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 12:18:07  profilanswer

lal0utre a écrit :

La frustration des hommes ne manquerait à aucune femme contrairement à ce que tu cites

Tu te trompes, des femmes avec les memes préoccupations ca existe

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74171605
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-01-2026 à 12:20:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et quitte à désacraliser, j'imagine qu'elle peut coucher avec le voisin quand elle en a envie, non?

On en arrive logiquement là oui :jap:  

Dans l'absolu, si un des deux membres du couple a plus d'envies sexuelles que l'autre, ça ne devrait pas être un souci qu'il ait ce genre d'activités ailleurs, à une époque où on maîtrise la transmisison génétique (et donc patrimoniale).

Mais il faudra probablement quelques générations avant que ce tabou millénaire saute franchement  

n°74171607
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-01-2026 à 12:20:57  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tu te trompes, des femmes avec les memes préoccupations ca existe

Ce n'est pas le propos

n°74171613
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-01-2026 à 12:23:02  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mais c'est pas la même chose ! Moi aussi je peux "faire plaisir à l'autre" mais du coup, ça part d'une envie de ma part : l'envie de lui faire plaisir. Ce n'est pas subi.

:jap:  

Sans compter que se vider dans une étoile de mer, ça doit pas être très satisfaisant

n°74171614
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-01-2026 à 12:23:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Au final c'est pas tant l'acte en lui même, elle sait ce que c'est de coucher avec son mari, ca dure 20 min puis on passe à autre chose. En attendant elle peut planifier sa journée de travail du lendemain.
C'est surtout cette pression au quotidien, ce sentiment de devoir le faire parce que sinon monsieur va tirer la gueule, c'est oppressant et ce n'est plus un moment de plaisir qu'on a hâte de partager mais une tâche à accomplir.

:jap: En effet, la pression est lourde. Mais moi, si j'ai pas envie, j'ai mal.

Et c'est marrant dans ces discours, il est sous-entendu que "c'est boooon, c'est rien làààà" mais si, à ces mêmes personnes, on leur demandait de se faire enculer (sans envie) parce que ça génère trop de frustration à leur conjointe, je ne suis pas certaine qu'ils tiendraient les mêmes discours.

Message édité par ChatonMystere le 30-01-2026 à 12:24:48
n°74171626
onina
Posté le 30-01-2026 à 12:25:25  profilanswer

Le truc qui m'interroge vraiment, c'est pourquoi seul le sexe est un facteur de tension pour beaucoup de mecs. C'est l'alpha et l'omega de leur relation de couple.

Si on regarde le cas JK, qui est très très loin d'être isolé, s'il avait du sexe quotidien, le reste de son couple ne lui poserait aucun problème ou presque, il ne serait pas venu poster ici, il ne se poserait pas de questions. L'intimité émotionnelle, osef, les activités communes, la complicité, la profondeur de la relation, osef osef osef.

Perso je trouve ça vraiment étrange de sacraliser à ce point le sexe du coup  [:transparency]

Message cité 8 fois
Message édité par onina le 30-01-2026 à 12:26:39
n°74171632
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-01-2026 à 12:26:08  profilanswer

Analyse des causes et plan d'action en quatre points :  

Déjà le concept de "c'est à toi de me donner envie", mon cul. Je ne valide pas. Evacuation donc de cette folle histoire rocambolesque.  

Ensuite, désacralisation philosophique du sexe. Genre je me donne ou je ne sais quelle autre histoire fleur bleue là, non, c'est pas ca. On est des mamiféres, on baise, ca n'est rien d'autre et ne va pas plus loin que ca.  

Une fois ceci acquis, pour débloquer techniquement les choses, j'ai demandé comme cadeau pour un noel ou un anniversaire des "bon de baise". Des bon de saixe, des bons de pipe, etc à sortir quand je voulais. C'était fun, j'ai pas déconné avec, le plus gros était alors fait.  

Enfin, négociation forte pour que nous tombions d'accord sur le fait que se refuser de façon récurrente à l'autre était énormément générateur de frustrations dont les conséquences étaient bien plus néfastes que l'effort demandé pour accepter un rapport dont on n'avait pas forcément envie à priori, sachant tout de même que l'appétit vient en mangeant. Ceci fonctionne d'ailleurs dans les deux sens.  

Et voilà  [:heow]  

Ca c'est pas fait en un jour, mais voilà, ca a réglé le problème :o

Ca va hurler dans les chaumieres a la lecture du message. Je comprends l'idee. Tout a fait d'accord sur la desacralisation du sexe mais a la base je suis plutot dans la team sylbuzz donc y'a pas grand chose de sacre pour commencer :o

Perso l'idee des bons je vois ca comme du role play et voire un debut de BDSM vu qu'il y a une domination psychologique. A partir du moment ou madame les donne c'est qu'elle accepte le deal donc y'a volonte de "jouer le jeu".
Content de savoir que ca a fonctionne. Ca permet au moins de sortir de la routine sexuelle et tenter des choses plus droles si on le souhaite ("Comment ? la maintenant sur l'aire d'autoroute ??!" )

mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 12:26:08  profilanswer

n°74171639
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2026 à 12:27:52  profilanswer

onina a écrit :

Perso je trouve ça vraiment étrange de sacraliser à ce point le sexe du coup  [:transparency]

J'ai toujours pensé que le sexe c'est le truc le plus overrated qui existe, donc je suis bien de ton avis

---------------
Randos
n°74171647
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 12:29:28  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Explique-toi stp, parce que je ne vois pas du tout en quoi c'est réciproque. Etre frustrée vs avoir quelqu'un qui s'approprie contre mon gré mon corps, me dépossède de ma liberté et m'impose par le chantage sa volonté, je ne le vis pas du tout de la même manière.

Ou as tu vu du chantage :??:

On parle là de négociation et d’accord, pas de chantage.  

Réciproque au sens ou moi aussi, même si je n’ai pas spécialement envie et qu’elle en émet une, je l’entends  [:cosmoschtroumpf]

n°74171660
_Makaveli_
Posté le 30-01-2026 à 12:31:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Comment justifier la soi disant "misère sexuelle" et le viol en 1 post

lal0utre a écrit :

C'est dingue quand même cette "frustration", ces problèmes que ça vous pose de pas tremper votre nouille

Je me prends à rêver parfois d'un monde sans ça. il serait tellement différent.

Euh c'est une blague ? :o

Sans personne n'existerait sur ce topic hein :o

---------------
Humanity is overrated
n°74171665
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 12:31:42  profilanswer

Ou as tu vu du chantage :??:

On parle là de négociation et d’accord, pas de chantage.  

Réciproque au sens ou moi aussi, même si je n’ai pas spécialement envie et qu’elle en émet une, je l’entends  [:cosmoschtroumpf]

Et si elle n'avait pas accepté cette histoire de "bon pour.." tu aurais fait quoi?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74171676
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2026 à 12:33:37  profilanswer

onina a écrit :

Le truc qui m'interroge vraiment, c'est pourquoi seul le sexe est un facteur de tension pour beaucoup de mecs. C'est l'alpha et l'omega de leur relation de couple.  

Si on regarde le cas JK, qui est très très loin d'être isolé, s'il avait du sexe quotidien, le reste de son couple ne lui poserait aucun problème ou presque, il ne serait pas venu poster ici, il ne se poserait pas de questions. L'intimité émotionnelle, osef, les activités communes, la complicité, la profondeur de la relation, osef osef osef.  

c'est pas l'alpha et l'omega, c'est un besoin physiologique. Et 80%des mecs sont frustrés dans eur relation a ce sujet parceque en general les femmes sont tres demandeuses ( souvent trop :o) en debut de relation et ce desir s'espace avec les annees.  la plupart n'en font pas une histoire, mais ils sont frustrés
Pour un mec c'est horrible de se coucher a cote de sa femme sans qu'elle ne veuille jamais qu'il la touche.  
A ces niveaux de desynchro il vaut mieux couper court ou accepter que l'exclusivité ne soit plus la regle du couple

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 30-01-2026 à 12:34:38

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74171682
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-01-2026 à 12:35:17  profilanswer

onina a écrit :

Je ne pense pas que si JK mettait sa pétée à sa meuf quotidiennement ça résoudrait quoi que ce soit, ou alors à la marge.

Ils ont l'air chiants over 9000, il faut qu'ils redescendent de pas mal de crans les contraintes inutiles qu'ils se sont imposées.

n°74171684
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 12:35:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et si elle n'avait pas accepté cette histoire de "bon pour.." tu aurais fait quoi?

Qu’est ce que j’en sais moi  [:spamafote]

n°74171686
_Makaveli_
Posté le 30-01-2026 à 12:35:50  profilanswer

onina a écrit :

Il y a un thérapeute de couple côté US qui analyse les traitements de la ménopause chez la femmes - les HRT.

Globalement les femmes qui prennent de la testostérone.  

Il dit un truc simple : les deux genres comprennent l'autre dans deux cas  :

- Les femmes sous testostérone qui ont tout le temps envie, et qui du coup comprennent ce que vivait leurs maris
- Les hommes sous anti dépresseurs qui ont la libido qui chute et qui comprennent pas comment ça leur tombe dessus :O

Il y a plusieurs questions la dedans, ce n'est déjà pas tout le temps facteur de tension, et à mon avis on sous estime grandement les impacts de la non compatibilité sexuelle.

Mais tu as un pendant féminin hein, en général les femmes qui s'interrogent sur l'aspect sexuel sont aussi les premières à réclamer des dates et des soirées romantiques, quitte à ce que leurs maris se forcent :o

---------------
Humanity is overrated
n°74171687
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-01-2026 à 12:35:55  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pas l'alpha et l'omega, c'est un besoin physiologique. Et 80%des mecs sont frustrés dans eur relation a ce sujet parceque en general les femmes sont tres demandeuses ( souvent trop :o) en debut de relation et ce desir s'espace avec les annees.  la plupart n'en font pas une histoire, mais ils sont frustrés
Pour un mec c'est horrible de se coucher a cote de sa femme sans qu'elle ne veuille jamais qu'il la touche.  
A ces niveaux de desynchro il vaut mieux couper court ou accepter que l'exclusivité ne soit plus la regle du couple

Source ?

n°74171690
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-01-2026 à 12:36:13  profilanswer

onina a écrit :

Pour beaucoup d'entre nous, le sexe devient l'alpha et l'oméga de la relation car il cristallise, souvent à notre insu, le seul canal d'expression émotionnelle autorisé par la société. Faute d'avoir appris à communiquer notre vulnérabilité par les mots, on utilise l'intimité physique comme un baromètre de notre valeur personnelle et comme principal outil de régulation du stress. Ce n'est donc pas tant une obsession pour l'acte lui-même qu'une dépendance à l'unique pont qu'on connait pour se sentir aimé, rassuré et connecté à l'autre.

n°74171692
multikill
Posté le 30-01-2026 à 12:36:38  profilanswer

Gimly finit son repas, se lève en laissant un bon sur la table et se dirige vers la chambre à coucher. Une larme coule sur la joue de sa femme mais elle serre les dents et le suit. Un bon est un bon et il lui en reste encore trois avant son anniversaire.

n°74171696
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 12:36:51  profilanswer

La vraie question c'est :

Est ce que la vie sexuelle de monsieur ET madame Gimly va mieux après ça .

Si oui, il a eu raison et la bonne idée. Point.

Vos avis sur la question... Comment dire ?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74171698
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 12:36:56  profilanswer

boisse a écrit :

Si c'est un besoin physiologique, une bonne branlette et on en parle plus.

---------------
n°74171701
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2026 à 12:37:20  profilanswer

je te parle pas de science mais comment cest vecu. je pense que tu sous estime grandement la veritable souffrance psychologique que les mecs qui connaissent ca endurent. C'est violent

---------------
n°74171705
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 12:37:50  profilanswer

sylbuzz a écrit :

La vraie question c'est :

Est ce que la vie sexuelle de monsieur ET madame Gimly va mieux après ça .

Si oui, il a eu raison et la bonne idée. Point.

Vos avis sur la question... Comment dire ?

Celle de Gimly oui.
Celle de madame, on attend son témoignage avant de se prononcer...

---------------
n°74171710
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-01-2026 à 12:38:04  profilanswer

Bah la source c'est les yeuc, et il faut bien qu'elle jaillisse

Sinon ça favorise grandement le cancer de la prostate il paraît

n°74171712
_Makaveli_
Posté le 30-01-2026 à 12:38:14  profilanswer

Etre en couple n'est pas un besoin physiologique, ni avoir des amis, ni avoir des enfants, ni avoir un travail....

Tu as plein de choses qui ne sont pas stricto sensu des besoin physiologiques mais qui globalement sont quand même un peu indispensable.

---------------
Humanity is overrated
n°74171714
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 12:38:37  profilanswer

D'ou le ET

---------------
n°74171715
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 12:38:38  profilanswer

boisse a écrit :

je te parle pas de science mais comment cest vecu. je pense que tu sous estime grandement la veritable souffrance psychologique que les mecs qui connaissent ca endurent. C'est violent

A ce moment là c'est pas le manque de cul le problème, c'est la relation avec la femme, c'est un tout.
Parce que souvent ca s'accompagne d'autre chose que juste un arrêt des relations intimes.

---------------
n°74171718
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2026 à 12:39:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

oui mais ca ne marche pas comme ca
Etre celib en general ne pose aucun pb. comme tu dis une branlette et basta. Etre avec quelqu'un on aime et qu'on desire et qui refuse le contact c'est du domaine de la torture. Psychologique mais aussi physique a moins de supprimer toute proximité

---------------
n°74171727
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 12:39:51  profilanswer

boisse a écrit :

oui mais ca ne marche pas comme ca
Etre celib en general ne pose aucun pb. comme tu dis une branlette et basta. Etre avec quelqu'un on aime et qu'on desire et qui refuse le contact c'est du domaine de la torture. Psychologique mais aussi physique a moins de supprimer toute proximité

Voilà donc c'est pas les relations sexuelles qui sont un besoin, c'est le sentiment d'être aimé par sa femme, cette tendresse et complicité.

---------------
n°74171729
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 12:40:01  profilanswer

onina a écrit :

Ben franchement, je sais pas, mais ce que je peux te dire, c’est que ça part de loin. Au bout d’un moment c’est totalement viscéral et incontrôlable. La rage que ça peut engendrer est incroyable.  

Et il ne faut pas voir ça comme obligatoirement genré. Avant tout ça, les rares fois où j’ai dit non à une de ses envies (effectivement beaucoup plus rare que les miennes) j’ai eu droit à des shitstorm thermonucléaires et durable.  
Mais en mode vicieux type « tu m’aimes plus », « tu me trompes », etc…

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-01-2026 à 12:43:38
n°74171733
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-01-2026 à 12:40:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Du porno pour les mecs, des comédies romantiques gnangnan pour les meufs, tous les besoins sont comblés, problem solved, retour aux éponges moisies [:my god:1]  

n°74171735
onina
Posté le 30-01-2026 à 12:40:41  profilanswer

boisse a écrit :

C'est pas un 'besoin physiologique', non, on ne meurt pas ni ne souffre physiquement d'abstinence (et encore moins quand on a une main).  Que ça soit un besoin affectif, oui, mais tout comme plein de choses qui ne semblent pourtant jamais entrer dans la discussion.

J'ai l'impression que y'a une grande confusion chez certains, sexe = démonstration d'affection = couple qui va bien.
Donc si j'ai du sexe, c'est que tout va bien.
Donc l'autre n'a qu'à se forcer pour le sexe, et tout ira bien.
Raccourci un peu WTF :D

Est-ce parce que les hommes ne sont pas 'éduqués' aux compétences relationnelles ? Ça doit jouer. M'enfin du coup la sacralisation du sexe n'est pas là où on le croit.

Quenteagle a écrit :

Pour beaucoup d'entre nous, le sexe devient l'alpha et l'oméga de la relation car il cristallise, souvent à notre insu, le seul canal d'expression émotionnelle autorisé par la société. Faute d'avoir appris à communiquer notre vulnérabilité par les mots, on utilise l'intimité physique comme un baromètre de notre valeur personnelle et comme principal outil de régulation du stress. Ce n'est donc pas tant une obsession pour l'acte lui-même qu'une dépendance à l'unique pont qu'on connait pour se sentir aimé, rassuré et connecté à l'autre.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-01-2026 à 12:41:25
n°74171745
_Makaveli_
Posté le 30-01-2026 à 12:42:54  profilanswer

Ben franchement, je sais pas, mais ce que je peux te dire, c’est que ça part de loin. Au bout d’un moment c’est totalement viscéral et incontrôlable. La rage que ça peut engendrer est incroyable.  

Et il ne faut pas voir ça comme obligatoirement genré. Avant tout ça, les rares fois où j’ai dit non à une de ses envies (effectivement beaucoup plus rare que les miennes) j’ai eu droit à des shitstorm thermonucléaires et durables.  

C'est clair, elle peut refuser 1000 fois mais si toi tu refuses une seule fois  [:jpcheck:5]  

onina a écrit :

C'est pas un 'besoin physiologique', non, on ne meurt pas ni ne souffre physiquement d'abstinence (et encore moins quand on a une main).  Que ça soit un besoin affectif, oui, mais tout comme plein de choses qui ne semblent pourtant jamais entrer dans la discussion.  

J'ai l'impression que y'a une grande confusion chez certains, sexe = démonstration d'affection = couple qui va bien.  
Donc si j'ai du sexe, c'est que tout va bien.  
Donc l'autre n'a qu'à se forcer pour le sexe, et tout ira bien.  
Raccourci un peu WTF :D

Est-ce parce que les hommes ne sont pas 'éduqués' aux compétences relationnelles ? Ça doit jouer. M'enfin du coup la sacralisation du sexe n'est pas là où on le croit.  

Encore une fois, tu ne meurs pas de ne pas avoir d'ami et de ne pas être en couple, ces comparaisons sont claquées au sol.

C'est toujours pareil, si le sexe va bien dans le couple ça sera 30% de la relation et encore, mais si ça va mal tu montes à 90.

Les femmes ne sont pas plus éduquées aux compétences relationnelles, suffit de lire la page.

---------------
Humanity is overrated
n°74171746
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-01-2026 à 12:43:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A ce moment là c'est pas le manque de cul le problème, c'est la relation avec la femme, c'est un tout.
Parce que souvent ca s'accompagne d'autre chose que juste un arrêt des relations intimes.

lafilledu22 a écrit :

Voilà donc c'est pas les relations sexuelles qui sont un besoin, c'est le sentiment d'être aimé par sa femme, cette tendresse et complicité.

Oui, sinon il "suffirait" de ne ken que des putes, mais ça doit être horriblement frustrant et angoissant, de ne compter pour personne et que personne ne compte pour soi

n°74171747
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2026 à 12:43:05  profilanswer

Et il ne faut pas voir ça comme obligatoirement genré. Avant tout ça, les rares fois où j’ai dit non à une de ses envies (effectivement beaucoup plus rare que les miennes) j’ai eu droit à des shitstorm thermonucléaires et durables.  

c'est pas genré , je pense avoir un desir moindre a celui de ma compagne actuelle qui ne se prive pas de remarques ah mais toi t'aime pas le cul :o, pourtant je fais des efforts et je refuse jamais :o

---------------
n°74171752
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-01-2026 à 12:44:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

oui mais chez les hommes et pour differentes raisons ca s'exprime via le sexe.

n°74171755
onina
Posté le 30-01-2026 à 12:45:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui mais ils n'ont pas été socialisés à reconnaître l'intimité, la tendresse, etc. en dehors du sexe.

C'est ça, je pense, le nœud du problème au final.

Les mecs (je généralise :o) sacralisent le sexe parce que c'est leur langage affectif et que leur valeur se mesure au nombre de rapports sexuels, les femmes (je généralise aussi :o) considère le sexe comme une activité plaisante (ou pas) au même titre que d'autres activités (avec en plus une surcouche de 'baisse de valeur si trop de sexe' pour certaines).

n°74171763
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 12:46:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Celle de Gimly oui.
Celle de madame, on attend son témoignage avant de se prononcer...

Vraiment désolé d’avoir à ce point ébranlé tes certitudes.  

20 ou 25 ans après, si elle en souffrait, on peut raisonnablement penser qu’elle ne serait plus là ou que tout au moins elle aurait exprimé sa gêne.

n°74171766
_Makaveli_
Posté le 30-01-2026 à 12:46:53  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais ils n'ont pas été socialisés à reconnaître l'intimité, la tendresse, etc. en dehors du sexe.

C'est ça, je pense, le nœud du problème au final.  

Les mecs (je généralise :o) sacralisent le sexe parce que c'est leur langage affectif et que leur valeur se mesure au nombre de rapports sexuels, les femmes (je généralise aussi :o) considère le sexe comme une activité plaisante (ou pas) au même titre que d'autres activités (avec en plus une surcouche de 'baisse de valeur si trop de sexe' pour certaines).

Je crois que tu mélanges ton appréciation personnelle et les généralités (sur les deux genres).

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7605  7606  7607  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)