Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7498  7499  7500  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73687255
BSG
Posté le 15-10-2025 à 09:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

multikill a écrit :

Ca avance bien ton départ sinon? T'as fait quoi comme démarche deja?

Aucune, c'est plus important de distraire HFR :D

mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 09:47:58  profilanswer

n°73687284
mimil9
Posté le 15-10-2025 à 09:55:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Personne ne se met en couple en se disant qu'une séparation serait une étape idéale dans son projet de vie. Or les divorces c'est un mariage sur deux : pas une anomalie statistique, mais une probabilité.

Vous avez deux enfants que vous aimez, vous avez de toute évidence partagé de longues années de bonheur et personne ne pourra vous retirer ça. Maintenant tu ne sembles pas heureux dans ton couple, et plus globalement dans ta vie. C'est sans doute la même chose pour ta femme.
Tu parles d'infliger un divorce à tes enfants, mais vous semblez vivre dans un quotidien plein d'agressivité et de rancœur.  
Au-delà de l'image sacrificielle que vous pouvez chacun leur renvoyer, est-ce cela l'image du couple que tu as envie de leur montrer en exemple ? Des enfants soulagés que leurs parents se séparent pour ne plus avoir à vivre dans une atmosphère conflictuelle, il y en a un paquet.
L'"excuse" des enfants n'en est pas une.

Encore une fois, je te souhaite de tout cœur qu'elle s'ouvre au dialogue, et ta lettre peut être un déclencheur puissant pour cela.
Si ce n'est pas le cas, l'option de prendre du recul dans ton couple me semble peu probable, car tu ne sembles pas non plus prêt à prendre du temps pour toi, à poser des limites ou à ne pas exploser à chaque différent. Ca pourrait être une option intéressante mais il faudrait aussi que ta femme mette de l'eau dans son vin, tu n'as pas à subir ses humeurs et lubies.
Enfin tu peux bien sûr continuer à vivre ainsi, en restant enfermé dans tes croyances et en rongeant ton frein, avec un risque de pétage plombs sévère un jour. A toi de voir comment tu envisages de vivre la seconde moitié de ta vie, pour toi et pour tes enfants.  

Un peu plus tôt, JK nous disait que sa femme lui répondait "Pose toi les bonnes questions' quand il évoquait une séparation.

Ce qui est bien, déjà, bien condescendant. Une sorte tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes.

Ça sonne aussi comme un 'je m'en bats les steaks,moi je ne bougerai pas le petit doigt pour sauver ce qui peut l'être'.

Bon, après, j'avoue, c'est un truc facile à dire quand on s'engueule et qu'on ne veut pas faire un pas vars sa femme / son mari.

n°73687289
Naxos
\o/
Posté le 15-10-2025 à 09:56:24  profilanswer

Ce qui semble sûr c'est qu'ils n'arrivent pas à communiquer et à comprendre leurs besoins respectifs.  
On a le son de cloche de JK, mais il y a des efforts à faire des deux côtés AMHA :o

---------------
[Folio Photos]
n°73687373
tck-lt
Posté le 15-10-2025 à 10:11:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je l'avais déjà abordé précédemment.

Le divorce sonne particulièrement comme un échec chez moi, étant fils de divorcés, et ayant bouffé du "vous faites une erreur" régulièrement pendant nos premières années de couplance.

J'ai vraiment pas envie de m'infliger ça, de l'infliger à mme, et de l'infliger aux enfants.

Après c'est sur qu'un KTHXBYE net et franc, à base de bike trip, de putes et de cokes, ça tirerait un trait sur mes problèmes actuels. Mais l'herbe est-elle plus vert dans le joint du voisin ? :o

L'impression de voir mon frère, qui continue de croire que sa femme redeviendra un jour celle qu'il a aimé à 20ans. Nous sommes aussi enfants de divorcés et au fond de moi, je suis persuadé que par fierté vis à vis de notre père, il ne franchira jamais le pas, quoi qu'il en coûte :o
(le couple est d'autant plus en danger car j'ai un neveu accro aux stups)

---------------
War Roak Gwengamp
n°73687390
herissonbo​urbonnais
Posté le 15-10-2025 à 10:13:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le divorce sonne particulièrement comme un échec chez moi, étant fils de divorcés, et ayant bouffé du "vous faites une erreur" régulièrement pendant nos premières années de couplance.

J'ai vraiment pas envie de m'infliger ça, de l'infliger à mme, et de l'infliger aux enfants.

Après c'est sur qu'un KTHXBYE net et franc, à base de bike trip, de putes et de cokes, ça tirerait un trait sur mes problèmes actuels. Mais l'herbe est-elle plus vert dans le joint du voisin ? :o

Pourquoi les gens vous disaient ça ? ils vous jugeaient incompatibles ?

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73687413
Gnomovtt
Posté le 15-10-2025 à 10:16:07  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Pression social, amha, c'était valable il y a 25 ans.
Maintenant, le divorce est vu autrement, et c'est à chacun de faire qu'il soit réussi ou pas.
Avec le bien être des enfants et des parents comme objectif final. :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73687431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2025 à 10:19:54  profilanswer

Matériellement (logements, trains de vie...) ça donnerait quoi une séparation pour tes enfants, ta future ex, toi, JK ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73687437
Kalyx
Posté le 15-10-2025 à 10:21:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu fais pas une erreur quand tu restes 20 ans avec quelqu’un. Par contre tu peux constater qu’au bout de 20 ans et après avoir été un bon choix durant tout ce temps, ça n’en est plus un (et l’erreur c’est de faire durer un truc moisi AMHA).

De la même façon que je trouvais ça fou qu’on me parle de « refaire » ma vie. J’ai rien refais du tout, j’ai continué, avec d’autres choix et d’autres directions, c’tout.

Edit : ça me rend vraiment dingue ça en fait. C’est pas un échec de se séparer au bout de 20 ans. C’est 19 ans de réussite puis une prise de conscience qu’il faut continuer autrement ensuite.
Sauf certains cas pathologiques fuckés depuis le début :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 15-10-2025 à 10:22:41
n°73687472
Le_Rescato​r
Posté le 15-10-2025 à 10:26:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça c'est finit à 21h30, j'ai posé ça à l'écrit pour que ça soit plus serein et moins sujet à reclash et je me suis endormi tout habillé.

WRC80 a écrit :

Pas mal, sauf  

Citation :

Encore une fois, excuse moi de te mettre dans cet état. Excuse moi de ne pas te considérer a ta juste valeur

Ce passage est un peu maladroit (parce que faire de la merde et venir s'excuser ensuite c'est facile, mais ce n'est pas ce que tu expliques sur ce qui se passe depuis plusieurs jours). Tu as fait un pas vers elle et votre relation, c'est tout à fait louable. A voir ce qu'elle en fait après.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73687497
Sgt-D
Posté le 15-10-2025 à 10:29:06  profilanswer

Kalyx a écrit :

Edit : ça me rend vraiment dingue ça en fait. C’est pas un échec de se séparer au bout de 20 ans. C’est 19 ans de réussite puis une prise de conscience qu’il faut continuer autrement ensuite.
Sauf certains cas pathologiques fuckés depuis le début :o

Excuse-moi mais on dirait du Olivier Véran dans le texte  :o  

"Je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais qu'on a essayé mais que ça na pas fonctionné"  [:le-covid:1]  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 10:29:06  profilanswer

n°73687505
multikill
Posté le 15-10-2025 à 10:30:34  profilanswer

Je vois ton couple jay kay, ouais l'herbe est plus verte ailleurs, sans soucis.

n°73687512
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 15-10-2025 à 10:31:23  profilanswer

Une séparation avec des enfants au milieu, c'est bien un échec. Celui d'un idéal de vie. Mais on s'en remet.

Cet idéal n'étant d'ailleurs ni choisi ni décidé consciemment.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73687513
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 10:31:24  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Ils calquaient leur expérience perso.

The NBoc a écrit :

Matériellement (logements, trains de vie...) ça donnerait quoi une séparation pour tes enfants, ta future ex, toi, JK ?

La merde, comme tout divorce.

Demi maison a payer, decallage de niveau de revenu (2k net vs 3knet), toute l’épargne qui partirait avocat...

Mon souhait 1) c’est que ca puisse refonctionner.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73687556
Kalyx
Posté le 15-10-2025 à 10:39:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Excuse-moi mais on dirait du Olivier Véran dans le texte  :o  

"Je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais qu'on a essayé mais que ça na pas fonctionné"  [:le-covid:1]  

C’est valable que si tu te poses une question hyper fermée type « est-ce que ma relation a fonctionné » pour toute la vie.
Ce qui me semble extrêmement maladroit, comme pour après tout ce qui concerne « toute la vie ».
Y’a des moments de ta vie où tu préfèrera vivre à tel ou tel endroit (est-ce que déménager c’est un échec ?), tu aura des aspirations pro différentes (est-ce que démissionner c’est un échec ?), ou tu développera une fibre écolo (est-ce qu’avoir passé des vacances en Polynésie c’est un échec ?).

T’as des choix qui sont valables pour une période de temps donnée. Franchement c’est plus simple une fois qu’on admet ça.

n°73687570
onina
Posté le 15-10-2025 à 10:40:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

C’est valable que si tu te poses une question hyper fermée type « est-ce que ma relation a fonctionné » pour toute la vie.
Ce qui me semble extrêmement maladroit, comme pour après tout ce qui concerne « toute la vie ».
Y’a des moments de ta vie où tu préfèrera vivre à tel ou tel endroit (est-ce que déménager c’est un échec ?), tu aura des aspirations pro différentes (est-ce que démissionner c’est un échec ?), ou tu développera une fibre écolo (est-ce qu’avoir passé des vacances en Polynésie c’est un échec ?).

T’as des choix qui sont valables pour une période de temps donnée. Franchement c’est plus simple une fois qu’on admet ça.

:jap:

n°73687664
Perfector
Memento mori
Posté le 15-10-2025 à 10:55:23  profilanswer

Kalyx a écrit :

[:fredmoul:1]
Et vivre en couple avec telle personne c'est un choix comme un autre à l'échelle d'une vie

---------------
Randos
n°73687697
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2025 à 10:59:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Exact. Exemple tout frais.

Vacances scolaires qui approchent.

Les gosses font foultitude de stage pour pakisennuye.

Mme est en congés scolaire aussi. Et va passer ses vacances a faire des A/R pour Lady Ferrand stage.

Pour un jour ou un seul est en stage, j'organise avec elle la récupération des gnomes par ma mère (la connasse, pour ceux qui suivent pas). Elle en garderait deux pour la journée. (le reste des vacances est déjà blindax, donc plus trop d'autres possibilité pour répondre à la demande de ma reum).

Après accord de celui qui a son stage (devant la patronne), j'envoi un message pour que ma reum le récupère et les gardes la nuit avant de ramener le stagiaire à son stage le lendemain (et nous ramener les autres).

Prise de tête parce que ... il fallait en fait que mme le récupère et l'amène chez mes parents pour qu'elle puisse lui faire son picnic du lendemain. (probablement chips mauricette, rien de bien particulier, et rien d'insurmontable pour mes parents).

Bref, elle est indis' depuis aujourd'hui. :o

Et c'est elle qui organise tout ça ? Parce que si tu fous juste ton truc au milieu sans lui en parler alors qu'elle s'est tapé tout le reste, je peux comprendre qu'elle soit un peu chafouin.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73687763
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2025 à 11:11:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

ça ne marche jamais sur le long terme.

ça veut dire que tu mets ton conjoint en position de toujours devoir choisir, voire de faire attention à ce que tu dis, quand tu n'es pas purement et simplement coupé parce que trop d'embrouilles.

La vie est courte, et ça ne vaut pas le coup de se couper de la famille ou de devoir composer en permanence.

Ma femme s'est coupée de sa famille il y a 2 ans.  

Elle avait déjà tenté plusieurs fois, mais à chaque fois j'avais fait un peu le "relais" pour que leur relation reprenne. Là, cette fois (il y a 2 ans), j'ai rien fait. Je me suis fait pourrir par mes beaux-parents (par mail, hein, ils osent pas m'appeler). J'ai pas répondu tant que c'était dirigé uniquement vers moi ("tu t'étais engagé à", "tu dois faire ci" etc...). J'ai fini par faire une réponse avec l'aide de chatGPT sur l'ensemble de leur oeuvre, j'ai foutu leur mail en ignore list et voilà :o  

Je les ai jamais traité de connards je crois :o Egoïstes, oui, égocentrés également.  

A côté de ça, ma femme s'entend excellement bien avec ma mère, ainsi qu'avec l'ensemble de ma famille globalement.

---------------
n°73687897
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-10-2025 à 11:33:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les torts sont partagés. Si tu reconnais pas tes erreurs, je pense que ça n'avance jamais et chacun reste campé sur ses positions.  [:zedlefou:1]

Oui enfin là ta femme ne reconnaît aucun tort, elle a raison et toi tu as tort  [:clooney16]

Jay Kay a écrit :

Pendant quelques temps tu respirerais au moins :o

Jay Kay a écrit :

La merde, comme tout divorce.

Demi maison a payer, decallage de niveau de revenu (2k net vs 3knet), toute l’épargne qui partirait avocat...

Mon souhait 1) c’est que ca puisse refonctionner.

Elle a réalisé que si elle n'en prend pas conscience, que vous n'attaquez pas quelque chose à deux pour changer, ça va se finir en divorce et elle ne sera plus maman qu'à mi temps ?  [:cerveau klem]

Et puis ça ne va pas refonctionner en fait... Ton couple actuel est mort, donc il va falloir construire un nouveau couple, soit avec ton actuelle, soit avec une nouvelle plus tard (ta collègue :o ).

n°73687900
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2025 à 11:33:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'un autre côté, le sandwich de mathimotée pour son stage de patin à glace sur gazon, c'est franchement pas un sujet qui mérite qu'on se prenne la tête.

Je crois que je vois ce qu'elle veut dire par "manque de considération" :D :D

---------------
n°73687915
multikill
Posté le 15-10-2025 à 11:35:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Je crois que je vois ce qu'elle veut dire par "manque de considération" :D :D

Je sens qu'on va bientôt apprendre que jay kay ne branle pas grand chose.

n°73687918
Perfector
Memento mori
Posté le 15-10-2025 à 11:36:24  profilanswer

Si d'un côté on a un pragmatique et de l'autre une obsédée des détails le clash est inévitable
Je connais bien, on est parfois pareil
Donc les 2 doivent faire des efforts dans le sens opposé (lui : comprendre que ce qui a peu d'importance pour lui en a peut être pour l'autre, et elle doit lâcher prise pour pas essayer de tout contrôler à la perfection)

Message édité par Perfector le 15-10-2025 à 11:37:52

---------------
Randos
n°73687921
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 11:36:35  profilanswer

Elle a envoyé un message a ma daronne pour lui dire qu'elle irait le chercher à son stage et qu'elle lui amènerai.

Du mal à comprendre comment tu peux raler que "trop", et quand on délègue, vouloir quand même faire pour avoir le contrôle...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73687926
Naxos
\o/
Posté le 15-10-2025 à 11:37:30  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Pendant quelques temps tu respirerais au moins :o

Après un an de shitstorm pour le divorce ouais :o

---------------
[Folio Photos]
n°73687930
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 11:38:00  profilanswer

multikill a écrit :

Ca n'est pas le cas.

Probablement un peu moins qu'elle. Mais c'est toujours complexe à mesurer.

---------------
n°73687945
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2025 à 11:38:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Dans l'immense majorité des cas ? Bien sur que si.

ça pointe quelqu'un qui rentre dans le conflit.

Après tu vis ta vie comme tu le sens, mais vivre avec quelqu'un qui peut pas blairer ma famille et qui pire fait des réflexions dessus --> ça dégage.

Alors tu as les cas de familles ou effectivement les parents sont à la ramasse mais fort heureusement ce n'est pas la normalité.

Très manichéen comme vision.  

La "famille" ça peut être très différent en fonction des gens, déjà. Je suis plus proche de certains de mes oncles/tantes que de mon père, par exemple.  
Et les réflexions sur certains comportement, ben ça peut être sain parfois. Au début de notre relation, ma femme était en stress quand on allait voir ma mère et ma soeur, parce qu'elles ont un mode de communication particulier [:tinostar] Ben ça me dérange pas que ma femme "fasse des réflexions" là dessus, ou sur d'autres trucs...

Tu entends quoi par "faire des réflexions" sur ta famille ?

---------------
n°73687958
Gnomovtt
Posté le 15-10-2025 à 11:40:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle a envoyé un message a ma daronne pour lui dire qu'elle irait le chercher à son stage et qu'elle lui amènerai.

Du mal à comprendre comment tu peux raler que "trop", et quand on délègue, vouloir quand même faire pour avoir le contrôle...

Là, le noeud du problème c'est qu'elle pense que ta mère serait pas capable de faire le pic-nic pour le petit.
Vu ton gabarit, je remettrais pas en cause la capacité de ta daronne à nourrir un enfant :o

Tu pourrais proposer à ta femme de donner les pic-nic des 2 jours direct, ca éviterait qu'elle fasse taxi pour simplement faire passer un pic-nic, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73687977
Gnomovtt
Posté le 15-10-2025 à 11:42:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Dans l'immense majorité des cas ? Bien sur que si.

ça pointe quelqu'un qui rentre dans le conflit.

Après tu vis ta vie comme tu le sens, mais vivre avec quelqu'un qui peut pas blairer ma famille et qui pire fait des réflexions dessus --> ça dégage.

Alors tu as les cas de familles ou effectivement les parents sont à la ramasse mais fort heureusement ce n'est pas la normalité.

ca dépend ce que tu entends par faire des réflexions.
Si c'est juste envoyer une critique méprisante, oui c'est pas à faire.
Si c'est réfléchir sur une situation et le manifesté à celui/celle qui partage ta vie pour en discuter, c'est pas une mauvaise chose.

---------------
Mon 500px & flick R

n°73687983
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-10-2025 à 11:43:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu pourrais proposer à ta femme de donner les pic-nic des 2 jours direct, ca éviterait qu'elle fasse taxi pour simplement faire passer un pic-nic, non?

Oui enfin au pire ils ne vont pas mourir de faim pendant 2j. Faut qu'elle arrête le micro-management :o

n°73687987
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 11:45:11  profilanswer

Surtout qu'elle pourrait lui filer le matin quand ma reum viendra chercher les autres.

Brayyyf

---------------
n°73687988
Alanina
Posté le 15-10-2025 à 11:45:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu râles et tu lui prètes de intention qui n'ont pas de sens (pour toi).  

On peut être chargé, vouloir déléguer, mais pas n'importe quoi à n'importe qui. Parceque ça va être mal fait, parceque c'est spécialement important, parceque c'est lourd pour le qui parceque le qui va te le faire sentir... Je ne prétends pas savoir ce qui se passe dans la tête de ton épouse (si mon compagnon m'appelle sa "femme", je le largue - femme n'est pas une fonction ni un type de relation), mais partir du principe qu'elle a ses raisons et que ces raison sont bonnes par défaut et sauf preuve du contraire, ce serait déjà pas mal d'un point de vue respect, considération et communication.  

D'autre part, dans un post on apprend que tes parents vivent ensemble ?? mais tu parles de confier les gosses à ta mère. Ton père, c'est du flan ? Ou il est "normal"/ça coule de source que la charge et le souci des enfants soit celui des femmes ?

n°73688003
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2025 à 11:47:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vrillage de hier soir.

Contexte.

Le ton monte, puis, énervé,  je lâche un "si mélissandre n’était pas une chochotte aussi..." puis dans ma barbe "et sa mère une casse couille..."

Alors oui, c’était pas constructif, j’entends.  [:eric le-looser]  

Bref, j’ai passé une bonne soirée.

Et voilà de quoi vous occuper en ce merdredi.

T'es pas bien déconstruit si tu utilises vraiment le terme "chochotte".  

Et suite à un truc comme ça, bon, je me doute que t'as pas un retour immédiat, mais elle se dit pas que vous avez un truc à faire pour vous retrouver ?

---------------
n°73688011
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 11:50:12  profilanswer

C'est pas mon père. Elle est à la retraite et mon beau-père pas. Mais ça l’empêche pas d'être bien plus attentionné avec les enfants. ( même si encore très vintage dans la conception du couple)

Message édité par Jay Kay le 15-10-2025 à 11:53:01

---------------
n°73688019
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 11:52:24  profilanswer

cd5 a écrit :

J’en suis conscient oui.

---------------
n°73688032
Gnomovtt
Posté le 15-10-2025 à 11:53:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Surtout qu'elle pourrait lui filer le matin quand ma reum viendra chercher les autres.

Brayyyf

Après, ca peut se comprendre qu'elle ne s'y retrouve pas dans l'organisation que tu mets en place, non?
c'est peut etre à toi de lui proposer gentillement une aide pour adapter son orga à celle que tu proposes.
Et à elle de communiquer de facon diplomatique et sereinne sans doute.
Genre, pas tout désorganiser le truc dans ton dos en bypassant les grands parents.  

c'est mon avis :jap:

cd5 a écrit :

Et suite à un truc comme ça, bon, je me doute que t'as pas un retour immédiat, mais elle se dit pas que vous avez un truc à faire pour vous retrouver ?

j'ai aussi une fille et ca nous arrive de penser avec ma femme qu'elle est un peu fragile, on lui dit pas en face (parcequ'en vrai elle résiste bien à la douleur :sweat: )
Mais faut avouer qu'elle se blesse facilement (elle fait un foot, hop une cheville, après c'est le genoux)
Depuis la rentrée, j'ai du la récupérer 15 fois en boitillant :sweat:

Ca me choque pas de le penser, de là à le dire pour expliquer une situation de couple, non pas trop :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73688070
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2025 à 12:01:25  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu râles et tu lui prètes de intention qui n'ont pas de sens (pour toi).

On peut être chargé, vouloir déléguer, mais pas n'importe quoi à n'importe qui. Parceque ça va être mal fait, parceque c'est spécialement important, parceque c'est lourd pour le qui parceque le qui va te le faire sentir... Je ne prétends pas savoir ce qui se passe dans la tête de ton épouse (si mon compagnon m'appelle sa "femme", je le largue - femme n'est pas une fonction ni un type de relation), mais partir du principe qu'elle a ses raisons et que ces raison sont bonnes par défaut et sauf preuve du contraire, ce serait déjà pas mal d'un point de vue respect, considération et communication.

D'autre part, dans un post on apprend que tes parents vivent ensemble ?? mais tu parles de confier les gosses à ta mère. Ton père, c'est du flan ? Ou il est "normal"/ça coule de source que la charge et le souci des enfants soit celui des femmes ?

:lol:
C'est le terme consacré quand tu es marié, pourtant

n°73688071
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2025 à 12:01:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca n'est pas le cas.

Probablement un peu moins qu'elle. Mais c'est toujours complexe à mesurer.

Ca a surtout l'air d'être la manière de faire qui ne correspond pas à ce qu'elle voudrait, non ?  

Genre "tu fais pas bien" (traduction "tu fais pas comme j'aurais fait, et comme j'aurais fait c'est la bonne manière" ) ?  

De toutes façons il ne s'agit pas de mesurer les choses mais que tout le monde soit bien en accord sur comment ça se répartit.  
Perso je dois être un peu comme ta femme à vouloir tout organiser, donc je gère à peu près tout pour les enfants (vacances, activités sportives, règlement des factures, visites médicales, chez la psy, etc...). Et ça me va très bien. Ouais, control freak, ok :o Mais j'ai aucun mal à laisser faire si elle veut, et je sais ne pas être chiant si c'est pas "moi qui fait" :o

---------------
n°73688077
Sgt-D
Posté le 15-10-2025 à 12:03:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:lol:
C'est le terme consacré quand tu es marié, pourtant

OK mais évite le déterminant possessif "ma" quand tu parles d'iel

n°73688098
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2025 à 12:07:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

OK mais évite le déterminant possessif "ma" quand tu parles d'iel

C'est ridicule...

n°73688101
glandoll
Posté le 15-10-2025 à 12:07:42  profilanswer

multikill a écrit :

Elle non plus  :O

n°73688104
Sgt-D
Posté le 15-10-2025 à 12:08:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est ridicule...

Oui mais évitons de lancer un HS pénible  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7498  7499  7500  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)