Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7494  7495  7496  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73681456
boisse
Well...fuck
Posté le 14-10-2025 à 09:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Je ne monte pas sur mes grands chevaux. C'est juste tout le sujet de la déconstruction, de s'absoudre de ces blagues.

Btw le sophisme n'était pas nécessaire.

Si comme tu dis la déconstruction vise précisement a s'absoudre de ces blagues inoffensives et bon enfant,et vivre dans une société totalement aseptisée, alors je suis éminement fier de ne pas m'y plier

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 09:39:00  profilanswer

n°73681472
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 09:40:28  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

D'accord, tous les 3 ans alors  :O  
Je pense que c'est pas inutile un check up régulier. Avec la routine, on oublie souvent de le faire (sans psy, juste en couple), ça me parait une démarche importante de parler du couple et de parler de chacun surtout, s'assurer qu'on est toujours bien ensemble.

+1, c'est important de faire un monthly report des prioritary KPI. Ca permet de faire mettre en place un action plan par les décideurs, et on pourra faire des follow up et des workshop pour vérifier qu'on est aligné.

Je monte de ce pas un kick off et je circularise à ma mof.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73681523
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-10-2025 à 09:47:30  profilanswer

Theomede a écrit :

+1, c'est important de faire un monthly report des prioritary KPI. Ca permet de faire mettre en place un action plan par les décideurs, et on pourra faire des follow up et des workshop pour vérifier qu'on est aligné.

J'ai rien compris mais oui  :O

n°73681538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 09:49:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le redface montre qu'en fait c'est plutôt toi qui gagnerait à l'être plus.

Et puis il n'a jamais été question d'aller voir un "charlatan pour ouvrir ses chakras".

Nan mais toi c'est différent, tu veux un psy de couple uniquement pour faire acter par un tiers extérieur que la rupture est la meilleure option, et que ça ne soit pas ta décision et responsabilité.

C'est l'équivalent d'une boîte qui commande un rapport à un cabinet de consulting pour avoir un tiers externe sur lequel faire porter la responsabilité de la décision.

---------------
n°73681543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 09:49:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai rien compris mais oui  :O

Tu veux cogiper ton couple :o

---------------
n°73681560
santiago10
se tapit....
Posté le 14-10-2025 à 09:54:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais toi c'est différent, tu veux un psy de couple uniquement pour faire acter par un tiers extérieur que la rupture est la meilleure option, et que ça ne soit pas ta décision et responsabilité.

C'est l'équivalent d'une boîte qui commande un rapport à un cabinet de consulting pour avoir un tiers externe sur lequel faire porter la responsabilité de la décision.

Avec un peu de chance, ça cautionnera un passage à l'acte avec sa collègue  :O

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73681562
Jay Kay
Posté le 14-10-2025 à 09:54:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Ca c'est ce que TU aimerais pour moi.

Ce n'est absolument pas ce que je souhaite. Et je sais pertinemment que ça n'est pas la meilleure option.

Message édité par Jay Kay le 14-10-2025 à 09:54:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73681563
herissonbo​urbonnais
Posté le 14-10-2025 à 09:54:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est marrant la 1ère phrase ne me parle pas du tout, mais la 2ème totalement  [:ddr555]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73681565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 09:54:46  profilanswer

santiago10 a écrit :

Avec un peu de chance, ça cautionnera un passage à l'acte avec sa collègue  :O

Y'a pas besoin de caution pour ça, juste d'un peu d'alcool et d'un séminaire :o

---------------
n°73681573
Jay Kay
Posté le 14-10-2025 à 09:55:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà testé X fois. Ca n'est pas le cas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 09:55:54  profilanswer

n°73681581
Naxos
\o/
Posté le 14-10-2025 à 09:56:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est parce qu'elle n'en a pas envie.

---------------
[Folio Photos]
n°73681587
boisse
Well...fuck
Posté le 14-10-2025 à 09:57:14  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai toujours trouvé la racine éthymologique de ce mot suspecte :o

---------------
n°73681589
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 09:57:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle veut pas, tu veux pas, ou alors vous vous regardez timidement sans oser faire le premier pas et vous quittez à la fin de la soirée sur un "bon.... Bonne nuit...." ?

---------------
n°73681590
glandoll
Posté le 14-10-2025 à 09:57:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Cette horreur sans nom. Au lieu de "viens me rejoindre au lit 3 fois par jour" en début de relation, c'est "viens allons étaler nos sentiments et ouvrir nos chakras chez un charlatan".

Ça permet peut-être d'identifier rapidement des incompatibilités/les femmes folles et d'éviter de lui faire 2 gosses  :O

n°73681599
herissonbo​urbonnais
Posté le 14-10-2025 à 09:58:56  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est parce qu'elle n'en a pas envie.

Ah oui bien sûr, l'homme est un animal primitif, si une femelle veut s'accoupler impossible pour lui de ne pas y aller  [:o_doc]

---------------
n°73681621
Antonello
Posté le 14-10-2025 à 10:03:39  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Ah oui bien sûr, l'homme est un animal primitif, si une femelle veut s'accoupler impossible pour lui de ne pas y aller  [:o_doc]

On peut se cotiser pour financer une expérience en conditions réelles, je pense en effet qu'une majorité écrasante des hommes y va pour peu que la femelle en question soit un minimum à leur goût :o

n°73681643
Naxos
\o/
Posté le 14-10-2025 à 10:06:57  profilanswer

S'il a déjà un crush et que la nana en face donne des signes qu'elle aussi, ça augmente un peu les risques ouais AMHA

Message édité par Naxos le 14-10-2025 à 10:07:14

---------------
[Folio Photos]
n°73681646
herissonbo​urbonnais
Posté le 14-10-2025 à 10:07:23  profilanswer

Antonello a écrit :

On peut se cotiser pour financer une expérience en conditions réelles, je pense en effet qu'une majorité écrasante des hommes y va pour peu que la femelle en question soit un minimum à leur goût :o

Tout les gens en couple ont une "occaz" à un moment ou un autre non ? 50% y va peut-être, écrasante majorité  [:mme michu:4]  
Ou alors il me reste encore un peu trop de naïveté  :sweat:

---------------
n°73681662
Antonello
Posté le 14-10-2025 à 10:10:23  profilanswer

Tout les gens en couple ont une "occaz" à un moment ou un autre non ? 50% y va peut-être, écrasante majorité  [:mme michu:4]  

Y a l'occasion du style "cette collègue me fait comprendre que je la laisse pas indifférente et en la draguant un peu je pourrais coucher avec" et il y a l'occasion du style (comme évoqué ici) alcool + séminaire + collègue open. Le taux de mecs volontaires est sans doute bien supérieur dans le second cas de figure :o

n°73681681
boisse
Well...fuck
Posté le 14-10-2025 à 10:14:08  profilanswer

Antonello a écrit :

En célib il y a des chances, mais en couple franchement il ya j'ose esperer encore des hommes avec un peu de morale capables de dompter leurs pulsions :o
J'ai vécu le cas en couple, d'attirance mutuelle forte avec une autre très entreprenante de surcroit, franchement résister fut un supplice, j'étais fier de moi :o  
ma femme de l'époque en revanche n'a pas cherché a résister a quoi que ce soit,, la moralité ne paie pas :o  
( et quand c'est mort dans un couple c'est mort  :D)  

---------------
n°73681697
mimil9
Posté le 14-10-2025 à 10:17:09  profilanswer

boisse a écrit :

En célib il y a des chances, mais en couple franchement il ya j'ose esperer encore des hommes avec un peu de morale capables de dompter leurs pulsions :o
J'ai vécu le cas en couple, d'attirance mutuelle forte avec une autre très entreprenante de surcroit, franchement résister fut un supplice, j'étais fier de moi :o  
ma femme de l'époque en revanche n'a pas cherché a résister a quoi que ce soit,, la moralité ne paie pas :o  

Et tu as bien fait de résister!...il peut y avoir des risques  :o  
 https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 117863.php

n°73681745
Sgt-D
Posté le 14-10-2025 à 10:23:44  profilanswer

mimil9 a écrit :

Et tu as bien fait de résister!...il peut y avoir des risques  :o  
 https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 117863.php

Ptain la tarée

Déjà la confrontation avec la femme de son amant, elle aurait dû accepter dans un lieu public, genre un bar, pas à huis clos

Ensuite, se défendre parce qu'elle est violemment agressée, OK. Mais quel besoin d'aller étrangler la meuf avec une serviette, son histoire ne tient pas debout

Tu m'étonnes que les assises aient plutôt retenu la préméditation pour se débarasser de sa rivale

n°73681768
mimil9
Posté le 14-10-2025 à 10:28:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain la tarée

Déjà la confrontation avec la femme de son amant, elle aurait dû accepter dans un lieu public, genre un bar, pas à huis clos

Ensuite, se défendre parce qu'elle est violemment agressée, OK. Mais quel besoin d'aller étrangler la meuf avec une serviette, son histoire ne tient pas debout

Tu m'étonnes que les assises aient plutôt retenu la préméditation pour se débarasser de sa rivale

Hondelatte avait fait un épisode et oui elle était bien attaquée.

Par contre le mec est loin d'être blanc. En gros il voulait pas tromper sa femme mais voulait bien quand même se taper l'assiatnte qui était à fond sur lui. Genre touche pipi mais pas plus loin...

Bref, l'histoire est sordide...toujours no zob in job!!

n°73681781
teepodavig​non
Posté le 14-10-2025 à 10:29:44  profilanswer

Theomede a écrit :

[:mixor]  
https://www.youtube.com/watch?v=PUOJskd5M0A

---------------
Laurent est mon fils.
n°73681787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 10:30:29  profilanswer

Est ce que touche pipi c'est tromper ?

---------------
n°73681808
teepodavig​non
Posté le 14-10-2025 à 10:34:06  profilanswer

Sachant qu'il y a deux personne dans un couple si tout le monde a une occasion et que 50% la prenne fait 100% de tromperie :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°73681840
santiago10
se tapit....
Posté le 14-10-2025 à 10:39:31  profilanswer

boisse a écrit :

Ça m'est arrivé dans quasi toutes les boîtes où j'ai bossé. Avec le temps, je me rends compte à quel point j'ai eu raison de pas franchir la ligne blanche.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73682196
unknown_pe​rson
Posté le 14-10-2025 à 11:32:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si j'ai bien compris l'article, c'est la maitresse qui a tué la femme, pas l'inverse. Donc c'est celle qui a proposé la confrontation qui s'est fait tuer

n°73682297
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 14-10-2025 à 11:50:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Est ce que touche pipi c'est tromper ?

Et pousse-caca ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°73682306
webmail-75​000
Posté le 14-10-2025 à 11:51:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand tu auras réglé tes soucis de communication avec ta femme tu pourras donner des leçons aux autres [:prodigy]

[:julien rodriguez]

---------------

n°73682367
Sgt-D
Posté le 14-10-2025 à 12:00:16  profilanswer

unknown_person a écrit :

Si j'ai bien compris l'article, c'est la maitresse qui a tué la femme, pas l'inverse. Donc c'est celle qui a proposé la confrontation qui s'est fait tuer

Oui et donc la maîtresse n'aurait dû accepter que dans un lieu avec témoins, pour éviter le piège/pétage de gueule

Et quand bien même, tu te défends, hop tu choppes un gros cendrier en verre et tu frappes l'agresseuse à la tempe, ça se conçoit.  

Mais si tu l'étrangles par derrière avec une serviette, ou que tu lui tires une balle dans le dos, on n'est plus du tout dans la légitime défense.

Bbref ce n'est peut-être pas du tout l'épouse légitime qui a entamé les hostilités.

n°73682531
unknown_pe​rson
Posté le 14-10-2025 à 12:37:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui et donc la maîtresse n'aurait dû accepter que dans un lieu avec témoins, pour éviter le piège/pétage de gueule

Et quand bien même, tu te défends, hop tu choppes un gros cendrier en verre et tu frappes l'agresseuse à la tempe, ça se conçoit.

Mais si tu l'étrangles par derrière avec une serviette, ou que tu lui tires une balle dans le dos, on n'est plus du tout dans la légitime défense.

Bbref ce n'est peut-être pas du tout l'épouse légitime qui a entamé les hostilités.

Ah l'article semblait dire que tout était prémédité par la maîtresse donc ça ne semblait pas être dans son intérêt de faire ça dans un lieu public :D
Après si c'est compris comme ça, en effet ça se tient :o

n°73682581
pistache52
Posté le 14-10-2025 à 12:47:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

M. Mède qui remet l’église au milieu du village d’une manière tellement remarquable !    [:erika_moulox:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 14-10-2025 à 12:48:07
n°73682673
teepodavig​non
Posté le 14-10-2025 à 13:05:05  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

D'accord, tous les 3 ans alors  :O
Je pense que c'est pas inutile un check up régulier. Avec la routine, on oublie souvent de le faire (sans psy, juste en couple), ça me parait une démarche importante de parler du couple et de parler de chacun surtout, s'assurer qu'on est toujours bien ensemble.

Ca m’aurait aidé avec réflexion.

---------------
Laurent est mon fils.
n°73682684
Naxos
\o/
Posté le 14-10-2025 à 13:07:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

M. Mède qui remet l’église au milieu du village d’une manière tellement remarquable !    [:erika_moulox:1]

Bof, il a forcé le trait pour le rendre ridicule.
Mais ce n'est sans doute pas inutile de prendre du temps pour parler - avec ou sans aide extérieure, selon les bonnes volontés - de choses qui vont et ne vont pas.
La routine le nez dans le guidon fait qu'on peut mettre à tort des choses sous le tapis.

---------------
[Folio Photos]
n°73682704
mimil9
Posté le 14-10-2025 à 13:11:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La soi-disant invitation à une explication est un mensonge pour essayer de limiter sa responsabilité. Elle s'était même achetée un taser quelques jours avant.

C'est pas pour rien qu'elle a pris très cher au procès.

n°73682884
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-10-2025 à 13:44:43  profilanswer

bon j'efface c'est déjà le bordel ici :o

---------------
et voilà
n°73682905
Filob
Posté le 14-10-2025 à 13:48:13  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve ça important aussi de parler du couple, de chacun, de comment on se sent dans le couple...mais y'a pas besoin d'un psy pour ça s'il n'y a pas de difficulté particulière, fort heureusement.

C’est bien connu que 100% des couples font ça spontanément et d’une maniere efficace, d’où le taux d’insatisfaction minime dans les couples en général :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73682920
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 13:51:27  profilanswer

Filob a écrit :

C’est bien connu que 100% des couples font ça spontanément et d’une maniere efficace, d’où le taux d’insatisfaction minime dans les couples en général :o

Les gens sont insatisfaits en général, mais font avec. Et vont niquer la collègue :o

---------------
n°73682945
Jay Kay
Posté le 14-10-2025 à 13:56:14  profilanswer

Filob a écrit :

Exact. Exemple tout frais.

Vacances scolaires qui approchent.

Les gosses font foultitude de stage pour pakisennuye.

Mme est en congés scolaire aussi. Et va passer ses vacances a faire des A/R pour Lady Ferrand stage.

Pour un jour ou un seul est en stage, j'organise avec elle la récupération des gnomes par ma mère (la connasse, pour ceux qui suivent pas). Elle en garderait deux pour la journée. (le reste des vacances est déjà blindax, donc plus trop d'autres possibilité pour répondre à la demande de ma reum).

Après accord de celui qui a son stage (devant la patronne), j'envoi un message pour que ma reum le récupère et les gardes la nuit avant de ramener le stagiaire à son stage le lendemain (et nous ramener les autres).

Prise de tête parce que ... il fallait en fait que mme le récupère et l'amène chez mes parents pour qu'elle puisse lui faire son picnic du lendemain. (probablement chips mauricette, rien de bien particulier, et rien d'insurmontable pour mes parents).

Bref, elle est indis' depuis aujourd'hui. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 14-10-2025 à 13:56:29

---------------
n°73682964
Le_Rescato​r
Posté le 14-10-2025 à 13:58:50  profilanswer

Et avec tout ça t'as envie de ken ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7494  7495  7496  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)