Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7495  7496  7497  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73682964
Le_Rescato​r
Posté le 14-10-2025 à 13:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et avec tout ça t'as envie de ken ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 13:58:50  profilanswer

n°73682972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 14:00:07  profilanswer

Tout se passe bien donc, la discussion a été productive et efficace. Les KPI sont en amélioration, le closing annuel sera bon.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73682986
Naxos
\o/
Posté le 14-10-2025 à 14:02:09  profilanswer

onina a écrit :

C'est assez classique, et probablement un malentendu récurrent entre hommes et femmes : souvent une femme a besoin d'être bien dans son couple pour avoir envie de baiser, alors qu'un mec a besoin de baiser pour être bien dans son couple.  

Le_Rescator a écrit :

+1  
(mon côté féminin sans doute)

---------------
[Folio Photos]
n°73682988
onina
Posté le 14-10-2025 à 14:02:52  profilanswer

Filob a écrit :

C’est bien connu que 100% des couples font ça spontanément et d’une maniere efficace, d’où le taux d’insatisfaction minime dans les couples en général :o

J'ai dit 's'il n'y a pas de difficulté particulière'. Si tu n'arrive pas à communiquer et que tu es insatisfait de ta relation, il me semble que c'est une difficulté particulière.

Mais je doute que ça concerne tous les couples tous les ans.

n°73682993
herissonbo​urbonnais
Posté le 14-10-2025 à 14:03:26  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Si ça fait 8 semaines la dernière fois, on peut supposer que l'envie est forte indépendamment de la personne en face  [:le_pere_noel]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73683006
herissonbo​urbonnais
Posté le 14-10-2025 à 14:05:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Exact. Exemple tout frais.

Vacances scolaires qui approchent.

Les gosses font foultitude de stage pour pakisennuye.

Mme est en congés scolaire aussi. Et va passer ses vacances a faire des A/R pour Lady Ferrand stage.

Pour un jour ou un seul est en stage, j'organise avec elle la récupération des gnomes par ma mère (la connasse, pour ceux qui suivent pas). Elle en garderait deux pour la journée. (le reste des vacances est déjà blindax, donc plus trop d'autres possibilité pour répondre à la demande de ma reum).

Après accord de celui qui a son stage (devant la patronne), j'envoi un message pour que ma reum le récupère et les gardes la nuit avant de ramener le stagiaire à son stage le lendemain (et nous ramener les autres).

Prise de tête parce que ... il fallait en fait que mme le récupère et l'amène chez mes parents pour qu'elle puisse lui faire son picnic du lendemain. (probablement chips mauricette, rien de bien particulier, et rien d'insurmontable pour mes parents).

Bref, elle est indis' depuis aujourd'hui. :o

Perso la 1ère question que je poserais serait "est-ce que tu as envie qu'on passe du temps ensemble".

---------------
n°73683015
Entoni
Posté le 14-10-2025 à 14:07:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Exact. Exemple tout frais.

Vacances scolaires qui approchent.

Les gosses font foultitude de stage pour pakisennuye.

Mme est en congés scolaire aussi. Et va passer ses vacances a faire des A/R pour Lady Ferrand stage.

Pour un jour ou un seul est en stage, j'organise avec elle la récupération des gnomes par ma mère (la connasse, pour ceux qui suivent pas). Elle en garderait deux pour la journée. (le reste des vacances est déjà blindax, donc plus trop d'autres possibilité pour répondre à la demande de ma reum).

Après accord de celui qui a son stage (devant la patronne), j'envoi un message pour que ma reum le récupère et les gardes la nuit avant de ramener le stagiaire à son stage le lendemain (et nous ramener les autres).

Prise de tête parce que ... il fallait en fait que mme le récupère et l'amène chez mes parents pour qu'elle puisse lui faire son picnic du lendemain. (probablement chips mauricette, rien de bien particulier, et rien d'insurmontable pour mes parents).

Bref, elle est indis' depuis aujourd'hui. :o

Sa réaction semble disproportionnée, mais comme je semble comprendre des tes écrits que c'est elle qui s'occupe "habituellement" de l'organisation, t'arrive pas à imaginer que lui demander son aval, sachant qu'elle est présente et qu'elle déteste ta mère, t'éviterait ce genre de situation ? Elle n'aurait pas dis non mais surtout elle aurait été inclue dans la décision.
La tu passe pour un trouduc, parce qu'elle n'a pas eu la lattitude de s'exprimer devant thimotée, parce qu'elle ne veut pas le froisser et en plus tu laisse timothée avec ta diablesse de mère et tu lui a pas donner voix au chapitre.

Fin je sais pas, ça semble "logique" et du coup ça corrobore le manque de considération que tu nous remonte.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 14-10-2025 à 14:08:58
n°73683020
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-10-2025 à 14:08:13  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Si ça fait 8 semaines la dernière fois, on peut supposer que l'envie est forte indépendamment de la personne en face  [:le_pere_noel]

Perso si ça fait 8 semaines ma libido est passée en hibernation  [:cosmoschtroumpf]

Perso la 1ère question que je poserais serait "est-ce que tu as envie qu'on passe du temps ensemble".

+1

n°73683046
Entoni
Posté le 14-10-2025 à 14:12:45  profilanswer

A titre d'exemple, hier ma femme engueule ma fille parce qu'elle veut faire tourner l'essoreur de la serpillère.
C'est normal, c'est dégueulasse et surtout ca n'a rien à foutre là.
Ma fille se met à chouiner et vient me voir, je l'emmène appuyer trois coups avec son pied sur l'essorreur. Ma femme "m'engueule" en me disant que c'est super comme éducation, ce à quoi je réponds qu'elle savait pas que ce matin je lui avais donné l'autorisation de le faire, à mes côtés.

Ce qui explique la réaction de pleurs de ma fille.
Ma femme est parti s'excuser auprès de ma fille et elle ne m'en a pas voulu.

Tu sais pourquoi ?

PARCE QU'ON A COMMUNIQUE

Spoiler :

C'est pas toujours comme ça malheureusement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 14-10-2025 à 14:13:19
n°73683048
Jay Kay
Posté le 14-10-2025 à 14:12:56  profilanswer

Entoni a écrit :

Sa réaction semble disproportionnée, mais comme je semble comprendre des tes écrits que c'est elle qui s'occupe "habituellement" de l'organisation, t'arrive pas à imaginer que lui demander son aval, sachant qu'elle est présente et qu'elle déteste ta mère, t'éviterait ce genre de situation ? Elle n'aurait pas dis non mais surtout elle aurait été inclue dans la décision.
La tu passe pour un trouduc, parce qu'elle n'a pas eu la lattitude de s'exprimer devant thimotée, parce qu'elle ne veut pas le froisser et en plus tu laisse timothée avec ta diablesse de mère et tu lui a pas donner voix au chapitre.

Fin je sais pas, ça semble "logique" et du coup ça corrobore le manque de considération que tu nous remonte.

Non non, on avait convenu avant qu'elle demanderait à timothée ce qui lui arrangeait.

J'aurais pas du considérer que son accord était un feu vert ?

Franchement quelle prise de tête.

Si elle voulait pas le froisser, pourquoi lui demander ? (ils n'étaient pas au courant du projet).

Elle ne s'occupe pas de l'organisation toute seule. Par contre le choix de faire les stages a été arbitré alors que je ne trouvais pas ça vital. Mais y'a pas de bonne solution : cas 1) elle fait tous les trajets pendant ses congés, cas 2) elle a les gosses 15 jours sur les bras.

A titre perso, j'ai plus de congés là tout de suite. (j'ai posé 3 jours qu'on est censé passer ensemble pendant que les gosses vont chez sa mère)

(pour rappel, j'ai 5 semaines, elle 16. Et elle veut passer du temps avec ses enfants pendants les vacances. Tout en étant fatigué de passer du temps seul avec les enfants.)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 14-10-2025 à 14:17:58

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 14:12:56  profilanswer

n°73683056
multikill
Posté le 14-10-2025 à 14:14:17  profilanswer

Le jour où j'appelle ma femme "patronne " j'espère que hfr m'aidera à la quitter.

n°73683057
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-10-2025 à 14:14:46  profilanswer

quand je pense au fric que ça doit te couter en plus ces stages...

n°73683063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 14:15:18  profilanswer

Entoni a écrit :

A titre d'exemple, hier ma femme engueule ma fille parce qu'elle veut faire tourner l'essoreur de la serpillère.
C'est normal, c'est dégueulasse et surtout ca n'a rien à foutre là.
Ma fille se met à chouiner et vient me voir, je l'emmène appuyer trois coups avec son pied sur l'essorreur. Ma femme "m'engueule" en me disant que c'est super comme éducation, ce à quoi je réponds qu'elle savait pas que ce matin je lui avais donné l'autorisation de le faire, à mes côtés.

Ce qui explique la réaction de pleurs de ma fille.
Ma femme est parti s'excuser auprès de ma fille et elle ne m'en a pas voulu.

Tu sais pourquoi ?

PARCE QU'ON A COMMUNIQUE

Spoiler :

C'est pas toujours comme ça malheureusement  :o

J'ai rien compris mais cette façon de gueuler au moindre truc je pense que je supporte 3h max

---------------
n°73683066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 14:15:47  profilanswer

multikill a écrit :

Le jour où j'appelle ma femme "patronne " j'espère que hfr m'aidera à la quitter.

Tkt on sera là. Si tu l'appelle maman ou bobonne aussi :o

---------------
n°73683067
Filob
Posté le 14-10-2025 à 14:15:56  profilanswer

onina a écrit :

J'ai dit 's'il n'y a pas de difficulté particulière'. Si tu n'arrive pas à communiquer et que tu es insatisfait de ta relation, il me semble que c'est une difficulté particulière.  

Vu le taux de divorces / séparation et le nombre de gens qu’on voit/sait saoulé de leur conjoint sans divorcer pour aitant, je dirais que ca concerne une majorité de couples en tout cas.

Mais plutôt qu’un psy de couple je pense que les gens concernés devraient surtout gerer leurs soucis perso par des psy perso, exemple chez JK tant que sa femme ne réglera pas le problème qui la rend hystérique avec ses gosses le couple n’ira pas mieux.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73683072
multikill
Posté le 14-10-2025 à 14:16:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Tkt on sera là. Si tu l'appelle maman ou bobonne aussi :o

Et j'espère qu'ils feront pareil pour elle si elle m'appelle "son homme". Brrrrrr les frissons rien que de l'ecrire.  

n°73683074
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 14:17:05  profilanswer

Filob a écrit :

Vu le taux de divorces / séparation et le nombre de gens qu’on voit/sait saoulé de leur conjoint sans divorcer pour aitant, je dirais que ca concerne une majorité de couples en tout cas.

Boarf après c'est normal de se séparer, statistiquement parlant.

La proba que chacun évolue dans le même sens sur une longue période, et ne change pas ses attentes doit être assez faible.

---------------
n°73683075
Entoni
Posté le 14-10-2025 à 14:17:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non non, on avait convenu avant qu'elle demanderait à timothée ce qui lui arrangeait.

Si elle voulait pas le froisser, pourquoi lui demander ? (ils n'étaient pas au courant du projet).

Elle ne s'occupe pas de l'organisation toute seule. Par contre le choix de faire les stages a été arbitré alors que je ne trouvais pas ça vital.

Evidemment que les paroles d'un enfant, avant ses 18 ans, ne font pas office de parole d'évangiles.
Ca me semble basique de revalider, entre parents, que c'est ok d'allez dans son sens.

Là ta signé le truc sans la contre signature de ta femme. Sa réaction est puérile, mais j'insiste, si tu veux faire évoluer ton couple, considère là et fais lui valider des trucs même si ça te semble anodin/non nécessaire.
Elle se sentira "considérée"

n°73683083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 14:17:30  profilanswer

multikill a écrit :

Et j'espère qu'ils feront pareil pour elle si elle m'appelle "son homme". Brrrrrr les frissons rien que de l'ecrire.  

J'avoue j'ai eu une légère palpitation.

---------------
n°73683085
herissonbo​urbonnais
Posté le 14-10-2025 à 14:17:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle ne s'occupe pas de l'organisation toute seule. Par contre le choix de faire les stages a été arbitré alors que je ne trouvais pas ça vital.

Et aussi... Ta femme qualifie vraiment ta mère de "connasse" ? Parce que j'ai 2 exemples en tête de personnes qui utilisaient des mots de ce genre pour la famille de leur conjoint, et les 2 fois le problème était évidemment du côté de l'insultant  [:clooney41]

---------------
n°73683088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 14:18:17  profilanswer

Entoni a écrit :

Là ta signé le truc sans la contre signature de ta femme.

+1

La base c'est de mettre le manager en copie, et lorsqu'une décision dépasse tes prérogatives, de l'informer au préalable par écrit.

---------------
n°73683094
Entoni
Posté le 14-10-2025 à 14:18:54  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai rien compris mais cette façon de gueuler au moindre truc je pense que je supporte 3h max

Les guillemets ont leur importance.
Elle m'a lancé une phrase en loucedé qui m'étais déstiné qu'à moi.
Ce que je peux aussi faire parfois, mais qu'on ébruite pas devant les gosses, parce que ça servirait à rien.

On en reparle après le coucher, la plupart du temps.
Ca permet d'"acter" le moment où on est pas raccord pour en rediscuter.

n°73683109
Jay Kay
Posté le 14-10-2025 à 14:21:24  profilanswer

Et aussi... Ta femme qualifie vraiment ta mère de "connasse" ? Parce que j'ai 2 exemples en tête de personnes qui utilisaient des mots de ce genre pour la famille de leur conjoint, et les 2 fois le problème était évidemment du côté de l'insultant  [:clooney41]

Nan, jamais en ces termes. Mais elle en pense pas moins.

Je reconnais pour sa défense que ma mère a zéro fibre granmaternelle. (genre elle les garde pour son plaisir (enfin pour que les enfants se rappelle d'elle je pense :o ), ni pour celui des gamins, ni pour nous aider, et genre la photo ensemble c'est pas pour garder un souvenir, c'est pour envoyer à ses contacts)

Message édité par Jay Kay le 14-10-2025 à 14:21:37

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73683115
Jay Kay
Posté le 14-10-2025 à 14:22:04  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

La base c'est de mettre le manager en copie, et lorsqu'une décision dépasse tes prérogatives, de l'informer au préalable par écrit.

J'avais déjà son visa.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73683119
Sgt-D
Posté le 14-10-2025 à 14:22:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout se passe bien donc, la discussion a été productive et efficace. Les KPI sont en amélioration, le closing annuel sera bon.

Y a moy' de passer le pique-nique en note de frais? (Sans forcément ken la fille de la compta hein)

Jay Kay a écrit :

Bah ouais t'abuses aussi, t'as pris une initiative unilétarale sur un sujet à fort enjeu.

Sérieusement, elle a l'air coincée bien haut sur l'échelle de la casse-couillitude, elle est prof, donc zéro souci pour garder les drolles pendant les vacances, mais non faut qu'elle pourrisse la vie de tout le monde en payant des stages avec toute une logistique relou à gérer?  :pt1cable:  

Les vacances c'est aussi fait pour souffler dans l'agenda, et coller les gosses une semaine chez les grands-parents.

A croire qu'elle a un plan pour que tu finisses par jeter l'éponge et demande le divorce "il est résilient ce con quand c'est qu'il va craquer là je sais plus quoi inventer?"

n°73683135
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 14-10-2025 à 14:25:29  profilanswer

JK c'est un multi de Latiole?

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73683139
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 14:26:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

elle a l'air coincée bien haut sur l'échelle de la casse-couillitude

J'pense en vrai c'est son loisir, genre avec un drama ça anime sa journée

---------------
n°73683149
Antonello
Posté le 14-10-2025 à 14:28:11  profilanswer

Toujours dur de se prononcer sur une personne qu'on ne connaît pas, mais sur la base de ce que tu dis ici ça a l'air d'être une sacrée casse couilles :o

Mais pour avoir daté quelques profs ça me paraît pas très rare, je pense que l'habitude d'engueuler/recadrer/faire preuve d'autorité avec les gamins au quotidien les poussent à considérer leur entourage aussi comme des gamins :o

Message édité par Antonello le 14-10-2025 à 14:38:29
n°73683190
_Makaveli_
Posté le 14-10-2025 à 14:34:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah ouais t'abuses aussi, t'as pris une initiative unilétarale sur un sujet à fort enjeu.

Sérieusement, elle a l'air coincée bien haut sur l'échelle de la casse-couillitude, elle est prof, donc zéro souci pour garder les drolles pendant les vacances, mais non faut qu'elle pourrisse la vie de tout le monde en payant des stages avec toute une logistique relou à gérer?  :pt1cable:  

Les vacances c'est aussi fait pour souffler dans l'agenda, et coller les gosses une semaine chez les grands-parents.

A croire qu'elle a un plan pour que tu finisses par jeter l'éponge et demande le divorce "il est résilient ce con quand c'est qu'il va craquer là je sais plus quoi inventer?"

C'est souvent les profs.

Et honnêtement le fait qu'elle déteste la belle mère est un red flag majeur.

---------------
Humanity is overrated
n°73683215
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2025 à 14:37:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est souvent les profs.

en quoi ?

il n'y a que des belles mères sympa ?

n°73683225
boisse
Well...fuck
Posté le 14-10-2025 à 14:39:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est souvent les profs.

Je trouve pas, tant qu'elle n'est pas désagréable ou irrespectueuse, on ne se marie pas avec les parents de son conjoint. Et des belles meres chiantes il y en a tellement que peu de couples survivraient à la rencontre :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73683227
glandoll
Posté le 14-10-2025 à 14:39:48  profilanswer

multikill a écrit :

La patronne peut être un fantasme  :O

n°73683232
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-10-2025 à 14:41:02  profilanswer

Pffiou la prise de tête vos histoires d'enfants et de vacances [:delarue5] J'ai rien compris. Tu veux pas juste la laisser gérer ses merdes, JK ?

onina a écrit :

Je crois qu'on ne s'apperçois pas des difficultés de communication quand elles sont encore légères, on se les prend dans la gueule quand elles sont bien installées et qu'on commence à en souffrir.

n°73683236
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2025 à 14:41:37  profilanswer

boisse a écrit :

Je trouve pas, tant qu'elle n'est pas désagréable ou irrespectueuse, on ne se marie pas avec les parents de son conjoint. Et des belles meres chiantes il y en a tellement que peu de couples survivraient à la rencontre :o

+1

n°73683242
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 14:42:34  profilanswer

Une bonne belle mère (et mère, d'ailleurs), est à plusieurs heures de transport :o

---------------
n°73683303
BSG
Posté le 14-10-2025 à 14:51:26  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Il a la dalle :D

n°73683306
mimil9
Posté le 14-10-2025 à 14:52:32  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Bordel j'allais la faire  :D  :D  

n°73683329
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 14:56:39  profilanswer

Boarf, la lâcheté et la flemme de rompre c'est commun je pense.

Tout comme mater le p'tit cul de la collègue :o

---------------
n°73683393
_Makaveli_
Posté le 14-10-2025 à 15:05:38  profilanswer

boisse a écrit :

ça ne marche jamais sur le long terme.

ça veut dire que tu mets ton conjoint en position de toujours devoir choisir, voire de faire attention à ce que tu dis, quand tu n'es pas purement et simplement coupé parce que trop d'embrouilles.

La vie est courte, et ça ne vaut pas le coup de se couper de la famille ou de devoir composer en permanence.

---------------
Humanity is overrated
n°73683438
herissonbo​urbonnais
Posté le 14-10-2025 à 15:11:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pffiou la prise de tête vos histoires d'enfants et de vacances [:delarue5] J'ai rien compris. Tu veux pas juste la laisser gérer ses merdes, JK ?

Voilà, aux prochaines vacances JK annonce à sa femme "pour les 2 semaines de pause je te laisse gérer tes merdes"
Normalement ce sera la fin des problèmes de couple  :o  :o

---------------
n°73683450
herissonbo​urbonnais
Posté le 14-10-2025 à 15:13:27  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Vous êtes vaches, Latiole c'était dès le J0 de la relation. C'est quand même particulièrement gratiné  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7495  7496  7497  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)