Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7499  7500  7501  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73688104
Sgt-D
Posté le 15-10-2025 à 12:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

C'est ridicule...

Oui mais évitons de lancer un HS pénible  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 12:08:02  profilanswer

n°73688114
glandoll
Posté le 15-10-2025 à 12:11:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca a surtout l'air d'être la manière de faire qui ne correspond pas à ce qu'elle voudrait, non ?

Genre "tu fais pas bien" (traduction "tu fais pas comme j'aurais fait, et comme j'aurais fait c'est la bonne manière" ) ?

De toutes façons il ne s'agit pas de mesurer les choses mais que tout le monde soit bien en accord sur comment ça se répartit.
Perso je dois être un peu comme ta femme à vouloir tout organiser, donc je gère à peu près tout pour les enfants (vacances, activités sportives, règlement des factures, visites médicales, chez la psy, etc...). Et ça me va très bien. Ouais, control freak, ok :o Mais j'ai aucun mal à laisser faire si elle veut, et je sais ne pas être chiant si c'est pas "moi qui fait" :o

C'est un souci psychologique à corriger chez les personnes qui se plaignent de trop en faire et qui veulent que les autres fassent comme eux. C'est néfaste pour tout le monde, que ce soit en perso ou en pro (micro management)....

n°73688148
Alanina
Posté le 15-10-2025 à 12:19:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:lol:
C'est le terme consacré quand tu es marié, pourtant

Epoux / épouse c'est pour les chiens ?  :sarcastic:  
Je vais pas me retaper info gouv, mais il y a des trucs sacrément crades et datés dans l'asymétrie du mariage. Tu peux si tu es curieux.  

Femme = humain de sexe féminin.

n°73688155
Alanina
Posté le 15-10-2025 à 12:20:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

OK mais évite le déterminant possessif "ma" quand tu parles d'iel

Homme de paille.

Sgt-D a écrit :

Oui mais évitons de lancer un HS pénible  

Dit il en le faisant   :lol:

n°73688157
Latiole
Posté le 15-10-2025 à 12:22:00  profilanswer

Je savais pas que Sandrine Rousseau etait sur HFR

n°73688171
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-10-2025 à 12:25:26  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu râles et tu lui prètes de intention qui n'ont pas de sens (pour toi).

On peut être chargé, vouloir déléguer, mais pas n'importe quoi à n'importe qui. Parceque ça va être mal fait, parceque c'est spécialement important, parceque c'est lourd pour le qui parceque le qui va te le faire sentir... Je ne prétends pas savoir ce qui se passe dans la tête de ton épouse (si mon compagnon m'appelle sa "femme", je le largue - femme n'est pas une fonction ni un type de relation), mais partir du principe qu'elle a ses raisons et que ces raison sont bonnes par défaut et sauf preuve du contraire, ce serait déjà pas mal d'un point de vue respect, considération et communication.

D'autre part, dans un post on apprend que tes parents vivent ensemble ?? mais tu parles de confier les gosses à ta mère. Ton père, c'est du flan ? Ou il est "normal"/ça coule de source que la charge et le souci des enfants soit celui des femmes ?

Bordel de merde  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73688194
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2025 à 12:29:05  profilanswer

Alanina a écrit :

Je vais pas me retaper info gouv, mais il y a des trucs sacrément crades et datés dans l'asymétrie du mariage. Tu peux si tu es curieux.

Bah c'est un autre registre de vocabulaire, plus soutenu, je pense que la plupart des gens utilisent ma femme/mon mari et c'est très bien ainsi

n°73688201
mimil9
Posté le 15-10-2025 à 12:30:43  profilanswer

Alanina a écrit :

Mari et femme marche aussi et pas chez les chiens.

Va falloir aussi se battre sur le fait qu'homme peut aussi bien designer un humain de sexe masculin qu'un être humain quel qu'il soit?

:ouch:  

n°73688213
Le_Rescato​r
Posté le 15-10-2025 à 12:33:24  profilanswer

Alanina a écrit :

1. Être humain du sexe féminin.
    2. Adulte de sexe féminin, par opposition à fille, jeune fille : La voilà une femme maintenant.
    3. Épouse : Il nous a présenté sa femme.
    4. Adulte de sexe féminin, considéré par rapport à ses qualités, à ses défauts, à son activité, à son origine, etc. : Femme du monde. Femme de lettres.
    5. Peut être suivi ou précédé d'un nom de profession ou de fonction de genre masculin : Une femme ingénieur. Un professeur femme.
    6. Suivi d'un nom apposé, désigne une personne de sexe féminin qui a toutes les caractéristiques impliquées par le sens du nom apposé : Une femme enfant.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73688223
meuniere
Posté le 15-10-2025 à 12:34:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

OK mais évite le déterminant possessif "ma" quand tu parles d'iel

Souvenir de mon ex beau-père qui parfois interpellait son épouse par "femme etc." tout court,  :sweat:

Dans ma famille, j'ai encore quelques spécimens old school.
Pour le mariage d'une petite cousine, faire-part à l'ancienne avec marqué "Mme Jean Dupont" (la grand-mère de la mariée), même pas son prénom donc. En plus son mari est décédé, je trouve ça encore plus glauque.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 15-10-2025 à 12:35:29
mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 12:34:48  profilanswer

n°73688250
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-10-2025 à 12:42:19  profilanswer

Pour changer de sujet sans changer de sujet, puisqu’on tourne un peu en rond quand même.  

Comment vous faites avec votre conjoint quand il vous expose un problème (au boulot par exemple)?

Vous êtes du genre à lui donner plein de conseils ou juste à écouter?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73688267
Gnomovtt
Posté le 15-10-2025 à 12:45:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour changer de sujet sans changer de sujet, puisqu’on tourne un peu en rond quand même.

Comment vous faites avec votre conjoint quand il vous expose un problème (au boulot par exemple)?

J'écoute et fait une ou deux propositions.
J'insiste pas sur les idées je laisse faire.
Si l'idée pâtit bonne elle revient m'en parler après :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73688287
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-10-2025 à 12:50:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Idéalement, je me retiens de donner des conseils non sollicités et je réponds "je suis désolée pour toi", "ça a dû te faire de la peine" ou un truc comme ça.
Mais parfois j'oublie. Je travaille sur le sujet pour améliorer mon écoute  :O

n°73688293
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-10-2025 à 12:51:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis pas en mesure de donner de conseils vu le domaine donc j’écoute attentivement pour qu'il se sente écouté, c’est important.
Si je peux donner un conseil je le donne mais voilà il le prend ou pas peu importe.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73688299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 12:51:55  profilanswer

onina a écrit :

Bah on sent que tout est prétexte à s'embrouiller et que ça monte très haut, surtout.

J'ai un niveau de stress en lisant ça ptn. Je comprends pas comment on peut vivre dans cette atmosphère.  

multikill a écrit :

Je sens qu'on va bientôt apprendre que jay kay ne branle pas grand chose.

C'est pas sûr ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73688305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 12:52:45  profilanswer

Alanina a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

T'as quoi, 45 ans, et tu découvres que certains mots sont polysémiques ?

---------------
n°73688369
herissonbo​urbonnais
Posté le 15-10-2025 à 13:05:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après des années à tâtonner pour trouver le bon équilibre, j'ai adopté ce process :
- Ecoute religieuse du problème jusqu'à la fin
- Expression d'un truc comme à dit CM, "je comprends que ça ne doit pas être simple pour toi"
- Je demande si un avis/conseil est attendu. Sachant que la proba que j'ai un conseil pertinent est faible, je reste très prudent
Ca a l'air de convenir à ma femme  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73688388
Latiole
Posté le 15-10-2025 à 13:09:19  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Après des années à tâtonner pour trouver le bon équilibre, j'ai adopté ce process :
- Ecoute religieuse du problème jusqu'à la fin
- Expression d'un truc comme à dit CM, "je comprends que ça ne doit pas être simple pour toi"
- Je demande si un avis/conseil est attendu. Sachant que la proba que j'ai un conseil pertinent est faible, je reste très prudent
Ca a l'air de convenir à ma femme  :o

Mon ex, quoique tu aies dit, et même quand tu t'y intéressais avec sincérité, ça se finissait en "Je vois bien que tu t'en fiches, tu peux pas comprendre" avant de finir sur sa conclusion préférée, c'était moi le coupable.

n°73688391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 13:09:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si c'est pour râler, genre rager sur la dernière connerie du débilou de l'équipe qui t'as fait perdre 2h, j'vais écouter et rager avec toi.

Si c'est vraiment exposer un problème (pas technique sauf à être du même domaine, mais un truc plus général genre de carrière, de relation humaine, d'organisation), je vais dire ce que j'en pense, potentiellement donner des conseils si j'estime que j'en ai la capacité.

---------------
n°73688393
GarouWarri​or
Posté le 15-10-2025 à 13:10:10  profilanswer

mimil9 a écrit :

Mari et femme marche aussi et pas chez les chiens.

Va falloir aussi se battre sur le fait qu'homme peut aussi bien designer un humain de sexe masculin qu'un être humain quel qu'il soit?

:ouch:

Perso je préfère parler d'humains que d'Hommes, ou alors d'humanité, de personne, de gens. Mais effectivement c'est un sens admis, donc je n'impose ma vision à personne, même si à mon sens ce n'est pas ouf cette tendance de la langue française à faire en sorte que masculin représente aussi l'ensemble, sémantiquement parlant. Dans ce cas précis il y a plein de synonymes donc c'est facile de s'en passer.
Pour "ma femme" c'est moins évident. Mon épouse ça peut sembler un peu trop formel, peut-être, selon les situations. Et puis ça ne me dérange pas les gens qui transposent et disent "mon homme".

meuniere a écrit :

Souvenir de mon ex beau-père qui parfois interpellait son épouse par "femme etc." tout court,  :sweat:

Dans ma famille, j'ai encore quelques spécimens old school.
Pour le mariage d'une petite cousine, faire-part à l'ancienne avec marqué "Mme Jean Dupont" (la grand-mère de la mariée), même pas son prénom donc. En plus son mari est décédé, je trouve ça encore plus glauque.

J'ai connu quelqu'un qui interpellait sa compagne en disant "femelle !" quand j'étais petite. [:the geddons] Elle n'appréciait pas et il a fini par se calmer là dessus. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73688398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 13:11:24  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pour "ma femme" c'est moins évident. Mon épouse ça peut sembler un peu trop formel, peut-être, selon les situations. Et puis ça ne me dérange pas les gens qui transposent et disent "mon homme".

Ma/sa meuf, c'est plus simple et ça évite d'essayer de se rappeler quel est le régime matrimonial :o

---------------
n°73688405
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-10-2025 à 13:12:37  profilanswer

Citation :

Après c'est sur qu'un KTHXBYE net et franc, à base de bike trip, de putes et de cokes, ça tirerait un trait sur mes problèmes actuels. Mais l'herbe est-elle plus vert dans le joint du voisin ?

Il a toujours pire, mais aussi souvent mieux, à toi de choisir.

Perso, je préfère de loin les bike trip, les putes et la coke si ça me rend heureux que de me maintenir dans une situation qui cultive mon malheur.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73688414
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-10-2025 à 13:14:47  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu râles et tu lui prètes de intention qui n'ont pas de sens (pour toi).  
(si mon compagnon m'appelle sa "femme", je le largue - femme n'est pas une fonction ni un type de relation),  

:??:  

J'ai raté un truc ou je passe à coté de la subtilité.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73688421
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-10-2025 à 13:15:36  profilanswer

Alanina a écrit :

Ah ouais compris.

Putain, on en est la donc...

---------------
n°73688460
herissonbo​urbonnais
Posté le 15-10-2025 à 13:23:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Mon ex, quoique tu aies dit, et même quand tu t'y intéressais avec sincérité, ça se finissait en "Je vois bien que tu t'en fiches, tu peux pas comprendre" avant de finir sur sa conclusion préférée, c'était moi le coupable.

Non mais toi t'as joué en mode ultra hardcore, tu ne pouvais pas vaincre le boss de fin.

Theomede a écrit :

Ma/sa meuf, c'est plus simple et ça évite d'essayer de se rappeler quel est le régime matrimonial :o

Mon Ohm, pour ceux qui tiennent à faire de la résistance  [:the real nerdz:1]  

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73688466
santiago10
se tapit....
Posté le 15-10-2025 à 13:25:11  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

T'as quoi, 45 ans, et tu découvres que certains mots sont polysémiques ?

C'est clair, faut pas qu'elle aille en Allemagne (Das Mädchen)  :O

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73688503
santiago10
se tapit....
Posté le 15-10-2025 à 13:30:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'écoute beaucoup et j'essaie de ramener un peu de recul dans l'histoire. Je sais être compatissant aussi, surtout en période de fatigue pro (typiquement hier soir par exemple  :D )

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73688508
Maiar
Posté le 15-10-2025 à 13:30:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Elle était tarée et HFR te l'avait dit bien avant le mariage, les deux enfants et l'achat de la résidence principale.

n°73688596
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 13:44:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Elle était tarée et HFR te l'avait dit bien avant le mariage, les deux enfants et l'achat de la résidence principale.

L'important ce n'est pas les erreurs passées, mais les réussites futures :o

---------------
n°73688624
Filob
Posté le 15-10-2025 à 13:50:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Engueulades régulières (pour ne pas dire mensuelles) depuis plusieurs années. Elle se dit que ça fait parti du quotidien, et qu'on est pas obligé de penser à pire.

Perso à chaque fois qu'on s'engueule, je brois du noir en zonant sur le net sur des pages comme https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F2236 ou https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] pe=private

D’apres moi rendu là c’est foutu, la communication est rompue depuis longtemps et l’incompréhension mutuelle s’est installée, les limites sont franchies, y’a plus de respect.

Séparez vous avant d’aller trop loin.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73688627
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2025 à 13:52:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis du genre à écouter seulement, et je suis très patient :o :D  

Parfois je me permets un conseil si vraiment je sens qu'elle en a besoin.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73688643
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 15-10-2025 à 13:53:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Banaliser les engueulades et les mots de travers, c'est une des pires erreurs imaginables je trouve, un couple sain ne s'envoie pas des fions/des cris, voire des insultes, pour moi ce genre de comportements est à fuir comme la Peste, et ne doit surtout pas être banalisé.

Quelqu'un qui crie / s'énerve sur moi / voire m'insulte, il n'y a plus un monde où j'en voudrais comme moitié, on a qu'une vie, les cris/insultes, c'est juste no way.

Dans le cas de notre ami, on voit que les 2 parties s'envoient régulièrement des fions, sa moitié dit que c'est normal ? osecours :/

Je n'ai pas lu la totalité des interventions de JK et la fréquence des engueulades. J'ai compris qu'il y avait un important problème de communication néanmoins. Là, je faisais référence à la situation exposée : dans un moment de stress, sous pression, ça ne me paraît pas délirant d'avoir une réaction négative, ils sont humains et ils sont sur les nerfs tous les deux.

Je ne suis pas tout à fait d'accord au sujet des disputes. Parfois, on a besoin de ça pour sortir quelque chose que l'on a sur le coeur. Parce que l'on a gardé ça sous le tapis trop longtemps par exemple. Et je pense que l'on ne fonctionne pas tous pareil à ce niveau-là. Je ne parle évidemment pas de se taper dessus, ni de rabaisser systématiquement une personne par des petites remarques négatives, etc. Ça, on est d'accord, c'est nocif.

Mais pour prendre mon exemple, on a eu de grosses disputes, on a réussi a avancé, à se remettre en question, à changer nos comportements. Ça ne signifie pas forcément la mort du couple.
Alors tant mieux, s'il y en a qui ne s'énervent jamais, qui ne disent jamais un mot plus haut que l'autre. Personnellement, je connais mes faiblesses, je comprends donc que d'autres puissent avoir les leurs. Ça ne veut pas dire que c'est bien et ça n'empêche pas de faire des efforts pour corriger les comportements que l'on juge mauvais et non constructifs.

Évidemment, si ça devient récurrent, je suis tout à fait d'accord que cela devient invivable. Si la mésentente est trop grande et que ça devient irrécupérable alors la séparation est une solution. Dans ces cas-là, ça peut être préférable plutôt que de se consumer de l'intérieur et d'arriver à un point de détestation qui en fait pâtir toute la famille et surtout les enfants.

Je ne sais pas s'ils en sont encore là avec JK.

etoile64 a écrit :

Les deux mon capitaine. On en parle, parfois je lui propose des trucs, mais c'est toujours lui qui trouve la solution à son problème. En parler lui permet de voir les choses sous un autre angle et de mûrir sa réflexion.

Message cité 1 fois
Message édité par Autumn_love le 15-10-2025 à 13:54:23
n°73688654
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2025 à 13:55:52  profilanswer

Filob a écrit :

D’apres moi rendu là c’est foutu, la communication est rompue depuis longtemps et l’incompréhension mutuelle s’est installée, les limites sont franchies, y’a plus de respect.

Séparez vous avant d’aller trop loin.

Mouais, pas si sûr que ça.  

Du peu qu'on peut savoir ici, ça ressemble à des points d'accroche pas forcément fondamentaux, sur des sujets qui tiennent peut être à coeur à l'un mais pas à l'autre.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73688671
_Lahoma_
Posté le 15-10-2025 à 13:58:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les deux. Ça dépend des sujets et de nos états respectifs.

Je donne aussi des conseils de merde qui ne sont pas des vraies solutions mais ça je le fais tout le temps :o

n°73688700
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 15-10-2025 à 14:02:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Je savais pas que Sandrine Rousseau etait sur HFR

[:adrien_quatrenains]  

[:zakriye:2]  [:ninou1680:4]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73688718
_Makaveli_
Posté le 15-10-2025 à 14:06:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Très manichéen comme vision.  

La "famille" ça peut être très différent en fonction des gens, déjà. Je suis plus proche de certains de mes oncles/tantes que de mon père, par exemple.  
Et les réflexions sur certains comportement, ben ça peut être sain parfois. Au début de notre relation, ma femme était en stress quand on allait voir ma mère et ma soeur, parce qu'elles ont un mode de communication particulier [:tinostar] Ben ça me dérange pas que ma femme "fasse des réflexions" là dessus, ou sur d'autres trucs...

Tu entends quoi par "faire des réflexions" sur ta famille ?

Gnomovtt a écrit :

ca dépend ce que tu entends par faire des réflexions.
Si c'est juste envoyer une critique méprisante, oui c'est pas à faire.
Si c'est réfléchir sur une situation et le manifesté à celui/celle qui partage ta vie pour en discuter, c'est pas une mauvaise chose.

J'étais plutôt sur des réflexions acerbes et méprisantes.  

---------------
Humanity is overrated
n°73688781
onina
Posté le 15-10-2025 à 14:16:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au naturel, je donne plein de conseils. Mais j'essaie de me maîtriser :o Du coup j'écoute, je pose des questions et j'approuve, et je donne éventuellement un avis ("ah oui bonne idée de faire ça" ou "t'es sûr que blablabla ?" ). Et quand ça semble vraiment trop trop obvious, ça finit en conseil.
Mais bon comme il est pareil que moi, en général il donne lui-même les conseils avant que j'ai besoin de le faire :o

Autumn_love a écrit :

Je n'ai pas lu la totalité des interventions de JK et la fréquence des engueulades. J'ai compris qu'il y avait un important problème de communication néanmoins. Là, je faisais référence à la situation exposée : dans un moment de stress, sous pression, ça ne me paraît pas délirant d'avoir une réaction négative, ils sont humains et ils sont sur les nerfs tous les deux.

Je ne suis pas tout à fait d'accord au sujet des disputes. Parfois, on a besoin de ça pour sortir quelque chose que l'on a sur le coeur. Parce que l'on a gardé ça sous le tapis trop longtemps par exemple. Et je pense que l'on ne fonctionne pas tous pareil à ce niveau-là. Je ne parle évidemment pas de se taper dessus, ni de rabaisser systématiquement une personne par des petites remarques négatives, etc. Ça, on est d'accord, c'est nocif.

Mais pour prendre mon exemple, on a eu de grosses disputes, on a réussi a avancé, à se remettre en question, à changer nos comportements. Ça ne signifie pas forcément la mort du couple.
Alors tant mieux, s'il y en a qui ne s'énervent jamais, qui ne disent jamais un mot plus haut que l'autre. Personnellement, je connais mes faiblesses, je comprends donc que d'autres puissent avoir les leurs. Ça ne veut pas dire que c'est bien et ça n'empêche pas de faire des efforts pour corriger les comportements que l'on juge mauvais et non constructifs.

Évidemment, si ça devient récurrent, je suis tout à fait d'accord que cela devient invivable. Si la mésentente est trop grande et que ça devient irrécupérable alors la séparation est une solution. Dans ces cas-là, ça peut être préférable plutôt que de se consumer de l'intérieur et d'arriver à un point de détestation qui en fait pâtir toute la famille et surtout les enfants.

Je ne sais pas s'ils en sont encore là avec JK.

Je pense qu'il parlait plutôt des engueulades avec insultes et cris. Parce qu'évidemment, les disputes "normales", c'est classique et parfois nécessaires dans la vie de couple (d'ailleurs y'a des études sur le sujet :D).

n°73688795
Naxos
\o/
Posté le 15-10-2025 à 14:17:19  profilanswer

onina a écrit :

Je pense qu'il parlait plutôt des engueulades avec insultes et cris. Parce qu'évidemment, les disputes "normales", c'est classique et parfois nécessaires dans la vie de couple (d'ailleurs y'a des études sur le sujet :D).

La notion d'engueulade est très à géométrie variable selon les gens et les caractères AMHA
Ce qui est important c'est comment se résout l'engueulade, est-ce que la communication est possible après etc

Message édité par Naxos le 15-10-2025 à 14:17:46

---------------
[Folio Photos]
n°73688815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2025 à 14:19:33  profilanswer

onina a écrit :

Avoir des désaccords, c'est normal.

Des insultes et cris, c'est un motif de rupture immédiate.

---------------
n°73688855
onina
Posté le 15-10-2025 à 14:23:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Avoir des désaccords, c'est normal.

Des insultes et cris, c'est un motif de rupture immédiate.

Des désaccords exprimés un peu vivement ou sèchement - mais sans insultes ni cri évidemment - ce sont des engueulades.

n°73688874
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 14:25:41  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Citation :

Après c'est sur qu'un KTHXBYE net et franc, à base de bike trip, de putes et de cokes, ça tirerait un trait sur mes problèmes actuels. Mais l'herbe est-elle plus vert dans le joint du voisin ?

Il a toujours pire, mais aussi souvent mieux, à toi de choisir.

Perso, je préfère de loin les bike trip, les putes et la coke si ça me rend heureux que de me maintenir dans une situation qui cultive mon malheur.

Sauf qu’il n’y a pas que MON bonheur dans l’équation je crois.

onina a écrit :

Des désaccords exprimés un peu vivement ou sèchement - mais sans insultes ni cri évidemment - ce sont des engueulades.

Engueulade sans cri ?  [:baarf:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7499  7500  7501  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)