Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7482  7483  7484  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73651822
Naxos
\o/
Posté le 08-10-2025 à 17:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Et ben, bon courage.
C'est simple, si t’es pas prêt a te mettre a nu / accepter d’etre vulnérable devant elle en lui expliquant ce que tu ressens et ce que tu voudrais voir comme changement progressif (ex on les mets a la cantine tous les lundi maintenant et repas en couple), bha il se passera rien.

Et si t’as pas envie de faire ça ben c’est que c’est déjà mort j’imagine.

Il y a du boulot à faire pour prendre en compte ses besoins à elle aussi on dirait.
"Considération" c'est flou, il y a un truc à éclaircir.

edit : grilled

Message édité par Naxos le 08-10-2025 à 17:37:07

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 17:36:33  profilanswer

n°73651833
Filob
Posté le 08-10-2025 à 17:38:14  profilanswer

r06 a écrit :

A oui c'est sur c'est pas simple ça ira mieux dans quelques semaines, vous revoulez une bière?...:o

Tant qu'ils t’en parlent pas trop et que vous avez d’autres sujets de discussion intéressants ca passe j’imagine :D  
Mais j’arrive pas perso, ca me fait bugger, je vais forcément répondre "bha vous avez qu’a la mettre a la cantine comme tout le monde"  :lol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73651898
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 17:50:45  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà, pouvoir prendre un peu de temps pour aller a fond dans son trip en solo/avec des potes de temps en temps + le conjoint qui s’intéresse un minimum et mets un orteil dedans de temps en temps ça me paraît sain comme équilibre avec une famille.

Mais un couple qui n'a aucun projet autre que le quotidien sur la durée c'est quand même particulier je trouve, nous on se fait parfois des plans sur la comète de "tiens si on faisait ce trip quand les enfants seront grands" et si ces plans était incompatibles ca serait spécial quand même.

complètement d'accord et approche similaire par ici :jap:

n°73651927
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2025 à 17:58:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du temps sympa à deux je suis OK à 200%, mais ça voudrait aussi dire sacrifier le temps des enfants :o
Exemple, un resto de midi hebdo, je signerais bien, mais "les enfants vont déjà à la cantine une fois et ça fait beaucoup". (Après je la rejoins sur le fait que c'est des journées costauds et ensuite on le paye le soir avec la fatigue + l'énervement.)

Comment ça "sacrifier le temps des enfants" ? Les enfants ils sont contents parfois de pas avoir leurs parents dans les pattes :D J'ai cru comprendre qu'elle était femme au foyer (ça se dit encore ? N'hésitez pas à me reprendre :o )
J'ai vu passer les âges mais on parle pas de nouveaux nés, menfin bon si vous êtes raccord là dessus c'est déjà ça ! Après s'ils y vont une fois par semaine, ça vous permet donc un resto le midi en tête à tête, c'est déjà sympa.

Jay Kay a écrit :

Engueulade sur le quotidien, taches ménagères, gestion des enfants, et surtout manque de sex vs manque de considération.

Mais c'est "justifié" ces engueulades ? Ou c'est juste un prétexte ?  

Jay Kay a écrit :

Perso seul ça me dérange pas. Elle plus. Et faire garder oui, mais typiquement, si je voulais une semaine de biketrip solo/pote, elle assumerait pas de les faire garder une semaine pendant ce temps.

Ok. Pourquoi pas, même si je trouve ça un peu étonnant de pas vouloir garder ses enfants seule ?  

Jay Kay a écrit :

+1 pour le début du post. Et concernant cette clarification, c'est pas simple.
Il y a un déséquilibre de confiance en soi entre moi et elle. Elle se sent pas à la hauteur de tout, et pense que je la dévalorise/valorise pas assez.

Hé ben bon courage pour casser cette mauvaise dynamique. Des fois il suffit de pas grand chose, mais il faut qu'elle arrive à l'exprimer.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73652093
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2025 à 18:31:29  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà, pouvoir prendre un peu de temps pour aller a fond dans son trip en solo/avec des potes de temps en temps + le conjoint qui s’intéresse un minimum et mets un orteil dedans de temps en temps ça me paraît sain comme équilibre avec une famille.

Mais un couple qui n'a aucun projet autre que le quotidien sur la durée c'est quand même particulier je trouve, nous on se fait parfois des plans sur la comète de "tiens si on faisait ce trip quand les enfants seront grands" et si ces plans était incompatibles ca serait spécial quand même.

Je veux bien parler de projets, mais sérieux. Les plans sur la comète, ca me crispe, j'ai peur que ca soit pris au sérieux de l'autre coté :o

n°73652222
Trotamundo​s
Posté le 08-10-2025 à 18:57:17  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Le topic est quand même vachement prompt à conseiller de bâcher le couple qui dure depuis des années  [:teepodavignon:1]
J'ai eu un truc ressemblant il y a quelques années, même si l'histoire ressemble beaucoup à une conséquence de la dérive du couple, je pense que faire en sorte de ne plus croiser, ou beaucoup moins, ladite collègue, ça peut être une bonne idée pour commencer. Dans mon cas ça m'a fait beaucoup de bien, parce que je culpabilisais énormément de sentir mes hormones en feu quand j'étais 2h à proximité. Alors que c'était contexte 100% pro. La collègue n'a pas compris du tout mon éloignement soudain, elle l'a même assez mal pris, mais on s'en fout c'est une collègue  [:hahanawak] Et ça m'a permis de me reconcentrer sur mon couple, qui lui est plus important.

Naxos a écrit :

7 ans s'il devait se passer quelque chose du côté de sa collègue, elle serait sans doute passée à l'action, ou aurait donné des indices

Ca sent le fantasme film unilatéral.

ChatonMystere a écrit :

Assume-toi.
T'es pas heureux dans cette situation, il faut absolument changer avant de finir aigri. Soit il faut aller consulter un psy de couple pour essayer de vous réaligner un peu dans la communication (le post que j'ai quoté en dis long sur l'absence de communication saine  :O ), soit tu y vas façon bulldozer en mode "osef de ton avis, je suis en train dépérir, je fais mes trucs, si t'es pas contente c'est pareil  [:cerveau fuck] ", soit casse-toi et baise ta collègue  :O

Filob a écrit :

Et ben, bon courage.
C'est simple, si t’es pas prêt a te mettre a nu / accepter d’etre vulnérable devant elle en lui expliquant ce que tu ressens et ce que tu voudrais voir comme changement progressif (ex on les mets a la cantine tous les lundi maintenant et repas en couple), bha il se passera rien.

Et si t’as pas envie de faire ça ben c’est que c’est déjà mort j’imagine.

À défaut de pouvoir détailler depuis le malinphone, +1 à tout ces messages.

n°73652330
onina
Posté le 08-10-2025 à 19:15:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Trop de post pour réagir à tout.

Mais typiquement, moi je serais preneur pour 4/5 week-end + une semaine par an oui.

Actuellement je dois faire 2/3 we, un ou deux avec le boulot (avec ma collègue :o ) et un avec des potes.

Le truc c'est que :

1) elle veut que je lui renvoi l'ascenceur. Mais pas comme ça. Elle ne souhaite pas partir seule, donc elle veut de la considération en échange :o C'est flou.

2) moi seul avec les gamins, c'est sport, mais comme dit, je le fais volontier, quitte à sacrifier un peu les standards pendant la gestion monoparentale. Mais elle c'est le bagne. Trop de gestion, elle a l'impression de souffrir.

MAIS, hors de question de les laisser 5 jours chez mamie pour autant.

---

Après, pour revenir au problème fondamental, je pense qu'il y a clairement un problème de gestion/communication, elle est vachement forte en engueulade, et moi plutôt une carpe.

Je pense que voir quelqu'un (mais qui ? ) pourrait aider clairement à travailler dessus. Et réduire les engueulades du quotidien, pour ensuite favoriser le climat pour sorties/saiske.

Elle veut que le quotidien s'améliore (vu que tu pars te faire plaisir, t'es censé être de meilleure humeur en rentrant :o) et que tu lui témoignes de l'affection et que tu la valorises, ça ne me semble pas très flou, et ça explique probablement aussi le manque de saikse :o
Du coup si je comprends bien, elle gueule parce qu'elle a l'impression de tenir le couple et la famille à bout de bras pendant que tu la fermes et que tu fuis. On comprend que ça finisse par poser problème :D

Mais si t'es un taiseux fuyant, ça doit te sembler le bout du monde en effet.
Du coup why not une thérapie de couple pour voir si ça débloque quelque chose, il y a l'air d'avoir beaucoup de rancoeur. Mais bon si vous avez chacun un fonctionnement propre et que vous ne souhaitez pas bosser dessus, à un moment il faut soit accepter le comportement de l'autre (en ça, la thérapie de couple peut aider), soit lâcher l'affaire (là dessus aussi la thérapie de couple peut aider :o).

Message édité par onina le 08-10-2025 à 19:18:47
n°73652421
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-10-2025 à 19:32:35  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup vous passez en général combien de soirées ensembles (dans le sens activité commune) par semaine tu dirais?

Ici en moyenne on doit bien être a 5/7, je me demande si c'est beaucoup par rapport a la majorité des couples avec des enfants du meme âge :D

Pas exactement les mêmes âges pour les enfants mais on est aussi 5 soirs sur 7 ensemble (on adore regarder des séries/films/émissions ensemble d'ailleurs :D), le mardi et le vendredi je fais du théâtre. :D

---------------
Pussy that walk !
n°73652476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2025 à 19:43:00  profilanswer

Filob a écrit :

On a une longue liste "d'idées magiques". Des projets au long cours à réaliser au long de la vie. On essaie d'en réaliser au moins un par an.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73652921
Filob
Posté le 08-10-2025 à 20:34:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je veux bien parler de projets, mais sérieux. Les plans sur la comète, ca me crispe, j'ai peur que ca soit pris au sérieux de l'autre coté :o

Ha bha c’est pris au sérieux, c’est juste que raisonnablement on arrivera pas a faire tout ça et faudra trancher mais on est partante ensemble sur ces idées, c’est ce que je veux dire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 20:34:53  profilanswer

n°73652974
onina
Posté le 08-10-2025 à 20:38:42  profilanswer

Bah du coup listez-nous vos idées magiques ou projets, ça inspirera peut-être des gens :o

n°73653009
santiago10
se tapit....
Posté le 08-10-2025 à 20:41:17  profilanswer

Rien qu'une liste de pays ou endroits à visiter à 2 ou en famille...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73653155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2025 à 20:56:15  profilanswer

onina a écrit :

Bah du coup listez-nous vos idées magiques ou projets, ça inspirera peut-être des gens :o

Traversée des Tatras par arête centrale par exemple. Pas sûr que ça signifie grand chose pour la majorité  [:sat 08:3]

---------------
n°73653188
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2025 à 20:59:48  profilanswer

My 2 cents sur la JK midlife crisis. Il faudrait justement que tu sois plus égoïste sinon tu vas exploser.

Il y a l'option 1 ou tu baises la collègue mais le risque que tu exploses en vol et que tu ne sois pas plus heureux quelques mois/années est grand.

Option 2 : quand tu as envie de faire quelque chose, tu proposes à Mme, si elle veut pas , tu le fais solo. De toute manière si tu baises ta collègue tu as des risques de te retrouver seul au final, donc autant apprécier les trucs solo. Sachant que tu proposes des solutions pour faire garder les gosses, si elle ne veut pas faire quelque chose les gosses sont une excuse. Un concert ? Un week-end de vélo ? Faire la north cap ? Ben fais tout ça tout seul et vit ta meilleure vie. Il y a des chances que ça questionne plus ta chérie que les discussions en plus et que vous ayez vraiment des discussions [:cerveau spamafote]

n°73653194
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2025 à 21:00:41  profilanswer

onina a écrit :

Repartir plusieurs mois à vélo en famille (ouais, ma dame kiffe ça, déso JK, et on baise en plus :o)

n°73653213
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-10-2025 à 21:02:57  profilanswer

onina a écrit :

Avec mon ex, on voulait faire le tour de France des fromages  :D évidemment, le projet n'a jamais été réalisé  :O  Je pense que ça a été mon plan sur la comète le plus fou.
J'aimerai bien le faire un jour tout de même.

Message édité par ChatonMystere le 08-10-2025 à 21:06:14
n°73653216
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2025 à 21:03:52  profilanswer

onina a écrit :

Nous on en a trois :

Foutre les gamins dehors après le lycée (pour leurs études évidemment on est pas des monstres). On attend cet événement impatiemment.
Ce sera pour 2029  :D
Puis ensuite aller a deux a New York et plus tard aller a deux à tahiti.
On en parle tres souvent,  on s’imagine le voyage et tout et notre vie rien que tous les deux  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73653233
Filob
Posté le 08-10-2025 à 21:06:12  profilanswer

onina a écrit :

Projets de voyages / aventures sportives et de changements de style de vie ponctuels (viens on télétravaille depuis un van pendant quelques semaines, viens on télétravaille depuis une maison sur la plage en plein hiver pendant quelques semaines) principalement.

Si a chaque idée comme ça madame me répondait "bof non", bon ben...

---------------
n°73653245
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-10-2025 à 21:07:39  profilanswer

onina a écrit :

Pour nous ça tourne beaucoup autour des voyages. De loooongs voyages très loin (Nouvelle-Zélande :love:) ou avoir juste la possibilité de partir sur un coup de tête pour le week-end dans une ville d'Europe.  
Et à très long terme on se voit bien vendre notre maison et récupérer un appartement au dernier étage avec une grande terrasse dans un super quartier de Bordeaux :D

---------------
Pussy that walk !
n°73654000
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 23:49:57  profilanswer

gemini briquet a écrit :

quand tu as envie de faire quelque chose, tu proposes à Mme, si elle veut pas , tu le fais solo.  

Genre "tu veux pas faire avec moi donc je te l’impose seul"

Et c’est censé passer ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73654067
babgob
Posté le 09-10-2025 à 00:28:15  profilanswer

Pour ceux qui ont besoin d’inspiration pour leur tour du monde en vélo  

https://www.instagram.com/reel/DOYJ [...] JvMDdkbA==

n°73654080
hamacbleu
Posté le 09-10-2025 à 00:33:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Genre "tu veux pas faire avec moi donc je te l’impose seul"

Et c’est censé passer ?

Si elle t'aime, oui.
Bien sûr, il te faut le présenter sans agressivité. Tu vas lui montrer que tu sais ce que tu veux et que tu veux (aussi) prendre soin de toi. Donc oui, si elle t'aime pour ce que tu es, c'est censé passer et même, c'est censé la rendre contente pour toi.

n°73654218
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 06:36:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui donc ta femme est devenue une mère et plus une femme, c'est dommage.
C'est en partie comme ça qu'on devient mère célibataire à 40 ans :(

Je trouve cette phrase extrêmement violente ..:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73654249
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2025 à 07:07:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve cette phrase extrêmement violente ..:

Parce que c’est la vérité tout simplement.

---------------
n°73654255
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 07:11:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux aussi partir tout seul, ou avec des amis. Dans une relation saine, c'est normalement facilement envisageable, surtout que c'est pas des enfants en très bas age.
Par contre, ca demande de communiquer.

Quand tu n’as pas d enfants  :jap:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73654270
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 07:21:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Même au niveau individuel, il y a assez peu de gens avec des passions, sauf si on considère l'ingestion de programmes calibrés de VoD comme une passion  [:alfa j:3]  

C’est moins bien que l escalade ?

Cette hiérarchisation des passions est ridicule

---------------
n°73654277
_Lahoma_
Posté le 09-10-2025 à 07:28:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu n’as pas d enfants  :jap:  

J'ai bien fait de ne pas en avoir alors.

Spoiler :

Mais, heureusement, tous les parents ne pensent pas comme toi.

n°73654289
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2025 à 07:34:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il fait ca avec tout, ca le rassure beaucoup.

---------------
n°73654305
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 07:40:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Parce que c’est la vérité tout simplement.

Non, c’est violent.

Devenir père ou mère est évidement un changement important dans la vie.

Et à choisir je préfère une « mère qui oublie qu’elle est une femme » qu’une « femme qui oublie qu’elle est une mère ».

---------------
n°73654306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2025 à 07:41:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le cinéma peut être une passion, l'autre n'est qu'une activité de consommation. Il n'y a donc pas de hiérarchisation, élémentaire  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
n°73654371
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2025 à 08:08:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, c’est violent.

Et à choisir je préfère une « mère qui oublie qu’elle est une femme » qu’une « femme qui oublie qu’elle est une mère ».

Moi je préfère être une femme qui est aussi une mère et c’est tout à fait possible. Heureusement.

---------------
n°73654404
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-10-2025 à 08:19:21  profilanswer

hamacbleu a écrit :

Si elle t'aime, oui.
Bien sûr, il te faut le présenter sans agressivité. Tu vas lui montrer que tu sais ce que tu veux et que tu veux (aussi) prendre soin de toi. Donc oui, si elle t'aime pour ce que tu es, c'est censé passer et même, c'est censé la rendre contente pour toi.

Le problème c'est le changement.
Il y a fort à parier que si c'était habituel de faire un truc seul quand sa femme n'a pas envie, ça ne poserait aucun problème. Mais là si ça fait 8 ans que l'habitude est ainsi, pas d'activité solo, alors c'est sa femme qui va trouver ça extrêmement violent. Alors que fondamentalement ça ne l'est pas.
Donc il est indispensable d'amener ça avec douceur et progressivement, genre commencer par des activités très courtes, 2 jours, et voir...  
C'est pas gagné. Mais avec un peu de chance elle se rendrait compte que Jay Kay revient détendu et apaisé, et qu'en fait c'est un investissement gagnant pour elle aussi. Au retour je préconise un bouquet de fleurs et un bon d'entrée au spa local  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73654425
r06
Posté le 09-10-2025 à 08:24:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, c’est violent.

Et à choisir je préfère une « mère qui oublie qu’elle est une femme » qu’une « femme qui oublie qu’elle est une mère ».

Tes 2 propositions me semblent porter leur propres problèmes.
C'est un peu la peste ou le choléra... :o

n°73654431
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2025 à 08:26:58  profilanswer

r06 a écrit :

Tes 2 propositions me semblent porter leur propres problèmes.
C'est un peu la peste ou le choléra... :o

:jap: une mère qui oublie d'être une femme, ca fait : un mari délaissé et frustré, des enfants couvés et une femme malheureuse.
Que du positif  [:stefro]

---------------
n°73654463
boisse
Well...fuck
Posté le 09-10-2025 à 08:33:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Le cinéma peut être une passion, l'autre n'est qu'une activité de consommation. Il n'y a donc pas de hiérarchisation, élémentaire  [:mouton cinq pattes:1]

ah bon le cinema n'est pas une activité de consommation? premiere nouvelle :o
consommation de produit de mauvaise qualité de surcroit vu les productions recentes :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73654472
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-10-2025 à 08:35:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi je préfère être une femme qui est aussi une mère et c’est tout à fait possible. Heureusement.

Je suis évidemment tout à fait d’accord avec toi mais les injonctions qui pèsent sur les femmes sont, je trouve, très lourdes. Être une mère présente et attentive, rester désirables et désirante, poursuivre sa carrière professionnelle…  
Par exemple après un accouchement, à chaque visite de professionnel de santé, on nous demande si on a repris les rapports sexuels. J’ai eu six points de suture au niveau de la vulve, des douleurs pendant des mois, et ça personne ne m’a interrogée dessus.  

La maternité rajoute un sacré niveau de difficulté au jeu « la vie ». Et ce sont des questions que les hommes ne se posent, ou ne se posaient pas.

Heureusement j’ai l’impression que les choses se sont beaucoup améliorées en termes d’égalité des sexes avec les pères qui ont davantage investi le quotidien.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73654475
santiago10
se tapit....
Posté le 09-10-2025 à 08:36:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:jap: une mère qui oublie d'être une femme, ca fait : un mari délaissé et frustré, des enfants couvés et une femme malheureuse.
Que du positif  [:stefro]

C'est un peu raccourci mais je pense globalement la même.
Combien j'en ai croisé des nanas comme ça.
Et puis à 40 ans, ça fait des Chocapic.
Enfin maintenant c'est plus tard car les femmes font leurs premiers mômes bien après 30 ans.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73654481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 08:37:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis évidemment tout à fait d’accord avec toi mais les injonctions qui pèsent sur les femmes sont, je trouve, très lourdes. Être une mère présente et attentive, rester désirables et désirante, poursuivre sa carrière professionnelle…  
Par exemple après un accouchement, à chaque visite de professionnel de santé, on nous demande si on a repris les rapports sexuels. J’ai eu six points de suture au niveau de la vulve, des douleurs pendant des mois, et ça personne ne m’a interrogée dessus.  

La maternité rajoute un sacré niveau de difficulté au jeu « la vie ». Et ce sont des questions que les hommes ne se posent, ou ne se posaient pas.

Heureusement j’ai l’impression que les choses se sont beaucoup améliorées en termes d’égalité des sexes avec les pères qui ont davantage investi le quotidien.

+100000

---------------
n°73654483
boisse
Well...fuck
Posté le 09-10-2025 à 08:38:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

c'est super qu'on s'occupe des injonctions qui pesent sur les femmes, un jour peut etre dans quelques decennies ce serait bien aussi qu'on s'occupe de celles qui pesent sur les hommes et qui ne sont pas moins lourdes :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 09-10-2025 à 08:38:27

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73654491
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2025 à 08:39:29  profilanswer

Shitstorm incoming :lol:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73654492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 08:39:31  profilanswer

boisse a écrit :

c'est super qu'on s'occupe des injonctions qui pesent sur les femmes, un jour peut etre dans quelques decennies ce serait bien aussi qu'on s'occupe de celles qui pesent sur les hommes et ne sont pas moins lourdes :o

C’est vrai aussi, mais ce n’est pas entendable en 2025 (et quelque part, c’est normal).

Notre génération d homme est condamnée à « payer » pour ce qu’ont fait les générations d hommes avant nous .

J espère juste que pour nos enfants la société aura trouvé un équilibre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7482  7483  7484  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)