Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7479  7480  7481  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73649321
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 11:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Pas trois fois par jour mais déjà trois fois par semaines ce serait pas mal plutot que 4 fois par an :o

2 fois par mois je suis un homme heureux.  [:xqwzts]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 11:55:01  profilanswer

n°73649327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2025 à 11:55:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Partir xx jours sans elle, avec elle sans les enfants, ou avec les enfants sans elle, elle ne le conçoit pas. :o

Tu peux aussi partir tout seul, ou avec des amis. Dans une relation saine, c'est normalement facilement envisageable, surtout que c'est pas des enfants en très bas age.
Par contre, ca demande de communiquer.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73649330
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 08-10-2025 à 11:56:00  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

@jay kay, j'ai quand même l'impression que tu l'idée que ton couple est arrivé au bout même si tu n'en es pas encore à 100% conscient, et que, quoi que l'on conseille tu trouveras toujours un contre argument

Il y a visiblement un abcès à crever et refuser de le voir est la pire des options.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73649339
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 11:56:53  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

@jay kay, j'ai quand même l'impression que tu l'idée que ton couple est arrivé au bout même si tu n'en es pas encore à 100% conscient, et que, quoi que l'on conseille tu trouveras toujours un contre argument

Et ? Ensuite ? Même si je faisais ce constat. Pour quel avenir ?

Voir ses enfants une semaine sur deux ? Payer une PA/PC qui me mette à la rue ? Sombrer dans l'alcool, les putes et la coke ? Abandonner tout le monde et vivre comme un sdf sur la route des épices ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73649343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2025 à 11:57:46  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Bah il la trouvé jeune belle et intelligente. Le reste c'est juste de la logistique, de la peur de se faire jeter si il tente et la flemme de vendre la maison :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73649346
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 11:58:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux aussi partir tout seul, ou avec des amis. Dans une relation saine, c'est normalement facilement envisageable, surtout que c'est pas des enfants en très bas age.
Par contre, ca demande de communiquer.

Non car :
- et nos vacances ensembles ?
- et moi je vais cravacher pendant ce temps ?

---------------
n°73649351
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2025 à 11:58:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Partir xx jours sans elle, avec elle sans les enfants, ou avec les enfants sans elle, elle ne le conçoit pas. :o

Quelle horreur  :sweat:
C'est pourtant salutaire d'avoir des moments rien qu'à soi
Les gosses ils survivront largement sans voir leur père pendant 2/3 semaines

Message édité par Perfector le 08-10-2025 à 11:58:55

---------------
Randos
n°73649352
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2025 à 11:58:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voir ses enfants une semaine sur deux ? Payer une PA/PC qui me mette à la rue ? Sombrer dans l'alcool, les putes et la coke ? Abandonner tout le monde et vivre comme un sdf sur la route des épices ? :o

L'argent ça se retrouve, le bonheur de te réveiller à côté de ta collègue nan :o

---------------
n°73649355
webmail-75​000
Posté le 08-10-2025 à 11:58:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

à toi de peser le pour et le contre, mais beaucoup ici on fait le choix de se séparer pour vivre heureux, même avec les enfants à mi-temps, plutot que du supporter une situation qui se dégrade de plus en plus.

On n'a qu'une vie, si c'est pour la passer à regretter, déprimer, se prendre la tête,... ça n'a aucun sens

---------------

n°73649357
webmail-75​000
Posté le 08-10-2025 à 11:59:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non car :

encore des contres arguments...

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 11:59:21  profilanswer

n°73649366
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-10-2025 à 12:00:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vous ne faites jamais rien autrement qu'en famille ?  :ouch:  
Ma conjointe a fait un weekend avec une amie récemment, son amie lui a dit que ça faisait 17 ans qu'elle n'avait pas passé >1 jour sans ni son mari ni leurs gosses.  [:raztapeaupoulos]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73649369
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 08-10-2025 à 12:00:46  profilanswer

Theomede a écrit :

L'argent ça se retrouve, le bonheur de te réveiller à côté de ta collègue nan :o

Il la voit déjà tous les jours. :o

n°73649372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2025 à 12:00:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non car :

Cf la deuxième phrase du post  [:logicsystem360:5]  
Et ça veut bien sur dire qu'elle peut faire la même chose donc que tu es prêt à gérer tout le quotidien.

---------------
n°73649381
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2025 à 12:02:50  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

On n'a qu'une vie, si c'est pour la passer à regretter, déprimer, se prendre la tête,... ça n'a aucun sens

+1
De toute manière comme c'est parti il y a un risque très fort de rupture dès que les gosses seront assez grands pour se gérer tout seul, alors autant anticiper et pas attendre d'être trop vieux pour passer à côté de sa vie

---------------
Randos
n°73649387
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 12:03:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hormis la carrière politique qui être chronophage et difficilement compatible. Je vois rien de limitant aux autres idées avec des enfants. A un autre rythme, c'est certain.

bah c'est quand même pas évident amha  
et à nouveau : est-ce que ta femme a déjà eu envie d'un tel truc plus jeune ?  
parce que bon à t'écouter on dirait que t'es le seul à déjà avoir eu cette grosse envie et tu t'es mis avec quelqu'un qui n'a pas ces envies, forcément à un moment ça peut coincer

je pense, par ailleurs, que tu sous-estimes la logistique de faire ce genre de truc avec des gosses scolarisés  

Jay Kay a écrit :

Faire garder la sainte progeniture par des inconnus ?  :o  

Blague à part, c'est gratuit et pratique, pourquoi faire autrement ?  :o  

pour faire fonctionner ton couple ?
pour retrouver une complicité avec ta femme ?
pour partager des moments à deux ?  
pour permettre éventuellement à chacun de passer une soirée tranquille (de son côté, au sport, avec des amis, au cinéma, etc.)

Jay Kay a écrit :

J'ai souvent proposé. Refus catégorique de sa part : "pas envie de m'entendre dire qu'on est pas compatible".

si ta femme fait 0 effort sur ton souhait d'améliorer la communication, ça parait mal parti...

Jay Kay a écrit :

un divorce c'est pas la mort hein :D

et c'est toujours mieux que de vivre à 2 malheureux

n°73649393
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2025 à 12:04:19  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Il la voit déjà tous les jours. :o

Oui mais avec des vêtements :o

---------------
n°73649397
webmail-75​000
Posté le 08-10-2025 à 12:05:03  profilanswer

Perfector a écrit :

+1
De toute manière comme c'est parti il y a un risque très fort de rupture dès que les gosses seront assez grands pour se gérer tout seul, alors autant anticiper et pas attendre d'être trop vieux pour passer à côté de sa vie

en plus, couple depuis leurs 14-15 ans, j'ai vécu qqch de similaire, bien qu'on avait 4ans de plus, et pareil au bout de 15-16 ans, on est totalement différents ! Une rencontre aussi jeune reste rarement une rencontre d'une vie

---------------

n°73649444
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2025 à 12:11:22  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

en plus, couple depuis leurs 14-15 ans, j'ai vécu qqch de similaire, bien qu'on avait 4ans de plus, et pareil au bout de 15-16 ans, on est totalement différents ! Une rencontre aussi jeune reste rarement une rencontre d'une vie

:jap:

Je ne vois pas comment un couple rencontré si jeune peut durer jusqu'à la retraite :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73649491
Gnomovtt
Posté le 08-10-2025 à 12:18:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

2 fois par mois je suis un homme heureux.  [:xqwzts]

C'est pas ce que tu as écrit.
Un trimestrielle on le reçoit pas 3 fois par mois :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73649517
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-10-2025 à 12:24:18  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai fait aussi ma part (elle est très dans le "spirituel" ) et au final on en sort enrichi car on découvre des choses qu'on soupçonnait pas

J'ai des centaines de livres "spirituels" à vendre si t'as besoin d'idées cadeaux :o

Jay Kay a écrit :

Sa mère les garde toute la semaine, la mienne "est une connasse", et quand on les fait garder ça finit trop souvent à la maison à rien faire...

C'est si grave qu'ils fassent rien quand ils sont gardés les gosses?

Sinon entre la divergence de l'ultra mamoune qui peut pas les laisser 2h seuls et le gars sportif qui rêve de liberté jvois pas le plan long terme non plus
Surtout qu'elle te lache pas (ya des personnes qui gardent leur névrose pour eux sans forcer l'autre conjoint à s'y soumettre)

Bon après perso jamais compris le délire de faire des tours du monde.
Mais la collegue est dans ce délire , ou sportive ?

n°73649523
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2025 à 12:25:51  profilanswer

hyca a écrit :

C'est si grave qu'ils fassent rien quand ils sont gardés les gosses?

Je pense qu'il signale que c'est son couple qui ne fait rien, même quand ils ne sont que tous les deux...
Les deux lectures sont possibles.

Message édité par gregouf le 08-10-2025 à 12:26:09

---------------
n°73649527
Le_Rescato​r
Posté le 08-10-2025 à 12:26:24  profilanswer

Theomede a écrit :

La ken, se mettre en couple, et se rendre compte au bout de deux mois qu'ok elle est jeune et bonne mais qu'elle est quand même relou, et que niquer 3* par jour t'as plus l'âge.

De rien :o

+1

Ca va pas avec sa femme, il cherche une porte de sortie (la branche toussa).  

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73649551
onina
Posté le 08-10-2025 à 12:30:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et là c'est quoi ta perspective si tu restes sans rien faire ? Finir aigri et sauter sur n'importe quelle nana qui dit oui ? Montrer à tes gamins une merveilleuse image du couple ?

KaiserCz a écrit :

bah c'est quand même pas évident amha
et à nouveau : est-ce que ta femme a déjà eu envie d'un tel truc plus jeune ?
parce que bon à t'écouter on dirait que t'es le seul à déjà avoir eu cette grosse envie et tu t'es mis avec quelqu'un qui n'a pas ces envies, forcément à un moment ça peut coincer

Il est probable qu'il n'avait pas des envies aussi affirmées à 16-18-20 ans (à l'âge de mise en couple), et sa femme non plus.
C'est juste qu'arrivé à un certain âge, les envies sont plus affirmées, et pour le coup ont bien divergées. Et dans certains cas ça rend les gens pas compatibles. T'as des activités-passions qui sont difficilement compatibles avec quelqu'un qui ne pratique pas du tout notamment.
On peut se dire 'non mais il pourrait partir seul sur ses 5 semaines de congés pour faire du vélo en itinérance' mais d'une part, ça veut dire que tu ne partages plus tes vacances avec l'autre (ou beaucoup moins), d'autre part t'as probablement envie de partager un peu de ton univers avec ta/ton conjoint(e).

J'ai un pote qui est fou de vélo, il part chaque année 1 semaine avec ses potes pour des trucs un peu punchy (cols costauds etc.), mais il part aussi avec sa meuf qui aime bien les voyages vélo en itinérance en mode coolos. Si elle détestait ça, ça serait probablement compliqué. Je connais plein de couples qui se sont séparés à cause de l'escalade aussi, et un à cause du trail :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-10-2025 à 12:32:01
n°73649630
r06
Posté le 08-10-2025 à 12:45:24  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Peut-être après j'ai aussi l'impression que s'il baisait une fois par semaine il s' en accomoderait... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-10-2025 à 12:51:25
n°73649666
Le_Rescato​r
Posté le 08-10-2025 à 12:51:44  profilanswer

r06 a écrit :

Peut-être après j'ai aussi l'impression que s'il baissait une fois par semaine il s' en accomoderait... :o

Je pense pas, enfin ça serait vrai seulement si c'était la conséquence de trouver avec sa femme ce qui manque dans leur relation. Il dit aussi qu'il aime bien que sa collègue soit AW avec lui, et surtout qu'ils rigolent bien ensemble. En retrouvant de la complicité (mais pas de la dépendance) le reste s'améliorera.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 08-10-2025 à 12:52:28

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73649723
Naxos
\o/
Posté le 08-10-2025 à 13:02:11  profilanswer

Bon après c'est pas se prendre un gros ratal avec sa collègue qui va arranger l'ambiance au taf, en plus de l'ambiance à la maison :o

---------------
[Folio Photos]
n°73649867
r06
Posté le 08-10-2025 à 13:29:36  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Je pense pas, enfin ça serait vrai seulement si c'était la conséquence de trouver avec sa femme ce qui manque dans leur relation. Il dit aussi qu'il aime bien que sa collègue soit AW avec lui, et surtout qu'ils rigolent bien ensemble. En retrouvant de la complicité (mais pas de la dépendance) le reste s'améliorera.

Je sais pas.
Des couples qui n'ont pas de passions communes et qui marchent bien sur le long terme il y en a pleins, je pense même que c'est la majorité.
Dans son cas je vois plusieurs problèmes:
-Manque de sexe
-Climat à la maison pesant avec pleins de reproches, impression que rien ne va jamais, dsalignement sur comment mener la vie quotidienne
-Grands projets/fantasmes (tour du monde,à velo en bateau....) completement désalignés
Personnellement je pense que le 3eme point n'est pas important, ce n'est surement qu'un fantasme de JK, un peu comme le fait de se faire sa collègue ,accentué par le fait que 1 et 2 ne vont pas.
Du coup pour améliorer l situation je pense qu'il faut améliorer 2 et que 1 en découlera (ou pas). Pour cela il faut trouver un mode de fonctionnement qui convient aux 2, ça peut etre des WE seuls ou des WE ensemble en faisant un effort pour faire quelque chose qui fait plaisir à l'autre. C'est pas simple parce qu'à écouter JK ici sa femme a l'air très chiante, mais j'imagine que si on avait sa version on le trouverait chiant aussi...:o

n°73649930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2025 à 13:37:02  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas.
Des couples qui n'ont pas de passions communes et qui marchent bien sur le long terme il y en a pleins, je pense même que c'est la majorité.
Dans son cas je vois plusieurs problèmes:
-Manque de sexe
-Climat à la maison pesant avec pleins de reproches, impression que rien ne va jamais, dsalignement sur comment mener la vie quotidienne
-Grands projets/fantasmes (tour du monde,à velo en bateau....) completement désalignés
Personnellement je pense que le 3eme point n'est pas important, ce n'est surement qu'un fantasme de JK, un peu comme le fait de se faire sa collègue ,accentué par le fait que 1 et 2 ne vont pas.
Du coup pour améliorer l situation je pense qu'il faut améliorer 2 et que 1 en découlera (ou pas). Pour cela il faut trouver un mode de fonctionnement qui convient aux 2, ça peut etre des WE seuls ou des WE ensemble en faisant un effort pour faire quelque chose qui fait plaisir à l'autre. C'est pas simple parce qu'à écouter JK ici sa femme a l'air très chiante, mais j'imagine que si on avait sa version on le trouverait chiant aussi...:o

Même au niveau individuel, il y a assez peu de gens avec des passions, sauf si on considère l'ingestion de programmes calibrés de VoD comme une passion  [:alfa j:3]  

---------------
n°73649935
Naxos
\o/
Posté le 08-10-2025 à 13:38:05  profilanswer

Le point 3/ ça sent un peu la mid-life crisis un peu en avance

---------------
[Folio Photos]
n°73649958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 13:41:52  profilanswer

onina a écrit :

Il est probable qu'il n'avait pas des envies aussi affirmées à 16-18-20 ans (à l'âge de mise en couple), et sa femme non plus.
C'est juste qu'arrivé à un certain âge, les envies sont plus affirmées, et pour le coup ont bien divergées. Et dans certains cas ça rend les gens pas compatibles. T'as des activités-passions qui sont difficilement compatibles avec quelqu'un qui ne pratique pas du tout notamment.
On peut se dire 'non mais il pourrait partir seul sur ses 5 semaines de congés pour faire du vélo en itinérance' mais d'une part, ça veut dire que tu ne partages plus tes vacances avec l'autre (ou beaucoup moins), d'autre part t'as probablement envie de partager un peu de ton univers avec ta/ton conjoint(e).  

J'ai un pote qui est fou de vélo, il part chaque année 1 semaine avec ses potes pour des trucs un peu punchy (cols costauds etc.), mais il part aussi avec sa meuf qui aime bien les voyages vélo en itinérance en mode coolos. Si elle détestait ça, ça serait probablement compliqué. Je connais plein de couples qui se sont séparés à cause de l'escalade aussi, et un à cause du trail :o

pas vraiment je trouve, on peut toujours faire séparément, comme ton pote à vélo

je pars tous les ans 1 à 2 semaines en bécane avec les potes aussi
et je partage d'autres choses avec ma femme, fort heureusement, qui apprécie de monter en passager pour 2h de ballade 2x par an max

n°73650068
multikill
Posté le 08-10-2025 à 13:57:16  profilanswer

depuis ses 29 ans penser à sa collègue et ne rien faire, c'est si jeune 29 ans. 36 ans aussi c'est jeune. Attend pas encore 4 ans, ça va faire mal sur le coup mais tu te vois encore 10 ans dans ce couple qui finalement ne marche plus vraiment?

n°73650149
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-10-2025 à 14:09:24  profilanswer

Le topic est quand même vachement prompt à conseiller de bâcher le couple qui dure depuis des années  [:teepodavignon:1]  
J'ai eu un truc ressemblant il y a quelques années, même si l'histoire ressemble beaucoup à une conséquence de la dérive du couple, je pense que faire en sorte de ne plus croiser, ou beaucoup moins, ladite collègue, ça peut être une bonne idée pour commencer. Dans mon cas ça m'a fait beaucoup de bien, parce que je culpabilisais énormément de sentir mes hormones en feu quand j'étais 2h à proximité. Alors que c'était contexte 100% pro. La collègue n'a pas compris du tout mon éloignement soudain, elle l'a même assez mal pris, mais on s'en fout c'est une collègue  [:hahanawak] Et ça m'a permis de me reconcentrer sur mon couple, qui lui est plus important.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73650168
multikill
Posté le 08-10-2025 à 14:11:16  profilanswer

ça ferait deux mois je dirai comme toi, mais 7 ans quand même...

n°73650195
Naxos
\o/
Posté le 08-10-2025 à 14:13:26  profilanswer

7 ans s'il devait se passer quelque chose du côté de sa collègue, elle serait sans doute passée à l'action, ou aurait donné des indices

Ca sent le fantasme film unilatéral.

---------------
[Folio Photos]
n°73650231
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2025 à 14:17:05  profilanswer

Naxos a écrit :

7 ans s'il devait se passer quelque chose du côté de sa collègue, elle serait sans doute passée à l'action, ou aurait donné des indices

Ca sent le fantasme film unilatéral.

Boarf nan c'est ultra classique, c'est comme des potes qui finissent par ken et se mettre en couple :o

---------------
n°73650240
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2025 à 14:18:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:jap:

Je ne vois pas comment un couple rencontré si jeune peut durer jusqu'à la retraite :spamafote:

Je te dirais, rien n'est jamais acquis, mais on semble bien parti pour durer jusqu'à la retraite.  

Pendant la retraite en revanche, on verra, parce que ca c'est encore un autre palier.

n°73650244
Naxos
\o/
Posté le 08-10-2025 à 14:18:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf nan c'est ultra classique, c'est comme des potes qui finissent par ken et se mettre en couple :o

Tous tes posts me font trop penser à du Kheiron [:360no2:5] :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 08-10-2025 à 14:18:46

---------------
[Folio Photos]
n°73650247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2025 à 14:19:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Tous tes posts me font trop penser à du Kheiron [:360no2:5] :lol:

C'est qui lo j'ai pas la ref :o

---------------
n°73650263
Naxos
\o/
Posté le 08-10-2025 à 14:21:08  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est qui lo j'ai pas la ref :o

Cherche "Bref" et "Baise-là" sur ton moteur de recherche favori :jap:
C'est un peu le sous-titre de tes posts :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 08-10-2025 à 14:21:54

---------------
[Folio Photos]
n°73650278
multikill
Posté le 08-10-2025 à 14:23:00  profilanswer

non mais osef de la collègue, là j'ai l'impression que son couple est mort depuis des années, la collègue c'est un prétexte. Il faut qu'il vive sa vie!

n°73650287
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2025 à 14:23:34  profilanswer

Naxos a écrit :

Cherche "Bref" et "Baise-là" sur ton moteur de recherche favori :jap:
C'est un peu le sous-titre de tes posts :D

Ah ptn oui.

Il en a envie je ne fais que le lui rappeler :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7479  7480  7481  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)