Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7483  7484  7485  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73654492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 08:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

c'est super qu'on s'occupe des injonctions qui pesent sur les femmes, un jour peut etre dans quelques decennies ce serait bien aussi qu'on s'occupe de celles qui pesent sur les hommes et ne sont pas moins lourdes :o

C’est vrai aussi, mais ce n’est pas entendable en 2025 (et quelque part, c’est normal).

Notre génération d homme est condamnée à « payer » pour ce qu’ont fait les générations d hommes avant nous .

J espère juste que pour nos enfants la société aura trouvé un équilibre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 08:39:31  profilanswer

n°73654525
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2025 à 08:47:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis évidemment tout à fait d’accord avec toi mais les injonctions qui pèsent sur les femmes sont, je trouve, très lourdes. Être une mère présente et attentive, rester désirables et désirante, poursuivre sa carrière professionnelle…
Par exemple après un accouchement, à chaque visite de professionnel de santé, on nous demande si on a repris les rapports sexuels. J’ai eu six points de suture au niveau de la vulve, des douleurs pendant des mois, et ça personne ne m’a interrogée dessus.

La maternité rajoute un sacré niveau de difficulté au jeu « la vie ». Et ce sont des questions que les hommes ne se posent, ou ne se posaient pas.

Heureusement j’ai l’impression que les choses se sont beaucoup améliorées en termes d’égalité des sexes avec les pères qui ont davantage investi le quotidien.

J'ai pas eu ce genre de visite moi :??: ni ce genre de question.
Enfin après l'accouchement le seul professionnel que j'ai été voir c'était un pédiatre et il en avait rien à faire de ma sexualité.

Et pour les injonctions, on se met la pression qu'on veut bien se mettre. La société impose ci et ca aux femmes, oui enfin on est encore libre de faire comme on le préfère et si on a pas envie dêtre une working girl rien ne nous y oblige :spamafote:
Tout comme rien ne nous oblige à faire de petits plats maison et bio pour le bambin ou à le garder à la maison parce que la crèche c'est cacabeurk :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 09-10-2025 à 08:48:20

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73654535
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2025 à 08:49:41  profilanswer

boisse a écrit :

c'est super qu'on s'occupe des injonctions qui pesent sur les femmes, un jour peut etre dans quelques decennies ce serait bien aussi qu'on s'occupe de celles qui pesent sur les hommes et qui ne sont pas moins lourdes :o

Beaucoup trop de post avec des  :o pour commencer un jeudi  [:moonblood12:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73654545
Jay Kay
Posté le 09-10-2025 à 08:52:26  profilanswer

Pour revenir sur "la personne à consulter".

Il faut viser quoi comme type ? (dans l'optique d'une consultation commune)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73654564
tck-lt
Posté le 09-10-2025 à 08:55:04  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un pote qui est fou de vélo, il part chaque année 1 semaine avec ses potes pour des trucs un peu punchy (cols costauds etc.), mais il part aussi avec sa meuf qui aime bien les voyages vélo en itinérance en mode coolos. Si elle détestait ça, ça serait probablement compliqué. Je connais plein de couples qui se sont séparés à cause de l'escalade aussi, et un à cause du trail :o

Merde, faut que je fasse gaffe :o

onina a écrit :

Bah du coup listez-nous vos idées magiques ou projets, ça inspirera peut-être des gens :o

Mme voudrait bien faire un tour d'Europe en van aménagé. Elle aurait souhaité le faire avec les enfants, moi je trouve ça chaud niveau logistique. De toute façon, la question budgétaire a enterré le projet.
On le fera un jour mais du coup sans les enfants et quand la maison sera payée :o (en espérant être encore en vie :o).
Quand les jouets des enfants auront disparu on pourra aussi récupérer la mezzanine pour faire un puzzle de 5 000 pièces qui attend bien sagement dans le placard. C'est une passion commune mais il faut beaucoup de places pour cette taille.

Perso, je me contente de peu, je n'ai pas besoin de faire de choses "extraordinaires" pour être heureux. Une balade en famille, un resto en amoureux, une soirée au bar entre potes ça me suffit amplement. J'aime voyager mais je n'aurai pas les moyens de bouger, je ne serai pas malheureux pour autant, contrairement sans doute à mon épouse (qui a une pointe de jalousie de voir sa filleule partir vivre 6 mois en NZ par exemple).

---------------
War Roak Gwengamp
n°73654575
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2025 à 08:56:53  profilanswer

tck-lt a écrit :

Merde, faut que je fasse gaffe :o

tck-lt a écrit :

Mme voudrait bien faire un tour d'Europe en van aménagé. Elle aurait souhaité le faire avec les enfants, moi je trouve ça chaud niveau logistique. De toute façon, la question budgétaire a enterré le projet.
On le fera un jour mais du coup sans les enfants et quand la maison sera payée :o (en espérant être encore en vie :o).
Quand les jouets des enfants auront disparu on pourra aussi récupérer la mezzanine pour faire un puzzle de 5 000 pièces qui attend bien sagement dans le placard. C'est une passion commune mais il faut beaucoup de places pour cette taille.

Perso, je me contente de peu, je n'ai pas besoin de faire de choses "extraordinaires" pour être heureux. Une balade en famille, un resto en amoureux, une soirée au bar entre potes ça me suffit amplement. J'aime voyager mais je n'aurai pas les moyens de bouger, je ne serai pas malheureux pour autant, contrairement sans doute à mon épouse (qui a une pointe de jalousie de voir sa filleule partir vivre 6 mois en NZ par exemple).

[:love_yvele]

---------------
n°73654603
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2025 à 09:05:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Thérapie de couple, mais il faut vérifier les diplômes de la thérapeute histoire qu'elle ne soit pas psychanalyste  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-10-2025 à 09:40:24

---------------
n°73654614
boisse
Well...fuck
Posté le 09-10-2025 à 09:08:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Thérapie de couple, mais il faut vérifier les diplômes de la thérapeute histoire qu'elle ne soit pas psychanalyste  :o

on a dit trop de :o pour un jeudi.  

:o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73654698
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2025 à 09:26:13  profilanswer

boisse a écrit :

on a dit trop de :o pour un jeudi.  

:o

C'est mon premier et en plus son utilisation était pertinente dans une réponse constructive. Ça joue!  [:kordellio]

---------------
n°73654753
GnomoVTT
Posté le 09-10-2025 à 09:37:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nous on avait trouvé un psychologue + psychiatre qui s'occupait des couples. (et aussi des personnes seules)
(Ok, il était aussi gynécologue, curieuse combinaison :o  je crois qu'il avait aussi été chef de service au chu ::sweat: )
Mais de parler devant un tiers et que ca soit lui qui mène la conversation, c'était déjà beaucoup :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 09-10-2025 à 09:37:52

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 09:37:13  profilanswer

n°73654757
Entoni
Posté le 09-10-2025 à 09:38:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je la rejoins sur le fait qu'on ne souhaite pas que nos gamins soient comme "la plupart des gosses".

Mais un peu de souplesse aiderait oui...

Je ressors ça des différents messages.
C'est facile de vouloir quelque chose de différent du "reste du monde" pour ses enfants.

Cependant, vouloir quelque chose de "différent" intègre forcément des à côté à gérer.
Ne pas vouloir s'en séparer, même pour un midi "parce qu'ils ne sont pas comme la plupart des gosses" semble être un des éléments de votre différenciation, si on te lit.

De là se pose la question : Est-ce bien raisonnable de vouloir "être différent" si ça débouche sur un divorce, comme une "majorité" des couples actuels  :jap:

n°73654761
onina
Posté le 09-10-2025 à 09:39:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Evitez les psychanalystes et autres trucs exotiques.
Tu peux viser des psy pratiquant les TIP (Thérapies Interpersonnelles) et/ou les TCC (Thérapie Cognitive et Comportementale) et/ou les thérapies systématiques/interactionnelles. Elles ont été évaluées (au moins un peu) efficaces sur des délais relativement brefs.

Message édité par onina le 09-10-2025 à 09:40:11
n°73654833
glandoll
Posté le 09-10-2025 à 09:52:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est vrai aussi, mais ce n’est pas entendable en 2025 (et quelque part, c’est normal).

Notre génération d homme est condamnée à « payer » pour ce qu’ont fait les générations d hommes avant nous .

Quelqu'un a piraté ton compte entre ces 2 réponses ?

n°73654841
glandoll
Posté le 09-10-2025 à 09:53:49  profilanswer

Entoni a écrit :

Je ressors ça des différents messages.
C'est facile de vouloir quelque chose de différent du "reste du monde" pour ses enfants.

Cependant, vouloir quelque chose de "différent" intègre forcément des à côté à gérer.
Ne pas vouloir s'en séparer, même pour un midi "parce qu'ils ne sont pas comme la plupart des gosses" semble être un des éléments de votre différenciation, si on te lit.

De là se pose la question : Est-ce bien raisonnable de vouloir "être différent" si ça débouche sur un divorce, comme une "majorité" des couples actuels  :jap:

Et si être différent, c'est surcouver les enfants pour s'acheter une bonne conscience, je doute de l'efficacité....

n°73654857
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 09:57:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Quelqu'un a piraté ton compte entre ces 2 réponses ?

Non, c’est du « en même temps »  :jap:  

Les femmes sont maltraitées par les hommes depuis toujours, et cette maltraitance revient dès qu’on baisse la garde (voir ce qui se passe aux US ou en Afghanistan).

Et, en tant que père de 2 filles, je souhaite qu’elles grandissent dans un monde égalitaire  :jap:  

Ceci étant dit, je trouve quand même que le male blanc de 40 ans que je suis morfle pour ce que les autres ont fait avant  [:piranhas1]

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 09-10-2025 à 09:57:47

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73654859
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 09:58:47  profilanswer

Oui y'a une vraie oppression des hommes blancs de 40 ans c'est sûr

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73654861
Entoni
Posté le 09-10-2025 à 09:58:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Et si être différent, c'est surcouver les enfants pour s'acheter une bonne conscience, je doute de l'efficacité....

Ce n'est pas le sujet actuel, puisqu'on parle de son couple et le but n'est pas de leur faire remettre en cause l'éducation qu'ils souhaitent apporter mais les encombre que ça à, pour leur couple, de l'appliquer de cette manière.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 09-10-2025 à 09:59:45
n°73654867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 09:59:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui y'a une vraie oppression des hommes blancs de 40 ans c'est sûr

J’aimerais qu’on puisse aborder ce sujet sans sombrer dans la caricature.

---------------
n°73654876
glandoll
Posté le 09-10-2025 à 10:01:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, c’est du « en même temps »  :jap:

Les femmes sont maltraitées par les hommes depuis toujours, et cette maltraitance revient dès qu’on baisse la garde (voir ce qui se passe aux US ou en Afghanistan).

Et, en tant que père de 2 filles, je souhaite qu’elles grandissent dans un monde égalitaire  :jap:

Ceci étant dit, je trouve quand même que le male blanc de 40 ans que je suis morfle pour ce que les autres ont fait avant  [:piranhas1]

Ça se manifeste comment se morfler?

n°73654888
glandoll
Posté le 09-10-2025 à 10:03:43  profilanswer

Entoni a écrit :

Ce n'est pas le sujet actuel, puisqu'on parle de son couple et le but n'est pas de leur faire remettre en cause l'éducation qu'ils souhaitent apporter mais les encombre que ça à, pour leur couple, de l'appliquer de cette manière.

Bah si c'est en partie le sujet car au final ça leur pèse/joue sur leur couple/ l'impression de n'avoir aucun temps libre...et donc il est utile de prendre du recul sur l'apport réel de cette "différence " qui est peut-être totalement inexistant voire néfaste.... pour relancer leur couple, il faut repenser l'organisation globale...c'est pas en continuant pareil que ça va marche. A mon avis en tout cas.

n°73654903
_Makaveli_
Posté le 09-10-2025 à 10:05:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Notre génération d homme est condamnée à « payer » pour ce qu’ont fait les générations d hommes avant nous .

Bien sur que si.

Aujourd'hui les hommes la ferment, mais je ne pense pas que ce soit ni tenable ni positif sur le long terme.  

Notre génération n'a rien a payé, et il est hors de question que mes fils grandissent avec ce qui est dit sur les hommes en ce moment.

---------------
Humanity is overrated
n°73654910
Entoni
Posté le 09-10-2025 à 10:06:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Bah si c'est en partie le sujet car au final ça leur pèse/joue sur leur couple/ l'impression de n'avoir aucun temps libre...et donc il est utile de prendre du recul sur l'apport réel de cette "différence " qui est peut-être totalement inexistant voire néfaste.... pour relancer leur couple, il faut repenser l'organisation globale...c'est pas en continuant pareil que ça va marche. A mon avis en tout cas.

Je n'ai pas dit que ça déboucherait pas sur une réflexion plus globale.
Mais le problème relevé n'est pas l'éducation appliqué à leurs gosses, c'est le temps qu'ils n'ont pas/plus.

En découlera une réflexion, sans doute plus large, mais ça c'est certainement pas la première étape du sujet qui amène JK à poster ses messages.

Si il commence la conversation en disant que leur couple ne va plus bien, à ses yeux, parce que l'éducation qu'ils donnent à leurs enfant ne le permet pas, il peut directement parler à un avocat, avant le thérapeute  :lol:

n°73654917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 10:07:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’aimerais qu’on puisse aborder ce sujet sans sombrer dans la caricature.

Ah bah je suis bien d'accord, c'est pour ça que je relevais le côté absurde et caricatural de ton post

---------------
n°73654926
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 10:08:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça se manifeste comment se morfler?

Perso l'autre jour j'ai du mettre moi même mes affaires dans la machine à laver parce que ça n'avait pas été fait.

---------------
n°73654945
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2025 à 10:11:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso l'autre jour j'ai du mettre moi même mes affaires dans la machine à laver parce que ça n'avait pas été fait.

Vous faites lave linge à part? pourquoi juste tes affaires? :o

---------------
n°73654947
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-10-2025 à 10:11:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui est bien c'est que tu tiens deux posts sans caricaturer  :o

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73654959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 10:13:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vous faites lave linge à part? pourquoi juste tes affaires? :o

Y'a un bug dans la machine à transférer le linge du côté du lit à la machine, j'ai l'impression qu'elle fait plus mon côté :o

gueuselambix a écrit :

Ce qui est bien c'est que tu tiens deux posts sans caricaturer  :o

Jamais.

---------------
n°73654990
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2025 à 10:17:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un bug dans la machine à transférer le linge du côté du lit à la machine, j'ai l'impression qu'elle fait plus mon côté :o

Ca sent le début de la fin :(
Va falloir changer de machine à transférer.

---------------
n°73654999
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 10:18:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca sent le début de la fin :(
Va falloir changer de machine à transférer.

Ptn j'étais attaché à l'ancienne pourtant. J'suis sûr que les nouveaux modèles coûtent vachement plus cher qu'avant en plus, avec pleins de fonctionnalités à la con qui servent jamais

---------------
n°73655011
r06
Posté le 09-10-2025 à 10:20:34  profilanswer

Entoni a écrit :

Je n'ai pas dit que ça déboucherait pas sur une réflexion plus globale.
Mais le problème relevé n'est pas l'éducation appliqué à leurs gosses, c'est le temps qu'ils n'ont pas/plus.

En découlera une réflexion, sans doute plus large, mais ça c'est certainement pas la première étape du sujet qui amène JK à poster ses messages.

Si il commence la conversation en disant que leur couple ne va plus bien, à ses yeux, parce que l'éducation qu'ils donnent à leurs enfant ne le permet pas, il peut directement parler à un avocat, avant le thérapeute  :lol:

Tu noteras quand même que dans les propos de JK le sujet de la garde des enfants revient très souvent comme étant un point difficile.
Alors qu'en plus ils sont dans une situation extrêmement favorable avec un mode de garde gratuit visiblement très disponible.

n°73655031
onina
Posté le 09-10-2025 à 10:22:31  profilanswer

r06 a écrit :

Tu noteras quand même que dans les propos de JK le sujet de la garde des enfants revient très souvent comme étant un point difficile.
Alors qu'en plus ils sont dans une situation extrêmement favorable avec un mode de garde gratuit visiblement très disponible.

Après est-ce que c'est un point qui revient parce que ça synthétise beaucoup de choses au milieu d'un grand tout ou est-ce vraiment le fond du problème ?
Peut-être aussi qu'elle surinvestit sur ses enfants parce qu'elle n'a pas de couple de son point de vue.

n°73655041
r06
Posté le 09-10-2025 à 10:24:17  profilanswer

onina a écrit :

Après est-ce que c'est un point qui revient parce que ça synthétise beaucoup de choses au milieu d'un grand tout ou est-ce vraiment le fond du problème ?
Peut-être aussi qu'elle surinvestit sur ses enfants parce qu'elle n'a pas de couple de son point de vue.

Moi ça me donne surtout l'impression que rien ne va et que du coup toutes les excuses sont bonnes pour éviter d'avoir une vie de couple.

n°73655140
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2025 à 10:36:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bien sur que si.

Aujourd'hui les hommes la ferment, mais je ne pense pas que ce soit ni tenable ni positif sur le long terme.  

Notre génération n'a rien a payé, et il est hors de question que mes fils grandissent avec ce qui est dit sur les hommes en ce moment.

et tu comptes faire comment du coup ?  
les isoler du monde ?

n°73655147
onina
Posté le 09-10-2025 à 10:37:34  profilanswer

r06 a écrit :

Moi ça me donne surtout l'impression que rien ne va et que du coup toutes les excuses sont bonnes pour éviter d'avoir une vie de couple.

Peut-être aussi.  :jap:

n°73655157
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2025 à 10:38:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ptn j'étais attaché à l'ancienne pourtant. J'suis sûr que les nouveaux modèles coûtent vachement plus cher qu'avant en plus, avec pleins de fonctionnalités à la con qui servent jamais

Surtout que t'es en train d'avoir un upgrade cuisine! Moi je changerais pas  [:popol]

---------------
n°73655289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2025 à 10:55:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bien sur que si.

Et ta femme en pense quoi?

---------------
n°73655319
wizza
Posté le 09-10-2025 à 10:59:53  profilanswer

Perso j'ai pas compris ce que ça veut dire [:klemton]
"ce qui est dit sur les hommes", si ce sont des choses vraies, autant qu'il le sache pour pouvoir faire différemment, non ?
ou alors ça veut dire "les élever de façon à ce qu'on n'ait pas à dire des choses comme ça d'eux" ?

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 09-10-2025 à 11:11:37

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73655337
Jay Kay
Posté le 09-10-2025 à 11:03:36  profilanswer

onina a écrit :

Peut-être aussi.  :jap:

Disons qu'elle est dans un mood "j'ai pas de temps pour moi" (à base d'un job chronophage, d'un niveau d'attente maternel élevé, d'une probable organisation qui pourrait être mieux gérée (avis perso), d'un temps de loisir en grande partie passé sur smartphone "pour décompresser" (3/4h par jour 100% perso là où j'ai la moitié donc 50% pro)...

Pour résumer. Elle est enseignante à 80%. Utilise son temps dispo en journée pour les enfants. Donc elle bosse "en home office" (environ une quinzaine d'heure semaine) à moitié en journée, et à moitié en soirée. Si tu rajoutes une activité chacun (moi le mercredi soir, elle le jeudi soir), plus le temps sur écran, il ne reste pas beaucoup de temps.

Combiné au fait qu'elle n'a pas de réelle passion personnelle (contrairement à moi)

Et l'argument qui revient souvent également - en dehors d'une libido évidemment plus faible que la mienne (qui est probablement plus élevée que la moyenne) - c'est que le Q est ce qu'il reste et qu'elle va pas lâcher sur ce sujet car elle a déjà l'impression de tout donner.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73655376
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2025 à 11:09:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Disons qu'elle est dans un mood "j'ai pas de temps pour moi" (à base d'un job chronophage, d'un niveau d'attente maternel élevé, d'une probable organisation qui pourrait être mieux gérée (avis perso), d'un temps de loisir en grande partie passé sur smartphone "pour décompresser" (3/4h par jour 100% perso là où j'ai la moitié donc 50% pro)...

Pour résumer. Elle est enseignante à 80%. Utilise son temps dispo en journée pour les enfants. Donc elle bosse "en home office" (environ une quinzaine d'heure semaine) à moitié en journée, et à moitié en soirée. Si tu rajoutes une activité chacun (moi le mercredi soir, elle le jeudi soir), plus le temps sur écran, il ne reste pas beaucoup de temps.

Combiné au fait qu'elle n'a pas de réelle passion personnelle (contrairement à moi)

Et l'argument qui revient souvent également - en dehors d'une libido évidemment plus faible que la mienne (qui est probablement plus élevée que la moyenne) - c'est que le Q est ce qu'il reste et qu'elle va pas lâcher sur ce sujet car elle a déjà l'impression de tout donner.

Elle passe 4h par jour en soirée sur son tel  :??:  
Ou bien c'est 45 minutes?

---------------
n°73655377
onina
Posté le 09-10-2025 à 11:09:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non mais j'ai pas le temps, c'est pas le fond du problème : quand on veut faire quelque chose, on le priorise et on trouve le temps.
C'est plutôt "j'ai pas envie de prioriser du temps avec toi si ça doit me priver de quelque chose que j'estime plus intéressant", et y'a beaucoup de choses qui a l'air plus intéressantes que passer du temps avec toi en l'occurrence (et inversement j'imagine).
C'est assez classique chez les couples abimés. Si vous arrivez à réparer, le temps passé ensemble reviendra de lui-même.

n°73655386
_Makaveli_
Posté le 09-10-2025 à 11:11:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et tu comptes faire comment du coup ?  
les isoler du monde ?

Pas la peine, tu peux contrebalancer et ça ne devrait pas durer, le monde étant un éternel balancier.

dante2002 a écrit :

Et ta femme en pense quoi?

On est raccord la dessus, tout va bien.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7483  7484  7485  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)